Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun


2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

+23
Lilith
Xega
Prométhée
Sineol Til'mentes
Bella
Tony
Anyanka1110
Gabrina
Gabangel
Ales
Liiz'
Phenix
Zophia
Aphrodian
Eternal-Xenite
Dodome
Pegasus
Luce
Phoebe
Aleck
xena jojo
Akilihan
Xenan
27 participants
Aller en bas
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) - Page 2 Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Mer 27 Avr - 22:02
(3 / 10)

C'est la 1ere fois qu'on a un scénario qui n'a rien à voir avec le contexte de la série avec un petit retour en arrière qui est assez déroutant à mes yeux. J'ai mis une notre assez mauvaise car le fait de revenir en arrière m'a déçu, bien que je trouve que cet épisode est de qualité.

J'ai remarqué que c'est le même principe qu'a la Saison 6 Ep. 18 le fil de la vie, mais dans un contexte un peut différant.

Je trouve intéressant que ces modifications changent le destin des autres. Son petit frère, sa mère et Gabrielle . Il ne faut pas jouer avec le destin, l'épisode 18 de la Saison 6 est un parfait exemple.

Si elle verse le sang les choses redeviendront comme avant. Cette situation rajoute du suspens, mais aussi un échappatoire si ça tourne mal. Ce qui nous rassure au final et qui nous fait penser qu'elle va forcement avoir recours à cela pour que tout redevienne comme avant. Le fait que Xena ne veuille pas tuer pour garder son frère en vie est bien mais le faire au détriment de Gabrielle est mal... ce qu'elle a visiblement bien compris.

Xena pense que cette Gabrielle ne se connait pas elle-même parce qu'elle ne réagit pas comme elle devrait. Mais comme Xena a changé son destin, elle a un caractère bien différent. . Ce qui m'a surpris c'est de voir notre petite Gabrielle pacifique qui tue de sans froid et sans remords sont maître Shocked . Cela montre bien qu'en fonction de la situation et des choix qu'on fait, tout peut changer, même notre caractère et la façon de voir les choses.
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) - Page 2 Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Dim 1 Mai - 16:22
Episode moyen mais je ne sais pourquoi . scratch
5/10
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) - Page 2 Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Mar 27 Aoû - 20:37
Je viens de revoir cet épisode: cette Gabrielle alternative m'a fasciné.
ROC a une expression de résignation et de désespoir dans le regard qui est impressionnante. Et quand l'espoir l'emplit à nouveau, j'ai eu l'impression de retrouver la Gabrielle habituelle.
Elle joue trop bien.2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) - Page 2 269792 


J'aime aussi ce que font les Parques, bel exemple de la mentalité des divinités Olympiennes.
Elles sont vexées, et elles donnent une leçon de sagesse à Xena, une leçon cruelle: si tu veux revoir ton frère, alors des milliers de gens seront en esclavage, même Gabrielle, qui est devenue une autre. Alors choisit.

De plus le scénario est riche en questionnements: le thème du moindre mal(est ce que ça vaut le coup de sacrifier un Homme pour en sauver d'autres? C'est bien pour les autres, mais dans la tète du sacrifié, quel sens a cette morale?)
Les Parques montrent qu'un drame peut avoir d'immenses conséquences positive.
Xena découvre que son frère est mort en vivant son choix, son idéal, mourir en héros plutôt que  vivre lâchement. Ça a du l'aider à supporter la mort de son frère.
On voit aussi cette Gabrielle alternative tuer un ennemi avec beaucoup de haine et de plaisir. On voit ce qu'elle aurait pu devenir sans Xena: victime des dangers du monde, le mal l'aurait corrompue elle aussi(ou alors elle se serait mariée avec Perdicas, l'horreur!2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) - Page 2 681356
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) - Page 2 Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Mar 7 Déc - 18:25
Extrait de l'interview de la scénariste de l'épisode Chris Manheim concernant l'idée tenace que Xena aurait fait le choix de sacrifier la vie de son frère Lyceus par amour pour Gabrielle :

« [62] C'était un sujet qui me tenait vraiment à cœur. J'avais perdu mon propre frère cadet et c'était une chose qui rendait l'épisode vraiment spécial pour moi. Cela m'a rendue très tenace et m'a accrochée au fait que c'était une décision énorme et capitale pour elle. Elle ne pouvait pas dire allègrement "Eh bien, je vais sacrifier mon frère parce que j'aime Gabrielle". Je ne pouvais tout simplement pas, quoi qu'il arrive, lui faire prendre une décision aussi cavalière.

[63] Pour moi, c'était le moment le plus important, le pivot. Elle devait comprendre ce qu'elle faisait pour le bien de son frère ainsi que pour celui de Gabrielle, et pour le bien de tous en toutes circonstances. Nous avons fait le tour de ce qui était censé se passer exactement dans ce monde. Je me suis dit : "Tu dois tenter de garder ce frère par dessus tout, tu ne ne peux pas le tuer sans que cela ait une signification." Je pense que ça a bien fonctionné. C'était un bon moment, j'avais la ferme intention que ce soit dans le script ».

http://whoosh.org/issue29/imanheim1.html

Dans ce monde alternatif, Xena comprend que Lyceus est condamné à mourir : il déclare qu'il préfère se battre jusqu'à la mort (même s'il sait qu'avec les forces en présence il n'a aucune chance de sortir victorieux) plutôt que de vivre sous le joug d'un tyran. Xena sait aussi que selon son pacte avec les Parques elle est dans l'impossibilité de le soutenir dans ses choix et de le protéger. Elle ne choisit pas entre la vie de Gabrielle et celle de Lyceus, elle choisit entre deux destins. Au fil de l'épisode elle prend conscience que revenir en arrière pour tenter de modifier le cours des choses non seulement ne résolvait rien, mais en plus causait des dégâts qu'elle n'avait pas imaginés. Dans cette réalité parallèle sa ville était opprimée par un tyran, sa mère était morte, son frère était déterminé à sacrifier sa vie et Gabrielle était rongée par l'amertume. Tout bien pesé le choix était vite fait. Plus tard César a fini par tenter sans chance dans When Fates Collide / Le fil de la vie, lui aussi sans succès.

Une chose qu'on remarque en lisant les publications de l'époque dans Whoosh, c'est que c'est à partir de cet épisode que les fans ont commencé à formuler l'idée des "âmes-sœurs" et des réincarnations successives de Xena et Gabrielle qui finiraient toujours par se retrouver. The Xena Scrolls venait d'être annoncé mais ne devait être diffusé que 3 mois plus tard, et ils avaient essayé d'imaginer ce qu'il pouvait bien contenir. Sacrée intuition quand on y pense !
Contenu sponsorisé

2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing) - Page 2 Empty Re: 2x02 - La Mémoire Effacée (Remember Nothing)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum