Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

6x01 - Le Retour (Coming Home)

+8
Remura
Askatasun31
Lunatik
LoveXena
Achéron
Maritzacoco71
Xélore
Xenan
12 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Mar 11 Jan - 2:19

Les Furies ont pris pour cible Arès, devenu mortel, et lui ont fait croire que les Amazones détenaient l’Ambroisie qui lui permettrait de regagner son immortalité. Arès est en proie à des hallucinations et il ne fait plus preuve d’aucun jugement.

Xena et Gabrielle sont venues prêter main forte aux Amazones et devront ruser pour délivrer Arès de l’emprise aliénante des Furies...

Comment Xena parviendra-t-elle à faire sortir Arès de sa transe ?
Arès pourra-t-il s’accommoder d’une vie de mortel ?

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Mer 12 Jan - 21:01
Je haie les furies mais bonne épisode merci =)
Maritzacoco71
Maritzacoco71
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 2956
Localisation : avec mes bacchantes, Bubulle, Gabby, Calli, avec Schild, Malvinas, Loulou et ma Leila, ma Kimy, ma Gadwi et mon xélou !
Subber/Shipper : les deux, hiérarchiquement subber et ensuite shipper mais dans un seul sens arf je sais que xena ne l'aime pas :D vous avez eu peur hein ??!!!
http://le-cameleon.forumgratuit.org

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Jeu 13 Jan - 9:54
6x01 - Le Retour (Coming Home) 65264 ben j'ai adoré l'épisode, aimant Arès Rolling Eyes j'ai trouvé le plan de Xena génial aussi, j'aurai jamais pensé à ça, et quand elle se réveille et qu'elle récupère le chakram ouaou ! Very Happy et puis le pauvre Arès qui s'aperçoit (enfin) un petit peu que Xena ne l'aimera sans doute jamais Very Happy
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Jeu 13 Jan - 13:25
Personnellement j'ai pas vraiment aimé cet épisode... Surtout qu'il a été écrit par Melissa Good (auteure de fanfic), dont j'attendais bien plus.

Contrairement à toi, Maritza, je trouve que l'épisode laisse entendre que peut-être Xena pourrait éprouver quelque chose pour Ares (autre chose que du dégoût, j'entends Grin). La réplique "one in a billion" est du même acabit que le "I felt something" du 5x14 Amphipolis under Siege (Le Siège d'Amphipolis). Ça donne du grain à moudre aux shippers (légitimement, certes) et ça encourage Ares à revenir nous casser les pieds ("So you're sayin' there is a chance", dit-il tout content).
En plus je trouve que les excuses de Xena à Gabrielle pour l'avoir cakramisée sont plutôt plates. Pas du tout à la hauteur de ce qu'elle lui a fait. Autant je suis plutôt pro-Xena d'habitude, autant j'avais vraiment envie de coller des baffes à Xena dans le final de la saison 5. Pour en revenir aux excuses, à mon goût, elles sont vraiment faites entre deux portes. Eve blablate sur sa propre culpabilité envers la Nation Amazone, quand d'un coup Xena change le sujet avec une nonchalance insupportable, genre "oh, et au fait, tu sais, quand je t'ai presque tuée en te bousillant la tête à coup de chakram... ? Ouais, désolée, hein" (avec le même air que son clone qui parle au clone de Gabrielle des toilettes dans le 6x16 Send in the Clones (Une Amitité Éternelle)).

Bref, pour moi, ce n'est pas un épisode avec lequel faire démarrer une saison (encore moins la dernière), surtout quand le final de la précédente laissait autant de choses non-résolues...


Dernière édition par Achéron le Jeu 13 Jan - 14:41, édité 1 fois
Maritzacoco71
Maritzacoco71
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 2956
Localisation : avec mes bacchantes, Bubulle, Gabby, Calli, avec Schild, Malvinas, Loulou et ma Leila, ma Kimy, ma Gadwi et mon xélou !
Subber/Shipper : les deux, hiérarchiquement subber et ensuite shipper mais dans un seul sens arf je sais que xena ne l'aime pas :D vous avez eu peur hein ??!!!
http://le-cameleon.forumgratuit.org

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Jeu 13 Jan - 14:39
lol ben pour moi j'ai pas vu cet épisode du tout pareil Rolling Eyes non mais franchement en quoi ça légitimerait les shippers ? Suspect il faut être bête pour croire que Xena aime ce pauvre Arès, même avec la phrase que tu as cité, je trouve pas du tout ça shipper Very Happy c'est sûr que du point des vues des excuses je m'attendais à mieux aussi (j'ai même regarder en vo voir ce que ça donnait) heureusement que Gabrielle n'est pas rancunière Shocked je l'aurai frappé moi aussi ou alors montré à quel point ça fait mal. et puis eve..eve ah bon elle est dans cet épisode celle-là ? Laughing j'aime tellement pas eve que je ne la cite même pas Twisted Evil après vu comme premier épisode c'est sûr que ça va pas mais je savais pas du tout que c'était écrit par une auteure de fanfic Smile Grin
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Jeu 13 Jan - 14:56
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut vraiment vivre sur une autre planète pour voir de la romance entre Xena et Ares, mais à partir du moment où on décide qu'on est shipper, on cherche des "preuves" de cette préférence partout (comme les subbers avec le subtext - d'ailleurs nous on n'a pas à chercher bien loin, ça saute aux yeux direct Grin -). Et dans ce sens-là, les shippers, quand ils entendent Xena dire, juste après avoir embrassé Ares (pas pour un plan, pas sous un sort, pas dans un fantasme... pour de vrai, quoi), qu'il y a une "chance" pour qu'un jour ils soient ensemble, ça constitue pour eux une preuve de plus. Même si la chance en question est sur un million Laughing
D'ailleurs si jamais tu t'aventures sur les forums américains (où les shippers existent pour de vrai, vivent en liberté et tout !), tu constateras assez vite que c'est une de leurs phrases fétiches (en général dans les signatures, avec une capture de Xena et Ares s'embrassant).

Le fait est que les scénaristes, en casant ce genre de phrase, savent qu'ils encouragent les shippers à interpréter la relation X/A d'un point de vue romantique (comme ils savent aussi qu'ils font un énorme cadeau aux subbers avec la trilogie Nordique ou When Fates Collide). À mon sens donc, ils "légitiment" les théorie shippers en écrivant cette réplique... (ce qui me déçoit encore plus de la part de Missy Good, gourou de la fic subber Sad)
Maritzacoco71
Maritzacoco71
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 2956
Localisation : avec mes bacchantes, Bubulle, Gabby, Calli, avec Schild, Malvinas, Loulou et ma Leila, ma Kimy, ma Gadwi et mon xélou !
Subber/Shipper : les deux, hiérarchiquement subber et ensuite shipper mais dans un seul sens arf je sais que xena ne l'aime pas :D vous avez eu peur hein ??!!!
http://le-cameleon.forumgratuit.org

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Jeu 13 Jan - 15:41
quoi y'a autant de shippers que ça ??? affraid Shocked je reste abasourdie. je pensais pas...à ce point là ? Suspect c'est clair que l'équipe technique nous fait tourner la tête mais bon..la fin (que je n'ai pas vu mais j'en entend tellement parler) est subber à ce qu'on m'a dit donc pourquoi faire un retour en arrière si à la fin c'est subber (et point final quoi Grin ) ?
faut vraiment que j'aille y faire un tour...
la dame good est subber en plus ? Shocked incompréhensible !
non mais les shippers vivent sur unknown..planète inconnue. lol!
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Lun 30 Mai - 3:39
Magnifique épisode , surtout a la fin quand ares se rend compte qu'il venait de tuer sa princesse adoré , sa face , on y lit l'incompréension 6x01 - Le Retour (Coming Home) 65264
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Mer 15 Juin - 22:46
Et bien moi je note tout de même que lorsque Xéna est morte, et que Arès ne sait rien faire d'autre que chouiner, il faut attendre Gabrielle pour le bouche à bouche.... et ça, je me suis dis, c'est écrit par MG tout de même...
Bon je suis une inconditionnelle de ses fanfics 6x01 - Le Retour (Coming Home) 65264
Bon ok, le baiser entre Arès et Xéna m'a rendu No No mais bon il a tout ce même un pourcentage de chance minime de voir quoi que ce soit arriver!. Ca me va.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Jeu 16 Juin - 10:06
Bof ,une simple phrase pour se déclarer shipper,c'est bien peu ! L'ensemble de la série prouve a maintes reprises que Xena n'aime pas Ares d'Amour ,et ce n'est pas cette phrase tordue(Xena a toujours su dire ce qu'il fallait pour arriver a ses fins LOL)qui va changer quelque chose.
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Jeu 16 Juin - 11:11
Un tout petit truc comme ça, ne veut rien dire du tout! ^^
L'ensemble de la série nous montre l’ambiguïté de la relation entre Xena et Gabrielle, Ares n'est juste qu'une petite (toute petite) donnée dans l'équation Grin
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Jeu 16 Juin - 13:34
Bien dit ! Wink lol!
Pour en revenir à l'épisode, c'est vrais qu'on a connu mieux niveau subtext et début de saison également....Je suis un peu déçue, je dois l'avouer sur ce plan là ! Rolling Eyes
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Jeu 16 Juin - 13:47
Épisode pas mal ^^

J'adore le bouche à bouche de Gabrielle à Xena 6x01 - Le Retour (Coming Home) 793834 *Subber dans l'âme* ^^

Et aussi leurs regards après le bouche à bouche drunken

Très bon rôle de Kevin Smith lol!

7/10
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Jeu 16 Juin - 15:39
Je ne me souviens pas très bien de cet épisode scratch
Ca ne va pas ça! J'ai besoin d'une nouvelle dose de XWP!
Ce que je vais faire directement Smile lol!
Liya
Liya
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Serpent
Age : 35
Messages : 30
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Aucun des deux^^ jveu pas me faire des ennemies:D

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Jeu 16 Juin - 16:07
Xéna commence à aimer Ares justement parce que il est mortel^^ (c'est mon opinion)
J'ai bien aimé cet épisode, voir un dieu devenir mortel m'émoustille:D

Jamais je n'aurais pensé que les furies resteraient jusqu’à la fin de la série, c'est vrai qu'on les vois plusieurs fois au cours des saisons...Very Happy Je trouve pourtant qu'il y a mieux en matière démoniaque.

Je compte sur les Modos pour mon orthographe (sans vouloir vous commander:D)


Merci
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Dim 28 Avr - 0:11
Je trouve le subtext peu présent, à part la scène du bouche à bouche entre Xena et Gabrielle.. ça m'énerve un peu, car l'épisode est quand même beaucoup basé sur la " relation " entre Ares/Xena. Sinon le plan de Xena pour délivrer Ares des Furies était à la fois tragique et très émouvant, ce qui est un très bon point. Bon, danss l'ensemble j'ai bien aimé l'épisode, mais c'est surtout la fin qui a capté principalement mon attention.
Contenu sponsorisé

6x01 - Le Retour (Coming Home) Empty Re: 6x01 - Le Retour (Coming Home)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum