Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

+21
Thémys24
G6K
Xenarielle93
Sage Chamane
Aleck
Phoebe
Walthéa
Kat
L13
Xena020
kimkamaouss
Sandra_xena
Vanessa1234
Rose
Xenan
Toki
APLT23!
Tibouchon
CarpeDiem
Knobie
Barbie_tue_Rick
25 participants
Aller en bas
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 9 Mai - 3:06
Voici maintenant "Orphan of War" ou "L'Orphelin de Guerre".

Xena et Gabrielle se dirigent vers un village de Centaures, et y rencontrent Kaléipus, l'un d'entre eux. Xena et lui ont une discussion à propos d'elle, mais aussi d'un certain Solan... Son fils donc. Gabrielle pense qu'il serait de bon ton qu'elle mette son nez dans cette affaire, et on assiste à une petite mise au point entre nos deux héroïnes, mise au point rapidement écourtée, par Xena bien sûr :

Gabrielle : “I want to talk to you.”
Xena : “I told you everything.”
G : “Yeah, now you’ve told me everything-- everything except why. I mean-- how could you walk out on your own child?”
X : “You don’t understand.”
G : “No, I do understand. Any woman would. I just can’t believe you did it. I mean, he’s your son, for Gaea’s sake.”
X : “I didn’t come here for him. I came to stop Dagnine.”
G : “But you are here, now. You’re gonna tell him, right?”
X : “Get outta my way.”
G : “Xena.”


Gabrielle : "Il faut que je te parle."
Xena : "Je t'ai tout dit."
G : "Oui, maintenant tu m'as tout dit-- sauf pourquoi. Je veux dire-- comment as-tu pu laisser tomber ton propre enfant?"
X : "Tu ne comprends pas."
G : "Non, je comprends bien. Aucune femme ne ferait ça. Je n'arrive pas à croire que tu l'aies fait. Mais c'est ton fils, pour l'amour de Gaia."
X : "Je ne suis pas venue ici pour lui. Je suis venue pour arrêter Dagnine."
G : "Mais tu es là, maintenant. Tu vas lui dire, hein?"
X : "Sors de mon chemin."
G : "Xena."


Le Dagnine en question est un ancien homme de Xena, et il est là pour trouver la pierre d'Ixion, une pierre sensée renfermer le "mauvais côté" des Centaures... Il a engagé un monsieur qui semble très doué avec les culs de bouteilles, et parvient à lire sur les lèvres des gens au loin, avec ses culs de bouteilles donc, mais Xena sent le coup fourré à des kilomètres, et on a droit à son éloge une fois encore :

See’er : “Yes, Lord Dagnine. She’s amazing. She can sense me watching her."

See'er : "Oui, Seigneur Dagnine. Elle est incroyable. Elle peut me sentir la surveiller."

Xena et Kaléipus discutent du destin de Solan, elle en bonne mère, et lui en bon père adoptif. Et on a une preuve de l'incroyable changement s'étant opéré en Xena :

Kaleipus : “Don’t be foolish. I don’t want him to be a warrior, either. But just as you gave him up to protect him, I have to give him the freedom to choose his own path. I thought that’s what you wanted, as well.”
Xena : “It is.”
Kaleipus : “Amazing-- I see so much-- change in your eyes. You aren’t the woman I faced ten years ago. You aren’t-- that warrior."


Kaléipus : "Ne sois pas stupide. Moi non plus je ne veux pas qu'il soit un guerrier. Mais tout comme tu l'a abandonné pour le protéger, je dois lui donner la liberté de choisir son propre chemin. Je pensais que c'était ce que tu voulais, toi aussi."
X : "Ca l'est."
Kaléipus : "Incroyable-- je vois tant de-- changement dans tes yeux. Tu n'es pas la femme que j'ai affrontée des années en arrière. Tu n'es pas-- cette guerrière."


Xena explique à Gabrielle en quoi consiste la pierre d'Ixion, son effrayant pouvoir. Elles reparlent de Solan. Gabrielle campe sur ses positions quant à celui-ci :

Gabrielle : “I can see why the Centaurs tried to stop you, and why Borias turned against you.”
Xena : “Borias was a very wise man. He found his way a lot sooner than I did. But I didn’t kill him. I ordered him captured unharmed. And I don’t know what happened.”
G : “That’s not what Solon thinks.”
X : “Gabrielle-- a lot of people think that giving birth ends when the baby takes its first free breath. It’s not true. My son has grown inside of me every day-- stronger and stronger. I can try to deny it, but I can never ignore it. How can I claim something that I walked away from so long ago?”
G : “I don’t know what it’s like to have a son. But I do know what it’s like to have a mother. And he should know that.”
X : “Don’t you even think about it. This is none of your business. I’ll handle it my own way.”


Gabrielle : "Je comprends pourquoi les Centaures ont essayé de t'arrêter, et pourquoi Borias s'est retourné contre toi."
Xena : "Borias était un homme très sage. Il a trouvé sa voie bien avant que je ne trouve la mienne. Mais je ne l'ai pas tué. J'ai ordonné qu'il soit capturé sain et sauf. Et je ne sais pas ce qui s'est passé."
G : "Ce n'est pas ce que croit Solan."
X : "Gabrielle-- beaucoup de gens pensent que donner la vie s'arrête lorsque le bébé prend sa première véritable respiration. Ce n'est pas vrai. Mon fils a grandit en moi chaque jour-- toujours plus fort. Je peux essayer de le nier, mais je ne pourrais jamais l'ignorer. Comment puis-je réclamer quelque chose dont j'ai fui il y a si longtemps?"
G : "Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un fils. Mais je sais ce que c'est que d'avoir une mère. Et il devrait le savoir."
X : "N'y pense même pas. Ce ne sont pas tes affaires. Je m'en occuperai à ma manière."


Xena parle ici de sa maternité d'une bien jolie manière, je trouve.

Gabrielle patiente avec Solan, ou plutôt, elle le protège, et elle est tellement sortie de son rôle de boulet qu'elle donne des conseils maintenant :

Solon : “Where’d you get the staff?”
Gabrielle : “I got it from the Amazons. They use it to defend themselves.”
Solon : “I’ve got a sword to do that.”
G : “Yeah. But I learned a long time ago, that a sword makes you a target-- not with a staff. You see, there are no sharp ends to threaten anyone. You don’t have to pretend you’re a warrior.”


Solan : "Où as-tu eu ce bâton?"
Gabrielle : Je l'ai eu des Amazones. Elles l'utilisent pour se défendre."
Solan : "J'ai une épée pour ça."
G : "Oui. Mais j'ai appris il y a longtemps, qu'une épée fait de toi une cible-- pas un bâton. Tu vois, il n'y a pas de bout tranchant pour menacer qui que ce soit. Tu n'as pas à prétendre être un guerrier."


Et qui c'est qui lui a apprit ça?? Et qui c'est??? C'est Xena! Et oui, souvenez-vous, dans "Dreamworker". Je vous laisse vérifier............................................................................................................................................................................................................. Ok, alors, hein? C'est bien Xena? Bah voilà, j'avais raison! Twisted Evil

C'est juste après cette intéressante leçon que Solan se fait enlever, par les hommes de Dagnine :

Xena : “Gabrielle.”
Gabrielle : “Xena.”
X : “Gabrielle.”
G : “Where have you been?”
X : “What’s wrong? Are you all right?”
G : “Yeah, they-- they got him. They took Solon.”
X : “Go back to the village. Tell Kaleipus to stay put. Dagnine will cut his cavalry into little pieces in these dense forests.”
G : “What are you going to do?”
X : “I’m going to get my son.”


Xena : "Gabrielle."
Gabrielle : "Xena."
X : "Gabrielle."
G : "Où étais-tu?"
X : "Qu'est-ce qui ne va pas? Tu vas bien?"
G : "Oui, ils-- ils l'ont. ils ont emmené Solan."
X : "Retourne au village. Dis à Kaléipus de rester en place. Dagnine les tranchera en morceaux dans ces forêts denses."
G : "Qu'est-ce que tu vas faire?
X : "Je vais récupérer mon fils."


Attention, l'instinct maternel revient en force!! Et l'instinct maternel de Xena, j'en ai peur moi...

Elle se rend au camp de Dagnine, par la petite porte, et se met à négocier, ou en tout cas, elle écoute les doléances de celui-ci :

Dagnine : "There are-- three things that I do want. One, the stone.”
Xena : “Don’t have it; don’t know where it is.”
Dagnine : “I do; it’s in the Ixion caverns-- somewhere near these cliffs. It’s only a matter of time before we find it. Which--
leads me to number three-- I want you out of the way. Leave the valley.”
X : “Not without my son.”
Dagnine : “Ha-ha-ha-ha! You’re hardly in a position to bargain, now, are you? I’m sure you get through all those guards, and into that cage. But-- your son would be dead. No-- I’m the one who has the power now, Xena. You are at my beck and call.”
X : “You forgot the second thing.”
Dagnine : “Oh, yeah. Well-- remembering that I have your son, I just want a bit of-- warmth, a little-- human kindness.”
X : “If only you were human.”


Dagnine : "Il y a-- trois choses que je veux. Premièrement, la pierre."
Xena : "L'ais pas; ne sais pas où elle est."
Dagnine : "Je le sais ; elle est dans la caverne d'Ixion-- quelque part près de ces falaises. Ce n'est qu'une question de temps pour que nous la trouvions. Ce qui-- m'amène au numéro trois-- je te veux hors de mon chemin. Quitte la vallée."
X : "Pas sans mon fils."
Dagnine : "Ha-ha-ha-ha! Tu n'es pas vraiment en position de négocier, non? Je suis sûr que tu pourrais passer à travers les gardes, et dans la cage. Mais-- ton fils serait mort. Non-- je suis celui qui a le pouvoir maintenant, Xena. Tu es à mon entière disposition."
X : "Tu as oublié la deuxième chose."
Dagnine : "Ah, oui. Eh bien-- en te souvenant que j'ai ton fils, je veux juste un peu de-- chaleur, un peu de-- bienfaisance humaine."
X : "Si seulement tu étais humain."


Elle réussit à sortir Solan de sa cage, mais au prix de tomber dans un fossé menant à une caverne avec lui. Elle lui parle de Borias, son père, séquence... émotion :

Xena : "Your father was very brave.”
Solon : “He was a great warrior.”
X : “His bravery wasn’t in being a warrior. It came from knowing what was in his heart. He recognized what was right, and he stood up for it.”
Solon : “Against you.”
X : “Yes, against me. That was important to him, even though-- even though he and I were very good friends for a very long time.”
Solon : “I don’t want to talk about my father anymore. Before he-- became good-- did he hurt a lot of people?”
X : “Yes, he did. But, if it wasn’t for him, the Centaurs wouldn’t be alive now-- Kaleipus, your friends-- They’d all be gone.”
Solon : “You would have killed them.”
X : “Oh, yes, I would have killed them all. Thanks to Borias, I didn’t do it. And for that, I owe him more than you’ll ever know."


Xena : "Ton père était très courageux."
Solan : "C'était un grand guerrier."
X : "Sa bravoure ne résidait pas dans le fait d'être un guerrier. Elle venait du fait de savoir ce qui se trouvait en son coeur. Il reconnaissait ce qui était juste, et le défendait."
Solan : "Contre toi."
X : "Oui, contre moi. C'était important pour lui, même si-- même si lui et moi étions de très bons amis depuis très longtemps."
Solan : "Je ne veux plus parler de mon père. Avant qu'il-- ne devienne bon-- a-t-il blessé de nombreuses personnes?"
X : "Oui, c'est vrai. Mais sans lui, les Centaures ne seraient pas en vie maintenant-- Kaléipus, tes amis-- Ils seraient tous partis."
Solan : "Tu les aurais tués."
X : "Oh, oui, je les aurais tous tués. Grâce à Borias, je ne l'ai pas fait. Et pour ça, je lui en dois bien plus que tout ce que tu peux imaginer."


Et voilà, c'est encore trop long, elle a encore la langue bien trop déliée la Barbie... Neutral
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 9 Mai - 3:07
Et voilà, la suite de "Orphan of War" / "L'Orphelin de Guerre".

Gabrielle est retournée au village des Centaures, et a prévenu Kaléipus. Ni une ni deux, Gabrielle est une nouvelle fois prête à risquer sa vie pour ses idéaux :

Gabrielle : “Don’t expect me to stay behind.”
Kaleipus : “Follow me.”


Gabrielle : "N'attendez pas de moi que je reste derrière."
Kaléipus : "Suis-moi."


La voilà donc, chevauchant à dos de Centaure (la classe quoi Cool )

On retrouve Xena avec Solan, toujours dans la caverne, mais dans un cul-de-sac. Et pour arranger les choses, Dagnine et ses hommes sont à leur poursuite. Le temps presse, Xena se saisit d'une sorte de branche percée en son centre, souffle à l'intérieur et un son semblable à un cor en sort. Et elle nous montre qu'elle a encore de nombreux tours dans son sac :

Xena : "We’re gonna need some help. This is where all those music lessons come in handy-- Just kidding.”

Kaleipus : “What in Zeus’ name is that?”
Gabrielle : “If you don’t know, it must be Xena.”


Xena : "Nous allons avoir besoin d'aide. C'est là que toutes ces leçons de musique deviennent utiles-- je plaisante."

Kaléipus : "Nom de Zeus, qu'est-ce que c'est que ça?"
Gabrielle : "Si tu ne le sais pas, ça doit être Xena."


Xena trouve le moyen de faire de l'humour dans une situation pareille, elle est vraiment super zen quand même, la Princesse Guerrière tongue

Les Centaures atteignent l'endroit d'où provient le son, jettent à Xena une corde, et commencent à hisser. L'épée de Borias qu'avait Solan tombe dans la caverne, et surtout aux mains de Dagnine. La pierre d'Ixion se déloge du manche de l'épée, Dagnine s'en empare. Xena, Gabrielle, Solan et les Centaures retournent au village se préparer au combat. Et on assiste à la réconciliation des deux héroïnes, qui plus est à l'approche d'une bataille (qui dit "à l'approche d'une bataille" dit spontanéité, vérité, c'est beau quoi) :

Xena : “How’s Solon?”
Gabrielle : “He’s OK-- I’m going to resplint his arm. He won’t admit that it hurts. I guess he’s a lot like his mom.”
X : “Gabrielle.”
G : “Xena-- Now before you say anything, I-- Well when you jumped at me earlier, I-- I deserved it. I’m not saying that I agree with you. But-- Well I pride myself on being your friend. And-- I should’ve realized that you were hurting and--”
X : “That’s OK.”
G : “I’m here for you.”
X : “Always.”


Xena : "Comment va Solan?"
Gabrielle : "Il va bien-- je vais lui refaire une attelle au bras. Il n'admettra pas que ça fait mal. Je suppose qu'il ressemble beaucoup à sa mère."
X : "Gabrielle."
G : "Xena-- Avant que tu dises quoi que ce soit, je-- eh bien lorsque tu m'a crié dessus tout à l'heure, je-- je le méritais. Je ne dis pas que je suis d'accord avec toi. Mais-- Eh bien, je m'enorgueillis d'être ton amie. Et-- j'aurais du réaliser que tu souffrais et--"
X : "Ca va."
G : "Je suis là pour toi."

X : "Toujours."

À noter, ce sourire radieux accompagnant le visage de chacune d'entre elle à la fin de cette conversation... Twisted Evil Twisted Evil

Xena se prépare au combat, et Gabrielle discute de Xena avec Solan :

Gabrielle : "Xena’s pretty amazing, isn’t she?”
Solon : “Yeah-- She sure knows a lot.”
G : “You know, she’s a good person, too. She always does what’s right-- even when it hurts her. I forget that sometimes.”
Solon : “She’s not like I heard.”
G : “You know, this is the only Xena I’ve ever known. I find it hard to understand the hatred that she gets somtimes, when we travel-- from people who just don’t know her the way I know her. I guess they’re afraid of the old Xena.”


Gabrielle : "Xena est assez incroyable, hein?"
Solan : "Oui-- Elle en sait clairement beaucoup."
G : "Tu sais, c'est quelqu'un de bien aussi. Elle fait toujours ce qui est juste-- même lorsque ça la fait souffrir. J'oublie ça parfois."
Solan : "Elle n'est pas comme j'en ai entendu parler."
G : "Tu sais, c'est la seule Xena que j'aie jamais connue. J'ai du mal à comprendre la haine qu'elle récolte parfois, lorsque nos voyageons-- de la part de gens qui ne la connaissent simplement pas comme je la connais. Je suppose qu'ils ont peur de l'ancienne Xena."


Heureusement que ces gens ne connaissent pas Xena de la même manière que Gabrielle... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 793834 C'est en tout cas une belle déclaration (d'amitié, d'amour, à vous de juger) que fait Gabrielle à Xena (même si elle n'est pas là)... Smile

Xena parvient à défaire Dagnine en mode Centaure des ténèbres Laughing et tout s'arrange comme toujours... Et voilà la scène de fin, entre Xena et Solan (désolée, pas de fin sympatoche entre Gabrielle et Xena cette fois-ci...) :

Xena : "I’m sorry for what happened to your father-- and your mother. But here, you’ve got an uncle who loves you. And you’ve got friends who’ll protect you. And no one should take that away from you. I guess, what I’m saying is-- It’s time to let go of the past--
and recognize that you have things here which I can only dream about. There are things which I would wish for my son.”
Solon : “OK. Friends shouldn’t feel bad toward each other. We are friends, aren’t we?”
X : “We’ll always be friends. Don’t you ever forget that. Gabrielle and I have got to be going now.”
Solon: “I’m not a warrior. I don’t think I wanna be.”
X : “Your mother would be very proud of you.”
Solon : You think so?”
X : “I know so.”
Solon : “I think she would have liked you, Xena. I think you two would’ve gotten along.”


Xena : "Je suis désolée de ce qui est arrivé à ton père-- et ta mère. Mais ici, tu as un oncle qui t'aime. Et tu as des amis qui te protégeront. Et personne ne devrait t'enlever ça. Je suppose que ce que je dis, c'est que-- il est temps de tourner la page-- et de reconnaître que tu as des choses ici dont je ne peux que rêver. Il y a des choses que je souhaiterais pour mon fils."
Solan : "Très bien. Des amis ne devraient pas ressentir de gêne entre eux. Nous sommes amis, n'est-ce pas?"
X : "Nous serons toujours amis. Ne t'avise pas d'oublier ça. Gabrielle et moi devons y aller maintenant."
Solan : "Je ne suis pas un guerrier. Je ne pense pas vouloir l'être."
X : "Ta mère aurait été très fière de toi."
Solan : "Tu penses?"
X : "Je le sais."
Solan : "Je pense qu'elle t'aurais bien aimée, Xena. Je pense que vous vous seriez bien entendues."
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 9 Mai - 18:18
Mais quelle énergie !
Et un de plus, un !
Et tout ça en pleine nuit pendant que les honnêtes gens dorment, ou presque Wink

Mais tu as combien de bras pour écrire tout ça, et papoter avec les insomniaques qui s'ignorent ? Laughing
Xena et sa branche qui lui sers de cor Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 890560 c'est inédit pour elle de faire de la musique avec un objet pouvant être utilisé comme arme de remplacement...
Cela dit je sais pas si elle serait très patiente en donneuse de leçon de musique...
La pauvre Gabby se fait soufler dans les bronches, elle aussi mais au moins elle lui dit clairement ce qu'elle pense.
Je ne comprend pas trop pourquoi elle lâche l'affaire ?
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 9 Mai - 18:25
Bonne question... Pourquoi Gabrielle abandonne-t-elle sa bataille "contre" Xena?

Peut-être qu'elle sent que ce ne sont pas "ses affaires" (ce qui n'est pas forcément vrai, je veux dire, au moins en tant qu'amie, plus si on est subber, on a le droit de donner son avis, ça peut aider...), et qu'elle se retire au profit de la relation Xena/Solan...? Je ne sais pas, je n'y avais jamais vraiment réfléchi en fait Rolling Eyes

Avis à ceux qui en ont un là-dessus, n'hésitez pas à donner de la voix!
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 9 Mai - 18:48
Alors ce que je me dis, nan parce que si on attend une réponse de la subber army, on n'est aps couchées, et en ce moment, mes heures de sommeil sont courtes (mais intenses lol) c'est que Gabby a tapé dans le mille.
Elle a touché Xena là où celle -ci ressent de la culpabilité, et elle l'agresse en retour.
mais Gabby a très bien compris Xena, donc elle doit se dire qu'il vaut mieux faire profil bas.
Elle comprendra plus tard ce que la maternité peut engendrer comme culpabilité...
C'était ses affaires à partir du moment où elles se connaissent et partagent leur vie quand même ça fait partie des choses moins sympas de la vie à deux, les engueulades No
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 9 Mai - 19:01
C'est plausible en tout cas... Elle sait qu'elle a touché un point plus que sensible (arrêtez d'imaginer des trucs bande de dégueulasses), et probablement non seulement parce qu'elle tient à elle, elle se dit qu'il vaudrait mieux qu'elle laisse Xena faire son propre travail sur elle-même, tout seule...

Et le futur l'amènera à comprendre un peu mieux ce que la maternité peut engendrer non seulement comme sensations, mais aussi dans les décisions, parfois douloureuses, à prendre... Smile
Knobie
Knobie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 40
Messages : 269
Localisation : Brest et Paris
Subber/Shipper : Bitexter. Jeux vidéo, japanimation/manga, architecture, mythologie et jeux de rôle

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 9 Mai - 19:14
Barbie_tue_Rick a écrit:C'est plausible en tout cas... Elle sait qu'elle a touché un point plus que sensible (arrêtez d'imaginer des trucs bande de dégueulasses) Smile

Désolé Neutral

Pour ma défense, je dirais que je n'avais pensé à rien jusqu'à la parenthèse. Comme quoi, je suis vraiment pas le plus tordus Rolling Eyes

drunken
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 50
Messages : 251

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 10 Mai - 13:57
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Applause05

Barbie_tue_Rick a besoin de vitamines pour nous concocter la suite Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Fruits055
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 10 Mai - 14:29
Mais CarpeDiem, mes vitamines, c'est mon public!! LOL

À priori, je dirais que le prochain synopsis devrait arriver demain Rolling Eyes
Pas trop le temps aujourd'hui tongue Mais je redoublerai d'efforts du coup, j'en sortirai quatre d'un coup !! (euh... j'exagère peut-être un peu là... Embarassed )

Je souhaite un excellent week-end à tous les Xenites ! (et un peu plus pour ceux qui sont sur ce topic Wink ).

"Pourquoi spécialement à ceux de ce topic?" me direz-vous! Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Le fait de venir sur ce topic prouve que vous êtes des gens qui aiment lire, et qui sont intéressés par un point de vue très loin d'être objectif (je pense notamment à Perdicas lol! ), sans pour autant "critiquer" mais en donnant votre avis, ce qui prouve dirons-nous votre ouverture d'esprit, votre tolérance. Et j'aime les gens tolérants, ainsi que les gens qui aiment la lecture, alors je vous souhaite de passer un excellent week-end !!
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 10 Mai - 15:00
Hé fais gaffe Barbie tu risques de mourir sur scène un jour ! lol!

Bah merci et excellent week end à toi aussi alors Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 890560
meuh , je sais pas si tout le monde a mérité un excellent week end, si tout le monde a été bien sage et est venu religieusement se recueillir sur tes Ecrits LOL

Je précise que j'adooore la lecture, hein ? Wink Grin
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 10 Mai - 15:08
J'adorerais mourir sur scène, comme Dalida... :bom:

J'aime bien le "e" majuscule pour "Écrits", ça donne une sorte de dimension religieuse à ma production, mais je ne sais si le Pape validerait mes "Écrits"... Rolling Eyes

En tout cas merci de me souhaiter de passer un bon week-end, devrait pas y avoir de problème pour ça ! Smile

Mais je me repose pour mieux vous servir, mes amis... tongue

Donc au programme demain (en tout cas c'est mon objectif) : "Remember Nothing" / "La Mémoire Effacée" ; "The Giant Killer" / "Mon Ami Goliath" et enfin (last but not least comme on dit) "Girls Just Wanna Have Fun" / "Dans l'Antre de Bacchus". Le dernier étant un régal "d'érotisme", tout est dans la suggestion, j'aurais probablement beaucoup de choses à dire Wink
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 10 Mai - 15:16
Voilà ce que c'est de se dévouer corps et âme à la communauté xénite
Rolling Eyes

Ouais tu donnes des sueurs froides au pape Shocked
il va devoir resserrer son silice lol! (pour ceux qui ont lu/vu Da Vinci Code)
Bah reposes -toi bien alors et reviens-nous encore plus forte, et plus scrutatrice que jamais de subtext en VO
Tu vas finir par user ton clavier si ça continue Grin
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 12 Mai - 6:33
Bon, il est temps pour moi de me remettre au travail, après un week-end éprouvant (et oui, les orties, ça fait mal... ça gratte surtout, et j'en suis arrivée à un point où je ne sais plus si gratter me fait du bien ou du mal, je me gratte jusqu'au sang, j'en peux plus, alors il faut que j'occupe mes doigts, donc j'écris un synopsis, même si je ne tiendrai probablement pas mon objectif... Mais bon... Je suis sûre que vous ne m'en voudrez pas Wink ), voilà le synopsis concocté avec amour (et douleur aussi, mais les deux notions ne sont-elles pas indissociables au final? Je divague (vague!!), ça doit être les orties qui me font dire ce genre de chose... Oubliez, ça n'a rien à voir avec le synopsis) de "Remember Nothing" / "La Mémoire Effacée".

Je pensais au départ ne pas avoir beaucoup de "matière" disons, mais c'est au fil de l'épisode que je me suis retrouvée sous le coup de l'inspiration et j'ai une envie folle de me laisser emporter (non, pas par la foule) dans des envolées lyriques, je vous le dis moi, j'suis sûre que y'a une sorte de poison déliateur de langue et de créativité dans les orties!

Bref, donc début de l'épisode, petite discussion des plus "banales" entre nos deux très chères héroïnes, tout en traversant la fausse Grèce comme j'aime à l'appeler tongue :

Gabrielle : “How much further till we get to the temple?”
Xena : “Not too far-- Sure you don’t want a ride?”
G : “No, I’m enjoying the walk.”
X : “You don’t have to come with me, you know? After all, it’s a family thing.”
G : “I think it’s wonderful, honoring your brother like this.”
X : “It’s something I do every year at this time.”
G : “You two must have been very close.”
X : “We were.”
G : “Maybe I will take that ride. I always wanted to have a brother.”
X : “Hah! That must have made your sister happy.”
G: “I mean, in addition to Lila.”


Gabrielle : "C'est encore loin pour arriver au temple?"
Xena : "Plus très loin-- Tu es sûre que tu ne veux pas monter à cheval?"
G : "Non, je profite de la marche."
X : "Tu n'es pas obligée de venir avec moi, tu sais? Après tout, c'est une histoire de famille."
G : "Je trouve ça merveilleux, d'honorer ton frère comme ceci."
X : "C'est quelque chose que je fais chaque année à cette période."
G : "Vous avez dû être très proches tous les deux."
X : "Nous l'étions."
G : "Peut-être que je vais monter à cheval. J'ai toujours voulu avoir un frère."
X : "Hah! Ca a dû faire plaisir à ta soeur."
G : "En plus de Lila je veux dire."


Remarquez que Lila revient sur le tapis (enfin pas au sens propre hein...) Smile lol

Après avoir honoré son frère au travers des Moires, une bande de guerriers attaque le temple en question, Xena et Gabrielle le défendent, et Xena se rend compte qu'elle a tué un tout jeune homme. Elle regrette son geste. Les Parques lui apparaissent, voulant la remercier de ce sauvetage de temple. Xena souhaite ne jamais avoir pénétré cette spirale de l'épée, et les Parques lui concèdent cette faveur, à la condition qu'elle ne verse pas une seule goutte de sang dans la colère. Elle se retrouve projetée dans un "monde" dans lequel son frère Lycéos est vivant, et donc dans lequel elle n'a probablement jamais tué. C'est donc le monde, à la même époque, si Xena n'avait jamais prit la voie du guerrier. Mais elle apprend rapidement que sa mère est décédée, et on assiste à un touchant monologue de Xena à l'intention de sa mère, Cyrène :

Xena : “Mother-- I never meant for this to happen. I just wanted that boy’s life back. And now, I’ve got another chance at life, too. So, I’m gonna take it. The hardest thing is losing you and Gabrielle. But it makes it easier just knowing that in this life, I never shamed you. And Gabrielle never-- left her family, and I never led Lyceus to die in battle. And I know that’s what you would have wanted. It’s like Xena, Warrior Princess, never existed. But the world’s a better place without her.”

Xena : "Mère-- Je n'ai jamais souhaité que cela arrive. Je voulais simplement que ce jeune homme revienne à la vie. Et maintenant, j'ai une autre chance de vivre, moi aussi. Alors je vais la saisir. Le plus dur c'est de te perdre toi et Gabrielle. Mais le simple fait de savoir que dans cette vie je ne t'ai jamais couverte de honte facilite les choses. Et Gabrielle n'a jamais-- quitté sa famille, et je n'ai jamais mené Lycéos à mourir au combat. Et je sais que c'est ce que tu aurais voulu. C'est comme si Xena, la Princesse Guerrière, n'avait jamais existé. Mais le monde est un bien meilleur endroit sans elle."

On rencontre en même temps que Xena une Gabrielle esclave, la mine renfrognée, méfiante envers une Xena au regard plus tendre que jamais. Après tout, c'est quand même le moment où jamais pour Xena d'avoir le beurre et l'argent du beurre : elle a retrouvé son frère, elle n'a pas à se battre, ET elle peut se payer le luxe de retrouver Gabrielle... Mais ce serait bien trop facile et ennuyeux que de poursuivre sur cette voie, voyons! Imaginez les épisodes d'après : "Xena la fermière", ça a bien moins de classe quand même...
Elle la rencontre donc dans une échoppe, maltraitée par l'un des soldats. Xena intervient (bien évidemment! non mais! Vous croyiez quoi??), mais est rapidement interrompue dans sa volonté de sauver son amie par son fiancé. On croirait rêver : Xena est promise à un homme (déjà, ça, ça me fait dresser les cheveux sur la tête Laughing) qui n'est pas loin d'être "pro-esclavagiste" :

Xena : “I wasn’t interfering! I was trying to save a fr-- to save a girl from being beaten.”
Maphias : “She was a slave. The way you were acting, you’d think slavery was a crime.”
X : “It is.”


Xena : "Je n'interférais pas! J'essayais d'empêcher une am-- d'empêcher une fille de se faire battre."
Maphaïos : "C'était une esclave. À la manière dont tu te comportais, on aurait dit que tu pensais que l'esclavage est un crime."
X : "C'en est un."


Xena tente tant bien que mal de tenir sa langue quant à Gabrielle... Smile

L'une des Moires apparaît une nouvelle fois à Xena, cette fois-ci, il s'agit de Lachésis (puisqu'elles sont trois : Celle qui paraît la plus jeune, Clotho, celle qui est "au milieu", Lachésis, et enfin la plus vieille des trois, Atropos), seule, qui vient dire à Xena de bien faire attention à ce qu'elle fait, et surtout ce qu'elle veut, notamment concernant Gabrielle. Mais attention à ne pas avoir le jugement trop hâtif Xena... C'est pas bon ça, après, la déception est au rendez-vous :

Lachesis : “And your friend. What about her life?”
Xena : “I can change that. All I have to do is free her, and Gabrielle will be fine.”
Lachesis : “You sound very sure. But as you said, things are different here. People too.”
X : “This is Gabrielle we’re talking about. How different can she be?”


Lachésis : "Et ton amie. Que fais-tu de sa vie?"
Xena : "Je peux changer ça. Tout ce que j'ai à faire, c'est la libérer, et Gabrielle ira bien."
Lachésis : "Tu as l'air bien sûre de toi. Mais comme tu l'as dit, les choses sont différentes ici. Les gens aussi."
X : "C'est de Gabrielle dont on parle. Comment pourrait-elle être différente?"


Et oui, elle a "changé", au point de se faire tripoter par son "maître", et de lui faire regretter ses gestes en faisant lécher un morceau de pain à un chien, morceau étant destiné à Mézentios (oui, le même Mézentios que dans "The Path Not Taken" / "La Mauvaise Pente"), celui qui la possède.
Ainsi que le coup du "crachage dans la coupe de vin" Laughing un classique qui marche toujours aussi bien, plein de symbolique, et toujours aussi plaisant lorsqu'il fonctionne. Gabrielle appuie cette thèse avec un air satisfait, inquiétant, mais satisfait.

Xena se rend compte petit à petit de l'influence qu'elle a eue sur le monde, et de ce qui est advenu des peuples qu'elle a rencontrés jusqu'ici :

Xena : “The Amazons? Yeah, I guess they’re a good example-- aren’t they?”
Lyceus : “Sure. No one challenged the warlord who started things with them and the Centaurs-- and now where are they? Dead, mostly-- or enslaved by the same scum who tricked them. What was his name? Cretan. No, Crouton.”
X : “Krykus.”


Xena : "Les Amazones? Oui, je pense qu'elles sont un bon exemple-- non?"
Lycéos : "Bien sûr. Personne n'a défié le seigneur de guerre qui a enflammé les choses entre elles et les Centaures-- et maintenant où sont-elles? Mortes, pour la plupart-- ou réduites à l'esclavage par la même pourriture qui les a piégées. Quel était son nom? Cretois. Non, Croûton."
X : "Krykos."


Et oui, dans cette vie, elle n'est jamais intervenue dans le différend qui opposait les Amazones et les Centaures, et ce conflit s'est donc terminé dans ce monde-ci par l'asservissement des Amazones...

Xena tente de sauver Gabrielle, mais la Gabrielle de ce monde est plus que farouche. Mais Xena s'accroche, et fait tout ce qu'elle peut pour la convaincre :

Xena : “Don’t worry, it’s me. I was at the market yesterday, remember?”
Gabrielle : “Yeah, I remember. You tried to buy me. What do you want?”
X : “To get you out of here. As soon as it’s clear, we make our move. But stick close-- timing is everything.”
G : “You’re crazy. The only move I’m making is back to work.”
X : “No, wait.”
G : “Why? Do you even know what they do to runaway slaves? You ever seen it?”
X : “Oh, Gabrielle, I’m so sorry.”
G : “How do you know my name? Who are you?”
X : “My name is Xena-- I just want to help you.”
G : “Right.”
X : “Gabrielle-- my brother, Lyceus and I-- We can hide you until it’s safe.”
G : “Lyceus? The same Lyceus who stood against Cortese? Before he ran for the hills, I mean.”
X : “How do you know about that?”
G : “I heard ‘em talking-- Mezentius and Krykus. They think I’m like an animal. But I hear, and I remember.”
X : “Myzentius and Krykus?”
G : “Yes.”
X : “They’re sworn enemies.”
G : “So is Caputius. He’s gonna join ‘em, too, come tomorrow.”
X : “All three of them together. Gabrielle, we must tell my brother what you know. If those three warlords combine, no one is safe.”
G : “I’m not going anywhere.”
X : “So, you’re just gonna let these three kill and destroy and do nothing about it. I don’t buy that-- not from you.”
G : “You don’t even know me.”
X : “Maybe you don’t know yourself.”


Xena : "Ne t'inquiète pas, c'est moi. J'étais au marché hier, tu te souviens?"
Gabrielle : "Oui, je me souviens. Tu as essayé de m'acheter. Qu'est-ce que tu veux?"
X : "Te sortir de là. Dès qu'il n'y a plus personne, on bouge. Mais reste près de moi-- le timing fait tout."
G : "Tu es folle. Le seul mouvement que je fais, c'est de retourner au travail."
X : "Non, attends."
G : "Pourquoi? Sais-tu seulement ce qu'ils font aux esclaves qui tentent de s'échapper? Tu n'as jamais vu?"
X : "Oh, Gabrielle, je suis si désolée."
G : "Comment connais-tu mon nom? Qui es-tu?"
X : "Mon nom est Xena-- Je veux juste t'aider."
G : "C'est ça."
X : "Gabrielle-- mon frère Lycéos et moi-- Pouvons te cacher jusqu'à ce que ce soit sûr."
G : "Lycéos? Le même Lycéos qui s'est élevé contre Cortèse? Avant qu'il ne s'enfuie vers les collines je veux dire."
X : "Comment sais-tu ça?"
G : "Je les ai entendu parler-- Mézentios et Krykos. Ils pensent que je ne suis qu'un animal. Mais j'entends, et je me souviens."
X : "Mézentios et Krykos?"
G : "Oui."
X : "Ce sont des ennemis jurés."
G : "Ainsi que Caputios. Il va les rejoindre lui aussi, demain."
X : "Tous les trois ensemble. Gabrielle, nous devons dire à mon frère ce que tu sais. Si ces trois seigneurs de guerre s'unissent, personne n'est en sécurité."
G : "Je ne vais nulle part."
X : "Alors, tu vas juste laisser ces trois-là tuer et détruire, et ne rien faire à ce propos. Je n'y crois pas-- pas venant de toi."
G : "Tu ne me connais même pas."
X : "Peut-être que tu ne te connais pas toi-même."


Prenez note : Dans ce monde-là, Gabrielle n'est pas un boulet : Elle écoute ce que disent les seigneurs de guerre à table et retient toutes les informations qu'elle entend Grin Chapeau bas!

Xena parvient à sortir Gabrielle du repaire assez magistralement, par la voie des airs lol!

La suite juste en-dessous les amis! Smile
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 12 Mai - 6:35
Reprenons donc sans plus attendre là où nous en étions, dans "Remember Nothing" / "La Mémoire Effacée".

Les deux jeunes femmes se retrouvent donc chez Xena. Elle se retrouve confrontée à une Gabrielle bien sombre... Elle est émue en parlant de ce qu'était la Gabrielle qu'elle connaît, mais est rapidement brisée dans son élan d'émotion par une réplique très sèche et directe, c'est la nouvelle Gabby : une fille loin d'être confiante, loin d'être innocente (au vu de la ferveur avec laquelle elle a enflammé un balai pour aider Xena dans sa tâche lol et de tous les "coups bas" qu'elle a fait à Mézentios), enfin bref, l'opposée de celle qu'elle aime :

Xena : “My mother was about your size, so this ought to fit.”
Gabrielle : “It’s beautiful.”
X : “So was she. Guess I’ll leave you to change.”
G : “Why are you doing this? I know what you said about wanting to help me-- but if there’s one thing I’ve learned, it’s that you can’t trust anyone. Now, what about you? Guess, you need another slave, huh?”
X : “No-- You’re right, though. There is a reason I’m doing this. You remind me of my best friend.”
G : “I do?”
X : “When I look at you, I see-- the purest, the kindest person I’ve ever known. Someone who’s full of wonder, and-- and stories, and would never give up on anything-- or anyone.”
G : “Then you better look again. It’s not me.”


Xena : "Ma mère faisait à peu près ta taille, alors ça devrait t'aller."
Gabrielle : "C'est magnifique."
X : "Elle l'était. Je suppose que je vais te laisser te changer."
G : "Pourquoi fais-tu ça? Je sais que tu as dit vouloir m'aider-- mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est que tu ne peux te fier à personne.
Et toi alors? J'imagine que tu as besoin d'une autre esclave, hein?"
X : "Non-- Mais tu as raison. Il y a bien une raison pour laquelle je fais ça. Tu me rappelle ma meilleure amie."
G : "Ah oui?"
X : "Lorsque je te regarde, je vois-- la plus pure, la plus gentille personne que je n'aie jamais connue. Quelqu'un plein d'émerveillement, et-- et d'histoires, et qui n'abandonnerait jamais rien-- ni personne."
G : "Alors tu ferais mieux de regarder une nouvelle fois. Ce n'est pas moi."


J'aime beaucoup le contraste entre l'image que Xena a de Gabrielle (image véridique, pour le monde "normal") et la Gabrielle qu'elle rencontre ici. Et elle dit de jolies choses à propos de sa barde, que du positif, que des qualités plus qu'admirables, qualités qu'elle détient bien évidemment (ah bah Gabrielle a trouvé sa place, ça y est. Je l'estime maintenant qu'elle a arrêté ses conneries (bon, elle n'est pas à l'abri de replonger vite fait une ou deux fois par la suite, mais globalement, elle s'est fait sa place, elle a gagné en importance. elle est désormais nécessaire Grin)

Maphaïos "vend" Gabrielle aux soldats. Ils préfère sacrifier cette "vulgaire esclave" plutôt que d'avoir à éventuellement subir les conséquences de cacher une fugitive. Xena, Lycéos, et Gabrielle se retrouvent donc au cachot, sans s'être défendus. Lycéos a lancé une épée à Xena, mais celle-ci, par peur des conséquences qui la ramèneraient dans son monde et surtout tueraient son frère, n'a pas saisi la chance de se battre. Lycéos lui en veut donc beaucoup, et dit quelque chose qui résonnera plus tard dans l'esprit de Xena, et l'aidera probablement à prendre sa décision de refaire couler le sang (et donc récupérer le monde "normal") ou non (et donc rester dans ce monde-là) :

Lyceus : "Look, maybe it’s a lost cause-- but I’d rather die fighting these bastards, than live with myself if I don’t.”

Lycéos : "Écoute, c'est peut-être une cause perdue-- mais je préférerais mourir en combattant ces salauds plutôt que d'avoir à vivre sans pouvoir me regarder dans une glace."

Ils ne sont pas frère et soeur pour rien Wink C'est quelque chose qu'aurait pu dire et qu'a dû dire Xena au cours de la série, à d'autres occasions...

Attention, séquence émotion, nos deux héroïnes pleurent à tour de rôle (bon, Xena ne pleure pas vraiment, mais elle a les yeux tout mouillés quoi tongue) :

Xena : “Gabrielle? If it wasn’t for me, none of this would have happened.”
Gabrielle : “You’re right. If it wasn’t for you-- I would never have known how it felt to be free again. I don’t know whether to thank you or to hate you.”
X : “Hate me?”
G : “At least, before, I’d forgotten what a real life was. You showed me all of that. You gave me hope. You made me think that maybe it wasn’t too late for me. But now--”
X : “I’m sorry.”
G : “I reminded you of your friend.”
X : “No, you are my friend.”


Xena : "Gabrielle? Sans moi, rien de tout ça ne serait arrivé."
Gabrielle : "Tu as raison. Sans toi-- je n'aurais jamais su ce que c'était que de se sentir libre à nouveau. Je ne sais pas si je dois te remercier ou te haïr."
X : "Me haïr?"
G : "Au moins, avant, j'avais oublié ce qu'était la vraie vie. Tu m'as montré tout ça. Tu m'as donné l'espoir. Tu m'as fait penser qu'il n'était peut-être pas trop tard pour moi. Mais maintenant--"
X : "Je suis désolée."
G : "Je te rappelais ton amie."
X : "Non, tu es mon amie."

Lorsque Gabrielle confirme que tout ceci est de la faute de Xena, on pourrait presque voir littéralement le coeur de cette dernière tomber du haut de sa jolie enveloppe suspendue dans les airs, puis être piétiné par les soldats, puis ramassé, peinant à survivre, et complètement écrasé dans la main d'un soldat rigolant d'un de ces rires de méchants (longue description de ce qui arrive au coeur de Xena (selon moi), mais c'est vraiment l'impression que ça me donne, elle est complètement effondrée d'entendre son amie parler ainsi. Elle la voit, mais se rend bien compte que la fille qu'elle a en face d'elle a perdu une étincelle dans les yeux, étincelle qu'elle ne pourrait certainement jamais retrouver, dans ce monde-là en tout cas. (et voilà, une envolée lyrique causée par le poison des orties tongue)

Maphaïos change finalement d'avis, et aide notre joyeuse troupe à sortir de ce cachot, et Lycéos en profite pour prendre la poudre d'escampette Cool et rejoindre la grand-salle, où sont réunis les trois seigneurs de guerre. Il joue le trouble-fête, rapidement rejoint par Xena, Gabrielle et Maphaïos. Ils combattent donc ensemble (sauf Gabrielle, qui reste à l'écart), et Lycéos ne comprend pas pourquoi (ou alors il se trompe, il pense peut-être qu'elle ne veut pas "tuer") Xena ne souhaite pas prendre d'arme, il la force donc à se défendre plus vigoureusement. C'est alors que le pire arrive, Gabrielle TUE Mézentios, alors qu'il se dirigeait vers elle pour en faire autant d'elle. :

Lyceus : “Get a sword!”
Xena : “No.”
Lyceus : “Arm yourself!”
X : “I can’t.”
Lyceus : “Don’t fight destiny!”
X : “Gabrielle!”
Gabrielle : “Here’s your sweet thing.”
X : “Goodbye, Lyceus.”


Lycéos : "Attrape une épée!"
Xena : "Non."
Lycéos : "Arme-toi!"
X : "Je ne peux pas."
Lycéos : "Ne combats pas le destin!"
X : "Gabrielle!"
Gabrielle : "Là voilà, ta petite chérie." (<< Elle dit ça en tournant l'épée dans le ventre de Mézentios)
X : "Au revoir Lycéos."
(<< Elle dit ça au moment où elle s'est décidée à en finir avec cette réalité faussée)

Mais c'est selon moi le fait que Gabrielle n'ait aucune hésitation à planter goulument sa lame dans Mézentios, avec un air totalement blasé qui a réellement motivé Xena à rompre le pacte avec les Moires. On ne sent aucun regret dans le geste de Gabrielle, au contraire, presque une soif de vengeance. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et c'est là que Xena décide de se battre de plus belle et faire couler le sang... Et donc retourner dans le monde tel qu'il est, avec les choix qu'elle a faits.

Xena est immédiatement renvoyée dans son monde, juste avant le moment où elle a tué le jeune homme.

Et voilà la scène de fin, avec une petite accolade pleine de pudeur (vu ce qu'elles feront plus tard dans la série ces cochonnes Twisted Evil, ça reste très chaste, mais c'est très mignon). J'aime surtout la réaction de Gabrielle, on sent qu'elle n'est pas habituée à ce genre de démonstration avec Xena, mais il n'empêche qu'elles restent dans cette position (tout en discutant) pendant une vingtaine de secondes (rah le détail quoi!)... Ce qui n'est pas mal du tout! On commence à rentrer dans une relation plus intéressante déjà (de mon point de vue de subbeuse lol! ) :

Gabrielle : “Xena, behind you!”
Xena : “Get up. You’ve got a second chance. Swear you won’t waste it by killing.”
Boy : “I swear it!”
X : “Get outta here!”
G : “He dropped something. It’s a Virillus token. Huh! What’s this for?”
X : “Just for being you.”
G : “Uh-huh. Are you OK?”
X : “Mmm.”
G : “You don’t seem yourself.”
X : “No, you’re wrong-- I’m more myself than ever.”
G: “Hmm. Xena-- aren’t you gonna go back inside?”
X: “Do you think the Fates have our lives planned out?”
G: “If they do, I wish they’d tell us.”
X: “Me too.”


Gabrielle : "Xena, derrière toi!
Xena : "Lève-toi. Tu as une deuxième chance. Jure que tu ne la gâcheras pas en tuant."
Garçon : "Je le jure!"
X : "Va-t'en!"
G : "Il a fait tomber quelque chose. C'est un jeton Virillos (?). Huh! Et c'est pourquoi ça?" (<< Elle pose cette question juste après que Xena passe son bras autour d'elle et la serre)
X : "Simplement parce que tu es toi."
G : "Uh-huh. Tu vas bien?"
X : "Mmm."
G : "Tu n'as pas l'air d'être toi-même."
X : "Détrompe-toi-- Je suis bien plus moi-même que jamais."
G : "Hmm. Xena-- tu ne vas pas retourner à l'intérieur?"
X : "Tu penses que les Parques ont déjà planifié nos vies?"
G : "Si oui, j'aimerais qu'elles nous en disent plus."
X : "Moi aussi."


Une fin pleine de complicité, une fin comme je les aime quoi! Smile
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 12 Mai - 9:01
Ah ben, je sais pas quelle sorte d'orties t'ont piqué, mais ils doivent être enrichis en plutonium 235 ! Shocked

Encore un épisode qui ne m'avait pas paru aussi profond et fouillé, mais grâce à ton travail de mise au jour de ces vestiges-là, study je je trouve passionnant.

Gabrielle qui est l'antithèse de notre chère Gabby-l'optimiste invétérée (d'autres diraient boulet Rolling Eyes ) ! En VST j'avais bien remarqué le beau jeu de ROC, mais avec les paroles dessus, c'est plus la même chanson, hein !

Lorsque Gabrielle tue froidement et avec une pointe de vengeance dans les yeux, Xena doit se dire que c'est fini, elle ne reverra jamais le beau sourire généreux et innocent, No de sa Gabrielle qui l'avait toujours aidé à sortir de ses mauvais réflexes.
Elle a perdu son âme soeur...

Xena est déjà complètement dans la dévotion pour sa chère Gabrielle, et sacrifie son frère, et sa "destinée" surtout, car elle en retournant à la violence et continueras à ressentir le poids de sa culpabilité.

Mais elle aura fait tout ce qu'elle pouvait pour épargner la souffrance psychologique d'être une esclave à Gabrielle, bien pire à supporter que la sienne sûrement.

Opinion des plus personnelle s'il en est.

Voilà, sinon mention spéciale à cette belle image que tu nous fais partager avec le" coeur piétiné de Xena" Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 65264

Quelle romantique cette Xena quand elle laisse tomber l'épée
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 50
Messages : 251

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 12 Mai - 11:09
tisane aux orties pour l'inspiration ca évitera les gratouilles ;-) lol!

vivement la suite
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 12 Mai - 15:06
Je ne sais pas Chakram, pour toi qui est Lyonnaise, ce sont des orties qui se trouvaient sur la pente menant à Fourvière... Rolling Eyes Était-ce une inspiration divine?? Je ne le saurais probablement jamais...

Si j'ai pu faire ressortir des choses qui ne t'avaient pas marquée, alors je suis ravie d'avoir pu te faire partager ma vision de cet épisode, qui moi non plus, à la base, ne me semblait pas plus "intéressant" que ça, mais je m'en mords les doigts maintenant. Tout est dans ce qu'elles se disent, mais aussi et surtout dans les regards de Xena. Parce que bon, Gabrielle, son regard à elle, c'est le même tout au long de l'épisode : de la méfiance, un soupçon de haine envers la société, une pincée de vengeance... Même face à Xena (comment peut-on être aussi dure face à de si beaux yeux Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 65264 ). Et on ressent très bien donc toute la détresse de Xena face à ce monde assez bizarre pour elle : elle n'a pas à se battre, son frère Lycéos est en vie, alors qu'au début de l'épisode, elle honore sa mémoire en tant que défunt Laughing, sa mère est morte Shocked mais aussi et surtout, Gabrielle n'a rien de ce qui l'animait auparavant,ce feu, cet espoir et cette foi en l'être humain. Elle est désormais complètement blasée de la situation, et saisit la moindre occasion qu'elle a pour se venger. Pour bien contraster, on peut citer "Is There A Doctor In The House?" / "Le Serment d'Hippocrate" où elle se retrouve mourante (même morte quelques secondes) simplement parce qu'elle n'a pas voulu attenter à la vie de quelqu'un, quand bien même il essayait de la tuer... C'est vraiment comme tu l'as dit Chakram, une sorte d'anti-thèse de la véritable Gabrielle, la Gabrielle telle que Xena l'aime... Puisque Xena n'a aucunement besoin de quelqu'un assoiffé de vengeance comme l'est la Gabrielle de "ce monde", elle a au contraire besoin de quelqu'un capable de l'adoucir, et capable de la pousser à faire des choses qu'elle n'aurait probablement jamais faites sans elle (oups, c'est une réplique dans un autre épisode ça, non? tongue)

Je pense en tout cas que tu as bien compris (enfin, c'est ce que j'ai compris aussi Laughing) l'une des dernières scènes, là où Gabrielle tue. Xena se dit que c'en est fait, elle ne pourra jamais revoir une once de bonté, de compassion, dans les yeux de cette Gabrielle. Elle abandonne donc l'espoir de pouvoir vivre dans un monde où prendre les armes n'est pas une nécessité pour elle, l'espoir de pouvoir vivre sa vie aux côtés de son frère Lycéos, ainsi que le poids de sa culpabilité quant à la mort de son frère dans le monde "réel". Elle accepte de perdre tout ça, "simplement" pour retrouver la Gabrielle qui l'a tant faite évoluer, la bonne Gabrielle, celle que nous aimons tous aussi (oui Chakram, je l'aime Gabrielle, ce n'est pas parce que c'était un boulet au début que je la dénigre, au contraire, ça nous permet de l'en apprécier que davantage. Very Happy ), celle qui parle trop parfois, mais qui au fond est INDISPENSABLE pour Xena... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 65264

Xena a effectivement tout tenté pour sauver Gabrielle de l'esclavage et de lui rendre cette joie de vivre, cet état d'esprit qu'elle lui connaît habituellement.

Merci de t'être attardée sur le coeur de Xena lol c'était une vision tout à fait personnelle mais qui me semblait tellement juste, au vu du regard qu'elle a lorsque Gabrielle prononce ces mots fatidiques, que c'est de sa faute, et qu'elle ne sait pas si elle doit la remercier ou la haïr.

CarpeDiem, merci encore de rester fidèle à mes créations, et pour tes conseils de grand-mère à propos du thé aux orties Laughing Si vous en avez d'autres pour soulager ma douleur, je les prends volontiers! Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 289556
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 12 Mai - 15:18
Mais où as-tu encore été te fourrer malheureuse ? Tu cherches une rédemption, de monter à Fourvière en passant au milieu des champs d'orties ma parole Laughing

Moi je n'y vais jamais là-bas, très peu pour moi les églises et tout le tintouin Suspect
Je ne crois pas que'une tisame fasse de l'effet Carpe diem, plutôt une bonne pommade genre homéoplasmine.
Crotte c'est une marque, bah tant pis !

eh oui, Xena ne pourra jamais tout avoir...La sérénité, l'amour éperdu de Gabrielle, son frère , sa mère... No
Mais après tout il vaut mieux devoir quitter sa famille pour vivre avec la personne qu'on aime plutôt que ne jamais briser les ponts et ne pas pouvoir devenir adulte, non ?
Je déborde un chouia... lol

Et puis elles ne seraient pas ce qu'elles sont l'une sans l'autre, c'est vrai tu as raison ! gabrielle adouci une Xena rongée par le doute parfois, c'est un bel équilibre, et parfois l'inverse se produit aussi.
La vengeance ne réussi décidément à personne.

Mais je savais que tu l'aimais notre Gabby lol je ne me fais pas de souci pour ça !
Rolling Eyes
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 12 Mai - 15:33
Ahahah non, pas de rédemption en vue, je ne suis pas très églises et tout le tintouin, mais bon, c'est compliqué, et probablement inintéressant pour ceux qui se trouvent sur le forum lol!

J'ai bien aimé le passage "l'amour éperdu de Gabrielle" J'aime quand on dit ce genre de choses Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 65264

Je ne pense pas que tu débordes en parlant du fait qu'il vaut peut-être mieux prendre son envol plutôt que de rester éternellement dans le cocon familial. En tout cas, c'est une vie qui ne va pas à Xena, notamment parce que Gabrielle n'a rien de ce qu'elle aimait en elle dans ce monde. Et en tout cas, que ce soit bien ou non, moral ou pas, elle fait le choix de passer une vie avec la Gabrielle qu'elle aime, quitte à laisser son frère mort.

Mais peut-être que ce passage était une sorte d'étape obligatoire pour Xena, afin qu'elle comprenne qu'elle est bien loin d'être inutile à ce monde, comme elle le suggère dans l'épisode. Ne serait-ce que pour avoir sauvé notre chère barde de sa destinée d'esclave! Et peut-être que maintenant, elle accepte mieux la mort de Lycéos. Elle a enfin comprit que s'il est mort, c'est pour une bonne cause, et qu'il n'y a rien de plus grand, aux yeux de l'intéressé en tout cas...

Elles forment un tout, l'une et l'autre ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui sans avoir rencontré l'autre, ce sont réellement des âmes soeurs, elles se complètent littéralement. Chacune joue le rôle de garde-fou pour l'autre... Si c'est pas beau tout ça, quand même!!
Tibouchon
Tibouchon
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 270
Localisation : Par là-bas, au fond à droite
Subber/Shipper : Subber (Of course ! What Else ?)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 12 Mai - 20:02
Toujours de la grande qualité et un humour débordant.
Je vais devoir me mettre aux orties moi aussi ?
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 12 Mai - 20:05
Xena&Gaby, t'as le droit de me soutenir dans mon combat pour la lutte contre les orties : appelez le 04-78-70-**-** et donnez vos conseils de grand-mère pour éviter la démangeaison causée par les orties...

Je compte bientôt écrire une chanson pour récolter des fonds...
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 13 Mai - 2:44
C'est sur ces bonnes paroles pleines de botanique que nous allons enchaîner sur "The Giant Killer" / "Mon Ami Goliath".

Alors cet épisode est un épisode plein d'émotion, plein d'amour surtout. Autant d'amour "amour", que d'amitié.

On retrouve Xena et Gabrielle se frayant un chemin dans un cimetière avec de très gros os mais qu'est-ce qui se passe? Besoin d'être rassurée Gabrielle? Pourquoi, lorsqu'elles tombent sur un crâne et que Xena donne son explication quant à la possible cause de la mort du géant, Gabrielle tient sa Princesse Guerrière par le bras...? Comme c'est mignon Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 65264

Mais quelque chose semble par la suite inquiéter Gabrielle. :

Gabrielle : “Xena, I-- I think we better get out of here.”
Xena : “Relax, it’s the live ones you have to worry about.”
G : “It’s a live one I am worried about.”
Goliath : “Xena-- I was hoping you’d come.”
X : “I told you I’d be here.”
G : “This is your friend?”
X : “Gabrielle.”
G : “Pleased to meet you.”
Goliath : “Pleased to meet you, too.”
X : “It’s been a long time.”
Goliath : “Different lifetime, from what I hear.”
X : “Yes, I guess it is.”
G : “Ah-- I think I’ll take a walk. I’ll-- let you two catch up.”
X : “So, how have you been?”
Goliath : “Ah, making a living. You know how it’s been since-- since we last saw each other.”
X : “I know.”
Goliath : “I’m helping a local army drive off a band of thieves. Pay’s good-- very good-- enough to--”
X : “Enough to head into the hills and spend your life seeking revenge?”
Goliath : “Until I kill Gareth, I don’t have a life, Xena. You, of all people, should understand that.”
X : “I understand that a man’s soul can be poisoned by hatred. I hope that’s not happening to you.”


Gabrielle : "Xena, Je-- je pense que nous ferions mieux de partir d'ici."
Xena : "Détends-toi, c'est des vivants dont tu dois t'inquiéter."
G : "C'est d'un vivant dont je m'inquiète."
Goliath : "Xena-- j'espérais que tu viendrais."
X : "Je t'avais dit que je serai là."
G : "C'est ton ami?"
X : "Gabrielle."
G : "Ravie de faire ta connaissance."
Goliath : "Enchanté également."
X : "Ca fait longtemps."
Goliath : "Une autre vie, à en croire ce que j'ai entendu."
X : "Oui, je suppose que oui."
G : "Ah-- Je pense que je vais aller me balader. Je vais-- vous laisser rattraper le temps perdu."
X : "Alors, comment vas-tu?"
Goliath : "Ah, je gagne ma vie. Tu sais comment c'est depuis-- depuis la dernière fois que nous nous sommes vus."
X : "Je sais."
Goliath : "J'aide une armée locale à expulser une bande de voleurs. La paie est bonne-- très bonne-- suffisamment pour--"
X : "Suffisamment pour te diriger sur les collines et passer ta vie à tenter d'obtenir vengeance?"
Goliath : "Jusqu'à ce que je tue Gareth, je n'ai pas de vie Xena. Toi plus que quiconque devrait comprendre ça."
X : "Je comprends que l'âme d'un homme puisse être empoisonnée par la haine. J'espère que ça n'est pas en train de t'arriver."


Gabrielle est assez farouche face à Goliath, et Xena, malgré son bonheur de revoir son ami, a peur de ce qu'il devient à cause de la haine, et elle parle en connaissance de cause.

Gabrielle se balade donc dans les bois, non loin du cimetière, et a (comme souvent) le chic pour être au mauvais endroit au mauvais moment. Elle parle d'abord toute seule, et est interrompue dans ses pensées (qui sont rageusement destinées à Xena... tongue) :

Gabrielle : “You know, you think she’d mention that her friend was taller than most pine trees.”
Dagon : “Here’s another one.”
G : “I’m not alone.”
Dagon : “Yes. I heard you talking to your friend-- the bush. Now, just come quietly.”
David : "Leave her alone!”
Jonathan : “David, don’t--!”
G : “Why don’t you pick on someone who can defend themselves?”
Dagon : “Who? You?”
Xena : “No-- me.”


Gabrielle : "On pourrait penser qu'elle aurait mentionné que son ami était plus grand que la plupart des pins."
Dagon : "En voilà une autre."
G : "Je ne suis pas seule."
Dagon : "Oui. Je t'ai entendue parler à ton ami-- le buisson. Allez, viens sagement."
David : "Laisse-la tranquille!"
Jonathan : "David, non--!"
G : "Pourquoi ne t'attaques-tu pas à quelqu'un qui peut se défendre?"
Dagon : "Qui? Toi?"
Xena : "Non-- moi."


J'adore l'arrivée de Xena, elle est énorme cette Princesse Guerrière! Toujours aussi zen, mais tonique, et surtout, quelle répartie... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 65264
Rah le coup que se prend le jeune David, j'adore XD Je n'aime pas beaucoup le ton qu'il prend avec Xena ce petit effronté! Un bon coup de bâton dans la gueule, y'a rien de mieux pour lui remettre les idées en place! D'ailleurs (rien à voir), l'acteur qui joue David me fait (beaucoup) penser à Amélie Mauresmo lol!

On apprend que l'armée dont parlait Goliath est celle qui est en train d'emmener David et Jonathan (LOL), et son leader est Dagon, celui qui s'est ouvertement moqué de Gabrielle, et qui s'est mangé une raclée de la part de Xena (y'a un lien entre le fait qu'il se soit foutu de Gabrielle et que Xena le tape? Rolling Eyes). Dagon s'excuse de ses actes envers Gabrielle, qui est une amie indirecte de Goliath du coup (donc son amie à lui aussi lol), et emmène sa troupe de prisonniers dans son camp. Et David est plus qu'insultant envers Xena... Non mais OH!! Il crache aux pieds de Xena quoi, il a des soucis ce gars!! Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 3743 Gabrielle va rendre visite en "prison" aux prisonniers, et j'adore son air lorsqu'elle annonce clairement à David que Xena est celle qui va leur permettre de sortir de là :

David : “What do you want?”
Gabrielle : “I came to thank you-- for trying to help me this morning.”
David : “Had I known you were with Xena, I wouldn’t have bothered.”
G : “You don’t understand. She’s going to get you out of here.”
David : “She’s a murderer. We don’t need her help.”
G : “In case you haven’t noticed, you’re in a dungeon.”
David : “Yeah, for now-- but I have faith.”
G : “Look-- Xena has changed.”
David : “Hey, I know all about Xena, OK? I’ve written of her exploits.”
G : “You write stories?”
David : “Mostly psalms-- you wouldn’t understand.”
G : “I know what a psalm is. It’s a religious poem. I’m pretty good with a story myself.”
David : “Really? Think you can make up an escape story, and get us out of here?”
G : “I already have. But, you wouldn’t like it. Xena leads the way.”


David : "Qu'est-ce que tu veux?"
Gabrielle : "Je suis venue te remercier-- pour avoir essayé de m'aider ce matin."
David : "Si j'avais su que tu étais avec Xena, je ne m'en serais pas soucié."
G : "Tu ne comprends pas. Elle va vous sortir d'ici."
David : "C'est une meurtrière. Nous n'avons pas besoin de son aide."
G : "Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu es dans un cachot."
David : "Oui, pour l'instant-- mais j'ai foi."
G : "Écoute-- Xena a changé."
David : "Hey, je connais tout de Xena, d'accord? J'ai écrit certains de ses exploits."
G : "Tu écris des histoires?"
David : "Le plus souvent des psaumes-- tu ne comprendrais pas."
G : "Je sais ce qu'est un psaume. C'est un poème religieux. Je maîtrise plutôt bien les histoires."
David : "Ah oui? Tu penses pouvoir inventer une histoire d'évasion, et nous sortir de là?"
G : "C'est déjà fait. Mais tu ne l'aimerais pas. Xena mène la danse."


Gabrielle nous sort une sorte de grand sourire genre "ouais, ma copine à moi, c'est Xena!!" elle est toute fière...

Un garde s'aperçoit qu'ils étaient en train de creuser un trou (lol le plan de merde qui marche jamais) et les emmène se faire exécuter en dehors de la geôle. On retrouve Xena qui tente de dissuader Goliath de travailler pour Dagon :

Xena : “What they’re paying you isn’t worth it.”
Goliath : “You think King Saul would offer more?”
X : “You’re missing my point.”
Goliath : “And, you’re missing my point. For the last ten years, I’ve had to live with the nightmare of losing my family. And the only dream I’ve had is to kill the man that took them from me. This job will give me the money to track him down.”
X : “What you’re doing is wrong.”
Goliath : “What I’m doing is my job.”
X : “No. No, you’re blind with hatred. Please-- please, help me break these people out.”
Goliath : “I think I helped you enough for one lifetime.”
X : “I owe you my life, Goliath-- not the lives of others.”


Xena : "Pour ce qu'ils te payent, ça ne vaut pas le coup."
Goliath : "Tu penses que le Roi Saül offrirait plus?"
X : "Tu ne comprends pas où je veux venir."
Goliath : "Et toi tu ne comprends pas où je veux en venir. Ces dix dernières années, j'ai dû vivre avec le cauchemar de perdre ma famille. Et le seul rêve que j'aie fait, c'est de tuer l'homme qui me l'a prise. Ce travail me donnera l'argent pour pouvoir le pister."
X : "Ce que tu fais n'est pas bien."
Goliath : "Ce que je fais, c'est mon boulot."
X : "Non. Non, tu es aveuglé par la haine. S'il-te-plaît-- s'il-te-plaît, aide-moi à faire sortir ces gens."
Goliath : "Je pense t'avoir suffisamment aidée pour une vie."
X : "Je te dois ma vie, Goliath-- pas la vie des autres."


C'est une conversation entre deux amis qui tiennent l'un à l'autre, mais qui sont malheureusement séparés par leurs intérêts...

Dagon se décide finalement à n'exécuter qu'une seule personne du groupe de prisonniers, et il choisit (bien sûr...) David. Et nous voilà une fois encore face à Gabrielle et ses bonnes idées........................ Elle s'interpose en se couchant sur David (*hu-hum*) :

Gabrielle : “No!”
David : “Gabrielle, don’t!”
G : “No-- it’s all right.”
Executioner : “Huh? Well?”
Dagon : “Hmm.”
G : “You’re gonna have to kill the both of us!”
David : “Are you out of your mind?!”
G : “I know what I’m doing.”
Dagon : “All right.”
G : “What?!”
Dagon : “I said, ‘All right.’ We’ll kill the both of you.”
G : “But--”


Gabrielle : "Non!"
David : "Gabrielle, non!"
G : "Non-- ça va aller."
Bourreau : "Huh? Eh bien?"
Dagon : "Hmm."
G : "Tu vas devoir nous tuer tous les deux!"
David : "Tu es folle?!"
G : "Je sais ce que je fais."
Dagon : "Très bien."
G : "Quoi?!"
Dagon : "J'ai dit 'très bien'. Nous vous tuerons tous les deux."
G : "Mais--"


Gabrielle sait donc ce qu'elle fait... C'est rassurant, pendant quelques secondes, j'ai eu un doute... *hu-hum*
Chapeau bas! Même si elle est guérie de la "boulétite aiguë", elle a quelques retours de temps en temps, ça devient une maladie chronique lol!
Mais Xena arrive et sauve la journée (bravo à ceux qui ont reconnu la traduction littérale d'une expression en anglais Laughing) grâce à son super chakram qui va super loin et qui coupe tout! Notre joyeuse troupe s'en va donc de ce camp mal famé, et Dagon reproche à Goliath de n'avoir rien fait pour arrêter ces gens. Goliath est d'abord réticent, mais Dagon sait comment l'amadouer :

Dagon : “You! You said she was your friend!”
Goliath : “She is my friend.”
Dagon : “Well-- your friend helped the enemy escape. If I didn’t know better-- I’d say you were thinking of backing out.”
Goliath : “What if I was? Maybe, my friendship with Xena is more important.”
Dagon : “You want more money? All right, I’ll double it.”
Goliath : “You’re not listening, are you?! We’re talking about me going up against my friend!”
Dagon : “What if I can tell you where you can find Gareth? When you finish this job-- I’ll tell you where you can find Gareth.”
Goliath : “All right.”
Dagon : “And if Xena comes between you and accomplishing the mission?”
Goliath : “I know how to do my job. Sorry, Xena.”


Dagon : "Toi! Tu disais que c'était ton amie!"
Goliath : "C'est mon amie."
Dagon : "Eh bien-- ton amie a aidé l'ennemi à s'échapper. Si je ne te connaissais pas-- je dirais que tu pensais à te retirer."
Goliath : "Et si j'y pensais vraiment? Peut-être que mon amitié avec Xena est plus importante."
Dagon : "Tu veux plus d'argent? Très bien, je double le prix."
Goliath : "Tu n'écoutes pas, c'est ça?! Nous parlons de moi allant contre mon amie!"
Dagon : "Et si je te dis où tu peux trouver Gareth? Lorsque tu en auras terminé avec ce travail-- Je te dirai où tu peux trouver Gareth."
Goliath : "Très bien."
Dagon : "Et si Xena se met entre toi et l'accomplissement de ta mission?"
Goliath : "Je sais comment faire mon travail. Désolé, Xena."


Goliath semble déterminé à atteindre son objectif de vengeance, quitte à devoir affronter Xena...

Allez, allez, on y va, la suite arrive, chaud devant!! 🎅
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 13 Mai - 2:45
Voilà donc la suite de "The Giant Killer" / "Mon Ami Goliath".

Xena, Gabrielle et les prisonniers se rendent au camp du Roi Saül, et commencent à échafauder des plans afin de défaire l'armée des Philistins.
Xena prend une fois de plus le poids du monde sur ses épaules... Elle est même prête à affronter Goliath, un ami à qui elle est redevable :

Xena : “Dagon is way too smart to take on directly-- especially with Goliath’s help. I have to deal with him first. I propose a ‘winner take all’ contest-- me against Goliath.”
Jonathan : “Are you out of your mind? He’s a giant. It’s a suicide mission.”
X : “Every opponent has its weakness. With giants, it’s here-- right above the bridge of the nose. All I need is one clear shot. And then Goliath will be no more.”
Jonathan : “I’ll have a messenger sent with the challenge.”
David : “But-- he’s your friend.”
X : “He’s fighting on the wrong side. He knows I’ll do what I have to do.”


Xena : "Dagon est bien trop malin pour venir à notre rencontre directement-- surtout avec l'aide de Goliath. Je dois m'occuper de lui en premier. Je propose un combat où le gagnant remporte le tout-- moi contre Goliath."
Jonathan : "Tu es folle? C'est un géant. C'est une mission suicide."
X : "Chaque adversaire a ses faiblesses. Avec les géants, c'est ici-- juste au-dessus de l'arête du nez. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un angle de tir dégagé. Et Goliath ne sera plus."
Jonathan : "Je ferai envoyer un messager avec le défi."
David : "Mais-- c'est ton ami."
X : "Il se bat du mauvais côté. Il sait que je ferai ce que je dois faire."


Et voilà, Gabrielle commence à succomber à David Mauresmo (ouais, il me marque ce gars, je trouve qu'il lui ressemble vraiment) :

Gabrielle : “I brought you some soup. It’s always good after a battle.”
David : “Oh, thank you.”
G : “Are you writing one of your psalms?”
David : “Actually, I was recording the story of this morning’s fight with the Philistines.”
G : “Can I read it?”
David : “Ah-- it’s not very good.”
G : “It doesn’t matter. Stories are meant to be told. Stories tell us who we are. Come on-- tell it to me.”
David : “Mmm-- it’s a record of Jonathan’s exploits”
G : “Jonathan? What about yours?”
David : “No one wants to read about me. Jonathan’s gonna be our next king.”
G : “You saved his life.”
David : “Well, he would have done the same for me.”
G : “Hmm-- it was very heroic. In fact, I’m writing a story about it myself.”
David : “Really?”
G : “Hmm.”
David : “About Jonathan.”
G : “About you. ‘I sing of David, the Warrior Poet of Israel. His courage shown in the battlefield. His gentle nature in his home. His passion in his psalms. And all he did, he did for the love of his family and his God.’ That’s just the beginning.”
David : “That was beautiful.”
G : “Thank you.”
Sarah : “David-- I thought you might be hungry.”
David : “Gabrielle, this is Sarah.”
Sarah : “Pleased to meet you.”
David : “We’re to be married next spring.”
G : “How nice, uh-- um-- I should be going, I, um-- I’m sure Xena’s wondering where I am.”


Gabrielle : "Je t'ai apporté un peu de soupe. C'est toujours bon après une bataille."
David : "Oh, merci."
G : "Écris-tu un de tes psaumes?"
David : "En fait, j'étais en train de noter l'histoire du combat de ce matin contre les Philistins."
G : "Puis-je la lire?"
David : "Ah-- ce n'est pas terrible."
G : "Ce n'est pas grave. Les histoires sont faites pour être dites. Les histoires nous content qui nous sommes. Allez-- Dis-la moi."
David : "Mmm-- C'est une trace des exploits de Jonathan."
G : "Jonathan? Et les tiens?"
David : "Personne ne veut lire quoi que ce soit à mon propos. Jonathan va être notre prochain roi."
G : "Tu as sauvé sa vie."
David : "Il en aurait fait autant pour moi."
G : "Hmm-- c'était très héroïque. En fait, j'écris moi-même une histoire à ce propos."
David : "Ah oui?"
G : "Hmm."
David : "À propos de Jonathan."
G : "À propos de toi. 'Je chante David, le Poète Guerrier d'Israël. Son courage montré sur le champ de bataille. Sa nature douce en son domaine. Sa passion dans ses psaumes. Et tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour l'amour de sa famille et son Dieu.' Ce n'est que le début."
David : "C'était magnifique."
G : "Merci."
Sarah : "David-- Je pensais que tu aurais peut-être faim."
David : "Gabrielle, voici Sarah."
Sarah : "Ravie de faire ta connaissance."
David : "Nous allons nous marier le printemps prochain."
G : "Charmant, uh-- um-- je devrais peut-être y aller, je, um-- je suis sûre que Xena doit se demander où je suis."


Mais elle se fait rapidement "remballer" par la promise de David (non, je ne le dirai pas ce coup-ci... Ca me démange, mais je ne le dirai pas... David Mauresmo.. Bon, bah je l'ai dit), alors tous en coeur : Merci Sarah!! Elle est arrivée pile au bon moment, quel timing, je l'adore cette fille (oui, juste parce qu'elle a empêché Gabrielle de faire une connerie Smile )

C'est une vraie girouette quand même là, juste après avoir essayé de "pécho" David Mauresmo, elle revient vers sa Princesse Guerrière et pose sa main sur elle, au niveau de son dos, tout ça très naturellement, mais bon, on lui excuse son "presque" écart de conduite, après tout, le plus important c'est qu'elle revienne vers la grande et jolie brune Smile :

Gabrielle : “Xena-- thunder keeping you up?”
Xena : “No, just thinking.”
G : “About tomorrow?”
X : “About ten years ago-- when Goliath and I fought in a campaign against Gareth and his army. We were caught off-guard one morning. Goliath was taking his wife and children to safety when I was surrounded and badly injured. I yelled at him to get back-- but he wouldn’t. He refused to leave me.”
G : “He left his family?”
X : “While he was saving me, Gareth killed them all. I owe him much more than my life.”


Gabrielle : "Xena-- le tonnerre t'empêche de dormir?"
Xena : "Non, je pense, c'est tout."
G : "À propos de demain?"
X : "À propos d'il y a dix ans-- lorsque Goliath et moi nous sommes battus dans une campagne contre Gareth et son armée. Il nous a attaqués dans un moment d'inattention un matin. Goliath emmenait sa femme et ses enfants à l'abri lorsque j'ai été encerclée et gravement blessée. Je lui ai hurlé de repartir-- mais il ne l'a pas fait. Il a refusé de me laisser derrière."
G : "Il a quitté sa famille?"
X : "Pendant qu'il me sauvait, Gareth les a tous tués. Je lui doit bien plus que ma vie."


On a une magnifique scène qui suit ce dialogue... Un gros plan sur leurs mains. Gabrielle saisit la main droite de Xena, de ses deux mains, tendrement, l'air de dire "t'en as vécu des choses, ma Xena, mais je suis là pour toi, je te soutiens", et Xena met quelques temps avant d'elle aussi resserrer ses doigts autour de ceux de Gabrielle... Tout ça les yeux dans les yeux, un regard à vous faire tomber à la renverse une bonne centaine de fois (au moins hein, ça c'est le nombre de base, après, y'a du bonus possible). Enfin bref, une très très très jolie scène, même si on ne voit que des mains au final, puis les yeux de Xena, mais elles maîtrisent très bien leur jeu de main (jeu de vilain! tongue), tellement bien qu'on imagine sans difficulté ce qui se passe sur leurs visages. Elles n'ont même pas besoin d'utiliser ce si trivial outil qu'est la parole dans ces moments-là...

Les Philistins attaquent les Israélites, mais Dagon trahit le marché qu'avait conclu Xena, et attaque de front. Une bataille s'ensuit, Jonathan succombe à ses blessures. Mais Xena se doit d'avancer, et surtout de s'adapter à la nouvelle configuration. Et elle n'est pas avide de réputation et de renom, on le comprend bien ici (pour ceux qui en doutaient encore lol) :

Gabrielle : “Xena-- what are we gonna do? As long as he has that helmet on his head, we’re helpless.”
Xena : “Then, we have to get Goliath to take the helmet off.”
G : “OK. If-- say he does. Now, are you sure that the shot to the forehead would kill him?”
X : “Positive-- but I’m not going to do it.”
G : “Look, I understand your feelings about Goliath. This is--”
X : “No, Gabrielle-- I can’t do it. Look around you. Jonathan was the leader of these people. If I kill Goliath and then leave, what do they have left? They need someone to believe in.”


Gabrielle : "Xena-- qu'est-ce qu'on va faire? Aussi longtemps qu'il portera ce casque, nous sommes impuissants."
Xena : "Alors, nous devons faire en sorte qu'il ôte ce casque."
G : "Très bien. Mettons-- qu'il l'enlève. Tu es sûre que ce coup au front le tuerait?"
X : "Catégorique-- mais je ne vais pas le faire."
G : "Écoute, je comprends tes sentiments à propos de Goliath. C'est--"
X : "Non, Gabrielle-- Je ne peux pas le faire. Regarde autour de toi. Jonathan était le guide de ces gens. Si je tue Goliath et qu'ensuite je m'en vais, que leur reste-t-il? Ils ont besoin de quelqu'un en qui croire."


Xena planifie donc de faire que David s'occupe de Goliath, afin qu'il reste aux Israélites une sorte de sauveur tongue, quelqu'un sur qui se reposer, quelqu'un à admirer.

Les amis s'expliquent, et cette discussion a une odeur d'au revoir, une très jolie scène encore une fois :

Goliath : “Dagon knows where I can find Gareth. He’ll give me the information when the Israelites are defeated.”
Xena : “Do you think your wife would want you to hurt innocent people to avenge her?”
Goliath : “No! She wouldn’t! She was peace-loving and forgiving! And now, she’s dead! Because I wasn’t there when my family needed me! I have to live with that! But these innocent people of yours stand between me and Gareth. And if you stand with them, you’ll be my main target. I’m sorry.”
X : “No, I’m sorry. This is the last time we’ll be meeting in this place. You were a good friend, Goliath.”
Goliath : “So were you. See you on the battlefield.”


Goliath : "Dagon sait où je peux trouver Gareth. Il me donnera l'information lorsque les Israélites seront vaincus."
Xena : "Tu penses que ta femme voudrait que tu blesses des innocents pour la venger?"
Goliath : "Non! Elle ne le souhaiterait pas! C'était une femme miséricordieuse et aimant la paix! Et maintenant, elle est morte! Parce que je n'étais pas là lorsque ma famille a eu besoin de moi! Je dois vivre avec ça! Mais tes innocents se dressent entre moi et Gareth. Et si tu te tiens à leurs côtés, tu seras ma cible principale. Je suis désolé."
X : "Non, c'est moi. C'est la dernière fois que nous nous rencontrons à cet endroit. Tu étais un bon ami, Goliath."
Goliath : "Toi aussi. Rendez-vous sur le champs de bataille."


Arrive l'heure du duel entre... entre? Entre? Si vous avez bien suivi... Oui, c'est ça, David contre Goliath! Grâce à la ruse de Xena qui consiste à faire se refléter le soleil sur les boucliers des soldats Israélites, afin d'éblouir et de faire cramer le casque de Goliath, pour qu'il l'enlève donc, exposant son talon d'Achille, qui si vous vous souvenez l'explication de Xena se situe au niveau du front. Il ne restait plus qu'à David Mauresmo de bien viser avec son petit caillou dans sa fronde, et le tour est joué. Il y parvient, et les Philistins fuient. Nous assistons à la dernière discussion entre Xena et Goliath, sous l'oeil de Gabrielle. Goliath est à terre, Xena reste jusqu'à son dernier souffle :

Goliath : “Xena.”
Xena : “I’m here, Goliath.”
Goliath : “Do you think I’ll see my family on the other side?”
X : “I don’t know. I can’t be the judge of that. I hope so, my friend.”
Goliath : “Gareth-- still-- ”
X : “Go, now. Your war is over.”


Goliath : "Xena."
Xena : "Je suis là, Goliath."
Goliath : "Tu penses que je verrai ma famille de l'autre côté?"
X : "Je ne sais pas. Je ne peux être juge de ceci. Je l'espère, mon ami."
Goliath : "Gareth-- encore--"
X : "Va, maintenant. Ta guerre est terminée."


Gabrielle prend la main de Xena et semble lui dire par ce geste qu'il est temps de s'en aller, Goliath peut désormais reposer en paix...

Et on en arrive à la scène de fin. Xena marche dans le cimetière des géants, et semble sereine, tout en envoyant ses pensées à Goliath :

Xena : “Goliath, I know you can hear my thoughts. I hope you’re with your family. When I think of you, I’ll remember Goliath, the great warrior-- and the loving husband-- and my friend.”

Xena : "Goliath, je sais que tu peux entendre mes pensées. J'espère que tu es avec ta famille. Lorsque je penserai à toi, je me souviendrai de Goliath, le grand guerrier-- le mari aimant-- et mon ami."
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 13 Mai - 22:18
Mention spéciale à "David Mauresmo et son petit caillou dans sa fronde" LOL

Mais comment Gabrielle peut-elle succomber à cet ersatz de héros, ce clone de joueuse de tennis au masculin, à côté de SA pricncesse guerrière ?

🇦🇿

Ah ! Et puis aussi à la légère extrapolation des mains de Xena et Gabby à la lueur d'un beau feu de camp drunken
C'est pas dans l'épisode ça, ? Shocked

nan parce que je m'en souviendrais hein !

Une petite devise que l'on peut en tirer ? Que l'amitié dépasse beaucoup de barrières par exemple Smile
Tibouchon
Tibouchon
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 270
Localisation : Par là-bas, au fond à droite
Subber/Shipper : Subber (Of course ! What Else ?)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 13 Mai - 22:25
J'avais moi aussi fait la relation entre David et Amélie ! Je vois que je ne dois peut être pas aller me faire soigner de suite !
Contenu sponsorisé

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum