Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La saison 6

+41
Cestmoi
Chipetakoko
Xenit
maria
Basilou
Xélore
Tony
Askatasun31
Darkside_003
Phoebe
Ales
Pegasus
Akilihan
Pulco
ArgoX
LadyX
Audd
kimkamaouss
Achillis
Gabangel
Imane
Elodie74
MaRy
Xenapaine
TonksX&G
Myrtille
Saralf
Xela
Evelyne
Aleck
Xenan
Mayfayr99
XG-Ines-XG
GabbyX
Ladiegirl
Lotiriel
Galadriel
Callisto
Stavros
Athèna88
Bonjovifrance
45 participants
Aller en bas
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Mer 17 Déc - 8:39
Il s'agit pour moi de la meilleure saison...si on fait abstraction de l'épisode "last of the centaurs" que je n'ai pas trop aimé (sauf pour l'apparition de Ephiny) et des 3 dernières minutes de FIN....c'est la saison parfaite....qui a dit maintext? What a Face
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Ven 27 Mar - 15:59
Pour moi la saison 6 est une des meilleures

Plein de mes épisodes préférés y sont.
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Sam 28 Mar - 20:11
J'adore la saison 6, c'est celle que je préfère!
Pour moi, cette dernière saison est la meilleure car, comme vous, je trouve que les scénarios sont très bien élaborés, et très intéressants.
Achillis a écrit:
des scenarii d'une intensité incroyable: des épisodes dans l'ensemble plus violents, plus dramatiques, plus extrêmes, qui éloignent sans conteste la série de l'image "pour adolescents" véhiculée par tant de crétins...
Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs je trouve que c'est dans cette saison que l'on trouve les principaux épisodes de la série. En fait, la plupart des épisodes sont magnifiques (comme par exemple When Fates Collide, Who's Gurkhan, Many Happy Returns, Heart of Darkness et...je pense que je vais m'arrêter là lol! )

Ensuite, le fait qu'à certains moments le subtext laisse la place au maintext ne me dérange pas plus que ça, au contraire Grin
Je dirais même "enfin!" Razz
Plus sérieusement, ça élève la série à un niveau supérieur, si je puis dire, et c'est pas plus mal Smile

Bref, que ce soit du point de vue de l'intrigue ou de "l'esthétique", le niveau de cette saison est excellent Very Happy
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Mer 13 Mai - 21:06
Pour le moment, il s'agit de ma saison fétiche avec la saison 3.

Beaucoup d'épisodes fétiches notamment :

6x02 : la légende d'Amphipolis : gros coup de coeur ! Gabrielle possédée par Méphistophélès, je suis fan ! Xena qui réussit à habiller dans une lutte corps à corps avec Gabrielle possédée. Cet épisode m'a beaucoup plu pour son côté, la maison de l'horreur.
6x03 : le coeur des ténèbres : épisode culte. J'ai bien aimé la chute de Lucifer. Gabrielle qui avoue que le côté "obscure" est prenant ! Je suis fan de Xena sur ce coup là !

6x04 : qui est Gurkham ? : pour Gabrielle qui veut se venger de Gurkham. Pour la danse de Gaby La saison 6 - Page 3 793834 ... euh la raclée de Xena par Gurkham.
6x05 : l'héritage Gabrielle qui tue ... poignant tout de même !
6x06 : au nom de l'amitié : pour moi, la suite de l'héritage. Gabrielle qui s'en veut à mort de la mort du gars (je ne sais plus son nom). C'est ce qu'on appelle avoir du remords. Ah, et la déclaration dans la grotte ! La saison 6 - Page 3 65264 La saison 6 - Page 3 65264

6x07 : un lourd secret
6x08 : la bague
6x09 : le retour de la Valkyrie === >>> la fameuse trilogie nordique : je suis fan de bout en bout ! Et le fameux baiser de la Gabrielle au bois dormant ! La saison 6 - Page 3 49109 [HS complet : et le rôle de la coiffeuse pendant 1 an pour Gabrielle].

6x10 : un dieu à la ferme : épisode décalé, Gaby qui est extra. La scène du coucher dans le lit avec Xena à gauche, Arès au centre et Gaby à droite ... la fameuse main balladeuse de Gaby sur Arès ... ça montre qu'elle a une petite habitude la coquine ! Et Xena, qui est outrée et ote la la main balladeuse de Gaby Grin placé vers un endroit stratégique La saison 6 - Page 3 180598 ... normalement de Xena !
6x13 : un présentateur déterminé : la fin est culte : la caméra qui est naze et on a juste le "théoriquement" ! La saison 6 - Page 3 793834

6x18 : le fil de la vie : épisode 200 % : La saison 6 - Page 3 536326 et La saison 6 - Page 3 960445 et maintext !
6x19 : le vice & la vertu : délirant ! la fin magnifique avec le poème de Sapho ! Les fameuses blagues (tradition oblige of course !) de Xena pour l'anniversaire de Gabrielle !
6x20 : mariage forcé : épisode subber à souhait. Xena retourne dans son corps réel et Gaby la suit !

6x21-22 : la mort de Xena : fin oblige ! très bel épisode ! Pourtant, le baiser en question ... Neutral
avatar
Invité
Invité

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Jeu 20 Aoû - 12:55
J'ai bien aimé la saison 6 , j'ai hâte d'être au mois de juin pour pouvoir me l'acheter.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Dim 17 Jan - 17:22
Les subbers ne peuvent qu'aimer la saison 6 (sutext,maintext) tres aboutie ,tres esthetique aussi! et puis... :

"X : Non, Gabrielle.(Gaby voulait jeter les cendres dans l'eau pour faire revenir Xena)

G : Xena, le soleil se couche. Je dois te ramener à la vie.

Xena : Pas au prix de la damnation des 40 000 âmes de ceux qui ont brûlé à Higuchi.

Gabrielle : Les âmes sont libres.

Xena : Libres de l'emprise de Yodosshi. Akimi ne voulait pas me le dire de peur que je ne revienne pas. Pour que ces âmes atteignent l'état de grâce, elles doivent être vengées. Je dois rester morte.

G : Mais si jamais je te ramène à la vie...

X : Ces âmes seront perdues à jamais.

G : CE N'EST PAS JUSTE ?TOI SEULE COMPTE POUR MOI !

X :SAIS TU A QUEL POINT JE VOUDRAIS QUE TU LE FASSES ? Mais s'il existe une raison à nos voyages ensemble, c'était que tu m'apprennes ce qu'étaient le Bien et le Mal. Je ne peux pas revenir. Je ne peux pas.

G : Je t'aime Xena. Comment pourrais-je vivre sans toi ?

X : Je serai toujours avec toi. Toujours.

G : Xena. "
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Dim 17 Jan - 18:10
A quelles belles paroles!! Les meilleurs de la série, la saison 6, je l'aime a 99,99% car devant il y a la saison 5 a 100% quoi que j'hésite encore! Je pense pencher un peu plus du coté de la 6 quand même.

____________________________________

La saison 6 - Page 3 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

La saison 6 - Page 3 Empty la saison 6

Jeu 24 Juin - 20:39
la saison 6 est celle que j'adore le plus a 100% esuite vien la saison 5 à
99% puis la saison 1 et 3 à 97% puis la saison 4 à 96,50% et la saison 2
à 95%
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Mer 13 Oct - 22:02
Moi aussi je trouve que c'est l'une des meilleures saisons. La saison 6 - Page 3 451831
Et je rejoins totalement toutes les remarques judicieuses d'Achillis...
et celles d'Askatasun : j'aurai utilisé exactement les mêmes termes !
"C'est certainement la plus aboutie et la plus esthétique."

L'originalité et la diversité des épisodes:
De la comédie à la tragédie, du burlesque au philosophique, du décalé au paranormal.
Elle résume la richesse de cette série au fil des saisons.
Une Hola pour les scénaristes, producteurs et réalisateurs! cheers cheers

Esthétisme:
La beauté des paysages- des décors et des costumes- à travers les différents sites ( on traverse l'Europe, l'Afrique du Nord, l'Asie..Tout en restant in New Zealand!) Cool
Heu! A propos de costumes: ça existait "In time of ancients gods" les petits soutiens-gorge bien sexy que portent Xena et Gaby dans un dieu à la ferme??!!! La saison 6 - Page 3 604557
Hommage aussi à Jo Lo Duca qui les agrémente avec talent dans la multiplicité des styles musicaux. cheers
( d'accord avec moi Kmellia?)
Je trouve également que Lucy et Reneé sont à l'apogée de leur beauté La saison 6 - Page 3 793834
( l'une ayant accouché l'année précédante et l'autre sur le point de le faire l'année suivante tout de même!) La saison 6 - Page 3 177750
Elles ont une plastique sublime. "le coeur des ténèbres" "où est Gurkhan" ou" un dieu à la ferme" sont plébiscités par nombre d'entre vous (j'ajouterai "le règne de Calligula")
Attention vous avez en ligne la 1ère fan des abdos de ROC La saison 6 - Page 3 821666
( à prendre dans les deux sens Reneé O'Connor mais aussi roc/pierre)
Mais également de la longueur de jambes de Luuuuucy!
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici ma vidéo préférée depuis 3 ans! https://www.dailymotion.com/video/x3v5oh_xena-sexy-dance_music
C'est aussi le summum de la sensualité dans ces épisodes-là! La saison 6 - Page 3 41632

La relation entre Xena et Gab:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Bonjov....
Elles n'ont pas attendu la saison 6 pour se dire je t'aime ou pour les p'tits bisous ( bien gentillets du reste) La saison 6 - Page 3 360134
Je trouve qu'une relation amoureuse est plus présente dans la saison 4 -séduction- La saison 6 - Page 3 83948
ou dans la 5 -où elles affichent des attitudes de vrai couple: disputes, jalousie,gestion du bébé...- La saison 6 - Page 3 632224
Dans la 6ème, elles ont, à mon humble avis, une relation plus dans la complicité et la tendresse ( vieux couple!!). La saison 6 - Page 3 62880
Et il n'y a toujours aucune scène de Sexe entre elles ( et c'est tant mieux, gardons la sensualité et le pouvoir du suggestif ) D'ailleurs ...Mmmh ? La saison 6 - Page 3 394469 ...est-ce qu'il y a vraiment relation sexuelle entre elles? Wink
A Voir "un présentateur déterminé" excellent justement dans le second degré!
D'abord, on ne saura jamais... il n'y a plus de batterie!! . lol!
Lucy et Reneé continuent toujours à éluder, dans les interviews, la classique question des fans de subtext! silent
En revanche il est sûr que celui-ci est plus présent que dans les trois premières saisons. La saison 6 - Page 3 960445
Mais les personnages évoluent et c'est tant mieux aussi!

L'évolution des personnages:
C'est justement ce que je trouve magnifique dans cette saison, et certainement aussi qui légitime le fait qu'elle s'arrête là! La saison 6 - Page 3 180598
On est véritablement dans la notion de cycle. Les personnages ont évolué et atteint une sorte d'équilibre: celui du yin et du yang, côté clair et obscur. La saison 6 - Page 3 90615 La saison 6 - Page 3 632837
La Gabby femme-enfant naïve et spontanée de la saison I La saison 6 - Page 3 850241 , passe par l'idéalisme dans la saison IV et parvient enfin à devenir une "Vraie Femme" plus lucide mais aussi battante dans la saison 6. La saison 6 - Page 3 349339

Inversement, la Xena impulsive, déterminée et guerrière du début La saison 6 - Page 3 789963 passe par la période de doute, devient plus vulnérable dans les saisons III IV La saison 6 - Page 3 11985 et acquiert plus de sagesse, d'humanité et de sérénité dans l'ultime saison. Arrow
Dans "la reine des Amazones" c'est Xena qui temporise Gabby dans un accès de violence.
Non mais, Où va-t-on ??!! La saison 6 - Page 3 65264
Bref! c'est l'équilibre, la boucle est bouclée elles se sont apporté beaucoup l'une à l'autre, ont partagé et acquis cet équilibre "parfait".
Celui dont on rêverait pour un couple (...)
mais qui reste toujours possible avec une vraie âme soeur! Guimauve

maria
maria
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 12
Subber/Shipper : subber

La saison 6 - Page 3 Empty saison 6

Dim 24 Oct - 18:39
je sais que la saison 6 est trés bien mes mais ils auraient put faire largement une 7eme saison exemple avec tous les épisodes sans lendemain pale c'est super dommage d'avoir fait ça c'est pas sympa met mais bon on ses sait tous que ( moi ses c'est le cas ) sen sans Arrow xena et gabrielle on ne pourrait avoir d'espoir lol! bon j'attends des réponses allez bonne journée La saison 6 - Page 3 269792 cheers [b][i]

Fais attention à ton orthographe s'il te plait Wink
Phoebe
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

La saison 6 - Page 3 Empty Critique général de la saison 6

Mer 27 Avr - 8:18
(8 / 10) C'est une moyenne des notes que j'ai mis pour chaque épisode.
Il faut savoir que les 15 premiers épisodes sont vraiment excellant avec presque que des 10/10, mais les suivant sont un peut desservants (sauf les 2 épisodes de fin qui sont extraordinaires et qui rattrapent très bien cette petite baisse de régime).
Je veux être le plus objectif possible. Malgré ça, cette série est énorme !

L'ambiance de certain épisodes est très oppressante. Tu es absorbé et tu t'identifies beaucoup aux personnages surtout quand ça se passe mal pour eux.

Cette 6e saison donne une conclusion à la série et à toutes les petites histoires en parallèle, les Amazones, les Centaures, et aussi la famille de Xena et de Gabrielle car les temps ont passé à la fin de la saison 5 (ellipse temporelle de plusieurs années).

Les épisodes 4, 5, 6, 10, 11 (qui est réalisé par Renée O'Connor (Gabrielle). Bien filmé, prise de vue de caméra très sympa), 14, 15 (2 derniers épisodes des Amazones. Très bonne conclusion) sont vraiment excellents. Ils font parties des meilleurs de la série à mon gout. Mais je n'ai pas mis 10/10 car l'épisode 13 (épisode décalé mais très important pour la suite) et les 7 derniers épisodes m'ont un peu déçu, mais il faut dire que les bons épisodes que j'ai énumérés sont tellement prenants que c'est difficile de faire mieux.
Le double épisode de fin est bien mais on aurait peut être préféré un contexte différent. La scène de fin est vraiment émouvante, bouleversante (Excellente).
C'est une série dramatique, alors l'émotion ne manque pas tout du long.


Gabrielle me fait un peut penser à Sam dans Le Seigneur des anneaux.
Ce n'est pas le personnage principal mais par ses actions elle devient de plus en plus importante par rapport à Xena et de mon point de vue, au final devient l'héroïne de la série.
Sans Gabrielle elle ne serait pas allée bien loin dans sa quête de rédemption.
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Mer 13 Juil - 15:22
La saison 6 pour moi est riche en subtext et meme maintext en plus sa c'est formidable pour des gens comme moi XD
Mais la tout aurai été si bien si il aurai pas fait mourir Xena La saison 6 - Page 3 3743
Et sinon je crois qu'on la déja dit mais ils ont dépensé beaucoup de sous pour les costumes decords etc et franchement sa s'en ressent.Sinon cet saison est plus forte coté emotion,sentiments et aussi violence et un peu moins tendre avec beaucoup d'épisodes et scènes dramatiques mais je crois qu'on a dit tout sa lol!
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Lun 18 Juil - 6:52
Pour moi c'est la meilleure saison lol!

Riche en émotions ( surtout la fin ) Sad

C'est vrai que tout aurais été bien si ils n'avaient pas fait mourir Xena La saison 6 - Page 3 3743
Menfin, c'est quand même pour sa rédemption ...
Elle aurait pu faire plaisir à Gabby et se faire plaisir aussi Shocked

J'adore surtout ( parmi plein d'autres ^^ ) une amitié éternelle ( vachement maintext ), La trilogie valkyrie, ...

Bref, encore ... La MEILLEURE
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Lun 18 Juil - 22:29
J'ai beaucoup aimé cette saison aussi, mais comme je connais Xena depuis pas très longtemps, j'avais déjà beaucoup entendu parlé de cette fameuse fin avant de la regarder. Et, surprise, je ne la voyais pas du tout comme ça! La mort de Xena a été apportée d'une manière bizarre ^^ Pas que ça soit mal fait ni rien, c'est juste mon impression, je ne me l'imaginais pas comme ça du tout ^^
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Mar 19 Juil - 1:29
Moi ( bien qu'il y ait le titre: "la mort de Xena" ) j'espérais qu'elle ne meurt pas ... Mais j'ai été déçue qu'elle meurt Sad
nanou44
nanou44
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Serpent
Age : 46
Messages : 40
Localisation : 44
Subber/Shipper : Subber

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Mar 13 Sep - 21:07
J'ai véritablement adoré cette saison, elle est ma préférée, sur 22 épisodes j'en ai adoré 18 et c'est un très bon score je trouve, quant aux 4 autres je ne les ai pas détesté non plus.
Pour moi cette saison apporte tout ce qui a été fait de mieux par les différents réalisateurs au cours des saisons précédentes, mais en encore mieux et le tout condensé dans une seule saison (je ne sais pas si je suis très claire là)
On y trouve de l'humour absolument génial (Old Ares Had a Farm), de l'amour (When Fates Collide, Many Happy Return..), des combats superbes, des costumes magnifiques et l'apogée c'est le fameux subtext de plus en plus éclipsé pour laisser place au maintext.
Et même si j'ai adoré le subtext, étant donné que c'était la dernière saison, le maintext avait donc toute sa place.

La North Trilogy est absolument géniale, du maintext en pagaille..

Quant à la fin, même si je me dis encore qu'ils auraient pu finir autrement, cet épisode est magnifique, les décors sont somptueux, le moment où Xena fait ses adieux à Gabrielle en lui apprenant le pinch est vraiment poignant, la consécration de Gabrielle en tant que guerrière est géniale, quant au costume de Xena j'adore!
Et puis, ça se finit quand même sur un point positif, quoi qu'il en soit, Xena restera toujours auprès de Gabrielle, et finalement ça n'est que l'apogée de ce fil conducteur qui nous a tenu en haleine toutes ces saisons.

Seul bémol, on ne voit plus le ventre parfait de Gabrielle (grossesse oblige)
xenaco
xenaco
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 4

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Ven 15 Mar - 17:12
Pour moi cette saison 6 est très bien même si la fin m'attriste toujours autant...
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Ven 15 Mar - 18:50
Merci de faire remonter ce topic Xenaco!^^ Je plussois entièrement les commentaires toujours si justes et éclairés de Maitresse Basilou!
Pour moi aussi cette ultime saison est grandiose et pour l'instant il n'y a pas ou peu de série capable d'être arrivé à faire une EXCELLENTE dernière saison.
GOT pourra-t-elle faire aussi bien sinon mieux?
Contenu sponsorisé

La saison 6 - Page 3 Empty Re: La saison 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum