Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

+59
fremonette
KhoraXG
clabou
Gabxena
Julls
Princesse_Amazone
Chipetakoko
Cestmoi
Juky
Wunye
Remura
LoveXena
Whiti
Newsion
xElisa
LB
Xega
Xélore
Carangi
Gakusei92
Baga
Loukoum
Phoebe
Pegasus
Kiya V
Askatasun31
Ales
Kikojiro
Gabrielle73
Gabriielle
Spooky
Xenarielle93
Aphrodian
Øz Y
Akilihan
Aikana
Rose
Walthéa
basket77
LalaFantasy
APLT23!
Achillis
Elodie74
Zophia
mad$h@rk
Mousse
X£nmad
Sigalinette
Tequila62
Evelyne
Paladine
Audd
Heilana
Callisto
Galadriel
GabbyX
Xenan
Tempus
Ladiegirl
63 participants
Aller en bas
LB
LB
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Chien
Age : 54
Messages : 1236
Subber/Shipper : subber

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Dim 12 Sep - 14:09
Ah quel épisode !!! Je l'ai revu hier soir et c'est un pur bonheur pour la subber que je suis : j'ai adoré l'anachronisme de ce journaliste moderne dans le monde antique...
Ainsi que tous les petits détails sur l'amour Xena/Gabby contre l'amour Xena/Ares...
La tete que fait Gabrielle quand ce 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 3743 de journaliste lui montre les vidéos(tournés à quel moment ???) d'Ares et Xena s'embrassant !!! ainsi que le moment ou il lui demande avec insistance, si elles sont amantes et là, comme il n'ya plus d'amour sur terre, Gabrielle est très embarrassée, du genre : " que vais-je lui répondre, sans me compromettre ?"....
Enfin, à voir et à revoir sans se lasser comme tant d'autres épisodes...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Dim 12 Sep - 16:24
6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 3743 a la fin j'aurais tué ce journaliste et son materiel défectueux!
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 448
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Dim 12 Sep - 18:21
Je pense que TOUS les subber auraient pu avoir la vie de ce journaliste et de son matériel défectueux Twisted Evil
C'était horrible car c'était fait EXPRES donc c'est clairement nous narguer et nous prouver que même si nous clamons tout le temps que nous savons que Xena & Gabrielle sont ensemble, nous attendons quand même des aveux! 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 65264 Grin
LB
LB
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Chien
Age : 54
Messages : 1236
Subber/Shipper : subber

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Dim 12 Sep - 18:27
C'est clair que la panne était faite expres, j'ai moi-aussi aucun doute la dessus !!! Evil or Very Mad
Et moi aussi j'aurais voulu tuer ce 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 3743 de journaliste lol!
Quand meme, quel épisode !!!!!!!!!! Grin Grin
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Dim 12 Sep - 21:41
J'adore à la fin avec Eve flageler moi le journaliste dis non elle di si et il répond non puis elle dit Flageler moi !!!!! et répond oui d'accord un truc du j'aure trop marrant je trouve !!
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Dim 12 Sep - 23:02
C'est un épisode assez particulier où passé et présent se cotoyent
On voit bien sur le parti pris du journaliste, persuadé que Xena est restée mauvaise, comme avant sa rencontre avec Gabrielle (non mais, quel imbécile lol! )
J'aime beaucoup sa façon de se faire recevoir sur le terrain (disons qu'il est rarement le bienvenu) et sa décentes aux enfers est délicieuse, en particulier ses rencontres avec Caligula et Lucifer...

Un regret, c'est qu'il n'ai pas réussi à filmer la réponse à la question tant attendue, à savoir si Gabrielle et Xena sont amoureuses l'une de l'autre. (bien que tout xenite qui se respecte sait bien que oui, vu que leur amour se voit comme le nez au milieu de la figure)
6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 3743 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 3743 contre les producteurs, ces sadiques qui aiment nous faire languir...quoi que...
Whiti
Whiti
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 261
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Jeu 30 Déc - 21:03
J'avoue avoir un peu lu les pages en diagonales, donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà abordé le sujet. Mais en re-regardant l'épisode sous un autre angle, j'ai remarqué que cet épisode était enfaite très satirique envers notre société. Et ne on peu citer plusieurs points :
« potins
« violation de la vie privée
« la remarque du passeur sur le fait qu’au final on est tous un cadavre
« appel au soulèvement du peuple par Odin envers Xena
« recherche perpétuelle de l’amour
« alcoolisme
« critique envers les journalistes
« prostitution

Vous en pensez quoi?

Et aussi le jeu de mot superbe en anglais du présentateur: sur butch/butcher (bouchère en anglais)
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Jeu 30 Déc - 21:25
Cet épisode avec ce journaliste est un clin d'oeil a une émission célebre aux USA .
N'empeche que cet épisode est un aveu de la prod. sur les vraies relations Xena/Gaby , le fait de couper la reponse veut tout dire! Twisted Evil
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Dim 29 Mai - 23:57
7/10
Moi j'ai adoré , sauf que l'animateur ... Boff J'embarque pas trop ...
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Lun 30 Mai - 19:15
Un peu ça va mais pas trop, un épisode comme celui là était sympa mais si il y en avait plusieurs, je ne pense pas que j'aurai autant accroché.
Evidemment, il faut prendre cet épisode au second degré, sinon tout sort du contexte de Xena, et on peut alors trouver des objets illicites à la pelle Grin
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Lun 30 Mai - 22:46
Aah cet épisode est surprenant, de part sa construction surtout.
J'ai adoré ce mélange futur/passé.
En conclusion, mise à part le journaliste qui est vraiment (6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 394469) le fait d'introduire un personnage de notre vie actuelle dans l'univers de Xena est un fantasme magnifique.
J'adore le concept voilà pourquoi j'aime beaucoup cet épisode. 7/10
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Ven 24 Juin - 12:07
Ahlala cet épisode est juste énorme entre :
-le journaliste tete a claque qui fait chier tout le monde avec ses questions lol! d'ailleurs l'acteur c'est pas le type qui joue Iolas l'ami d'Hercule ?
- Eve qui se met a balancer des injures au présentateur et qui le frappe ohlala on s'éloigne un peu des voies d'Eli la nan ?! lol!
D'ailleurs a la fin ils demandent a se faire flageller énorme !^^
-Le subtext hyper présent
-Le coup de l'interview de Gaby quand elle parle de sa relation avec Xena et qu'elle voit les images de Xena et Arès oh se petite moue déçue et génée 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 65264
-La présence d'Aphrodite qu'est ce je l'adore elle !
-Le petit regard entre Xena et Gab quand l'amour revient qui veut tout dire 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 65264 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 65264

Enfin bref cet épisode est bien trippant, j'ai adoré et bien rigolé !
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Ven 24 Juin - 17:17
Vraiment un bon épisode cheers

Juky a très bien repris tous les éléments ^^

Je rajoute que je vais tuer ce 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 394469 de présentateur pour son matériel défectueux même si tout le monde sait ce qu'il en est de leur relation. 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 954612
On aurait quand même aimé avoir une confirmation 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 3743

Mon moment préféré c'est quand même quand Xena et Gabrielle se regardent vraiment bêtement ( tous les amoureux se regardent comme ça ), quand il y a plein de coeurs autour, ... Guimauve

9/10 ^^
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Sam 25 Juin - 15:54
Ahhhh nhhaaa ils allaient le dire c'est le journaliste la il parle trop 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 3743
A la fin elles allaient dire qu'elles étaient ensemble bounce
Mais si elles n'auraient pas été ensemble elles l'auraient dit direct Grin
Pas besoin du journaliste on le sais nha!!

L'épisode trop bien quand meme le contexte où un journaliste arrive comme ça dans la grece antique ça m'a pas dérangée XD on s'en fout c'était trop drole 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 890560
Avec Odin qui se fait démasquer comme ça mdr la main dans le sac XD
Eve qui s'enerve avec le journaliste mdr il s'en prend bien dans la figure celui la alors appelez le samu 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 745501
Excellent comme d'hab de l'humour comme j'aime 10/10 Grin
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Sam 25 Juin - 16:33
J'ai bien aimé cet épisode, malgré une fin, plus que frustrante ^^

Et honnêtement, on ne peut pas en vouloir à Eve d'avoir voulu lui taper dessus, j'aurai fait pareil si je l'avais eu devant moi Grin
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Sam 25 Juin - 17:25
Mdr le pauvre je voudrais pas etre à sa place lol!
Princesse_Amazone
Princesse_Amazone
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 24
Localisation : IDF
Subber/Shipper : Subber ! C'est vraiment trop ambigu !

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Mer 13 Juil - 11:11
J'ai vu cet épisode hier soir : il est MO-NU-MEN-TAL !!! 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 451831 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 977218 (au passage, je n'avais pas reconnu Iolas non plus !)

L'effet documentaire est excellent ! Et les réactions de Xena et Gabrielle lorsqu'elles sont jalouses ou gênées sont vraiment drôles ! Xena en mode "possessive", c'est juste tordant ! Ca fait vraiment "Touche pas à ma poulette !"

Et puis oui, les sous-entendus (qui n'en sont pas vraiment, les questions sont vraiment posées !), un régal ! Comme ça a été dit avant, la production s'est fait plaisir concernant la relation Xena/Gabrielle (bah à chaque fois qu'ils voulaient faire un truc explicite, ils étaient censurés, fallait bien trouver un moyen !)

[ Ce n'est pas la première fois en plus qu'il y a des perches comme ça, je pense à l'épisode ou le personnage de Lucy (persuadée qu'elle est la réincarnation de Xena, alors qu'elle est en fait celle de Joxer, et Joxer celle de Xena) sort à Gabrielle-médecin et Joxer-Xena (ça va, vous me suivez ? lol! ) "Je vais vous laisser, je crois que vous avez beaucoup de choses à vous dire, si vous regardiez la série, vous sauriez la relation qui vous unie" et là on les voit se rapprocher (pour s'embrasser ? Je ne sais plus scratch )]

Puis quand Xena hésite à croquer la pomme, Gabrielle qui lui fait "Non, Xena..." Heureusement qu'elle est là ! 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 349339

Elle a vraiment des expressions de visage trop mimi Gabrielle !
6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 65264 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 65264 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 65264

9/10 pour cet épisode ! 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 53022
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Mer 13 Juil - 14:58
Ah oui j'ai oublié Iolas XD avec sa teinture sa change.Ni vu ni connu personne ne ma reconnu enfin presque pour le coup de l'anonimat c'est ratée lol!
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Lun 18 Juil - 6:44
Je n'avais pas vu non plus Iolos affraid
Julls
Julls
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Singe
Age : 31
Messages : 8
Localisation : Genève (Suisse)
Subber/Shipper : Subber, what else ?

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Lun 18 Juil - 14:32
Alors moi j'ai adoré cet épisode, je sais que le concept pourrait déranger certains mais moi le côté "on balance un présentateur et un plateau télé dans la Grèce antique sans aucune explication et on en a rien à faire" m'a fait juste trop marrer Laughing
juste déçue sur la fin, franchement, à ce stade, ils auraient pu les "outer" nos Xena&Gab, franchement...
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Lun 18 Juil - 22:27
J'ai bien aimé aussi cet épisode. Les scénariste de XWP avaient le don de nous donner des épisodes assez farfelus, celui ci en fait partie ^^
Comme Julls a dit, on balance un présentateur en Grèce Antique et il se débrouille, c'est plutôt marrant Smile

Bon épisode dans l'ensemble
Gabxena
Gabxena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Dragon
Age : 47
Messages : 156
Subber/Shipper : DHSGS

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Jeu 13 Sep - 9:28
J'aime beaucoup cet épisode, justement parce qu'il est décalé et que les scénaristes se sont dit "allez, ne reste plus que quelques épisodes, laissons libre cours à notre imagination". Dans sa globalité la série a été souvent sombre et dramatique, celui là permet de respirer un peu, et je l'ai regardé avec recul, ce même recul qu'impose finalement le journaliste, un oeil encore plus extérieur.

Je pense que pour toute l'équipe, actrices et acteurs y comprit, cet épisode servait de clin d'oeil envers le monde journalistique et les chasseurs de scoops, qui est dix fois plus terrible qu'en France pour les "stars".

Ensuite, il permet aux scénaristes de se défouler pratiquement une dernière fois avec le doute et le subtext, et jouent avec les nerfs des téléspectateurs. Ils savent que tous les subber du monde entier n'attendent qu'une chose : que tout soit DIT et non pas suggéré.
Mais... vous êtes-vous demandé déjà si, les choses avaient été vraiment et clairement dites... si on continuerai aujourd'hui de parler de cette série ? Comme toute série où les 2 "héros" finissent ensembles, clairement, explicitement... la série finit aux oubliettes, parce qu'on SAIT ! Le sentiment de frustration qui anime le spectateur depuis des saisons entières est enfin comblé, il n'y a plus de raison de suivre la série ou de la revoir.... Alors que là, le doute a quasi toujours existé, ne serait-ce que 17 ans après le premier épisode, retrouver des nouvelles générations de fans qui vont acheter le coffret intégral et analyser chaque épisode Wink Le coup est parfaitement réalisé ! Wink

Dans l'analyse de l'épisode en lui-même.... tout a été pratiquement dit dans ce post.
Je reviens un peu sur le retour de l'Amour dans le monde, avec les pommes d'or, et Aphrodite qui retrouve ses pouvoirs (cool, je l'adore elle !)... Techniquement, Xena est devant Arès et Aphrodite dans ce passage. Lorsque le vague d'Amour arrive et qu'elle la ressent, le mouvement de tête de Xena est très amplifié pour une seule raison... son premier regard, elle veut le poser sur Gabrielle et non sur les 2 devant elle... elle cherche Gabrielle, qui elle, ATTENDS son regard. Lucy a une énome capacité de jouer avec les traits de son visage. Faut bien avouer que le sourire des 2 est plus que splendide.
Quant à la montée de larmes de Xena, lorsqu'elle voit Arès partir avec Aphrodite... je n'y vois pas grande chose de shipper. Même nous, nous préférons Arès lorsqu'il est Mortel.... elle fait en quelque sorte le deuil de sa part d'humanité qui part sur L'Olympe.

Le montage vidéo sur les relations entre Arès et Xéna.... comme quoi, des images sorties de leurs contextes peuvent faire croire tout et n'importe quoi aux spectateurs. Pratiquement chaque baiser de Xena pour Arès est soit calculé, manipulé ou pour lui faire mal. Mais rassemblés les une aux autres, avec un journaliste qui insiste.. elles font croire tout autre chose au spectateur. Le novice, ou celui qui n'a pas vu la série en entier, se dira forcément qu'il y a un truc entre Arès et Xena et qu'elle refuse d'admettre ses sentiments pour lui. Ah je pense qu'au fond, elle l'aime bien, beaucoup même... mais il lui est néfaste. Un amour qui rend quelqu'un néfaste, ce n'est pas de l'Amour, c'est de la possession. Avec Gabrielle, elle a comprit qu'elle peut Aimer, sans jugement aucun (plus à ce stade en tout cas).

Tout ça pour l'Amour spirituel.... mais au fond, nos héroînes sont bien humaines aussi... d'où les quelques scènes terre à terre l'on dira.... le coup du micro dans le studio, ou Xena, "marque" sa "propriété" (bien que je n'aime pas employer ces termes hm)... D'autant plus qu'elle aurait pu le dire de suite dans la confusion avec la phrase de Gabrielle, au moment où il le pose. Non, elle attend que l'assistant s'éloigne, que le silence se fasse, juste pour que NOUS, subber... on entende bien ce qu'elle va dire.

Bref, y'a plein de petites choses comme ça.... à regarder de façon superficielle pour le décalage historique, mais qui doit vous attirer justement à ECOUTER en profondeur et analyser les mouvements, les corps, les expressions, les regards. Et là, ya beaucoup de "clefs" et de messages sur un tas de domaines.
Moi je trouve ça fort.... !

QUant à la toute fin.... moi je ne doute plus depuis la saison 3 vraiment.... même si je ne comprends pas toujours certains épisodes qui suivront (4 ou 5) et la logique des scénaristes dans certaines rapprochements... mais c'est un autre débat, que j'aimerai bien débattre d'ailleurs. Je trouve la fin géniale, comme tout l'épisode, comme toute la série.... parce que je suis sûre d'une chose, si vous avez lu tout mon message depuis le début... c'est que je regarderai Xena encore bien souvent dans ma vie en entier.... je ne suis pas certaine, voir je sais carrément.. que je n'en regarderai jamais une autre de la même façon, entièrement. Et ce pour une seule raison... la subblimation des sentiments par le NON DIT !

Dollywam aime ce message

avatar
clabou
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 40
Subber/Shipper : 50 - 50

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Mar 18 Sep - 10:15
Je voulais juste dire Waouhhhh pour le commentaire précédent!!!! Belle analyse, de l'épisode et même de la série !
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Mer 19 Sep - 3:39
J'adore cet épisode, j'aime beaucoup les anachronismes qui s'y trouvent.

J'adore la tête de Xena et Gabrielle quand elles voient la caméra et le présentateur (dont j'ai oublier le nom dans l'episode Very Happy )
J'aime les passages ou Xena et Gabrielle sont sur le plateau télé.
D'ailleurs, je me pose la question de savoir comment ils ont fait pour se retrouver sur le plateau 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 177750 Very Happy

J'adore en particulier deux passages dans cet épisode, celui où Xena et Gabrielle se regardent après qu'Aphrodite ait croqué dans la pomme d'or et le moment ou Xena, Gabrielle et le journaliste sont assis dans une taverne, ce moment est très amusant.
Par contre j'aurais bien aimé avoir la réponse à la question du journaliste mais bon on peut pas toute avoir.
lol!
avatar
fremonette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 33

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Lun 8 Oct - 21:42
Mon dieu ! Que cet épisode était GENIAL !! Very Happy Et je pèse mes mots ! 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 269792

La présence du présentateur et de l'anachronisme, ne m'a pas du tout gêné. J'avoue que certains épisodes de Xena sont tellement loufoques, qu'il n'y a plus aucune logique qui tienne et on s'en accomode très bien.
Et puis surtout je pense que la présence de ce présentateur, c'est comme un porte parole des spectateurs, car lui seul, de part sa fonction de journaliste, peut poser les questions qui "fachent". Qui d'autre qu'un journaliste sans gêne comme lui aurait pu poser de tels questions et de façon aussi directe ?

J'ai adoré le personnage d'Arès dedans. Il était excellent ! Dans la maison de passe "Oui, c'est moi le numéro 27... Euh non c'est pas moi Arès... Et zut ! Je veux juste une femme, je suis pas un criminel" xD

Le truc que j'ai vraiment adoré, c'est le côté reportage, quand il interroge celui qui fait passer les morts... EXCELLENT ! Very Happy C'est tellement insensé que c'en est tordant xD
Ou
alors tous les passages quand il essaie d'énerver Eve et Arès dans sa
cabane... Le coté intrusion et "je pousse à bout", c'est vraiment
TOPISSIME ! Ou alors la tête des héroines quand elles voient la caméra
ou quand Xena botte le cul d'Odin pour le faire avancer... Mon dieu ce
que j'ai ri ! bounce

Et puis cet épisode est complètement et à 100% subber ! Il y avait certes qques passages qui auraient pu ravir les shippers (notamment Xena dans la cabane d'Ares ou quand Gaby dit qu'elle n'est pas amoureuse de Xena) mais tout ça s'explique à la fin donc...
Mais le passage qui tue c'est quand l'amour revient et que Xena et Gaby s'échangent CE regard O_o C'est comme si elles retombaient amoureuses l'une de l'autre... Very Happy

Sinon je pense que ça été pareil pour tous, mais à la fin, quand le journaliste pose enfin LA question, je pense qu'on sait tous au fond que qqch va se passer pour qu'on ait PAS la réponse. Mais comme des cons, on espère quand même et on peste avec la coupure... Alors qu'on s'y attendait tous, non ? ^^ Une part du succès de cette série c'est l'ambiguité qui règne entre Xena et Gabrielle, répondre à cette question c'est comme amputer la série d'une de ses intrigues principale et de son intérêt ! ;-)

Et puis comme l'a très bien dit GabXena, si la relation avait été clairement dite, pas sure que la série aurait le succès qu'elle connait aujourd'hui... Certes, elle aurait été classée comme culte, mais il n'y aurait plus personne pour analyser chaque épisode, les voir et les revoir ou pour débattre dans les forums plusieurs années plus tard...

De toute façon, on avait pas besoin de cette batterie, on sait tous que la réponse c'est OUI ! Je ne vais pas lister tous les éléments dans l'épisode qui confirment cette idée, ce serait trop long...

Par contre, la seule chose qui m'intrigue c'est quand Xena répond avec le "en théorie..." ?? Ca veut dire quoi ça ?? LOL

Et surtout, en VF, le présentateur dit "La question que tout le monde se pose et que Gabrielle a tenté d'éluder toute la journée" et là, on voit Gabrielle acquiesser de la tête... ? Comme si elle même ne savait pas ? Comme si elle voulait avoir confirmation de la bouche de Xena ?

Bref, excellent épisode ! Dans mon top 10 sans hésiter ! Wink
Contenu sponsorisé

6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There) - Page 4 Empty Re: 6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum