Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Xena et Gabrielle, en couple ??

+77
Tony
Aralek
Darkhen
chakram
chakram06
Silvadore
lucyfantasy
xenagaby24
KhoraXG
Zuzu
Saeki
G*X
Emmanuelfe
Gakusei92
mad$h@rk
Buffyal
Aurèl
xenaattitud
Fløre
xgflo
Gulmore
Anyanka1110
Zyna
Xenite-Lucyole
Najara
Dodome
Annabel
Pilgrim
Amelian
Darkside_003
Marine
Ales
Askatasun31
G6K
Aphrodian
GABYXENA
Splash0uille
Marasme
Franpova
Slideuse500
Toki
Gaïa
Aikana
Tara33
Surion
zinling
lovexénagaby
Zophia
Elodie74
Mousse
Xa
Kat
Juilo - Princess
kimkamaouss
Achillis
Licodeb
Gabangel
xénan21
LadyX
Everxen
L13
Myrtille
Nexia
APLT23!
Ptitange
Ladiegirl
Louna
Tequila62
Shizuma
Audd
Callisto
Goulvenez
Stavros
Elahina
Xenan
Tempus
Galadriel
81 participants
Aller en bas
avatar
Amelian
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Tigre
Age : 37
Messages : 9

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 3 Mai - 20:09
Tout de même y a quelques petites choses qui me turlupinent Laughing :


1°/Le dodo
Pourquoi font elles lit à part constamment tout au long des 6 ans. Dans l'épisode [5x17] LES ÂMES SOEURS (Kindred Spirits), on les présente clairement comme un couple quelque peu banal faisant même des projets d'installation.

Pourtant, dans l'intimité de leur hutte et de leur chambre, elles sont clairement séparées... je ne trouve pas cela logique. Alors on pourrait penser que c'est dans le but de cacher leur relation au reste de la communauté mais dans ce cas je ne suis pas d'accord de dire que les amazones aient percutés.

Il en va de même dans l'épisode [6x07] UN LOURD SECRET (The Rheingold), le passage ou elles vont se coucher avant le départ de Xena, ne fait pas couple... hors il y a personne pour les déranger et je ne pense pas que les pensées tourmentées de xena a ce moment là peuvent à elles seules expliquer cette scène.

Enfin je suis d'accord a dire qu'elles forment un couple au moins dans les saisons 5 et 6, c'est assez flagrant (avec fascination animal tout d'abord car gabrielle n'aurait pas sinon de raison d'être "folle de rage", mais aussi : marc Antoine et Cléopâtre ou gaby est plus qu'explicite a mon sens) mais j'ai du mal a trouver une explication logique (si l'on ne tient pas compte des problèmes sociétaux) au fait qu'elles ne fasse pas comme tout le monde et garde leurs distances. scratch

PS : cette remarque est une pure question et non la tentative désespérée d'une âme shipper de ne pas voir son bateau couler. Je trouve simplement assez étrange leur façon de faire si on considère que c'est une couple avec tout ce que cela comporte.


2°/ Les conquêtes
Autre point étrange c'est que bien qu'elles soient jalouses dès que l'autre est courtisée (ex : Naraja pour xena et Marc-Antoine pour gabrielle), elles semblent ne pas se donner le droit de "trop" intervenir laissant à l'autre le libre arbitre, pourtant dans une relation, il y a normalement exclusivité et on est en droit de rappeler l'autre s'il s'égare ce qu'elle ne font que peu (à la rigueur gabrielle le fait avec marc-antoine et lucifer) mais bien souvent elle se contentent de désapprouver d'un regard ou par une remarque après coup et rien de plus..

3°/Les enfants.
Comment expliquez vous que dans l'épisode : [5x15] VENT DE FOLIE (Married with Fishsticks), xena et gabrielle semblent d'accord sur le fait que cette dernière aura des enfants, donc ira batifoler avec un bonhomme ? Leur échange fait plus penser ici à une discussion entre "copines" qu'à une discussion de couple lesbien confronté au problème technique.



Conclusion :
Vous allez me dire que toute cette série est basée sur le subtext et que pour des raisons facilement compréhensibles les producteurs ne pouvaient pas se permettre d'être trop explicites d'une part et que d'autre part cette ambiguïté est bien plus drôle et captivante. Je suis parfaitement d'accord là dessus, cependant, si on oublie un peu les caméras et le contexte télévisuel de l'époque et qu'on se plonge uniquement dans l'histoire... cela devient un peu étrange non?

Tout cela pour dire que pour ma part je dirais qu'elles forment un couple, ont "peut-être" étaient plus loin, mais que part certains côtes elles n'agissent pas en tant que couple mais plus en tant qu'âme soeur au sens fusionnel et non charnel.

Oui vous l'aurez compris les "lits séparés" auront perturbé mon esprit purement subber geek
On est ici obligé de tenir compte du contexte réel et d'en oublier un peu l'histoire proprement dite pour trouver une logique.. enfin ce n'est que mon humble avis. On ne peut ici dissocier l'histoire et la vie de nos héroînes de la realité concrête.

Nicklio aime ce message

Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 3 Mai - 21:05
1°/Le dodo

Il en va de même dans l'épisode [6x07] UN LOURD SECRET (The Rheingold), le passage ou elles vont se coucher avant le départ de Xena, ne fait pas couple... hors il y a personne pour les déranger et je ne pense pas que les pensées tourmentées de xena a ce moment là peuvent à elles seules expliquer cette scène.


Là, je vais chippoter dans le détails mais si mes souvenirs sont bons, il s'agit de lit une place (et pas larges en +) dans cet épisode ... donc à 2, ça le fait pas. Et pour ajouter dans le détail qui tue, Gabrielle se couche avec ses bottes aux pieds Suspect ... on ne sait pas ce que ça veut dire ce détail Suspect Suspect ... à moins qu'elle sache qu'elle doit faire un passage au pipiroom au cours de son sommeil Grin ... garder ses bottes c'est utile ! lol! ou faire autre chose ... Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 360134

Plus sérieusement, c'est là aussi le problème ... avec les couchers au grand air, nos 2 protagonistes se couchent l'une à côté de l'autre (pas trop proche lol !) ou avec quelques mètres d'éloignements ... " Voyons, ne choquons pas le commun des mortels voyons ! " a été la phase fétiche des dits scénaristes ... Suspect
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 3 Mai - 21:32
il n'y a pas que la nuit pour.... alors ça prouve rien! et meme dans un petit lit ...au contraire ça rapproche ! et puis il n'y avait pas obligation a afficher ouvertement! surtout a l'epoque ou l'on etait loin des coming out!
Slideuse500
Slideuse500
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 1637
Localisation : Mons (Belgique)
Subber/Shipper : Subber!!!

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 3 Mai - 21:36
Oui je suis d'accord avec Amelian pour certains points Suspect *et pourtant je suis Subber à 200% sans aucun doutes* mais pour certaines choses dans la série il y a des "contradictions" avec leur couple! Comme le fait de dormir séparé (malgré que les lits soient à une place elles peuvent pas les déplacer et les mettre côte à côte??? scratch )

Bon c'est pas bête non plus le coup des bottes lol! Pourquoi les garder pour dormir............pas très logique Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 177750

Maintenant c'est vrai aussi qu'a l'époque on ne pouvait pas être très explicite à la télé concernant les relations lesbiennes,... mais bon y'a des limites aussi! Cependant dans certains épisodes elles dorment ensemble scratch c'est vraiment tordu tout ça Laughing

Quoi qu'il en soit et malgré certaines choses non éclaircies, je reste sur ma position! Xena et Gabby the pure love et des âme-soeur dans tous les sens du terme et en couple incontestablement!

Et comme l'a si bien dit Askatasun, Marine ouvrira les yeux un jour Grin lolll Wink
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 3 Mai - 21:42
vous y etes pas du tout ! elles ont rapproché les lits (ou carrement mis les matelas par terre ) puis retiré les bottes dès que vous avez cessé de regarder ,car apres tout vous n'etes pas restées là toute la nuit a tenir la chandelle ,non mais!!!qu'est ce que vous en savez de ce qu'elles font de leurs nuits ,hein?
Slideuse500
Slideuse500
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 1637
Localisation : Mons (Belgique)
Subber/Shipper : Subber!!!

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 3 Mai - 21:55
Mouais c'est pas mal ça Askatasun Laughing j'approuve l'idée cheers

Beaucoup de "moments" dans la série nous prouvent qu'elles sont ensemble! La fois ou elles parlent d'elles comme des âmes-soeurs, la réaction de l'une ou l'autre selon certaines remarques ou gestes!

*comme quand Xena est enceinte et que Arès demande pourquoi elle ne lui avait pas dit avoir besoin d'un géniteur (sorry je connais pas les noms des épisodes Razz ) y'a qu'a écouter la réponse de Xena et tout est clair!*

Ou encore quand on les voient dans le futur (Xena dans le corps de Joxer/Harry) à la fin de l'épisode c'est loin d'être un baiser chaste Grin et tout simplement le baiser final dans le dernier épisode de la saison 6 *ce baiser n'est pas uniquement dans le but de donner l'eau ou quoi que ce soit Razz elle prend bien son temps la tite Gabby Grin et Xena est loin de protester ou reculer au contraire Rolling Eyes *

On pourrait citer bon nombre d'exemples explicites car de toute façon cette série (magnifique Razz faut le rajouter Very Happy ) est basée sur le subtext malheureusement No mais ça fait partie de son charme aussi! Je ne suis pas sûre qu'elle serait présentée de la même façon si elle sortirait maintenant, à notre époque un peu plus ouverte!

Même mon petit frère de 9 ans (qui est sur le fofo d'ailleurs hein Hercule??? Wink ) à compris qu'elles étaient en couple! Mais les pauvres âmes égarées des shippers reviendront un jour dans le droit chemin Twisted Evil

Quoi qu'il en soit vive X et G Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 269792 et cette série géniale drunken
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Dim 3 Mai - 21:59
et oui faut vivre les yeux ouverts et pas faire les autruches pas vrai les subbers ?
Pilgrim
Pilgrim
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Serpent
Age : 34
Messages : 20
Localisation : In A Greyhound Station
Subber/Shipper : Subber

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Xena-Gabrielle: une relation platonique?

Lun 4 Mai - 12:29
Le sujet est dans le titre. En effet, je me suis demandée si Xena et Gabrielle ont "consumé" leur relation.
Si on se fie à certains éléments du subtext, aux baisers échangés sans gêne et avec naturel ou encore à la fameuse histoire du suçon dans l'épisode "Un jour sans fin", on pourrait penser qu'il y a aussi une relation charnelle entre les deux personnages.
D'un autre côté, le fait que chacune d'elles est déjà eu plusieurs amants, on pourrait aussi se dire que leur relation est un amour purement spirituel et que leur sexualité est "hétéro".
(Je ne sais pas trop si c'est très clair ce que je dis alors si vous avez des questions n'hésitez pas Grin )
Alors voilà, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur la question ^^
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mai - 13:21
ben je crois qu'il y a déja un topic ou on a dicutté de ce theme de long en large et en travers ,dites moi si je me trompe...( xena/gaby en couple?)
Annabel
Annabel
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 47
Messages : 32

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mai - 15:07
Oui il y a un excellent et très long sujet en effet....

je n'espère pas pour elles que ce ne soit qu'une relation platonique.... lol! Moi je pense qu'il y a eu consomation..... Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 360134
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mai - 15:42
oui,les sous bois et le clair de lune ça inspire pas vrai xena?c'est quoi ce petit air de deux airs sans en avoir l'air gaby ?c'est cela ,oui...! zavez beau vous cacher on n'est pas dupes !
Marine
Marine
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Chien
Age : 29
Messages : 14
Localisation : Loin loin , avec Ma Lucy <3
Subber/Shipper : Subber
http://xXx-Lucy-LawlesS-xXx.skyock.com/

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mai - 17:43
Et bien a vrai ire la série je la regarde depuis que j'ai sept ans . Et en effet maintenant je vois des choses qu'avant je voyais différement . Peut - être que je suis encore jeune pour comprendre certaines chose mais bon . Pour moi ce ne sont juste que des meilleures amies rien de plus , en aucun elle sont passer à la vitesse supérieur donc voila .. ^^
Pilgrim
Pilgrim
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Serpent
Age : 34
Messages : 20
Localisation : In A Greyhound Station
Subber/Shipper : Subber

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mai - 18:52
en effet, au temps pour moi, le sujet "Xena-Gabrielle" en couple traite déjà cette question Embarassed désolée! Si les admins passent par là, qu'ils suppriment le topic...

Ton voeux est exaucé Wink En effet la question "Xena & Gabrielle : relation platonique" & ce sujet "Gabrielle - Xena : en couple" traite de la même question donc il vallait mieu les fusionner. Zo
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mai - 18:59
bon, je viens tout juste de repenser à l'épisode " le retour de la Valkyrie " de la saison 6 : je vais me servir de mes bases littéraire pour démontrer que nos 2 héroïnes sont + que de simples amies :

- l'épisode est monté sur la base d'un conte : Gabrielle est protégée par une ceinture de feu. Seul son amour véritable pourra la libérer de son sommeil = Xena (comme le dit si bien Brunhilda (désolée pour l'orthographe du nom mais je ne me souviens plus exactement l'orthographe juste).

- donc : la base de l'épisode est un conte : prenons le conte d'ou s'inspire cet épisode : la belle au bois dormant : on me suit toujours ? D'après l'analyse que l'on peut faire des contes de Perrault (référence à la Terminale L) :
la Belle au bois dormant est entourée et protégée par une ceinture formée par la forêt. Seul le prince peut pénéter dans cette ceinture qui protège notre endormie. Pas d'autre personne. Seul le grand Amour de la belle endormie.

- donc : il est bête de souligner que les contes marquent le passage de l'enfance à l'adolescence/adulte par l'apprentissage de la vie sexuelle (eh oui !) : dans le cas présent, l'action du prince pénétrant la ceinture de protection de la forêt pour rejoindre la belle au bois dormant, est l'image (sans vouloir choquer les esprits) de l'acte sexuel (
Spoiler:
). J'ai mis en spoiler pour éviter de choquer certaines personnes.

Reprenez "Le Petit chaperon rouge", "le petit poucet", ... c'est la même signification ... exemple : le loup = l'homme, la dévoration = l'acte sexuel ...

- pourquoi tout ce blabla : revenons à nos moutons, dans le cas présent : Gabrielle endormie, entourée de flammes, seule Xena, son "grand amour" (je ne sais plus comment cela est dit dans l'épisode) peut pénétrer cette ceinture de feu. Petit détail (qui tue dans la cas), ce sont les flammes, qui sont le symbole de la passion et de la sexualité (elles se rapprochent de la couleur rouge, symbole de la féminité, donc des règles donc de la sexualité).

Ainsi, le conte est une image de la sexualité. Du fait que l'épisode se présente comme un conte, la relation amicale n'a pas de sens. Le conte est un apprentissage de la sexualité.

Ce que je dis là est une analyse prouvée des contes. L'intelligence des scénaristes reposent notamment à travers cet épisode : ceux qui ont un apprentissage littéraire peuvent voir au-delà de la simple apparence d'un conte et comprendre le symbolisme qui se cache derière le conte. Le caractère d'une relation amoureuse non platonique nous est clairement montré à travers ce conte.

Je veux pas pousser les gens à partager mon opinion mais l'usage du conte révèle une relation physique (pour pas dire sexuelle une enième fois).

Le conte a une base qui est toujours la même : daudet et sa "chèvre de monsieur segun ", Perrault et sa "Belle au bois dormant " ou encore "le petit chaperon rouge ", c'est la même signification. On peut aller plus loin, il est vrai en affirmant que le conte un moyen de prévenir des "dangers" de la sexualité ... c'est pas dans le sujet.

J'espère ne pas vous avoir perdu en cours de route ... cet épisode supprime toute idée d'amour platonique et d'amitié entre nos 2 protagonistes sinon c'est vous même qui reniez la réalité d'un conte ...
Slideuse500
Slideuse500
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 1637
Localisation : Mons (Belgique)
Subber/Shipper : Subber!!!

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mai - 19:08
Tu as tout à fait le droit de voir les choses à ta façon Marine Wink D'ou l'existence des Shippers!

Ton explication est vraiment très intéressante Darkside Shocked je n'avais jamais pensé à tout ça et pourtant je connais la signification de ce conte (la belle au bois dormant) Tu viens de m'ouvrir les yeux encore plus Very Happy

Maintenant que je t'ai lu, oui je vois très bien le déroulement "identique" par rapport au conte! Comment j'ai pu passé à coté scratch

Bah l'important c'est de le savoir enfin Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 360134
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mai - 19:24
tres belle analyse dark ,tu as tout a fait raison ,du reste plusieurs épisodes de la serie font reference a d'autres oeuvres ,c'est ce qui fait qu'elle est inépuisable et qu'il y aura toujours a éplucher dans cette série qui n'est pas aussi banale ou kitsh que certains le disent ! en tout cas merci d'avoir partagé ton analyse judicieuse !
dans l'épisode en question il est dit que : seul un feu plus fort que les flammes pourra les franchir " (le feu de la passion! ) xena n'hesite pas ,elle s'y jette!!!

Nicklio aime ce message

avatar
Amelian
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Tigre
Age : 37
Messages : 9

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mai - 19:35
tiens j'y pense tout à coup, xena et gabrielle ont dit un nombre incalculable de fois qu'elles étaient âmes-soeurs, que leur relation surpassait la vie et la mort, les réincarnations, le bien et le mal, ect..

Alors certes si on s'en tient à regarder platement la série, sans se laisser emporter par les sous-entendus ont est en droit de se dire que leur relation est purement spirituelle et platonique..

mais xena elle même ne dit elle pas que sans ' hum hum" la vie serais vraiment très très très longue? Laughing

c'est y pas de la preuve ca?

Bon après j'ai toujours un peu de mal à m'expliquer pourquoi gabrielle garde ses bottes, peut être qu'en faite xena à de la concurrence qu'on avait pas vue... mais là c'est peut très pousser le côté subber un peut loin non?
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mai - 19:39
ma parole vous etes obsedés par les bottes ! et alors ? y'en a qui font ça en talons aiguilles ,et d'autres en bottes, voila ,c'est tout ,ça leur plait peut etre!
Dodome
Dodome
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 147

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mai - 23:23
Moi je pense la même chose que marine j'ai découvert la série a 8 ans et j'étais peu etre tros jeune pour comprendre mais pour
moi elle ont toujous était des meilleurs amies certe trés proches mais je n'est jamais pensé qu'elle soit en couple (aprés je peus être tros jeune pour comprendre)
Marine
Marine
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Chien
Age : 29
Messages : 14
Localisation : Loin loin , avec Ma Lucy <3
Subber/Shipper : Subber
http://xXx-Lucy-LawlesS-xXx.skyock.com/

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Mar 5 Mai - 19:25
Ah ben sa fait plaisir qu'il y est quelqu'un qu soit d'accord avec moi =D .

Mais bon j'ai dis , oui c'est peut - être parce que je suis encore jeune , mais bon , je pense pas que mon opinion changera de si tôt . Car rien nous dit qu'elles sont en couple . On sais juste qu'elles sont amies et très proche mais rien de plus .. 🐰
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Mar 5 Mai - 20:24
Marine, tu pourrais lire mon commentaire à la page 12 ... tu dis que ton avis ne changera pas ... à 14 ans et à 19 ans, les opinions ont tendance à bien changer ! Peux-tu aussi me définir ton affirmation sur la notion d'amitié ? ...

Je ne veux pas prendre en grippe certaines personnes : depuis le départ de la série, nos 2 protagonistes sont "amies" (terme volontairement ambigü) certes, mais des épisodes sont résolument subber comme c'est le cas de l'épisode " Le retour de la Valkyrie " saison 6 et aussi " Tout recommence " dernier épisode de la saison 4. De plus, tu dis qu'une relation ne nous est pas montrée, mais c'est la base même de la série : le Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 960445 . Bon, maintenant qu'on a eu des " The L Word " and co ... se casser la tête à analyser textes, gestes, ... c'est vrai que l'on risque d'attraper une méningite ! scratch scratch

En prenant les épisodes cités ci-dessus et en prenant appui sur l'analyse d'un conte et de la démonstration à travers l'épisode " le retour de la valkyrie ", on doit accepter l'idée, dans le cas présent de cet épisode, qu'elles ne sont pas simplement des amies. Sinon, tu renies toute réalité d'un conte.

Je ne tiens absolument pas le discours d'antagonisme entre subber ou shipper. Je tiens compte des réalités de chacunes des opinions ! Elles sont " amies et ... " ...
Marine
Marine
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Chien
Age : 29
Messages : 14
Localisation : Loin loin , avec Ma Lucy <3
Subber/Shipper : Subber
http://xXx-Lucy-LawlesS-xXx.skyock.com/

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Jeu 7 Mai - 18:55
Ben c'est simple pour moi l'amitié , c'est une forme d'amour , même peut -être encore plus fort .
Toujours être là pour cette personne qui est si chère à tes yeux , quitte à donner ta vie pour elle . Et pour moi , elles ne sont juste que meilleure amie , car je sais très bien que je pourrais faire exactement la même chose pour ma meilleure amie .
Et ce n'est pas parce qu'elles s'échangent quelques baisers fusionel que forcément c'est un couple , sa arrive entre amie de faire sa , c'est en quelque sorte pour faire comprendre à l'autre qu'on tiens à elle et qu'on ne veut pas la perdre.
Najara
Najara
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cochon
Age : 76
Messages : 325
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Jeu 7 Mai - 19:49
Pour moi elles sont en couple depuis bien avant la saison 6.

Au début de "la dette" Xéna est allongée, à moitié éveillée, elle passe son bras là où devrait être Gabrielle, et la cherche avec sa main. Ne la trouvant pas elle se réveille complètement.

C'est ce que font les couples quand l'un se réveille n'est ce pas ? Se rapprocher de l'autre et l'entourer de son bras et ...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Jeu 7 Mai - 20:01
certaines devraient lire le topic:
"qu'est ce que vous ne feriez pas avec votre soeur"
car soeur ou amie c'est un peu pareil ,on n'embrasse pas son amie sur la bouche etc etc , car dans la serie il ne s'agit pas de petits bisous comme ça en passant, mais c'est normal qu'a 14 ans on ne voit pas la difference ,c'est tout l'art du subtext de faire que tous puissent regarder la série sans etre choqués de rien
ta remarque est tout a fait juste najara ,c'est un geste de couple !
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Jeu 7 Mai - 20:07
Najara a écrit:Pour moi elles sont en couple depuis bien avant la saison 6.

Au début de "la dette" Xéna est allongée, à moitié éveillée, elle passe son bras là où devrait être Gabrielle, et la cherche avec sa main. Ne la trouvant pas elle se réveille complètement.

C'est ce que font les couples quand l'un se réveille n'est ce pas ? Se rapprocher de l'autre et l'entourer de son bras et ...

D'accord avec toi Najara c'est un très beau exemple de subtext.

Oui Askatasun tu a raison les baiser sont dans des episode précis pour rendre leur relation encore plus compliquer au public.
Contenu sponsorisé

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 7 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum