Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

+108
Zuzu
Ahm-Shere
Gueguez
Saeki
Yelielle
Hadessa
KhoraXG
*Louna*
sarah106
Rouxy68
gaby84
Erza
Remura
Princesse_Amazone
Chipetakoko
Juky
Lunatik
LoveXena
Cestmoi
courgettevolante
Xenit
xenargot
Dodo89
Marie Viviane
Newsion
Kahlan
Xega
Calli
Tony
Carangi
Xélore
Kaori
Gakusei92
Moara
Emmanuelfe
xenaeve
xenagaby24
Prométhée
Kiya V
Ionneal
XRgrogs
Solianne
Vivangel
Bella
Phoebe
xenagabrielle2
Kyky
Velane
Rico
Najara
Gaïa
Lilly
Loukoum
Ales
M@nu29
Cleopatra
Vanessa1234
Gulmore
Pegasus
Darkside_003
Gastoon
Askatasun31
Mimi77
Kévin86
Zophia
Mousse
Akilihan
Xenarielle93
Aphrodian
MouKyStone
Skyane
Øz Y
Lordgeorges
angehap
Jahya
Cox
kimkamaouss
ArgoX
Gabangel
Aleck
LadyX
Achillis
Licodeb
Stavros
Eden
TonksX&G
Saralf
Xenapaine
Lysisca
Tequila62
Ladiegirl
Elodie74
Heilana
Myrtille
Paladine
Audd
Baboo
Solan
Bonjovifrance
Shizuma
Xenan
Tempus
Goulvenez
Lotiriel
Athèna88
GabbyX
Callisto
Galadriel
112 participants
Aller en bas
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 12 Aoû - 13:59
Myrtille a écrit:Bon cette histoire de sacrifice ultime, redemption et tout le bazar je peux comprendre...mais ca me titille quand meme. Xena a passe 6ans a se battre contre ses demons, elle a grandie, elle a change et grce a Gabby elle a appris ce qu'etait le vrai "greater good" et j'aurais prefere que la lecon qu'elle en tire soit qu'il faut se battre pour les bonnes raisons, pour ceux qu'on aime et qu'elle ne pouvait pas abandonner Gabby.
Enfin ya un truc qui cloche dans cet episode!



Ba la "greater good" c'est justement pour ça qu'elle est morte et qu'elle a decidé d'abandonner Gabrielle... C'est parce que c'est ce qu'il fallait faire; d'ailleur c'est dans l'episode de ce m^me nom qu'elle meurt deja une fois au nom de ça! Sauf que cette fois c'est definitif, et elle n'a pas renoncé parec qu'elle allait perdre Gab, elle est allé jusqu'au bout; elle a vraiment changé et s'ets battu pour le bien jusqu'au bout! Même si ça conduisait a sa plus grosse perte: GABRIELLE Sad

Qu'on soit d'accord cette fin me laisse toute chamvboulée aussi je ne sais plus quoi en penser apres l'avoir vu plusieur fois, des fois je trouve cette fin belle normal... et des fois totalement mauvaise, illigitime, decevante etc...
LA fin est a la fois belle, empli d'amour, magnifique, romantique ^même ET puis des fois je la trouve nulle, denué de sens, sans queue ni tete (histoire d'Akemie de merde!) et trop triste quoi!
Peut etre ça depend de nos humeurs lol!
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 12 Aoû - 21:13
nous je suis d'accord Audd

en fait on peut adorer et détester à la fois la fin
c'est un peu bizzar ... mais c'est vrai ...

et puis faire mourir deux fois Xena en un si court laps de temps ... euh

A oui au fait Gabby elle connaissait déjà le point pour couper l'arrivée du sang au cerveau
Xena lui a aprris au court du combat contre Méphistophélès ...

donc je comprends la scène du ... maintenant je veux que tu saches tout ce que je sais mais euh ... lol!
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 13 Aoû - 10:33
Normalement Gabby ne connaissait pas encore ce point. Xena lui a seulement appris a defaire le pinch, pas a le faire... faut croire que ce sont deux endroits differents, mais je ne suis pas experte en pinch!

Pour ce qui est de la fin, je suis un peu comme vous j'aime selon mon humeur. Certes cette histoire de sacrifice ultime est belle et pour Xena c'est la redemption ultime, elle a fait ce dernier effort, de rester morte et perdre ce qui compte le plus au monde pour elle (Gabrielle) pour pouvoir sauver des ames en detresse.
Mon probleme avec cette mort, je crois, c'est que Xena (et Gabby) sont mortes tellement de fois deja que ca n'a plus trop de sens finalement, la mort a un peu perdu son cote symbolique je trouve.

C'est une belle fin dans le sens que c'est tragique, heroique etc... mais aussi deconcertant, decevant et triste. J'aurais prefere les voir s'eloigner sur un bateau ensemble en sachant que Xena etait vivante et non pas reduite a l'etat de fantome.
D'ailleurs je ne suis meme pas sure d'aimer cette derniere petite scene; certes elle est pleine d'espoir mais quitte a tuer son personnage principale pour la bonne cause alors qu'elle reste morte. Je trouvais ca plus poignant de voir Xena s'effacer aux cotes de Gabby, j'aurais prefere avoir cette derniere image... mais ce n'est que mon opinion. Crying or Very sad
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 13 Aoû - 11:18
Je vous comprends.
La première fois que j'ai vu la scène de la mort de Xena (dans la bataille) j'étais Shocked triste, choquée, déçue...
Pourquoi maintenant? Pourquoi meurt-elle alors qu'elle a toujours triomphé de tout, même des dieux? Ca brise un mythe.
Mais je pense qu'il fallait une fin, la fin de l'histoire de Xena. Ce qui prouve qu'elle n'était pas immortelle en fin de compte. Même si j'ai tendance à penser qu'ils auraient pu faire une mort plus... prestigieuse.
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 13 Aoû - 12:55
je pense qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu
Xena devait mourir selon eux ... ils ont essayé de faire au mieux
(je suis d'accord les 40 000 personnes ont les a pas beaucoup vu lol)

*par contre je trouve ça bizarre pour le pinch comme dit Myrthille, je vois encore très clairement l'épisode où Xena lui montre comment faire et défaire, mais bon il est vrai que cette fin n'aurait pas été parfaite sans parler de la technique propre à Xena*

Dollywam aime ce message

Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 15 Aoû - 11:31
En plus, comme c'est le dernier episode, je trouve que c'est trahir les fans de subtext que de faire que Xena passe son temps avec Akemi et se sacrifie pour elle et que Gabrielle soit si rapidement oubliee! pas bien!

Amen ! Akemi qui sort de n'importe où et qui a chamboulé la vie de Xena "il y a 10 ans" (car tout remonte à il y a 10 avec Xena...) c'est pas vraiment super... Ca me rappelle que j'aime beaucoup la rencontre entre Akemi et Gabrielle, y'a comme un ptit malaise non ? lol J'aurai pas aimé être à la place de Xena. Cela dit la seule et l'unique qui se bat corps et âme pour la récupérer et la ramener à la vie c'est bien Gabrielle. Akemi et elle ne sont même pas comparables, y'a pas photo !!

Pour ce qui est de l'histoire peut-être que Rob a voulu faire quelque chose en lien avec le Japon parce qu'il aime beaucoup le lieu et la culture, ou bien il s'intéresse au cinéma japonais et a voulu retrouver cette ambiance. C'est original, mais depuis le temps qu'on se balade à travers la Grece, Rome et compagnie, je trouve le lieu de sa mort un peu surprenant. Mais bon, c'est un choix...

Par contre je me suis longtemps demandée si Gabrielle devait vraiment reprendre le flambeau...Elle hérite du chakram qu'elle manipule à la perfection de toute évidence, il parrait donc logique qu'elle perpétue la tradition et continue sa quête pour le "greater good". Celà dit, avancer seule aprés avoir si longtemps fait équipe avec Xena, j'ai du mal à me faire à l'idée. En ce sens, j'ai trouvé l'issue de The Quest beaucoup plus plosible, avec Gabrielle qui retourne chez les amazones par dépis, parce qu'elle ne peut plus avancer sans Xena à ses côtés.

En l'occurence je trouve qu'elle se remet vite de la mort de son ame soeur, peut-être parce qu'elle continue de voir et de sentir Xena comme si elle était toujours parmis les vivants, mais tout de même... c'était une issue un peu légère...


Et si l'on devait réécrire la fin, qu'auriez vous choisi ?? Wink (toute proposition acceptée lol)

Dollywam aime ce message

Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 15 Aoû - 13:28
Tout a fait d'accord avec toi sur le fait que Gabrielle semble se remettre un peu trop vite de la mort de Xena. Certes, elle ressent sa presence et la voie, mais il ne s'agit que d'un fantome... Gabrielle a limite reagit plus violemment dans "Greater Good" alors qu'elle ne connaissait Xena que depuis un an (pauvre arbre, il va pas s'en remettre). La je trouve que c'etait leger. Bon on va pas demander une fin larmoyante ou l'on voit une Gabrielle dechiree, mais quand meme.

Je ne la vois pas reprendre le flambeau seule non plus. Je l'aurais bien vue retourner chez les amazones en effet ou bien retourner en grece, voyager et aider ceux qui en avaient besoin. Mais aller en Egypte, a la recherche du danger et d'une mission... chui pas fan.

Comment reecrire la fin? Xena ne meurt pas et elle et Gabrielle prennent des vacances sur l'ile de Lesbos Razz
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 15 Aoû - 13:30
Xena ne meurt pas et elle et Gabrielle prennent des vacances sur l'ile de Lesbos

je crois qu'on va bien s'entendre cheers LOL
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 28 Aoû - 16:05
bon je sens que je vais me faire des ennemies mais j'adore cette fin.

xena meurt en guerriere, quoi de plus normal, elle nous fait une super demonstration de ses talents et un beau carnage.
et quand elle decide de rester morte, elle agit en heros, sans egoisme, tous l'opposé de ce qu'elle etait avant.
bien sur c'est triste mais xena est enfin accompli que demander de plus.

quand a gaby elle recoit l'heritage de xena, elle devient la nouvelle princesse guerriere et c'est ce qu'elle voulait en partant avec xena dans le premier episode.

et enfin meme si xena est morte on sait qu'elle continuera de vivre dans le coeur de gabrielle ainsi qu'a travers l'heritage qu'elle a laissé à gaby.
je trouve cette idée et cette fin merveilleuse.

de plus on sait qu'elles se retrouveront dans leur prochaine vie.

BREF CET EPISODE EST GENIAL 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 180598
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 28 Aoû - 18:05
je trouve que la fin n'est pas baclée comme dans dautre serie! ils ont bien cloturé la fin de la serie et nous laissent une petite place pour imaginer une suite nous meme
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 29 Aoû - 0:26
oui
beaucoup de gens me dise que c'est parce que la grosse de R commencait à se voir et puis il avait fait leur 6 saisons (comme Hercule)
les séries plus longues étaient pas courantes à l'époque

la fin est baclée car deux épisodes c'est pas assez pour rendre hommage à cette merveilleuse série
Tequila62
Tequila62
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 37

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Sam 15 Sep - 1:29
Ayé j'ai vu l'épisode!!comme sa a été dit plein de fois c'est un épisode très triste...mais (oui parce qu'il y a un mais...) c'est vrai que l'explication de la mort de Xena est pas du tout crédible!et puis 40 000 ames sa fait un peu beaucoup quand même!

Myrtille a écrit:Mon probleme avec cette mort, je crois, c'est que Xena (et Gabby) sont mortes tellement de fois deja que ca n'a plus trop de sens finalement, la mort a un peu perdu son cote symbolique je trouve.

Je suis pas tout à fait d'accord, il y a une petite différence entre les "morts" précédentes et celle-ci...dans celle-ci à la fin quand Xena empêche Gabby de mettre ses cendres dans la fontaine, Xena dit un tit speech à Gabby et la phrase qui m'a "tué" pale et qui m'a bien fait comprendre que c'était fini c'est Xena qui dit à Gabby "je ne reviens pas" (en tout cas dans la version française) c'est à partir de là que je me suis mise à pleurer et puis le jeu de Renée était magnifique!!La scene où Gabby pose sa tête sur Xena avec le couché du soleil est vraiment magnifique également!!

Pour la scène du baiser, je pensais que la scène aurait été un peu plus longue et vu que je l'avais dèjà vu hors contexte j'avais pensé à autre chose mais bon...c'était pas mal non plus quand même...

Conclusion: je préfére la fin des 'Ides de mars' que celle-ci...Very Happy
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Sam 15 Sep - 11:30
Tequila62 a écrit:
Pour la scène du baiser, je pensais que la scène aurait été un peu plus longue et vu que je l'avais dèjà vu hors contexte j'avais pensé à autre chose mais bon...c'était pas mal non plus quand même...

Conclusion: je préfére la fin des 'Ides de mars' que celle-ci...Very Happy

Ah toi aussi!!!? J'avais vu cette scene dans de nombreuses videos avant, donc hors context, et je m'etais imaginer un truc beaucoup plus romantique qu'épique! lol!
M'enfin, les doutes sur le subtext persiste comme ça et tout le mone peut y trouver son bonheur (SURTOU NOUS 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 536326 )
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 16 Sep - 14:22
Ca c'est bien résumé Audd Razz j'avais vu quelques photos à droite à gauche avant de voir l'épisode final, et en photo c'est encore pire pour l'imagination ! je m'étais fait tout un scénario étant donné que je fuyais toute information sur ce dernier épisode (je voulais conserver un max de suspense).

j'ai quand même eu un peu les boules.... mais ça reste tout de même un très beau moment une fois qu'on a digéré le fait que Xena est complètement dans les vapes à ce moment là (bien qu'au début du baiser on la voit clairement y répondre, mais sur le plan d'aprés, elle est complètement out ... ce que je peux comprendre vu qu'il s'agit de ROC juste au dessus quand même Razz)
Lysisca
Lysisca
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 403
Localisation : reims (france)

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 2 Oct - 20:43
Le dernier épisode je sais pas trop quoi en penser, l'histoire c'est vrai est un peu tiré par les cheveux sortir un personnage comme ca qu'on ne connait pas et qu'elle n'en a jamais parlé à Gaby mouais.
Je sais pas ils auraient pu mettre un personnage déja connu pour compléter une histoire, un personnage qui aurait marqué la série scratch
Et puis il manque Ares Eve Aphrodite, ca aurait été bien pour un épisode final je trouve enfin bon c'est tout lol!
Je sais pas je m'imaginais une autre fin et puis c'est vrai que moi aussi je pensais à autre chose pour la scene du baiser Rolling Eyes
Xenapaine
Xenapaine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 113
Localisation : Bretagne^^

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 18 Oct - 17:29
j'ai beaucoup aimé le dernier épisode, c'est vrai que xena part en guerrère après un suplime combat!
et je pense que si gabrielle n'est pas si triste que ça, c'est peut être parce qu'ele sait que xena sera toujours là malgré tout et qu'elle comprend pourquoi elle a fait ça! (désolé j'explique mal les choses défois!^^ Laughing )
Saralf
Saralf
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 183
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 24 Oct - 17:03
moi je n'ai pas aimé cette fin ... déja de voir xena sans tete c'est pa vrement ce qui fait le plus plaisir a voir ... et puis Gabrielle le prend vrement bien je trouve , par rappor a xena quand elle a perdu gabrielle saison 4 episode 1 et 2
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 25 Oct - 18:00
moi j'ador cet episode je les regarder il ya 1 semaine en anglais sur stage6 bon voir le tete de xena sans corp sa fait bizarre mes cette fin se termine bien car xena est toujour dans le coeur de gabrielle et sa j'ador 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 35742 :/xena: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 451831
Eden
Eden
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Tigre
Age : 38
Messages : 186
Localisation : france
http://marypiercefans.superforum.fr

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 26 Oct - 0:09
Bon moi j'ai pas vu toute la série encore mais j"ai vu la fin a travers le film alors moi j'ai vu la version ou a la fin elles sont ttes les deux sur le bateau.

Mon opinion sur cette fin....J'ai été déçue, dans le sens ou yavait toutes les cartes en mains pour faire une final extra et que finallement on est pas du tout servi. Je m'explique j'ai trouvé le scénario complétement bizaroid des nouveaux persos, une histoire inconnue du passé de xena, des scènes disons un peu ridicule, bref de suite ça ma pas aidé a me plonger de dans. Finallement on a que peu de plans de nos deux héroines ensemble alors que pour un final ça aurait été bien de les voir partager plus de choses (surtout si xéna doit mourir Rolling Eyes )
J'ai pas trop compris pourquoi il fallait finir loin de la grèce, même si je dois dire que niveau décors et paysages ils ont fait fort. Franchement des images magnifiques, pour moi c'est le seul truc qui le rend regardable, parceque vraiment le scénario et les dialogues...
Que Xena se sacrifie...bon ok on peu comprendre, mais alors la scène finale sur le bateau genre tout va bien je suis tj là même morte....EUH OUAIS A QUOI CA SERT DE LA TUER??? Ben oui autant la laisser vivante et qu'elle reparte pour des nouvelles aventures avec Gaby.


Ma vision pour la fin de cette série n'était pas celle là, j'ai été super déçue, j'aurai imaginé un truc moins extravagant, moins énorme, peut être quelque chose de plus simple en gardant ces magnifiques images et approfondir la relation, que les deux se disent davantage, pas juste "je te montre tout ce que je sais", qu'elle finisse leur histoire cote a cote mais dans une lutte commune pas que xena se casse la moitié de l'épisode voir une nana a la noix Laughing
J'aurais voulu que Xena reste THE GUERRIERE qu'elle montre encore que c'est ELLE LA meilleure et que jamais elle ne sera égalée même pas par gaby. (le coté héritage des connaissances est interressant mais gaby ne sera jamais xena et inversement, pourquoi poussé le perso de gaby dans ce sens...ok parcours initiatique mais je suis pas pour en faire un parfait clone.) EN GROS J'AURAIS AIMé QUE XENA NOUS FASSE VIBRER JUSQUE DANS SA MORT ET QUE SEUL LE MYTHE RESTE ! OUI MAIS QUEL MYTHE!!! cheers

Scusez moi je me suis un peu emportée... Laughing je sais pas si vous mavez compris si c pas le cas n'hésitez pas a me le faire savoir lol! Wink
Saralf
Saralf
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 183
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 26 Oct - 16:49
moi je pense que tout simplement ils n'auraient pas du tuer Xena...

Dollywam aime ce message

Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 26 Oct - 18:31
Je ne peux pas donner mon avis sur ce double épisode puisque je ne l'ai pas encore vu. Je sais que xena y meurt et j'ai vu pas mal de scènes clefs de l'épisode 2 et je pense que c'est plutôt un point "positif" qu'elle meurt. Ainsi elle entre dans une sorte de légende, puisqu'elle meurt pour sauver des centaines d'autres vies, en quelques sortes la boucle est bouclée puisqu'elle a passé la moitié de sa vie sur la voie de la rédemption à réparée ses erreurs.

Et puis il faut bien une fin, si elles s'en vont indéfiniment vers "d'autres aventures" ça n'en fini jamais et il y a un sentiment d'indestructibilité qui entoure le personnage, alors que dans le fond Xena n'est qu'une humaine comme une autre. (qui a réscucité 40 fois certes lol mais la n'est pas la question)

Je crois que c'est bien de la voir "physiquement" alors qu'elle est morte, ainsi elle guide Gabrielle qui reprend le flambeau et nous montre qu'elles ne seront jamais séparées, même si l'une des deux mange une pita chez Hades. lol!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 14 Nov - 22:00
Ren que la perspective de sa prochaine vie en tant qu'Arminestra ne rend pas les choses très attrayantes (oui on aime bien Xena en guerrière qui fait le bien, mais qui est guerrière tout de même!)


6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Xena_410


donc ça me donne pas envie de la voir mourir même avec le plus beau coucher de soleil du monde en decors...
avatar
Invité
Invité

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 15 Nov - 22:17
Je trouve cette épisode assez bien mais c'est vrai que Gaby n'a pas l'air si triste que ca. En faite je pense qu'elle savait que ca arriverait un jour ou l'autre. On ne s'attendait pas a voir Xena malade et vieille.

Ce que je regrette c'est le surplus de fantastique (d'ailleur plus la série avance, plus il y a du fantastique). C'est pr cela que je prefere les premieres saisons.

J'aurais bien aimé voir un épilogue...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 15 Nov - 22:31
Faire un épilogue ce serait un peu condaner une éventuelle suite. Or ils ne pouvaient pas se permettre de fermer la porte à un film ou à quoi que ce soit qui puisse faire redémarrer le mouvement.
avatar
Invité
Invité

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 16 Nov - 16:06
Ah oui c'est vrai tu as raison, mais bon je veux pas etre defaitiste mais un film de Xena ca m'etonnerait lol!
Contenu sponsorisé

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 2 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum