Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sense8 Empty Sense8

Dim 14 Juin - 22:44
GROS GROS coup de coeur pour cette série écrite par les Wachowski, diffusée depuis peu sur Netflix.

Huit individus jusque-là ordinaires (acteur mexicain, DJ islandaise, femme d'affaires coréenne, hackeuse américaine, flic de Chicago, fils de mafieux allemand, chauffeur de bus kenyan, jeune scientifique indienne) se retrouvent étrangement "connectés" du jour au lendemain. Ils doivent comprendre ce qui leur arrive et surtout échapper à l'organisation qui les traque.

Serie "SF" (ou plutôt fantastique je dirais), mais aussi et surtout, profondément humaniste. Le tempo de l'oeuvre est assez lent, ce qui change du rythme effréné des séries modernes. Cela permet de transmettre toute une palette d'émotions.

Si l'on connait une peu les Wachowski, on ne sera pas étonné que le thème de l'identité, du genre, de l'importance d'être soi-même soit hyper présent.

Les acteurs sont excellents. A noter, la présence d'une actrice trans absolument fabuleuse, Jamie Clayton.

http://www.netflix.com/WiMovie/80025744
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Sense8 Empty Re: Sense8

Lun 15 Juin - 16:13
Merci pour le sujet Gshanchez, justement c'est la prochaine série que je vais tester dès que j'aurai fini de visionner la saison 3 d'OITNB Wink
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Sense8 Empty Re: Sense8

Lun 15 Juin - 16:39
Et bien moi je viens la finir ce matin et allais le proposer comme topic! Merci Gsanchez!
J'ai beaucoup aimé n'en déplaise aux mauvais commentaires lus sous les épisodes...
beaucoup d'émotions et de tolérance, mais si la violence est très présente. C'est effectivement un rythme très lent mais il a le mérite de poser chaque personnage. Wink
avatar
Invité
Invité

Sense8 Empty Re: Sense8

Mar 16 Juin - 8:34
Dans l'ensemble les commentaires sont élogieux. D'autres aiment moins à cause du manque de scènes de combats (du moins par rapport au reste), cela peut se comprendre, question de goûts. Le pire, ce sont ceux qui rejettent ce qu'ils appellent de la "propagande LGBT", sans raison valable et avec véhémence, voire moquerie. Toutes les sexualités sont représentées dans la série, mais ils sont choqués de la visibilité accordée aux deux couples gays et lesbiens/trans. L'intolérance m'attriste toujours.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Sense8 Empty Re: Sense8

Mar 16 Juin - 14:26
Il faut que je regarde cette série ! J'avais très envie de la regarder lorsque j'avais vu une bande annonce pour son caractère assez spécial et différent de ce que l'on a l'habitude de voir. J'ai vraiment voulu m'intéresser à cette série parce qu'un acteur espagnol que j'aime bien (Miguel Angel Silvestre, qui a aussi joué dans Velvet, série espagnole) joue dedans ! Je pense que je vais me laisser tenter par cette nouveauté moi aussi.

____________________________________

Sense8 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


avatar
Invité
Invité

Sense8 Empty Re: Sense8

Mar 16 Juin - 19:37
Cet acteur est absolument fabuleux. J'adore Smile
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Sense8 Empty Re: Sense8

Mer 17 Juin - 14:55
J'ai regardé le premier épisode... J'ai tout simplement détesté cette ambiance, le "comment c'est tourné", le tout en fait ! Je suis très déçu et ne regarderai pas la suite si c'est pour m'endormir au bout de 30 minutes où l'on ne comprend pas grand chose. Très peu pour moi. Peut être que je parle trop vite, mais est-ce que le reste de la série est comme le premier épisode? Parce que sinon, très peu pour moi.

____________________________________

Sense8 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


avatar
Invité
Invité

Sense8 Empty Re: Sense8

Mer 17 Juin - 19:41
Il y a plus de scènes lentes que de scènes d'action (même s'il y en a quand même). Il faut s'habituer au rythme de la série, qui est très contemplatif. Ce sont les rapports humains et la psychologie des personnages qui importent.  Essaye quand même le 2e episode au cas où. Certains ont commencé à accrocher à partir du deuxieme.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Sense8 Empty Re: Sense8

Mer 17 Juin - 20:59
En effet, l'épisode 2 m'a intrigué et m'a donné envie de creuser un petit peu... Et en plus, Miguel Angel Silvestre quoi...
Spoiler:

____________________________________

Sense8 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


avatar
Invité
Invité

Sense8 Empty Re: Sense8

Mer 17 Juin - 21:10
J'ai particulièrement adoré ce personnage... lol Very Happy
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Sense8 Empty Re: Sense8

Mer 17 Juin - 22:11
Tony, il m'a fallut aller jusqu'au 3 pour commencer à l'apprécier, et je ne regrette pas du tout parce qu'au fur et à mesure tout s'imbrique! Bon visionnage! Wink
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Sense8 Empty Re: Sense8

Dim 21 Juin - 18:15
Et voilà, je viens de finir la série. Comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas trainé. Je tiens à préciser pour tous ceux qui n'ont pas vu cette série qu'il ne faut pas s'attarder sur le premier épisode et qu'il faut un certain temps d'adaptation avant d'apprécier entièrement la série. Moi, personnellement, je l'ai adorée et j'attends avec une grande impatience la suite.

Mis à part le premier épisode que je n'ai vraiment pas aimé, le reste est un pur chef d’œuvre. Comment être arrivé à faire une série qui sort, pour une fois, totalement de l'ordinaire? Franchement, je la conseille. C'est une série américaine, mais parfois, j'avais l'impression que chaque pays du monde avait rajouté son petit plus à la série. On s'attache vraiment rapidement à tous les personnages. Il y a du suspens, de l'humour, de la violence, de l'action, du sexe, de la sensualité, de la tristesse, de la peur... Bref, c'est une série remplie de bonnes choses avec des acteurs qui ont quelque chose en "+" qui rend la série unique en son genre.

Pour être complexe, oui, elle l'est ! Et ceux qui veulent rire un bon coup feraient mieux d'aller regarder un épisode de How I met your mother parce que là, on ne rigole pas. C'est une série profonde qui donne parfois les larmes aux yeux. J'ai été très sensible à certaines scènes, elles m'ont touchées (grand romantique que je suis). Et sincèrement, c'est un vrai plaisir d'avoir enfin une série qui sorte de l'ordinaire, qui ne copie pas les autres et dans laquelle il y a autant de choses à dire. La complicité qui se forme entre tous les personnages est juste extraordinaire et après ça, qui ne rêverait pas d'être comme eux?

Donc je le répète, j'ai été mauvaise langue dans mon premier post, mais ne faites pas comme moi ! Ne partez pas défaitiste parce que vous allez le regretter et revenir sur vos mots... comme moi en ce moment. Concernant les lieux, j'ai beaucoup apprécié l'Inde (comme dans Xena) et concernant les personnages, mon favori est Lito parce qu'il est sensible, courageux et il évolue beaucoup. D'ailleurs, c'est le cas de tous les personnages, et c'est ça qui est génial. Moi qui adore suivre l'évolution des personnages dans une série, là j'ai été comblé. Regardez cette série, soyez surpris et appréciez.

Et je ne pense qu'à une chose pour le moment: Faites qu'il y ait une saison 2 !! PITIÉ !!! Very Happy

____________________________________

Sense8 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Sense8 Empty Re: Sense8

Dim 21 Juin - 19:06
Ha je suis contente que tu aies persévéré!! Sense8 269792 Ceci afin d'apprécier cette super série! Je ne pense pas que tu aies été "mauvaise" langue c'est simplement qu'elle déstabilise et que les choses se mettent lentement en place et que les premier épisode est vraiment déroutant on ne comprend pas grand'chose... Une fois qu'on comprend comment cela fonctionne et que l'on passe d'un personnage ç l'autre c'est tout bonnement génial.
Vivement la saison 2! j'ai pas vu si elle était dans les grilles de l'année prochaine....
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Sense8 Empty Re: Sense8

Mar 23 Juin - 10:43
A mon tour de venir donner mon avis sur cette série "très étrange" !
Totalement différente de toutes celles que j'ai pu voir, au début on est un peu perdu... tout comme les personnages, on ne comprend pas bien ce qui se passe. Puis les choses se mettent en place doucement et les briques commencent à s'agencer entre elles pour nous permettre d'y voir plus clair.
Il faut effectivement visionner quelques épisodes avant d'accrocher vraiment à cette série mais après c'est comme une drogue, on veut savoir ce qu'il va se passer et on regarder les épisodes à la suite sans s'arrêter Wink
En plus, les personnages sont vraiment atypiques, ils ont osé mélanger les genres et même la présence d'une trans ( incroyable, car faut vraiment le savoir !) en fond une série à part.
Seul petit bémol pour moi, je trouve que le générique n'est pas à la hauteur de la série, trop long et pas assez explicite sur la série.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Sense8 Empty Re: Sense8

Mar 23 Juin - 17:38
Concernant une saison 2, je pense qu'ils en feront une. Je viens de lire ça "Dans une interview accordée à The Guardian, Daryl Hannah révèle que tous les éléments de la série seront expliqués en temps voulu. L'actrice de Splash et de Blade Runner confesse donc qu'une saison 2 de Sense8 est à l'étude. Netflix de son côté n'a ni confirmé ni infirmé la mise en chantier d'une nouvelle saison de la série."

Et j'ai vu une interview en espagnole de Miguel Angel Silvestre (alias Lito) où il disait qu'il avait signé pour la longueur, mais qu'il ne savait pas encore si une prochaine saison allait avoir lieu.

____________________________________

Sense8 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Sense8 Empty Re: Sense8

Sam 8 Aoû - 18:55
La série est renouvelée, le jour de son anniversaire ! Comme diraient les acteurs et le monde de sense8, chers amis Sensates, on l'aura notre suite !!!!!!! YOUPPI Razz Ceux qui n'ont pas vu la saison 1, faites un petit marathon télévisé et regardez là !!

____________________________________

Sense8 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Sense8 Empty Re: Sense8

Sam 8 Aoû - 19:18
Wouhou bonne nouvelle! merci pour l'info!
avatar
Invité
Invité

Sense8 Empty Re: Sense8

Sam 8 Aoû - 23:16
YEEAAAAAAAAAAH !!!!!  Sense8 269792


et bon anniversaire, Tony Smile
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Sense8 Empty Re: Sense8

Dim 9 Aoû - 20:57
Super nouvelle ! Merci Tony pour l'info Sense8 360134
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Sense8 Empty Re: Sense8

Mar 27 Sep - 19:19
Je dois dire que sachant que ce sont les créateurs de la trilogie matrix et du film Jupiter ascending qui ont fait cette série, j'ai eu très peur affraid . En regardant la série j'ai vraiment beaucoup aimé le principe de vies différentes qui communique qui arrive à communiquer ente elles, à ressentir ce qu'elles ressente alors qu'il sont sur des continents différents.

Les histoires arrivent à être tout intéressantes, on s'attache à chaque personnage. Franchement j'attends cette seconde saison, qui commence à être un peu tardive avec tout les rebondissements qu'il y a eu, et, j'espère, surtout, qu'elle me donnera envie de continuer. Croisons les doigts Grin !
avatar
Invité
Invité

Sense8 Empty Re: Sense8

Mar 27 Sep - 20:01
Le tournage est terminé depuis une dizaine de jours environ. Il faut encore patienter un peu Smile
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Sense8 Empty Re: Sense8

Mer 28 Sep - 19:30
Oui, mais tu as vu la galère dans laquelle ils ont été affraid !
avatar
Invité
Invité

Sense8 Empty Re: Sense8

Mer 28 Sep - 20:01
euh non je n'ai pas vraiment suivi... Quelle(s) galère(s)?
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Sense8 Empty Re: Sense8

Mer 28 Sep - 20:51
Un des créateurs qui part et un des acteurs principaux viré (celui qui joue l'africain il me semble), des trucs comme cela Grin !
avatar
Invité
Invité

Sense8 Empty Re: Sense8

Mer 28 Sep - 21:35
Ah oui, l'une des soeurs W. s'est volontairement mise en retrait pour raisons persos. Cela dit, je pense que c'est Lana qui a surtout porté le projet depuis le début donc cela ne m'inquiète pas plus que cela. Quant à l'acteur qui est parti, on ne sait pas pourquoi. Celui qui l'a remplacé a l'air très bien aussi.
Contenu sponsorisé

Sense8 Empty Re: Sense8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum