Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

+21
Thémys24
G6K
Xenarielle93
Sage Chamane
Aleck
Phoebe
Walthéa
Kat
L13
Xena020
kimkamaouss
Sandra_xena
Vanessa1234
Rose
Xenan
Toki
APLT23!
Tibouchon
CarpeDiem
Knobie
Barbie_tue_Rick
25 participants
Aller en bas
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 11 Juin - 6:48
Eh bien en voilà à nouveau un synopsis qu'il va être long! Accrochez-vous les amis! Twisted Evil C'est donc l'épisode "Lost Mariner" / "Le Bateau de la Malédiction".

L'épisode commence sur un bateau qui semble avoir beaucoup de peine à éviter les rochers, on entend même les voix de Xena et Gabrielle :

Gabrielle : “Xena!”
Xena : “We’re going down! Take my sword and cut the ropes! Gabrielle!”
G : “Nooo!”


Gabrielle : "Xena!"
Xena : "On coule! Prends mon épée et coupe les cordes! Gabrielle!"
G : "Noon!"


Ce après quoi on voit des "cadavres" échoués sur des planchettes de bois, voguant là où la mer compte les emmener. Parmi eux, une jeune et jolie barde. Et regardez donc ce qu'elle tient et garde coûte-que-coûte avec elle :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_73

Me trompe-je ou ne serait-ce pas l'épée de Xena...? tongue

On aperçoit un autre bateau, qui récupère les naufragés. Gabrielle est donc désormais sauve, et reprend peu à peu ses esprits, en essayant d'expliquer ce qu'il s'est passé :

Gabrielle : "My friend and I-- we were-- trying-- Where’s my friend? Where’s Xena?”

Gabrielle : "Mon amie et moi-- nous essayions-- Où est mon amie? Où est Xena?"

Elle vient à peine de se sortir d'une situation "désespérée", qu'elle pense déjà à... à qui? Laughing

Le capitaine semble lui dire qu'elle a dû couler, mais Gabrielle, avec son éternelle foi en les capacités de Xena, apercevant une île non loin, suppose immédiatement que Xena a très bien pu nager jusque là. Elle semblait assez éteinte lorsque le capitaine lui parlait d'une Xena noyée :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_74

Mais dès qu'elle a aperçu l'île, son visage s'est comme allumé :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_75

Le capitaine semble vouloir s'en aller, et ce n'est pas du goût de Gabrielle Laughing :

Gabrielle : “Wait! Can’t you take me to shore?”
Captain : “You’re staying with us. You don’t seem to understand the danger.”
G : “No. You don’t understand the danger. This is a boat-- on water. Water, boat, my stomach-- We don’t mix very well. So, unless you want a quick and colorful deck-washing, I suggest you put me on a boat for shore.”


Gabrielle : "Attendez! Vous ne pourriez pas me déposer sur le rivage?"
Capitaine : "Tu restes avec nous. Tu n'as pas l'air de comprendre le danger."
G : "Non. Tu ne comprends pas le danger. C'est un bateau-- sur l'eau. Eau, bateau, mon estomac-- La combinaison n'est pas terrible. Alors, à moins que tu ne veuilles un rapide et coloré nettoyage de pont, je te suggère de me mettre sur une barque pour le rivage."


Bon appétit bien sûr!

Mais le capitaine en question ne semble pas gêné outre-mesure de ce petit problème qui semble inquiéter Gabrielle :

Captain : “Do you hear that, Hidsim? I’m not averse to a bit of color. But you’re not leaving this ship.”
Man : “No. No, it can’t be. You’re Cecrops.”
Gabrielle : “Cecrops-- the lost mariner.”


Capitaine : "Tu entends ça, Hidsim? Je ne suis pas réfractaire à un peu de couleur. Mais tu ne quittes pas ce bateau."
Homme : "Non. Non, c'est impossible. Tu es Cécrops."
Gabrielle : "Cécrops-- le marin perdu."


Gabrielle semble comprendre quelque chose à l'écoute de ce nom, et le naufragé qui l'accompagnait aussi. Le naufragé en question ne veut visiblement pas rester sur ce navire, et préfère sauter. Une sorte d'entité sortant d'on ne sait où le tue dans l'eau, ce après quoi des requins s'occupent de sa pauvre carcasse, tout ça sous les yeux de Gabrielle. Tout ce cirque mérite une petite explication, que vont nous livrer Gabrielle et le Cécrops en question :

Gabrielle : “You could’ve prevented that.”
Cecrops : “He chose to go against 300 years of curse. That’s his business. No-- don’t look. The sharks have found him!”
G : “I’m on the cursed ship of Cecrops.”
Cecrops : “Yes-- you are.”
G : “For eternity?”
Cecrops : “Ah-- no. That particular part of the curse is mine. You’ll just be here until you die. Xena-- is the lucky one-- even if she drowned.”


Gabrielle : "Tu aurais pu éviter ça."
Cécrops : "Il a choisi d'aller à l'encontre de 300 ans de malédiction. C'est son problème. Non-- ne regarde pas. Les requins l'ont trouvé!"
G : "Je suis sur le bateau maudit de Cécrops."
Cécrops : "Oui-- tu l'es."
G : "Pour l'éternité?"
Cécrops : "Ah-- non. Cette partie-là de la malédiction est pour moi. Tu ne seras là que jusqu'à ta mort. Xena-- est la chanceuse-- même si elle s'est noyée."


Eh bien, ça promet tout ça dites-moi!
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_76

Juste après le générique, on voit le bateau depuis l'île qu'avait repérée Gabrielle, et on voit surtout une silhouette qui file comme un pet sur une toile cirée à travers le champ. Mais qui est-ce?? Xena bien sûr!! Mais après quoi court-elle?

Xena : “Basculis-- I don’t have time for this. My friend got picked up by that ship, and I need to get to her!”

Xena : "Basculis-- je n'ai pas le temps pour ça. Mon amie a été repêchée par ce bateau, et je dois aller la rejoindre!"

Xena s'est faite rattraper par une bande de pirates, pirates qui ont attaqué le bateau sur lequel se trouvaient Gabrielle et elle. Elle s'en débarrasse rapidement, et se dépêche de continuer sa course vers le bateau. Les pirates sont quelque peu entêtés et la poursuivent. Elle aperçoit le bateau, et regardez donc la détermination qui peut assez aisément se lire sur son visage :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_d13

Parallèlement à cette course déchaînée, on voit ce qui se passe sur le bateau, et comme prévu, Gabrielle a un peu de mal avec la houle :

Cecrops : "I’ve-- decided to make you the new cook. I see you’ve had some experience with food.”
Gabrielle : “I’m still trying to deal with this situation.”
Cecrops : “Deal with it quick. It’s been awhile since we’ve had a woman aboard my ship. I don’t like my men to get--distracted.”
Altrech : “Hi. My name is Altrech. If you’re not feeling too good, I might have just the thing for you.”
Hidsim : “Leave her alone, Altrech. She doesn’t need the likes of you breathing in her face.”
Altrech : “I’m only trying to help. See? It-- it-- It’s ash. I eat it-- it settles my stomach.”


Cécrops : "J'ai-- décidé de te nommer nouvelle cuisinière. Je vois que tu as eu quelques contacts avec la nourriture."
Gabrielle : "J'essaye encore de gérer la situation."
Cécrops : "Gère-la rapidement. Ca fait quelques temps depuis que nous n'avons pas eu de femme à bord. Je n'aime pas que mes hommes soient-- distraits."
Altrech : "Salut. Mon nom est Altrech. Si tu ne te sens pas bien, j'ai peut-être juste ce qu'il te faut."
Hidsim : "Laisse-la tranquille, Altrech. Elle n'a pas besoin d'avoir des gens comme toi qui lui respirent sur le visage."
Altrech : "J'essaye juste d'aider. Tu vois? Ce-- ce-- C'est des cendres. Je les mange-- ça calme mon estomac."


Nous découvrons le prétendant officiel à l'amour de Gabrielle (après Xena, bien sûr Laughing) : Altrech, un homme, un vrai, qui prend soin de lui :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Altrec10Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Altrec11

Gabrielle se trouve dans la cabine de Cécrops, et reluque une grosse émeraude, lorsque soudain Cécrops entre. Il ne lui tient pas rigueur de cette curiosité mal placée, et en profite pour lui faire une sorte d'interrogation écrite sur une histoire, le concernant vraisemblablement :

Cecrops : “Do you know the story of how Athena became goddess of Athens?”
Gabrielle : “Yeah. Poseidon and Athena both wanted Athens. So a contest was held. The first citizen was chosen to arbitrate.”
Cecrops : “He wasn’t the first citizen. A minor point-- but go ahead.”
G : “Poseidon brought forth a spring on the Acropolis-- and Athena made a beautiful olive tree sprout on the rocky soil. So, the Arbiter chose in favor of Athena. That’s all I know.”
Cecrops : “That’s all anybody ever knows. Nobody remembers that Poseidon was very angry-- or that the Arbiter was just reflecting the will of the people. Nobody remembers that Poseidon placed a curse on the Arbiter-- or that the Arbiter’s name was-- Cecrops."


Cécrops : "Sais-tu comment Athéna est devenue la déesse d'Athènes?"
Gabrielle : "Ouais. Poséidon et Athéna voulaient tous deux Athènes. Alors un concours a eu lieu. Le premier citoyen a été choisi pour arbitrer."
Cécrops : "Ce n'était pas le premier citoyen. Un point mineur-- mais continue."
G : "Poséidon a fait jaillir une source sur l'Acropole-- et Athéna a fait germer un magnifique olivier sur le sol rocailleux. Alors, l'Arbitre a voté en faveur d'Athéna. C'est tout ce que je sais."
Cécrops : "C'est tout ce que chacun sait. Personne ne se souvient que Poséidon était très en colère-- ou bien que l'Arbitre ne faisait que renvoyer la volonté du peuple. Personne ne se souvient que Poséidon a jeté une malédiction sur l'Arbitre-- ou que le nom de l'Arbitre était-- Cécrops."


On retrouve juste après ça Xena, toujours à la chasse au bateau. Les pirates la poursuivant la retrouvent, et Xena les plaque tous à terre, un peu à la manière d'une rugbywoman Laughing en se dirigeant vers la falaise...

Gabrielle et Cécrops discutent toujours de la malédiction :

Cecrops : “Poseidon’s curse was that I could never return to land until-- love redeems me.”
Gabrielle : “But, that was so long ago.”
Cecrops : “300 years ago. Athena decided to give me immortality. I can’t die, and I can’t return to land. It’s a toss-up between who I hate more-- Poseidon or Athena.”
G : “But Athena gave you hope. Don’t you see that? She knew how powerful love was, she gave you enough time to defeat the curse-- until love redeems you. That has to be the key.”


Cécrops : "La malédiction de Poséidon était que je ne pourrais jamais retourner à terre jusqu'à ce que-- l'amour ne me délivre."
Gabrielle : "Mais, c'était il y a si longtemps."
Cécrops : "Il y a 300 ans. Athéna a décidé de me donner l'immortalité. Je ne peux pas mourir, et je ne peux pas retourner à terre. C'est un choix à faire entre qui je déteste le plus-- Poséidon ou Athéna."
G : "Mais Athéna t'a donné l'espoir. Tu ne le vois pas? Elle savait à quel point l'amour est puissant, elle t'a donné suffisamment de temps pour te défaire de la malédiction-- jusqu'à ce que l'amour ne te libère. Ca doit être la clé."


Et Gabrielle a la clé en ayant simplement écouté l'histoire, alors que Cécrops subit cette malédiction depuis 300 ans, sans y avoir véritablement réfléchi au final... Comme quoi, un nouveau point de vue est toujours le bienvenu! Et sans vouloir trop m'avancer, j'ai envie de dire que cette histoire "d'amour rédempteur" ressemble fortement à l'histoire de Xena... L'amour de et pour Gabrielle l'a aidée à se libérer... M'enfin, j'dis ça, j'dis rien moi... tongue

Altrech interrompt la discussion, en expliquant qu'il y a visiblement quelque chose à voir à l'extérieur (ce genre d'événement n'étant jamais anodin, on est tout à fait en droit de supposer que cela à un lien avec Xena Laughing )
La joyeuse bande remonte sur le pont, et Hidsim leur montre au loin, une sorte de Princesse Guerrière qui nous fait des sauts en cascade, frappant par la même occasion ses poursuivants. On revient donc du point de vue de Xena, qui se bat ardemment. Puis, au loin :

Gabrielle : “Xena. Xena! I’m here!”

Gabrielle : "Xena. Xena! Je suis là!"
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_i12

Après la "pause Gabrielle", elle repart de plus belle, se débarrassant de ses assaillants. Elle entame un sprint de la mort, espérant encore pouvoir atteindre Gabrielle. Cécrops demande à Gabrielle de réfléchir, car faire venir Xena sur le bateau la maudirait elle aussi, ce qui a son petit effet. Cécrops prend donc lui-même la décision d'éloigner le plus possible le bateau de la côte. Xena, toujours aussi déterminée, ne s'arrête pas lorsqu'elle se rend compte de la manoeuvre du bateau. Au contraire, elle va toujours plus loin, plus fort, plus vite (Jusqu'au bout de l'extrême limite!! Spéciale dédicasse à celles et ceux qui ont regardé cette magnifique série française...). De son chakram, elle coupe la corde qui maintenait la voile du bateau, ce qui va bien entendu pas mal ralentir, et même rediriger le bateau vers les côtes. Observez la réaction de Gabrielle, loin d'être triste Laughing
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_77

J'aime beaucoup le contraste : Cécrops qui donne des ordres pour rétablir la situation, Hidsim qui est sur les fesses, et Gabrielle qui se dit probablement quelque chose du genre "Rah qu'elle est forte, je reconnais bien là ma belle Princesse Guerrière!!".
Xena est la cible de flèches, flèches qu'elle attrape bien entendu au vol, et dont elle se sert afin de grimper à un arbre. Elle prend de la hauteur, monte ensuite au sommet de l'arbre en question. Elle se sert d'une branche comme d'une sorte de trampoline de fortune, et là, attention, grand, grand moment. De ces moments où on se dit "Mais qu'elle est forte cette Xena" en étant mort de rire, en tout cas c'est comme ça que moi je réagis. Un de ces moments du style "Battle de chant contre les Sirènes" : après s'être élevée au maximum grâce au "trampoline", elle commence son saut, saut bien entendu orné de ses flips habituels, accompagnés de ses cris, également saupoudrés de quelques rires l'air de dire "les doigts dans le nez!". Et Gabrielle est comme nous, dans le même état : à la fois subjuguée mais atteinte par l'absurdité de la situation, elle ne peut donc contenir un rire d'admiration et de soulagement :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_78Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_79
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_80Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_81
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_82

Regardez donc un peu la situation : Sur la gauche, le point de départ du saut de Xena, sur la droite, le bateau donc le point d'arrivée de Xena, et entre les deux, une petite merde sur l'image, oui oui, cherchez bien. Mais qu'est-ce que c'est? Un oiseau? Un avion? Non, c'est Xena!!
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 La_pet10

Elle atterrit donc sur le bateau, enfin, sur les espèces d'échelles de cordes qui permettent d'accéder à la vigie. Xena cherche Gabrielle du regard, et la trouve (ça se voit qu'elle l'a trouvée dites donc)
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_t11

Hahaha, j'ai rien inventé hein, pour le coup, c'est vraiment écrit sur son front quoi...

Ho ho ho, mais quel épisode, si long, tant de choses à dire, à voir... Comment allons-nous nous en sortir, je vous le demande??


Dernière édition par Barbie_tue_Rick le Mer 11 Juin - 13:02, édité 1 fois
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 11 Juin - 6:50
On y va pour la seconde partie de "Lost Mariner" / "Le Bateau de la Malédiction".

Xena récupère son chakram en redescendant, et une groupie se jette sur elle, sous les acclamations de la foule de corsaires en délire :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Le_sou10

Mais Xena sait garder la tête froide (après avoir retrouvé sa Gabrielle, bien sûr Laughing)
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 N_oubl10

Hop, une petite menace du genre : "Si tu la touches, je t'éclate mon gars"
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Sur_se10

Cécrops tente d'interpeller le couple silent, mais ce n'est pas du goût de Xena, qui ne lui répond même pas, ne le regarde même pas :

Gabrielle : “Xena-- oh Xena.”
Cecrops : "Are you out of your mind?!”
Xena : “Gabrielle, are you all right?”
G : “Yeah, I’m fine. I’m-- seasick. I’m cursed. Actually, I’m really seasick.”
Cecrops : “Excuse me. Do you know who I am?”
X : “You’re Cecrops. I wasn’t gonna let you take off with my best friend.”
Cecrops : “Oh, well, that’s good. That’s real good. So, now I have both of you.”
X : “Looks like it.”


Gabrielle : "Xena-- oh Xena."
Cécrops : "Est-ce que tu es folle?!"
Xena : "Gabrielle, tu vas bien?"
G : "Ouais, je vais bien. J'ai le-- mal de mer. Je suis maudite. En fait, j'ai vraiment le mal de mer."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_p10

Cécrops : "Excusez-moi."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_m10

Cécrops : "Tu sais qui je suis?"
Xena : "Tu es Cécrops. Je n'allais pas te laisser filer avec ma meilleure amie."
Cécrops : "Oh, bien, c'est bien. C'est vraiment parfait. Alors, maintenant je vous ai vous deux."
X : "On dirait bien."


J'adore ces retrouvailles, Xena prend magnifiquement soin de Gabrielle, tout en se montrant extrêmement méfiante envers Cécrops, mais protectrice avec Gabrielle surtout. Elle joue sur tous les fronts à la fois, en privilégiant cependant l'urgence d'abord, à savoir : Gabrielle Laughing

On retrouve ensuite les pirates, qui sont juste sur le cul après avoir vu ce qu'a fait Xena (le saut de je-ne-sais combien de mètres de long), et le "chef" des pirates connaît visiblement assez bien Xena et surtout ce dont elle est capable :

Basculis : “If anybody can beat that curse, Xena can."

Basculis : "S'il y a bien quelqu'un qui peut s'occuper de cette malédiction, c'est Xena."

Ouaip mon ami, j'aurais pas dit mieux!

De retour sur le bateau, Gabrielle et Xena (surtout Xena d'ailleurs) tentent de se pencher sur le problème qui les occupe présentement :

Gabrielle : “His cabin is back there. What are you going to do?”
Xena : “Try and convince him there is a way out of this.”
G : “Is there?”
X : “Athena wouldn’t have given him immortality if there wasn’t an answer. Any way, we’ve got a lifetime to figure it out.”
G : “Hah-hah. No, we don’t! Because I will not live through a lifetime of this!”
X : “Here-- see that small bump?”
G : “Mm-hmm. Ouch! My seasickness!”
X : “Every time you feel your stomach getting queasy, jab your wrist like I showed ya.”


Gabrielle : "Sa cabine est là-bas. Qu'est-ce que tu vas faire?"
Xena : "Essayer de le convaincre qu'il y a une solution à tout ça."
G : "Il y en a une?"
X : "Athéna ne lui aurait pas accordé l'immortalité s'il n'y avait pas de solution. De toute façon, nous avons toute une vie pour résoudre ça."
G : "Hah-hah. Non, nous n'avons pas tout ce temps. Je ne survivrai pas à une vie de ça!"
X : "Là-- tu vois cette petite bosse?"
G : "Mm-hmm. Aïe! Mon mal de mer!"
X : "Chaque fois que tu te sens nauséeuse, donne un coup dans ton poignet comme je t'ai montré."


J'adore le moment qui suit : Altrech s'approche en lui présentant un beau calmar, ce qui semble relancer subitement le mal de mer de Gabrielle. Elle s'obstine donc à essayer la technique de Xena avec deux doigts, frénétiquement, et n'y voyant aucun succès, tente avec tout ses doigts, sa main, de plus belle, plus rapidement, la peur dans les yeux XD

Xena se rend donc auprès de Cécrops, qui lui rend son épée :

Cecrops : "I, um-- I think this belongs to you. Not that you’ll need it on this ship. But it seemed too valuable to throw overboard. I don’t give anything to Poseidon, when I can avoid it.”
Xena : “Seems to me like you’ve given everything to Poseidon-- including hope. When did you give that up?”
Cecrops : “Oh-- we have a Warrior Philosopher on board."


Cécrops : "Je, um-- je crois que ceci t'appartient. Non pas que tu en aies besoin sur ce bateau. Mais elle semblait bien trop précieuse pour être jetée à la mer. Je ne donne rien à Poséidon, lorsque je peux l'éviter."
Xena : "Il me semble que tu as tout abandonné à Poséidon-- y compris l'espoir. Quand est-ce que tu l'as abandonné?"
Cécrops : "Oh-- nous avons une Princesse Philosophe à bord."


Ils vont avoir une longue conversation, à propos de la genèse de la malédiction de Cécrops. Il va parler de Terai, la femme qu'il aimait :

Cecrops : “I was on my way to see Terai when-- Poseidon arose from the waters. He cursed me at that moment. Terai was watching from the shores. Then Poseidon created Charybdis, the mighty whirlpool, as a reminder. For many years, I stayed in the area, sailing the coastline. And every evening-- Terai would come to the cliffs, and we would-- look at each other. Even as she grew older-- she grew more beautiful. And then, one evening-- she didn’t come and-- and I knew-- I knew I would never see her again.”
Xena : “Turn east. Let’s go back to Terai’s village.”
Cecrops : “That was 300 years ago. Terai is dead-- dead. The village couldn’t exist with Charybdis just outside the shore. It’s gone-- all gone.”
X : “The whirlpool is still there. Poseidon created it. It might just be part of the answer. Athena knew what she was doing. You just have to have faith.”
Cecrops : “Faith?! Faith has killed more people than war!”
X : “You said that Terai had faith in you. So either you were lying to her then, or you’re lying to yourself now."


Cécrops : "J'allais rendre visite à Terai lorsque-- Poséidon s'est élevé parmi les eaux. Il m'a maudit à ce moment-là. Terai observait du rivage. Poséidon a crée Charybde, le puissant tourbillon, comme rappel. Pendant de nombreuses années, je suis resté dans le coin, naviguant sur le littoral. Et chaque soir-- Terai venait sur les falaises, et nous-- nous regardions. Même en vieillissant-- elle devenait de plus en plus belle. Et un soir-- elle n'est pas venue et-- et j'ai su-- j'ai su que je ne la reverrai plus jamais."
Xena : "Dirige-toi à l'Est. Retournons au village de Terai."
Cécrops : "C'était il y a 300 ans. Terai est morte-- morte. Le village ne pourrait pas exister avec Charybde juste à l'extérieur du rivage. Ca a disparu-- tout a disparu."
X : "Le tourbillon est encore là. Poséidon l'a crée. Ca pourrait très bien être une partie de la réponse. Athéna savait ce qu'elle faisait. Tu dois simplement avoir la foi."
Cécrops : "La foi?! La foi a tué plus de gens que la guerre!"
X : "Tu as dit que Terai avait foi en toi. Alors soit tu lui mentait à l'époque, soit tu te mens à toi-même aujourd'hui."


Xena sort de la cabine, et croise Gabrielle :

Gabrielle : “The ship turning?”
Xena : “East, toward Charybdis. What are you eating?”
G : “Squid. Want some?”


Gabrielle : "Le bateau vire de bord?"
Xena : "À l'Est, vers Charybde. Qu'est-ce que tu manges?"
G : "Du calmar. Tu en veux?"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_83Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_d14

La proposition de Gabrielle ne semble pas intéresser Xena, bizarrement Rolling Eyes

Gabrielle se retrouve dans la cale, en face de Hidsim, et dans sa grande générosité, Gabrielle propose une fois de plus un peu de calmar, calmar qui a toujours autant de succès :

Hidsim : “How’re you doing, little one? How’s the stomach?”
Gabrielle : “Much better. Hmm. You want some squid?”
Hidsim : “Ah, no, no. I-- can’t eat and twine rope.”


Hidsim : "Comment vas-tu, ma petite? Comment va l'estomac?"
Gabrielle : "Bien mieux. Hmm. Tu veux un peu de calmar?"
Hidsim : "Ah, non, non. Je-- ne peux pas manger lorsque je tresse une corde."


On peut applaudir Hidsim pour l'excuse, c'est fort! D'ailleurs ce Hidsim est un grand rigolo, il a pas mal de répliques assez drôles. Comme celle qui suit, où Gabrielle s'essaye au "tressage de corde" qui semble occuper Hidsim :

Hidsim : “Nah, it’s really easy once you get the hang of it. It’s mindless work. Here-- try it.”
Gabrielle : “Hah-hah.”
Hidsim : “Of course, now you’re condemned to do that forever.”
G : “What?”
Hidsim : “It’s a joke.”


Hidsim : "Nan, c'est vraiment facile une fois que tu as le coup de main. C'est un travail machinal. Là-- essaye."
Gabrielle : "Hah-hah."
Hidsim : "Bien sûr, tu es maintenant condamnée à faire ça pour toujours."
G : "Quoi?"
Hidsim : "C'est une blague."


Et rebelote, le rigolo continue sur sa lancée, lorsque Gabrielle demande comment est-ce qu'il a rencontré Cécrops :

Gabrielle : “How did you meet him?”
Hidsim : “A long time ago, ah-- I was rescuing orphans from a tidal wave, while trying to keep my mother from sinking under water.”
G : “You did that?”
Hidsim : “No, little one. But it sounds better than saying I was a pirate."


Gabrielle : "Comment l'as-tu rencontré?"
Hidsim : "Il y a longtemps, ah-- je secourais des orphelins d'un raz-de-marée, tout en essayant d'empêcher ma mère de sombrer sous les eaux."
G : "Tu as fait ça?"
Hidsim : "Non, ma petite. Mais ça sonne mieux que de dire que j'étais un pirate."


Gabrielle a toujours cette foi inébranlable en Xena, et n'hésite jamais à l'afficher et à inonder les alentours de cette belle confiance :

Gabrielle : “I have faith in Xena. You should too. She’ll get us out of this.”

Gabrielle : "J'ai foi en Xena. Tu le devrais toi aussi. Elle va nous sortir de là."

Quelqu'un crie sur le pont qu'un bateau approche. Nos deux rigolos s'en vont donc sur le pont, se renseigner. Les pirates suivent de près le bateau de Cécrops, et c'est alors que Poséidon pointe le bout de son nez. On a droit à un nouveau face-à-face entre Xena et Poséidon :

Poseidon : “Xena! This is between Cecrops and me!”
Gabrielle : “Excuse me! But we don’t have a choice!”
Cecrops : “You made the rules, Poseidon!”
Poseidon : “Very well. Xena, I grant you safe passsage from the ship of Cecrops. Go.”
Xena : “Not without Gabrielle.”
Poseidon : “Take her. Love can’t redeem Cecrops. He doesn’t even know where to look.”
X : “Thanks for the offer, Poseidon, but, we like the smell of the ocean!”
Cecrops : “Don’t be a fool!”
Man’s Voice : “Is she crazy?”
X : “I think we’ll stay on a little while longer!”


Poséidon : "Xena! C'est entre Cécrops et moi!"
Gabrielle : "Excuse-moi! Mais nous n'avons pas le choix!"
Cécrops : "Tu as établi les règles, Poséidon!"
Poséidon : "Très bien. Xena, je t'accorde une sortie en sûreté du bateau de Cécrops. Va."
Xena : "Pas sans Gabrielle."
Poséidon : "Prends-la. L'amour ne peut libérer Cécrops. Il ne sait même pas où regarder."
X : "Merci pour l'offre Poséidon, mais, nous aimons l'air de l'océan!"
Cécrops : "Ne sois pas stupide!"
Voix d'homme : "Elle est folle?"
X : "Je pense que nous allons rester un peu plus longtemps!"


Quoi?? Une troisième partie? Non mais... Où va-t-on?? J'vous l'demande!
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 11 Juin - 6:52
Voilà donc la troisième et dernière partie de "Lost Mariner" / "Le Bateau de la Malédiction", livrée chaudement avec les croissants et les pains au chocolats pour ceux qui se réveillent, moi je vais me coucher! tongue

Gabrielle a montré une légère baisse de régime lorsque Xena a refusé l'offre de Poséidon, mais est quand même restée derrière elle, fièrement, avec toute la dévotion dont elle est capable, sachant que Xena sait ce qu'elle fait. On les retrouve dans la cale, discutant de tout ça, et Gabrielle a une magnifique tirade, que j'adore, qui me fait toujours autant rire :

Xena : "Poseidon obviously doesn’t want us reaching Charybdis.”
Gabrielle: “That means you were right. The key must be there, and he doesn’t want you to figure it out.”
X : “And if I’m wrong?”
G : “If you’re wrong? Xena, I have to spend the rest of my life dodging-- Altrech! 60 year old adolescent, who hasn’t had a girlfriend since his voice was an octave higher."


Xena : "Poséidon ne veut manifestement pas que nous atteignons Charybde."
Gabrielle : "Ca veut dire que tu avais raison. La clé doit être là-bas, et il ne veut pas que tu résolves tout ça."
X : "Et si j'ai tort?"
G : "Si tu as tort? Xena, je devrais passer le reste de ma vie esquivant-- (Altrech passe derrière en souriant béatement) Altrech! Un adolescent de 60 ans, qui n'a pas eu de petite copine depuis que sa voix était un octave plus haut."


J'adore, c'est frais, drôle, concis (tout ce que je ne sais pas faire lol), parfait! À noter, si vous avez l'occasion de revoir cette scène : lorsque Altrech passe derrière Gabrielle, il lui renifle "discrètement" les cheveux, mais Xena remarque ce truc de pervers, et lui lance un regard, mais un regard!! Un de ces regards faisant l'éloge de la fameuse chanson de Marc Lavoine "Elle a les yeux revolvers" LOL

Mais quelque chose semble intriguer Gabrielle :

Gabrielle : "Xena, why didn’t you show me this when we were on Ulysses’ ship?”
Xena : “Oh, well, uh-- I couldn’t risk it. It has side effects.”
G : “Side effects? Yeah, what kind of side effects?”
X : “Well, that pressure point numbs your taste buds. Anything tastes good-- even things that aren’t good for you.”
G : “Like-- raw squid. Oh, I‘m gonna be sick.”


Gabrielle : "Xena, pourquoi ne m'as-tu pas montré ceci lorsque nous étions sur le bateau d'Ulysse?"
Xena : "Oh, eh bien, uh-- je ne pouvais pas prendre le risque. Ca a des effets secondaires."
G : "Des effets secondaires? Ouais, quel genre d'effets secondaires?"
X : "Eh bien, ce point de pression engourdit tes papilles gustatives. Tout a bon goût-- même les choses qui ne sont pas bonnes pour toi."
G : "Comme-- le calmar cru."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_84

Gabrielle : "Oh, je vais être malade."

Hidsim prévient Xena que Cécrops ne se dirige finalement pas vers Charybde... Xena va donc demander des comptes à Cécrops, et Xena déduit que Cécrops aurait peur de mettre fin à la malédiction, tout ça parce qu'il estime mériter ce sort, cette malédiction qui est sur lui. Parce que sa malédiction à lui a indirectement maudit de nombreuses personnes, comme celles qui sont à son service en ce moment. Une énorme vague engloutit le bateau. Xena et Cécrops quittent la cabine, et voient Hidsim et Gabrielle batailler pour tenir debout. Gabrielle réussit à rejoindre Xena ("rejoindre" est assez léger, disons plutôt "se jeter sur" Laughing). Hidsim "sauve" Cécrops en donnant sa vie :

Cecrops : “What? What? What? What were you thinking?! You pathetic old fool! Hidsim! I’m immortal! It wouldn’t have killed me!”
Hidsim : “I just-- I just reacted, Rama. I saw you were in danger."


Cécrops : "Quoi? Quoi? Quoi? À quoi pensais-tu?! Espèce de vieux fou pathétique! Hidsim! Je suis immortel! Ca ne m'aurait pas tué!"
Hidsim : "J'ai juste-- j'ai juste réagi, Rama. Je t'ai vu en danger."


Cécrops s'isole ensuite, et Poséidon vient lui parler, lui offrir un marché :

Poseidon : “There is a way out for you and your crew. I can give you your freedom.”
Cecrops : “Why now?”
Poseidon : “Because now, you have something I want-- the Warrior Princess. Take her to Charybdis. When the time is right, throw her into the whirlpool-- and you and your men will be free again.”


Poséidon : "Il y a une issue pour toi et ton équipage. Je peux te rendre ta liberté."
Cécrops : "Pourquoi maintenant?"
Poséidon : "Parce que maintenant, tu as quelque chose que je veux-- la Princesse Guerrière. Emmène-la à Charybde. Au moment voulu, jette-la dans le tourbillon-- et toi et tes hommes serez libres à nouveau."


Mais que manigance-t-il? Rolling Eyes

Arrive le moment fatidique : le bateau de Cécrops atteint Charybde, suivi de près par le bateau des pirates, qui est toujours à leur poursuite. Le bateau pirate sombre dans le tourbillon, alors que Xena est sur la vigie, coincée, et a fait tomber son épée : elle ne peut se libérer, et Cécrops est devant un dilemme : envoyer Xena dans le tourbillon, ou l'aider à se détacher?

Xena : “My sword!”
Poseidon : “Now, Cecrops! Give me the Warrior Princess! Cut the rope! Do it! And you’ll go free!”
Cecrops : “Xena! No, Poseidon! Love redeems me! I finally figured it out, you bastard!”


Xena : "Mon épée!"
Poséidon : "Maintenant, Cécrops! Donne-moi la Princesse Guerrière! Coupe la corde! Fais-le! Et tu seras libre!"
Cécrops : "Xena! Non, Poséidon! L'amour me libère! J'ai finalement compris, espèce de salaud!"


Cécrops a donc choisi d'envoyer l'épée de Xena à sa propriétaire afin qu'elle se libère, et puisse redescendre de la vigie. Et avant de lui-même plonger au centre du tourbillon, Cécrops crie sa joie :

Cecrops : “It isn’t that-- someone loves me! It’s my love for others! The love you had for Gabrielle, Xena! When you risked your life for her! The love Hidsim had for me, when he died! You’re right! It really is-- just that simple! Thank you! Thank you!”

Cécrops : "Ce n'est pas que-- quelqu'un m'aime! C'est mon amour pour les autres! L'amour que tu as eu pour Gabrielle, Xena! Lorsque tu as risqué ta vie pour elle! L'amour que Hidsim avait pour moi, lorsqu'il est mort! Tu as raison! C'est vraiment-- aussi simple! Merci! Merci!"

Ceci nous mène à la scène de fin : Xena, Gabrielle et tout l'équipage se retrouve à terre, sur une plage. Gabrielle vomit, aidée par les petites tapes "amicales" dans le dos d'Altrech Laughing :

Altrech : “I hope you understand--”
Gabrielle : “Yeah-- it was great for me.”
Altrech : “Bye.”
Xena : “You all right?”
G : “Yeah-- I just had to-- had to get rid of my squid friends-- and my puppy love! Yeah-- He’s off to get some new conquest."
X : “Come on. There you go. Come on.”
Blumah : “Thank you, Xena.”
G : “I guess the answer was inside Cecrops all along-- ‘Till love redeems you.’ So, it’s-- more important to-- to remember the love you can give instead of the love that you receive, right? I should have figured that out.”
X : “I guess Poseidon gave it away when he said that Cecrops didn’t know where to look. Cecrops. Cecrops”
Cecrops : “I’m alive! I-- I’m alive! I-- I thought I would never feel the Earth again! I don’t know how I made it through it, but-- I’m alive!”
X : “Athena-- she gave you immortality. Even Poseidon couldn’t take that away.”
Cecrops : “You know? All these years, I-- I--I’ve been cursing her name? Aah, I think I owe her a big apology. Have you ever-- felt anything-- so wonderful?!”
X : “Yes-- almost anything else!”
G : “Where will you go?”
Cecrops : “I don’t know! I don’t know. A lot has changed in three hundred years. But, first I’m going to-- to sit here and--
remember.”
X : “Terai.”
Cecrops : “Terai. I can’t thank you enough. But-- maybe I can-- help others, the way you’ve helped me.”
G : “Oh, I know how you can start. Hidsim had a daughter. Maybe you could see her.”
Cecrops : “I think I will. But I’m going to walk there! You know, Poseidon-- is probably upset with me. I think he got used to having me around.”
X : “Well, he’ll find someone else to be angry at-- that’s just his way. Let’s hope it’s someone who truly deserves it.”


Altrech : "J'espère que tu comprends--"
Gabrielle : "Ouais-- c'était super pour moi."
Altrech : "Au revoir."
Xena : "Tu vas bien?"
G : "Ouais-- je devais juste-- juste me débarrasser de mes amis calmars--"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_85

Gabrielle : "Et de mon premier amour! Ouais, il est parti se trouver quelque nouvelle conquête."
Xena : "Allez. Voilà. Allez."
Blumah : "Merci, Xena."
G : "Je suppose que la réponse était en Cécrops depuis le début-- 'Jusqu'à ce que l'amour te libère.' Alors, il est-- plus important de-- de se rappeler de l'amour que tu peux donner plutôt que de celui que tu reçois, c'est ça? J'aurais dû comprendre ça."
X : "J'imagine que Poséidon a vendu la mèche lorsqu'il a dit que Cécrops ne savait pas où regarder. Cécrops. Cécrops."
Cécrops : "Je suis en vie! Je-- Je suis en vie!! Je-- je pensais ne jamais sentir la Terre à nouveau! Je ne sais pas comment j'ai réussi à m'en sortir, mais-- je suis en vie!"
X : "Athéna-- elle t'a accordé l'immortalité. Même Poséidon ne pouvait ôter ça."
Cécrops : "Tu sais? Toutes ces années, je-- j'ai maudit son nom? Aah, je crois que je lui dois toutes mes excuses. As-tu jamais-- senti quoi que ce soit-- d'aussi merveilleux?!"
X : "Oui-- presque tout le reste!"
G : "Où vas-tu aller?"
Cécrops : "Je ne sais pas! Je ne sais pas. Mais, je vais d'abord-- m'asseoir ici et-- me souvenir."
X : "Terai."
Cécrops : "Terai. Je ne pourrai jamais assez te remercier. Mais-- peut-être que je peux-- aider les autres, comme tu m'as aidé."
G : "Oh, je sais par où tu peux commencer. Hidsim avait une fille. Peut-être que tu peux aller la voir."
Cécrops : "Je crois que oui. Mais je vais marcher ici! Tu sais, Poséidon-- est probablement en colère contre moi. Je crois qu'il s'était habitué à m'avoir non loin."
X : "Eh bien, il trouvera quelqu'un d'autre envers qui être en colère-- c'est comme ça qu'il fonctionne. Espérons que ce soit quelqu'un qui le mérite vraiment."


Et ça se termine sur la vision du "chef pirate", Basculis, qui a pris la place de Cécrops...
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 11 Juin - 11:30
Ahhh, depuis le temps que je l'attend ce Lost Mariner ! J'adoooore cet épisode ! Même si la quantité de subtext est plutôt limitéee, y'a pas mal de moments sympas ! What a Face
...et puis bien sûr le jeu de nos actrices est tout simplement superbe, à le fois drôlissime par moments, et inspiré quand il faut ! drunken
Barbie_tue_Rick a écrit:Xena récupère son chakram en redescendant, et une groupie se jette sur elle, sous les acclamations de la foule de corsaires en délire :
Alors là, on avait jamais comparé les retrouvailles de nos deux héroïnes à un concert de hard rock bien pogotté ! ENORME !!! Laughing
Elle atterrit donc sur le bateau, enfin, sur les espèces d'échelles de cordes qui permettent d'accéder à la vigie. Xena cherche Gabrielle du regard, et la trouve (ça se voit qu'elle l'a trouvée dites donc)
Ahhh oui, ça se voit en effet ! Elle aurait un OVNI se poser sur le bateau elle aurait pas réagit différement ! Laughing
Quoi?? Une troisième partie? Non mais... Où va-t-on?? J'vous l'demande!
J'ai envie de dire : plus y'en a, mieux c'est ! Very Happy

PS : merci pour les croissants ! Wink
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 11 Juin - 12:58
Aaaaah, je suis heureuse de voir que tes attentes ont été satisfaites Kimi!! Smile

Kimkamaouss a écrit:Alors là, on avait jamais comparé les retrouvailles de nos deux héroïnes à un concert de hard rock bien pogotté ! ENORME !!!

Hahaha, tu as librement ajouté la notion de pogo, que j'avais omise, merci de la correction tongue

Je dis amen à tout ce que tu as dit Kimi, tu as fait un résumé très concis et assez adapté, notamment au niveau du jeu des actrices, toujours très juste alors que cet épisode demande à la fois beaucoup de sérieux et beaucoup d'auto-dérision (Bravo Renée pour le mangeage de pieuvre Laughing).
Tibouchon
Tibouchon
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 270
Localisation : Par là-bas, au fond à droite
Subber/Shipper : Subber (Of course ! What Else ?)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 11 Juin - 17:29
RAAAAH, l'amour, l'amour !
Y'a pas à dire, on le voit bien, ça donne des ailes à notre Xena !
J'adore le petit jeu entre le 60tenaire et Gabby, enfin, surtout les réflexions de Gabby au sujet de son "puppy love".
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 11 Juin - 19:49
Stop ! arrêtez ! Je me marre depuis tout à l'heure avec la description du saut de l'ange-de-la-mort de Xena Laughing
J'adore ta description imagée de "la petite merde sur l'écran" je ne cite même plus, ça perdrait de son charme, MDR

Dans le genre drôle il y aussi bien sûr Kimi la groupie en folie ! et le papy dragueur-renifleur, sans oublier le calamar, mmmm Grin

Enrobez-moi tout ça d'une bonne dose de subtext/maintext, le thème central étant : l'Amour ! Le tout arrosé de regards revolver...

Stop, je recommence à avoir des vapeurs, j'en peux plus !
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 745501

En tout cas, merci Cecrops !
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 11 Juin - 19:54
Hahaha, ravie de voir que j'ai réussi à bien rendre certains passages que je trouve juste MYTHIQUES Smile

À vrai dire, je dois admettre que je suis fière de mon travail sur ce synopsis, une fois n'est pas coutume! En même temps, la base de travail est assez prolifique et appelle ce genre de résultat Wink

Sur ce, je retourne à mes papyrus! tongue
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 12 Juin - 0:15
J'adore tes commentaires Barbie Very Happy
Comme Chakram, je n'arrête pas de rigoler toute seule lol!
Altrech, un homme, un vrai, qui prend soin de lui
On n'arrêtera pas de le dire: Gabrielle a toujours de la chance avec les hommes^^
Et puis le coup de "la petite merde sur l'écran"ça me fait bien marrer Razz
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 12 Juin - 0:22
Hahaha, encore une fois, ça me fait plaisir de voir que mon travail (et mon humour ici) est apprécié Wink Merci Phoebe pour ce gentil commentaire! Il ne faut pas croire, je rigolais aussi quand j'écrivais tongue

Je ne sais pas si le prochain sera aussi drôle, j'en doute, mais bon, on verra bien d'ici quelques heures Wink
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 12 Juin - 6:38
Nous y voilà, le dernier épisode de la saison 2... Ne pleurez pas, dites vous qu'il en reste 4, de saisons LOL C'est donc comme vous l'aurez compris "A Comedy of Eros" / "Gloire à Eros". Un épisode frustrant parmi les frustrants... Enfin, pas tout le long, mais disons que certains passages et je suis sûre que vous savez déjà desquels je veux parler, ont le mérite de faire bondir le palpitant pour ensuite le jeter au loin, comme une vulgaire chaussette sale qui pue.

L'épisode débute sur Cupidon, qui a du mal à faire dormir son fil, Bliss (lol). Il essaye comme il le peut, sous les appels de son épouse qui semble impatiente de le voir débouler dans leur nid d'amour Laughing :

Cupid : “I know, I know, I know. When I was your age, I hated going to bed, too, you know. When you get to be my age, and, uh-- going to bed takes on a-- a whole new meaning-- you know?”

Cupidon : "Je sais, je sais, je sais. Lorsque j'avais ton âge, je détestais aller au lit moi aussi, tu sais. Lorsque tu auras mon âge, et euh-- aller au lit prendra un-- tout autre sens-- tu sais?"

Oh que oui, on voit ce que tu veux dire Cupidon... Espèce de gros dégueulasse!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On retrouve ensuite Xena et Gabrielle, observant des vierges d'Hestia dans leurs rituels quotidiens, ce qui "intrigue" Gabrielle, qui va une fois de plus en dire trop :

Gabrielle : “It’s amazing, isn’t it?”
Xena : “Not really. Draco’s as smart as they come. He wouldn’t go after the Hestian virgins without scouting the place first.”
G : “No, it’s the virgins I’m talking about. Think of the faith it takes to be one of them.”
X : “Yeah, not to mention the other requirement.”
G : “Just between you and me, being chaste can be real hard.”
X : “Chaste?”
G : “Hmm.”
X : “No, I was talking about having to answer to that stupid bell your whole life.”
G : “That too-- yeah.”


Gabrielle : C'est incroyable, n'est-ce pas?"
Xena : "Pas vraiment. Draco est malin comme tout. Il ne courrait pas après les vierges d'Hestia sans explorer les lieux d'abord."
G : "Non, c'est des vierges dont je parle. Imagine la foi qu'il faut pour être l'une d'entre elles."
X : "Ouais, sans parler de l'autre condition."
G : "Entre toi et moi, être chaste peut être vraiment dur."
X : "Chaste?"
G : "Hmm."
X : "Non, je parlais du fait d'avoir à répondre à cette stupide cloche toute ta vie."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_f12

Gabrielle : "Ca aussi-- ouais."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_86

Mon dieu, que la solitude peut être pesante parfois... J'ai pitié pour Gabrielle là Laughing

Elles se trouvent donc dans un village, et se dirigent on ne sait trop où, tout en ayant une discussion une fois de plus intéressante sur leurs différents points de vue :

Gabrielle : “Do you know what the hardest part about serving Hestia would be?”
Xena : “Hmm?”
G : “Giving up the chance to fall in love again.”
X : “Yeah, that’d be real hard.”


Gabrielle : "Tu sais ce qui serait le plus dur dans le fait de servir Hestia?"
Xena : "Hmm?"
G : "Abandonner la chance de retomber amoureux."
X : "Ouais, ce serait vraiment dur."


Je précise, parce que bon, c'est du texte, y'a pas le ton, que Xena était légèrement ironique lors de cette dernière réplique Smile
Voilà la première partie de la discussion, entre-temps, on aperçoit des p'tits jeunôts. L'un d'entre eux hésite à acheter un bouquet pour une fille, non loin, et son copain le pousse à l'acheter. Ce qu'il fait, après quoi le jeune Bliss le frappe d'une belle flèche dorée, ce qui le rend amoureux de la première personne se trouvant dans son champ de vision : son copain qui lui conseillait d'acheter des fleurs pour la fille. Nous avons ici une allusion flagrante à l'homosexualité (la fausse analyse lol), donc pourquoi tant nous torturer avec les héroïnes, hein?? Rah j'vous jure... y'a pas d'justice!

On continue la passionnante discussion que partagent Xena et Gabrielle :

Gabrielle : “Xena, we’ve both had our share of heartaches, but you can’t give up on love.”
Xena : “Who’s giving up? All I’m saying is it rarely turns out the way you expect.”
G : “Yes-- so, there are no guarantees. All I’m saying is that when it’s right, love can be the most potent force in the world.”
X : “Which is precisely why it should be avoided-- and we should stay focused on why we’re here-- to protect those women, right?”
G : “Right.”


Gabrielle : "Xena, nous avons chacune eu notre dose de peines de coeur, mais tu ne peux pas abandonner l'amour."
Xena : "Qui abandonne? Tout ce que je dis, c'est que ça se passe rarement comme on s'y attend."
G : "Oui-- il n'y a pas de garantie. Tout ce que je dis c'est que lorsqu'il est légitime, l'amour peut être la chose la plus puissante qui soit au monde."
X : "Ce qui est précisément pourquoi il devrait être évité-- et nous devrions rester concentrées sur le pourquoi de notre présence ici-- protéger ces femmes, n'est-ce pas?"
G : "C'est ça."


Arrive le moment où Joxer arrive lol, et Xena ne s'y attendait visiblement pas :

Gabrielle : “What I don’t get is why Draco has the field to himself. Every Hestian virgin in the province is here. It seems like a flock any warlord would want.”
Xena : “It takes a certain kind of reckless courage to defile a temple. It takes even more to go up against Draco. Offhand, I can’t think think of anyone else crazy enough to try.”
Joxer : “Xena! Xena!”
X : “Aw, on second thought--”
Joxer : “Hey, I knew you’d be here, ‘cause as soon as I heard that rumor about Draco, I said to myself, ‘Self, I’ll bet Xena’ll be here,’ and well, here you are. Hi, Gaby, how you doing?”
G : “Joxer, huh. Like this mission wasn’t hard enough.”


Gabrielle : "Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que Draco a la voie libre. Chaque vierge d'Hestia de la province est ici. C'est comme une foule que tout seigneur de guerre voudrait."
Xena : "Souiller un temple demande une certaine sorte de courage désespéré. Il en faut encore plus pour s'opposer à Draco. Comme ça, je ne vois personne d'autre d'assez fou pour essayer."
Joxer : "Xena! Xena!"
X : "Aw, en y réfléchissant mieux--"
Joxer : "Hey, je savais que tu serais là, parce que dès que j'ai entendu cette rumeur à propos de Draco, je me suis dit à moi-même 'Moi, je suis sûr que Xena sera là', et ensuite, te voilà. Salut Gaby, comment ça va?"
G : "Joxer, huh. (à Xena) Comme si cette mission n'était pas suffisamment difficile."


Pauvre Joxer, il arrive et déjà, il est la cible de tous les quolibets... M'enfin il est con aussi. Laughing

Draco se pointe, et au même moment, Xena reçoit une flèche du petit farceur qu'est Bliss. Elle tombe donc amoureuse de Draco, et l'accueille d'un baiser enflammé, à la grande surprise de Joxer et Gabrielle (surtout Gabrielle d'ailleurs haha tongue)
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_87Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_88
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_89

Gabrielle tente comme elle le peut de se rassurer sur la situation, alors que Draco et Xena discutent, Joxer et Gabrielle en font de même parallèlement :

Xena : “You forced things between us once before, remember?”
Joxer : “What is she doing?”
Draco : “I remember.”
Gabrielle : “It’s all part of her plan.”
Draco : “Eveything.”
G : “I hope.”


Xena : "Tu as forcé les choses entre nous autrefois, tu te souviens?"
Joxer : "Qu'est-ce qu'elle fait?"
Draco : "Je me souviens."
Gabrielle : "Tout ça fait partie de son plan."
Draco : "De tout."
G : "J'espère."


Oui Gabrielle, oui... Tout fait partie DU PLAN What a Face

Draco s'en va en proférant des menaces à l'égard de Xena, pensant probablement qu'il s'agit d'une ruse de la Princesse Guerrière, et Gabrielle s'empresse de rejoindre la Princesse en question, lui demandant des comptes :

Xena : “Ah.”
Gabrielle : “We have to talk.”
X : “Huh? Oh, yeah.”


Xena : "Ah."
Gabrielle : "Nous devons parler."
X : "Hein? Oh, ouais."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Mise_a10

Wouhouhou, ça sonne comme une sorte de mise au point pas très joyeuse tout ça pale

Arrive donc le moment de parler clairement de la situation, qui semble assez désastreuse :

Gabrielle : “What’s wrong with you?
Xena : “Nothing that a good workout won’t cure.”
Joxer : “Hey, uh-- try the lake. A cold swim usually helps. Hah-hah-hah-hah-- so I’ve been, uh-- told.”
G : “You’re hot for Draco?”
X : “Aw, don’t be ridiculous.”
G : “That’s a relief.”
X : “I’m merely responding to that-- dark part of me that has a weakness for bad boys.”
G : “Xena-- Xena, this is crazy. We can not stop Draco if you’re so-- worked up over him.”


Gabrielle : "Qu'est-ce qui ne va pas avec toi?"
Xena : "Rien qu'un peu d'exercice ne réglera."
Joxer : "Hey, uh-- essaye le lac. Un bon bain froid aide habituellement. Hah-hah-hah-hah-- enfin c'est ce qu'on, uh-- m'a dit."
G : "Tu craques pour Draco?"
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_90

Xena : "Aw, ne sois pas ridicule."
Gabrielle : "Quel soulagement."
X : "Je ne fais que répondre à ce-- côté sombre en moi qui a un faible pour les mauvais garçons."
G : "Xena-- Xena, c'est de la folie. On ne peut pas arrêter Draco si tu es si-- agitée à son propos."


Gabrielle dit-elle cela uniquement pour la bonne cause, la cause des vierges d'Hestia? Ou bien y a-t-il également un soupçon de jalousie...? On est en droit de se le demander, mais bon, après, de là à trouver une réponse unique et sûre... Chacun son avis.

Xena, sous le coup de la flèche de Bliss, s'imagine pouvoir changer Draco, en prenant son propre cas pour exemple. Mode analyse enclenché : Elle aime Draco (à cause de la flèche, remettons tout de même les choses en place lol). Elle pense pouvoir changer Draco, que son amour pourra avoir un effet positif sur l'homme qu'elle aime. On a la logique, on peut l'appliquer à un autre contexte, et en retournant la logique : Xena a changé. Qui l'a changée? Gabrielle l'a changée. Xena était méchante comme Draco l'est, Gabrielle était (et est toujours) une "gentille", qui a changé une méchante en gentille Laughing L'amour de Gabrielle a pu changer Xena. Maaaaiiiiis, je m'éloigne du sujet dites donc, vous auriez pu me prévenir...

Gabrielle et Joxer marchent seuls, et Gabrielle semble obnubilée par cette passion passagère qu'a Xena pour Draco Laughing :

Joxer : “Look-- I don’t know what you’re so worried about. It’s a good plan!”
Gabrielle : “But, it’s not the plan I’m worried about. It’s Xena! I’ve never seen her like this.”
Joxer : “You heard her. She’s got a thing for us dangerous types.”
G : “Well, if that’s all, then why take the trouble to change him? Why not just-- get a grip, save the girls, and go?”
Joxer : “You’re right. That does sound more like her.”
G : “Did you see the way she fought him? She never pressed one advantage.”
Joxer : “So, what do you think that means?”
G : “Trouble.”


Joxer : "Écoute-- je ne sais pas pourquoi tu t'inquiètes tant. C'est un bon plan!"
Gabrielle : "Mais ce n'est pas du plan dont je m'inquiète. C'est de Xena! Je ne l'ai jamais vue comme ça."
Joxer : "Tu l'as entendue. Elle a un faible pour les types dangereux."
G : "Eh bien, si ce n'est que ça, pourquoi prendre la peine de le changer? Pourquoi ne pas simplement-- se reprendre, sauver les filles, et partir?"
Joxer : "T'as raison. C'est déjà plus son genre."
G : "Tu as vu comme elle s'est battue contre lui? Elle n'a pas pris l'avantage une seule fois."
Joxer : "Alors, qu'est-ce que tu penses que ça signifie?"
G : "Des ennuis."


Scène juste après laquelle on aperçoit Draco dans son bain, et Xena qui fait sa grosse cochonne, en mangeant goulûment une banane :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_l14

Hahah, elle me fait rire cette Xena... Heureusement que le ridicule ne tue pas tongue Je me demande si elle fait ce genre de choses dans l'intimité avec Gabrielle... Mais, chut, j'me tais, de peur de choquer de potentielles âmes sensibles se baladant innocemment dans les parages... silent

Elle discute donc ensuite avec Draco, en lui demandant une fois de plus de "s'allier à elle" Laughing afin de faire le bien ensemble...

Joxer et Gabrielle se trouvent devant le temple dédié à Hestia, dans lequel sont sensées se trouver les vierges que cherche Draco. Joxer se fait malencontreusement avoir par Draco, et est utilisé en tant que monnaie d'échange. Gabrielle laisse tomber son bâton, en signe de reddition. Les hommes de Draco entrent donc dans le temple et tombent sur une "vierge" en train de prier. Cette vierge semble bien trop "intelligente" : elle sème sans trop de mal ses poursuivants, et parvient à les enfermer, mais tombe sur Draco en personne. Et regardez la jolie vierge qu'il trouve sous le voile :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_l15

Xena... Une vierge... LA BONNE BLAGUE! J'vous jure, mais où va-t-on, mais où va-t-on??

Draco : “And I thought I was being sacrilegious. You can’t hide those virgins forever.”
Xena : “I’m not hiding them at all. Without these robes, they look just like the other village women, so--”
Draco : “You dressed them like locals-- and hid them in plain sight. Oh-ho-ho-ho-- you are as good as ever, aren’t you, Xena?”
X : “Better.”


Draco : "Et moi qui pensais être sacrilège. Tu ne pourras pas cacher ces vierges pour toujours."
Xena : "Je ne les cache pas du tout. Sans ces vêtements, elle ressemblent à n'importe quelle autre jeune femme du village, alors--"
Draco : "Tu les as habillées comme les locaux-- et cachées en plein jour. Oh-ho-ho-ho-- tu es meilleure que jamais, n'est-ce pas Xena?"
X : "Même mieux."


Et elle part, comme une fleur, fière d'elle...

Eh bien la suite arrive de suite, comme toujours, j'ai plus beaucoup de papyrus dites donc... Faut que j'en rachète. Si vous voulez bien faire une petite quête en mon nom, ce serait généreux...
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 12 Juin - 6:41
Voilà donc la deuxième partie de "A Comedy of Eros" / "Gloire à Eros", je pense ne pas trop m'avancer en disant que tout le reste ne rentrera pas Laughing il risque donc fortement d'y avoir une troisième partie, au moins tongue

Arrive LE moment fatidique... Xena et Draco sortent du temple. Gabrielle et Joxer sont attachés à un poteau.

Gabrielle : “What? Xena! Oh, he’s hurting me!”
Draco : “Well, at least I didn’t kill ‘em.”
Xena : “And spoil a good shot at ransom?”
G : “Thank you."


Gabrielle : "Quoi? Xena! Oh, il me fait mal!"
Draco : "Eh bien, au moins je ne les ai pas tués."
Xena : "Et par là gâcher une bonne rançon?"
G : "Merci."


Xena libère donc Gabrielle, et ce petit merdeux qu'est Bliss arrive, tirant l'une de ses sales flèches, droit sur Gabrielle. Et là, scène au ralenti. Xena continue de les libérer
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_l16

On voit bien sur le visage de Gabrielle une certaine confusion, elle a l'air perdue... Elle cherche ensuite Xena, en l'appelant et regardant sur sa gauche
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_91Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_92

Xena répond aux appels de Gabrielle, après avoir libéré Joxer. La scène est toujours au ralenti, limite sensuelle en fait
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_c13

Et s'ensuit l'une des plus grosses scènes de frustration qui soit probablement dans Xena :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Frustr10Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Frustr11
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Frustr12

MAIS CASSE-TOI JOXER!! P*****!!!! Rahlala, j'vous jure... M'enfin, c'est de bon ton avec l'épisode en fait, si on y réfléchit bien et qu'on laisse de côté nos frustrations de subber tongue C'est une sorte de vaudeville au final.

Xena s'en va s'occuper de Draco Laughing et laisse Gabrielle en compagnie de Joxer (quelle bonne idée Xena...) :

Joxer : “You know what, you’re right. Something weird is going on around here.”
Gabrielle : “Yeah.”
Joxer : “Definitely-- weird.”


Joxer : "Tu sais quoi, t'as raison. Il se passe quelque chose de bizarre par ici."
Gabrielle : "Ouais."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_93

Joxer : "Vraiment-- bizarre."

Il y a quelque chose qu'on ne peut pas nier : l'amour lui sied à merveille quand même... Et plus on avance dans la série, plus on s'en rend compte je pense. Notamment dans la saison 6, et (un exemple parmi d'autres lol) "When Fates Collide", où elle est assez magnifique, avis personnel, passons Laughing

On retrouve ensuite Xena et Draco, qui font... un bras de fer. Ouah, ça c'est sex quand même...

Puis Gabrielle et Joxer :

Gabrielle : “Come on, Joxer. Please, just one more time?”
Joxer : “You really love it, don’t you?”
G : “I love it. The more I practice, the better I’ll get.”
Joxer : “Well-- I’m up for it. Except, this time, let’s do it together, OK? OK.”


Gabrielle : "Allez, Joxer. S'il-te-plaît, encore une dernière fois?"
Joxer : "Tu aimes vraiment ça, hein?"
G : "J'adore ça. Plus je m'entraîne, meilleure je suis."
Joxer : "Eh bien-- Je suis partant. Mais cette fois, on le fait ensemble, d'accord? Très bien."


Et qu'est-ce qu'ils font eux? Ils chantent la chanson de Joxer...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_94

Les plans s'enchaînent, entre ce qu'il se passe avec les deux couples. On retourne immédiatement sur les autres. Cette fois-ci, Xena masse le dos de Draco, en étant à califourchon sur lui. Et subitement, Draco se retourne, Xena se trouve donc cette fois à califourchon non plus sur le verso mais sur le recto... Et préfère s'enfuir, sous la pression "sexuelle". Mais on peut se demander pourquoi est-ce qu'elle s'en va, après tout, elle est sous le coup de la flèche de Bliss, donc elle aurait dû céder aux avances de l'homme qu'elle "aime"... Pourquoi refuse-t-elle de se donner à lui au final? Reprend-elle ses esprits, pense-t-elle à Gabrielle? Des idées les gens?

On retourne auprès de Joxer et Gabrielle, et elle est plus proche que jamais de lui, ont-ils franchi le pas?? J'en doute, mais l'attitude de Gabrielle porte à confusion...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_95Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_96
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Gabby_97

Le dialogue est cependant assez intéressant :

Gabrielle : “Remember the time that-- you changed personalities every time the bell rang?”
Joxer : “Oh, uh-- yeah, yeah.”
G : “That was a great story.”
Joxer : “Yeah, it was.”
G : “You know-- I think I’ll have to know all the intimate details.”
Joxer : “You, uh-- you, you-- will?”
G : “Uh-huh. It’s the first rule in the bard scrolls. You write what you know.”


Gabrielle : "Tu te souviens de la fois où-- tu changeais de personnalité à chaque fois qu'une cloche sonnait?"
Joxer : "Oh, uh,-- ouais, ouais."
G : "C'était une grande histoire."
Joxer : "Ouais, ça l'était."
G : "Tu sais-- je crois qu'il va falloir que je connaisse tous les détails les plus intimes."
Joxer : "Tu, uh-- tu, tu-- veux?"
G : "Uh-huh. C'est la première règle dans les manuscrits de barde. Écris ce que tu connais."


Cette histoire de "règle" du barde... Elle en a tant écrit sur Xena, qu'on peut se poser des questions je pense, c'est légitime, non? Smile

Toujours est-il que Gabrielle s'enflamme, l'embrasse à pleine bouche, ce qui crée un étouffement chez Joxer (c'est ce qui me pousse à dire qu'il n'y a rien eu de plus entre eux, parce que s'il s'étouffe quand elle l'embrasse, il fait une crise cardiaque si elle va un peu plus loin), qui demande à la barde d'aller lui chercher un peu d'eau. Ce qu'elle s'empresse de faire. Et sur qui tombe-t-elle lorsqu'elle se rend à l'étang? Une Xena qui prend un bon bain froid Laughing :

Gabrielle : “What are you doing?”
Xena : “Hard to believe, but Joxer’s advice about a cold swim-- I’m taking it.”
G : “That’s not hard to believe. No, no-- Joxer’s full of good ideas.”
X : “Huh-- no, I said Joxer.”
G : “I know. He’s teaching me that wonderful song of his--"


Gabrielle : "Qu'est-ce que tu fais?"
Xena : "Difficile à croire, mais le conseil de Joxer à propos d'un bain froid-- je le suis."
G : "Ce n'est pas dur à croire. Non, non-- Joxer est plein de bonnes idées."
X : "Huh-- non, j'ai dit Joxer."
G : "Je sais. Il m'apprend sa merveilleuse chanson--"


La voilà qui se met à chanter la chanson de Joxer... Xena sort de son bain, se demandant en rigolant ce qu'il se passe :

Xena : “Gabrielle, what’s going on? You barely tolerate Joxer.”
Gabrielle : “Yeah? That was before.”
X : “Before what?”
G : “Before I realized-- I love him!”
X : “What?”
G : “I know. It shocked me too-- seeing how blind I’ve been. But, maybe that’s what love is-- it’s blind. I should write that down.”
X : “No, Gabrielle, this is crazy. You can’t be in love with Joxer. He’s-- well, he’s Joxer!”


Xena : "Gabrielle, qu'est-ce qu'il se passe? Tu tolères tout juste Joxer."
Gabrielle : "Ouais? C'était avant."
X : "Avant quoi?"
G : "Avant que je ne réalise-- que je l'aime!"
X : "Quoi?"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_s12

Gabrielle : "Je sais. Ca m'a choquée aussi-- de voir à quel point j'ai été aveugle. Mais peut-être que c'est l'amour-- il est aveugle. Je devrais écrire ça."
Xena : "Non, Gabrielle, c'est de la folie. Tu ne peux pas être amoureuse de Joxer. C'est-- eh bien, c'est Joxer!"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_n10

Hahaha... J'aime beaucoup l'argument de Xena : infaillible.

Des cris provenant du temple mettent fin à la petite disputounette qui oppose nos deux héroïnes (oui, elles se disputaient à propos de leurs "hommes" LOL). Elle rejoignent le village, et se rendent compte que les hommes de Draco ont réussi à retrouver les vierges à travers la foule. Xena lui fait une petite scène de ménage, et Bliss pointe le bout de son arc, envoyant valser une nouvelle fois l'une de ses maudites flèches, droit sur Draco. Qui tombe amoureux de Gabrielle (Humpf! Pas besoin de flèche normalement, regardez Xena... tongue). Draco s'apprête à frapper Xena qui est à terre, et qui se met en travers de son chemin?

Gabrielle : “No! You leave her alone! She loves you!”

Gabrielle : "Non! Laisse-la tranquille! Elle t'aime!"

Elle dit ça, mais bon, à priori, elle n'a pas besoin de ce genre d'excuse pour "protéger" Xena, c'est son instinct de survie de celle qu'elle aime qui lui dicte habituellement ça... Rolling Eyes M'enfin...

Draco avoue son "amour" pour Gabrielle, et c'est le cumul de tout ça (Gabrielle amoureuse de Joxer, Draco amoureux de Gabrielle) qui commence à mettre la puce à l'oreille de Xena je dirais. On la voit réagir un peu plus normalement, ne serait-ce que quelques secondes :

Xena : “Wait a minute. Something’s going on, here. You-- you can’t want Gabrielle. Between you and me, she’s a little--”
Draco : “I know what I want-- and she’s it."


Xena : "Attends une minute. Il se passe quelque chose là. Tu-- Tu ne peux pas vouloir Gabrielle. Entre toi et moi, elle est un peu--"
Draco : "Je sais ce que je veux-- et c'est elle."


Enfin bon, tout part en cacahuète, Xena décide d'empêcher Draco d'emporter les vierges avec lui. Elle fait rentrer tout le monde dans le temple : les vierges, Joxer, Gabrielle. Une fois à l'intérieur, Joxer n'est plus là, et qui est-ce qui se rend compte de son absence?? Xena... Intriguant, non? Celle qui est sensée l'aimer ne remarque pas son absence... Rolling Eyes

Draco emporte donc Joxer, et le temps que Xena tourne le dos, Gabrielle se retrouve elle aussi sur un cheval, dehors, à côté de Draco...

Xena : “Ga-- Gabrielle?”
Gabrielle : “Xena!”
X : “This love stuff is a real pain!"


Xena : "Ga-- Gabrielle?"
Gabrielle : "Xena!"
X : "Quelle plaie cette affaire de béguin!"


Xena commence à avoir marre de cette histoire dès que Gabrielle se retrouve en otage.. Faut-il y voir quelconque sens? Ouais, je sais, je cherche la petite bête... Enfin, je ne fais que poser des hypothèses en même temps! Chacun y voit ce qu'il entend Smile

Gabrielle se retrouve donc dans la tente de Draco, et essaye tant bien que mal d'échapper aux pulsions du-dit Draco :

Gabrielle : “Look! Cherries! Mmm-- I love cherries.”
Draco : “Me, too.”
G : “Did I mention I’m a widow?”


Gabrielle : "Regarde! Des cerises! Mmm-- J'adore les cerises."
Draco : "Moi aussi."
G : "Est-ce que je t'ai dit que je suis veuve?"


Vu comme elle le dit, on peut aisément supposer qu'elle a fait son deuil! Hahaha Twisted Evil Twisted Evil

Et voilà, comme supputé au début de cette partie, il y aura une autre suite Laughing
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 12 Juin - 6:43
Voilà donc, mes chers amis, la fin du dernier épisode de la saison 2 (oui Kimi, saison 2 Wink), "A Comedy of Eros" / "Gloire à Eros", qui est donc un épisode un peu plus prolifique que je ne le pensais... Rolling Eyes Désolée pour la longueur, c'est pour la bonne cause haha


Gabrielle lâche le morceau à propos de Joxer, et Draco se met donc en tête de le tuer. Mais Xena arrive à temps, et libère Joxer. Elle lui fait part de ses soupçons quant à la situation :

Xena : “You all right?”
Joxer : “Xena-- fine. It’s Gabrielle I’m worried about. Draco’s got her, and I swear, if he even touches her, I’m gonna hunt him down and kill him.”
X : “Great-- so you’ve got it, too.”
Joxer : “What?”
X : “This love-thing that’s going around. Haven’t you noticed? First, I fall for Draco, and then Gabrielle falls for you, and then, Draco falls for Gabrielle!”


Xena : "Tu vas bien?"
Joxer : "Xena-- ça va. C'est de Gabrielle dont je m'inquiète. Draco l'a, et je jure que s'il la touche, je le traquerai et le tuerai."
X : "Super-- alors toi aussi, tu y as eu droit."
Joxer : "Quoi? "
X : "C'est cet amour qui vole dans l'air. Tu n'as pas remarqué? Tout d'abord, je tombe amoureuse de Draco, ensuite Gabrielle tombe amoureuse de toi, et enfin Draco tombe amoureux de Gabrielle!"


J'aime beaucoup le ton qu'elle prend lorsqu'elle dit que Gabrielle aime Joxer. En gros, c'est LE truc qui lui a fait comprendre qu'il y avait quelque chose de bizarre Laughing Et Xena va mettre le doigt dessus :

Xena : "What’s going on?”
Joxer : “I don’t know. Love-- chaos-- Aphrodite?”
X : “Yeah, that’s what I thought at first. But there’s no vanity in it. It seems so haphazard. It’s like some child’s game.”


Xena : "Qu'est-ce qu'il se passe?"
Joxer : "Je ne sais pas. Amour-- chaos-- Aphrodite?"
X : "Ouais, c'est ce que j'ai pensé au début. Mais il n'y a pas de vanité là-dedans. Ca semble si hasardeux. On dirait un peu un jeu d'enfant."


Xena n'est pas loin de la solution!

Draco arrive dans la tente où se trouve Joxer, et Xena l'assomme. Maintenant qu'elle a conscience que c'est une histoire de dieux, elle a de plus en plus de mal à jouer la fleur bleue envers Draco :

Xena : “I’m sorry, Sweetie, that hurt me a lot more than it hurt you. ‘Sweetie’? Did I say, ‘Sweetie’? I’ve never used that word in my life before. But, he’s so cute. Joxer-- you know what to do."

Xena : "Je suis désolée, mon petit chou, ça m'a fait plus de mal à moi qu'à toi. 'Mon petit chou'? Est-ce que j'ai dit 'Mon petit chou'? Je n'ai jamais utilisé cette expression de toute ma vie. Mais il est si mignon."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_s13

Xena : "Joxer, tu sais quoi faire."

Elle semble avoir confié une mission à Joxer... Elle va ensuite retrouver Gabrielle, qui manque de peu de l'assommer :

Gabrielle : “Xena.”
Xena : “Shh.”
G : “I’m sorry. I thought it was Draco coming back.”
X : “No, not yet. But he won’t be out long, so let’s go.”
G : “What about Joxer? We have to find him. Draco will kill him.”
X : “He already left. Now, come on.”
G : “He left without me?”
X : “He had to. I sent him on a mission! Can we get outta here?!”
G : “A mission-- of course. What a guy!”
X : “A prince.”


Gabrielle : "Xena."
Xena : "Shh."
G : "Je suis désolée. Je pensais que c'était Draco qui revenait."
X : "Non, pas encore. Mais il sera bientôt là, alors allons-y."
G : "Et Joxer? On doit le trouver. Draco va le tuer."
X : "Il est déjà parti. Allez, on y va."
G : "Il est parti sans moi?"
X : "Il le devait. Je lui ai confié une mission! Bon on peut sortir d'ici?!"
G : "Une mission-- bien sûr. Quel homme!"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_d15

Xena : "Un vrai prince."

Haha, j'adore la tête que tire Xena devant l'admiration croissante (pain au chocolate? Ouais, bon, il se fait tard, je fatigue là... Et l'humour en pâtit...) de Gabrielle pour Joxer. Xena se retrouve dans le temple, on ne sait trop comment lol, et Draco arrive, sous un drapeau blanc, et discute avec Xena :

Draco : “Wait! Give me the girls and Gabrielle-- or I will torch the place and everyone inside it.”
Xena : “You would kill the woman you love?”
Draco : “The question is-- would you?"


Draco : "Attends! Donne-moi les filles et Gabrielle-- ou bien je mets feu à cet endroit et à quiconque se trouvant à l'intérieur."
Xena : "Tu tuerais la femme que tu aimes?"
Draco : "La question est-- le ferais-tu, toi?"


Ah-ha! Voilà une réplique intéressante! Les dialoguistes se sont rattrapés juste derrière en faisant mentionner à Draco une sorte de code de l'honneur qui empêcherait Xena de les regarder brûler, mais tss tss tss... Ca ne passe pas avec moi!!! Evil or Very Mad Elle lui dit qu'il serait capable de tuer la femme qu'il aime, et lui, lui renvoie la question. On suppose donc que la question est "est-ce que tu tuerais la femme que tu aimes?" Et là, les subber peuvent pousser un petit cri de victoire, allez, je vous en prie, lâchez-vous Laughing

Xena lui fait croire que par amour, elle lui donne les vierges. Mais Pinullus arrive, Pinullus étant l'homme à qui Draco comptait vendre les vierges. Xena lui a fait envoyer un mot, en signant Draco, précisant qu'il ajoutait une "Princesse Amazone" au tout Laughing Draco ne souhaitant en aucun cas vendre Gabrielle, il se bat finalement contre Pinullus afin de la protéger. Je n'ai qu'une chose à dire : Bravo Xena. Elle est trop forte quoi... Gabrielle emmène ensuite les vierges à l'abri, dans une caverne pendant que Xena combat les hommes de Draco. Et qui se pointe dans la caverne au même moment? Bliss bien entendu Laughing Et il fait mouche à chaque fois. Il atteint toutes les vierges, qui tombent amoureuses de leurs poursuivants, à savoir les hommes de Draco, qui sont finalement ceux qui fuient sous la masse féminine Laughing Tout ça sous l'incompréhension de Gabrielle. On retrouve le combat principal qui se poursuit, Draco, Pinullus, Xena et les hommes de Draco, dans la ville, qui sont rapidement rejoints par d'autre hommes de Draco, ceux-là même qui fuient les vierges. Tout le monde se retrouve donc finalement au point de départ, à savoir le temple d'Hestia. S'ensuit une scène où c'est un peu le grand n'importe quoi, tout le monde poursuit tout le monde dans le temple, en entrant et sortant de toutes parts. Récapitulons : Les hommes de Draco sont poursuivis par les vierges, elles-mêmes poursuivies par Gabrielle (ben alors, on se dévergonde Gabrielle? lol) qui veut les mettre en sûreté, Gabrielle étant elle-même poursuivie par Draco, qui est poursuivit par Xena. Pfiou, pas évident! Joxer arrive lui aussi, ayant vraisemblablement achevé sa mission.

Xena tombe sur Draco, et tente de lui expliquer les choses :

Draco : "Xena! I should’ve known.”
Xena : “So should I. When Gabrielle fell for Joxer, me for you, you for her, I should’ve known something was wrong then.”
Draco : “What do you mean?”
X : “These feelings that we’re having-- hmm, gods know, they seem real, but-- but they’re not. If I’m right, they’re from Cupid’s arrows.”


Draco : "Xena! J'aurais dû m'en douter."
Xena : "Et moi donc. Lorsque Gabrielle est tombée amoureuse de Joxer, moi de toi, toi d'elle, j'aurais dû savoir que quelque chose ne tournait pas rond."
Draco : "Qu'est-ce que tu veux dire?"
X : "Ces sentiments que nous avons-- hmm, par les dieux, ils ont l'air réels, mais-- ils ne le sont pas. Si j'ai raison, ils proviennent des flèches de Cupidon."


Ho ho! Bravo Xena! On a droit à une jolie tirade de cette même Xena après, que j'aime beaucoup :

Xena : “You’re right. You can’t change the one you love. So, wise up. Gabrielle could never love someone who lives off hurting others. You can’t change her. So, if you want to win her love-- you better change yourself.”

Xena : "Tu as raison. Tu ne peux pas changer l'être que tu aimes. Alors, réveille-toi. Gabrielle ne pourrait jamais aimer quelqu'un qui vit sur la souffrance des autres. Tu ne peux pas la changer. Alors si tu veux gagner son amour-- tu ferais mieux de te changer toi."

Xena dit ça, et ceci va à l'encontre de ses sentiments. Ils ont beau être faux, il n'en sont pas moins puissants, et elle donne des conseils à l'homme qu'elle aime afin qu'il "séduise" la femme qu'il aime lui. C'est fort quand même... Et puis, n'a-t-elle pas changé, elle, pour Gabrielle? tongue On croirait vraiment entendre le résumé de l'histoire de Xena, avec ces histoires de changements provoqués par l'amour... Smile

Et voilà que Cupidon était la mission de Joxer. Il se retrouve donc au milieu de tout ça, punit son petit garçon, et doit une fière chandelle à Xena :

Cupid : “Thanks for finding my boy. I owe you one.”
Xena : “Yeah, ‘cause if word about this ever got out, you’d look kind of foolish, huh?”
Cupid : “What’ll cost me to see that it doesn’t?”
X : “Don’t worry about it. Just put everyone back to normal, and we’ll call it even-- starting with me, and ending with those virgins.”
Cupid : “Deal.”
X : “That’s it?”
Cupid : “Yeah-- easy come, easy go”


Cupidon : "Merci d'avoir retrouvé mon garçon. Je t'en dois une."
Xena : "Ouais, parce que si ça venait à se savoir, tu aurais un peu l'air stupide, hein?"
Cupidon : "Qu'est-ce que ça me coûtera d'éviter ça?"
X : "Ne t'inquiète pas. Remet juste les choses à la normale, et on sera quittes-- en commençant par moi, et en terminant par ces vierges."
Cupidon : "Marché conclu."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 C_est_10

Xena : "C'est tout?"
Cupidon : "Ouais-- ça s'en va et ça revient."


Après avoir "libéré" Xena de sa passion, il s'attelle à Gabrielle et Joxer, qui se tiennent tendrement les mains. Gabrielle revient immédiatement à la normale, et enlève rapidement ses mains de Joxer, l'air presque dégoûté Laughing :

Gabrielle : “What’s going on?”
Joxer : “A love so deep, few have ever known it.”
G : “What?!”
Joxer : “A love so deep, few have ever known it.”
Xena : “Cupid-- forget it. He’s for real.”
Cupid : “Oh-- happens.”


Gabrielle : "Qu'est-ce qu'il se passe?"
Joxer : "Un amour si profond, comme peu l'ont connu."
G : "Quoi?!"
Joxer : "Un amour si profond, comme peu l'ont connu."
Xena : "Cupidon-- oublie. Celui-là est véritable."
Cupidon : "Oh-- ça arrive."


Draco arrive ensuite, prenant la pauvre Gabrielle dans ses bras, Gabrielle qui ne comprend rien... Draco promet monts et merveilles à celle-ci, qui est effrayée et acquiesce à tout ce qu'il dit. Il promet qu'il va arrêter ses conneries, et tenter de faire le bien sur son chemin. Il part là-dessus, et on aperçoit Joxer qui tire une tête... Il me fait presque pitié lol (hé ho, j'ai mis "presque", faut pas abuser non plus... Il a quand même embrassé Gabrielle dans cet épisode quoi... Non mais...)

Pfiou, que d'aventures! Mais tout a une fin, même les meilleures choses hein, donc on se retrouve au feu de camp, avec Gabrielle, Xena, et Joxer, qui discutent de la journée :

Gabrielle : “I never knew love could be so exhausting.”
Xena : “Yeah, but, worth the work.”
G : “Xena-- do I hear-- a touch of romance in your voice?”
X : “Not if I hear a touch of the ‘I told you so’ in yours. Besides, these weren’t exactly normal circumstances.”
G : “Yeah, I’ll say. Can you imagine the two of us in love?”
Joxer : “Ridiculous”
G : “Yeah-- kind of makes you laugh just to think about it.”
Joxer : “Hah-hah.”


Gabrielle : "Je ne me doutais pas que l'amour pouvait être si fatiguant."
Xena : "Ouais, mais, ça vaut le coup."
G : "Xena-- est-ce que j'entends-- une pointe de romance dans ta voix?"
X : "Pas si j'entends une pointe de 'je te l'avais dit' dans la tienne. De plus, ce n'était pas exactement des circonstances classiques."
G : "Ouais, c'est sûr. Peux-tu nous imaginer amoureux l'un de l'autre?"
Joxer : "Ridicule."
G : "Ouais-- ça te fait rire rien que d'y penser."
Joxer : "Hah-hah."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Pauvre10Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Xena_c14

Joxer rit jaune à la fin de cet épisode, et c'est le début très concret de son amour pour Gabrielle si je ne me trompe... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 12 Juin - 11:22
Et voilà, toujours pile à l'heure pour les croissants Barbie !

Je propose une quête parmis les xénites amateurs de synopsis tout chauds du matin, pour fournir un stock de papyrus à notre scribe officielle Wink

Mais quelle compèt' de pauses aguicheuses et de drague en tout genre entre Xena et Gabrielle Twisted Evil

Alors , pourquoi Xena s'enfuit alors qu'ils vont "conclure" avec Draco... Rolling Eyes ben peut-être qu'elle a son inconscient qui lui intime l'ordre de ne pas succomber à une pulsion artificielle, alors qu'elle aime Gabby ?

Et elle finit dans l'étang histoire de se "calmer", par la suite, elle se rend compte et est stupéfaite, et nous aussi Shocked qu'elle donne un sobriquet : "mon petit chou" à Draco ! Mais quelle horreur, c'est trop ridicule ce genre de surnom bien gnan gnan affraid
ça me fait bien rire de la voir se mettre les mains devant la bouche, vu l'énormité de la chose, c'est à se tordre de rire venant d'elle Laughing
Bon, il était pas mal du tout cet épisode, ton grain de folie s'installe bien, à ce que je vois :joker:
Xenarielle93
Xenarielle93
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Singe
Age : 32
Messages : 1037
Localisation : avec mes deux petites chéries:Gabrielle et Xena
Subber/Shipper : subber jusqu'à la mort et au delà

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 12 Juin - 13:13
J'ai adoré cet épisode,il était vraiment très drole.J'ai beaucoup aimé quand Gabrielle chante avec Joxer,c'était trop marrant.

Xena : "Tu tuerais la femme que tu aimes?"
Draco : "La question est-- le ferais-tu, toi?"

Ah-ha! Voilà une réplique intéressante! Les dialoguistes se sont rattrapés juste derrière en faisant mentionner à Draco une sorte de code de l'honneur qui empêcherait Xena de les regarder brûler, mais tss tss tss... Ca ne passe pas avec moi!!! Elle lui dit qu'il serait capable de tuer la femme qu'il aime, et lui, lui renvoie la question. On suppose donc que la question est "est-ce que tu tuerais la femme que tu aimes?" Et là, les subber peuvent pousser un petit cri de victoire, allez, je vous en prie, lâchez-vous

Cette réplique est super intéressante,les scénarsites ont fait du bon boulot.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 12 Juin - 18:21
super le nom du fils de cupidon Bliss on dirait la marque du rouge à lèvre de paris hilton, je me marre encore avec le "petit tas de merde là bas au loin c'est xena" merci barbie toujours aussi marrant Wink
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 50
Messages : 251

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 12 Juin - 20:46
ah cet épisode est pour moi "mitigé" par son coté frustrant comme la bien décrit Barbie_tue_Rick avec la scène où Gabrielle reçoit une fleche mais croise Joxer avant les beaux yeux de Xéna pff; et par les petites scènes droles que les envoutements des fleches du fils de cupidon créent on a pas l'habitude de voir Xéna comme ça et Draco fou de gabrielle
tout le monde cours après tout le monde lol

Barbie_tue_Rick merci encore pour ce synopsis , vivement le prochain avec les Furies je sens que nous aurnt plein de tes si chers commentaires
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 12 Juin - 21:13
Eh bien CarpeDiem, je suis moi aussi pressée d'en arriver aux Furies, c'est un épisode que j'aime beaucoup Wink

Entre nous, tu peux m'appeler Barbie Laughing

Sinon je suis d'accord avec toi, cet épisode est à la fois frustrant, mais crée des situations tellement invraisemblables, que ça vaut de le détour. Et puis, on se console en se disant que sans les flèches de ce petit garnement, Gabrielle n'aurait eu d'yeux que pour sa Princesse Guerrière, comme toujours tongue Ce n'est d'ailleurs pas anodin qu'elle prononce son nom, lorsqu'elle est atteinte de la flèche, souvenez-vous... Elle cherche Xena du regard, et l'appelle... Je pense que c'est loin d'être un détail laissé au hasard... Smile
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 13 Juin - 0:25
Je propose une quête parmis les xénites amateurs de synopsis tout chauds du matin, pour fournir un stock de papyrus à notre scribe officielle
Bonne idée Chakram. Tiens Barbie, j'en ai trouvé quelques-uns Smile :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Scroll

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Parchment_blnk.scroll.lg

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 VerschiedenesRolle

Pour revenir au synopsis quel petit voyou ce bliss Mad : Xéna et Draco ça passe encore même si c'est limite limite *pas taper* Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 632837, mais Gabrielle et Joxer...
M'enfin il est con aussi.
lol!
J'aime bien la tête que fait Gabby quand elle voit Xéna se jette sur draco ^^
Mode analyse enclenché : Elle aime Draco (à cause de la flèche, remettons tout de même les choses en place lol). Elle pense pouvoir changer Draco, que son amour pourra avoir un effet positif sur l'homme qu'elle aime. On a la logique, on peut l'appliquer à un autre contexte, et en retournant la logique : Xena a changé. Qui l'a changée? Gabrielle l'a changée. Xena était méchante comme Draco l'est, Gabrielle était (et est toujours) une "gentille", qui a changé une méchante en gentille L'amour de Gabrielle a pu changer Xena.
Excellente analyse Barbie Very Happy
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 13 Juin - 0:28
Je crois que je vais pleurer Phoebe Embarassed Tu m'as acheté des papyrus!!! Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 360134 Merci merci merci merci!!! Very Happy

Heureusement que t'es là, sinon j'aurais pas pu faire le prochain synopsis dis donc, je suis à court de support, mais grâce à toi, c'est reparti comme en quarante!! Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 821666

*se remet au travail*
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 13 Juin - 0:33
Barbie_Tue_Rick, sache que tu as une fan de plus.
Tes synopsis sont vraiment excellent. Des passages savamment choisis, du subtext en veux tu en voilà, de l’humour et des captures pour agrémenter le tout, mais que demande le peuple ?
Voilà je passais juste pour te féliciter et d’encourager à continuer. Very Happy
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 5 Avr - 18:07
G6K,

Merci de ces compliments (je sais, les remerciements arrivent un peu cinquante ans après Laughing)! Je t'annonce du coup à toi et aux autres que ce travail est sur le point de reprendre son cours Smile *essaye d'éviter les tomates*
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 5 Avr - 18:51
Oh yes super génial !!!! *saute de joie* cheers

Alors tu vas reprendre tes synopsis ? dis c'est vrai ? Je me disais que tu avais du laisser tomber, mais je suis très heureuse que tu reprennes car j'étais carrément fan !!!!

j'attends avec impatience la suite...
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Lun 5 Avr - 19:34
Thémys : Et oui, c'est vrai de vrai Smile Je n'ai jamais laissé tomber, mais on ne contrôle pas ce qui vous arrive dans la vie hein Smile Donc oui, confirmation, les synopsis vont reprendre vie! Very Happy Contente de faire au moins une heureuse!
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 6 Avr - 8:40
Et de deux ! (heureuses lol! )

Vraiment contente de revoir ton avatar par ici ! *sautille* bounce (je radote non ? XD)
L'image et le son rien que pour toi today, c'est la fête ! Laughing

Bon alors, il vient ce synopsis ? *grand sourire en vue du harcèlement qui s'annonce*

*câliiiin*
Contenu sponsorisé

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 9 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum