Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Le Coin BD - Page 2 Empty Re: Le Coin BD

Dim 4 Déc - 9:29
Une série racontant l'histoire d'une femme forte qui sait manier l'épée dans un monde d'hommes au XVIIIème siècle, et que le destin va emmener dans des contrées éloignées où elle connaîtra diverses conditions. Les titres parlent d'eux-mêmes : Bâtarde - Brigande - Esclave - Maîtresse - Sauvage - Condamnée - Reine - Marquise.

J'ai eu un peu de mal avec le démarrage que j'ai trouvé un peu plat (pas mal de situations assez clichés typiques des BD d'aventure) et puis l'histoire finit par prendre son envol. Les épisodes s'enchaînent dans une histoire cohérente, c'est pas juste une succession de statuts. En bref je regrette pas de l'avoir terminée, même si je ne la classe pas parmi mes préférées. Elle a également été diffusée sous forme de mini-série TV de 8 épisodes en 2012 sur France 2, mais je ne l'ai pas vue.

Les couv :
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Le Coin BD - Page 2 Empty Re: Le Coin BD

Dim 4 Déc - 12:00
Nicklio a écrit:Sortie cette semaine d'un artbook de Ana Mirallès, la dessinatrice de Djinn.
https://www.bdgest.com/preview-3640-BD-ana-beau-livre-ana-miralles.html
Le Coin BD - Page 2 Ana_mi10

je suis en  train de lire "Djinn", c'est pas mal et les dessins sont soignés. je reconnais bien le style sur ce dessin!
j'ai lu le tome 1 et 2 (j'attends les 3 prochains commandés à la bibli!). j'ai parfois du mal à passer du présent au passé dans l'histoire mais ça se lit tout seul quand même.
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Le Coin BD - Page 2 Empty Re: Le Coin BD

Dim 4 Déc - 22:53
Ouais elle dessine vraiment bien je trouve, parfois c'est très détaillé mais elle arrive aussi à très bien rendre les expression des personnages avec très peu, juste un trait parfois. T'inquiète moi aussi j'ai en du mal avec les époques, des fois j'étais obligé de revenir en arrière. Cool si tu accroches assez pour lire la suite. Avec le tome 5 tu attaqueras le second cycle en Afrique, j'avoue que pour ma part j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire, il m'a fallu un peu de temps. Bonne lecture alors !
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Le Coin BD - Page 2 Empty Re: Le Coin BD

Sam 4 Fév - 14:43
C'est vrai que ça manquait une enième série spin-off de Thorgal  Grin Celle-ci s'appelle Thorgal Saga, le principe étant que des auteurs confirmés viennent apporter, le temps d'un tome, un éclairage sur la vie du héros viking. Pour ce premier volume on nous annonce :

"Le temps est le plus cruel des dieux… Couronnée de cheveux blancs, Aaricia a rendu son dernier souffle. Au crépuscule de sa vie, écrasé par la douleur, Thorgal se voit proposer l'anneau d'Ouroboros par le perfide Nidhogg. Qu'il le mette à son doigt, et il pourra retourner dans son propre passé, et revoir sa bien-aimée. Qu'importe le prix à payer, il est des tentations auxquelles même le héros le plus pur ne peut résister…"

Les dessins ont l'air top, l'intrigue... m'intrigue. Du coup je crois que moi non plus je ne vais pas résister à la tentation. L'album n'est pas donné, mais avec 105 pages il équivaut à 2 tomes "standard".

Preview 10 pages : https://www.bdgest.com/preview-3691-BD-thorgal-saga-adieu-aaricia.html

Le Coin BD - Page 2 Thorga10
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Le Coin BD - Page 2 Empty Re: Le Coin BD

Ven 10 Fév - 10:39
ma bibli propose de participer au prix de la BD Alice et Clochette.
La sélection est ici:
https://www.alice-et-clochette.fr/#bd-prix-2023

pour le moment j'ai lu le dernier Rochette, "la dernière reine". je lui ai mis 3/5 (j'aurai voulu mettre 3.5 mais on ne pouvait pas nuancer...) Rochette dessine merveilleusement bien la montagne mais les traits de ses personnages sont moins soignés, comme dans "le transperceneige" et son histoire est vraiment sombre, ce qui m'a fait donner une note finalement un brin médiocre. par contre c'est vrai que j'aime reconnaitre les montagnes qu'il dessine mais ça ne suffit pas pour obtenir une meilleur note à mon sens.

J'ai lu aussi "47 cordes" auquel j'ai mis la note de 5/5. l'histoire fait penser au roman de fantasy (personnage métamorphe, à la limite de la sorcellerie) et les dessins m'ont conquis! je l'ai dévoré, même si l'histoire est quand même bien tordu. le personnage principale est magnifique. je n'en dis pas plus, par contre je vous le recommande chaudement!

Nicklio et Dollywam aiment ce message

Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Le Coin BD - Page 2 Empty Re: Le Coin BD

Ven 3 Mar - 13:41
J'ajoute mon post à l'édifice ^^ en terme de BD, un de mes styles de lecture préféré, j'adore Very Happy :

- Le cocombre masqué



Le Coin BD - Page 2 9782205060171_cg



bd française créée en 1965 par Mandryka. J'adore pour son humour décalé et créatif, mais aussi philosophique. On retrouve notre personnage principal le concombre masqué, son acolyte Chourave, et les autres personnages récurrents  comme :
les éléphants, qui jouent très souvent aux cartes, ou au bowling avec des cubes ;
  • la grand-mère du Concombre qui, elle, est raisonnée ;
  • le Grand Patatoseur, qui possède un engin infernal capable de transformer en patate tous ceux qui le contestent ;
  • Fourbi, l'assistant du Grand Patatoseur


Sous son air enfantin, de vraies questions existentielles sont soulevées et incite le lecteur à réfléchir surtout sans lui donner de réponses. Mon classique Very Happy

L'auteur est décédé en 2021, aussi j'avais envie de lui rendre hommage en citant un passage révélateur de sa personnalité study
 
Le Concombre passe d’un éditeur à l’autre et se vend mal, mais en 1998, Mandryka s'est déjà bidouillé tout seul un site internet afin de reprendre sa liberté en écoulant gratuitement ses dernières créations au gré de ses envies, quitte à vivre de peu : « Comme il me reste peu de temps à vivre, je ne vais pas m’emmerder, je ne fais que ce que j’ai envie de faire. Plus question de me faire chier sur une BD pour que mon éditeur juge ou non si elle est vendable. Moi, je suis parfaitement heureux et je n’ai besoin d’emmerder personne pour y trouver un peu de plaisir9. »  ça fait réfléchir king



- Mortadelo y Filemon 





Le Coin BD - Page 2 191



Oui spoiler (mes études d'espagnol ont eu un impact sur moi ^^) je les ai lu uniquement en VO par contre aucune idée si des traductions existent Crying or Very sad 
Crée en 1958 par Ibanez, auteur espagnol, on suit les aventures loufoques de ces 2 agents secrets Mortadelo et Filemon de la T.I.A (technicien secret aeroterrestre).


Humour loufoque, gag en pagaille, hommage parodique à James Bond et aux agents secrets évidents, cette bd m'a tellement fait rire. Porté par cette magnifique langue qu'est pour moi l'espagnol Le Coin BD - Page 2 793834 Détente assurée ^^
On y retrouve des personnages "caricaturaux", un chef en tailleur " El Super" , une secrétaire 'La Ofelia" , professor bacterio, le créateur de gadget fou et des méchants comme dans les films de super héros ...



Petit plus: Cette bd a un statut culte en Espagne et a donc connu de nombreuses adaptations,
- en dessins animé en 1994
- en films, en 2003 et 2014
- en jeux vidéo (pas moins de 9 jeux existants)
et est publié dans 22 langues

Nicklio aime ce message

Contenu sponsorisé

Le Coin BD - Page 2 Empty Re: Le Coin BD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum