Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Hope

+38
*Louna*
martinlovevert
Remura
naughty
Xenit
Cestmoi
gabby la barde
Gakusei92
Xega
Askatasun31
xgflo
Darkside_003
Éaque
Scorpion
Claire
M@nu29
xwp1
Akilihan
G6K
Gaïa
Mousse
Elodie74
Stavros
Tequila62
nuta
Ladiegirl
Callisto
Lysisca
Tempus
Shizuma
Audd
Goulvenez
Elahina
Xenan
Baboo
XG-Ines-XG
Galadriel
Cathari07
42 participants
Aller en bas
Cathari07
Cathari07
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Tigre
Age : 37
Messages : 251
Localisation : Grèce antique...
Subber/Shipper : Subber

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Ven 12 Sep - 20:54
Personnellement je trouve la "vraie" mort de Hope un peu trop facile... Franchement, elle résiste à tout jusque là et un seul petit piquou la cloue sur place. Nan, niveau scénario c'est pas le top.
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Ven 12 Sep - 21:04
Hope resiste a tout parce qu'elle n'a jamais été bléssée mortellement!
Seulement, cette fois son fils reussit a la transpercer. Elle ne s'y attendait pas, elle n'a rien vu venir et n'a pas pu se proteger! Resultat c'est une mortelle avec de grand pouvoir, et desormais morte et enterrée Very Happy
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Ven 26 Sep - 0:50
Je pense que Hope était froide et dur de par le côté paternel mais qu'elle était capable d'aimer par le côté maternel.
Et peut être si elle avait eu une vie normale avec sa mère elle aurait pu être "gentille"
avatar
xwp1
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chien
Age : 53
Messages : 34

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Mer 1 Oct - 10:24
Enorah a écrit:
Elahina a écrit:Meuh ! Je parle pas de génétique ! Et je ne dis pas ça pour la réalité ! Je m'appelle pas Sarkozy !!

Elahina a écrit:Même avec l'amour de sa mère, elle aurait fait le mal autour d'elle et ce parce que c'est dans ses gênes, elle était conçue pour ça. Certaines personnes naissent avec cette haine en eux, d'autres se font empoisonner par elle, la vie est ainsi faîte et pas seulement dans les films.
Suspect

C'est quand même super tendencieux..!
Autant dans la série, pour Hope qui est censée être la fille de Dahak voire même carrément un de ses avatars, on pourrait dire qu'effectivement elle peut pas lutter blabla, mais tu ne peux pas transposer ça dans la vraie vie..!

Les gens qui seraient dès la naissance prédisposés à la haine, à la violence ou que sais-je, c'est une connerie monumentale..!! (j'y vais un peu fort mais rien de personnel, c'est juste histoire de fixer les idées! Wink )

Il y a une étude qui est sortie il n'y a pas très longtemps et qui a donné lieu à pas mal de polémique car des chercheurs affirmaient, après avoir étudié toute une population de jeunes enfants de 3 ans, pouvoir corréler leur agressivité à un défaut métabolique (me souviens pu de ce que c'était précisément), et donc mettre au point un test et être ainsi capable de repérer dès la petite enfance les individus qui deviendraient '''''''dangereux"""""" de façon à les abrutir de médocs +ou- adaptés contre l'hyperactivité dès leur plus jeune âge...
Sauf que ce qu'ils ont oublié de préciser, c'est qu'une étude qui se concentrait sur une population de jeunes enfants plus ou moins enclins à l'agressivit suivis de l'âge de 3 ans jusqu'à la fin de leur adolescence montrait que de manière très naturelle cette agressivité baissait, et que seulement 5% de ces enfants gardaient une nette propension à la violence.

On ne peut pas se permettre de traiter tous les enfants jugés agressifs à 3 ans (et franchement regardez des gamins de 3 ans, y a pas plus turbulent...!) sous le seul prétexte que seulement 5% d'entre eux seront agressifs plus tard..! D'autant plus qu'on a mis en évidence que la très grande majorité de ces 5% avaient subi soit un rejet parental, des violences ou sévices dans leur petite enfance. Y a pas besoin d'être un grand psy pour comprendre que ça peut engendrer de grandes perturbations dans le psychisme d'un gamin.

Donc certes y a peut-être une part de génétique (rien n'est vraiment prouvé au final), mais surtout une très grand part d'influence de l'environnement.

Et je ne vais pas trop rentrer dans les détails de mon cours d'épigénétique, mais le principe en gros c'est que certes on a tous un capital, un fond génétique, mais que ce serait de l'obscurantisme de nier l'influence de l'environnement. Le corps humain et en particulier tout ce qui est ADN etc est une machinerie horriblement complexe, qu'on est loin d'avoir compris en entier, mais on sait parfaitement qu'une certaine alimentation, une consommation de tabac, d'alcool, la pratique d'une activité, et même le comportement maternel post-accouchement (chez le rat du moins) modifient la méthylation de l'ADN et l'acétylation des histones via différents mécanismes. Sachant qu'un gène plus ou moins méthylé et des histones plus ou moins acétylés (rôle dans la compaction de l'ADN, donc dans l'accessibilité des gènes) sera plus ou moins exprimé.

Donc bref (dans ce cas précis) c'est pas parce qu'on a un allèle délétère qui nous prédispose à je ne sais quoi, que fatalement on ne peut rien faire.


Bon je me rends compte que c'est un peu long et surement pas clair, mais je rentre justement de mon cours d'épigénétique où on a fait que parler de ça, donc l'occasion était trop belle, j'ai pas pu me retenir... Hope - Page 4 Icon_mrgreen


c'est le long debat philosophique sur la nature et la culture , c'est vrai nous , être dotés de langage et d'intelligence , sommes amenés a analyser et a faire des choix , a comprendre le bien et le mal .
Un enfant elevée dans un contexte de violence sera probablement 'destinée ' a reproduire ce meme shema , mais dans le cas contraire l'enfant peut apprendre a faire le bien meme s'il est issu d'une famille troublée .

on peut etre predestinée a des actes horribles , nous le sommes tous , par nature , car nous sommes des animaux , mais intelligents c'est la qu'intevient l'education .

pour la cas de HOPE je crois que nous sommes dans un cadre particulier , sont pere est un demon au pouvoir surnaturels et demoniaques , on peut imaginer l'influence psychique qu'il peut avoir sur elle , et d'ailleurs la jeune fille n'a rien fait jusqu'a sa rencontre avec callisto .Elle fut attirée par une force demoniaque qui la poussée a delivrer callisto .
On peut dire qu'elle fut "passive" a cette instant mais , plus loin elle a fait son choix .
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Mer 1 Oct - 14:52
Ell a rien,elle a rien fait...Elle à juste étranglé un chevalier avec son médaillon.Et je rappel que c'est elle même qui libéré Callisto
Claire
Claire
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Bélier Cochon
Age : 29
Messages : 1654
Localisation : avec Xena et Gabrielle
Subber/Shipper : eh bien je pencherais pour les deux
http://arcange095.skyrock.com

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Mer 1 Oct - 15:28
elle avait quel age quand elle a étrangler le chevalier ?
Scorpion
Scorpion
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Balance Chien
Age : 41
Messages : 64

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Dim 26 Oct - 21:32
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Legendrina (décidément, c'est tendu entre nous... Hope - Page 4 175234 ) lorsque tu dis par exemple:

Parce que son père le lui ordonne et parce que ça la dérange pas le moins du monde de tuer des innocents pour son profit personnel.

Non Hope n'agit pas pour son profit personnel, puisque finalement elle ne le fait que pour son très cher papounet... Elle n'a pas de personnalité propre lorsque on aborde le sujet de sa méchanceté. S'il s'agit d'une façette indéniable de sa personnalité, la question à se poser est à juste titre la suivante: Hope n'est elle pas prisonnière elle-même de son corps et de ses actes? N'est-ce pas une sorte de prédestinée liée à Dahak?

J'ai la sensation que lorsqu'elle réclame l'amour d'une mère à Gabrielle, il s'agit d'un appel au secours, certes entouré de cette atmosphère Dahakienne mais bel et bien présent. Si Hope se complaisait tant que ça dans son rôle de personnage maléfique, l'amour d'une mère ne lui serait d'aucune utilité.

Et à voir la réaction de Gabrielle à son égard, elle en devient encore plus sadique... Je la comprends moi cette petite... 🇪🇪
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Dim 14 Déc - 23:10
Leg a écrit:Effectivement elle obéit à papounet mais elle ne résiste pas non plus... c'est pas comme si elle essayait de se battre contre son côté sombre. Elle est bien contente d'avoir des pouvoirs, des disciples... et du sang sur les mains


En même temps dès sa naissance on la jugé comme méchante, personne ne lui a laissé sa chance.

Je prend un exemple : Quant est gamin si tes parents passent leur temps à te dire que tu es un incapable, un bon à rien... tu finis par t'en convaincre et par le devenir.

Et bien pour Hope, je pense qu'il y a un peu le même principe... le fait que tout le monde la considère comme un monstre ne l'aide pas à lutter contre son côté sombre.

De là à dire que Hope est prisonnière de ses actes... je crois qu'une fois adulte elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait.

Ce que j'ai dit avant tiens la aussi. Mais je vais rajouter qu'en plus de son côté sombre, Hope est haineuse, envers le genre humain qui l'a rejeté... mais aussi envers Xena qui est entre autre la responsable de son abandon. Faut dire ce qui est, si Xena n'avait pas voulu la tué Gabrielle ne l'aurait jamais abandonné.

Si Hope avait réellement voulu retrouver l'amour de sa mère, elle serait restée avec elle, l'aurait p'tet convaincue de partir ensemble ou je ne sais quoi d'autre. Mais non. Elle se sert de l'amour de sa mère pour approcher Solan et le tuer pour se venger de Xena.
A ce moment-là, je doute qu'elle serve les desseins de son père. Je veux dire, Dahak veut sûrement la mort de Xena. Mais à quoi sert la mort de Solan ?
A faire souffrir Xena. Uniquement. Et c'est dans un but de vengeance pure que Hope fait ça.


Là je suis entièrement d'accord... enfin pour ce passage.


Parce que si j'ai bonne mémoire, après la mort de Solan, Hope revient chercher Gabrielle pour l'emmener avec elle. Pourquoi est-ce qu'elle revient, elle avait atteint son but ?

Ensuite dans la "cérémonie 2"... Et pourquoi Hope propose à Gabrielle de la rejoindre elle et Dahak ? Gabrielle n'a pas grande valeur dans leur plan et elle aurait pu la tuer... surtout après ce que lui dit Gabrielle.

Et dans "Une affaire de Famille", là encore Hope aurait pu tuer Gabrielle quand elles se confrontent mais non elle se contente de discuter. (faudra que je revois le dialogue... j'ai un trou de mémoire)
Et quand Hope meurt, le regard qu'elle jette à sa mère, je le trouve déchirant, on dirait qu'elle lui demande : "Pourquoi ?"

Pour moi, Hope recherche effectivement l'amour de Gabrielle... d'une façon très tordu je vous l'accorde... et on peut voir qu'elle compense son manque d'amour maternel avec son fils. Bon elle est pas très câline avec lui mais étant donné qu'il a le pouvoir de la tuer sa se comprend. Laughing
Éaque
Éaque
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 90
Localisation : Paris !
Subber/Shipper : Subber. Après longue méditation.
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=743029471&ref=n

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Lun 15 Déc - 16:58
OWII je prend le train en marche >_>

Alors, moi aussi je me trouve assez "fasciné" par le personnage de Hope. En fait j'aime beaucoup la dualité entre le démon qui la possède totalement et son humanité avec sa mère.
J'avoues aussi etre époustouflé par sa capacité à monter des plans machiavéliques. Cf la mort de Solan.
Je salut aussi la performance de Renee dans son interprétation saisissante de Hope.

Un site ou Hope et seulement Hope est à l'honneur : http://www.geocities.com/the_hope_zone/

On retrouve le meme personnage en "copié-collé" dans SG1 ; je ne serai pas surprit que les scénaristes se soient inspirés de Hope. Meme type de naissance, meme rapport avec leurs mères, memes objectifs (promouvoir une religion), meme pouvoirs... La même réplique "Bonjour mère" xD

Hope enfant :

Hope - Page 4 Hope_e10

Hope adulte :

Hope - Page 4 Hope_a10

Adria, équivalent de Hope dans SG

Hope - Page 4 Adria12
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Mar 12 Mai - 19:22
Hope, pour le moment, reste mon personnage préféré car intéressant hormis of course Gabrielle en tête de liste !

Hope est le personnage que l'on a en présence que dans 5 épisodes de la série et pourtant, il marque plus que certains habitués dont je ne citerais pas les noms car il faut que je reste en vie le temps des partiels !

Que ce soit dans " Sacrifice " 3x22 et " A Family Affair " 4x03, le personnage est prenant. Pour moi, elle recherche constamment Gabrielle et c'est vraiment l'épisode " une affaire de famille " qui m'a confirmé cette idée. Après, cela reste simplement que mon impression, mais je pense que Hope est volontairement à Potédaia dans la famille de Gabrielle pour 2 raisons : faire son petit en paix (le destructeur) et attendre l'arrivée de Gabrielle. Pourquoi cette dernière affirmation : simplement, lorsque Gabrielle est dans la maison de ses parents afin de prévenir Lila du danger, il y a Hope qui arrive en un instant pour voir sa mère.
Je suis d'avis que Hope sait que Gabrielle est en vie et c'est pourquoi elle est présente dans le village natal de Gaby. De toute façon, comme on peut le voir dans " la cérémonie ", Gaby et Hope ont une connexion : rappelez vous un moment au Gabrielle part seule et trouve Hope donc voilà sur quoi je me pose pour affirmer que Hope sait que sa mère est en vie.

Au bilan, je ne me souviens pas d'un seul moment dans lequel Hope veut tuer sa mère. Ce qui montre bien, pour moi, son attachement et cette quête d'attachement qu'à Hope pour l'amour de sa mère. C'est sa tragédie , si on peut dire, elle veut comprendre pourquoi sa mère ne veut pas lui donner l'amour nécessaire (ce que confirme l'épisode 3x22 lorsque Hope parle avec Joxer).

Quand on y pense, quand Gabrielle dit à Hope qu'elle est désolée que le poison n'est pas fonctionné, je suis désolée mais Hope aurait pu tuer sa mère sur ce coup là car la nouvelle n'est pas très appréciable à entendre (et ça pour tout le monde) ! Et, pourtant, Hope part sans faire aucun mal à sa mère.

Je suis d'accord avec certains, avec la mort de Hope, ont à l'impression que les scénaristes voulaient se débarrasser d'un caillou dans leur chaussure ! Une belle mort, scène poignante mais on clot le chapitre trop rapidement ! Hope aurait méritée un peu plus de considérations sur ce coup !

HELP : === >>> Il faut m'expliquer une chose dans l'histoire : pourquoi vous dites que Hope tue Solan pour se venger de Xena ? Vous pouvez me donner un peu d'argumentation sur ce coup là car je ne vois pas bien précisemment ce que l'on peut dire sur le sujet ? Simplement à cause du fait que Gaby ait du l'abandonné à sa naissance ? Elle est rancunière Hope ? Suspect


PS : Je prendrais le temps de lire les 6 pages en fin de semaine après les partiels afin de peut-être compléter mon commentaire.
xgflo
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 698
Localisation : Ici ou là bas dans Paris
Subber/Shipper : Subber

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Mar 12 Mai - 22:26
Cathari07 a écrit:Personnellement je trouve la "vraie" mort de Hope un peu trop facile... Franchement, elle résiste à tout jusque là et un seul petit piquou la cloue sur place. Nan, niveau scénario c'est pas le top.

Oui, tu as raison je suis entièrement d'accord avec toi
c'est un peu beaucoup trop facile , la mort de Callisto
et aussi un peu facile par rapport a ses exploi
si je me trompe pas de mort lol!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Jeu 14 Mai - 18:53
Darkside a écrit:HELP : === >>> Il faut m'expliquer une chose dans l'histoire : pourquoi vous dites que Hope tue Solan pour se venger de Xena ? Vous pouvez me donner un peu d'argumentation sur ce coup là car je ne vois pas bien précisemment ce que l'on peut dire sur le sujet ? Simplement à cause du fait que Gaby ait du l'abandonné à sa naissance ? Elle est rancunière Hope ?

Et bien c'est à cause de Xena que Gabrielle fini par l'abandonné donc c'est déjà une raison pour laquelle Hope déteste Xena et veut donc la faire souffrir.
Et elle l'a déteste encore plus parce que Gabrielle donne tout son amour à Xena et rien à elle qui est pourtant sa fille.
Hope recherche l'amour de Gabrielle mais Xena en est le principal obstacle non seulement parce qu'elle raisonne Gabrielle sur le fait que Hope est un démon mais aussi parce qu'elle a son amour donc Hope à de quoi vouloir faire souffrir Xena et donc de se venger en tuant Solan.
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Jeu 14 Mai - 19:15
Elodie74 a écrit:
Et bien c'est à cause de Xena que Gabrielle fini par l'abandonné donc c'est déjà une raison pour laquelle Hope déteste Xena et veut donc la faire souffrir.
Et elle l'a déteste encore plus parce que Gabrielle donne tout son amour à Xena et rien à elle qui est pourtant sa fille.
Hope recherche l'amour de Gabrielle mais Xena en est le principal obstacle non seulement parce qu'elle raisonne Gabrielle sur le fait que Hope est un démon mais aussi parce qu'elle a son amour donc Hope à de quoi vouloir faire souffrir Xena et donc de se venger en tuant Solan.

C'est jamais explicité dans la série se soit disant sentiment de vengeance de la part de Hope pour Xena ? Le problème, c'est que je n'ai pas vue " maternal instinct " depuis longtemps donc, on peut m'eclairer sur les raisons qu'à Hope de tuer Solan sur le coup ?
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Ven 15 Mai - 8:48
Darkside a écrit:C'est jamais explicité dans la série se soit disant sentiment de vengeance de la part de Hope pour Xena ?

La relation de Gabrielle et Xena n'est pas explicite dans les premières saisons et pourtant on psychoter vu quelque chose et c'est devenu une vérité absolu.
Là c'est pareille on interprète Wink



Le problème, c'est que je n'ai pas vue " maternal instinct " depuis longtemps donc, on peut m'eclairer sur les raisons qu'à Hope de tuer Solan sur le coup ?

Alors pour "Maternal instinct" tu peux le revoir ici : https://xena-immortal.forumactif.com/les-episodes-f2/saison-3-en-ligne-t2162.htm

Et pour les raisons, j'ai donné les miennes, je ne vois pas quoi dire de plus donc si une âme charitable passe dans le coin avec d'autres idées qu'il/elle n'hésite pas.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Ven 15 Mai - 9:21
oui hope deteste xena car c'est xena qui a l'amour de sa mere et elle croit qu'il n'y en a plus pour elle ,de plus elle jalouse solan qui lui est aimé par sa mere donc elle le tue pour faire souffrir xena et espére causer la rupture entre xena et gaby ainsi!
xgflo
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 698
Localisation : Ici ou là bas dans Paris
Subber/Shipper : Subber

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Sam 16 Mai - 20:24
Askatasun a écrit:oui hope deteste xena car c'est xena qui a l'amour de sa mere et elle croit qu'il n'y en a plus pour elle ,de plus elle jalouse solan qui lui est aimé par sa mere donc elle le tue pour faire souffrir xena et espére causer la rupture entre xena et gaby ainsi!


Voilà on a tous compris!!!!!!!! lol!
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Lun 18 Mai - 18:47
Legendrina a écrit:4) (plus hypothétique et tiré par les cheveux) Se rapprocher de sa mère
Puisque Xena en veut à Gabrielle de la mort de Solan, puisque Gabrielle en veut à Xena de l'avoir séparée de sa fille, peut-être que Hope espère jouer sur ces deux tableaux pour se rapprocher de sa mère pour une raison ou une autre (on a déjà débattu des possibles raisons de Hope).
En gros, on peut se dire que dans l'esprit de Hope : "Xena out = Gabby dispo".

J'aime beaucoup ! (éclat de rire pas possible, les voisins et parents ont de quoi se poser des questions). Grin Grin

Merci pour ces explications. Donc, je n'avais pas tord quand je pensais qu'il n'y avait pas d'explications explicites sur l'attitude de Hope. Il s'agit plus de ressenti vis-à-vis de la situation ...

Moi, je suis de celles et ceux qui pensent que Hope veut récupérer sa mère (et les épisodes du "Sacrifice" et "Affaire de Famille" le confirment). cheers geek

J'adhère sur ce point que tu concidères comme tiré par les cheveux ... tongue
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Lun 21 Juin - 16:21
Hope c'est une peste enfin pire que ça. C'est un bon perso que Renée incarne à merveille.Gabrielle passe de mère à grande mère en 2 secondes mdr.
Ca fait bizarre de voir dans l'épisode 22 saison 3, Gabrielle et Hope son double mdr et après le regarde sadique ca me glace le sanf
avatar
Invité
Invité

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Lun 21 Juin - 18:07
Elodie74 a écrit:Citation:
Si Hope avait réellement voulu retrouver l'amour de sa mère, elle serait restée avec elle, l'aurait p'tet convaincue de partir ensemble ou je ne sais quoi d'autre. Mais non. Elle se sert de l'amour de sa mère pour approcher Solan et le tuer pour se venger de Xena.
A ce moment-là, je doute qu'elle serve les desseins de son père. Je veux dire, Dahak veut sûrement la mort de Xena. Mais à quoi sert la mort de Solan ?
A faire souffrir Xena. Uniquement. Et c'est dans un but de vengeance pure que Hope fait ça.



Là je suis entièrement d'accord... enfin pour ce passage.


Parce que si j'ai bonne mémoire, après la mort de Solan, Hope revient chercher Gabrielle pour l'emmener avec elle. Pourquoi est-ce qu'elle revient, elle avait atteint son but ?

Ensuite dans la "cérémonie 2"... Et pourquoi Hope propose à Gabrielle de la rejoindre elle et Dahak ? Gabrielle n'a pas grande valeur dans leur plan et elle aurait pu la tuer... surtout après ce que lui dit Gabrielle.

Et dans "Une affaire de Famille", là encore Hope aurait pu tuer Gabrielle quand elles se confrontent mais non elle se contente de discuter. (faudra que je revois le dialogue... j'ai un trou de mémoire)
Et quand Hope meurt, le regard qu'elle jette à sa mère, je le trouve déchirant, on dirait qu'elle lui demande : "Pourquoi ?"

Pour moi, Hope recherche effectivement l'amour de Gabrielle... d'une façon très tordu je vous l'accorde... et on peut voir qu'elle compense son manque d'amour maternel avec son fils. Bon elle est pas très câline avec lui mais étant donné qu'il a le pouvoir de la tuer sa se comprend.

Je n'avais jamais vraiment réfléchi au personnage de Hope, pour moi c'était juste un personnage pas gentil du tout Evil or Very Mad et puis ... bah voilà.Très poussé n'est-ce pas ?! Mais je trouve que l'anayse de Elodie74 tient vraiment la route.Merci ! je vais regarder les épisodes d'un autre oeil désoramais Wink
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Lun 21 Juin - 19:10
En lisant tous vos post, je me rends compte que Hope est bien plus complexe qu'il n'y paraît!! Je savais que ce n'étais pas qu'une fille mauvaise jusqu'à l'os et qu'il y avait quand même autre chose de plus subtile sur elle!! (un peu comme Callisto)
En effet, je pense que Hope désire avoir sa mère pour elle et tous les coups qu'elle fait à Xena sont finalement compréhensibles (dans une certaine mesure lol)
Je trouve que c'est un personnage clé de la série et très bien joué par ROC!! bounce
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Mer 29 Sep - 23:48
Un personnage aussi que j'aime bien.J'aime son côté démoniaque lol! .En plus par sa faute,Gaby et Xena auraient pu se hair jusqu'à la mort, vu que Hope à tuer Solan.Mais l'amour est le plus fort entre ses 2 femmes.
gabby la barde
gabby la barde
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Cochon
Age : 40
Messages : 490
Localisation : avec Gabby et mes baccantes préférée Malvina, Labulle, Maritza, Schild et Calli
Subber/Shipper : subber a fon

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Lun 15 Nov - 19:46
c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attacher et meme si on ne las vois pas beaucoup car je elle es demoniaque oui c vrai mais comme vous l'avez preciser plus haut elle a un coter humain et surtout renée la fait super bien il n'y as pas photo Hope - Page 4 793834
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Jeu 12 Mai - 16:03
Bien vrai avec toi. Renne joue la peste à merveille Hope - Page 4 793834
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Jeu 12 Mai - 17:51
D'accord avec vous deux Wink magnifique rôle de Reneé Hope - Page 4 793834
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Jeu 12 Mai - 18:48
ho oui j'approuve Hope - Page 4 793834 Hope - Page 4 269792 Hope - Page 4 360134 La dark Gabrielle LOVE
Contenu sponsorisé

Hope - Page 4 Empty Re: Hope

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum