Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Tony

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Xena dans l'histoire...

+15
Darkhen
dominique piel
Askatasun31
ArgoX
TonksX&G
Aphrodian
Lotiriel
Bacey
Aleck
Saralf
Audd
Gabiol
Sigalinette
Stavros
GabbyX
19 participants
Aller en bas
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Xena dans l'histoire... - Page 2 Empty Re: Xena dans l'histoire...

Mar 9 Sep - 18:08
Intéressant et plutôt probant le lien entre Xena/Xenos. Very Happy
Oui Askatasun31, xénophobie mais aussi son contraire, xénophilie (xenos + philos : ami), viennent de là.

Tu fais allusion à cette discussion là Lilly ?

- DiNozzo : He is lying about something. He looked suspicious.
- Ziva : They all looked suspicious.
- DiNozzo : I'm surprised you could understand him, Ziva. He spoke perfect English
- Ziva : You are xenophobic !
- DiNozzo : I am not Xena-phobic ! It's one of my favorite shows : Leather skirts, lesbian sword fighting, female empowerment. Maybe I'm a little... Ziva-phobic.

Episode 5 Saison 8
: Designated Target.

(Désolée du "off-topic".)

Je suis assez d'accord avec toi, concernant, le parallèle entre Xena et Jeanne d'Arc, j'ajouterai la détermination.
Jeanne d'Arc possédée bien une épée (et savait surement la manier), l'épée dite de "Charles Martel" :
L'épée qui accompagna Jeanne d'Arc pendant toutes ses batailles fut découverte sur son indication sous les dalles de l'église de Sainte-Catherine de Fierbois, parmi d'autres épées enterrées par des soldats de passage. Cette épée fort ancienne était décorée de cinq croix. La rouille qui la recouvrait aurait disparu aussitôt que Jeanne d'Arc eut l'épée en main
.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum