Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Xena: No apologies (Nouveau documentaire) Empty Xena: No apologies (Nouveau documentaire)

Mer 7 Fév - 14:16
Cher.e.s Xénites,



C'est une bien bonne nouvelle que d'apprendre qu'un documentaire sur la série va bientôt sortir... plus de 25 ans après avec des interviews inédites et une réflexion avancée sur la série. Les vidéos - et donc les interviews - semblent extraites de conventions et chacun aura son mot à dire. 

Le documentaire va mettre en avant l'importance de la série pour les fans et la raison pour laquelle XWP est une série qui réunit toujours autant de monde, autant de générations différentes malgré les années qui ont passé. Ceci m'amène donc à vous poser la question suivante: quelle est la raison pour laquelle, presque 30 ans après, vous vous accrochez toujours à la série? 

Me concernant, je ne vais pas m'étaler, mais je dirais que la série m'a fait découvrir un nouveau monde, des personnages auxquels je me suis directement attaché et identifié. Que ce soit 10, 20 ans ou 50 ans après l'arrêt de la série, les personnages ont assez de matière pour être étudiés, aimés ou détestés! Dans mon côté, j'apprécie toujours autant de regarder l'intégrale (au moins une fois par an), et je m'étonne encore d'être aussi épanoui en regardant un épisode de la série. Rien de mieux qu'un épisode de la série pour se remettre d'aplomb Wink

____________________________________

Xena: No apologies (Nouveau documentaire) 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Dollywam aime ce message

Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Xena: No apologies (Nouveau documentaire) Empty Re: Xena: No apologies (Nouveau documentaire)

Lun 12 Fév - 23:21
Xena: No apologies (Nouveau documentaire) 793834 Xena: No apologies (Nouveau documentaire) 793834 Xena: No apologies (Nouveau documentaire) 793834 Xena: No apologies (Nouveau documentaire) 793834 Xena: No apologies (Nouveau documentaire) 793834 Xena: No apologies (Nouveau documentaire) 65264  Merci Tony je vais regarder cela de suite

J'avoue que partager sa passion de Xéna sur ce forum est telllemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmment appréciable . 

D'ailleurs, je me lance un peu avec une question naive, mais est-ce que des séances de visionnage communes ont déjà été organisées ou sont à l'ordre du jour?  (avec la visio maintenant ou autre, parce que personnellement visionner un épisode avec des xénites, ça doit être une expérience, pour débriefer, commenter ...

Me concernant, c'est simple J'aime Xéna car il y a tout. Aussi bien dans le format des épisodes qui sont tantôt dramatiques, comiques, épiques, épisodes bouteille... Que dans l'universalité des thèmes traités : la vengeance, l'amour, la rédemption, le pardon, la haine, les religions, la quête de sens dans sa vie me parlent énormément. Le tout, avec un message féministe fort selon moi, ainsi que la valeur d'entraide face à l'adversité, soit autant de valeurs que je défends.

Et Cerise sur le gâteau, le tout interprété voire incarné par deux actrices très expressives qui vivent leurs personnages, eh bien je ne peux qu'adhérer.

En plus, j'ai vraiment découvert Xéna a un passage de ma vie personnelle difficile, et cela m'a reboosté, au sens où même si qqch est compliqué, difficile ou si tu te sens abattue, et bien tant que tu te bats pour une cause juste sans nuire volontairement à autrui et bien ça en vaut la peine car tu auras essayé et tu seras en accord avec toi-même.

Bon assez parlé, hâte de lire les messages des xénites Grin  part en criant papapa papa papa papa
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Xena: No apologies (Nouveau documentaire) Empty Re: Xena: No apologies (Nouveau documentaire)

Mar 13 Fév - 18:33
Ah excellente nouvelle, merci Tony pour l'info.
Oui Xena a fédéré des fans partout dans le monde et cela a créé de réelles amitiés qui perdurent même 25 ans après.
Et à une époque sur le forum le dimanche soir il y avait un visionnage avec la chatbox pour parler et commenter en même temps (oui bon Skype, Zoom n'existaient pas à l'époque Grin).
C'était pas toi Tony qui gérait ça ?
Contenu sponsorisé

Xena: No apologies (Nouveau documentaire) Empty Re: Xena: No apologies (Nouveau documentaire)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum