Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

+31
Gueguez
little gyzmoo
xenagaby24
Darkhen
G*X
Zuzu
Gaïa
Washo
Sorcha
Askatasun31
Ales
Zophia
Phoebe
Gabangel
Anankè
Phenix
Goulvenez
Xenan
Aphrodian
mad$h@rk
Darkim
Nagy
Gulmore
Eternal-Xenite
Gastoon
Hobbes
Pegasus
Xenmin
Delphes
Mimi77
Elodie74
35 participants
Aller en bas
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Sam 17 Jan - 23:03
L’autre jour, je repensais à la série Buffy et notamment au couple Buffy/Angel. Quand Angel est partie pour sa nouvelle série, beaucoup de fan on en voulu au producteurs de séparer le couple.

Et là je me suis demandé et s’ils avaient fait pareille pour Xena et Gabrielle ? (les producteurs seraient-ils toujours de ce monde)

C’est vrai à plusieurs reprises Gabrielle quitte Xena, est sur le point de le faire ou en a l’occasion… « La défense du village », « L’académie d’Athènes », « Les amazones », « La croisade », « La voie » (suivre Eli)… etc.

De plus le personnage de Gabrielle est très complet et intéressant… et son évolution dans la série prouve qu’il y avait de quoi faire.

Donc je me demande est-ce que Gabrielle aurait-pu tenir une série à elle toute seule ?

Que ce serait-il passé s’il y avait eu un spin-off sur Gabrielle ? Comment les deux personnages auraient évolué chacun de leur côté ?

A vos disserte lol!
Mimi77
Mimi77
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Serpent
Age : 47
Messages : 165
Localisation : 38
Subber/Shipper : subber

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Sam 17 Jan - 23:11
xena sans gabrielle et gab sans xena, pour moi c'est pas possible!! Sadd
Delphes
Delphes
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 244
Localisation : ille et vilaine

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Sam 17 Jan - 23:24
ça aurait pu marcher comme tout les spin off qu'il y a eu de pleins de series differentes.. le public n'aurait peut etre pas été le meme tout simplement..

certes si une serie revenait maintenant juste avec gabrielle ça ferait sans doute bizzard et je doute meme que cela puisse marcher.. mais suite à l'arret de Xena oui je pense que ça aurait pu marcher.. mais je me repete sans doute pas avec le meme public..

pour reprendre ton exemple je connais beaucoup de fan de Buffy qui n'ont pas du tout adherer à Angel.. et des fans d'Angel qui ne pouvait pas supporter Buffy..


apres à savoir comment gabrielle aurait evolué.. les producteurs lui auraient sans doute mis dans les pattes une petite jeune "à former" (comme en quelque sorte ce que Xena a fait pour Gabrielle)...
Xenmin
Xenmin
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 787
Localisation : Auprés de mes deux Amours !!!
Subber/Shipper : Subber ! Est -ce une vrai question ?

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Dim 18 Jan - 0:20
Perso je pense que ça aurait pu se faire mais je rejoind l'avis de Delphes, il aurait fallut que se soit fait à la suite de l'arrêt de Xena et je pense que le public aurait changé.

Déjà il ne faut pas se leurrer, il y a les fans de la série, les fans de lucy et les fans de renée. Donc forcément pour ceux qui regarde xena que pour lucy un spin-off sur Gabrielle n'aurait aucun intérêt. Ensuite pour les fans de la série, il y en a qui aurait certainement accroché et d'autre au contraire aurait laché.

Je ne sais pas quel aurait pu être le but et l'histoire de ce spin-off, est ce que gaby aurait pour but de retrouver xena ou aurait elle une histoire propre, c'est dur comme question.

Par contre le fait de la voir faire avec une autre ce que xena a fait pour elle, je suis pas trop pour, ca serait plus une redit qu'un spin-off!!!
Pour moi, ce qui aurait pu etre interessant c'est une série reprenant le côté reine amazone de Gabnrielle, sa vie pour sa tribu. . .

Mais bon de toute facon, il est trop tard, aujourd'hui c'est sur ca ne servirait plus a rien et ne serait pas suivi enfin je pense!!
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Dim 18 Jan - 10:39
Moi je ne pense pas qu'un spin-off de Xena aurait marché aussi bien.

D'une part parce que Xena sans Gabrielle ou Gabrielle sans Xena, ça retire une partie de l'intérêt qu'avait le public pour la série.

D'autre part, si Gabrielle avait du partir en cours de route (saison 2 ou mi saison 3) afin de créer un spin-off, son personnage n'avait pas encore assez d'ambivalence et de complexité...donc pour moi ça n'aurait pas marché. Que raconter, à moins comme l'a dit Xenmin plus haut, un spin-off chez les Amazones, mais ça restait assez réducteur. Même si j'aime beaucoup les épisodes chez les Amazones.

Et un spin-off en fin de saison 6, trop de monde était dégouté par la mort de Xena...et ça nous aurait empêcher de croire à un retour éventuel de notre princesse guerrière.

En plus ça aurait été le spin-off d'un spin-off... Suspect
Hobbes
Hobbes
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 65

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Dim 18 Jan - 12:47
A mon avis le problème aurait été quelle orientation donner à la série? Car à cette période là Gabrielle n'était pas une guerrière accomplie donc tout le côté combat n'aurait pas pu être repris. Et si l'orientation avait été la Gabrielle guide la sagesse un peu à la manière d'Ellie je suis pas certaine que ça aurait passionné les foules ou que y aurait eu de quoi produire des dizaines d'épisodes.
Gastoon
Gastoon
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Lion Cheval
Age : 45
Messages : 100
Localisation : Basse normandie
Subber/Shipper : subber

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Et pourquoi pas?

Dim 18 Jan - 14:49
Je suis aussi d'accord que si ce spin off avait vu le jour, il aurait fallu que cela se fasse suite à l'arrêt de la série.
Cependant, je suis moi même fan de buffy et lorsque la série angel est sortie je me suis faite la même réflexion, qu'elle n'aurait pas d intérêt car buffy sans angel ou vis et versa cela ne pouvait pas marcher.
Je n ai pas tout de suite suivi la série angel mais une fois que je m y suis mise, j'ai trouvé ce spin off plutôt sympa et en dépit de mes premières réticences, les personnages et l'histoire m ont parus cohérents.
Les créateurs ont tellement d imagination qu ils auraient surement pu trouver une nouveau décor ou gabrielle aurait pu évoluer.
Bien que le fait de la voir sans xena aurait été pour les fans surement dur à digérer, peut être qu une fois le choc passé, la série aurait pu marcher et suivre son évolutiuon.
Bien sur, même dans la série angel, on peut entendre parler de buffy donc elle n'a pas completement disparue du coeur de son cher vampire et c'est d'ailleurs le lien entre les deux.
Pour le spin off de gabrielle, xena aurrait aussi pu y jouer un rôle et pourquoi pas réapparaitre dans certaines scènes.
(perso, penser que gabrielle puisse continuer sans xena me fait quand même serrer les dents mais j'ai tenté de rester objective).
sunny sunny sunny
Eternal-Xenite
Eternal-Xenite
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 1042
Localisation : Jeg savner Danmark ...
Subber/Shipper : Subber

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Dim 18 Jan - 14:52
Je pense que ça aurait pu être très interessant, comme tu dis Elodie74 il y a de quoi faire.

Gabrielle est passée de la jeune fille naïve collée dans les pattes de Xena à une Guerriere, certes avec une vision différente de Xena, mais une guerrière quand même. Un spin-off juste après la saison 6 de Xena aurait été bien.

Une série basée sur le même principe que XWP, Gabrielle qui voyagerait et qui s'occuperait des causes qui lui tiendrais à coeur. Elle commencerait une quête seule puis d'autres personnages apparaitraient et l'accompagnerait.

J'aurai bien aimé voir ça...

Après bien sur, une Gabby sans Xena je reconnais que c'est moyen! Subber toujours...
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Dim 18 Jan - 15:46
Ca aurait été une tres bonne idée et peut etre même ils aurait pu faire un spin off juste apres la serie de Xena. Meme sans Xena,ca aurait fait surement une magnifique serie qui aurait aussi pu faire rennaitre la serie Xena dans les pays d'europe.
Nagy
Nagy
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 260

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Dim 18 Jan - 18:23
Je n'imagine pas trop un spin off, je sais pas, je vois pas trop gabrielle sans xéna et xéna sans gabrielle...

Après peut-être à la suite de la série... après la mort de xéna

Soit gabrielle aurait rejoint les amazones, alors la série reprendrait les aventures de sa tribu.
Soit elle aurait reprit la voie de Xéna, comme elle semble vouloir le faire à la fin de la série.

A partir de là, serait-elle restée solitaire, aurait-elle finit par avoir une élève à former ? (auquel cas ça ferait un peu redit par rapport à Xéna) Quels auraient été son but/voie/mission ? Je veux dire le fil conducteur de la série ?

Je ne sais pas trop ce que ça aurait pu donner, sans doute que le public aurait un peu changer. Certains fans de Xéna n'aurait pas suivi. Et d'autres personnes auraient pu commencer à suivre cette nouvelle série.
Darkim
Darkim
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 242
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : SUBBER !

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Lun 19 Jan - 12:48
c'est aussi une interrogation qui m'a traversé l'esprit. je ne suis pas sur qu'une série entière consacré a Gabrielle sans Xena aurai été judicieux. car leur relation est tellement forte que je pense, et ça ce n'est que mon avis, que les fans de Xena ressentirai un manque, une sorte de frustration de les voir séparer. (sauf pour les masos bien entendu Wink ) du moins si on considère le début de la série Gabby après la saison 6 de Xena.

par contre, un téléfilm plus approfondi sur une période de l'histoire ou Gabby est seule aurai pu très bien marcher. par exemple entre "instinct maternel" et "amertume", ou encore son séjour a l'académie d'Athènes comme sorte de flash back. ou meme a la fin pour bien cloturer la série. un téléfilm sur Xena seule, aurai aussi été le bien venu.... et un avec les deux... Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? 65264 ok ok j'arrete de rêver Rolling Eyes

l'idée du téléfilm je l'ai prise a la série "Battestar galactica" pour ceux qui connaissent, avec l'histoire du Pegasus. j'ai trouvé le concept assez bien...
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Lun 19 Jan - 16:11
Un spin off pour Gabrielle ...

Oui pourquoi pas, mais pas en cours de serie. Je pense sincerement que la force de la serie c'etait la complicite / l'amour qui lie les deux heroines ... Des aventures de Xena sans Gabrielle, ou de Gaby sans Xena manquerait singulierement de saveur. Le subtext est la force et le principal interet de la serie, en tout cas a mes yeux...

D'un autre cote je me dis qu'il aurait ete interessant de voir Xena livree a elle-meme, dans un personnage plus sombre, plus attire que jamais par le cote sombre de sa nature, tentee par Ares encore et encore (pas dans le sens charnel du terme, hein!) Voir Xena rester dans la voie de l'amour, meme sans sa petite barde pour la guider.

Quant a Gabrielle dans sa propre serie j'imagine plutot un spin off dans lequel elle reprend ses obligations de reine amazone... et se colle avec un homme pour assurer sa descendance (pas taper!) ... Enfin, non, je ne pense pas que le personnage de Gabrielle ait le charisme et l'etoffe suffisante pour faire un perso principal interessant. Elle a une importance vitale dans Xena parce qu'elle est l'equilibre de la Warrior Princess, le ying la ou Xena est le Yang.

Seule, je ne vois pas Gabrielle comme une heroine complete. A part si la considere comme personnage principal d'une suite a la serie, et encore j'ai du mal a la dissocier d'une quete pour retrouver sa Xena!
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Lun 19 Jan - 18:07
mad$h@rk a écrit:Un spin off pour Gabrielle ...

Oui pourquoi pas, mais pas en cours de serie. Je pense sincerement que la force de la serie c'etait la complicite / l'amour qui lie les deux heroines ... Des aventures de Xena sans Gabrielle, ou de Gaby sans Xena manquerait singulierement de saveur. Le subtext est la force et le principal interet de la serie, en tout cas a mes yeux...

D'un autre cote je me dis qu'il aurait ete interessant de voir Xena livree a elle-meme, dans un personnage plus sombre, plus attire que jamais par le cote sombre de sa nature, tentee par Ares encore et encore (pas dans le sens charnel du terme, hein!) Voir Xena rester dans la voie de l'amour, meme sans sa petite barde pour la guider.

Quant a Gabrielle dans sa propre serie j'imagine plutot un spin off dans lequel elle reprend ses obligations de reine amazone... et se colle avec un homme pour assurer sa descendance (pas taper!) ... Enfin, non, je ne pense pas que le personnage de Gabrielle ait le charisme et l'etoffe suffisante pour faire un perso principal interessant. Elle a une importance vitale dans Xena parce qu'elle est l'equilibre de la Warrior Princess, le ying la ou Xena est le Yang.

Seule, je ne vois pas Gabrielle comme une heroine complete. A part si la considere comme personnage principal d'une suite a la serie, et encore j'ai du mal a la dissocier d'une quete pour retrouver sa Xena!


Je suis en grande partie d'accord avec ton point de vue. sauf que je pense que Gabby pourrait bien se débrouiller seule dans sa propre série, bon il est sur que les gens seraient tenu en haleine dans l'attente de revoir Xena dans certains épisodes, un peu comme Hercules dans Xena (je parle dans la série pas d'autres choses !!)

Comme toi je pense qu'elle reprendrait ses obligations de reine amazone, mais pas de là à dire qu'elle prendrait un homme pour assurer sa descendance, je la verrai avec une autre amazone (pas taper).

Par contre il faudrait trouver une très bonne raison pour que Gabby se sépare de Xena !


Dernière édition par Aphrodian le Lun 19 Jan - 18:45, édité 1 fois
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Lun 19 Jan - 18:33
Moi je suis d'avis qu'une série spin-off avec comme heroïne Gabrielle aurait pu très bien se faire à la fin de la série. Smile

Gabrielle est un personnage très exploitable, de part sa grande force et sa personnalité. Et dans sa série, je la verrai très bien reprendre le flambeau de Xena et continuer à oeuvrer pour le bien.

Je suis sûr que ça aurait pu marcher et ramener un nouveau public. Ceux qui aimaient la série Xena et son héroïne regarderaient par curiosité et les autres fans du personnage de Gabrielle aimeraient sans doute.

Puis très franchement, vous pensez pas que Gabrielle a prouvé sa valeur tout au long de la série ?? Regardez son incroyable évolution... Elle n'était qu'une petite barde innocente et vous avez vu à la fin de la série la guerrière accomplie qu'elle est ?? Je suis toujours étonné de la manière dont a évolué le personnage de Gabby. Pour moi c'est le personnage en qui tout le monde peut s'identifier de part sa fragilité du début et de ce qu'elle devient à la fin. C'est presque un message d'espoir pour beaucoup qui se retrouvent être un peu comme elle au début. Ou qui aimerait accomplir des choses, Gabby nous montre que c'est possible.

Parfois sincèrement en regardant la série (pas pour la saison 1 et 2), je me demande qui est finalement l'héroïne entre Xena et Gabby car le personnage de Gabby prend tellement d'ampleur à partir de la saison 3. Gabby est au tant mis en valeur que Xena dans la série et je suis sûr que sans Gabby, la série n'aurait pas si bien marché.

Alors oui je suis pour une série spin-off avec Gabrielle en héroïne après la mort de Xena et celle-ci reprenderait le flambeau de la grande princesse guerrière Wink

Ce qui est marrant, c'est que je suis un pur fan du personnage de Xena et pourtant je pense ça Laughing

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Mar 20 Jan - 10:27
Peut-^tre pas une série mais un film de Gabrielle seule après la mort de Xena.
Après les aventures de la Princesse guerrière on aurait une sorte d'autobiographie de Gabrielle, ou on retrouve des rouleaux de bardes qui raconteraient Gabrielle après la mort de Xena. Et pourquoi pas sa mort.
Un film, parceque toute une série avec une veuve, ce serait un peu lourd à porter,, un peu douloureux. Même si elle rencontrait quelqu'un, ce ne serait que pour faire un bout de chemin ensemble, l'amour majeur de G., c'est Xena.
Ce film serait plus dramatique que la série, il pourrrait y avoir des aventures, de l'action, peut-^tre parfois une voix off avec des textes poétiques et de haute tenue littéraire à propos de Xena, de réflexions sur la vie...Je préfèrerais une version sans fantôme, elle pourrait passer au Thibet et trouver une initiattion, une aide pour préparer une prochaine incarnation proche de Xena...En fin, je pense que ce serait possible de faire un film...
Phenix
Phenix
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 1018
Localisation : quelque part entre le feu du ciel et celui de mon âme
Subber/Shipper : Subber

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Mar 20 Jan - 11:42
c'est une question vraiment compliquée car on a du mal à imaginer Gabrielle sans Xena. Mais je pense que ça aurait pu marcher.

Il aurait fallu la faire à la fin de la serie parce qu'avant le rôle de Gabrielle n'était pas assez étoffé. Elle était trop simplette (désolée pour l'expression^^), trop accrochée à Xena même si elle l'a souvent quitté. Et puis ça aurait tranché dans le vive du sujet, Xena est morte, Gabrielle à quartier libre (mauvaise expression je sais^^).

Bien sûr les scenaristes auraient eu un sacré boulot pour faire passer la pillule. Pour trouver des idées interessantes qui retiendrait le public. Et c'est clair que son public n'aurait pas été le même que celui de Xena.

Quant à imaginer les scenario possible pour expliquer la création du spin off, je ne suis pas qualifié pour ça. Mais je sais que je n'aurais pas aimé que ce soit pour aller rechercher Xena, pas que j'aime pas cette idée mais tout simplement qu'au bout d'un moment ça aurait été epuisé. Et le public se serait lassé. Avoir une nouvelle compagne qu'elle formerai comme Xena l'a fait avec elle ?? non merci, trop de risque qu'on les imagine ensemble (hé ! oh ! Xena et Gaby, âmes-soeur pour la vie et après la mort) Alors l'idée que ça soit un mec je prefère et surtout sans aucune possibilité de coucherie Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? 3743 . Et si de temps en temps, une Xena pouvait apparaitre pour nous rappeler qu'elle a exister, ça aurait été le top Grin

Bon tout ça pour dire que je pense que ça aurait pu marcher mais avec de très bon scenario sinon fiasco.

Perso, je ne sais pas si je l'aurai suivi dès le départ, je dirai même que non en fait Grin . Après quelques épisodes accroccheur surement (c'est toujours comme ça que ça se passe avec moi^^) mais je reste persuadée que le couple Xena/Gabrielle reste le plus vendeur Crying or Very sad
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Mar 20 Jan - 13:54
Leg a écrit:Comme le dis Xenan, on peut parfois se demander qui est l'héroïne de la série... même si moi je me pose la question dès la première saison.

C'est vrai, Gabby a une enorme influence sur l'action et le developpement des personnages, par contre pour moi elle n'est rien sans Xena ... Son personnage n'a de sens que dans la difference/opposition a la redemption de la princesse guerriere.

Elle n'a pas de don exceptionnel, son passe n'a rien de sombre, de trouble, ou de mysterieux, elle est finalement bien lisse pour etre autre chose qu'une heroine d'action comique, mais ni exceptionnelle au combat ni boute-en-train.
Je ne vois qu'une jeune fille, plus barde que guerriere, qui papillonerait d'aventures en aventures... Un melange d'Hercule et de Sidney Fox, peut etre, enfin rien de bien folichon lol! Comme le souligne Phenix il lui faudrait au minimum un sidekick (Joxer? Virgile? Aphrodite?)


Autre version:
Je pense que le meilleur developpement possible serait qu'elle assume son role de reine, avant que Xena ne meurre. Qu'elle reunisse un groupe d'amazones, et qu'elle se mette en quete du passe de Xena, pour completer ses chroniques. Elle revivrait alors le pire de la princesse guerriere, pourrait rencontrer ses adversaires, ses victimes et ses allies, avec des references possibles a des episodes et des persos de XWP ... Confrontee a la mort, la vengeance, la folie, les reves de grandeur et de destruction, peut etre soumise a l'influence nefaste d'Ares pour etre l'heritiere de Xena. Enfin tout pour casser cette image trop sage qui me reste de Gabrielle Very Happy
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Mer 21 Jan - 11:14
Mad a écrit:D'un autre cote je me dis qu'il aurait été intéressant de voir Xena livrée à elle-même, dans un personnage plus sombre, plus attire que jamais par le cote sombre de sa nature, tentée par Ares encore et encore (pas dans le sens charnel du terme, hein!) Voir Xena rester dans la voie de l'amour, même sans sa petite barde pour la guider.

Ouh j'adhère Twisted Evil

C'est le reproche que je fais à Gabrielle, elle étouffe ce côté du personnage de Xena. A mon avis son côté sombre est (trop) vite apaisé par Gabrielle, ils auraient pu plus le développer, plus jouer sur son combat intérieur.

Dans la première saison, on a bien ça avec les épisodes "le père retrouvé" ou "le procès" et "le passage des rêves".
Mais dès la saison 2, on en a beaucoup moins... ok il y a toujours sa culpabilité... mais elle ne revient du côté des méchants que dans "le prix" en fin de saison.

Donc d'un côté si Gabrielle avait dégagé eu son spin-off, Xena aurait pu être plus exploité.
Parce que comparé à Gabrielle, je trouve Xena de plus en plus lisse au fil des saisons.


Xenan a écrit:Pour moi c'est le personnage en qui tout le monde peut s'identifier de part sa fragilité du début et de ce qu'elle devient à la fin. C'est presque un message d'espoir pour beaucoup qui se retrouvent être un peu comme elle au début. Ou qui aimerait accomplir des choses, Gabby nous montre que c'est possible.


C'est exactement pour cela que je pense qu'un spin-off aurait pu fonctionner et que nos deux héroïnes auraient pu continuer dans une série l'une sans l'autre.
Elles ont toutes les deux un point fort :

Gabrielle, c'est le fait que l'on puisse s'identifier à elle.

Xena, c'est le personnage/héros torturé qui fascine les spectateurs.


De plus en les séparant, on aurait eu une série avec Xena donc une série sur la rédemption donc remonté vers la lumière.
Et avec Gabrielle, on aurait eu une série descente vers les ténèbres.

Avant/Après en quelques sortes.




Par contre s'il y avait un Spin-off en cours de route, je n'aurais pas vue Gabrielle avec un(e) compagnon de route... comme la dit Xenmin se serait une redit et sans aucun intérêt.
Gabrielle aurait seulement continué sa vie seulement plus personne pour la préserver donc des conséquences plus importante... Gabrielle avec un côté sombre. Twisted Evil


Par contre, une suite à la série, j'adhère pas vraiment. Déjà parce que comme beaucoup l'on dit, il faudrait qu'elle cherche Xena mais on ne fait pas ça tout le long d'une série... c'est l'ennuie assuré. Donc il y a deux solutions :

- Soit elle la retrouve au bout de quelques saisons et on recommence avec une série sur Xena et Gabrielle.

- Soit elle abandonne au bout d'une saison et... (je vous épargne la théorie sur la descendance c'est dans un autre topic Rolling Eyes )... si elle abandonne les recherches, on massacre notre tv et les producteurs. lol

Plus sérieusement, je suis d'accord avec certains que Gabrielle n'a pas fini son apprentissage de guerrière et que sans Xena, elle peut mal tournée. On en revient à une Gabrielle avec un côté sombre. Twisted Evil


Seul problème c'est que l'on se retrouverai avec une seconde Xena... en quelques sortes. scratch
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Sam 24 Jan - 23:53
Legendrina a écrit: Oui car si vous regardez bien, jamais Xena n'a d'épisode seule sans Gabrielle. Gabby n'est jamais loin.
Gabby, au contraire, dès la première saison, a 2 épisodes où elle est totalement seule sans Xena Grin

Si Xena a également eu des épisodes sans Gabrielle en début de saison 4: Adventures in the Sin trade Part 1&2 (Aventures dans l'au-delà)

Et là je vais faire du hors sujet mais les épisodes sans Xena, je les ai trouvé un feu fades, ça manquait de...XENA
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Lun 26 Jan - 10:51
Pegasus a écrit:les épisodes sans Xena, je les ai trouvé un feu fades, ça manquait de...XENA

Ouh, que oui!!! Bon je peux pas dire que j'adhere beaucoup a Adventures in the Sin Trade, mais surtout parce que ces episodes sont creux, voir Xena se lamenter pendant 80 minutes, pfff
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Lun 26 Jan - 11:13
Il est vrai que "Adventures in the Sin Trade" n'est pas un de mes épisodes préféré...parce que là pour le coup ça manque de Gaby. Bein oui elle vient de mourir donc on veut savoir si elle va revenir...don à ce moment là, moi je m'en foutais un peu des Amazones du Nord... mais ça reste de belles images et un bon scenario malgré tout...et puis Alti... affraid

La défense du Village: c'est mimi mais sans plus. Pour être honnête les parties que j'ai préférées (même adoré) c'est le début et la fin (ah oui il y a Xena lol).

En fait je pense que Xena sans Gabrielle ou Gabrielle sans Xena, ça manque d'un truc, une étincelle....! Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? 536326
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Lun 26 Jan - 11:25
Anankè
Anankè
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 170
Localisation : Martinique
Subber/Shipper : Subber

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Mer 28 Jan - 2:48
Un spin-off consacré à Gabrielle ? Pourquoi pas ? !
Je verrai bien ce spin-off voir le jour après la fin de WXP. Pas mal de fans de la belle blonde auraient aimé connaître sa destinée. Il m'est avis qu'il n'aurait pas été judicieux de centrer l'intrigue uniquement sur une Gabrielle guerrière. On n'aurait pas manqué de faire des comparaisons avec la série XWP et la série aurait vécu dans l'ombre de XWP.
En ce qui me concerne, je ne pense pas que j'aurais regardé cette série. Je n'aurais pas supporté de voir Gabrielle vivre d'autres relations amoureuses que les scénaristes n'auraient pas manqué d'intégrer à l'intrigue. Je me souviens encore de la série Angel, sa relation avec Cordélia ne me plaisait pas du tout mais alors pas du tout.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Ven 30 Jan - 9:03
j'ai lu tous vos posts, c'est quoi exactement un spin-off ? Je n'ai pas suivi la série Buffy....c'est que les producteurs suppriment un personnage de la série c'est ça ? Un peu comme x-files, ou Mulder disparait avant Scully ?
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Ven 30 Jan - 9:59
Non, un spin-off c'est une série issue d'une série déjà existante. Par exemple Angel est un spin-off de Buffy car les producteurs ont utilisé un personnage secondaire de cette série (en l'occurrence Angel) pour créer une nouvelle série dont Angel est le personnage principal.
Contenu sponsorisé

Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ? Empty Re: Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum