Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Mer 7 Nov - 23:26
Les Nouvelles Aventures de Sabrina Chilling-Adventures-Sabrina-1000-12-1
Série Fantastique créée par Roberto Aguirre-Sacasa d'après la BD du même nom chez Archie Comics
Diffusée par Netflix depuis le 26/10/18
Avec : Kiernan Shipka, Ross Lynch, Lucy Davis, Miranda Otto, Chance Perdomo, Michelle Gomez, Tati Gabrielle



Sabrina est une demi-sorcière, sa mère était une mortelle, son père un sorcier. Depuis leur mort, elle est élevé par Hilda et Zelda, ses tantes.

Sabrina aura bientôt 16 ans et devra alors faire un choix : Devenir une sorcière à part entière ou renoncer à cette part d'elle même et vivre une vie de mortelle. Quel que sera son choix, elle devra laisser derrière elle tout un pan de son existence.


Si quand on vous dit "Sabrina" et "sorcière", vous pensez à la série des années 90, oubliez tout ça, on est pas du tout sur le même délire. On est ici face à une série plus adulte, sombre, violente, parfois limite gore. On est bien plus proche de Buffy contre les Vampires ou de Carrie au Bal du Diable que Charmed ou Sabrina l'Apprentie Sorcière.
Autre point commun avec Buffy, on est face à une série fantastique qui aborde des thématiques sociales et anthropologiques fortes. Sauf qu'on est ans l'après #MeToo : Féminisme, harcèlement, homosexualité, pansexualité, violence familiales, identité de genre...

J'aime aussi le fait que si la série est moderne sur le fond, elle est atemporelle sur la forme : on ne voit presque pas les personnages utiliser Internet ou un téléphone portable par exemple, ce qui aurait pour effet de "dater" la série puisque même le plus moderne des smartphone actuels paraitra une antiquité dans 10 ans.
La Bd de base situe clairement l'action dans les années 60 mais ici, vu les tenue portés, ça ne semble pas être le cas.

Au niveu du casting, rien à redire, Kiernan Shipka, que l'on avait déjà vu dans Mad Men, est parfaite, tout comme Michelle Gomez (Doctor Who). La cerise sur le gâteau, c'est Miranda Otto, la Eowyn du Seigneur des Anneaux et que l'on avait revu dans Homeland qui est excellent dans le rôle d'une des tantes de Sabrina.

Bref, c'est ma série coup de coeur de cette rentrée.
 



Une saison 2 est déjà prévue...


Dernière édition par Darkhen le Sam 8 Déc - 2:27, édité 1 fois
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Jeu 8 Nov - 8:26
Décidément Netflix à vampirisé le marché des séries, bien que la concurrence soit rude il faut le dire. Il est intéressant de voir comment, il y une mode comme avec "Stranger Things", et d'autres, de faire du neuf avec du vieux, sans passer forcément par un remake ou un reboot, là ou d'autres séries cherchent des nouveaux concepts. Nous verrons bien, Darkhen, si nous nous laisserons tenter Very Happy !
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Sam 10 Nov - 19:40
J'ai commencé cette série parce que j'aime bien voir ce qu'ils font des Remakes/Reboots de vieilles séries. Ici, c'est vrai que ça n'a absolument rien à voir avec la série Sabrina de notre enfance. Est-ce un problème? Pas du tout! Je trouve que ça fait du bien d'avoir quelque chose de nouveau qui ne ressemble pas à la série de départ (quand c'est une série autre que Xena haha).

Toutefois, j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup font le rapprochement entre cette série et Buffy? Là, je veux bien de vos lumières; il faudrait m'expliquer. J'en suis à l'épisode 4 ou 5 et je ne retrouve pas - mais alors pas du tout - l'esprit de Buffy. Que ce soit dans l'écriture, dans l'histoire ou même dans le personnage de Sabrina... Rien du tout! Je rapprocherais plus cette série de Salem à la limite (certaines scènes de sorcellerie peuvent faire penser à certaines scènes de Salem en plus soft) qu'à Buffy.

Ce qui me manque pour l'instant, c'est la magie, les pouvoirs etc. Alors oui, c'est suggéré mais il manque cette utilisation de la magie qui me ferait dire que 'ah oui, on est bien en train de parler de sorcières au final'! Peut être que ça va se débloquer au fur et à mesure. En tout cas, j'aime bien et je continuerai à regarder.

____________________________________

Les Nouvelles Aventures de Sabrina 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Sam 10 Nov - 22:26
Alors toutes les anciennes séries seraient retouchables sauf Xena, intéressant  Grin ! Ah ah ah  Laughing ! Bon, tout ceci pique notre curiosité, finalement, nous allons y jeter un œil, voir trois Grin !
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Sam 24 Nov - 16:06
A vu Grin ! Mais en fait nous n'avons pas grand chose à dire, c'est une série classique sur la sorcellerie qui en reprend les bases à la lettre, comme la magie lié au satanisme qui s'oppose au christianisme, par définition. Pour Satan, lui-même, ils n'ont pas cherché loin puisqu'il le représente avec l'apparence qu'on lui donne dans la bible ou les récits classique. 

Il y a également un côté Harry Potter avec ceux qui sont de sang pure, ceux qui le sont à moitié, et ceux qui ne le sont pas, sans parler de l'Académie pour les sorciers. Après la sorcellerie, en soi, est plus l'affaire d'incantations psalmodiées, que de lancé de sort, on revient vraiment aux origines.

Darkhen compare cette série avec "Buffy contre les vampires", nous, pour notre part, nous avons trouvé cela beaucoup moins profond, même en ne comparant qu'avec la première saison de Buffy. La où nous comparerions ces deux séries serait plutôt sur le fait que Buffy, à son époque, était une série novatrice, Sabrina, de nos jour, est plus traditionnelle dans un environnent de séries novatrices.

De fait le problème que nous avons avec Sabrina, c'est qu'elle ne fait que marcher dans les pas de tout ce qui a été fait avant elle, sans vraiment apporter quelque chose de plus, selon nous, à part, et encore vaguement, des sujets actuels comme ceux énoncé par Darkhen.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Dim 2 Déc - 3:02
Il est vrai que la série n'innove pas vraiment. Mais je trouve que, même si elle "se contente" de tirer des éléments à droite à gauche , elle les associe bien.

Si j'ai fait une comparaison, pour ma part, c'est sur 2 aspects :
1) Par opposition à Sabrina the Teenage Witch (d'ailleurs, sur ce point, j'avais aussi mentionné Carrie au Bal du Diable), histoire de bien clarifier qu'on est pas en face d'une sorte de Ma Sorcière Bien Aimée, version 2018
2) Sur la place donnée à des thématiques sociologiques (violence familialles, identité de genre, harcèlement, féminisme, etc.)



une série classique sur la sorcellerie ? Mouais...
Des séries sur la sorcellerie, yen a pas non plus de masses et si on ne s'intéresse que celles prenant place dans le présent, ça fait encore moins. C'est un thème bien moins représenté que, par exemple, les vampires, les zombies, les avocats, les médeçins, etc. En général, la sorcellerie est plutôt relégué au second plan dans des séries fantastiques qui se focalisent sur d'autres thématiques (nnotamment le vampirisme).
A la limite, la série serait à comparer avec Charmed (version 2018) mais je n'aimais pas du tout la séries des '90 et je suis pas du tout motivé pour regarder le reboot...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Dim 2 Déc - 8:23
Aha  bounce ! Au risque de paraitre tatillons, nous avons bien dit une série classique sur la sorcellerie et non pas un série sur la sorcellerie classique  Grin ! Car effectivement, il n'y en a pas beaucoup mais des œuvres sur la sorcellerie, au sens large, un fois additionné les séries, les livres, les dessins animés et les films, là nous avons une discutions  Cool ! Il y a largement de quoi définir un univers.

Ensuite, à part la fille qui veut qu'on la considère comme un garçon, nous n'avons pas vu de thématique sociologique qui n'est déjà été abordé dans d'autres séries, n'y d'ailleurs que cela soit une thématique en soit dans la série mais plutôt des éléments pour présenter des personnages différents.

Aucun thème n'est vraiment creusé au point qu'il devienne majeur dans la série. Nous avons eu plutôt l'impression qu'ils étaient là pour que la série soit dans l'air du temps plutôt qu'une réelle appropriation par les créateurs de cette série. Il ne nous a pas semblé qu'il y avait un commentaire dessus comme dans une série telle que "Sense 8" par exemple.

Après chacun sa perception des choses, Darkhen, en tout cas depuis que nous avons vu cette série nous nous sommes remis à la série "La Famille Addams", et, nous nous sommes mis à espérer qu'un jour il y en aurait une nouvelle  Les Nouvelles Aventures de Sabrina 65264 !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Dim 2 Déc - 17:17
Ah mais en effet, si on élargit aux productions littéraires, cinématographique, animées, etc. ca fait beaucoup plus, forcement. Mais comparé à la production sur le vampirisme et les zombies, ça reste bien moins élevé.
Le plus souvent on a une série sur des vampires et ya un personnage qui s'avère être une sorcière (et un autre un loup-garou)

Après, que la séri n'abordent aucun thème qui n'est déjà été abordé dans d'autres, j'ai envie de dire que vu le nombre de séries qu'on a aujourd'hui, ya vraiment très peu de thèmes qui restent inédits.


Et qu'on soit bien d'accord, c'est pas non plus la série du siècle, c'est une série que je trouve agréable à regarder mais il est clair que lorsqu'elle s'arrêtera, on l'oubliera très vite
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Lun 3 Déc - 8:02
Mais nous sommes tout à fait d'accord avec toi, seulement, comme nous partons d'appréciations différentes de la série, nous trouvons important de pouvoir les exposer l'un à l'autre sans pour autant que cela veuille dire qu'une est plus dans le vrai que l'autre, mais qu'elle reflète bien ce que nous en avons pensé. Nous remarquons que nos discutions suivent souvent la même trame, intéressant Very Happy .
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Mar 4 Déc - 17:35
Silvadore a écrit:Nous remarquons que nos discutions suivent souvent la même trame, intéressant Very Happy .


lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Mar 4 Déc - 19:06
Alors là  Very Happy ! Difficile de parler après un vulcain  Grin !... sauf, si nous avons un autre vulcain sous la main  bounce ! un peu de sagesse vulcaine avant de partir les potos :

Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Mar 4 Déc - 23:59
Hé ouais, mais j'ai un autre vulcain dans ma manche.
Enfin, un vulcain, à un détail près...
Après, la sagesse, les grands discours, c'est bien gentil tout ça mais parfois faut savoir passer à l'action. Enfin, si on peut...

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Jeu 6 Déc - 8:27
Darkhen, sommes nous en train de faire le plus grand hors sujet de toute l'histoire des hors sujets, où avons nous encore de la marge Grin ! En même temps, c'est vrai que c'est ton sujet au départ, mais quand même, là nous faisons fort  Very Happy ! Bravo:fy:!
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Ven 7 Déc - 18:50
Silvadore a écrit:Darkhen, sommes nous en train de faire le plus grand hors sujet de toute l'histoire des hors sujets, où avons nous encore de la marge Les Nouvelles Aventures de Sabrina 438458 ! En même temps, c'est vrai que c'est ton sujet au départ, mais quand même, là nous faisons fort  Les Nouvelles Aventures de Sabrina Icon_biggrin !

Judicieuse observation Razz Mais crois-moi, il y a eu bien pire comme flood, j'attendais de voir si vous alliez continuer ou pas pour prendre des mesures  Whip Grin

____________________________________

Les Nouvelles Aventures de Sabrina 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Ven 7 Déc - 22:16
On a eu chaud au fesses quand même  Grin ! on a vu le truc passer devant nous, cela a été tendu  affraid !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Sam 8 Déc - 2:24
Bref, retour à Sabrina, ya du neuf :

1) On sait depuis quelques temps que la série s'offrira un épisode spécial pour Noel. La nouveauté, c'est la date de lancement : le 14 Décembre





2) On a aussi la date de la saison 2 (ou plutôt la 2nde partie, avec Netflix le terme de "saison" n'est plus très pertinent) : le 5 Avril
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Mar 1 Juin - 10:47
Au final, j'ai regardé toute la série et j'ai trouvé le genre, l'atmosphère et l'histoire très intéressants. J'ai fini par m'attacher aux personnages et j'ai apprécié le fait que la série devienne de plus en plus sombre au fil des épisodes et des saisons. Sans parler du final que j'ai trouvé époustouflant. Chacun son avis, j'ai entendu que certaines personnes étaient déçues... De mon côté, j'ai trouvé cela brillant.

Pour les nostalgiques de la série Sabrina des années 1990s, je vous conseille de regarder aussi cette version car vous pourriez avoir une petite surprise dans la dernière saison... Je dis ça, je ne dis rien mais ça m'a bien fait sourire. Il faut se lancer; je comprends que ce soit difficile au début. J'ai eu du mal à m'accrocher... mais je me suis laissé emporter après quelques épisodes. Il faut laisser les choses se faire.

____________________________________

Les Nouvelles Aventures de Sabrina 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Contenu sponsorisé

Les Nouvelles Aventures de Sabrina Empty Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum