Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Allycia
Allycia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 9
Localisation : Paris

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 8 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 21 Sep - 17:06
J-2 avant la route des zéniths pour Christine...
À ma grande déception, impossible de trouver une place à Paris.

En attendant, septembre a vu se dévoiler No Harm is done.




C'est l'un des titres inédits de l'album américain qui sort en octobre.
No Harm is done est écrit en collaboration avec le rappeur américain Tunji Ige.

Qu'on aime ou non l'influence rap/RnB, c'est une très belle chanson. Le contraste entre les couplets et le refrain est intéressant.
D'un côté des mots forts, de la colère, jetés comme des ancres par une voix et une rythmique saccadées, une respiration contrôlée à chaque syllabe ; et de l'autre une mélodie plus douce, qui tend plus du relâchement, moins de tension mais qui laisse suggérer quelques chose à venir.

Bien hâte de voir les premières interprétations scéniques de cette chanson !

Ils en parlent mieux que moi sur http://www.christineandthefans.com/20150908-christine-and-the-queens-no-harm-is-done :
"Cette chanson est la parfaite signature de Christine. Sa voix est, comme toujours, délicate mais les mots sont forts, saccadés, et le flow est impeccable. On peut également y sentir, encore plus que sur d’autres morceaux, l’influence de Michael Jackson. C’est particulièrement le cas dans les respirations et les fins de phrases. La mélodie, quant à elle, est douce et minimaliste. Encore une fois, c’est un bel ensemble ; apaisant et qui nous transporte ailleurs. Pourtant le calme n’est qu’apparent.

Interrogée par Zane Lowe, Christine a expliqué en direct sur Beats 1 que cette chanson a été écrite à New York en une journée seulement. Elle désirait composer sur « un sentiment universel » et a pensé à la colère. « Cette chanson est comme une menace. Elle s’appelle No Harm is Done (Je n’ai pas fait de mal), mais dans l’idée ce serait plutôt Je n’ai pas fait de mal pour l’instant. Le temps y est comme suspendu à cet instant où nos muscles se contractent avant de frapper. »"

-- MAJ du 24/09/2015 puisque hier
est sorti le clip - réalisé par elle :




"No Harm Is Done" is picture of "the moment before"— "before something happens, before we choose in which fight we want to engage," as she described it in an email to The FADER—rendered through pungent, slinking, and synthy pop. "Anger came to me as something I could try to write about," she wrote, adding that "articulating it is probably the first step towards action."
The Fader (http://www.thefader.com/2015/09/09/christine-the-queens-tunji-ige-no-harm-is-done)

À noter le special guest à la fin du clip....annonce du prochain duo !

PS : Merci Holly, les photos de Bordeaux et Dijon sont superbes, et merci little gyzmoo, c'est toujours un plaisir de voir ou revoir des covers.
Allycia
Allycia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 9
Localisation : Paris

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 8 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Sam 3 Oct - 0:01
En me replongeant dans les vidéos de live [merci encore aux auteur(e)s pour ce véritable dossier de presse Smile], je me dis que c'est quand même fou l'évolution de CATQ.
Fallait oser se lancer dans ces premières scènes avec ce grain de folie, elle seule, son ordi et qq accessoires incongrus : exemple, sur la scène du TAP à Poitiers* en 2012 (vidéo postée juste dessus par Holly75 : https://vimeo.com/54436750), my god il faut avoir les épaules et une bonne dose de confiance en soi pour chanter devant une salle intimiste : "Christine est sale, Christine est saaale" et en plus dans une attitude hyper fière ! J'adore cette chanson, c'est le paroxysme de sa bizarrerie, du "on ose tout, surtout ce qui est à la marge".

Elle a une richesse d’expression qui n'a sans doute pas fini de m'étonner. Quand on essaye de regarder ses presta dans l’ordre chronologique c'est un peu comme si le personnage et en même temps l'artiste se sculptait sous nos yeux. Elle se modèle au fil des scènes, des rencontres probablement, et surtout du travail. Bon physiquement c'est sûr qu'elle se modèle... hum more muscles Wink mais il y a aussi une générosité qui n'a cessé de croître et la tournée actuelle en est l'illustration. Et qui dit générosité dit envie de partager et sans doute moins de bizarrerie, mais au bénéfice d'une harmonie artistique touchante, enthousiasmante, mêlant avec subtilité la différence et l'universalisme.
Bref ce couplet faussement philosophique c'est pour faire la transition avec ça :
J’entends et je lis des critiques de ce type en ce moment : « CATQ c’est quand même moins « freaky » qu’avant non ? C’est beaucoup plus lissé, à la façon marketing maintenant, et moins singulier ».
Arff c’est sûr qu’il y a cette problématique de niche artistique VS pop(ulaire) qui se pose. Mais pour moi l’œuvre, même devenue pop(ulaire), me touche, si je ressens ce qui anime le créateur, en l’occurrence cette attitude écorchée qui se donne de l’aplomb dans des show hyper travaillés, ce personnage de scène qui transpire la force, la liberté et qui nous transmet son humanisme, son ouverture à l'autre, à l'étrange et l'envie d'être sans complexe.


Certes le personnage n'est plus cette petite chose singulière qui défendait ce projet fou et bizarre sur scène, ciseaux à la main et coiffée de cornes de cerf, elle est maintenant cette bête de scène où tout est pensé minutieusement, et pourtant, voilà comment elle considère ses performances :

"Et même si je me rêve mécanique, si je continue de fantasmer la performance comme absolument parfaite et le corps comme radicalement décidé, il y aura toujours cette grêle sous ma peau, ces mots qui m’étouffent, ces émotions dont je ne sais que faire, qui m’arrachent des gestes étranges, des gueules. Chaque année qui passe, Christine devient la ruine de la nouvelle Christine, et mes larmes de ce soir étaient les premières pierres, celles que je ne parviens jamais à retenir, celles que j’ai goûtées juste avant de commencer à vous écrire."
Extrait d'un post FB de CATQ du 23 juillet 2015

C'est beau je trouve, quelle prose ! Elle l'a écrit le lendemain de sa représentation aux Nuits de Fourvière à Lyon.


Et le message entier :
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 8 Catq_f11




* super théâtre au passage, belle programmation, modernité et convivialité : si vous êtes du coin je vous conseille d'y faire un tour pour un spectacle.
Allycia
Allycia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 9
Localisation : Paris

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 8 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Sam 10 Oct - 22:32

One more warrior princess

______________________________


CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 8 Christ10

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 8 Christ11


- J'ai caché les pseudos par courtoisie, mais promis c'est pas moi qui l'ai écrit !

La place de ces 12 pages en ces lieux xénites vient d'être légitimée en quelques sortes, Christine/Héloïse semble reconnaître la valeur des guerrières.

avatar
Les fils du Calvaire
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Taureau Chien
Age : 41
Messages : 1

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 8 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Mar 9 Fév - 2:14
Bonsoir, je laisse ce ptit post pour vous demander si vous connaîtriez le lien d'un site ou compte qui relaierait les posts sur Snapchat de Christine. Merci (PS : un autre que celui de Christine&TheSnaps sur Twitter par exemple).
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 8 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Mer 15 Juin - 18:17


Elle la tient quand même super bien Cool
Contenu sponsorisé

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 8 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum