Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

+21
Thémys24
G6K
Xenarielle93
Sage Chamane
Aleck
Phoebe
Walthéa
Kat
L13
Xena020
kimkamaouss
Sandra_xena
Vanessa1234
Rose
Xenan
Toki
APLT23!
Tibouchon
CarpeDiem
Knobie
Barbie_tue_Rick
25 participants
Aller en bas
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 13 Mai - 22:30
Ahaha ça me faisait rire moi-même lorsque j'ai écrit le "David Mauresmo et son petit caillou dans sa fronde" lol!

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas comment elle peut succomber à ce gars... Shocked Mais j'ai l'impression qu'elle confond en fait... Elle pense être attirée, mais c'est simplement le fait qu'ils se comprennent, de par le fait qu'ils sont "poètes" tous les deux. Ca rapproche, mais bon... Je pense donc qu'au fond, elle se sent proche de lui, et comprise, comparé à sa relation avec Xena, puisqu'elles ne sont pas vraiment pareilles : Xena a un lourd passé, c'est une excellente combattante, elle ne s'embarrasse pas de palabres, contrairement à Gabrielle qui vit en quelque sorte pour les mots.

Pour la scène des "mains qui s'entrelacent", ce n'est pas à la lueur d'un feu de camp, mais à une sorte de baclon, face à l'orage qui fait rage (mouais... Neutral )...

Xena&Gaby : C'est toi qui me rassure au contraire! lol! Je me dis que je n'ai pas encore besoin de me crever les yeux, je n'hallucine pas! Merci à toi! Smile
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 13 Mai - 22:51
Après avoir fait l'apologie du monde du tennis féminin, passons donc (enfin!!) à "Girls Just Wanna Have Fun" / "Dans l'Antre de Bacchus" (bravo pour la traduc du titre Laughing), un épisode où y'a quand même quelques scènes à ne rater sous aucun prétexte!

On commence donc avec un homme qui dit à Xena qu'il y a de plus en plus de jeunes filles qui disparaissent dans les alentours... Elles se trouvent dans la "Forêt des Bacchantes"! Gabrielle va donc nous faire l'honneur de nous conter ce qu'elle a entendu de ces "Bacchantes", en précisant qu'elle n'y croit pas vraiment, mais ses réactions prouvent le contraire :

Gabrielle : “Do you think that the stories that people tell about the Bacchae are-- are true?”
Xena : “Some are; some aren’t. What have you heard?”
G : “Well, they say that-- a single bite from a Bacchae can turn a young, innocent woman into a wild, soulless creature, whose only allegiance is to Bacchus. And, once bitten, she’s lured into his lair to drink his blood. If she does, there’s no way to save her. She becomes a Bacchae-- forever. They say that-- the Bacchae women can take many forms-- sometimes, just-- roaming the forest as wolves. Driven with an unquenchable thirst for blood, they track their intended victim relentlessly-- until they corner him. Then they tear him apart-- limb from limb. But, if you ask me-- I think the stories are exaggerated-- you know? Just-- made up to give people a really good scare.”


Gabrielle : "Tu penses que les histoires qu'on raconte à propos des Bacchantes sont-- sont vraies?"
Xena : "Certaines le sont, d'autres non. Qu'as-tu entendu?"
G : "Eh bien, on dit que-- une seule morsure de Bacchante peut transformer une innocente jeune fille en une sauvage créature sans âme, dont la seule allégeance est à Bacchus. Et, une fois mordue, elle est attirée dans sa tanière afin de boire son sang. Si elle le fait, il n'y a plus aucun moyen de la sauver. Elle devient une Bacchante-- pour toujours. On dit que-- les Bacchantes peuvent prendre plusieurs formes-- parfois, simplement-- errant la forêt en tant que loups. Poussées par une soif inextinguible pour le sang, pistant implacablement leurs futures victimes-- jusqu'à ce qu'elles l'acculent. Ensuite, elles la dépècent membre par membre. Mais si tu veux mon avis-- je dirais que ces histoires sont exagérées-- tu vois? Simplement-- créées pour donner une peur bleue aux gens."


Mais oui, on veut bien croire que ces histoires te passent au-dessus Gabrielle... What a Face

Des loups arrivent, semblant pourchasser Joxer, et Gabrielle ne se fait pas prier pour se mettre à l'abri, bien au chaud derrière sa Princesse Guerrière :

Xena : “Stay behind me!
Gabrielle : “You don’t have to tell me twice.”


Xena : "Reste derrière moi!"
Gabrielle : "Tu n'auras pas besoin de me le dire deux fois."


Xena chasse les loups à l'aide de son super fouet, et Joxer lui présente Orphée. Orphée n'est plus qu'une tête ambulante, grâce à Bacchus. On se rend compte que Xena est une fois de plus connue dans le coin visiblement, et pas pour son héroïsme ou sa bonté :

Orpheus : “I thought you’d recognize his handiwork. Since we last met, I’ve dedicated my life to stopping Bacchus. For a long time, my music worked. But now, he’s cursed me. He took my body, but left me eyes and ears to see and hear all the evil he brings to the world. For as long as Bacchus lives on Earth, I will live in agony.”
Gabrielle : “So it was Bacchus who took those girls.”
Orpheus : “Yes. Tomorrow night, he’ll make them full-fledged Bacchae.”
Xena : “And you want my help.”
Orpheus : “I’ve hated you for a long time, Xena. And you’re the last person I’d ask for a favor. But you’re the only person who knows Bacchus well enough to do the job.”


Orphée : "Je pensais bien que tu reconnaîtrais son travail. Depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, j'ai dédié ma vie à arrêter Bacchus. Mais maintenant, il m'a maudit. Il a pris mon corps, mais laissé mes yeux et oreilles afin que je puisse voir et entendre tout le mal qu'il apporte sur le monde. Car tant que Bacchus vivra sur Terre, je vivrai dans l'agonie."
Gabrielle : "Alors c'est Bacchus qui a enlevé ces filles."
Orphée : "Oui. Demain soir, il en fera des Bacchantes à part entière."
Xena : "Et tu veux mon aide."
Orphée : "Je t'ai haïe pendant longtemps, Xena. Et tu es la dernière personne à laquelle je demanderais un service. Mais tu es la seule personne qui connaisse suffisamment Bacchus pour faire ce travail."


Mais malgré le fait qu'on ne l'aime pas, la constante reste que l'on reconnaît sa valeur en tant que guerrière (en même temps, je pense que c'est assez évident... tongue)

Gabrielle, Xena, Orphée et Joxer vont donc s'occuper de cette affaire de Bacchantes. Mais avant de partir, mieux vaut prendre ses précautions, et Orphée a pas mal de répartie :

Xena : “Find a way to make him presentable-- and then we’ll leave.”
Joxer : “Wait a minute. What did she mean, make you presentable?”
Orphée : “She doesn’t want me to look like you.”


Xena : "Trouve un moyen de le rendre présentable-- et ensuite on s'en va." (<< À Joxer à propos d'Orphée.)
Joxer : "Attends une minute. Qu'est-ce qu'elle veut dire par te rendre présentable?"
Orphée : "Elle ne veut pas que je te ressemble."


*hu-hum* je pense que ça se passe de commentaire. Laissons ce pauvre Joxer dans sa solitude.

Gabrielle tient une fois encore à en savoir plus sur le pourquoi de la haine que lui vouent les gens alentours, et Xena n'a pas de gêne à lui en parler visiblement, ce qui prouve leur degré d'intimité. Parler d'erreurs passées comme ça, et on ne parle pas ici d'avoir oublié d'éteindre le gaz, mais bien de crimes et de méfaits :

Gabrielle : “What was that all about?”
Xena : “My army fought Bacchus a long time ago. And on the final day of the battle, an innocent woman got caught between my army and Bacchus’ forces. The fighting was fierce. There was no way we could protect her, and she was killed. I’m sure it was Bacchus who killed her. But Orpheus always blamed us both.”
G : “Who was she?”
X : “Orpheus’ wife.”


Gabrielle : "C'est quoi cette histoire?"
Xena : "Mon armée a combattu Bacchus il y a longtemps. Et lors du dernier jour de la bataille, une femme innocente a été coincée entre mon armée et les forces de Bacchus. Le combat était violent. Nous n'avions aucun moyen de la protéger, et elle a été tuée. Je suis sûre que c'est Bacchus qui l'a tuée. Mais Orphée nous a toujours blâmés tous les deux."
G : "Qui était cette femme?"
X : "La femme d'Orphée."


Ils se rendent tous dans la ville où est sensé se trouver un ami d'Orphée, qui détient sa lyre et sait également en jouer. Ils le retrouvent mort, et la lyre a disparu. Xena comprend immédiatement que les Bacchantes sont responsable de ça. Dès que y'a du grabuge, que dit Gabrielle (sans véritable profonde réflexion disons *hu-hum*)?

Gabrielle : “Xena-- I’m going with you.”
Xena : “No, Gabrielle, I need you to stay here and protect Orpheus. Without him, we don’t stand a chance."


Gabrielle : "Xena-- je vais avec toi."
Xena : "Non, Gabrielle, j'ai besoin que tu restes ici et protèges Orphée. Sans lui, nous n'avons aucune chance."


Je me demande si Xena fait vraiment ça pour que Gabrielle protège Orphée, ou si elle pense que l'emmener avec elle présenterait trop de risques...?

Et là attention, le moment de la danse "lascive" (même si j'en connais une bieeeeeeen plus lascive... Si je vous dis "Heart of Darkness" / "Le Coeur des Ténèbres"... Et si j'ajoute à cet indice, disons euh Xena? Gabrielle?) arrive, et j'aime beaucoup la réplique d'Orphée sur la situation :

Joxer : “See anything?”
Orpheus : “I don’t see anything. Wait! There she is-- in the middle of the room with two women.”


Joxer : "Tu vois quelque chose?"
Orphée : "Je ne vois rien. Attends! Elle est là-- au milieu de la pièce avec deux femmes."


Avec deux femmes... Sans précision, comme ça, ça fait très... Disons... ambigu, non? tongue
D'ailleurs, petit aparté à propos de la musique qui passe au moment où Gabrielle est dans la danse. Les paroles sont... Comme qui dirait légèrement... M'enfin, j'vous laisse juger :

Just one kiss is what you need right now.
Just one kiss and I will show you how.
Just one kiss is what you need tonight.
To go dancing with the devil by the pale moonlight.


Un simple baiser est ce dont tu as besoin maintenant.
Un simple baiser et je te montrerai comment.
Un simple baiser est ce dont tu as besoin cette nuit.
Pour aller danser avec le diable au clair de lune.


(ouais, bon, les rimes, c'est pas ça, mais c'est le sens qui compte lol) Je vous rappelle quand même que lorsque cette musique passe, Gabrielle est entourée de deux femmes qui ont l'air de lui demander plus qu'une "simple" danse... M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... (Petite parenthèse pour dire que la dernière phrase était la "phrase fétiche" du Joker dans le premier Batman de Tim Burton... Clin d'oeil? Pas clin d'oeil? J'en sais rien, mais c'est intéressant à noter... je pense... Smile )

Joxer retrouve donc Gabrielle dans la foule (c'était une sorte de discothèque antique, avec un DJ et tout, la classe quoi), et la fait sortir de là, au même moment, Xena arrive, les mains vides. Elle n'a pas réussi à récupérer la lyre.
Commence la suspicion quant à l'état de Xena, tout ça grâce à Joxer le gros boulet Laughing (ouais, il récupére le rôle de Gabby lorsqu'il est dans le groupe tongue) :

Gabrielle : “So, she had blood on her neck. I mean, she was in a fight. It could be anything-- it could be-- a scratch. You know--”
Joxer : “Listen, listen, I have seen every kind of wound encountered by man or beast. And that, my friend, is a bite-- specifically, a Bacchae bite.”
G : “Then, why hasn’t she turned into one?”
Joxer : “Because these things take time! Listen, listen-- any second now, Xena’s gonna be sporting a new set of fangs-- big ones. Wait a minute. Now I know why she didn’t want me with her. Because she knows I’m the only one who could stop her.”
G : “You know, we could settle this right now. I’ll just ask her.”
Joxer : “No, don’t ask her a question! Are you kidding me? Anything you say is gonna propel her into a Bacchian frenzy! Listen, you better give me this. I’ll sharpen it into a point.”
G : “Don’t be ridiculous!”
Joxer : “Listen, we gotta act nonchalant! Give it to me! Give me that!”
Xena : “Hurry up! What are you two doing back there?”
G : “Nothing!”
Joxer : “Just sharpening our weapon. OK, fine-- but when she bites your head off in the middle of the night, don’t come running to me.”


Gabrielle : "Elle avait du sang sur son cou, et alors? Je veux dire, elle était en plein combat. Ca pourrait être n'importe quoi-- ça pourrait être-- une égratignure. Tu sais--"
Joxer : "Écoute, écoute, j'ai vu toutes les sortes de blessures que peuvent produire un homme ou un animal. Et ceci, mon amie, est une morsure-- plus précisément, une morsure de Bacchante."
G : "Alors pourquoi ne s'est-elle pas transformée en Bacchante?"
Joxer : "Parce que ces choses prennent du temps! Écoute, écoute-- à tout moment, Xena va porter un nouvelle paire de canines-- de grosses. Attends une minute. Maintenant je comprends mieux pourquoi elle ne voulait pas que je vienne avec elle. C'est parce qu'elle sait que je suis le seul qui puisse l'arrêter."
G : "Tu sais, on pourrait régler ça tout de suite. Je vais simplement lui demander."
Joxer : "Non, ne lui pose pas de question! Tu te moques de moi? Tout ce que tu pourras lui dire va la propulser dans une frénésie bachique! Écoute, tu ferais mieux de me donner ça. Je vais le tailler en pointe."
G : "Ne sois pas ridicule!"
Joxer : "Écoute, nous devons agir avec nonchalance! Donne le moi! Donne moi ça!"
Xena : "Dépêchez-vous! Qu'est-ce que vous faites là-bas vous deux?"
G : "Rien!"
Joxer : "On aiguise notre arme. D'accord, très bien-- mais lorsqu'elle t'arrachera la tête en pleine nuit, ne viens pas vers moi."


Bravo pour la légendaire perspicacité de Joxer! Neutral

On a ensuite droit à une petite mise au point et quelques détails à propos du différend entre Orphée et Xena :

Xena : “You all right?”
Orpheus : “I’m a musician without my hands. How should I feel? Look-- just ‘cause you’ve agreed to help us, doesn’t make us friends. My wife died in your war camp, and you did nothing to protect her.”
X : “There was nothing I could do. Most of my men had already fallen. I tried my best to hold back Bacchus in the hope that she would escape.”
Orpheus : “But you failed.”
X : “Eurydice shouldn’t have been there in the first place.”
Orpheus : “I don’t know why Eurydice thought she could befriend a ruthless warrior like you. Her blood is on your hands!”


Xena : "Tu vas bien?"
Orphée : 'Je suis un musicien sans ses mains. Comment devrais-je me sentir? Écoute-- ce n'est pas simplement parce que tu as accepté de nous aider que cela fait de nous des amis. Ma femme est morte dans ton camp de guerre, et tu n'as rien fait pour la protéger."
X : "Je ne pouvais rien faire. La plupart de mes hommes étaient déjà tombés. J'ai essayé comme j'ai pu de retenir Bacchus dans l'espoir qu'elle s'échapperait."
Orphée : "Mais tu as échoué."
X : "Eurydice n'aurait pas dû être là à la base."
Orphée : "Je ne sais pas pourquoi Eurydice pensait qu'elle pouvait devenir amie avec une guerrière sans pitié comme toi. Son sang est sur tes mains!"


À suivre... Smile
Tibouchon
Tibouchon
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 270
Localisation : Par là-bas, au fond à droite
Subber/Shipper : Subber (Of course ! What Else ?)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 13 Mai - 22:51
You're welcome Barbie,
Tout le plaisir est pour moi.
A ton service.
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 13 Mai - 22:52
Et voilà donc la suite de "Girls Just Wanna Have Fun" / "Dans l'Antre de Bacchus".

Ils s'en vont dans un cimetière de Dryades, afin de récupérer des os de celles-ci, seul moyen de tuer une Bacchante selon Xena.
Joxer crache finalement le morceau à propos de ses suspicions sur Xena, et démontre une nouvelle fois tout son courage, en assumant Laughing :

Joxer : “It’s just that-- Gabrielle thought that you might be a Bacchae. OK, maybe I thought you were one, too. But you had blood on your neck.”
Xena : “Sorry to disappoint.”


Joxer : "C'est juste que-- Gabrielle pensait que tu pourrais être une Bacchante. Bon, peut-être que je le pensais aussi. Mais tu avais du sang sur ton cou."
Xena : "Désolée de décevoir."


Heureusement que Xena n'est pas susceptible Laughing

Gabrielle se transforme en Bacchante, et disparaît. Xena lui promet qu'elle l'aidera, en la regardant non pas avec peur ou dégoût, mais avec tendresse... Je trouve que ça démontre assez bien leur relation : malgré les coups durs qu'elles peuvent avoir à affronter, elles restent "soudées". Lorsque l'autre est en danger, et même si elles sont frappées par les Furies, possédées par Bacchus, elles restent totalement dévouées, très, très, très tendrement. Et puis, bah, quand Gabrielle est dans le caca, Xena arrive avec fracas... Et voilà, dès qu'il s'agit de Gabrielle, Xena peut partir comme un pet sur une toile cirée, et n'a plus qu'une idée en tête, la récupérer...

Joxer : “We’re looking for Gabrielle. She turned into a Bacchae.”
Orpheus : “There’s no time for that. We have to kill Bacchus before midnight. Forget the girl.”
Xena : “I can’t do that.”
Orpheus : “I knew I should never have trusted you. Once again, you’re selfish desires come first. Don’t you understand? Bacchus is using Gabrielle against us. If you try to save her, you’ll fall right into his trap.”
X : “Save your breath. I’m going after Gabrielle.”


Joxer : "Nous recherchons Gabrielle. Elle s'est transformée en Bacchante."
Orphée : "On n'a pas de temps pour ça. Nous devons tuer Bacchus avant minuit. Oublie la fille."
Xena : "Je ne peux pas faire ça."
Orphée : "Je savais bien que je n'aurais jamais dû te faire confiance. Une fois encore, tes désirs égoïstes passent en premier. Tu ne comprends donc pas? Bacchus utilise Gabrielle contre nous. Si tu essayes de la sauver, tu tomberas droit dans son piège."
X : "Ne gaspille pas ta salive. Je vais rejoindre Gabrielle."


Bon, bah voilà, le plan a changé en deux temps trois mouvements j'ai envie de dire!! Tout ça pour aller sauver Gabrielle, c'est beau quand même l'amour... tongue

Orphée n'est donc pas d'accord avec ce que compte faire Xena, et le fait savoir à Joxer. Et comment se mettre Joxer dans la poche : lui faire croire qu'il est indispensable bien sûr!

Joxer : “Um, are you sure you know where we’re going?”
Xena : “It’s all right, Joxer, just follow me.”
Orpheus : “That’s right, Joxer, follow Xena blindly to your death.”
Joxer : “Don’t worry. We know where we’re going. What do you mean, ‘death’?”
Orpheus : “It’s only a matter of time before Gabrielle bites Xena and makes her a Bacchae too. Xena’s friendship has blinded her to the mission. You have to take control. The world is counting on you, Joxer.”


Joxer : "Um, tu es sûre que tu sais où nous allons?"
Xena : "Ca va, Joxer, suis moi, c'est tout."
Orphée : "C'est vrai Joxer, suis Xena aveuglément jusqu'à ta mort."
Joxer : "Ne t'inquiète pas. Nous savons où nous allons. Qu'est-ce que tu veux dire par 'mort'?"
Orphée : "Ce n'est qu'une question de temps avant que Gabrielle ne morde Xena et qu'elle en fasse une Bacchante à son tour. L'amitié de Xena l'a rendue aveugle à la mission. Tu dois prendre le contrôle. Le monde compte sur toi, Joxer."


M'enfin, avant de vous en aller sur le chemin de la flagornerie, n'oubliez pas que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute... (allez, un peu de morale, ça fait pas de mal Smile ) Aucun message personnel là-dedans hein Laughing

L'ambiance s'apaise finalement entre Orphée et Xena après qu'elle rencontre Gabrielle en mode Bacchante :

Xena : “Remember, your job is to find the lyre and play it as soon as you can. That should give me time to reach Bacchus.”
Joxer : “Right.”
Orpheus : “Xena! I-- owe you an apology. I guess I was just looking for someone to blame.”
X : “Bacchus must’ve caused you a lot of pain. Now, maybe we can bring you some peace.”


Xena : "Souviens-toi, tu dois trouver la lyre et en jouer dès que tu le peux. Ca devrait me donner suffisamment de temps pour atteindre Bacchus."
Joxer : "Très bien."
Orphée : "Xena! Je-- te dois des excuses. Je suppose que je cherchais simplement quelqu'un à blâmer."
X : "Bacchus a dû te causer beaucoup de peine. Alors maintenant, peut-être pouvons nous t'apporter un peu de paix."


Xena se retrouve donc finalement en plein milieu des Bacchantes. Et à voir, lorsque Gabrielle est sur le point de boire le sang de Bacchus (la deuxième fois), la détresse de Xena qui hurle littéralement sur Joxer en lui demandant de jouer de la lyre afin de "paralyser" les Bacchantes. Elle est impuissante, puisque maintenue par l'une des Bacchantes, et regarde Gabrielle amener la coupe à ses lèvres, les yeux exorbités criant donc sur Joxer. C'est un moment assez furtif, mais très intéressant... Xena parvient à planter un os de Dryade dans Bacchus, il tombe. Mais se réveille, et dévoile (rahlala... Toujours aussi cons ces méchants... Donner la solution à Xena... J'vous jure... Evil or Very Mad) tout :

Bacchus : "Only a Bacchae can kill me. And you’re not one, yet. Bite her! And now, make her one of us.”
Xena : “Gabrielle-- do it.”


Bacchus : "Seule une Bacchante peut me tuer. Et tu n'en es pas encore une. Mords-la! Et maintenant, fais-en l'une d'entre nous."
Xena : "Gabrielle-- fais-le."


On assiste là à une scène d'une tension sexuelle assez incroyable de mon point de vue, la manière qu'a Gabrielle de renifler Xena... Et cette dernière qui semble complètement "possédée" par Gabrielle, qui lui demande de finalement le faire, de la mordre. Dès qu'elle la mord, Xena semble dans un autre monde, elle semble presque avoir atteint le "septième ciel", on dirait qu'elle prend son pied quoi Laughing Et tout ça est donc surmonté d'une tension sexuelle à couper au couteau, c'est juste un truc de dingue lol! En tout cas, un épisode à revoir, rien que pour cette scène, pleine de subtext, de sous-entendus, de tout ce que vous voulez de bien salace Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 793834

Et on en arrive à la scène de fin, que j'aime beaucoup, car dans un sens, assez subtextuelle. Gabrielle et Xena marchent, discutent de leur aventure, et Joxer souhaite les rejoindre. Y'a comme qui dirait une sorte de gêne lorsqu'il se pointe, Gabrielle a un rire genre "rah, qu'est-ce qu'il veut encore celui-là? Il pourrait pas nous laisser un peu seules, toutes les deux?" Twisted Evil Xena est juste blasée, elle ne le regarde même pas, et acquiesce d'une manière assez sauvage lorsque Gabrielle ajoute des arguments, des détails :

Gabrielle : “What is that?”
Xena : “That’s Eurydice’s favorite tune. Sounds like she and Orpheus are back together again.”
G : “It’s music to my ears.”
Joxer : “Guys-- wait up! Hey-- so what’s next?”
G : “Next, huh?”
Joxer : “Yeah.”
G : “Ah, we-- we fight Medusa, right?”
X : “Right.”
G : “Well, you know, the-- the one with snakes all over her head.”
X : “Right.”
G : “And, and-- one look, and the mightiest of men is turned into stone.”
X : “Right.”
J : “Stone, huh? Oh, hay, listen, ah, um-- I just remembered-- it’s my mom’s birthday. And she’s getting, you know, the--. I-- I better get back home, but, um-- I’ll catch up with you guys a little later.”
G : “No problem. You know-- you almost died trying to save me. I really want to do something to thank you.”
Joxer : “Farewell, my warrior chums!”
X : “You just did.”


Gabrielle : "Qu'est-ce que c'est?"
Xena : "C'est l'air favori d'Eurydice. On dirait qu'elle et Orphée sont de nouveau réunis."
G : "Ca fait plaisir à entendre."
Joxer : "Les amies-- attendez! Hey-- alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant?"
G : "Maintenant, hein?"
Joxer : "Ouais."
G : "Ah, nous-- nous allons combattre Méduse, c'est ça?"
X : "C'est ça."
G : "Eh bien, tu sais, celle-- celle qui a des serpents sur toute la tête."
X : "C'est ça."
G : "Et, et-- un seul regard, et le plus puissant des hommes se transforme en pierre."
X : "C'est ça."
Joxer : "En pierre, hein? Oh, hey, écoutez, ah, um-- je viens de me souvenir-- c'est l'anniversaire de ma mère. Et elle va, vous savez, le--. Je ferais mieux de rentrer chez moi, mais, um-- Je vous rattraperai un peu plus tard." (<< Joxer s'éloigne.)
G : "Pas de problème. Tu sais-- tu as failli mourir en essayant de me sauver. Je veux vraiment faire quelque chose pour te remercier."
Joxer : "Adieu, mes camarades guerrières!" (<< Au loin.)
X : "Tu viens tout juste de le le faire."
(<< À Gabrielle.)
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 13 Mai - 22:55
Fais attention Xena&Gaby... Faut pas dire ce genre de choses... Evil or Very Mad lol

A ton service.
Whip
Tibouchon
Tibouchon
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 270
Localisation : Par là-bas, au fond à droite
Subber/Shipper : Subber (Of course ! What Else ?)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 13 Mai - 23:05
Voilà un épisode où le subtext ne peut être renié.
Rahhhh, la scène de morsure ! C'est une sacrée trouvaille !

Barbie,
encore félicitations pour ce nouveau résumé, et compte sur moi pour te couvrir dans tes délires, car manifestement, nous en partageons quelques uns ! lol!
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 13 Mai - 23:17
Tu m'en vois ravie Xena&Gaby! Tu lis vite dis donc lol!

Là, si quelqu'un dit que y'a pas de subtext... Je veux dire, la seule scène de la morsure est juste énorme! Nier ça, ce serait nier que les biscottes tombent toujours au sol du côté du beurre (ou de la confiture, ça dépend de vous... Rolling Eyes)!!

C'est gentil de me couvrir, je crois que j'en aurai besoin à certains moments... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 175234
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 14 Mai - 6:45
Alors en voilà un synopsis qu'il va être long mes aïeux! Je pense qu'on ne peut pas appeler ça un "synopsis" ni un "résumé", tant cet épisode est riche, mais surtout si bon... Rahlala, le moment de la vengeance a sonné... Vengeance!! Voici donc "Return of Callisto" / "Le Retour de Callisto". Voici donc la première partie de ce "synopsis" Laughing

On retrouve notre chère Callisto fermement attachée sur cette espèce de grosse chaise faisant penser à un instrument de torture, mais cela ne suffit clairement pas à la retenir, puisqu'elle trouve le moyen de s'en détacher. Elle tue tous les gardes, et s'empresse de libérer certains détenus afin de recréer son armée :

Callisto : “Let them all out. The healthy ones-- will be the beginning of our new army. Oh-- and the weak ones-- put them out of their misery, hmm? Oh-- huh-- Theodorus-- bring that with you. I know someone it will look-- perfect on.”

Callisto : "Laisse-les tous sortir. Ceux en bonne santé-- seront le début de notre nouvelle armée. Oh-- et les faibles-- abrège leur souffrance, hmm? Oh-- huh-- Théodorus-- emporte ceci avec toi. Je connais quelqu'un à qui cela siéra-- parfaitement."

Au moins, le ton est donné. Elle récupère la chaise qui l'a maintenue, afin de l'emmener dans sa grotte.

On retrouve ensuite l'endroit où Gabrielle et Xena se sont posées pour la nuit, et Xena, toujours sur ses gardes, est au taquet. J'adore Xena, c'est incontestable... Elle aurait dû terminer le travail avec Perdicas, et lui foutre le coup de pied qu'elle retient avant de parler :

Xena : “Hello, Perdicus. Not the smartest way to pay us a visit.”
Gabrielle : “Perdicus!”
Perdicus : “I just had to see something.”
G : “What?”
Perdicus : “Your face. I haven’t stopped thinking about you since the last time I saw you. Gabrielle-- we’ve always been close. You were my closest friend. And, well-- Gabrielle, will you be my wife?”


Xena : "Bonsoir, Perdicas. Ce n'est pas la manière la plus judicieuse qui soit de nous rendre visite."
Gabrielle : "Perdicas!"
Perdicas : "Je devais juste voir quelque chose."
G : "Quoi?"
Perdicas : "Ton visage. Je n'ai pas arrêté de penser à toi depuis la dernière fois que je t'ai vue. Gabrielle-- nous avons toujours été proches. Tu étais ma plus proche amie. Et, euh-- Gabrielle, veux-tu être ma femme?"


À noter qu'il parle de Gabrielle comme de sa plus proche amie, si on applique ceci à Xena (puisqu'il ne faut pas se mentir, Gabrielle et Xena SONT véritablement les amies les plus proches qui soient lol), devraient-elles se marier ensemble? Rolling Eyes
À noter, le visage de Xena qui s'assombrit au fur et à mesure de l'avancée du "discours" de Perdicas. C'est vraiment FLAGRANT, elle sourit au début, parce que Gabrielle est heureuse, puis son sourire s'efface au profit de la surprise (mauvaise bien sûr tongue), elle fixe Perdicas, l'air complètement dépité. Ca mérite une capture ça, tiens! Hop!
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Cliche14

Et Gabrielle elle-même perd son sourire, et se tourne vers Xena, l'air de dire "mon dieu, qu'est-ce qu'il me demande là?? Hein Xena? Xena? C'est quoi cette tête?". Le plan suivant : des flammes LOL

Perdicas et Gabrielle sont visiblement seuls devant le feu, et Perdicas nous fait un blabla sur sa vie (on s'en fout), et reparle de mariage à Gabrielle. Et je ne sais pas vous, mais à chaque fois qu'il mentionne ça, ce n'est pas vraiment la joie que je vois sur le visage de Gabrielle... D'ailleurs elle coupe court à la conversation à ce moment-là pour s'en aller on ne sait trop où, probablement vers Xena... Rolling Eyes

On retrouve Joxer qui fait ses conneries habituelles, mais est interrompu par une Callisto plus heureuse que jamais il semblerait, et elle nous joue toujours à la perfection le rôle de l'anti-thèse de Xena, avec la répartie qu'on lui connaît :

Callisto : “Joxer-- the last time I saw you, you wanted to join my army, and now you want to fight me? Tsk, tsk, tsk-- I am so disappointed.”
Joxer : “Yeah-- well I turned good-- just like Xena.”
Callisto : “Yeah? Well, I haven’t.”


Callisto : "Joxer-- la dernière fois que je t'ai vu, tu voulais te joindre à mon armée, et maintenant tu veux me combattre? Tss, tss, tss-- Je suis si déçue."
Joxer : "Oui-- eh bien je suis devenu bon-- tout comme Xena."
Callisto : "Ah oui? Eh bien, moi non."


Et elle tient à faire savoir à Xena qu'elle est de retour pour de bon :

Callisto : “Be a dear, and deliver a message to the good Xena for me-- will you?”
Joxer : “Sure.”
Callisto : “Tell her this. She should have killed me when she had the chance. For every drop of innocent blood I shed-- from here on out-- is on her hands as well as mine.”
Joxer : “OK.”
Callisto : “Good boy."


Callisto : "Sois gentil, et remets un message à la bonne Xena pour moi-- tu veux?"
Joxer : "Bien sûr."
Callisto : "Dis-lui ceci. Elle aurait dû me tuer lorsqu'elle en a eu l'opportunité. Car chaque goutte de sang innocent que je répands-- à compter d'aujourd'hui-- est autant sur ses mains que sur les miennes."
Joxer : "D'accord."
Callisto : "Gentil toutou."


Attention, la guerre va bientôt commencer!! *se frotte les mains*

On retrouve Xena, Gabrielle, et un peu plus en avant, Perdicas. Nos deux héroïnes se permettent donc de discuter un peu plus en détails de la situation... Chaque regard, chaque réplique, chaque geste est un message, un plaisir pour tout subber qui se respecte lol. Analysons donc un peu tout ça... study Xena a l'air d'être plutôt sereine, et se permet de poser cette question :

Xena : “So, what’s your answer?”

Xena : "Alors, quelle est ta réponse?"

Gabrielle lui répond joyeusement :

Gabrielle : “No, of course.”

Gabrielle : "Non, bien sûr."

Xena a un petit sourire de satisfaction, puis elle demande, agacée (un peu comme si elle se disait "bon, bah vas-y, dis lui clairement que j'ai gagné, tu continue l'aventure avec moi, et lui, il est éliminé!" Moi je veux bien taper 1 si ça l'aide à partir) :

Xena : “Why don’t you tell him?”
Gabrielle : “I’m waiting for the right time.”


Xena : "Pourquoi tu ne lui dis pas?"
Gabrielle : "J'attends le bon moment."


Presque encore plus agacée par la réponse de Gabrielle, Xena continue :

Xena : “He’s a good man.”

Xena : "C'est un homme bien."

À quelle fin dit-elle ceci? J'ai plusieurs théories là-desuss :
- Pour paraître fair-play? Du genre, bon, j'ai gagné, je suis contente, mais bon, c'était pas un si mauvais adversaire...
- Pour faire comprendre à Gabrielle qu'elle ne devrait pas le faire attendre? Et lui donner tout de suite sa réponse négative, il ne mérite pas de souffrir en se languissant de la réponse de Gabrielle, mieux vaut l'achever tout de suite quoi...
- Ou bien pour la faire réfléchir? Elle ne devrait peut-être pas se décider aussi rapidement? (je doute très sincèrement de cette troisième hypothèse, du fait des répliques précédentes, de la tête qu'elle tire... Mais bon, n'écartons aucune hypothèse Very Happy )

Avec cette réplique précédente, Xena tend le bâton pour se faire battre du coup, Gabrielle se lance sur l'éloge du monsieur (Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 681356) :

Gabrielle : “He is. He’s so sensitive and kind. You know-- I’ve never known anyone that I’ve ever been so comfortable around-- besides you.”

Gabrielle : "Il l'est. Il est si sensible et gentil. Tu sais-- je n'ai jamais connu personne d'autre avec qui je me suis sentie si à l'aise-- en dehors de toi."

Regardez bien la tête de Xena lorsque Gabrielle cite les deux premières qualités de Perdicas : elle regarde sur sa droite l'air de dire "mais on s'en fout de ça, c'est à chier comme qualités" lol! Et une autre de ses réactions à ne pas manquer, lorsque Gabrielle dit qu'elle n'a jamais été aussi à l'aise avec qui que ce soit d'autre (et qu'elle se rattrape juste après lol), elle tilte, l'air de dire "hé, ho, t'oublies un peu quelqu'un là, c'est bien mignon de s'emballer comme ça, mais ho, faut pas pousser non plus!"

Et voilà le speech qui tue, le truc qu'elle n'aurait pas dû dire (faute Xena, faute...) :

Xena : “Look, Gabrielle-- if it’s me you’re worried about, let me set your mind at rest. Seeing you happy will make me happy. And if that means settling down with Perdicus, then-- you have my blessing.”

Xena : "Écoute Gabrielle-- si tu t'inquiètes à propos de moi, laisse-moi te rassurer. Te voir heureuse me rendra heureuse. Et si ça signifie t'installer avec Perdicas, alors-- tu as ma bénédiction."

On sent Gabrielle touchée par ce que lui dit Xena, mais que son avis n'est pas encore fait... Lorsque Xena lui dit qu'elle sera heureuse si elle l'est, même si cela signifie qu'elle s'installe avec le boulet, elle fait une petite pause, peut-être pour se dire à elle-même quelque chose comme "je ne devrais peut-être pas dire ça, mais j'ai commencé, je termine... même si ça me fait chier de le dire, faut que je termine".
C'est lors de cette petite pause dans son discours qu'elle regarde sa barde de "haut en bas", comme si c'était la dernière fois qu'elle la voyait lol Elle dit tout ça, mais espère probablement en son fort intérieur que Gabrielle ne la prendra pas au mot. Et on peut très bien assimiler ce discours à une situation hétérosexuelle. Vous savez, le fameux "je t'aime, mais si ton bonheur est ailleurs, si tu es heureuse avec un autre, bah je le suis moi aussi." C'est d'ailleurs lorsqu'un couple hétéro se dit ces choses qu'on ne doute absolument pas de la nature de la relation qui existe entre eux... Alors pourquoi en douterions-nous pour celle-ci? tongue Une simple amie ne serait pas aussi gênée, et n'aurait pas besoin de la bénédiction de l'autre pour se marier... non?

D'ailleurs, Gabrielle sourit lorsque Xena en a terminé. J'ai deux hypothèses sur ce sourire, dites-moi celle qui vous parait la plus proche de la vôtre, ou si vous en avez d'autres, n'hésitez pas Wink
- Soit, elle est touchée, parce que Xena dit de jolies choses et qu'elle est prête à poursuivre son chemin seule si elle se pose avec Perdicas.
- Soit (et celle-ci est celle qui me paraît être la bonne, un peu tordue, mais la bonne lol) elle a compris ce que sous-entendait Xena, qu'elle l'aime vraiment énormément, parce qu'accepter de laisser la femme qu'on aime à un homme si cela fait son bonheur, c'est quand même assez impressionnant Shocked Auquel cas, elle est touchée, presque fière, parce qu'elle détient sa preuve que Xena l'aime (même si y'a un peu plus direct et moins dangereux comme déclaration, un simple "je t'aime" m'aurait suffit là Laughing), et est heureuse de ce que vient de dire Xena, même si à cet instant-là, elle ne souhaite pas plus que ça se marier à Perdicas...

Joxer les interrompt, et là, la tête de Xena est juste mythique!! Elle se tourne d'un air blasé, mais blaséééééé, les yeux à moitié fermés, en soupirant...
Il prévient donc Xena que Callisto est libre...

Arrive immédiatement la deuxième partie de ce bien long résumé ahaha
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 14 Mai - 6:50
Voici donc la partie deux de "Return of Callisto" / "Le Retour de Callisto". Je dis "partie deux" parce que je ne suis pas sûre de pouvoir faire rentrer le reste dans un message tongue

Un village est attaqué, Xena fait fuir Callisto.
Puis on se retrouve en pleine nuit, Gabrielle, Xena, et Perdicas se battent pour protéger les villageois. Perdicas tue un guerrier, puis le regarde fixement, choqué, il est à la limite de se faire tuer, mais Xena intervient et le sauve (-_-). Gabrielle est en mauvaise posture, Xena intervient une nouvelle fois et l'aide à se sortir de là. Elle lui rend son bâton, et retourne au charbon. Gabrielle aperçoit Perdicas, agenouillé, et s'approche de lui :

Perdicus : “I can’t do this anymore. If you don’t wanna come with me-- it’s not gonna change the way I feel about you. I love you more than anything. But I’m done fighting. I’m going home.”

Perdicas : "Je ne peux plus faire ça. Si tu ne veux pas venir avec moi-- ça ne changera rien à ce que je ressens pour toi. Je t'aime plus que tout. Mais j'en ai fini de me battre. Je rentre à la maison."

Je pense que c'est LE moment qui a fait que Gabrielle a accepté de l'épouser, non-seulement au vu de ce qu'elle va dire à Xena, mais surtout du regard qu'elle a lorsqu'il lui dit tout ça. Et j'ai peur que sur le coup, lorsqu'elle accepte, c'est plus de la pitié qu'autre chose... non? Elle le voit, dépité, qui pleure presque, et qui fait preuve de faiblesse... Peut-être que ça la motive à lui dire oui et "s'occuper" de lui, faire que sa vie ne soit pas trop triste... lol

Xena se pointe alors que Perdicas s'en va, et elle a l'air assez sereine, sûre d'elle, elle ne voit pas le coup venir, mais comprend lorsqu'elle regarde Gabrielle, et là, c'est le drame, elle est sur le cul :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Cliche11
Cette image n'est pas exactement l'idée que je me fais de l'annonce d'un mariage... *hu-hum* :

Xena : “Where’s he going?”
Gabrielle : “The answer’s ‘yes,’ Xena. I’m gonna marry him.”


Xena : "Où va-t-il?"
Gabrielle : "La réponse est 'oui', Xena. Je vais me marier avec lui."


Et hop, on ne nous ménage pas (pas du tout même!!), la scène suivante est celle du mariage!! >< Le prêtre termine son blabla, ils s'embrassent, et Xena nous tire une tête... Mais une tête... :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Cliche15

Et ils prennent leur temps en plus pour s'embrasser ces cochons, on entend le bruit, mais la caméra ne quitte pas une seule seconde Xena (que ceux qui ne croient pas en son amour, et quand je dis amour, c'est amour amour quoi, regardent avec attention cette scène, c'est un détail qui n'a pas été laissé au hasard...), et on voit même une pointe de jalousie dans son regard (oui, lorsqu'elle ouvre les grand les yeux pour regarder ces cochons s'embrasser...), du genre "rah... il est en train de l'embrasser quoi... Mon dieu, ce que je ne donnerais pas pour être à sa place..." : Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Cliche16

Ce n'est que lorsqu'on entend (oui, la caméra est toujours sur Xena) Gabrielle appeler Xena qu'elle laisse le dépit s'en aller au profit d'une joie de façade, c'est une bien bonne actrice dans ces moments-là... On peut presque entendre ce qu'elle pense lorsque Gabrielle et Perdicas s'embrassent, selon moi, ce serait quelque chose comme : "Mon dieu, j'ai bien fait de lui donner ma bénédiction, j'ai bien fait... Au moins ici, elle sera en sécurité... Raaaaah non, non, non!!" Elles se prennent ensuite dans les bras, et lorsqu'elles se séparent, Xena nous sort son plus beau sourire (elle a au moins pu la prendre dans ses bras, le lot de consolation...).

Un court échange de réplique que je n'aime pas (du tout) :

Gabrielle : “Before we go, I need to speak with Xena.”
Perdicus : “Take your time.”


Gabrielle : "Avant que nous partions, j'ai besoin de parler avec Xena."
Perdicas : "Prends ton temps."


Perdicas lui dit ça d'un air super léger, genre "vas-y, je t'en prie, de toute façon, t'es à moi maintenant, tu peux bien lui parler 30 minutes, je m'en fous, ce soir, on baise" (bon, je deviens vulgaire, désolée, mais c'est juste que je ne l'aime vraiment pas... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 3743 )
Perdicas s'éloigne donc, mais Joxer a du mal à comprendre le message, malgré le fait que Xena et Gabrielle le regardent avec insistance, et ce n'est qu'au moment où Xena l'appelle, et lui fait signe de la tête de s'en aller en lui disant d'aller se balader qu'il comprend. Xena a juste l'air saoulée par ce Joxer, j'adore la tête qu'elle fait.
Donc, ça c'est fait, les boulets, hop! Avec les boulets (pour ceux qui n'auraient pas compris, les boulets, là, c'est Perdicas et Joxer lol! (pour une fois que Gabby n'est pas dans le lot silent je plaisante bien sûr Very Happy )

Xena et Gabrielle se tiennent par les hanches (enfin, Gabrielle tient Xena par la hanche, et Xena la tient par l'épaule, taille oblige lol), et se dirigent dans un coin pour fricot... HEU!! Discuter *hu-hum* Et voilà la discussion, qui est sensée vouloir dire : "Goodbye My Lover" (vous avez le droit de vous passer la chanson d'ailleurs tongue) :

Xena : “I’m so happy for you.”
Gabrielle : “I’m gonna miss you-- so much.”
X : “Hey, it’s not like we’ll never see one another again. I’ll visit you all the time.”
G : “You promise?”
X : “I’ll be knocking on your door so often, you’ll be sick of me.”
G : “Hmm-- never.”
(Joxer fait son show)
G : “You know, I think I fell in love with him at Troy.”
X : “No kidding.”
G : “Huh.”


Xena : "Je suis si heureuse pour toi."
Gabrielle : "Tu vas tellement me-- manquer."
X : "Hey, ce n'est pas comme si nous ne nous reverrons plus. Je viendrai te voir tout le temps."
G : "Promis?"
X : "Je frapperai à ta porte si souvent que tu en auras marre de moi."
G : "Hmm-- jamais."
(Joxer fait son show)
G : "Tu sais, je crois que je suis tombée amoureuse de lui à Troie."
X : Sans blague."
G : "Huh."

(entre parenthèses, j'adore le ton sérieux que prend Gabrielle lorsqu'elle dit parle à Xena, ça contraste avec le ton humoristique que prend Xena, un peu comme si Gabrielle voulait parler un peu sérieusement, alors que Xena tente de sauver la face en plaisantant)
Là, il y a comme qui dirait un blanc dans la conversation, elles se regardent... Gabrielle sourit, s'apprête à dire quelque chose, mais Xena l'en empêche, et parle à sa place :

Xena : “Gabrielle-- I am not going to let you say goodbye. That’s not what this is. We’ll see one another again soon."

Xena : "Gabrielle-- je ne vais pas te laisser dire au revoir. Ce ne sont pas des 'au revoir'. Nous nous reverrons l'une et l'autre très vite."

Gabrielle a l'air dépitée, acquiesce à contre-coeur... Xena tente comme faire se peut de garder sa façade genre "je suis super heureuse pour toi quoi, ça me fait trop plaisir", puis prend subitement un air très sérieux, regardant profondément Gabrielle, et c'est LA SCÈNE, le moment tant attendu lol! Le baiser... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 65264
Remarquez la différence qu'il y a entre les deux juste après ce baiser, lorsqu'elles se prennent dans les bras et qu'elles ne peuvent donc pas voir leurs têtes respectives : Gabrielle sourit, elle a l'air plus heureuse que jamais (à cause du baiser? Rolling Eyes), et Xena a l'air plus abattue que jamais, elle regarde dans le vide, cherche quelque chose du regard, et ce qui en ressort c'est "mais qu'est-ce que j'ai fait? Je n'aurais jamais dû la laisser épouser ce gars!! Mais ce qui est fait est fait, mais qu'est-ce que je peux être con des fois, con, con, con!!". Et hop, magie de la comédie, elle sourit devant Gabrielle, qui a l'air de n'y voir que du feu... Elle donne son bouquet à Xena, et Xena réagit en nous sortant un "hah-hah" genre "tu te fous de moi? MOI?? Me marier? T'es folle, jamais... C'est TOI que je veux" lol (interprétation tout à fait personnelle, comme d'habitude Laughing)
Gabrielle rejoint Perdicas, qui la prend par la main et commence à l'emmener vers la sortie. Mais Gabrielle a visiblement beaucoup de mal à partir, et jette un long regard à Xena... Juste avant de s'en aller (traîtresse... lol). Et le dernier long plan : une Xena qui a enlevé son masque, ne bouge plus, et lance un "Goodbye Gabrielle" plein de regrets...

S'ensuit la scène pré-nuptiale, où Gabrielle est pensive, à la fenêtre :

Perdicus : “You’re gonna miss her, aren’t you?”
Gabrielle : “Yeah. I’m more worried about her missing me, though. She’s gonna be all alone."


Perdicas : "Elle va te manquer, n'est-ce pas?"
Gabrielle : "Oui. Même si je m'inquiète plus du fait que je lui manque à elle. Elle va être toute seule."


Gabrielle dit s'inquiéter pour Xena parce qu'elle va se retrouver toute seule, mais Xena était seule avant l'arrivée de Gabrielle, ça ne devrait pas poser de problème, sauf si leur relation est plus avancée qu'une simple amitié... Enfin, j'dis ça, j'dis rien... Laughing

On retrouve Xena, qui malmène (encore une fois lol) Théodorus, parce que bon, avec toutes ces émotions, cette frustration, faut qu'elle se défoule un peu sur lui, et ensuite sur Callisto :

Xena : “Hello, Theodorus. We’ve been through all this before. But in case you don’t remember the details, you’ll be dead in seconds if you don’t tell me where Callisto is.”
Theodorus : “I don’t know where she is.”
Xena : “Wrong answer.”
Theodorus : “That’s the truth! She left hours ago.”
X : “Come on, Theodorus. She knew I was coming. She’s much too good a hostess not to be here to greet me.”
Theodorus : “I’m telling you the truth. When I told her you were travelling without Gabrielle-- she said, ‘Perfect,’ and left.”


Xena : "Bonsoir, Théodorus. On a déjà fait tout ça avant. Mais au cas où tu ne te souviennes pas des détails, tu seras mort dans quelques secondes si tu ne me dis pas où se trouve Callisto."
Théodorus : "Je ne sais pas où elle est."
X : "Mauvaise réponse."
Théodorus : "C'est la vérité! Elle est partie il y a quelques heures."
X : "Allez, Théodorus. Elle savait que je viendrais. Elle est une bien trop bonne hôte pour ne pas être là à m'accueillir."
Théodorus : "Je te dis la vérité! Lorsque je lui ai dit que tu voyageais sans Gabrielle-- elle a dit 'parfait', et est partie."


Xena comprend immédiatement ce que cela implique, et on voit toute l'inquiétude dans son regard, elle s'en va donc en courant pour tenter d'arrêter Callisto.

Direct après ça, hop, une scène qu'elle est pas jolie?? Perdicas et Gabrielle qui s'embrassent à pleine bouche, mais heureusement qu'il y en a une qui a le sens des valeurs et de la morale Laughing :

Gabrielle : “Perdicus-- I know what love is, now. It’s life. Everything is united by love alone.”
Callisto : “Oh-- love, love, love, love. Oh, it unites, you’re right. And hate divides. Let’s see which one’s stronger, shall we?”


Gabrielle : "Perdicas-- je sais ce qu'est l'amour, maintenant. C'est la vie. Tout est unit par l'amour seul."
Callisto : "Oh-- l'amour, l'amour, l'amour, l'amour. Oh, ça unit, tu as raison. Et la haine divise. Voyons lequel est le plus fort, tu veux?"


Quelqu'un peut me dire pourquoi, lorsque la caméra se détourne du couple pour nous montrer une Callisto à cheval, un énorme sourire surgit de nulle part sur mon visage, et ne me quitte plus? Very Happy Et vas-y qu'elle lui donne un bon coup d'épée (pas fatal, pas encore non... mouahahah), un coup de pied (oh oui, elle se défoule pour moi, merci Callisto, je t'aime). Elle met Gabrielle à terre, et s'apprête à la transpercer de sa lame, mais c'était sans compter notre magnifique Princesse Guerrière qui surgit sur sa belle Argo (oui, tout de suite, je suis bien plus joyeuse, sachant ce qui va arriver Ha...ha...ha.) qui l'en empêche. Elles sont désormais face à face :

Callisto : "I longed to see you wailing over the body of your friend.”
Xena : “Well, it’s not going to happen.”


Callisto : "J'ai langui de te voir te lamenter sur le corps de ton amie."
Xena : "Eh bien ça n'arrivera pas."


(Quelle détermination, Xena! C'est beau! Elle ferait tout pour sauver Gabrielle dites-moi... Mais qu'en est-il de Perdicas...? Smile )
Et elles se combattent, mais Callisto n'arrivant à rien, se tourne vers Perdicas, s'élance, et... Et... Oui, OUI, OUI!!!! Elle lui plante son épée bien profondément, et l'achève!!! Ahahahahaha!!!! Enfin... Je n'en pouvais plus d'attendre ce moment (vous allez me prendre pour une tarée, je tiens à m'excuser de cette joie peut-être trop démonstrative, mais je réagis comme ça à chaque fois que je vois cette scène lol). Et remarquez que Xena ne bouge pas le moindre petit doigt. Elle qui arrête des flèches en plein vol, elle qui brise des épées à l'aide de son chakram, ne peut empêcher Callisto de tuer Perdicas... Mouais, vous y croyez? Rolling Eyes Moi je ne trouve pas ça très crédible... Et Callisto s'en va, satisfaite, alors que Gabrielle se jette sur Perdicas, le prend dans ses bras. Pendant que Xena la rejoint, non pas pour prendre Perdicas dans ses bras Laughing mais pour soutenir Gabrielle, et remercier... oups, encore une bourde, pour regarder fixement Callisto s'en aller au loin...

Et la suite arrive de suite, chaud devant!!
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 14 Mai - 6:53
Et voilà ENFIN la troisième et dernière partie de "Return of Callisto" / "Le Retour de Callisto".


On brûle Perdicas (enfin quelque chose de bien ahahah), Xena chante, Gabrielle pleure, et :

Gabrielle : “That’s the last one.”
Xena : “What do you mean?”
G : “From here on out-- all I want on my hands is Callisto’s blood.”
X : “Gabrielle-- leave Callisto to me. You need time to mourn.”
G : “I have the rest of my life to mourn. I want to see her dead.”
X : “Gabrielle.”
G : “In the morning, I’m going after her. Now, the question is, are you going to come with me, or not?”


Gabrielle : "C'est le dernier."
Xena : "Qu'est-ce que tu veux dire?"
G : "À partir de maintenant-- tout ce que je veux dans mes mains, c'est le sang de Callisto."
X : "Gabrielle-- laisse moi Callisto. Tu as besoin de temps pour le pleurer."
G : "J'ai toute ma vie pour le pleurer. Je veux la voir morte."
X : "Gabrielle."
G : "Dans la matinée, je pars à sa recherche. Maintenant, la question est, viens-tu avec moi, ou pas?"


Je pense que ce n'est qu'à ce moment-là que Xena comprend réellement les conséquences de tout ça. Elle s'inquiète, et a même un petit regard coupable à la fin...

Un moment que je trouve triste pour Xena, c'est lorsque Gabrielle lui demande, le lendemain matin, de lui enseigner à manier l'épée, Gabrielle est limite méchante avec elle :

Xena : “Gabrielle.”
Gabrielle : “Is is time?”
X : “Yes.”
G : “I’m ready.”
X : “Gabrielle, when we find her, don’t go up against her one on one. You’ll be dead in seconds.”
G : “If she dies with me-- that’ll be fine.”
X : “Not with me it won’t. Besides, she’d chop you into little pieces before you even struck a first blow.”
G : “That’s because you never taught me how to use a sword. Now, that’s going to change-- right now. I want a lesson.”
X : “No.”
G : “Why?”
X : “Because I won’t help you destroy all the ideals that you live by.”
G : “My ideals were a lie. I thought love was the strongest power on Earth. What a fool. Love is helpless in the face of cruelty.”
X : “Gabrielle, if you’re taken over by hatred-- Callisto wins.”
G : “I’ve got news for you, Xena. She’s already won. Now, show me how to use a sword.”
X : “Not a chance.”
G : “Xena! Teach me.”
X : “No.”
G : “Teach me. Teach me! Teach me!”
X : “I won’t do it.”
G : “Xena, wake up and look around you! The little innocent Gabrielle is dead, and there’s no getting her back. Just teach me how to use a sword, so, at least I stand a fighting chance. Please.”
X : “All right, pick it up. First thing, is that your sword-- is not a staff. You have to learn how to parry so you can look for an opening. And keep eye contact. That’s how you anticipate the next move.”
G : “OK. Again. Again. Again! I’m gonna kill her. Again! Teach me. Teach me! Teach me. Again. Again! Teach me how to kill her, Xena. I’m gonna cut her open and watch her bleed. I’m gonna kill her, Xena! Teach me how to kill her.”


Xena : "Gabrielle."
Gabrielle : "C'est l'heure?"
X : "Oui."
G : "Je suis prête."
X :"Gabrielle, lorsque nous la trouverons, ne va pas vers elle en un-contre-un. Tu seras morte dans la seconde."
G : "Si elle meurt avec moi-- ça me va."
X : "Non, ça n'ira pas avec moi. De plus, elle te découperait en morceaux avant même que tu n'aies eu le temps de donner un premier coup."
G : "C'est parce que tu ne m'as jamais appris à manier l'épée. Mais ça va changer-- maintenant. Je veux un cours."
X : "Non."
G : "Pourquoi?"
X : "Parce que je ne vais pas t'aider à détruire tous les idéaux avec lesquels tu vis."
G : "Mes idéaux n'étaient que des mensonges. Je pensais que l'amour était le pouvoir le plus fort qui soit sur Terre. Quelle imbécile. L'amour est impuissant en face de la cruauté."
X : "Gabrielle, si tu te laisses envahir par la haine-- Callisto gagne."
G : "J'ai une info pour toi Xena. Elle a déjà gagné. Maintenant, apprends-moi à me servir d'une épée."
X : "Aucune chance."
G : "Xena! Apprends-moi!"
X : "Non."
G : "Apprends-moi. Apprends-moi! Apprends-moi!"
X : "Je ne le ferai pas."
G : "Xena, réveille-toi et regarde autour de toi! La petite et innocente Gabrielle est morte, et il n'y a aucun moyen de la ramener. Apprends-moi simplement à me servir d'une épée, pour qu'au moins, j'aie une petite chance de me battre. S'il-te-plaît."
X : "Très bien, ramasse-la. La première chose, c'est que ton épée-- n'est pas un bâton. Tu dois apprendre à parer pour pouvoir trouver une ouverture. Et garde un contact visuel. C'est ainsi que tu anticipes le prochain mouvement."
G : "Très bien. Encore. Encore. Encore! Je vais la tuer. Encore! Apprends-moi. Apprends-moi! Aprends- moi. Encore. Encore! Apprends-moi comment la tuer, Xena. Je vais l'étriper et la regarder saigner. Je vais la tuer, Xena! Apprends-moi comment la tuer."


Elle a soif de vengeance, de sang, et Xena se rend très bien compte de ça désormais... Pendant toute cette conversation, Gabrielle a le regard plein de haine, on a presque l'impression de revoir la Gabrielle de "Remember Nothing" / "La Mémoire Effacée", celle qui a perdu son innocence et ne croit plus en rien... Elle donne même des coups à Xena pour la faire sortir de ses gonds, la faire réagir... Et lorsque Xena lui enseigne à manier l'épée, elle a les larmes aux yeux, elle sent Gabrielle s'en aller vers un chemin qu'elle ne devrait prendre sous aucun prétexte... Bref, une scène très triste.

On retrouve Callisto dans sa grotte, ses soldats faisant la fête, elle ruminant sa vengeance, et donnant sa vision à elle de l'amour Smile :

Callisto : “You’re not falling in love with me, are you?”
Theodorus : “And what if I was?”
Callisto : “I’d have to kill you. Love is a trick that nature plays to get us to reproduce. I want no part of it.”


Callisto : "Tu n'es pas en train de tomber amoureux de moi, si?"
Théodorus : "Et si je l'étais?"
Callisto : "Je devrais te tuer. L'amour est une blague que la nature nous fait pour nous reproduire. Je ne veux rien de tout ça."


Xena qui prie, c'est qu'elle est vraiment au bout du bout quand même...

Xena : “If anyone’s listening-- you know, I’m not much for praying. But I don’t know what else to do. I was ready to give up once, and-- and Gabrielle came into my life. Please-- don’t let that light that shines out of her face go out. I couldn’t stand the darkness that would follow.”

Xena : "Si quelqu'un écoute-- tu sais, je ne suis pas vraiment du genre à prier. Mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Il y a eu un moment où j'étais prête à abandonner, et-- et Gabrielle est arrivée dans ma vie. S'il-te-plaît-- ne laisse pas cette lumière qui émane de son visage s'éteindre. Je ne supporterais pas les ténèbres qui accompagneraient ceci."

C'est une très, très jolie scène, pleine de spontanéité de la part de Xena, qui est au bord des larmes lorsqu'elle parle de Gabrielle, on sent qu'elle est prête à tout pour faire que Gabrielle ne sombre pas définitivement dans les ténèbres...
Après avoir prié, elle retourne vers Gabrielle, qui lui fait le numéro de la fille qui a compris, et qui veut s'en aller faire son deuil, mais tout de suite, en pleine nuit LOL Le visage de Xena en dit long lorsqu'elle lui dit ça, elle comprend qu'il y a quelque chose de bizarre...

Gabrielle se rend donc seule dans la tanière de Callisto, mais au dernier moment, elle se ravise, et ne peut la tuer :

Callisto : “I don’t understand you. After all I did-- you still can’t kill me.”
Gabrielle : “I won’t take a life-- even yours. I’d rather die.”
Callisto : “Oh, but you will.”
G :“Get it over with.”
Callisto : “Oh, no, no, no, no. I’m going to make a grand show of your death. And I’ll need an audience who will truly appreciate it.”


Callisto : "Je ne te comprends pas. Après tout ce que j'ai fait-- tu ne peux toujours pas me tuer."
Gabrielle : "Je ne prendrai pas de vie-- même la tienne. Je préférerais mourir."
Callisto : "Oh, mais tu mourras."
G : "Finis-en."
Callisto : "Oh, non, non, non, non. Je vais faire un grand spectacle de ta mort. Et j'aurai besoin d'un public qui l'appréciera véritablement."


Xena se fait capturer (et oui, il faut un début à tout lol) et est attachée à la chaise qui a retenue Callisto lorsqu'elle était en prison. Callisto compte brûler Gabrielle sous les yeux de Xena, impuissante, mais qui ne perd tout de même rien de sa superbe :

Callisto : “How are you gonna get out of this one, Xena-- hmm?”
Xena : “It ain’t over till it’s over.”
Callisto : “Oh, but it will be, soon. You’re about to watch the friendship of your life go up in smoke. Hmm-- I envy her in a way. She gets to leave this life so pure. I wonder if I could have been her. Burn her. Oh, don’t bother struggling, Xena. Be thankful for that beautiful throne. It’ll give you peace if you let it.”


Callisto : "Comment vas-tu t'en sortir cette fois, Xena-- hmm?"
Xena : "Ca ne se termine pas avant que ce soit la fin."
Callisto : "Oh, mais ça le sera bientôt. Tu es sur le point de voir l'amitié de ta vie partir en fumée. Hmm-- je l'envie dans un sens. Elle peut finalement quitter cette vie si pure. Je me demande si j'aurais pu être elle. Brûlez-la. Oh, inutile de te débattre, Xena. Sois reconnaissante pour ce magnifique trône. Il te donnera la paix si tu le laisse faire."


Xena parvient à se libérer grâce à Joxer qui a pu donner un moment d'inattention à Callisto, qui s'enfuit ensuite sur un char, poursuivie de près par Xena. Elles finissent dans des sables mouvants, dont Xena parvient à s'extirper grâce à son fouet et à son chakram, laissant Callisto sombrer dans les profondeurs du Tartare. On en arrive à la scène de fin, pas très subtextuelle, puisque bon, Gabrielle est encore en deuil (mais bon, ce sera terminé au prochain épisode LOL) :

Joxer : “Oh-- honestly, how bad is it?”
Xena : “Terminal.”
Joxer : “No, really.”
X : “Not bad. But it’ll leave a nice scar.”
Joxer : “Yeah?”
X : “Yep, Joxer, you’re a brave man.”
Joxer : “Yeah, I mean-- yeah. You know, Xena, I was thinking-- a warrior of my quality should let you off the hook. I’m setting off on my own. I’m sorry.”
X : “I’ll live.”
Joxer : “Joxer-- the Good-- the Warm; Joxer the Valiant.”
X : “What were you doing?”
Gabrielle : “Loving him.”
X : “He’ll hear your thoughts.”
G : “I know-- forever and ever.”


Joxer : "Oh-- honnêtement, est-ce grave?"
Xena : "Mortel."
Joxer : "Non, réellement."
X : "Pas grave. Mais ça laissera une jolie cicatrice."
Joxer : "Ah oui?"
X : "Ouaip, Joxer, tu es un homme courageux."
Joxer : "Oui, je veux dire-- oui. Tu sais Xena, je me disais-- un guerrier comme moi devrait vous quitter. J'ai décidé de partir. Je suis désolé."
X : "Je survivrai."
Joxer : "Joxer-- le Bon-- le Chaleureux ; Joxer le Vaillant."
X : "Qu'est-ce que tu faisais?"
Gabrielle : "J'étais en train de l'aimer."
X : "Il entendra tes pensées."
G : "Je sais-- pour toujours."


L'épisode se terminant tout de même sur une triste note : "This episode is dedicated to the memory of Michelle Calvert... we're thinking of you." (Cet épisode est dédié à la mémoire de Michelle Calvert... nous pensons à toi.) Michelle Calvert qui était donc la doubleuse pour les chevauchées de Hudson Leick / Callisto lors du premier épisode "Callisto". La production a donc également profité du symbole de la scène de fin pour faire un clin d'oeil à Michelle Calvert.

P.S. : Bravo à celles et ceux qui sont arrivés au bout de cette lourde tâche (corvée? Rolling Eyes) qu'a dû représenter toute cette lecture, tout ça pour un épisode me direz-vous! Mais QUEL épisode, j'vous assure... Wink
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 14 Mai - 7:24
P.S. : Bravo à celles et ceux qui sont arrivés au bout de cette lourde tâche (corvée? Rolling Eyes) qu'a dû représenter toute cette lecture, tout ça pour un épisode me direz-vous! Mais QUEL épisode, j'vous assure... Wink

te lire n'est jamais une corvée croit moi.. ce serais plutot un plaisir non dissimulé, et meme souhaité et attendu chaque jour..

je t'ai deja dit merci pour tout ca? ben au cas ou ca ne serais pas le cas... merci!

a plus!
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 14 Mai - 13:50
Cette pauvre Xena est l'ombre d'elle-même, l'amour la rend aveugle et con à la fois No

Elle est passée où la vaillante guerrière ? Se faire rouler par le 1er guignol qui passe, un ex paysan de Poteidaia ?! Au passage il ramasse plus qu'à son tour le pauvre, et en plus il n'a pas de chances tout le monde du subtext lui tombe dessus tout le temps, je suis sûre que c'est pour ça que Gabby a pitié...

LA phrase à retenir c'est notre amie Callisto, celle qui élimine les prétendants mieux que quiconque une âme de chaperone lol !
Une énôrme boule de haine et de rancoeur ça fait presque mal au coeur de voir toute son énergie passée à détruire les autres affraid :

Callisto : "Tu n'es pas en train de tomber amoureux de moi, si?"
Théodorus : "Et si je l'étais?"
Callisto : "Je devrais te tuer. L'amour est une blague que la nature nous fait pour nous reproduire. Je ne veux rien de tout ça."

Rien à rajouter, elle m'éclate !
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 14 Mai - 15:41
Eh bien APLT23! c'est moi qui te remercie! Very Happy Ca me fait plaisir de voir que tu apprécies mon travail même s'il peut parfois être assez long... Rolling Eyes j'essayerai de faire plus concis la prochaine fois Laughing

Rah Chakram, c'est vrai qu'on peut se demander où est passée la vraie Xena, comme quoi l'amour, ça vous change une femme! Et c'est pour ça que je me suis défoulée sur Perdicas (entre autres) lol! Même si c'est un tout, c'est sa tête qui ne me revient pas, sa tête de pauvre innocent qui a tellement souffert (sa souffrance? avoir tué quatre hommes LOL), pour jouer le martyr, il repassera (ou pas), merci.

Callisto a effectivement souvent des répliques "punchy", je les aime bien... En même temps, c'est la némésis de Xena, donc même si c'est son opposé, il semble qu'elle ait hérité de sa répartie... Smile
Toki
Toki
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 162
Localisation : Phocée
Subber/Shipper : Qui sait , qui sait ...

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 14 Mai - 16:20
Faire plus concis affraid quelle idée saugrenue ! Un de mes passages préférés de ton merveilleux synopsis est sans doutes :
Very Happy Et vas-y qu'elle lui donne un bon coup d'épée (pas fatal, pas encore non... mouahahah), un coup de pied (oh oui, elle se défoule pour moi, merci Callisto, je t'aime).
Twisted Evil Twisted Evil cette phrase résume toute ma façon de penser . Par contre scratch scratch scratch question : dans cet épisode Joxer les quittes ?
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 14 Mai - 17:52
Humm, je dirais que Xena a pas mal refoulé ses sentiments, pour faire bonne figure parce qu'elle fait sa fière, et qu'elle s'est rendue compte trop tard qu'elle est compètement anéantie par ce qu'implique ce mariage, arrivé là comme un cheveu sur la soupe (merci Gabby)
Elle réalise qu'elle va la perdre affraid

Et là : gros problèmes de communication entre ces 2 idiotes !
No
Xena qui se la joue bonne copine en serrant les dents bien fort avec ses voeux de bonheur, et de revoir Gabrielle, Gabrielle qui plonge la tête la première dans cette histoire avec Perdicas tout en étant déçue de l'attitude de Xena puisque celle-ci ne crache pas le morceau.

C'est tout juste si elle la balance pas dans les bras de Perdicas Mad
Cela dit, c'est un beau geste de sa part, et la preuve que sa rédemption grâce à Gabrielle a marché, elle sacrifie son bonheur pour celui de celle qu'elle aime, c'est touchant venant d'elle drunken

Et ça a le mérite de faire surgir des choses dures chez Gabrielle, histoire de la sortir définitivement de son adolescence
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 14 Mai - 18:35
Alors Toki (tiens donc, ne serait-ce pas un peu de.... japonais? Grin), si tu m'y pousse, je peux faire bieeeeeeeeeeeen plus long, certaines personnes ici présentes peuvent en témoigner Laughing Je suis contente de voir qu'une autre personne que moi ne peut pas voir Perdicas en peinture, niark Twisted Evil
"Merveilleux synopsis", c'est peut-être un peu trop... Embarassed Mais ça me touche Smile
Joxer ne les quitte pas vraiment, il s'en va à la fin, emportant avec lui sa haute estime de lui-même Laughing mais il est là dans l'épisode suivant tout de même Wink

Chakram, j'aime beaucoup ta vision de la chose, le fait que Xena fasse sa fière, et qu'elle se rend finalement compte de son erreur plus tard, mais fierté oblige, elle continue sur sa lancée de la fille qui est heureuse pour son amie... Manque de communication, c'est TOUT à fait ça!! Vraiment très intéressant ce que tu as dit là-dessus Smile
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 14 Mai - 19:29
Ouais ! Faut arrêter de brosser Barbie dasn le sens du poil lol

Sinon on va vraiment devoir se taper une encyclopédie Laughing

Ah alors merci si "c'est TOUT à fait ça " lol
C'est l'avantage d'avoir une looongue expérience (vive les trentenaires, d'ailleurs Xnea en est une finalement !)
quelque part, ça doit me parler Embarassed
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 4:02
Bon, eh bien puisqu'on me demande de faire plus long Laughing voici "Warrior... Princess... Tramp" / "Le Mystère des Trois Princesses".

On retrouve donc Diana, sa fille, son mari Philémon, et son père, le Roi Lias :

Lias : “She’ll make a great Queen one day-- as you will, very soon, Diana.”
Diana : “Papa, please don’t talk like that. You’re gonna get better; I know it.”
Lias : “You must be strong. I fear my time is very near, and it’s important that-- the transition between my rule and yours go smoothly.”
Diana : “I’m ready to do whatever’s needed of me.”
Lias : “I’ve sent for Xena. In difficult times like these, it’s-- good to have mighty friends close at hand.”
Diana : “And who’s mightier than Xena?”


Lias : "Elle fera une grande Reine un jour-- tout comme toi, très bientôt Diana."
Diana : "Papa, s'il-te-plaît, ne parle pas ainsi. Tu vas aller mieux ; je le sais."
Lias : "Tu dois être forte. J'ai bien peur que mon heure n'arrive sous peu, et il est important que-- la transition entre mon règne et le tien se fasse doucement."
Diana : "Je suis prête à faire tout ce dont on voudra de moi."
Lias : "J'ai fait mander Xena. Dans des temps ardus comme ceux-ci, il est-- bon d'avoir de puissants amis à proximité."
Diana : "Et qui est plus puissant que Xena?"


Gabrielle tombe ensuite sur Joxer dans une taverne, et la discussion est assez tendue :

Joxer : “I was the one chosen to fight Callisto because if there’s anyone mightier than Xena, it’s Joxer the Magnificent. So, I challenged Callisto to pit her strength against mine. She was a little hesitant at first, understandably. But then she came at me. And I parried, dodged, dodged, thrust, parried, parried! And I spun around to, to-- Hi, Gaby.”
Gabrielle : “Go ahead-- I’d love to hear the rest.”
Joxer : “To, ah, call Xena to dispatch the villaness, which she did, while I held off the other members of Callisto’s gang.”
G : “You know, I don’t remember it that way.”
Joxer : “Well, that’s because you were tied up at the time.”
G : “So were you. What are you doing here?”
Joxer : “I heard that King Lias was dying, and he sent for Xena. So I thought I might be of some help.”
G : “I don’t think so, but I’ll be sure to ask her when I see her.”
Joxer : “I already talked to her. She’s heading to the castle. She told me to give her a little time to settle in, and that I should follow.”
G : “What are you talking about? Xena’s in Thebes. The message she sent to me said that she wouldn’t be her till tomorrow.”
Joxer : “Wrong! She was here an hour ago.”
G : “Now, how could she get here so fast?”
Joxer : “I don’t know. But she was definitely here.”
G : “I guess I better hurry up to catch up with her.”
Joxer : “Yeah, and tell her not to worry. I could tell when we parted company this morning, that she was gonna miss my affections. Ha-ha-ha-ha-ha! Ooh! Oww! What’d you do that for?”
G : “That’s Xena’s reputation you’re playing with. And that’s going too far.”


Joxer : "J'ai été celui qui fût choisi pour combattre Callisto parce que s'il y a quelqu'un de plus puissant que Xena, c'est bien Joxer le Magnifique. Donc, j'ai défié Callisto de mesurer sa force à la mienne. Elle était un peu hésitante au début, ce qui est assez compréhensible. Mais ensuite, elle est venue vers moi. Et j'ai paré, esquivé, esquivé, une botte, paré, paré! Et là je me suis retourné pour, pour-- Salut Gabby!"
Gabrielle : "Vas-y, continue-- j'adorerais entendre la suite."
Joxer : "Pour, ah, appeler Xena afin qu'elle renvoie la crapule, ce qu'elle a fait, alors que je retenais les autres membres du gang de Callisto."
G : "Tu sais, je ne me le rappelle pas comme ça."
Joxer : "C'est parce que tu étais attachée à ce moment-là."
G : "Tout comme toi. Qu'est-ce que tu fais là?"
Joxer : "J'ai entendu dire que le Roi Lias était mourant, et qu'il avait fait appeler Xena. Alors je me suis dit que je pourrais être utile."
G : "Je ne pense pas, mais je ferai en sorte de lui demander lorsque je la verrai."
Joxer : "Je lui ai déjà parlé. Elle se dirige vers le château. Elle m'a dit de lui laisser un peut de temps pour s'installer, et qu'ensuite je devrai la suivre."
G : "De quoi tu parles? Xena est à Thèbes. Le message qu'elle m'a envoyé disait qu'elle ne serait pas là avant demain."
Joxer : "Faux! Elle était là il y a une heure."
G : "Comment aurait-elle pu arriver ici aussi vite?"
Joxer : "Je ne sais pas. Mais elle était clairement là."
G : "Je suppose que je ferais mieux de me dépêcher pour la rattraper."
Joxer : "Oui, et dis-lui de ne pas s'inquiéter. Je pouvais dire qu'elle allait manquer de mon 'affection' lorsque nous nous sommes séparés ce matin. Ha-ha-ha-ha-ha! Ooh! Oww! Pourquoi t'as fait ça?"
G : "C'est avec la réputation de Xena que tu joues là. Et ça va bien trop loin."


Allons bon, Gabrielle sort réellement de ses gonds lorsque Joxer parle visiblement d'une relation plus qu'amicale avec Xena... Jalouse? :bom:

Gabrielle se rend donc au château, dans l'espoir de s'expliquer (et de voir... Twisted Evil) avec Xena, sauf qu'elle tombe sur Meg, un autre sosie de Xena, que Gabrielle prend bien évidemment pour Xena puisqu'elle est habillée de la même manière :

Gabrielle : “We need to work on communication, here. I thought you said we were gonna meet at the tavern tomorrow. And what hapened with Joxer to make him think you were in love with him? You have to watch what you say to this guy. He’s a little crazy. He had this whole bar thinking you were some kind of low-life tramp.”
Meg/Xena : “Guard! Throw this big-mouthed idiot in the dungeon!”
G : “Big-mouthed idiot? Xena, Xena, Xena!”


Gabrielle : "Nous avons besoin de travailler un peu sur la communication là. Je pensais que tu avais dit que nous allions nous rencontrer à la taverne demain. Et qu'est-ce qui s'est passé avec Joxer pour qu'il pense que tu es amoureuse de lui? Tu dois faire attention à ce que tu dis à ce type. Il est un peu taré. Il a fait croire à tous ceux qui étaient au bar que tu étais une sorte de traînée de bas-étage."
Meg/Xena : "Gardes! Jetez cette imbécile à la grande gueule au cachot!"
G : "Imbécile à grande gueule? Xena, Xena, Xena!"


Et voilà comment débute le pétage de câble de Gabrielle dans cet épisode...

On retrouve le méchant Agis qui accompagne Meg, et ils discutent de ce que vient de faire Meg. Gabrielle a toujours le mauvais rôle avec les "méchants", et très bizarrement, ils la surnomment tous de la même manière :

Agis : “Oh, not quite. You ordered Xena’s best friend thrown into a dungeon.”
Meg : “Oh, that irritating blonde? I can’t see how Xena can put up with her. Don’t worry, I’ll fix it.”


Agis : "Oh, pas vraiment. Tu a ordonné la mise au cachot de la meilleure amie de Xena."
Meg : "Oh, cette blonde irritante? Je ne comprends pas comment est-ce que Xena peut la supporter. Ne t'inquiète pas, je vais réparer ça."


Pauvre Gabrielle... Jetée dans un cachot et reniée par celle qu'elle pense être sa "meilleure amie", condamnée à ruminer dans sa geôle.

Elle rumine, et Meg la rejoint pour enfoncer le clou et éradiquer toute trace de raison chez Gabrielle :

Gabrielle : “Big-mouthed idiot. Maybe it’s a code. Maybe it means something. Maybe, I’m gonna kill her. Hmm.”
Meg/Xena : “Open up.”
G : “You had better have a pretty good explanation for this.”
M/X : “Gabrielle, it’s all part of the plan.”
G : “Well, will you tell me what the plan is?”
M/X : “Can’t.”
G : “Oh, so I’m just supposed to accept being thrown into a dungeon, and you won’t tell me what the plan is?”
M/X : “Gabrielle, have you ever had burning splinters shoved under your fingernails?”
G : “No.”
M/X : “Ah-hah! I thought as much. You see, the man we’re after is known to extract information using that method. So the less you know, the safer you’ll be.”
G : “If he captures me, he doesn’t know that I don’t know anything. He’s still going to put splinters under my fingernails.”
M/X : “All the more reason why you should stay here. You’re less likely to fall into his clutches that way.”
G : “I can take care of myself! Now why are you treating me like a kid? I thought we were passed that.”
M/X : “Well, we’re not. Oh, and, ah, don’t try to contact Diana-- You’ll only put her in danger.”


Gabrielle : "Imbécile à grande gueule. Peut-être que c'est un code. Peut-être que ça veut dire quelque chose. Peut-être que je vais la tuer. Hmm."
Meg/Xena : "Ouvrez."
G : "Tu ferais mieux d'avoir une très bonne explication à tout ça."
M/X : "Gabrielle, tout ça fait partie du plan."
G : "Eh bien, vas-tu me dire ce qu'est le plan?"
M/X : "Peux pas."
G : "Oh, alors je suis juste supposée accepter d'être jetée dans un cachot, et sans que tu me dises ce qu'est le plan?"
M/X : "Gabrielle, as-tu déjà eu des échardes en feu fourrés sous tes ongles?"
G : "Non."
M/X : "Ah-hah! C'est bien ce que je pensais. Tu vois, l'homme que nous pourchassons est connu pour soutirer des informations en utilisant cette méthode. Alors moins tu en sauras, et plus tu seras en sûreté."
G : "Si il me capture, il ne sait pas que je ne sais rien. Il va quand même me mettre des échardes en feu sous les ongles."
M/X : "Voilà une raison de plus pour laquelle tu devrais rester ici. Tu es moins sujette à tomber dans ses griffes de cette manière."
G : "Je peux m'occuper de moi-même! Pourquoi me traites-tu comme une enfant? Je pensais qu'on avait dépassé ça."
M/X : "Eh bien non. Oh, et, ah, n'essaye pas de contacter Diana-- Tu ne ferais que la mettre en danger."


Cette discussion et les arguments de Meg/Xena ont visiblement du mal à passer :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Image_10

La véritable Xena arrive en ville."Mais comment savoir que c'est vraiment elle??" me direz-vous? Eh bien en voilà la preuve. Elle va dans la taverne du début de l'épisode :

Xena : “Have you seen a young woman, carrying a staff, about this high?”

Xena : "As-tu vu une jeune femme, de cette taille, transportant un bâton?"

Eh bien oui, ni Meg ni Diana ne rechercheraient Gabrielle, encore moins dans une taverne mal famée... Remarquez que direct, quand elle arrive en ville, elle se met à la recherche de sa petite Gabby... Smile Comme c'est mignon Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 65264

Joxer parvient à entrer dans le château, et rejoint Meg/Xena. Meg est "amoureuse" de Joxer, et n'a vraiment absolument rien à faire de Gabrielle, c'est véritablement le cadet de ses soucis :

Joxer : “Listen, Xena, I’ve been thinking a lot about something Gabrielle said to me.”
Meg/Xena : “What did that little brat say?”
Joxer : “No, listen, Xena, I’ve been sullying your reputation around town.”
M/X : “What are you talking about?”
Joxer : “Listen, Xena, I told a bar-room full of guys how intimate you and I got!”
M/X : “Well, there’s nothing wrong with a little publicity.”
Joxer : “A little pub-- Oh, no, no, Xena. Listen. Listen! I-- I don’t deserve you as a lover.”
M/X : “You’re kidding, right? Look, don’t listen to anything Gabrielle says-- I’m seriously considering having her executed.”


Joxer : "Écoute Xena, j'ai beaucoup réfléchi à ce que m'a dit Gabrielle."
Meg/Xena : "Qu'est-ce qu'elle a dit la morveuse?"
Joxer : "Non, écoute Xena, j'ai entaché ta réputation dans toute la ville."
M/X : "De quoi tu parles?"
Joxer : "Écoute Xena, j'ai dit dans un bar plein d'hommes à quel point nous étions devenus intimes!"
M/X : "Y'a rien de mal à faire un peu de publicité."
Joxer : "Un peu de pub-- Oh, non, non, Xena. Écoute. Écoute! Je-- je ne te mérite pas comme amante."
M/X : "Tu rigoles, hein? Écoute, n'écoute pas ce que dit Gabrielle-- je suis sérieusement en train d'envisager de la faire exécuter."


Joxer croise Diana dans le château, et pensant qu'il s'agit de "Xena", il lui met la main au cul, et se fait jeter au cachot pour ça... Diana se fait enlever par la suite, et est remplacée par Meg (faut suivre là, ça se complique lol). Et on retrouve ensuite nos deux prisonniers dans la geôle, où ils ont une discussion, dans laquelle Gabrielle fait une nouvelle fois preuve d'une pointe de jalousie :

Joxer : “Wait a minute. So, Diana and Xena are exact lookalikes?”
Gabrielle : “Right!”
Joxer : “Oh, great! I insulted royalty. I’m in big trouble. But on the bright side, Xena still has a thing for me.”
G : “Hmm, impossible! No offense, Joxer, but you’re just not her type.”
Joxer : “She was certainy making do with my type. Let me tell you what we did in that tavern. She gave me this. That ain’t all.”
G : “Ah- no! That’s not necessary. I wish I knew what was wrong with her.”
Joxer : “Well, it’s simple, really. She was struck by Cupid’s arrow. It’s love, Gabrielle. But, don’t worry-- I’m prepared to do the honorable thing.”
G : “Leave?”
Joxer : “No-- Marry her-- We could all travel around together. Xena and I could be like a father and mother to you.”
G : “Guards! Please! Please! Please! I’ve got to get out of here!”


Joxer : "Attends une minute. Alors Diana et Xena sont d'exactes sosies?"
Gabrielle : "C'est ça!"
Joxer : "Oh, super! J'ai insulté la royauté. Je vais avoir de gros problèmes. Mais le bon côté, c'est que Xena a toujours un faible pour moi."
G : "Hmm, impossible! Sans vouloir t'offenser Joxer, tu n'es pas son genre."
Joxer : "Elle s'accommodait très bien de mon genre. Laisse moi te dire ce que nous avons fait dans cette taverne. Elle m'a fait ça (<< Joxer montre un énoooorme suçon). Et c'est pas fini."
G : "Ah- non! Ce n'est pas nécessaire. J'aimerais savoir ce qui ne va pas chez elle."
Joxer : "Eh bien, c'est simple en fait. Elle a été touchée par la flèche de Cupidon. C'est l'amour, Gabrielle. Mais ne t'inquiète pas-- je suis prêt à faire ce qui est honorable."
G : "Partir?"
Joxer : "Non-- l'épouser-- Nous pourrions voyager tous ensemble. Xena et moi serions comme un père et une mère pour toi."
G : "Gardes! S'il-vous-plaît! S'il-vous-plaît! S'il-vous-plaît! Il faut que je sorte d'ici!"


Quasiment chaque réplique de Gabrielle est une réplique piquée de jalousie, et pendant tout ce dialogue, elle fait les cent pas, on sent l'énervement qui entoure toute cette conversation. Gabrielle n'est visiblement pas très emballée par l'idée de Joxer (ce qu'on peut aisément comprendre Laughing), j'aime beaucoup ses réactions, on sent qu'elle en a gros sur la patate la pauvre Gabby, se faire trimbaler comme ça, de droite à gauche, ne sachant plus où donner de la tête, et surtout que penser de Xena...

Meg/Diana : “Now, come with me. Eh! Sorry, remember the plan?
Joxer : “Um, what is the plan?”
M/D : “I’ll tell you out here.”
Joxer : “Oh, good.”
Gabrielle : “You’re gonna tell Joxer, but you’re not gonna tell me?”
M/D : “Xena’s orders. She’s very fond of him, you know?”


Meg/Diana : "Allez, viens avec moi. Eh! Désolée, tu te souviens du plan?"
Joxer : "Um, c'est quoi le plan?"
M/D : "Je te le dirai dehors."
Joxer : 'Oh, d'accord."
Gabrielle : "Tu vas le dire à Joxer, mais tu ne vas pas me le dire à moi?"
M/D : "Ordre de Xena. Elle est très amoureuse de lui, tu sais?"


Gabrielle commence vraiment à être hors d'elle, elle ne comprend strictement rien à ce que souhaite faire Xena...

La suite juste après...
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 4:04
Reprenons donc "Warrior... Princess... Tramp" / "Le Mystère des Trois Princesses" :

Meg se faisant passer pour Diana, elle doit bercer le bébé, j'adore la technique et la berceuse surtout :

Meg/Diana : “If one of those bottles should happen to fall, 63 bottles of beer on the wall. 63 bottles of beer on the wall, 63 bottles of beer. If one of those bottles should happen to fall, 43 bottles of beer on the wall.”

Meg/Diana : "Si l'une de ces bouteilles venait à tomber, 63 bouteilles de bière sur le mur. 63 bouteilles sur le mur, 63 bouteilles de bière. Si l'une de ces bouteilles venait à tomber, 43 bouteilles de bières sur le mur."

On sent la roturière quand même tongue
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Image_11

Elle balance le berceau avec ses pieds, en chantant d'une voix assez grave, blasée, j'aime beaucoup Meg, elle me fait bien rire.

Les choses vont commencer à reprendre leur cours, puisque la véritable Xena est dans la place!! Et elle croise Joxer, qui lui, ne comprend rien à rien Laughing

Xena : “Joxer? What are you doing here?”
Joxer : “I hate to tell you this, Xena, but-- All right, I might as well spit it out. Princess Diana wants me.”
X : “She what?”
Joxer : “Listen, I can see the pain on your face, but really, there’s plenty of me to go around. And um, there’s no reason why we can’t be adults about this and have a little fun.”
X : “Are you suicidal?!”


Xena : "Joxer? Qu'est-ce que tu fais là?"
Joxer : "Ca me fait mal de te dire ça Xena, mais-- Très bien, je ferais mieux de le dire tout de suite. La Princesse Diana me veut."
X : "Elle quoi?"
Joxer : "Écoute, je peux voir la peine sur ton visage, mais vraiment, y'en a des tas comme moi. Et, il n'y a aucune raison pour que nous ne soyons pas adultes à ce propos et que nous ne nous amusions un peu." (<< Joxer met la main au cul de Xena lol)
Xena : "Tu es suicidaire?!"


Je ne comprends pas comment est-ce que Joxer fait pour ne pas reconnaître Xena, juste après qu'il lui met la main au cul, y'a que Xena pour faire ce genre de tête en disant ce genre de menace :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Image_12

Il ne comprend pas le message visuel que lui donne Xena, et poursuit sur sa lancée de gros pervers :

Joxer : “Oh, don’t worry, Xena. I got just what you need, and plenty of it, too.”
Xena : “You got some explaining to do and you can start by telling me where Gabrielle is.”
Joxer : “In the dungeon, where you put her!”
X : “What?!”


Joxer : "Oh, ne t'inquiète pas Xena. J'ai tout ce dont tu as besoin, et j'en ai plein."
Xena : "Tu as quelques explications à me donner, et tu peux commencer par me dire où est Gabrielle."
Joxer : "Dans les geôles, là où tu l'as envoyée!"
X : "Quoi?!"


Xena comprend finalement ce qu'il se passe, c'est-à-dire qu'il y a un troisième sosie Laughing , et va tenter de sortir Gabrielle de son début de folie :

Gabrielle : “Come on, Warrior Princess. Take that! Ow, ah! I know what the plan is : You’re trying to drive me insane!”
Xena : “Let’s go.”


Gabrielle : "Allez, Princesse Guerrière. Prends ça! Ow, ah! Je sais quel est le plan : Tu essayes de me rendre folle!"
Xena : "Allons-y."


Gabrielle est clairement complètement dépassée par tout ce qui arrive, elle frappe un sac avant que Xena n'arrive, l'agresse lorsqu'elle l'a en face d'elle, et Xena réagit avec le plus grand calme qui soit, c'est impressionnant Shocked elle ne se laisse pas démonter par la folie passagère de Gabrielle... Et Gabrielle se défoule sur Joxer à la fin, c'est à mourir de rire comme scène, chacun joue son rôle à la perfection.

Gabrielle : “Now, wait a minute. OK, I believe you when you say that there’s another look-alike here. That would explain everything. But how do I know that you’re the real Xena?”
Joxer : “Yeah, how do we know you’re the real Xena?”


Gabrielle : "Attends une minute. D'accord, je te crois lorsque tu dis qu'il y a un autre sosie ici. Ca expliquerait tout. Mais comment suis-je sensée savoir que tu es la vraie Xena?"
Joxer : "Ouais, comment sait-on que tu es la vraie Xena?"


Xena saisit son chakram d'un air blasé, le lance, nous fait 7 ricochets, tranche 4 lances, et manque de quelques millimètres de décapiter Gabrielle (oui, bien sûr, Xena le rattrape avant Smile ).

Gabrielle : “Hello, Xena. Boy, am I glad to see you.”
Xena : “Let’s split up and search the castle-- they may have hidden Diana here.”
Joxer : “Wait, wait, wait-- How am I supposed to know who the real Diana is?”
X : “Well, if you come across a woman, and she looks exactly like me, and she displays any interest in you whatsoever as a man, that’s the bad one.”


Gabrielle : "Salut, Xena. Bigre, ce que je suis heureuse de te voir."
Xena : "Séparons-nous et fouillons le château-- ils ont peut-être caché Diana ici."
Joxer : "Attends, attends, attends-- Comment suis-je supposé savoir qui est la vraie Diana?"
X : "Eh bien si tu croises une femme, qu'elle me ressemble comme deux gouttes d'eau, et qu'elle affiche un quelconque intérêt pour toi en tant qu'homme, c'est la mauvaise."


Ca fait très mal quand même ce qu'elle lui dit là... Laughing Et voilà, Xena est bel et bien de retour, et en force!!

Elle se fait passer pour Meg, en livrant Gabrielle, et parvient à trouver du coup la cachette où Agis a planqué Diana.

Xena/Meg : “How’re you doing, Princess?”
Diana : “Not well. I’ll probably be dead soon.”
X/M : “Why’s that?”
Diana : “Well, I’ve been sitting on this cold ground almost the entire day-- Who could survive that?”
Gabrielle : “A cold bottom isn’t fatal.”
Diana : “Says you.”
X/M : “No, but if I have to listen to you two blabber any more, somebody’s gonna end up seriously dead. Hey, boys, let’s toy with the brat a while.”


Xena/Meg : "Comment ça va, Princesse?"
Diana : "Pas très bien. Je vais probablement bientôt mourir."
X/M : "Pourquoi ça?"
Diana : "Eh bien, j'ai été assise sur ce sol froid presque toute la journée-- Qui pourrait survivre à ça?"
Gabrielle : "Un cul froid n'est pas mortel."
Diana : "Que tu dis."
X/M : "Non, mais si je dois encore vous écouter jacasser vous deux, y'en a une qui va terminer vraiment morte. Hey, les garçons, jouons avec la morveuse un moment."


Intéressant... Même si elle joue un rôle, Xena souhaite "jouer" avec Gabrielle... *hu-hum*

Xena parvient donc à sortir Diana de là, et demande à Gabrielle de surveiller Meg afin qu'elle n'apparaisse pas inopinément.

On a un joli combat entre Meg et Gabrielle, Meg à califourchon sur Gabrielle... ahah...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Image_15
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 793834 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 793834 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 793834

Puis Gabrielle reprend le dessus... ahah...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Cliche17
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 793834 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 793834 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 793834
Enfin bref, passons à la suite *reprend ses esprits*

Meg regrette ce qu'elle a fait, et raconte sa pauvre vie à Gabrielle, attristée par ceci :

Gabrielle : “You know, I shouldn’t feel for you, but you just, you look so much like my best friend.”

Gabrielle : "Tu sais, je ne devrais pas compatir, mais c'est juste que tu, tu ressembles tellement à ma meilleure amie."

(ndm : J'ai traduit "feel for you" par "compatir", mais il faut savoir que cette expression a deux sens : celui que j'ai utilisée ici, et l'autre est disons... Enfin en gros, ça veut dire "avoir des sentiments" dans le sens romantique, amoureux du terme tongue à vous de juger les jeunes Wink) C'est mignon... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 65264

Xena est toujours aussi manipulatrice avec les méchants, c'est un plaisir tellement elle est intelligente cette fille, action/réaction comme on dit :

Agis : “Kill the King. You can’t assume the throne until he’s dead. As long as we have the baby, Diana and Xena won’t do anything. Lias is still surrounded by loyal palace guards. I want you to take him some poison.”
Xena/Meg : “No.”
Agis : “What?”
X/M : “No, I mean, uh, poison is too slow. You can never be sure if it’s going to do the job. I should-- I should stab him. I could hide the knife under the baby’s blanket and pretend I was taking the little tyke to see the old buzzard.”


Agis : "Tuer le Roi. Tu ne pourras pas avoir le trône avant qu'il ne soit mort. Aussi longtemps que nous aurons le béé, Diana et Xena ne feront rien. Lias est encore entouré de loyaux gardes du palais. Je veux que tu lui emmène du poison."
Xena/Meg : "Non."
Agis : "Quoi?"
X/M : "Non, je veux dire, uh, le poison est trop lent. Tu ne peux jamais être sûr de si ça va marcher ou non. Je devrais-- je devrais le poignarder. Je pourrais cacher le couteau sous la couverture du bébé et prétendre que j'emmène le marmot voir la vieille buse."


Remarquez qu'elle adapte son vocabulaire à la situation... Elle est trop forte. Elle sait vraiment parfaitement s'adapter à la situation, c'est toujours aussi impressionnant.

Meg a une bien piètre opinion d'elle-même :

Xena : “I don’t care what you’ve done in your past. Do good now and you are good. Lock the door behind me when I leave, and cover him up. A chill now could kill him.”
Lias : “You look so like my daughter; it’s remarkable.”
Meg : “Yes, three women who look so much alike, and yet inside, so different. One’s a warrior, and one’s a Princess. One’s a tramp.”


Xena : "Ce que tu as fait dans ton passé ne m'intéresse pas. Fais le Bien maintenant, et tu es bonne. Ferme la porte derrière moi lorsque je m'en vais, et couvre-le. Un coup de froid pourrait le tuer."
Lias : "Tu ressembles tellement à ma fille ; c'est étonnant."
Meg : "Oui, trois femmes qui se ressemblent tellement physiquement, et pourtant à l'intérieur, sont si différentes. L'une est une guerrière, une autre est une Princesse. Et la dernière est une traînée."


Agis et ses hommes détiennent toujours le bébé, et elles essayent toutes de se faire passer pour Xena, sans véritable succès, et finalement la vraie Xena arrive et illumine tout de sa réplique (toujours aussi punchy la Xena, j'adore Smile ) :

Diana/Xena : “Hold it right there! I’m coming to get that baby. And anyone who tries to stop me is going to eat my sword. Oh! But wait! I still have my round killing thing.”
Alcibiades : “It’s Diana!”
Agis : “Get her. Run that basket up on the rope!”
Diana : “Just give me back my baby and then you can go in peace!”
Agis : “Tie it off. Now, we’ll see if she gives us what we need.”
Meg/Xena : “Hold it, right there! In the blink of an eye I can split the skull of anyone who moves with my trusty-- shamrock.”
Agis : “Grab her; it’s Meg!”
X : “Guess which one I am. Give me that.”


Diana/Xena : "Attendez! Je viens récupérer ce bébé. Et quiconque essayera de m'arrêter mangera de mon épée. Oh! Mais attendez! J'ai toujours ma chose ronde tueuse."
Alcibiades : "C'est Diana!"
Agis : "Attrapez-la. Montez le berceau avec la corde!"
Diana : "Rendez-moi simplement mon bébé et ensuite vous pourrez aller en paix!"
Agis : "Attachez-le. Maintenant, nous allons voir si elle va nous donner ce que nous voulons."
Meg/Xena : "Arrêtez-vous là! Je peux fendre le crâne de tous ceux qui bougent en un clin d'oeil à l'aide de mon fidèle-- shamrock."
Agis : "Attrapez-la ; c'est Meg!"
Xena : "Devine laquelle je suis. Donne-moi ça."


Tout est bien qui finit bien (comme toujours), Meg récupère son bébé, le Roi Lias va mieux, Meg est embauchée au château en tant que cuisinière et fait comprendre à Joxer qu'il peut venir la voir quand il le souhaite, et notre joyeux trio (Gabrielle, Xena, et Joxer) s'en va, sauf que :

Joxer : “Hey, Xena, Gabrielle, wait up! I, uh-- Listen! I got some things to ah, attend to.”
Gabrielle : “Fine.”
Joxer : “So, I won’t be able to join you.”
G : “That’s OK.”
Joxer : “You sure? ‘Cause I know how much you need a real warrior to watch your back, you know?”
Xena : “Joxer, she won’t wait forever.”


Joxer : "Hey, Xena, Gabrielle, attendez! Je, uh-- Écoutez! J'ai quelques trucs dont, euh, je dois m'occuper."
Gabrielle : "Bien."
Joxer : "Alors, je ne pourrais pas partir avec vous."
G : "Ca va."
Joxer : "Vous êtes sûres? Parce que je sais combien vous avez besoin d'un véritable guerrier pour surveiller vos arrières, hein?"
Xena : "Joxer, elle n'attendra pas éternellement."
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 4:19
J'aimerai savoir qui fait toutes ces synopsis?? Suspect

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 4:26
Heu, moi... lol Y'a mon pseudo, ces synopsis sortent de mon esprit dérangé Twisted Evil Twisted Evil

Mais pourquoi demandes-tu? Smile Tu ne les aimes pas? Tu as tout à fait le droit de critiquer si ça te démange scratch lol

C'est donc bel et bien moi, Barbie_tue_Rick
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 4:51
Aaaah non du tout j'aime beaucoup !!!! Very Happy Je pensais que c'était des traductions venant du site Whoosh c'est pour ça, désolé Embarassed Enfin bref je crois qu'on tiens en tout cas quelque chose pour le site Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 4:56
Ah, par contre, tu mets le doigt sur quelque chose Xenan!

Je prends les textes originaux du site Whoosh effectivement dans la section "transcript", et je sélectionne les dialogues/répliques qui me plaisent le plus, que je trouve pertinentes, et hop! Je les traduis!

Mais tout ce qui est en français, traduit, narré provient directement de mon esprit dérangé comme je le disais tongue

Sache en tout cas que tu as là un libre-service pour le site, ne te gêne surtout pas pour utiliser ce qui te paraît pertinent Wink

Et merci de tes compliments Very Happy
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 5:00
Aaaaah ok je comprend mieux Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 18:03
La scène avec la chanson de la berceuse me fait mourir de rire, Lucy est vraiment excellent en folle déjantée, et même en princesse un peu coincée du c*** ! Laughing

Effectivement elle a les « bonnes manières du roturière », cela dit c’est encore trop de compliments pour une future tenancière de taverne mariée à Joxer (qui, je précise ce détail malodorant pète les haricots de midi en servant ces clients ) Grin

N’empêche que c’est vachement édulcoré et passé à la moulinette de la censure en français, si mes souvenirs sont bons.
Il y a beaucoup de commentaires pleins d’ironie de la part « des » Xena, c’est du pain béni pour elle de jouer ces trois rôles bien marqués chacun dans leurs attitudes.

Quels innovations a subi le Chakram (non je ne parle pas de môa lol):
« chose ronde qui tourne », et même « shamrock » Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 747762

Arrêtez le déluge, c’est XWP au cube cet épisode tellement il y a d'occasions de rigoler !!

Eh puis Gabrielle qui se bat avec Meg/Xena, quel parallèle quand même ! On peut pas s’empêcher d’en rêver Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 793834
c’est vrai qu’en plus ils nous en rajoutent une bonne grosse couche dans les « positions » Chacune son tour LOL *hum hum*
D'ailleurs il y a un épisode de...Voyons la 6eme saison où elles font semblant de se battre, grrrr, j'adoore, mais ma mémoire un peu moins pour le titre, sorry Embarassed

Ah ah, last but not least : note de moi MDR (il te manque plus que le copyright BTR)
La trad’ trèès subtext de « feel for you » de Gabrielle à celle qui ressemble à sa belle guerrière.

Comme quoi, elle est quand même superficielle, Gabrielle Shocked un vrai cœur d’artichaut, après Perdicas ( non barbie rassures-toi il est transpercé et brûlé, tu peux être soulagée) elle en pincerait presque pour Meg, m’enfin elle a son petit charme !

Y’a un truc qui me chiffonne lol : que signifie la réplique de toute fin de Xena ?
Xena : "Joxer, elle n'attendra pas éternellement."

Bah dis-donc, ça fait déjà 10 bonnes pages que tu nous remplis, il serait temps d’avoir un peu de reconnaissance de la part du « grand public »

Non, parce que la mienne, tu l’as hein ? Aucun doute là-dessus, si il n’y avait que moi tiens, je te décernerais le prix de la meilleure traqueuse de subtext, et surtout de l’extermination de la sal****rie de censure en VF

Allez les gens, lâchez-vous ! Ne vous privez pas de pouvoir lire plus de 2 lignes intelligemment construites quoi Wink
Contenu sponsorisé

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum