Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La saison 6

+41
Cestmoi
Chipetakoko
Xenit
maria
Basilou
Xélore
Tony
Askatasun31
Darkside_003
Phoebe
Ales
Pegasus
Akilihan
Pulco
ArgoX
LadyX
Audd
kimkamaouss
Achillis
Gabangel
Imane
Elodie74
MaRy
Xenapaine
TonksX&G
Myrtille
Saralf
Xela
Evelyne
Aleck
Xenan
Mayfayr99
XG-Ines-XG
GabbyX
Ladiegirl
Lotiriel
Galadriel
Callisto
Stavros
Athèna88
Bonjovifrance
45 participants
Aller en bas
Xenapaine
Xenapaine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 113
Localisation : Bretagne^^

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mer 17 Oct - 18:38
comme la plupart, j'adore la saison 6, je pense même que c'est ma saison préféré (et oui je sais Laughing ), Les épisodes avec Varia et les amazones sont tous a fait magnifique (surtout le 6x15)
MaRy
MaRy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 28
Localisation : Rouen
Subber/Shipper : musique (rock métal...) ciné, théatre, et le dessin, en gros c'est ca

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Ven 19 Oct - 11:53
la saison 6...la derniere, on a envie que jamais ca ne s'arrete....ahhhhh Sad
avatar
Invité
Invité

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mer 24 Oct - 10:02
Petals a écrit:La saison 6 jlai vu que en Anglais :s mais j'espere que ca passera vite en vesion francaise !

Justement, une question me travaille : est-ce que la saison 6 est sortie en VF ? parce que vous avez tous l'air de bien comprendre la VO, mais moi c'est pas trop mon cas Rolling Eyes
En fait je regarde l'épisode en français, merci Xenan Very Happy et après je le revois en anglais quand c'est possible pour les voix originales et le subtext massacré en VF !
Je vais avoir du mal si je ne comprend pas ce qui se passe dans la saison la plus réussie
Saralf
Saralf
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 183
Subber/Shipper : Subber

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Lun 12 Nov - 22:12
juste pour dire que j'ai trouvé mon episode coup de coeur de la saison 6 ! "Who's Gurkhan" superbe épisode! petit choc au coeur pour la scene de torture quand meme Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Sam 17 Nov - 14:55
ça y est la saison 6 entamée, ça part sur les chapeaux de roue entre Xena et Gabrielle, j'étais plus habituée
Du coup j'ai une question très sérieuse, car je suis adepte du détail mais là je n'arrive pas à comprendre : dans "The Abyss", qui de Xena ou Gabrielle dit je t'aime ?? scratch
J'ai vu l'épisode en français et en anglais mais je trouve qu'en français c'est la voix de la vielle dame... euh pardon, de Xena Rolling Eyes
et en anglais c'est la voix de Gabrielle, c'est le doublage qui a ENCORE foiré ou bien ??
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Sam 17 Nov - 15:38
j'en ai aucune idée
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Dim 9 Déc - 21:35
j'ai bien aimé cette saison elle se recentre sur les perso de base (plus de joxer) et sur les intrigues de base (la relation xena/gaby, evolution de gaby, la dualité entre gaby innocente et guerriere ainsi que le passé de xena).

il y a de bon épisode mais la saison 6 n'est pas ma favorite ( et je ne prend pas en compte le fait que xena meurt )

pour moi la meilleur saison est la 3. j'adore quand les couples/amies (enfin ce que vous voulez) se dechire (à la tv biensur) sa les rends plus humains et les histoires sont toujours interressante, enfin bref j'adore ( je dois etre sadique Twisted Evil )
avatar
Invité
Invité

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Lun 24 Mar - 21:16
Bon je vais poser une question qui a déjà sûrement sa réponse quelque part, mais tant pis, pourquoi ils se sont arrêtés à 6 saisons Shocked

Quelles sont les rasions à ça ? Marre de faire XWP, ou raisons plus financières, et techniques ?

*Prie très fort pour un énième épisode collector-oublié-sorti du placard* lol! lol!
avatar
Invité
Invité

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Lun 24 Mar - 21:29
je vais perdre surement de ma crédibiliter ou parraitre completement débile mais j'y vais comme même....COMMENT SA XENA MEURT A LA FIN????? c'est pas possible OMG


ps : je suis sur que la réponse a cette question doit être sur un autre topic, pouver vous m'indiquer lequel? merci
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Lun 24 Mar - 21:57
Imane
Imane
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 45
Messages : 848
http://millajovovich.forumsactifs.com/

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mar 25 Mar - 2:01
Chakram a écrit:Bon je vais poser une question qui a déjà sûrement sa réponse quelque part, mais tant pis, pourquoi ils se sont arrêtés à 6 saisons Shocked

Quelles sont les rasions à ça ? Marre de faire XWP, ou raisons plus financières, et techniques ?

*Prie très fort pour un énième épisode collector-oublié-sorti du placard* lol! lol!

Lucy & Rob au ont dit qu'il souhaitonsaient faire leurs adieux la tête haute ,et en plein succés Wink
avatar
Invité
Invité

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mar 25 Mar - 13:14
Merci Imane !

c'est tout, y'a pas une historie secrète cachée que seul un xénite aguerri saurait par hasard ??

Chui déçue là Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mar 25 Mar - 18:18
moi je préfère que la série ce se termine alors qu'elle marche bien au lieu qu'elle soit trainerée "dans la boute" et que presque personne la regarde!! finir comme sa ça c'est la meilleur façon pour que tout le monde s'en souvienne
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Lun 31 Mar - 8:44
J'ai commencé à regarder la 6ème saison, j'ai regardé les 5 premiers épisodes, et j'avoue que cette saison m'a plus touchée aussi dans l'évolution des personnages, et sur le plan visuel, l'image est de meilleure qualité.
La relation des personnages est devenu plus sensuelle, plus présente, dans "le coeur des ténèbres", on voit Xéna et Gabrielle danser sur une musique sensuelle, Gabrielle et Virgil qui se bécotent (dommage qu'ils se sont arrêtés là, ça devenait intéressant.....). Le côté sombre de Gabrielle comme à se confirmer, dans "Qui est Gurkham", elle est moins philisophe et sage.....C'est un peu dommage, j'aimais beaucoup l'innocence de Gabrielle, l'entendre parler de ses récits, j'aimais son rôle de poète au début des saisons....
Cette saison est bien plus sombre, tragique, et les sentiments de Gabrielle et de Xéna ne sont plus cachés.
Je prends mon temps à la regarder, vu que j'ai les épisodes dans leur totalité, je sais comment va finir la série, et ça me rend triste.
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mar 1 Avr - 0:11
Je rejoins mes camarades amateurs sans réserve de la saison 6...

Quel bonheur ! Very Happy

Les principaux arguments d'un point de vue très personnel :

- très peu de déchet comparé aux saisons précédentes (on frôle les 90% d'épisodes mémorables)

- des chorégaphies pour les scènes de combat qui intègrent de plus en plus d'éléments techniques et réalistes...

- des scenarii d'une intensité incroyable: des épisodes dans l'ensemble plus violents, plus dramatiques, plus extrêmes, qui éloignent sans conteste la série de l'image "pour adolescents" véhiculée par tant de crétins...

- des costumes qui font carrément moins appel à la résine (casques et armes dans les premières saisons, pour qui y prête attention) et qui sont dans l'ensemble plus aboutis (la prod a explosé le budget, ça se voit !)

Et bien sûr le meilleur pour la fin: du MAINTEXT à tout va... et du beau maintext, lourd de sens.

Un grand cru cette saison 6 !!! A mettre entre toutes les mains ! cheers
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mar 1 Avr - 17:24
Achillis a écrit:- des costumes qui font carrément moins appel à la résine (casques et armes dans les premières saisons, pour qui y prête attention) et qui sont dans l'ensemble plus aboutis (la prod a explosé le budget, ça se voit !)

Quel résumé, commandant ! Respect ! cheers
Oui oui et oui pour les costumes ! C'est quelque de flagrant dans la saison 6 !
Si on peut contester leur cohérence historique (faut bien esthétiser un costume de romain qui ressemblait à un amas de tôles froissées... Arrow quote : mon prof d'art romain ! Wink ), c'est vrai qu'ils sont magnifiques et plus "fins" et "ciselés" que dans les autres saisons !
ça fait plaisir à voire ! Very Happy


Dernière édition par kimkamaouss le Mer 8 Oct - 14:13, édité 1 fois
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mar 1 Avr - 17:29
La premiere fois que j'ai vu des images de la saison 6 je me suis demandée si je ne m'etais pas trompée de série!!! Chronologiquement, ça n'avait plus rien a voir avec la Grece antique et le coté purement mythologique (encore plus que pour la saison 4 ou 5 d'ailleurs!) Effectivement la beauté des images, des decors, des costumes est excellente, mais j'ai toujours trouvé dommage qu'on se soit a ce point éloigné de l'essence de la série!
Cela dit, cette saison est sans conteste la meilleure de toutes, donc j'ai facilement fermé les yeux sur le coté historique des choses, afin de me concentrer sur le subtext et maintext qui WAOU est magnifique dans cette saison Wink
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mar 1 Avr - 22:17
Audd a écrit:La premiere fois que j'ai vu des images de la saison 6 je me suis demandée si je ne m'etais pas trompée de série!!! Chronologiquement, ça n'avait plus rien a voir avec la Grece antique et le coté purement mythologique (encore plus que pour la saison 4 ou 5 d'ailleurs!)

Je me permets de te citer pour rebondir sur ce point ^^

Effectivement, nous sommes très loin de la Grèce antique dans cette saison, mais a t-on été réellement proche de ce contexte dans la série entière Laughing ?
Ok je ne vais pas plus loin sur ce point, mais justement : la grande force de XWP repose - à mon humble avis bien sûr - sur sa propension à se jouer des grands mythes, à les adapter voire à les mélanger.

J'ai trouvé énorme le coup de la chute de Lucifer...Fallait oser !

Aborder une des plus vieilles légendes du monde scandinave en trois ep... Courageux et réussi !

Who's Gurkhan...La référence biblique à la danse de Salomée et à la tête de saint Jean-Baptiste... Fameux !

J'en passe etc.

J'adore... Cela dénote d'une très grande culture des scénaristes, et d'une audace remarquable.

Pour ce point, la saison 6 m'a doublement comblée. cheers
avatar
Invité
Invité

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mer 2 Avr - 11:25
[quote="Achillis"]
Audd a écrit:

Who's Gurkhan...La référence biblique à la danse de Salomée et à la tête de saint Jean-Baptiste... Fameux !

cheers

j'aime quand j'apprends des choses sur ce forum... study !!

Sincèrement, je ne savais pas que cela pouvait être interprété de la sorte, c'est enrichissant d'avoir de telles infos, et surtout...Plus besoin d'aller à la messe Laughing
merci Achillis
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mer 2 Avr - 11:30
j'adooore cette saison c'est ma préférer (d'ailleurs je suis en train de la regarder car je vais pas en cour cette semaine j'ai la grippe No )
en tout cas je l'adore cheers
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mer 2 Avr - 12:33
Moi aussi c'est une saison que j'aime beaucoup car elle révèle les fondements de la série, tout y est révélé et surtout on voit de TOUT mais jamais de n'importe quoi !!!!

lol!
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mer 2 Avr - 15:48
Moi c'est une de mes saison préféré elle est vraiment génial sans parler de costumes Very Happy Very Happy cheers cheers
Pulco
Pulco
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 433
Subber/Shipper : Subber of course :)

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mer 2 Avr - 20:31
Et bien pour moi la saison 6 est ma préféré...Je m'explique : Je trouve que c'est dans cette saison que l'on voit le plus évoluer les sentiments de Xena et Gaby..Et puis les costumes sont génial.
De plus , il y a l'épisode du siècle Who's Gurkhan qui est pour moi l'un des plus beau épisode de cette saison...Et pour finir j'adore les deux derniers épisodes : la mort 1 et 2 de Xena , ils sont vraiment remplis d'amour et pleins d'émotions..Pour faire cour ( parce que sinon j'y passerais des heures et des heures..) j'adore cette saison 6 qui est pleine de rebondissement et d'amour à la fois...
Voilà j'ai finis mon discourt..lol
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Ven 25 Avr - 10:09
Bonjovifrance a écrit:désolée je crois que beaucoup vont m'en vouloir mais j'ai pas aimer le dernier épisode de xena tout comme presque tous les episodes de la saison 6 qui a mon gout fut de trop.
Les sentiments de xena et gabrielle sont trop présent dans cette saison, je preferrais quand ils étaient juste deviné. Là elles se balancent des "je t'aime" a tout bout de champ. et les episodes sont plutôt stupides (beaucoup ne sont même pas a l'epoque de xena)

Moi j'aime bien cette saison, justement, elles se dévoilent leurs sentiments respectifs, au bout de 6 saisons, je pense que c'était dans la logique des choses.....Le suspense avait trop duré, même si on savait que leur relation serait plus que de l'amitié.....
Cette saison reflète bien plus de sensualité, les héroïnes sont bien plus glamour, attirante, et Gabrielle est allé jusqu'au bout de sa voie.......elle est toujours sage tout en étant devenue une guerrière comme son amie.
D'ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'elles se balancent "je t'aime" à tout bout de champ, si je me rappelle bien, elle se le disent toujours au mauvais moment, dans "au nom de l'aimité", Gabrielle a peur de mourir et elle veut avouer son amour à Xéna ............je trouve que c'est beau de dire "je t'aime" à son âme soeur, dans une situation délicate........
J'ai adoré tous les épisodes à l'exception du maraige forcé.
Dans "Qui es tGurkan" on voit Xéna se sacrifier pour Gabrielle, la pauvre, elle se prend une sacrée raclée. Gabrielle est malheureuse quand elle la voir revenir avec des ecchymoses de partout.
quand on aime quelqu'un, c'est normal de se sacrifier par amour et de balancer de temps en temps des "je t'aime".
Donc si cette saison, est plus sentimentalement touchante, et bien, c'est dans la continuité des précédentes saisons.
En ce qui concerne le dernier épisode, ce n'est pas un épisode de trop. Je suis d'avis qu'ils auraient pu faire une saison de plus.
La mort de Xéna a été très brutale, voir violente, elle se fait transpercer par des dizaines de flèches, sans compter la tête coupée....
Ceci dit, je trouve cet épisode, très émouvant, la scène qui m'a vraiment touchée, c'est quand Xéna lui apprend la pression, et Gabrielle qui ne comprend pas pourquoi ........... à cet instant, j'ai compris que c'était la fin définitive pour Xéna. C'est triste de voir une personne pleurer pour son âme soeur.
Les costumes, les décors, les scènes sont bien plus spectaculaires avec des superbes effets spéciaux que dans les précédentes saisons. Les scénaristes nous on sorti le grand jeu sur tous les points
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Mar 16 Déc - 21:03
En faite, j'aime bien cette saison, surtout l'épisode 'Qui est Gurkam' (Ca s'écrit bien comme ça?)

C'est la saison ou leurs relation (ou plutôt la nature de leurs relation) est la plus clair (enfin à mes yeux)

Mais j'aime pas le dernier épisode, tout simplement parce que c'est la mort de Xena, la fin de 6 ans de fascination, de bonheur, la fin d'un rêve (celui d'avoir du maintext)
De plus, en 6 ans, je pourrais même parler d'habitude, celle de voir ces deux femmes à la même heure (eh oui, Xena est remplaçé par une salade de poireau, donc; mais qu'est-ce que je vais faire pendant ce temps qu'avant je passais devant notre guerrière)

En plus, Gabrielle en guerrière (je veux dire la tenue, le combat, sa volonté, sa force) ben j'adore, je la préfére dans la dernière saison qu'au début.
Contenu sponsorisé

La saison 6 - Page 2 Empty Re: La saison 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum