Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Xena et Gabrielle, en couple ??

+77
Tony
Aralek
Darkhen
chakram
chakram06
Silvadore
lucyfantasy
xenagaby24
KhoraXG
Zuzu
Saeki
G*X
Emmanuelfe
Gakusei92
mad$h@rk
Buffyal
Aurèl
xenaattitud
Fløre
xgflo
Gulmore
Anyanka1110
Zyna
Xenite-Lucyole
Najara
Dodome
Annabel
Pilgrim
Amelian
Darkside_003
Marine
Ales
Askatasun31
G6K
Aphrodian
GABYXENA
Splash0uille
Marasme
Franpova
Slideuse500
Toki
Gaïa
Aikana
Tara33
Surion
zinling
lovexénagaby
Zophia
Elodie74
Mousse
Xa
Kat
Juilo - Princess
kimkamaouss
Achillis
Licodeb
Gabangel
xénan21
LadyX
Everxen
L13
Myrtille
Nexia
APLT23!
Ptitange
Ladiegirl
Louna
Tequila62
Shizuma
Audd
Callisto
Goulvenez
Stavros
Elahina
Xenan
Tempus
Galadriel
81 participants
Aller en bas
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Xena et Gabrielle, en couple ??

Ven 27 Avr - 0:26
Puisque ce sujet amène beaucoup de théories différentes...
Selon vous Xena et Gabrielle étaient-elles en couple ? Oui, Non, Pourquoi ?
Si oui, qu'est-ce qui vous laisse penser ça ? à quel moment clef seraient-elles passées à la vitesses supérieure ? Quel épisode, aprés quel évènement ou quelle saison ?
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 28 Avr - 23:14
Eh bien, c'est une question houleuse. Perso, au début, j'y ai pas fait attention du tout, en regardant la série ! J'étais shipper à fond et à fond sur Gab/Joxer aussi lol Puis j'ai lu sur Internet que Xena était avec Gabrielle Shocked Ben j'avais rien remarqué avant, alors quand je me suis remise à m'interesser à la série, j'ai effectivement traqué les petits détails pour me rendre compte qu'il y avait anguille sous roche Smile
Alors pour moi, oui elles sont ensemble, mais c'est une relation speciale, très touchante. Que ce soit un couple, avec tout ce que cela implique physiquement parlant, je ne sais pas. En tout cas, c'est sur c'est de l'amour, elles s'aiment et pour ma part c'est encore plus flagrant à la saison 6. mais je pense que ca a demarré vers la saison 4 (rien qu'à voir la jalousie de Xena vis-à-vis de Najara). N'oublions pas non que dans "Deja vu", Xena (incarné par Joxer) finit avec Gabrielle la psy et ils s'embrassent sans se poser de question.
Voila, pour ma part, j'ai répondu avec pas mal de retard Smile

Nicklio aime ce message

Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 28 Avr - 23:31
Pour moi, elles se sont aimer depuis le tout dernier épisode de la saison 1. Wink Xena ne voulait pas voir Gaby mourir et puis cette façon de la tenir et à la fin la merveilleuse phrase que Xena échange avec Gaby et là il y a pas de malentendu!! Laughing

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Elahina
Elahina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 177
Localisation : Bretagne-Montpellier
Subber/Shipper : Subber
http://lunewen.deviantart.com

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 29 Avr - 1:26
Je pense qu'elles étaient amies et en couple à la fois, de temps en temps Very Happy
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 29 Avr - 2:51
Au début je pensais que "Xena/Gab ensemble" c'était juste des petits détails qu'avait rajouté les scénaristes et les réalisateurs pour nous faire se posé des questions (et donc attiré de l'audience) et j'étais pratiquement sur que toute ces histoires de subtext c'était une armée de fan avec l'esprit tordu qui essayait de traquer la petite bête (je sortais d'un forum ou de nombreuses personnes soutenait l'idée que frodon et sam (dans lotr /sda) était homo, ce qui me faisait me dire que c'était un délire récurant que chaques fans de films/séries s'amusaient à se monté dans la tête) Puis j'ai vu la saison 5 et 6 (une partie en tout cas) et là plus de doute possible lol

Maintenant pour ta question Galadriel, je la pige pas (t'inquiètes pas ça vient de moi lol) Si tu veux demandé par là "est ce qu'elle on des relations sexuelles ?" Franchement je ne sais pas, peut être, mais je m'en fous en fait. Ce qu'on nous montre à travers ces différentes saisons va bien plus loin qu'un petit coup de doigt ou de langue entrre les cuisses pendant la nuit, pendant que Joxer dort un peux plus loin (lol! terrible l'idée) (--> j'espère que c'est pas trop hard) Et puis de toute façon, elles sont humains et il n'y aurait rien de sal là dedans...

Pour pas être original (encore me diriez vous lol) je pense que ça a démarré en amitié forte (due aussi au climat de guerre et de tension constante) et puis ça a poussé bien plus loin ...

Nicklio aime ce message

Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 29 Avr - 12:57
Pour ce qui est de Frodon et Sam, le livre et le film y font directement allusion tout à la fin quand Sam se marrie.
Il n'y a pas eu entre les deux personnages de relation homosexuelle (ou on pourrait considérer que oui, pendant leur aventure, si on y tient),mais en tout cas le sentiment de sam à l'arrivée est tellement fort que cela peut faiire concurrence à une relation hétérosexuelle et que ce sentiment est finalement de l'amour ou qu'il en est très proche.
Je me rappelle plus très bien mais on nous dit quelque chose comme "Sam doit se marrier sinon il sera toujours divisé" ou "Il doit accepter le départ de Frodon" Enfin y'a cette idée clairement exprimée. Dans le Seigneur des anneaux c'est plutôt considéré sous l'angle que cela doive être dépassé pour accéder à une pleine relation hétérosexuelle.

Pour revenir à notre sujet, je continue tranquillement d'avancer dans le visionnage des épisodes
Elahina
Elahina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 177
Localisation : Bretagne-Montpellier
Subber/Shipper : Subber
http://lunewen.deviantart.com

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 29 Avr - 14:07
La relation entre Sam et Frodon est assez complexe mais reste néemoins une relation d'amitié. En effet, JRR Tolkien était plutôt du genre fermé (normal pour l'époque) à ce sujet, néemoins plus ouvert que la plupart des gens de son époque :D

Dans le film, la relation homosexuelle serait plus celle qui se passe entre Meriadoc et Perigrin (Merry et Pippin)
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 29 Avr - 14:44
fermé oui et non.
L'auteur du Seigneur des anneaux était un conservateur.
Il appréciait beaucoup plus les civilasations féodales, la chevalerie etc que la démocratie.
Il s'est beaucoup intéressé aussi aux mythologies européennes (nordiques, celtes, germaines..) et concernant l'antiqUité européenne et l'homosexualité à cette période, il devait en connaître un rayon aussi. En même temps il était chrétien, catholique, je crois.
Sans doute Tolkien s'est-il orienté vers une orientation platonique ou platonicienne de la chose, en tout cas dans son récit.

Pour les 2 autres personnages du Seigneur des anneaux que tu cites, j'ai rien vu, rien entendu
Elahina
Elahina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 177
Localisation : Bretagne-Montpellier
Subber/Shipper : Subber
http://lunewen.deviantart.com

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 29 Avr - 15:17
Regarde les bonus des versions longues Wink
Tu as oublié les indiens d'amérique aussi, dont il s'est inspiré pour l'elfique
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 29 Avr - 15:30
Hors sujet total ( vive la rebellion !!!!!!!! lol)

C'est clair que Tolkien s'est inspiré de tas d'oeuvres légendaires existante pour écrire son oeuvre (dont la légende de la bague dont on fait référence dans la norse trilogy, j'ai halluciné quand j'ai lu ça Shocked )

Sinon, pour frodon et sam je crois franchement pas qu'ils ait été ensemble un seul instant, déja rien ne nous le fait présager dans les dialogues (sans compter le fait que sam l'appelle "monsieur frodon") cela fait plus transparaître une relation de dévotion total, peut être plus loin que l'amitié mais certainement pas de l'amour. Et effectivement, Tolkien était conservateur, et il avait vécu des choses terrible pendant la première guerre mondiale (il faisait partie d'un groupe d'écrivain et tous ses amis se sont fait tués), je pense donc qu'il a + voulut montré une amitié très forte capable de survivre à toutes les épreuves possible qu'à un amour certain. Comme l'avais dis une certaine personne il y a 2000 ans qui à été crucifié à Yerusalem (me souviens plus de son nom mais il paraît qu'il était très connu Very Happy), "la plus belle preuve d'amour que l'on peux donné à ses amis, c'est de mourir pour eux." (à méditer Wink )
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 29 Avr - 17:49
Si c'est possible, vivre pour eux c'est pas mal aussi !

Pour en revenir à Frodon et Sam, j'y peux rien c'est dans le texte, aussi bien livre que film.

En fait je ne parle pas d'une relation sexuelle accomplie (sauf si on veut vraiment la voir pour un public contemporain) mais d'un sentiment dont il est nommément dit qu'il pourrait diviser Sam qui se marrie.
C'est pas rien quand-même, maintenant on peut appeller ça comme on veut, et les rapports hiérarchiques de classes sociales entre Frodon et Sam n'y changent rien ; d'autant plus que l'homosexulaité paienne était souvent codifiée justement sur des relations hiérarchiques : l'age bien sur, le chevalier Celte et ses seconds, et même l'instructeur samourai et ses jeunes recues.

De toute façon l'amour platonique est un bon compromis dans le roman de Tolkien entre le christianisme et l'homosexualité paienne, qui elle-même reste complexe et plus ou moins codifiée suivant les époques (la Gèce et la fin de l'empire romain pour ne citer que les extrèmes), les régions (Athènes ou Spartes et Thèbes), les individualités, les philosophies de l'amour, de l'amitié...Et tous les petits malins qui enfregnaient les règles, par exemple raser les premières moustaches de l'éphèbe qui commençait à devenir trop homme (ça il parait que c'était chez les Grecs).

Le mot PHILYA est très important chez les grecs, il a à voir avec amitié, hospitalité et amour au sens large du terme.
Eros peut-^tre aussi bien l'érotime "vulgaire" que le principe qui unifie et fait tenir l'harmonie du monde.
Rien que dans le banquet de Platon, on trouve je ne sais combien de décinaisons différentes de ces aspects, puisque c'est une joute philosophique où chacun présente sa théorie.

Finalement on a de quoi bien s'occupper dans la vie entre les différents termes et polarités, amitié, amour, désir..

De toute façon, ce n'est pas le sujet principal du seigneur des anneaux, Tolkien a simplement voulu pointer un aspect de la force des sentiments de Frodon et de son charactère, susceptible juste de lui compliquer passablement la vie quand il se marrie.

Pour Xéna, c'est différent et plus compliqué. La série apparaît parfois comme un grand bric à brac où il semble difficile de trouver une logique absolue. Mais où il n'est pas impossible non plus de trouver de la logique.

On a de quoi bien s'amuser et se passionner pour la série.

Le principal c'est qu'elles s'aiment, et nous on les aime !
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Mar 1 Mai - 15:04
heuuuuuu j'ai rien contre Fordon et Sam mais bon, c'est pas trop le sujet du topic là... hum hum ! Merci d'avance hein !!

Pour répondre à ta question Stavros, non je ne parle pas obligatoirement de relation sexuelle. Si il y en a qui ont des théories là dessus y'a pas de soucis hein lol lorsque je parle de couple je parle plus "d'exclusivité" vis-à-vis de l'autre, le côté "on est ensemble et c'est acquis" (ça peut aussi impliquer beaucoup de choses c'est sûr Razz ). Désolée de ne pas avoir été assez claire Embarassed

Nicklio aime ce message

Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Mer 2 Mai - 13:59
Goulvenez a écrit:Si c'est possible, vivre pour eux c'est pas mal aussi !

Ah ben oui, c'est plutôt conseillé d'ailleurs lol!
Mais c'était par rapport à Frodon et Sam que je disais ça, le fait que leur relation dépasse l'amitié, au point de mourir pour l'autre, mais n'en est pas pour autant de l'amour...

Bon maintenant, je passe le sujet "frodon et sam"

Galadriel a écrit:Pour répondre à ta question Stavros, non je ne parle pas obligatoirement de relation sexuelle. Si il y en a qui ont des théories là dessus y'a pas de soucis hein lol lorsque je parle de couple je parle plus "d'exclusivité" vis-à-vis de l'autre, le côté "on est ensemble et c'est acquis" (ça peut aussi impliquer beaucoup de choses c'est sûr Razz )

Bon alors je vais essayer de répondre à la question lol
Je crois qu'elle sont en couple, dans le sens qu'elles sont toujours ensemble ou qu'elle aille et qu'elle sont prête à tout partagé et à tout vivre ENSEMBLE et c'est très flagrant qu'un amour très fort les unis (suffit de voir les regards qu'elles s'échangent le trois quart du temps). Maintenant ce n'est pas vraiment un vrai couple à proprement parlé dans le sens ou elles ne se tiennent pas la main en public, elles ne s'embrassent pas sur les bancs public et elles ne vont jamais en discothèque ensemble bras dessus bras dessous (Suspect ) (vous avez compris l'idée ^^)

Désolée de ne pas avoir été assez claire

Autant pour moi ! En fait t'a été très clair, je suis le seul a pas avoir compris, la preuve... lol!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Mer 2 Mai - 20:33
Maintenant ce n'est pas vraiment un vrai couple à proprement parlé dans le sens ou elles ne se tiennent pas la main en public, elles ne s'embrassent pas sur les bancs public et elles ne vont jamais en discothèque ensemble bras dessus bras dessous

voila pourquoi on en veut autant aux scenaristes, t'as bien résumé d'où provient notre frustration intense (et du fait que l'on doit se contenter de "subtext" essentiellement) lol!
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Ven 4 Mai - 1:35
On ne peut pas éliminer d'un revers de main la part héterosexuelle de Xéna, surtout interprétée par une Lucy Lawless resplendissante et extatique.
Regardez la magnifique scène sur le cheval dans la steppe avec Borias,(The debt)
Ou le visage de L.L./X. dans un autre flash-back avec Borias dans Adventures in the sintrade ; ou le baiser avec Marcus dans la salle sousterraine.
Ce ne sont pas ces scènes qui posent problème, c'est que L.L. "ne nous en fasse pas quelques unes comme ça avec Gabrielle." (même si çe ne serait pas tout à fait comme ça)
La partie entre guillemets est d'Artemys.
On ne peut pas nier non plus cette part chez Gabrielle. On ne parle pas de l'amour qui unifie tout, au lendemain d'une nuit de noces, à un homme avec qui on s'est enuyée à cent sous de l'heure...ou pire.
Bon, je me serais passée du "maintenant je connais l'amour".

Bitexter, sans hésitation. ..Maintenant, comment ça se goupille...Malheureusement assez souvent d'annulation en fusillage
des subtexts précédents et des avancées de leur relation.

PS : j'en suis à Crusader. Je ferais prochainement un post sur cet épisode.
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Ven 4 Mai - 11:27
D'accord avec toi, Goulvenez.

En fait pour moi Xena est bi, dans le sens où elle s'attache indifféremment à un homme ou à une femme sans que ça lui fasse se poser la moindre question.
Elle a aimé des hommes (Marcus, Petracles, César. Peut-être Borias aussi, en dépit de ce qu'elle affirmait?). Elle a manifestement aimé des femmes aussi (Akemi, Lao Ma d'une certaine manière, peut-être M'lila aussi?).

Gabrielle est sans doute la "personne" de sa vie, mais elle ne s'en rend pas forcément compte immédiatement. Sans doute, au début, à cause de la jeunesse et de la naïveté de Gabrielle. Et comme est a toujours été sensible aux "mauvais garçons", la tentation peut être pressante par moments.

Dollywam aime ce message

Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 5 Mai - 3:46
En effet elle est sans doute bi.

Mais quand j'y réfléchis (ça m'arrive oui... mais je vous avoue que c'est dure lol) je trouve qu'il y a deux catégories dans sa façon d'aimer, pour les hommes il y a le SEXE qui à une grande place dans la relation, ainsi que le jeu de séduction "coquin" on va dire ça, pour être poli Razz

Pour sa façon "d'aimer" les femmes, ça dépasse complétement ça. Elle n'a eu aucune relations sexuelles avec lao ma, akemi ou les autres (en tt cas, on ne le voit pas) et il n'y a pas de réel provocation dans la séduction. C'est plus sensible, doux et j'ai l'impression que c'est deux façon d'aimer COMPLETEMENT différente. J'ai l'impression que quand elle "aime" une femme c'est vraiment son ame qu'elle veut conquérir, plus que son corps, une impression que je n'ai pas quand elle est avec Borias, Caesar, ou salmoneus (cherchez l'intrus lol).
Ces deux façon d'aimer ne sont pas comparable pour moi...

Sinon c'est clair que quand elle a trouvée Gabrielle, c'est son âme soeur qu'elle a trouvée, mais elle ne s'en est pas rendue compte tout de suite... (quoique...)

Dollywam aime ce message

Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 5 Mai - 4:15
Je n'aurais pas mieux formulé Stavros, je pense exactement la même chose!! Very Happy

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 5 Mai - 12:45
A peu près d'accord avec Stavros, surtout en ce qui concerne Borias et César.
Mais concernant Petracles, qu'elle a failli épouser, et Marcus, dont elle était visiblement amoureuse, je pense que ce n'était pas uniquement sexuel.

Bien sûr on ne nous montre pas de relation "physique" avec des femmes, comme on a pu en voir avec des hommes. Cela tient sans doute moins au fait que ces relations n'ont pas existé qu'au fait que ça ne pouvait pas passer à la télé...
A ce propos je m'interroge toujours sur l'"utilité" d'Anokin : rappelez-vous, lorsque Xena rencontre Alti, cette dernière semble "jeter" son apprentie dans les bras de Xena, comme cadeau en quelque sorte. Xena semble ensuite s'attacher à Anokin, au point qu'elle se rend dans le pays des morts pour la retrouver.
L'attitude d'Anokin lorsqu'elle est présentée à Xena laisse peu de doute quant à la dimension sexuelle du personnage.
Non?
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 5 Mai - 14:25
Stavros j'adore ce que tu as dis, je suis MEGA d'accord avec toi, et c'est toute les beauté de l'amour etre Gabrielle et Xena, elles sont des ames soeur!
Neanmoins je ne peux etre e desacord avec Callisto quand elle parle notammnt de Marcus. Pour moi elle l'a vraiment aimé et elle le dit!
Cela n'empeche pas quil existera toujours chez Xena 2façons diférentes d'aimer. Et maintenant qu'on sait ça on sera peut etre moins choqué par relations différentes de Xena au fil de la série lol!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 5 Mai - 14:32
Le cas Anokin est assez "speciale" je trouve.
C'est vrai que la première fois que Xena la voit, le regard est assez étrange (on a vraiment l'impression qu'elle se dit, "toi t'es pour moi.") Peux après on voit xena (en flash back) qui trouve le corps d'anokin, et elle carrément effondrée, avec le célèbre "my friend is dead..." la gorge serrée et pleine d'émotion.

Maintenant c'est clair, que par rapport à ce qui nous est montré, la relation qu'elle a eu avec cette fille est différente de c'elle qu'elle a eu avec Lao Ma et les autres. (et probablement sexuel, mais peut être pas uniquement)


Donc au fond, elle aime de trois façon différentes...sacrément compliquée la xena scratch (ou comme les femmes en général sans doute Laughing )

Audd a écrit:Neanmoins je ne peux etre e desacord avec Callisto quand elle parle notammnt de Marcus

Désolé mais je vois pas qui est Marcus (j'ai une vague idée sur un black qui apparaît dans la première saison mais je confond peut être avec un autre Razz )
Trop la honte... Je vais de suite m'enterré dans mon jardin...

EDIT : en me relisant je m'aperçoit que je n'ai pas de jardin. Donc j'irais dans le premier parc que je trouverais...
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 5 Mai - 14:44
Stavros a écrit:Désolé mais je vois pas qui est Marcus (j'ai une vague idée sur un black qui apparaît dans la première saison mais je confond peut être avec un autre Razz )
Trop la honte... Je vais de suite m'enterré dans mon jardin...
Effectivement c'est ce gars-là. Ils se sont apparemment connus quand Xena avait une armée (je situe ça, personnellement, dans cette longue période qui suit la naissance de Solan et qui précède la rencontre d'Hercule et de laquelle on ne sait pas grand-chose).
Ils avaient manifestement eu une relation, on ne sait pas comment ça s'est fini mais il est question de bons comme de mauvais souvenirs.

Ils se retrouvent dans The Path not Taken, où ils renouent un peu avec les bons souvenirs... et les sentiments d'alors. Xena essaie de convaincre Marcus de changer de voie, comme elle l'a fait. Marcus meurt.

On retrouve Marcus dans Mortal Beloved, il a besoin de l'aide de Xena pour remettre de l'ordre dans le monde de l'au-delà. C'est surtout dans cet épisode qu'on mesure l'intensité des sentiments de Xena pour Marcus.

Dans The Xena Scrolls, il est encore fait allusion à cette relation, où Marcus est décrit dans les parchemins comme "Xena's true love".
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 5 Mai - 20:19
Evidemment, personne ici ne nie leur Bisexualité hein Razz A la base ma question était toute simple pourtant LOLL ou alors j'ai du vraiment mal la formuler scratch
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 5 Mai - 20:57
Galadriel a écrit: A la base ma question était toute simple pourtant LOLL
Bah, on a digressé comme d'habitude, lol Very Happy
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 5 Mai - 21:11
Mais, Galadriel, c'est pas un referendum !, auquel il faudrait répondre par oui ou non.
Les personnages sont complexes, et leurs pacours jalonnés de rencontres diverses.
Alors nous les suivons un peu avec affection et attention.
Contenu sponsorisé

Xena et Gabrielle, en couple ?? Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum