Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Hope

+38
*Louna*
martinlovevert
Remura
naughty
Xenit
Cestmoi
gabby la barde
Gakusei92
Xega
Askatasun31
xgflo
Darkside_003
Éaque
Scorpion
Claire
M@nu29
xwp1
Akilihan
G6K
Gaïa
Mousse
Elodie74
Stavros
Tequila62
nuta
Ladiegirl
Callisto
Lysisca
Tempus
Shizuma
Audd
Goulvenez
Elahina
Xenan
Baboo
XG-Ines-XG
Galadriel
Cathari07
42 participants
Aller en bas
Elahina
Elahina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 177
Localisation : Bretagne-Montpellier
Subber/Shipper : Subber
http://lunewen.deviantart.com

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Lun 30 Avr - 12:29
Goulvenez a écrit:
Maintenant, pour ta thèse sur la prédestination génétique des personnes, je m'y oppose absolument, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, et en plus ce n'est pas sérieusement et indubitablement prouvé scientifiquemen

Meuh ! Je parle pas de génétique ! Et je ne dis pas ça pour la réalité ! Je m'appelle pas Sarkozy !!
avatar
Invité
Invité

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Lun 30 Avr - 13:38
Elahina a écrit:Meuh ! Je parle pas de génétique ! Et je ne dis pas ça pour la réalité ! Je m'appelle pas Sarkozy !!

Elahina a écrit:Même avec l'amour de sa mère, elle aurait fait le mal autour d'elle et ce parce que c'est dans ses gênes, elle était conçue pour ça. Certaines personnes naissent avec cette haine en eux, d'autres se font empoisonner par elle, la vie est ainsi faîte et pas seulement dans les films.
Suspect

C'est quand même super tendencieux..!
Autant dans la série, pour Hope qui est censée être la fille de Dahak voire même carrément un de ses avatars, on pourrait dire qu'effectivement elle peut pas lutter blabla, mais tu ne peux pas transposer ça dans la vraie vie..!

Les gens qui seraient dès la naissance prédisposés à la haine, à la violence ou que sais-je, c'est une connerie monumentale..!! (j'y vais un peu fort mais rien de personnel, c'est juste histoire de fixer les idées! Wink )

Il y a une étude qui est sortie il n'y a pas très longtemps et qui a donné lieu à pas mal de polémique car des chercheurs affirmaient, après avoir étudié toute une population de jeunes enfants de 3 ans, pouvoir corréler leur agressivité à un défaut métabolique (me souviens pu de ce que c'était précisément), et donc mettre au point un test et être ainsi capable de repérer dès la petite enfance les individus qui deviendraient '''''''dangereux"""""" de façon à les abrutir de médocs +ou- adaptés contre l'hyperactivité dès leur plus jeune âge...
Sauf que ce qu'ils ont oublié de préciser, c'est qu'une étude qui se concentrait sur une population de jeunes enfants plus ou moins enclins à l'agressivit suivis de l'âge de 3 ans jusqu'à la fin de leur adolescence montrait que de manière très naturelle cette agressivité baissait, et que seulement 5% de ces enfants gardaient une nette propension à la violence.

On ne peut pas se permettre de traiter tous les enfants jugés agressifs à 3 ans (et franchement regardez des gamins de 3 ans, y a pas plus turbulent...!) sous le seul prétexte que seulement 5% d'entre eux seront agressifs plus tard..! D'autant plus qu'on a mis en évidence que la très grande majorité de ces 5% avaient subi soit un rejet parental, des violences ou sévices dans leur petite enfance. Y a pas besoin d'être un grand psy pour comprendre que ça peut engendrer de grandes perturbations dans le psychisme d'un gamin.

Donc certes y a peut-être une part de génétique (rien n'est vraiment prouvé au final), mais surtout une très grand part d'influence de l'environnement.

Et je ne vais pas trop rentrer dans les détails de mon cours d'épigénétique, mais le principe en gros c'est que certes on a tous un capital, un fond génétique, mais que ce serait de l'obscurantisme de nier l'influence de l'environnement. Le corps humain et en particulier tout ce qui est ADN etc est une machinerie horriblement complexe, qu'on est loin d'avoir compris en entier, mais on sait parfaitement qu'une certaine alimentation, une consommation de tabac, d'alcool, la pratique d'une activité, et même le comportement maternel post-accouchement (chez le rat du moins) modifient la méthylation de l'ADN et l'acétylation des histones via différents mécanismes. Sachant qu'un gène plus ou moins méthylé et des histones plus ou moins acétylés (rôle dans la compaction de l'ADN, donc dans l'accessibilité des gènes) sera plus ou moins exprimé.

Donc bref (dans ce cas précis) c'est pas parce qu'on a un allèle délétère qui nous prédispose à je ne sais quoi, que fatalement on ne peut rien faire.


Bon je me rends compte que c'est un peu long et surement pas clair, mais je rentre justement de mon cours d'épigénétique où on a fait que parler de ça, donc l'occasion était trop belle, j'ai pas pu me retenir... Hope - Page 2 Icon_mrgreen
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Lun 30 Avr - 16:05
Enorah,je ne connais aucun des termes techniques que tu emploies mais je pense avoir saisi le principe.
L'environnement et les relations avec les autres ont une influence sur l'évolution de l'adn. En tout cas c'est bien intéressant.

Elahinah, il est certain que j'ai démarré au quart de tour à la suite de ton post et que la transposition d'une série Heroïc fantaisy à la réalité n'est pas évidente.

Je me demande quelle fan fic ça pourrait donner, des nuits sans sommeil autour de feu de camp pour surveiller la gamine et le chakram qui s'envole tout seul. J'en suis épuisée à l'avance !
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Lun 30 Avr - 17:30
WA! affraid je suis choquée par les tests effectués sur les enfants que tu as cité Enorah j'pensais pas que "les scientifiques" pouvaient etre aussi mauvais pour aller chercher de ce coté la...
avatar
Invité
Invité

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Lun 30 Avr - 19:02
Audd a écrit:WA! affraid je suis choquée par les tests effectués sur les enfants que tu as cité Enorah j'pensais pas que "les scientifiques" pouvaient etre aussi mauvais pour aller chercher de ce coté la...
Suspect

J'ai dû mal m'exprimer... Ils n'ont fait que recenser des enfants plutôt agressifs, et les ont suivis jusqu'à leur adolescence...

Erf.. pas comme dans les films de science-fiction où ils les enferment tous dans des cellules, branchés à d'énormes machines, et au régime pain sec et eau stagnante..!!
Hope - Page 2 MDR

Et du reste il y a pas mal d'études visant à essayer de comprendre dans quelle mesure notre comportement adulte est hérité / acquis.
Elahina
Elahina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 177
Localisation : Bretagne-Montpellier
Subber/Shipper : Subber
http://lunewen.deviantart.com

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Lun 30 Avr - 19:20
Il enferment bien des bébés animaux dans le noir et san leur mère, ils deviennent aveugles et malades mentaux !!
avatar
Invité
Invité

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Lun 30 Avr - 19:35
Moui bon après c'est sûr que c'est un autre débat...
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Lun 30 Avr - 19:39
L'étude scientifique sur les jeunes enfants dont tu parles, Enorah, a montré une certaine corrélation entre un taux de sérotonine bas (qu'on surnomme parfois l'hormone de la violence; elle régulerait nos emotions) et la violence de certaines personnes. La violence serait donc "physiologique" selon certaines études.
avatar
Invité
Invité

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Lun 30 Avr - 20:21
Ah oui voilà c'est ça, je ne me rappelais plus à quelle anomalie du métabolisme ils avaient relié ça...

Quant au fait que la violence soit physiologique, je pense qu'on peut dire qu'un bon paquet de nos émotions est physiologique (pour ne pas dire toutes..): au même titre que le bien-être ou le plaisir (cf le circuit de récompense, d'ailleurs 'vampirisé' dans le cas des addictions) correspondent chimiquement à la libération d'autres neuromédiateurs -dopamine, endorphines...- , stimulée par l'environnement.

Mais il faut quand même relativiser, ce n'est pas parce qu'on a un taux de sérotonine bas qu'on va décider de tuer quelqu'un de sang froid... Et on peut aussi imaginer que vu la complexité des cascades et interactions entre différentes enzymes etc, certaines pouraient compenser ce déficit en sérotonine via une autre molécule ou que sais-je encore...

En gros on est loin de tout savoir, c'est ça qui est complètement dingue..!! Shocked Very Happy
Lysisca
Lysisca
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 403
Localisation : reims (france)

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Lun 30 Avr - 20:26
Heu c'est bien le sujet sur Hope ou sur la physiologie du corp humain
lol!
Hope - Page 2 180598
Elahina
Elahina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 177
Localisation : Bretagne-Montpellier
Subber/Shipper : Subber
http://lunewen.deviantart.com

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Lun 30 Avr - 22:54
La violence peut être contrôlée, tout comme la haine et la colère, ce sont trois trucs bien différents et difficiles à maitriser meuh bon ! Very Happy
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Mar 1 Mai - 12:48
Lysisca,
on parle de la prédestination ou non de Hope à l'absolue méchanceté.
De fi en aiguille, on a un peu transposé dans la réalité contemporaine.

Elahina,
c'est vrai qu'il y a tout un tas de sentiments, parfois même contradictoires qui se forment et s'ancrent très tôt dans l'ame humaine;
Elahina
Elahina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 177
Localisation : Bretagne-Montpellier
Subber/Shipper : Subber
http://lunewen.deviantart.com

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Mar 1 Mai - 20:03
ou celle des demi déesses ! Very Happy
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Mer 2 Mai - 12:30
Enorah, merci pour ces éclaircissements qui ont au moins pour mérite de remettre à l'heure les pendules de ceux qui prétendent qu'on est predestinés... et c'est de saison! Wink Y'en a qui devraient approfondir leur culture scientifique avant de l'ouvrir, surtout lorsqu'ils briguent certaine fonction d'état...

Pour revenir au sujet, on peut imaginer que dans la série, Hope n'étant pas 100% humaine est "programmée" pour servir les desseins maléfiques de son "père".
Mais n'étant pas 100% monstrueuse non plus, on peut penser que sa part d'humain aurait pu lui permettre de combattre sa part "programmée", bref qu'elle aurait pu avoir le choix pour peu que son environnement l'y aide.

Chaque fan se fait son opinion. Hope aurait-elle pu "apprendre" et cultiver son humanité, si Gabrielle l'avait élevée ? Xena avait-elle raison de condamner Hope sur la preuve d'un premier meurtre commis sans calcul, Hope étant alors trop petite pour être responsable de ses actes ?
Difficile de répondre...

Le cours des événements semble de toute façon avoir donné raison à Xena. Mais les choses n'auraient-elles pas pu être différentes si Hope avait eu une chance de grandir auprès de Xena et Gabrielle ?
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Mer 2 Mai - 14:11
je pense que son coté noir aurait pris le dessus. deja bébé elle tuait alors que sa mere etait presente. et puis de toute façon xena n'a pas trop donné le choix a gaby de garder hope aupres d'elle!
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Jeu 3 Mai - 8:23
Il est clair qqu'après le coup de l'abandon dans le panier sur l'eau, au moment de Hope le retour, celle-ci est plutôt venere et irrécupérable.

Concernant le premier meurtre, il est quand même bien ciblé. Il y a la présence de deux chevaliers, celui qui prend sa défense, mais qui est un traitre et qui deale avec les banshhees et un autre qui est plus négatif à son égard, mais qui accepte de surseoir à une mesure radicale. Si mes souvenirs sont bons.
C'est, on dira, une enfant très sensible qui fait un meurtre préventif. Mais c'est pas une sensibilité avec beaucOUp de nuance.
Ou bien elle ne supporte aucune opposition et quand le chevalier réagit comme tout adulte
qui a un enfant dans les bras et l'empêche de trop jouer avec un pendantif ou des lunettes, couic elle l'étrangle.
A bien y penser, ce premier meurtre a quand-même quelque-chose d'effrayant.

Le mythe d'Hercule raconte que dans son berceau, un de ses ennemis, peut-être Hera, avait envoyé 3 gros serpents mais que c'est le nourrisson qui les avait étouffés. Mais là, la légitime défense est quand même plus évidente.

Au fait, qui a recueilli Hope ?
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Jeu 3 Mai - 10:19
Goulvenez a écrit: Au fait, qui a recueilli Hope ?
On ne sait pas. Je crois me souvenir qu'elle fait allusion à ses parents adoptifs, dans Maternal Instincts, mais cela peut encore être un mensonge.

Elle a sans doute été trouvée et recuillie, mais combien de temps serait-elle restée dans sa "famille d'accueil" ? Imaginez... Ces gens la voient grandir beaucoup trop vite, ils prennent peur... Ils l'abandonnent, ou bien même elle les tue.. Elle se fait peut-être "adopter" par d'autres, le temps d'être assez grande pour faire le voyage vers la Grèce.
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Jeu 3 Mai - 10:41
C'est l'épisode où Hope tue Solan c'est bien Maternal instincts.
On ne sait pas si c'est un bobard qu'elle raconte à G. en faisant tomber son mouton.
Elle a pu aussi bien être recueillies par les banschees ou autres êtres bizarres.
Dans le cas contraire, effectivement, on peut imaginer...
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Jeu 3 Mai - 10:45
Je crois qu'elle est recueillie par les amazones, non?? Rolling Eyes
Parce que quand Ephiny voit Hope elle ne lui demande pas "Qui est tu toi?" alors que c'est une tribue très fermer, elles savent qui fait partie de leur camp ou pas. Wink
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Jeu 3 Mai - 12:16
Je me rappelle pas de ce détail c'est quel épisode ?
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Jeu 3 Mai - 12:18
C'est dans Maternal instincts. Wink
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Dim 6 Mai - 12:43
Non, je crois pas
L'épisode se déroule plutôt sur le territoire des Centaures avec qui Ephiny a des liens particuliers en plus des traitée de bon voisinage entre les C. et
les A.
Les c. vivent avec des humains et leur territoire est beaucoup plus accessible à des étrangers, par exemple une gamine un peu paumée qui arrive dans les parages
avatar
nuta
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 4
Localisation : France
http://legend-d.narod.ru/

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Ven 22 Juin - 12:57
Hope! Je l'aime bien!!!
trop bien!
Tequila62
Tequila62
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 37

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Dim 24 Juin - 17:20
je suis un fan récente de Xena et donc je regarde tout les épisodes là je viens de finir l'épisode 5 de la saison 3 (l'espoir de Gabrielle) et je voulais savoir si dans la VF ils allaient toujours garder le nom de Hope traduit? Parce que franchement en français c'est mieux Hope que Espoir...

P.S: dsl si cette question a déjà était posé mais j'ai pas voulu tout lire ce post pour ne pas être spoiler...(bien que je sais pour du subtext dans les prochains épisode-notamment dans le dernier-et que Xena meurt...)
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Dim 24 Juin - 19:23
Oui dans la VF ça restera bien Hope. Wink
Contenu sponsorisé

Hope - Page 2 Empty Re: Hope

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum