Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

+27
Cestmoi
naughty
Xega
fremonette
Xélore
Koroxx
Gakusei92
Ruby Eye
Chimaira
Kaori
Darkside_003
G6K
Jclemence27
Phoebe
Gabangel
Goulvenez
Walthéa
Skyane
Athèna88
Mousse
APLT23!
Arya
Elodie74
Black_Cat_Niaw
Xenan
X£nmad
TonksX&G
31 participants
Aller en bas
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mer 31 Oct - 22:03

Grâce à sa vision d’elles dans le futur, Xena sait que Gabrielle est en vie. Elle part retrouver Joxer qui noie son chagrin dans l’alcool et ensemble ils se rendent à Potédaïa dans l’espoir de l’y retrouver.

Et sur la place du marché, qui apparaît de derrière une série de voiles ? Gabrielle ! Mais cette dernière est quelque peu changée, plus distante, curieuse et étrange. Xena doit aussi affronter un monstre qui attaque les villageois mais elle décide de garder un œil sur Gabrielle...

Xena réussira-t-elle à percer le mystère qui entour Gabrielle ?
D’où vient ce monstre qui sévit, laissant les preuves de sa sauvagerie un peu partout dans les environs ?


____________________________________



L'episode Affaire de famille de la saison 4 est genial je trouve, avec le fils de Hope, c'est un de mes preferés. Pas vous ?

Voici une foto de l'episode :
4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Gabriellegallery0028dj1


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 10:59, édité 3 fois
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mer 31 Oct - 22:17
je n'arrives pas à voir la photo.
Sad
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mer 31 Oct - 23:19
Xena-Guerriere a écrit:[l'episode afaire de famille de la saison 4 est jenial je trouve avec le fils de hopes ses un de mes preferer pas vous voici une foto de l'episode
4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Gabriellegallery0028

Je t'en supplie écrit mieux que ça, on comprend pas ce que tu dit Neutral S'il le faut passe par un correcteur avant, merci Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Black_Cat_Niaw
Black_Cat_Niaw
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 18
http://www.nintendo-master.com

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mer 31 Oct - 23:27
Voila l'image:

Edit

Pense à mettre les balises. Wink


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 21:29, édité 1 fois
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 1 Nov - 10:49
4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) 35742 a ok excuser moi j'essairais de faire atention
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 1 Nov - 12:08
j'aime bien cette episode parce qu'il y a hope et que gabrielle reapparait.
il est super interressant au niveau des personnages.

d'abord la relation xena - gaby biensur, mais surtout par rapport à hope car dans cette episode je la trouve plus humaine et plus touchante dans un sens.

je m'explique : hope est bien sur machiavelique mais ici on voit vraiment que ce qu'elle veut c l'amour de sa mere. d'ailleur on peut le voir dans la relation qu'elle a avec son fils, elle lui donne l'amour qu'elle n'a pas eu.

quand elle meurt je trouve la scene vraiment trop triste, elle fixe gabrielle comme si elle lui disait pourquoi. en fait je pense que hope aurait put etre gentil si elle etait rester avec gaby etant petite.

bref j'aime bien cette episode mais surtout le personnage de hope car tout ce qu'elle veut c'est une famille. ( on le voit dans cette episode mais aussi dans la ceremonie kan elle propose à gaby de la rejoindre avec son pere).

je pense que la relation gabrielle- hope aurai pu etre plus exploiter s'il ne l'avait pas tue.

je crois que je suis parti pour monter une association pour la defence d'hope. 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) 890560 bon c'est pas drole 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) 180598
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 1 Nov - 17:03
oui je suis tout affait d'acor avec toi
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 1 Nov - 20:27
Je suis d'accord Elodie74, j'aime bien aussi cette épisode, mais c'est dommage que le bébé de Hope, soit si hum monstrueux, ici on voit bien que Hope n'est qu'une magnifique enveloppe et qu'en desous se cache un démon.

J'me demande à quoi ressemble Dahak, il doit être aussi laid si ce n'est pire, par contre si Arès fait des enfants comme ça, j'comprend pourquoi Xena veut pas lui donner d'héritier lol!
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 1 Nov - 21:18
a la limite je trouve le fils de Hope moin monstueux qu'elle, il est si touchant quand elle va le voir apres que xena l'ai soit disant bléssé, il veut juste faire un gros calins a sa maman...
alors que Hope veut juste tuer la famille de Gabrielle des que xena s'apercoit que c'est pas sa petite Gabrielle.
mais je suis d'accord, elle serai surement devenut quelqu'un d'autre si elle était resté avec sa mere...
et si elle n'avait pas rencontré callisto et ares!
mais c'est pareil pour eve! elle a plutot mal tourné pour elle sans ses meres...
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 1 Nov - 21:47
il ne fait pas bon d'etre un enfant dans cette serie surtout si on a pour mere une de nos deux heroine.

soit on a une esperance de vie limité

soit on a une vie si desastreuse que l'enfer nous semblerai etre un paradis

qui a dit que l'enfance etait nos plus belle années Suspect
avatar
Invité
Invité

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Ven 2 Nov - 11:44
Je ne trouve pas Hope si monstrueuse que ca...
Elle a quand meme des sentiments pour sa mère
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re : affaire de famille

Ven 2 Nov - 12:30
J'aime beaucoup cet épisode, les retrouvailles entre Xena et Gabrielle sont assez émouvantes surtout qu'il ne faut pas oublier que Xena a cherchée notre petite Gaby partout Very Happy

C'est vrai que Hope semble beaucoup moins monstrueuse dans cet épisode tout ce quelle aimerait c'est l'amour de sa mère (mais bon, Hope est ce quelle est et elle est quand même responsable de la mort de Solan).

Son fils est vraiment pas beau du tout (en même temps, si il serait beau gosse ça casserait le stéréotype du monstre lol! ) mais il est cépendant très touchant, on voit bien que c'est un enfant qui a besoin des calins de sa maman Razz

Sa ne doit pas être facil pour notre pauvre gaby, non seulement elle à dut abandonné Hope lorsqu'elle étai bébé puis le jour où elle là retrouve, elle l'empoisonne pour vanger la mort de Solan mais égallement pour sauver l'humanité de ce monstre qui est tout de même son enfant. Et pour finir, elle se retrouve encore une fois en train de l'affronter mais en plus, il y a son petit fils...

Faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour inventer tout cela
lol!

Nicklio aime ce message

X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Ven 2 Nov - 19:46
c'est un episode qui m'a beaucoup fait pensé à alien resurrection...
ça m'a fait retombée en enfance, quoi!
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Sam 3 Nov - 17:09
a bon moi je sais ce que sais alienne resurection
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Sam 3 Nov - 18:36
voyez chèrs amis, la mère et l'enfant de son enfant...

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Alien410
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re : affaire de famille

Sam 3 Nov - 20:22
Ah oui c'est vrai que c'est super ressemmblant j'avais jamais fait attention (faut dire ça fait un bail que j'ai pas revu Alien Wink )
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mar 13 Nov - 16:38
j'ai beaucoup aimé cet episode, il est vraiment poignant...
déjà, je vénère hope... de plus, son fils est très réussi (une sorte de monstre, mais avec une tête très enfantine et attendrissante, finalement...) ... pour ma part, je n'ai toujours eu que de l'indifférence ou même du dégout pour les personnages d'"enfants".
sauf quand dans un film ou une série, la relation étrange entre un enfant et ses parents est mise en avant.
et ici, c'est le cas.
j'ai ressenti à peu près la même chose que pour alien4, en moins glauque quand même, mais en tout aussi déchirant.
surtout la scène du "double K-O" à la fin, c'est boulversant...

je me rapelle que j'avais aussi adoré la façon dont xena récupère son chakram coincé dans la pierre (et un petit coup de poing sur la paroi! Laughing )... puis la façon dont elle appelle le "monstre" à l'entrée de la grotte...

rapelons aussi cette splendide phrase de xena...
"peu importe ce que nous cherchons, du moment qu'on le cherche ensemble..."
Sad
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Dim 30 Déc - 2:11
Un épisode dramatique et magnifique. Ce que j'aime, c'est que le fils de Hope qui pourrait ressembler à un simple monstre, partage une relation typiquement humaine avec sa mère. Le regard qu'ils s'échangent alors qu'ils meurent tous deux en dit long. Autant que Hope meurt, bon ça m'a pas fait grand chose mais sa mort à lui m'a fait mal. Je revoyais en lui certains traits de Quasimodo, où en fait ce ne sont pas les "enfants" qui sont fondamentalement mauvais mais l'éducation qu'ils ont reçus.

--> Cela dit je n'aurai pas aimé être à la place de Xena !!!

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Hopefilsfx1
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Dim 30 Déc - 11:43
scratch ça c'est le monstre Grindel de la trilogie des valkiries.

ça c'est le fils de hope...bon c'est vrai ils sont aussi moche l'un que l'autre.


[img]4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Vlcsna10[/img]


[img]4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Vlcsna11[/img]


[img]4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Vlcsna12[img]
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Dim 30 Déc - 11:53
Oh la bourde ! Voilà, c'est ce qui arrive à poster des messages aussi tardivement (pas bien!). Merci élodie74, c'est de ma faute je me suis trompée d'image (j'avais les deux là dans mon ordi) 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) 890560
Skyane
Skyane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Chèvre
Age : 44
Messages : 60
Localisation : La Sologne
Subber/Shipper : subtext! So what?
http://skyane04peace.skyrock.com/

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Dim 27 Juil - 19:23
Il ne faut pas oublier que Hope n'a que réellement un an malgré cette apparence adulte!! Elle a besoin de sa mère, tout démon qu'elle puisse être. Elle est un peu humaine.
Bref, moi je voulais parler d'autre chose sur cet episode. C'est le petit clin d'oeil des gays et lesbiennes dans cet episode quand ils sont confrontés a leurs proches.
Eh oui, c'est comme si la petite copine de Gaby (ce dont je suis convaincue!) revenait à la maison et que les parents n'acceptent pas leur amour et l'orientation de leur fille.
En prenant les textes au second degré, on peut voir Herodote parler du fait que Xena entraine Gaby, non pas dans des aventures dangereuses mais dans une orientation sexuelle qui est mal selon lui.

Et ce n'est pas que cet épisode qui le fait. Il y a tellement de degré dans la série que les listes seraient sans fin (je dis ça car j'ai regardé Between the Line tout à l'heure et quand Naima enleve son châle, Xena lui demande si elle est consciente de ce qu'elle fait?!)
Bref, je sais je suis désespérement atteinte et je vois du maintext partout, c'est horrible mais parfois des choses sautent aux yeux, dans les textes, ou alors c'est mon esprit tordu qui me les souffle!!!!
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Dim 27 Juil - 20:14
ah oui le fils de hope qu'est ce qu'il est moche mdr j'aime bien la tête de Xena et puis le cri du monstre ah c'est laid on dirait dark vador version ralentie
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mer 27 Aoû - 22:38
Skyane,

C'est certain qu'il y a plusieurs niveaux de lecture qu'on peut avoir concernant l'inimité du père de Gabriel vis à vis de Xena.

Là c'est une autre question que je voulais poser.

Quand Hope emmène Lila faire une petite promenade dans la campagne, avant que Xena ne s'incruste, est-ce que son plan premier n'est pas d'emmener Lila comme casse-croute à son fiston ?
Moi j'ai l'impression que c'est ça.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 28 Aoû - 9:14
Diane a écrit:Je ne trouve pas Hope si monstrueuse que ca...
Elle a quand meme des sentiments pour sa mère

Oh si, je trouve Hope très machiavélique, quelle genre de femme peut vouloir tuer sa propre famille, notamment la mère de Gabrielle, la soeur ...etc
Le fils de Hope est bien plus attendrissant sentimentalement parlant, le seul hic, c'est qu'il est vilain, mais comme on dit, on regarde la beauté du coeur, n'est-ce pas ?
C'est un épisode touchant, pour moi, Hope veut l'amour de sa mère dans l'unique but de régner, elle est le mal réincarné.

Nicklio aime ce message

avatar
Invité
Invité

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 28 Aoû - 15:38


Le fils de Hope est bien plus attendrissant sentimentalement parlant, le seul hic, c'est qu'il est vilain, mais comme on dit, on regarde la beauté du coeur, n'est-ce pas ?
.

Oui il est vilain c'est sur je suis bien d'accord mais il y a un autre HIC à mon gout car il tue beaucoup de villageois tente de tuer Joxer (je crois plus tres sure moi LOL), Xéna ensuite sa grand mère Gabrielle.

Bon on peut dire qu'il le fait par amour pour sa mère car c'est elle qui commandite ces meurtres. Et c'est en ce sens que je trouve qu'Hope est tres machiavelique je me suis meme poser la question de savoir si elle ne faisait pas semblant de l'aimer juste pour qu'il soit sous ses ordres.

Ce qui me fait penser ça :

Dans mes souvenirs ( je ne peux visualiser mes épisodes pendant quelques semaines je ne peux donc rien vérifier ni importer d'images SVP faites les vérifications merci d'avance) Hope est dure avec son fils, elle le fache a plusieurs reprise comme si elle n'avait aucune estime pour lui elle le prend plus pour un monstre que son fils.

De plus elle est plus intéressée par sa mère que par lui. C'est une impression vous me direz ce que vous voyez.

Le dernier regard avant de mourir va à sa mère, elle meurt dans les bras de son fils mais ne le sert pas elle tombe juste sous le coup de pic qu'il lui inflige.
Contenu sponsorisé

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum