Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

+25
Pagu
Cestmoi
Xenit
Basilou
Lilith
Angy
Kaori
Ionneal
Bella
Tony
Abysseenne
Gabrina
Zophia
Ales
Liiz'
Pegasus
Clem
Ladiegirl
Phoebe
Immo
Elodie74
Aphrodian
Dodome
Mousse
Xenan
29 participants
Aller en bas
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 Empty Re: 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

Dim 1 Mai - 11:30
(4,5 / 10)

Cette épisode est à mon gout un peut trop enfantin... un remake de Maman j'ai raté l'avion ou un téléfilm de se style avec des batailles de polochons, des billes jetés au sol etc...

J'adore les parties avec l'âne bâté, comme ils disent... c'est des scènes assez rigolotes avec une Gabrielle qui a beaucoup d'humour Very Happy excellent.

C'est intéressant que Santicles, qui travail avec le roi, accepte à contre cœur a condamner ceux qui fête le Solstice alors qu'il était à l'époque fabricant de jouer.

Je trouve étrange que le Solstice dans l'épisode s'apparente à noël avec le sapin et les cadeaux alors que le Solstice c'est bien différant : Époque de l'année où le soleil atteint son plus grand éloignement angulaire du plan de l'équateur; ces deux moments de l'année correspondent au jour le plus long "solstice d'été" et au jour le plus court, "solstice d'hiver".
A l'époque noël n'existait pas (il y a 2 000 ans) et peut être que le solstice d'hiver, qui est le 21 ou le 22 décembre a été remplacé plus tard par noël et fêter le solstice a disparue. Mais cela veux dire que l'emblème du sapin (de noël) et des cadeaux viennent de la fête du solstice d'hiver, si l'épisode est correcte.

A la fin le fameux mouton en bois que Xena offre à Gabrielle. Gabrielle dit : « je n'ai rien pour toi » et Xena répond : « Gabrielle, c'est toi, mon cadeau » 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 65264 j'avais une boule au ventre, moment très touchant.

Jeu des acteurs :
Je trouve que Gabrielle joue vraimant très bien, avec la VO on apprécie mieux. Personnellement je la trouve meilleur que Lucy, elle a des mimiques faciales assez énormes et très naturelles, quand elle discute avec sont âne par exemple Very Happy magnifique. 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 269792

VF / VO :
Au début j'ai remarqué une chose curieuse en VO Shocked .
Pour la VF Senticles dit « Mais, Sire, le sol... (Il allait dire Solstice) Le sol... Le soleil se couche déjà. La nuit va bientôt tomber.
En VO il dit Soleil (le mot français) avec un accent américain Laughing alors que c'est « sun » normalement en anglais qui veut dire soleil. Mais ça n'allait pas avec le fameux « Sol », pour se rattraper aux branches. Le scénariste a donc prit un mot français, il fallait y penser lol!
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 Empty Re: 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

Dim 1 Mai - 15:56
Xenit a écrit:A la fin le fameux mouton en bois que Xena offre à Gabrielle. Gabrielle dit : « je n'ai rien pour toi » et Xena répond : « Gabrielle, c'est toi, mon cadeau » j'avais une boule au ventre, moment très touchant.
Je trouve que c'est un très beau moment . 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 65264
C'est le fameux mouton que donnera Gabrielle à sa fille. Guimauve

6/10 car cet épisode n'apporte pas grand chose à la série.
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 Empty Re: 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

Dim 1 Mai - 16:55
cestmoi a écrit:C'est le fameux mouton que donnera Gabrielle à sa fille. Guimauve

6/10 car cet épisode n'apporte pas grand chose à la série.

Pas grand chose sauf le fameux mouton Smile mais je suis d'accord avec toi
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 Empty Re: 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

Dim 1 Mai - 17:47
2 grands esprits se rencontrent ... Grin
Pagu
Pagu
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 743

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 Empty Re: 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

Jeu 25 Aoû - 12:14
Je trouve que c'était moyen, 6/10
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 Empty Re: 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

Ven 30 Aoû - 21:50
j'ai vraiment adoré cette épisode ça change.
j'ai trouvé ça magique, je savais même pas que le solstice ça se fête affraid 

Gaby m’étonnera toujours, elle est vraiment douée pour raconter des histoires, et avec l'âne c'était bien drôle lol! .

ça ma fait mal au cœur pour ces pauvres orphelins Sad 

la scène final est tout aussi magique, quand X donne son cadeau à Gaby et que celle ci lui répond qu'elle en a pas et que X répond : "Gabrielle, c'est toi mon cadeau" 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 65264
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 Empty Re: 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

Ven 30 Aoû - 21:56
j'adore cette episode je me trouve trop mignon 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 65264
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 Empty Re: 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

Ven 30 Aoû - 22:07
Oui, dans l'antiquité, avant la christianisation, les solstices se fêtaient.
En fait, lorsque le christianisme s'est implanté, pour ne pas trop perturber les gens, l'Eglise a remplacé les fêtes païennes (dont les solstices) par des fêtes chrétiennes, notamment en prenant bien soin de placer une fête au début de chaque saison : Noel au début de l'Hivers, Paques au début du Printemps, la St Jean (qui était très importante autrefois) et la Pentecôte au début de l'Automne.


A propos de cette épisode, je l'ai pas aimé, j'ai trouvé l'histoire pas terrible, yavait pas beaucoup de gags vraiment marrant et, je sais que beaucoup d'entre vous ont aimé mais moi le "Mon cadeau c'est toi", j'ai trouvé ça niais et cliché à mort...
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 Empty Re: 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

Ven 30 Aoû - 22:11
Darkhen a écrit:Oui, dans l'antiquité, avant la christianisation, les solstices se fêtaient.
En fait, lorsque le christianisme s'est implanté, pour ne pas trop perturber les gens, l'Eglise a remplacé les fêtes païennes (dont les solstices) par des fêtes chrétiennes, notamment en prenant bien soin de placer une fête au début de chaque saison : Noel au début de l'Hivers, Paques au début du Printemps, la St Jean (qui était très importante autrefois) et la Pentecôte au début de l'Automne.
merci pour l'explication study
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 Empty Re: 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

Ven 30 Aoû - 22:16
Merci pour l'info Darkhen !
J'avais trouvé l'épisode sympathique un peu grotesque, mais c'était marrant, le coup des cadeaux, du père noël, la bataille des jouets..
La fin était trop chou avec Xena qui offre le petit mouton en bois à Gaby :df:j'ai aussi trouvé géniale l'apparition de Joseph et Marie.
Contenu sponsorisé

2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol) - Page 2 Empty Re: 2x09 - Solstice d'Hiver (A Solstice Carol)

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum