Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

+14
Arkan
LaVan
habu
little gyzmoo
G*X
Xega
Saeki
Hadessa
naughty
LoveXena
Cestmoi
Remura
Xélore
Xenan
18 participants
Aller en bas
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Sam 10 Sep - 20:15
Ouais mais Gabrielle et Aphrodite c'est cool ! elles étaient trop mignonnes quand Aphrodite faisait la thérapie de Gabrielle 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 65264 ! 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 890560

Nicklio aime ce message

Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Sam 10 Sep - 20:17
oui c'est vrai c'est mignon ... je râle pour la forme parfois lol!

La thérapie (l'épisode du poney je présume ?  Razz Razz ... ce que c'etait drôle)
avatar
Invité
Invité

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Sam 10 Sep - 20:53
par contre le "baiser" d'Aphrodite était complètement inutile.  Je ne l'ai pas compris du tout...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Sam 10 Sep - 20:59
Et en plus celui-là, il n'est ni censuré, ni aseptisé, ni rien. Je ne comprendrais jamais leur gestion de la non représentation de l'homosexualité à l'écran scratch.

Nicklio et Dollywam aiment ce message

Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Sam 10 Sep - 21:04
le baiser d'Aphrodite a vite été repoussé par Gab .... à mon plus grand plaisir ! Grin

Ce baiser, à l'époque, n'était pas censuré car Aphrodite et Gabrielle ne sont pas en couple ....donc ce baiser n'a pas une importance extrême ...

ils ont malins dans cette série quand même ... mais je ne leur jette pas la pierre car ils nous ont fait bien comprendre par des subtexts (et parfois même des maintexts) ce qu'il fallait ... comprendre ... courageux à cette époque Embarassed
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Sam 10 Sep - 21:11
Oui, mais deux femmes qui s'embrassent, à l'époque justement, ce n'est pas tout public. Hors trois fois dans la série quand même, plus une ou c'est Xena qui est dans le corps d'autolycus donc le sous-texte il sert encore à quoi, si tu le montre scratch !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Sam 10 Sep - 21:20
ils essayent de faire passer des messages mais ... sans être trop direct .... je ne sais pas ... c'est pas facile pour expliquer cela .....
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Sam 10 Sep - 21:41
Je comprends ce que tu veux dire, Sandra, mais il ne sont pas claire avec leur propos. Ou tu montre deux femmes qui s'aiment et tu prends le risque de la censure, ou tu fait tout en sous-texte à la Jane Austen (et c'est pourtant des relations homme/femme mais dans une période puritaine).

Mais eux ils font les deux, c'est pour cela que je comprends qu'ils y en ai pour qui cette relation n'existe même pas.
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Jeu 16 Sep - 16:01
J'adore effectivement les tenues de tissu fin de Xena ^^ reine de Sabbat de la luxure 🤣🤣 ( discrétion lol) . Xena qui met une droite à Ève pour pas qu'elle se fasse tuer.

Aphrodite qui est dans un état second car envoûtée . Drôle en diversion et légèreté. 

On a pas eu droit en vf à ' tu veux aussi me prendre ma petite amie'. Toooo


Intéressant Caligula dans le genre ego surdimensionné avec son look androgyne de jeune ephèbe amateur de guerre et de luxure. 

J'adore voir Xena gagner la course de char et dégainer son épée pour venger l'honneur de sa fille appelee la putain de Rome ☺

Et au final, un peu de psychologie comme d'habitude, et boum elle a réussi à le convaincre de se suicider. 

Je mets 7 pas mon préféré mais bien réalisé
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Sam 20 Nov - 19:58
little gyzmoo a écrit:Je viens de revoir cet épisode et quand Xena se bat avec Michael, elle lui lance cette réplique (en VO) : "now you go after my girlfriend !" !

Là on est en plein dans le maintext non
 Grin
Non, elle dit "Now you go after my girlfriends" au pluriel, en parlant de Gabrielle et Aphrodite. Donc au mieux c'est du subtext, au pire c'est du rien parce que my girlfriends au pluriel ça veut juste dire mes amies / mes copines.

habu aime ce message

Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Jeu 21 Juil - 23:31
Nicklio a écrit:
little gyzmoo a écrit:Je viens de revoir cet épisode et quand Xena se bat avec Michael, elle lui lance cette réplique (en VO) : "now you go after my girlfriend !" !

Là on est en plein dans le maintext non
 Grin
Non, elle dit "Now you go after my girlfriends" au pluriel, en parlant de Gabrielle et Aphrodite. Donc au mieux c'est du subtext, au pire c'est du rien parce que my girlfriends au pluriel ça veut juste dire mes amies / mes copines.
Mais nicklio, quelle idée de casser la magie enfin? 🤣🤣

Bon j'enquête : Après Michael n'aurait aucune raison d'être après Aphrodite . En plus c'est lui qui sensibilisé Xena sur le fait que Caligula deviendra omnipotent car doté de pouvoir divin mais instable et sans pitié 😅
Donc en toute logique, Xena qui s'énerve ensuite et commence à le frapper ne peut parler que de Gabrielle ( j'ai pas encore la dispo de la VO) mes DVD sont pas encore arrivés 😵
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Ven 22 Juil - 0:40
Bah Dollywam je suis très désolé de casser l'ambiance  6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 1f607 . Mais j'ai tilté aussi en regardant la VO (au départ j'avais vu la VF) et en réécoutant Xena dit bien "girlfriends" au pluriel. J'ai vérifié sur la transcription et ça confirme : http://www.whoosh.org/epguide/trans/612trans.html
En plus sur la réplique suivante, Michael dit pour se justifier : "I was tryin' to kill Aphrodite, not Gabrielle!" Pour quelqu'un qui ne lui en veut pas c'est quand même un peu radical  Razz

En tous cas si tu attends la réception des DVD tu vas te régaler avec la VO ! Franchement maintenant que je l'ai vue j'ai du mal à retourner à la VF. Pas tant pour les écarts de traduction (il y en a aussi parfois dans les sous-titres) mais pour les voix, ça sonne tellement plus vrai et plus sexy avec les voix de Lucy & Renée ! Bon visionnage alors  Very Happy
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Sam 23 Juil - 16:22
Nicklio a écrit:Bah Dollywam je suis très désolé de casser l'ambiance  6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 1f607 . Mais j'ai tilté aussi en regardant la VO (au départ j'avais vu la VF) et en réécoutant Xena dit bien "girlfriends" au pluriel. J'ai vérifié sur la transcription et ça confirme : http://www.whoosh.org/epguide/trans/612trans.html
En plus sur la réplique suivante, Michael dit pour se justifier : "I was tryin' to kill Aphrodite, not Gabrielle!" Pour quelqu'un qui ne lui en veut pas c'est quand même un peu radical  Razz

En tous cas si tu attends la réception des DVD tu vas te régaler avec la VO ! Franchement maintenant que je l'ai vue j'ai du mal à retourner à la VF. Pas tant pour les écarts de traduction (il y en a aussi parfois dans les sous-titres) mais pour les voix, ça sonne tellement plus vrai et plus sexy avec les voix de Lucy & Renée ! Bon visionnage alors  Very Happy
Je te taquinais hein ^^ 

Oui j'avoue que bon les voix sont bien mais la traduction est HS souvent ( parfois je tente de livre sur les lèvres pour voir ce ques les actrices ont vraiment dits... Spoiler attention : Lucie articulé peu 🤣😅

Tip top alors j'avoue que par contre ça m'a surprise la voix de Renée . En VF ils lui ont forcément attribuée une voix plus aiguë. Un peu comme Laurel Holloman qui joue Tina d'ailleurs dans The L Word quand j'y pense 🤔

A croire que dans l'univers du doublage et de ces codes, le personnage féminin avec les cheveux bruns doit avoir une voix plus  grave, car ce perso a plus de caractère est plus indépendant bref a plus de handicap a se livrer émotionellement  ...  et le personnage féminin avec les cheveux blonds une voix plus aiguë car personnage plus entre gros guillemets ' fragile ou vulnérable'  bref connecté avec ses émotions . ahhhhhhh les clichés ont la vie dure 😵😵😵😵😵
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Dim 24 Juil - 6:56
Alors je trouve que Lucy a une voix nettement plus douce que l'actrice française qui l'a doublée (et qui était bien plus âgée si je me souviens bien). La voix française est bien faite, mais la voix originale donne un côté plus ambigu au personnage je trouve. Quand à Renée elle parle un peu du nez, mais ce qui pourrait être un défaut rend sa voix vachement sexy en fait  Laughing
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Lun 15 Aoû - 18:38
C'est très juste. Grin D'après les anecdotes de tournage que j'ai vu je suis totalement d'accord.
^^ même si voix françaises sont pas si mal trouvées ( par contre pour les peros secondaires un méchant sur 3 a la même voix ça le rend pas crédible 😜
Contenu sponsorisé

6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know) - Page 2 Empty Re: 6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum