Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

The 100 - Page 3 Empty Re: The 100

Sam 11 Mar - 19:21
Alors visiblement nous allons prendre le consensus générale sur cette série à contre pied en disant le mal que nous avons eu à rentrer dans cette série. En effet nous trouvons que cette série est vraiment en mal d'identité car ses influences que cela soit Battlestar Galactica, Game of Thrones, Terminator, The Walking Dead, Lost, Mad Max, et nous en passons et des meilleurs, se font cruellement sentir à défaut de pouvoir nous montrer un vrai propos, un vrai engagement des créateurs de cette série.

Ici, on reprend un peu trop à mon goût les bonne idées d'ailleurs s'en pour autant que cela soit investies d'une autre façon. Nous nous retrouvons donc avec une série qui a les même propos que ses modèles, alors à quoi bon exister ? Certes, il y a des série qui sans être originale vont travailler d'autres points comme les personnages. Quand est il ici ?

Nous devons avoué que nous avons eu du mal à nous attacher à des personnages dont la psychologie sonnait parfois un peu faut ou ne servant que la scène du moment et pouvant être changé par rapport au besoin du scénario, cela fait très amateur. Donc non, nous avons rien trouvé d'exceptionnelle dans la relation entre Lexa et Clarke dont on nous avait promis du lourd avant visionnage, pour ma part leur relation est cousu de fils blancs et plus là pour plaire à un  certains public qu'apporter un propos. Nous sommes très loin d'un Sense 8 pour moi.

Le problème de la série c'est quand il s'agit de scènes d'actions ou de tortures, il y a du monde mais quand il s'agit de développement psychologique je trouve que c'est là que la série montre ces limites. Elle va beaucoup trop vite et ne laisse pas le temps au chose de respirer de vivre, comme s'il fallait optimiser le temps à tout prix.

Du coup certaines scènes qui se veulent très émotionnelles tombent un peu à plat car hop nous sommes déjà passé à autre chose ou les personnages ne nous sont pas assez sympathique ou antipathique pour que l'émotion nous gagne. Nous trouvons qu'il y un manque de subtilité encore une fois dans la psychologie des personnages et que des fois la série fait des scène pour faire des scènes équivalente à d'autres sans série sans se dire qu'il fallait un peu y donner une autre vie.

Cela dit nous mentirions si nous ne disions pas que parfois, tout de même, cela marche. Du coup à l'inverse encore de l'opinion générale nous avons commencé avoir un progrès dans la série avec la saison quatre.

En effet cela fait maintenant un moment qu'ils jouent ensemble et cela se sent, ils interagissent entre eux de manière plus naturelle, les scénaristes cernent mieux comment les acteurs se sont appropriés leur personnage. L'histoire est plus simple moins influencée et donc il y a plus de place pour les personnages (enfin cheers !). Bien sûr pour nous c'est encore loin d'être cela mais nous apprécions le changement. Et quand nous nous posions la légitimité d'appeler encore la série les 100, et bien justement, il a une autre signification à présent et c'est une idée que nous trouvons pas mal. La fin de l'épisode cinq nous à largement donné envi de voir ce que va donner l'épisode 6.

Nous avons donc eu raison de persister pour vu que cette progression dure. Ma crainte c'est comme vous en parliez la baisse de l'audimat de cette série, c'est ma même crainte que pour Fear The Walking Dead, qui est un série que nous adorons, et qui elle aussi, n'est pas garantie de continuer. Cela serait dommage d'arrêter la série des 100 alors que nous la trouvons en ascension (lente certes mais réelle).

Enfin nous verrons bien, car après tout ce n'est que notre avis, et, comme nous vous aimons bien, nous le partageons avec vous Grin.
avatar
Invité
Invité

The 100 - Page 3 Empty Re: The 100

Dim 12 Mar - 11:57
Sois rassure, ils auront une saison 5 (c'est officiel).

D'accord avec toi sur l'absence de psychologie des personnages, ou plus exactement, sur leur mentalité qui fait du yoyo en fonction de l'histoire. Pas d'accord a propos de Clexa (tu t'en doutes Wink) , cela dit je suis sure que si cela a fonctionne c'est uniquement du aux actrices elles memes (et aux costumiers de Lexa, avec son look iconique). 

La saison 4 pour moi est du niveau de la 3. Faite par des amateurs. Le dernier épisode était un peu meilleur que les precedents cela dit (on sent qu'il a été écrit par un vieux routier). Mais je ne vois aucune evolution non. C'est plat. Je ne sais pas pourquoi je regarde encore... Par sympathie pour Eliza, sans doute.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

The 100 - Page 3 Empty Re: The 100

Dim 12 Mar - 14:09
Mais nous ne cherchions pas du tout à faire changer l'avis de qui que cela soit, sur quoi que cela soit, nous étions juste étonné d'être à ce point si à l'opposé du consensus, se qui est intéressant en soit, cela apporte un autre argumentaire amène les gens à débattre ou pas. Et puis à chacun ses goût et ses exigences en matière de séries.

P.S : Au fait ! vu que nous t'avons sous le coude, tu ne joues plus au jeu de la chanson à trouver, ou tu as oublié de la mettre ?
avatar
Invité
Invité

The 100 - Page 3 Empty Re: The 100

Dim 12 Mar - 14:34
oops... j'ai juste oublie... Embarassed
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

The 100 - Page 3 Empty Re: The 100

Dim 12 Mar - 14:37
C'est bien ce qu'il nous semblait, mais nous ne voulions pas te mettre de pression, car, après tout, il faut que cela reste amusant Grin !
avatar
Invité
Invité

The 100 - Page 3 Empty Re: The 100

Sam 20 Mai - 11:52
La fin approche... lol

Il y a quelques mois, quelqu'un avait diffuse un large bout du script final... Vu l'avant-dernier episode diffuse cette semaine, le script en question était bien reel, car beaucoup de choses correspondent.  Donc je sais deja plus ou moins ce qu'il va se passer... Grin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

The 100 - Page 3 Empty Re: The 100

Sam 20 Mai - 13:15
Nous admirons ta persistance Gsanchez ! C'est fini alors Very Happy ?
avatar
Invité
Invité

The 100 - Page 3 Empty Re: The 100

Sam 20 Mai - 14:56
presque! bientôt la quille Laughing
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

The 100 - Page 3 Empty Re: The 100

Sam 24 Fév - 19:14
Alors là encore une série qui commençait à devenir intéressante et poufff on vire un des 2 personnages principaux alors qu'il y aurait eu une autre solution et faire revenir Lexa de temps en temps.
Or depuis cet épisode malheureux les épisodes ont continué et j'avoue que j'y ai trouvé beaucoup moins d'intérets. Sans parler de la saison 4 ... bof bof bof, Clarke qui se démène pour sauver le monde ( encore!) ... et on la remet dans les bras de  Niylah ....pfff.... pas accroché non plus àà cette saison. Je regarde juste pour Clarke parce que j'aimais bien le personnage mais faudrait qu'ils pensent à clôturer cette série.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

The 100 - Page 3 Empty Re: The 100

Sam 24 Fév - 19:19
Parfois, malheureusement, les gens ne savent pas quand s'arrêter No. Pour notre part nous sommes depuis passé à autre chose car il y a tant de séries à voir en ce moment  The 100 - Page 3 65264 !
Contenu sponsorisé

The 100 - Page 3 Empty Re: The 100

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum