Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

+28
Anaximandre
Lorne Lea
Zuzu
Cestmoi
Juky
Malvinas23
Titelo
Lilly
Xélore
Koroxx
Gakusei92
Ruby Eye
Sineol Til'mentes
Prométhée
Phoebe
Marilith
Shizuma
Pauline
Judy
Zophia
Ladiegirl
LadyX
Xenmin
Barbie_tue_Rick
Athèna88
Xenan
STEPHSCORPION
X£nmad
32 participants
Aller en bas
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Dim 11 Nov - 20:24
Aventures dans l'Au-Delà - Partie 1 & 2


4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Imaget54 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Imaget55
Voir la Fiche de l'Episode sur le Site                       Voir la Fiche de l'Episode sur le Site


Partie 1
Xena n’arrive pas à se remettre de la mort de Gabrielle. Elle va à la rencontre d’Adès qui lui apprend qu’elle ne se trouve ni en Enfers ni aux Champs Elysée. En effet, puisqu’elle était une Amazone, celle-ci est dans l' au-delà de leur tribu.

Xena va alors se rendre dans des terres lointaines et va commencer un voyage spirituel. Elle entre en transe, revêt une peau de bête, accomplit un rituel au cours duquel elle sacrifie un cheval dont elle boit le sang. C’est ainsi qu’elle entre dans le « Monde des Morts ».

Ce n’est pas la première fois qu’elle effectue ce voyage. A l’époque où elle parcourait le monde avec Borias, elle rencontra Alti, une très puissante chamane qui devint un sombre mentor de Xena. Celle-ci lui avait prédit un prestigieux destin si elle se procurait la pierre d’Ixion.

Xena commis une effroyable trahison envers la communauté des Amazones et pour cela celles-ci sont coincées sur la « Terre des Morts ». Xena, pour racheter ses erreurs passées devra affronter le champion d’Alti, le « Massacreur »...

Xena retrouvera-t-elle Gabrielle avant que son âme ne traverse ?
Parviendra-t-elle à libérer les esprits des chefs Amazones en exil sur la « Terre des Morts » ?


Partie 2
Après avoir vaincu le « Massacreur », Xena va affronter sa terrible ennemie Alti.

Elle part à la recherche du repaire de la sorcière et pour l’affronter elle devra se rendre au portes de la mort en s’unissant aux esprits des Amazones qui l’accompagnaient dans sa quête. Mais Alti est une adversaire redoutable et elle possède une arme terrible : celle de faire revivre les pires moments, les anciennes blessures et les plus douloureux instants de la vie de sa victime pour l’anéantir.

Pour prendre le dessus sur Xena, Alti lui montre des image de son avenir : elle voit son reflet dans le bouclier d’un soldat romain et elle est crucifiée avec à ses côtés... Gabrielle lui disant « Je t’aime »...

Xena détruira-t-elle Alti et retrouvera-t-elle enfin Gabrielle ?


____________________________________



je viens de voir cet épisode, et je trouve que c'est du lourd!
:rendeer: <- (xena en chamane)

après les premières saisons très "greques", très "antiquité toute blanche", cet épisode nous plonge intensément dans l'univers amazone, bestial, morbide et charnel.
ça sent la viande froide et le sang chaud, si vous voyez ce que je veux dire...
les danses aggressives, l'atmosphère chamanique, les transes et cette BO magnifique!

les souvenirs de xena m'ont aussi marqués, la relation xena-borias montrée dans toute son... hem... ampleur, les premiers contacts avec les amazones, et ses choix toujours dictée par la soif de pouvoir, le vengeance, et finalement le desespoir.

Sans oublier l'apparition de toutes ces femmes splendides et animales: Sayan, Yakut, Oterée et Alti bien sûr...

j'ai trouvé le combat dans les airs totalement délirant et dramatique en même temps!
bref, j'ai beaucoup aimé cet episode.
et vous?
avatar
Invité
Invité

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Dim 11 Nov - 21:50
Oui c'est tout à fait ça, c'est plus intense, plus fort et les personnages sont vraiment plus développés, jusque dans leurs excès, le début de la saison 4 prend aux tripes !!
Et annonce l'une des meilleures à mon avis !
Où on verra Xena se repentir et se livrer prisonnière, et ensuite les 2 compères entameront un périple en Inde, j'ai aussi adoré ces épisodes !!
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Lun 12 Nov - 20:02
pour la saga en inde, j'ai vu les episodes en parti il y a longtemps, et là j'y arrive bientôt...
cheers

dans cet episode, la recherche desesperée de xena est très touchante... quelle chance a-t-elle, finalement, de retrouver gabrielle si celle-ci avait été morte?
Xena se débat dans le vide, et tout l'épisode en est impregné... il est très pesant, oppressant, même.
la musique fout presque les jetons.

et tout ce plan, quand on voit à travers les yeux des esprits qui viennent attaquer les amazones, la camera qui suit le sol avec un souffle derrière, référence très amusante à la trilogie evil dead de sam raimi!
STEPHSCORPION
STEPHSCORPION
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Rat
Age : 39
Messages : 15

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Ven 16 Nov - 22:15
J'ai adore ces 2 episodes, le cote spirituel (dans son moi interieur), la rencontre entre un ancien maitre (Alti en l'occurence, experte chamane qui peut voyager dans le monde des esprits), le passé bouleversant de xena (la mort de borias son amant, avec qui elle a eu un enfant) et surtout les amazones de la toundra qui voit en Xena l'espoir pour une vie meilleur.

La bataille entre Alti et Xena est superbe surtout les plans ou l'on voit le corps de Xena sans son esprit subir les coups portés par Alti dans le monde de l'esprit.

L'ambiance de cet episode est vraiment sombre, les musiques amazones sont superbes, le costume de Xena est vraiment bien. J'aime bien l'amazone Yakut et l'amazone que xena a tué dans le passé (je sais plus son nom). La recherche de Gabrielle est pas mal trouvé, Xena est hanté par la mort de son amie et veut la revoir une derniere fois tres touchant.

Et point important l'eleve (xena) a depassée son maitre (alti).

Je suis totalement d'accord avec vous ce sont de superbes episodes.
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Ven 16 Nov - 23:14
le costume de xena est vraiment magnifique, avec ses petites cornes!
et la scène du "suicide collectif" est impressionnante.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Sam 17 Nov - 15:44
La 1ère fois que j'ai vu ces deux épisodes j'étais jeune te je devais avoir dans les 14 ans et franchement j'avais vraiment pas aimé. Mais depuis (avec mon esprit adulte Laughing ) que je les ai revu et bien j'en suis dingue. Ce sont deux superbes épisodes, avec des costumes incroyables, des combats à coupés le souffle mais aussi une histoire qui fait frissoné et on s demande ce qui va arriver à notre chèr Gaby Wink J'adoooooore cheers

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Dim 30 Déc - 2:15
C'est très dark side, très vif, agité, vraiment un super épisode (hé hé encore)
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Mer 16 Avr - 23:06
Pour avoir revu les épisodes il y a peu, c'est encore très frais, donc je me suis dit pourquoi pas laisser un petit (ça reste relatif...) message dessus?

Alors très grands épisodes, comme vous l'avez tous dit. La scène de combat contre Alti, sublime. Vraiment très belle. D'ailleurs quand je l'ai vue, j'ai immédiatement pensé à ces grands films d'action chinois, type "Tigre et Dragon", ou plus récemment "Le secret des Poignard volants". Avec ces envolées, inhumaines certes, mais tout à fait jolies à voir, de mon point de vue en tout cas :p

Épisode intéressant donc, également parce qu'on en apprend plus sur Xena, enfin la Xena dont on ne connaît pas grand chose en tout cas, la Xena conquérante, qui a disparu (ou en tout cas se cache) depuis quelques temps déjà.

Vous en avez déjà parlé, mais je trouve important de revenir sur le passage où Xena et Alti se combattent donc, mais surtout ces longs plans sur leurs corps inanimés, les yeux grand ouverts, le regard fixe, et les corps, malgré que leurs âmes soient absentes, qui se débattent sous les coups de chacune. J'ai adoré Alti dans ces deux épisodes. Elle a vraiment été grandiose. Xena également, bien entendu lol Comme souvent Very Happy

J'ai aussi bien aimé le moment où Xena avoue aux Amazones qu'elle a été à l'origine de la disparition de leur tribu, ça a du lui demander un certain courage... Mais bon, elle règle tout ça, ou en tout cas elle essaye de payer sa "dette" envers Cyane. Maintenant qu'elle est devenue une âme charitable, elle peut se lancer dans une sorte de rédemption, ou en tout cas un semblant de rédemption.

Beaux épisodes donc... cheers cheers cheers
Xenmin
Xenmin
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 787
Localisation : Auprés de mes deux Amours !!!
Subber/Shipper : Subber ! Est -ce une vrai question ?

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Jeu 17 Avr - 13:47
Suite à ton message il n'y a plus grand chose à dire lol! lol!
J'ai adoré et j'adore toujours d'ailleurs ces épisodes, ils sont pour moi un tournant marquant dans la série.

En effet, du point de vue de la relation entre Xéna et Gabrielle il est trés fort, le combat de Xéna pour retrouver Gabrielle, sa foi dans le fait qu'elle va la revoir, les apparition de Gabrielle sous forme "d'âme" qui lui apparaisse et sa voix qu'elle entend alors qu'elle divague pour se preparer au passage dans le monde des esprits...

De plus on apprend enfin le veritable passe de Xéna en image, ce n'est pas que des explication et à l'inverse, lors du combat, sa révélation sur son avenir qui à ce moment là lui donne la force de gagner contre Alti car elle a une raison, si elle voit Gabrielle dans son futur, c'est qu'elle peut la retrouver!!!

Cet épisode renforce les convictions de Xéna, l'attachement qu'elle porte à Gaby et en même temps, comme pour faire survivre les enseignement de Gabrielle, elle decide de sauver les amazones avant de retrouver son amie, "payant " ainsi sa "dette" et honorant la memoire de Gabrielle.

Je trouve vraiment ces episodes tres bien fait et à l'epoque on a comprit que la saison qui suivrait allait etre differente, plus forte, et on en a eu confirmation! !

Bon j'arrete là, je pense avoir fait dejà trop long lol! lol!

(s'en va .... et reprends le boulot....)
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Jeu 17 Avr - 13:49
Moi je pense que cet épisode met laccent sur le côté spirituelle des personnage d'où son nom d'ailleurs "aventures dans l'eau-delà" !!!!
Mais ce que je trouve encore plus "beau", c'est qu'on voit l'amour dans son côté le plus beau et le plus grand, le "Lien" qui unit Xena et Gabby !!!!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Jeu 17 Avr - 19:58
vous trouvez tous cet épisodes génial j'ai remarquer. Moi je ne le trouve pas si bien que ça. Il est bien c'est vrai, il exploite le coté spirituel, mais je le trouve un peu trou "mou" a mon gout.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Jeu 17 Avr - 21:13
J'ai tout bonnement adoré ces épisodes !!! bounce
Je trouve également que l'habit de Xena (camouflant sa frange habituelle) splendide et ses yeux cristallins ressortent énormément et ce qui m'a le plus choquée et émue (pour ne pas dire transcender) c'est la détresse de Xena après la chute de Gabrielle dans le puit de lave.
La rage aveuglante quand elle va retrouver Hadès pour lui s'assurer que Gabrielle se trouve bien aux champs-elysées (& pour pouvoir lui dire au revoir comme elle n'a pas trop pu le faire), puis en entrant dans un cycle de transe afin de lui permettre d'accéder aux terres de morts. L'apothéose près du feu avec sa douleur déchirante (Xena qui pleure à grosses larmes je trouve ça tellement émouvant Sad ). Quand elle décide de venir en aide aux amazones prisonnières dans ce monde transitoire, ne pouvoir accéder à leur "paradis", parce que Gabrille l'aurait voulu ainsi, quand elle s'adresse à l'âme de Gabrielle (face à l'immensité désertique) et qu'elle lui dit "I love you" !!!
Non ces épisodes sont des petits bijoux !! drunken
Judy
Judy
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Singe
Age : 43
Messages : 160

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Ven 18 Avr - 10:45
moi qui l'est encore jamais vu, ca me donne trop envie de les voir...ca promet...
Pauline
Pauline
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Chat
Age : 36
Messages : 27

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Sam 5 Juil - 10:35
Je me permet de ressortir ce sujet étant donné que ces épisodes viennent de passer sur nrj12.

Je dois dire que j'ai adoré ces épisodes c'est très simpa de voir quelque chose d'un peu différent. J'avais pas lu les résumés et j'avais un peu peur que la recherche de Gabrielle deviennent un peu mielleuse bah je dois dire qu'on y est bien loin!!

Aussi, et surtout, je trouve Lucy magnifique dans ces épisodes, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai pas réussit à empécher mon coeur de faire des sauts de cabris à chaque fois qu'on voyait Xena/Lucy et ça manquait pas, à chaque fois j'me disais: mais mon dieu qu'elle est belle.

bref sinon j'ai bien ris parce que j'avais lu un commentaire sur "les furies" qui disait que les réalisateurs avais battu le record de minutes tenues sans montrer Lucy nue (c'est-à-dire très peu) et cette saison ils ont plutôt battu le record du nombre de fois. j'sais pas s'il font ça à chaque premier épisode de saison... peut-être pour rameuter du public.. m'enfin j'dis pas non moi. Rolling Eyes Laughing

A part ça (ou tout ça je devrais dire) je me demandais comment ou plutôt quand ont-ils tourné la scène de la crusifiction de Gabrielle et Xena dans la vision? parce que bon ça passera dans l'avant-dernier épisode me semble-t-il (corrigez moi j'débute en Xena) et Gabrielle a les cheveux coupés. Donc je me demandais s'ils avaient tourné la scène en avance (avec Renée qui porte une péruque pour les épisodes qui suivent (ce qui me parrait bizard)) ou alors ils l'ont inséré après? si quelqu'un pouvait me répondre ça serai simpa... ça me prend la tête depuis que je l'ai vu!

Pauline, qui se prend la tête pour des questions fortement existentielles...
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Lun 7 Juil - 14:53
Pauline a écrit:A part ça (ou tout ça je devrais dire) je me demandais comment ou plutôt quand ont-ils tourné la scène de la crusifiction de Gabrielle et Xena dans la vision? parce que bon ça passera dans l'avant-dernier épisode me semble-t-il (corrigez moi j'débute en Xena) et Gabrielle a les cheveux coupés. Donc je me demandais s'ils avaient tourné la scène en avance (avec Renée qui porte une péruque pour les épisodes qui suivent (ce qui me parrait bizard)) ou alors ils l'ont inséré après? si quelqu'un pouvait me répondre ça serai simpa... ça me prend la tête depuis que je l'ai vu!

Pauline, qui se prend la tête pour des questions fortement existentielles...

Ca parait evident qu'ils tournent tout les épisodes d'une saison et ensuite ils font les montages et donc ils peuvent rajouter des extraits des épisodes suivant sur des épisodes qui se passe avant, compris ?? Razz

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Pauline
Pauline
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Chat
Age : 36
Messages : 27

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Lun 14 Juil - 16:28
ah bah oui tiens.... me sent un peu bête...
mais en fait si j'ai posé cette question qui parrait stupide c'est parce que il me semblait que normalement ils commencent le tournage en septembre (genre rentrée scolaire) et qu'ils tournent pendant l'année et comme les premiers épisodes passent vers octobre-novembre bah ils sont loin d'avoir fini de tout tourner... en tout cas pas les derniers épisodes... enfin c'est comme ça que ça se passait pour JAG donc bref merci quand même pour ta réponse Very Happy
Shizuma
Shizuma
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Taureau Rat
Age : 39
Messages : 368

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Lun 14 Juil - 16:50
Superbe épisode !!!!!!!

c'est l'un de mes preferées, le combat de Xena et Alti dans les airs est geniallllll !!!!!!!!

on decouvre aussi le passée de Xena avec Borias et la relation tres charnel entre eux. lol!
Alti est toujours aussi diabolique et tente Xena pour qu'elle passe du mauvaise coté et elle y arrive tres bien !!!!!!!!

Enfin voilà un épisode a voir et à revoir !!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Marilith
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 3
Localisation : slumberland

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Lun 14 Sep - 21:18
C'est l'épisode qui m'a le plus imprésionnée à l'époque de la première diffusion de la série sur tf-naze.
J'aime beaucoup les relations plus ou moins ambiguês entre les personnages: Cyanne/Xena, Borias/Xena et Alti/Xena. Un épisode plein de rancoeur et d'amertume. J'ai aussi beaucoup apprécié la quête désespérée de Xena pour tenter de ramener son âme soeur du royaume des morts (Orphée cherchant Euridyce ?).
Par contre j'ai détesté le personnage d'Otere car ne connaissant pas la suite j'étais persuadée que le personnage de Gabrielle avait été eclipsée et qu'Otere allait devenir la compagne de Xena. Twisted Evil
Chose amusante dans cette épisode, certain ont vu des messages subliminaux à caractère sado-masochiste. Un page de site perso détaille cela avec bibliographie à l'appui. Shocked
http://www.whoosh.org/issue37/diaz2.html
Donc si vous voulez savoir en quoi Xena est une figure lesbienne masculine et en quoi la relation avec Cyanne est sado-masochiste n'hésitez pas. lol!
Maintenant si ce lien avait déjà été posté sur un autre topic, flagellez-moi avec un bouquet d'ortie fraiches (pas trop fort je risquerais d'y prendre goût) No Whip
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Mer 16 Sep - 20:33
tf-naze

PTDR je ne l'aurrais pas mieux nommée moi même !!

Orphée cherchant Euridyce ?

Bien joué la comparaison !! 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) 269792 Il y a plus que de l'idée en effet !!

Pour ton article, il ne se trouve pas, à ma connaissance ailleurs sur le fofo et j'avoue qu'avec mes notions novices d'anglais j'ai trouvée qu'il approche l'épisode et Xena d'une façon pour le moins originale. Laughing
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Sam 14 Nov - 16:27
J'ai vu ces 2 épisodes récemment et j'ai pas trop accroché (pas taper lol).
Je pense que c'est dû à tout cet univers chamanique, c'est un peu trop différent des épisodes "habituels".
Et puis il n'y a pas Gabrielle lol!

Cependant, j'ai adoré le combat Xena/Alti que je trouve très réussi et aussi les passages sur le passé de Xena Very Happy
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Sam 14 Nov - 20:43
Le parallèle de Marilith en la quête de Orphée cherchant Euridyce et celle de Xena est excellent. Heureusement pour les Xénites que la chute de ces 2 épisodes soit pas aussi dramatique que pour Orphée. affraid

Pour ce qui est des deux épisodes tout ou presque a été dit (il est vrai qu'ici, le public est plutôt averti et fin connaisseur). Reste que pour moi, ils revêtent un intérêt tout particulier. D'abord, ces flash-backs permettent de comprendre un certain nombre d'évènements de la vie de Xena. On voit apparaitre la bellissime Yakut mais aussi on assiste à une grande démonstration de l'immense talent de Alti (Claire Stansfield). Elle est tout bonnement extraordinaire (en méchante) mais par dessus tout, on atteint des sommets d'émotion lorsque Xena pleure devant le bucher funéraire de la jeune amazone tuée. A vous arracher le cœur.


Carpe Diem
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Dim 15 Nov - 15:56
j'ai vu cet épisode il n'y a pas longtemps et j'ai pas tellement aimé mais bon il était bien, j'ai bien aimé le combat avec alti
mais gabrielle m'a un peu manqué lol!
avatar
Invité
Invité

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Lun 28 Déc - 15:10
je viens de voir ces épisodes et j'étais bluffée.

déjà, une belle part à des magnifiques décors de la NZ : 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) 793834

ensuite, de voir Xena comme seule, perdue... elle dit à un moment: “My mind has lost its center", ça m'a touchée

j'ai beaucoup aimé le fait de voir encore plus du passé de Xena, de la comprendre mieux et l'introduction d'Alti était bien (drôle de voix entre parenthèse), toute l'histoire avec les Amazones...

les dances de trance étaient un peu spéciales mais ça allait avec l'épisode.

par contre, il y a une chose que je n'ai pas pigé ; en sachant que les épisodes ne sont pas tous tournés à l'avance (sorry je ne suis pas d'accord avec toi xenan), comment ont-il pu (à l'époque) déjà introduire l'image d'Ides of March ? ça pousse trop loin en avant dans la saison et ROC avait encore les cheveux longs pendant un puissant moment
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Jeu 22 Avr - 20:24
je me suis maté ça en v-o pour la première fois tout à l'heure ! pour ma part j'ai trouvé ça excellent ! le personnage d'alti est très inquiétant ! (Franchement elle a l'air bien psychopathe Shocked ) La reine des amazones Cyana est un autre personnage bien plaisant ! le scénario de l'épisode est passionnant ! les musiques d'ambiances sont très réussies, j'adore les tenues ! De plus les effets spéciaux sont très bons ! (Excepté le fight entre Alti et Xena où on remarque trop qu'elles sont "cablées" ) ! Et cette ambiance mystique est géniale ! UN DIPTYQUE DANTESQUE POUR UN DEBUT DE SAISON voila mon bilan 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) 269792
avatar
Invité
Invité

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Ven 23 Avr - 13:50
moi je l'aimais cyane c'est dommage qu'ils n'aient pas plus exploré le perso
Contenu sponsorisé

4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...) Empty Re: 4x01/02 - Aventures dans l'Au-Delà (Adventures in The...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum