Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

+24
xenagaby24
G*X
Laure9331
PandoraSama
Juky
*Louna*
naughty
Xenit
Remura
Didiekong
Honey
Xélore
xenacoco
Koroxx
Xega
Sineol Til'mentes
Tony
GabbyX
Callisto
Amazonecallisto
Evelyne
Xela
Heilana
Tequila62
28 participants
Aller en bas
Tequila62
Tequila62
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 37

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Ven 10 Aoû - 1:42

Xena et Gabrielle arrivent dans un village où la danse est interdite, considérée comme vulgaire, déplacée, dégradante et provocatrice !

Elles y retrouvent Tara qui, toujours rebelle dans l’âme s’oppose à cette restriction obsolète. Xena va alors faire appel à Autolycos pour qu’il endosse la personnalité d’un prédicateur extrémiste afin de mettre les habitants face à leurs propres contradictions...

Xena parviendra-t-elle à faire ouvrir les yeux à ces villageois trop coincés ?
Les battement du cœur de Tara donneront-il le rythme d’une nouvelle danse interdite ?


____________________________________



Tout d'abord j'ai trouvé cet épisode marrant!!et en fait il y a un truc que je comprend pas...pourquoi cet épisode s'appelle les DEUX muses???c'est vrai que tout d'abord j'ai pensé à Xena et Gab mais bon il y a pas vraiment de subtext dedans et puis c'est pas un épisode en particulier sur Xena et Gab donc voilà je comprend pas...
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Ven 10 Aoû - 1:54
dis comme ça je ne me souviens même plus de l'épisode lol Shocked
il faudrait que je le revois tiens (tout les prétextes sont bons)
Xela
Xela
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 845
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : La Peche

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Ven 10 Aoû - 10:06
C'est quoi l'histoire deja ??
Je crois que je l'ai vu y'a pas si longtemps que ça
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Ven 10 Aoû - 12:10
a oui, quelqu'un peu raconter l'histoire?
Moi je ne l'ai jamais vu Rolling Eyes
Amazonecallisto
Amazonecallisto
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 88
Localisation : sur le territoire des amazones
Subber/Shipper : entre les deux!! lol
http://winnie3801.skyblog.com

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Ven 10 Aoû - 13:17
résumé de l'épisode:

Xena et Gabrielle se promènent à travers un désert pendant que Gabrielle lit un manuscrit. Ses bottes tombent en morceaux et Argo a besoin de fers. À un autre endroit, Tara danse. Elle est capturée par Istafan, le Magistrat de la ville et amenée à la place du village où elle est liée à un poteau et se prépare à recevoir 10 coups de fouet. Xena intervient et arrête la punition avant qu'elle ne soit administrée. Xena et Gabrielle se battent avec la milice. Elles apprennent que la femme qu'elles ont sauvée est Tara et qu'elle a (sursaut) dansé! Elles apprennent aussi que, d'une façon ou d'une autre, ces gens pensent que la Muse Calliope renie la danse.

Xena prend Tara et elles partent, mais Tara veut retourner parce qu'elle aime Andros et son père. Gabrielle fait réparer ses bottes. Elle veut danser parce qu'on l'interdit. Elles dorment. La ville se prépare pour l'arrivée de Philipon le Réformateur, qui est en fait Autolycos. Xena l'a fait venir via un pigeon. «Philipon» donne un sermon à propos des horreurs de la danse et de l'art, etc, disant que:

Il décrète que le père d'Andros a peint une peinture blasphématoire parce qu'il y a des montagnes et une tour (les monticules de tissu modifié et un symbole phallique).

Andros et Tara dansent et s'embrassent. Andros décide de partir et d'emmener Tara avec lui. Xena les arrête. Xena et Gabrielle tiennent une formation «militaire» aux enfants, mais c'est en réalité une façon de leur apprendre à danser librement. Quand elle commence à parler de leur enseigner à tuer, le père d'Andros déclare sa candidature pour devenir le magistrat, en opposition avec Istafan.

Pendant quelques discours politiques, quelqu'un essaye de tuer «Philipon». Xena arrête la flèche. Elle révèle qu'Istafan a tiré la flèche de son arc. Elle appelle tous les enfants et chacun danse. Xena étreint Gabrielle.


voila Smile

source: http://www.xenavf.net/

super site!!!! allez le voir pour toutes questions sur les épisodes il y a beaucoup d'information!!

:cal: :cal: :cal:
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Ven 10 Aoû - 15:29
Bof moi je ne le ne trouve pas exceptionnel, cet épisode.
En fait c'est surtout Autolycus en réformateur façon télévangéliste qui sauve l'épisode. Le reste.. bof.

Pourquoi les deux muses (A Tale of Two Muses en VO)? bonne question ! A part faire référence à un titre de Dickens (A Tale of Two Cities), qui n'a rien à voir, mystère...
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Sam 11 Aoû - 0:54
bah oui je vois pas trop le pourquoi du titre

j'ai bien aimé revoir Tara et Autolycos ...
et puis le fait qu'ils contournent les lois avec ironie ^^

mais peut être en référence à la muse du village (qui représente le passé)
et à celle de l'avenir

ce n'est qu'une supposition ... en tout cas les deux muses ne sont pas X&G
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Sam 11 Aoû - 11:16
Ba les deux muses pour moi c'est peut-etre:
d'une part la muse calliope et d'autre part, ils elevent peut-etre tara au rang de muse de la danse!!
Parce que je croit que les muses inspirent l'art:
Calliope muse de l'éloquence et de la poésie héroïque
Tara: prise pour Terpsichore muse de la danse

c'est un peu rechercher mais bon c'est ce que je tire du resumé Razz
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Sam 11 Aoû - 13:33
Non, sa doit être sa Evelyne, tu a raison... j'y ai aussi pensé et j'ai trouvé comme toi ! Bonne déduction ! ! cheers
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Sam 11 Aoû - 13:44
Merci Embarassed .
puisqu'on est 2 a y avoir pensé c'est effectivement peut-etre ça la reponse au titre de l'épi Very Happy
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Les deux muses sondage.

Mar 3 Nov - 12:20
J'ai vu qu'il n'y avait pas de sondage de cet épisode alors le voila!
J'ai mis 8 car j'aime bien cet épisode, on retrouve la fille de la saison 3 et je trouve cet épisode marrant tout simplement!

____________________________________

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Mar 3 Nov - 15:37
j'aodre cet épisode il est génial c'est un des episodes qui m'ont fait le plus rire
10/10 pour moi


Dernière édition par Sineol Til'mentes le Dim 4 Sep - 10:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Mer 30 Déc - 15:22
j'ai mis 7

on retrouve Autolycus (bien marrant) et Tara mais il a manqué juste un petit qqch.

les scènes de danse étaient vachement sympas, j'ai adoré la chanson "let your spirit move me" - elle était ennivrante comme chanson;
Joseph di Luca fait un super boulot.
ROC danse bien

mais hormis ceci, j'ai trouvé que l'histoire était juste-juste, d'où mon 7

https://www.youtube.com/watch?v=WKSfFpOfaUg Very Happy
avatar
Invité
Invité

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Lun 31 Mai - 13:40
J'ai mis 9, j'adore cet épisode ! Autolycus super drôle comme d'habitude et les danses sont pas mal.Il est vrai que la chanson " let the spirit move me " ( intitulée Tara's dance ) est vraiment bien ! je me la passe en boucle en ce moment ! 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) 793834
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Mar 22 Juin - 14:45
J'ai mis un 10.
Un épisode super et y a pas de sang pour une fois mdr,j'aime beaucoup la danse de Xena et Gabrielle 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) 65264 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) 793834 et à la fin quand elles dansent nouveau super.Et Autolycus est marrant dans son costume noir.
Koroxx
Koroxx
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 12
Localisation : Genève (CH)

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Jeu 26 Aoû - 21:22
Je suis content de retrouver Shiri Appleby et Bruce Campbell dans cet épisode 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) 793834

Concernant l'épisode en lui-même, il est pas trop mal. Gabrielle m'a bien fait marrer dans quelques scènes (quand elle danse couchée, ses nouvelles chaussures...) Laughing
Mais il reste banal dans son ensemble.
xenacoco
xenacoco
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 4

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty episode extra

Mer 6 Oct - 22:14
j'adore cette episode c'est mon préféré de la saison 4 alala je rit toute le temps et j'aime le revoir plusieurs fois
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Mer 6 Oct - 22:16
Tu parles de quel épisode de la saison 4 scratch
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Jeu 7 Oct - 17:53
Je mets 6 car c'est un épisode qui ne fait pas partie de mes préférés car interdire de danser c'est idiot je trouve et je n'aime pas Tara ! 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) 3743
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Jeu 7 Oct - 18:04
Lol! Moi je me souviens plus de combien j'ai mis mais depuis que je regarde l'épisode je danse en même temps que Xena et Gaby à la fin! Cet épisode m'a bien fait rire!

____________________________________

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Jeu 7 Oct - 21:15
J'ai mis 8.

La scène qui, pour moi, rend cet épisode unique est celle où l'on voit l'ombre de Tara danser contre le mur au son de let of the spirit. C'est cette scène précise là, pleine de sensualité, qui me fait vibrer !^^

Ca et l'humour lol. Gaby qui invente les claquettes... j'étais morte de rire ! Grin
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Ven 8 Oct - 23:18
J'adore la chanson quand Tara danse avec son copain.....

"Let the spirit move me" qui est je crois bien, interprétée par LL.
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Dim 24 Avr - 2:17
J'ai aussi bien aimé cet épisode. Smile

Gabrielle et sa volonté de danser, elle m'a trop fait rire Laughing
Autolycus, bien amusant aussi ^^ Et la magnifique chanson quand Tara danse avec son copain Smile

Et évidemment la danse finale, assez entraînante, je l'admet lol!

Un bon épisode dans l'ensemble, 8.
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Dim 24 Avr - 2:42
j'ai beaucoup aimé la passage ou Tara fait les ombres chinoise avec ces mains et commence à danser, avec la musique c'est magnifique Smile
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Lun 23 Mai - 9:25
Je vais mettre 5,5/10 à cet épisode.

Je ne l'ai pas beaucoup aimé malgré des thèmes que je trouve assez intéressants, la censure, la bigoterie, le conflit des générations, l'art... et puis les muses qui n'ont bizarrement pas été beaucoup traité dans cette série, alors qu'elles sont des éléments très fort de la mythologie. Mais le résultat ici ne m'a pas convaincu. Ce village perdu dans le désert, délabré, où je n'irais certainement pas vivre même si on y dansait à tous les coins de rue 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) 177750

Même si ça fait partie de la démarche, c'est pour moi un épisode qui manque cruellement de grandiloquence et de finesse, de drame, d'ampleur... bref un épisode dont la réalisation est plutôt médiocre. Manque de moyens? de temps? Je ne sais pas trop d'où vient le problème.

Un petit mot cependant sur un moment, le seul pour moi, à la hauteur de ce qui aurait pu être fait plus globalement dans cet épisode: la scène effectivement magnifique où Tara danse en regardant son ombre et où son ami la rejoint. C'est un tableau très esthétique, très artistique avec une bande son très originale, très bien faite. Ce moment, ainsi que la performance de Bruce Campbell en Autolycus prêtre télévangéliste m'a fait mettre la moyenne à cet épisode.
Contenu sponsorisé

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses) Empty Re: 4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum