Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Xena et Gabrielle, leur relation

+90
darkog
xenagaby24
PandoraSama
yusha
Toki
Zuzu
Rouxy68
KhoraXG
Nini
manon1990
LoveXena
Angy
Cestmoi
*Louna*
Maritzacoco71
Xenit
Xélore
Remura
Xega
ninette14
Kaori
Sineol Til'mentes
Gulmore
Gabrielle73
Askatasun31
Tara33
x-Julia-x
Kyky
Sophialagrec
Estelle-Carter
Duaelin
Xenabrielle
Kelly
Xenarielle93
M@nu29
G6K
MaraJadeB
Gaïa
Jclemence27
Aleck
Sisley
CyAne
Hyppolite
Zophia
Aikana
Walthéa
ArgoX
Gabangel
Camille
Xéna
Xa
Missxena
Arya
Vanille
TonksX&G
Elodie74
Achillis
Namy
Lexalexa
Aphrodian
LadyX
Dskali
Myrtille
Mousse
Licodeb
X£nmad
Xenapaine
Gabby
Axel
APLT23!
L13
Laura
Ladiegirl
Leopoldine
Paladine
SoDarkRed
Saralf
Chazz
Xela
Elahina
Audd
Lysisca
Virginie
Shizuma
Valérie
Galadriel
XG-Ines-XG
Stavros
GabbyX
Xenan
94 participants
Aller en bas

Xena et Gabrielle, quelle est leur relation??

3 - 1%
10 - 3%
1 - 0%
270 - 85%
35 - 11%
 
Total des votes: 319
 
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Lun 23 Juil - 18:27
Je viens de revoir un épisode (avec la mort d'Eli) où Xena et Gab se dispute. Shocked
Je ne me souvenais pas de cet épisode et j'ai été surprise par la haine qu'éprouvait Gabrielle. Shocked
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Lun 23 Juil - 19:53
Paladine a écrit:Je viens de revoir un épisode (avec la mort d'Eli) où Xena et Gab se dispute. Shocked
Je ne me souvenais pas de cet épisode et j'ai été surprise par la haine qu'éprouvait Gabrielle. Shocked

T'as pas vu "the bitter suite"??? Parce que niveau rage des deux cotés tu va etre servie lol!
Et je ne pense pas que ce soit de la haine que ressent a ce moment la Gabrielle, mais plutot beaucoup de colere, de deception (envers Xena et elle même aussi je pense, et peut etre même trahis par elle même car contre son coeur elle a laissé eli partir...) et de trsitesse.
Leopoldine
Leopoldine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 149

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 26 Juil - 14:11
J'ai voter "Elles s'aiment d'un amour pure, puissant, qui dépasse largement l'amitier ou autre. Elles sont ensembles c'est évident et je ne dirais pas à ma soeur "Tu est la plus belle chose qui me soit arrivée"... Désolé c'est mon esprit subber qui a parlé." comme la plus part de vous ...
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 2 Aoû - 18:03
Pour moi sa tombe sous le sens Very Happy Surtout l'épisode où Xena et Gab habite un moment dans le village des Amazones. Un vrai couple Laughing
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mer 15 Aoû - 12:12
Kindred Spirits est énorme Very Happy L'épisode, c'est vrai, fait partie de ceux qui ne racontent pas grand chose et qui du point de vue de l'histoire n'est pas très poussée, mais toute la relation de "couple" y est abordée à merveille avec tous les problèmes que la vie à 2 comporte!!! C'est domage qu'on ne parle pas plus souvent de cet épisode Wink
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 18 Aoû - 14:25
ba je ne peux pas vraiment voté parce que pour moi au debut de la serie ( environ les 2 premiere saisons) elle sont amies comme des soeurs! au debut de la saison 3 je dirai qu'elle commence a avoir des pulsion et fin saison 3 je dirai que se sont des ames soeurs!! je vois ca comme ca moi! Very Happy
Laura
Laura
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 64
Localisation : Paris ( sa banlieue )
Subber/Shipper : Subber, comment autrement ?

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Ven 24 Aoû - 13:26
Oulalallalala je sens que je vais me faire des ennemis mais bon tant pis j'suis là aussi pour donner mon avis alors moi j'ai que 15 ans alors j'ai des cours d'anglais oui mais je parle pas encore courament du coup j'ai pas put voir les épisodes en Anglais ( je sais que c'est une grande perte!!) je les aient vus qu'en francais les 6 saisons et 7 fois ( je commence le 8ème Very Happy ) Et pour moi Xena et Gabrielle sont seulement Amies !! Oui oui je sais ça choque mais faut avouer qu'en francais tout est fais pour cacher la relation soit disant privilégier des 2 héroines !!
Et pis toute ces aventures avec des hommes !! Quand même c'est asser perturbant !!( Surtout dans l'épisode le siège d'amphipolis : à la fin Xena avoue à Gabb : J'ai ressenti quelque chose !!) en tout cas dans la version francaise ! Voili voilou c'est mon avis Very Happy
avatar
Invité
Invité

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Ven 24 Aoû - 14:05
Moi j'ai mis amies et amantes !

Y'a pas de raisons que ca puisse pas etre les deux ^^
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Ven 24 Aoû - 16:00
Evil or Very Mad Ah non la VF n'est pas une excuse, moi j'ai toujourd regarder en VF a la base (ça fait seulement 3 saisons en VO, cela dit je prefere amplement mais bref!) mais ça ne m'a jamais empecher de voir plus loin qu'une relation simplement amical entre Xena et Gab!!! D'accord les sous entendus en VF sont tres pauvres etc... mais les gestes, les regards (plus que complices, donc plus qu'amical...) les baisers... Je sais pas c'ets comme ci leur relation etait divine (elle l'est presque, le concept d'ame soeur y joue pour pas mal), incontestable, ya un truc ça se voit, ça se sent et ressent, c'est transcendant comme relation et de ce fait on peut pas dire que ce soit simplement de l'amitié, c'est BEAUCOUP plus!!!

De plus on a jamais dit que Xena et/ou GAbrielle etait homosexuelles (rapport aux hommes qu'elles ont pu avoir toutes les 2), on parle d'amour sincere voila tout!
Laura
Laura
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 64
Localisation : Paris ( sa banlieue )
Subber/Shipper : Subber, comment autrement ?

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Ven 24 Aoû - 16:06
Hhihihii sur le concepte de amour pur je suis amplement d'accord mais pas sur le termes amantes !!
Peut-être j'me suis mal fais comprendre !! oui plus que de l'amitier ! mais amour ne va pas obligatoirement avec "sexe" c'est la ou je voulais en venir tongue mais encore une fois tout à fais d'accord avec on parle d'amour sincere !
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Ven 24 Aoû - 17:20
Je pense comme Audd, la VF n'est pas une excuse, il y a bien au-delà des dialogues les gestes, les regards échangés et puis comme même la VF a commencé à respécter à peu-près le subtext à la saison 4 où il est dit fort et bien "Gabrielle, je t'aime" donc voilà...Puis oui l'amour ne mène pas forcément au sexe mais quand on aime une personne avec un amour sincère alors on aime son sexe aussi. Il y a de nombreux "sous-entendues" dans Xena qui laisse croire qu'elle se font des ptits calins innofensifs (ou très chaud Twisted Evil ) la nuit, puis MERDE il y a qu'à voir leurs regards!!!! Laughing
Bref je respécte comme même ton point de vue Laura Wink
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 25 Aoû - 11:13
Euh perso, je comprends un peu Laura quand même, c'est vrai qu'en VF, c'est nettement moins évident !!!

Par contre Laura, ce n'est pas parce qu'on croit que Xena et Gab sont amoureuses qu'on pense que Xena est complètement insensible à Arès. Au contraire, je pense que par moment elle est attirée par lui parce qu'il représente la force, le pouvoir etc. Simplement, ça n'a à mon avis rien a voir avec un sentiment amoureux.

Et perso, je ne me prononce pas sur leur orientation (Du reste, je m'en moque comme de ma première chemise). Il y a des gens qui sont hétéros pendant des années et un jour tombent amoureux de quelqu'un du même sexe et inversement.

Comme dirait Alice "Dana, most women are straight until they're not. And then, sometimes they're gay until they're not..."
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 6 Sep - 21:49
je suis tout a fait d'accord avec L13!
bien sur la relation de xena et gabrielle ne doit pas etre ignoré mais elle ne doit pas non plus etre toujours montré du doigt.
Qu'elles s'aiment ca ne fait aucun doute,qu'elles ai des rapport c'est plus ou moin souligné parfois ; notament lorsque Joxer decouvre un suçon sur le coup de Xena et que Gabrielle a l'air coupable...
et qui n'est pas tombé amoureux de son ou sa meilleur amie?
moi je l'ai ete et pourtant aujourd'hui je suis marié et j'ai deux beau enfants.
mais pourtant quand mon amie me telephone et que j'entend sa voix tous mon etre vibre.
et pour Xena et Gabielle c'est la meme chose
elle peuvent succomber au charme de personne du meme sexe ou pas mais des que l'une revient vers l'autre la passion reprend le dessus et c'est plus fort que tout
enfin c'st mon avis
a tres bietot
Axel
Axel
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 15

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mer 3 Oct - 17:42
*Elles s'aiment d'un amour pure, puissant, qui dépasse largement l'amitier ou autre. Elles sont ensembles c'est évident et je ne dirais pas à ma soeur "Tu est la plus belle chose qui me soit arrivée"... Désolé c'est mon esprit subber qui a parlé.*

C'est vraiment ce que je pense, bien trouver la définition
Gabby
Gabby
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 130
Localisation : doubs (Gaulle)
http://mariedrew25.skyblog.com

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 20 Oct - 14:47
On sent qu'il y a beaucoup de subbers dans le coin!! Razz
youhou!!! C'est le paradis içi! cheers

C'est évident que tout au debut c'était de l'amitié mais ça s'est très vite mué en amour (pas avoué tout de suite) Crying or Very sad

J'ai donc mis la troisième proposition
Xenapaine
Xenapaine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 113
Localisation : Bretagne^^

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 20 Oct - 20:17
très sympa le sondage Very Happy alors je pense qu'au début c'était aussi que de l'amitié mais au fur a mesure de leur vie commune, il commence a avoir des signes, des regards, des gestes, de la jalousie, tout ce qu'un couple montre!

En même temps, ensemble elles se complètent, elles s'aiment par amour eternelle!
elles sont à la fois meilleures amies, confidentes et amantes.

(c'est vrai que beaucoup d'hommes traverse leur univers mais c'est pas la même chose je pense )
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mer 24 Oct - 0:59
et bien je n'arrive pas à voter, parce que je pense que c'est tout à la fois!
(sauf peut-être "de simples amies".)
et oui, la fille pas chiante, déjà.

en fait je pense que b+c+e=d
wouhou! retour aux equations chéries.

en fait, je pense d'une manière générale que l'amour n'est pas le dernier stade de l'attachement... je crois qu'il y a quelque chose encore au-dessus: quelque chose que je ne peux pas définir mais qui est violent, destructeur et en même temps apaisant.
bref, je ne vais pas me lancer dans des débats philosophiques d'arriérée sous acide.

mais c'est pour cette raison que même lorsque l'on dit que xena et gabrielle "s'aiment", je trouve ça réducteur.
Rolling Eyes
mais c'est peut-être juste que je suis névrosée, lol.
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 51
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 22 Nov - 20:24
Ce qui est marrant dans cette serie, c'est que tout le monde s'y retrouve. On a chacun nos personnages de qui on se sent la plus proche. On peut metre dans leur relation ce qu'on veux y mettre( c'etait bien le but des senaristes quand ils ne montre rien explicitement)

Pour moi(même si j'y met ce que je veux) il y a bien une histoire d'amour entre ces deux femme, un amour fort puissant et pur. C'est plus que de l'amitier, ou meme de l'amour amitier. Moi non plus, je ne dirais pas a ma meilleur amie : tu es ce qu'y m'est arrivé de plus beau, je ne lui affrirait pas de poéme disant une feu parcourt mon corp quand je la regarde, je ne dirait pas qu'elle est la personne avec qui j'était destiné a passé le reste de ma vie. On dit ça de son conjoint (homme ou femme). Qui dit conjoint, dit aussi "sex", sinon, c'est un colocataire. Moi, perso, je ne dit a ça a mon coloc, aussi ami qu'on soit. Quand a l'amour platonique, je doute fort que xena soit femme a se contenter de ça!!!!!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 22 Nov - 20:32
Qui dit conjoint, dit aussi "sex", sinon, c'est un colocataire

je viens de recracher mon café par le nez !!

ENORME lol! faut que je la note celle-là ! tu as illuminé ma journée Licodeb, vraiment. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point... tout le monde insiste sur la "pureté" de leur relation et je trouve ça très juste. Mais pureté ne rime pas forcément avec chasteté !! surtout lorsqu'on voit la complicité qu'il y a entre elles dans la saison 6. Lorsqu'elles sauvent la jeune vierge qui veut être sacrifiée dans l'épisode 619 Many Happy Returns, qui marque aussi l'anniversaire de Gabrielle d'ailleurs, on voit bien qu'il y a une complicité dans tous ces bons moments de la vie, et ça va au-delà du platonique. Rien que les regards parlent d'eux-mêmes...

Mais tu as raison en disant que chacun y voit ce qu'il veut, la preuve lol
Le débat sur ce sujet sera éternel Wink
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 22 Nov - 20:54
meme deja dans l'episode paradise found, lorsque Gabrielle accepte de rester juste our le bain j'aime bien la facon dont xena la regarde en lui disant juste "Gabrielle..." et le regard coquin que lui lance gabby a ce moment...
enfin c'est peut etre que mon esprit pervers qui parle.
Haaaaaaaaa, les bains de xena et gabby........
et les savon qui disparaissent......
lol!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 22 Nov - 21:06
Gabrielle a surtout ouvertement les mains baladeuses Laughing et dans ce passage de Paradise Found, au moment où elle demande s'il y aura un bain chaud non seulement elle regarde Xena avec un air... d'autoroute ! mais en plus elle lui colle la main aux fesses Wink
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 22 Nov - 21:17
la main au fesses? j'ai pas vu ca ... il faut que je regarde a nouveau!
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 22 Nov - 21:18
elle regarde Xena avec un air... d'autoroute !

looooooooooool faudra que je la ressorte cette expression!

Nicklio aime ce message

Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 22 Nov - 21:26
faudra que je la ressorte cette expression!

elle est pas récente ! d'ailleurs Gad l'utilise il me semble Wink

la main au fesses? j'ai pas vu ca ... il faut que je regarde a nouveau

oui oui ! enfin on ne voit pas la main, mais on l'entend et on voit Xena faire un ptit bond. voila pourquoi elle dit "Gabrieeeelle" d'un ton pseudo-menaçant
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 22 Nov - 21:30
Oui cette expression est bien utilisée par Gad, elle me ait bien rire Laughing

Moi j'aurais plutôt pensé que Gaby lui pinçait les fesses, mais bon, chacun interprète comme il veut Very Happy et puis ça ne change pas le fait que ses mains soient sur les fesses de Xena
Razz
Contenu sponsorisé

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 2 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum