Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Tony

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2x20 - Le Prix (The Price)

+29
Basilou
Lilith
Xega
Toon
Bella
Gulmore
Myriam
Tony
Audd
Askatasun31
Anyanka1110
Ladiegirl
Liiz'
Goulvenez
xena jojo
Mousse
Pegasus
Jen
Gabangel
MouKyStone
Eternal-Xenite
Sage Chamane
Phoebe
Aphrodian
Elodie74
Akilihan
M@nu29
Nagy
Anakin
33 participants
Aller en bas
Sage Chamane
Sage Chamane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Buffle
Age : 62
Messages : 69
Localisation : Lille
Subber/Shipper : subber subber subber + qu'hier et - que demain :)

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Lun 27 Juil - 12:15
Ah ouiiii !
"ON VA LES MASSACRER !!!"
J'adore quand Xena dit ça . Trop belle.
Je rêve de pouvoir dire ça un jour :-)
2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 451831 2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 35742
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Lun 24 Aoû - 18:58
Alors, moi j'ai tout de suite mis 10 car je trouve cet épisode génial, cette fois ci c'est Gabrielle qui remet sur le droit chemin Xena et je trouve que l'histoire de cet épisode a été bien tiré, mème le nom prononcé par les "méchants" qui est Kaltaka a été bien trouvé!!! Enfin j'adore cet épisode!!!!!!

____________________________________

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Mar 25 Aoû - 16:33
Je rajouterais que cet épisode me fait penser a un film en miniature car il dure pas 2h lol!
Si on enleve le fait qu'on connaisse deja les persos, on passe d'un moment tranquil entre deux heroines, a une poussée d'action qui nous amene l'intrigue de l'épisode (la horde, qui est elle que veut elle et tout le tralala!), un changement d'attitude des persos principaux avec deux visions qui s'opposent tel le bien et le mal; une bataille et un denouement heureux! Finalement c'est tellement bien mené qu'on se croirait au ciné en regardant celui ci!

Mais pourquoi ne veulent ils pas faire de film XENAAAAAAAAA????????!!! Sad
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Mar 25 Aoû - 18:52
j'ai mis un 7 pour cet épisode parce qu'il y a énormément d'action et que pour une fois Gabrielle impose son point de vue , ce qu'elle ne faisait que très rarement dans les épisodes précédant
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Mer 14 Oct - 20:33
J'ai mis 7. J'ai pas trop accroché a l'episode même si on voit une evolution de gabrielle dans cet episode, qui ose defier Xena. La face sombre de xena était bien mise en valeur et on peut comprendre pourquoi elle fait ça. Elle ne pense pas a Gabrielle et je pense qu'elle veut aussi un peu se venger de la defaite qu'elle a eu.
Par contre quelqu'un peut m'explquer pourquoi a un moment de l'episode on voit le fouet de xena qui normalement a été echangé contre des casseroles dans "un jour dans la vie"?
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Ven 16 Oct - 12:18
Gulmore a écrit:La face sombre de xena était bien mise en valeur et on peut comprendre pourquoi elle fait ça. Elle ne pense pas a Gabrielle et je pense qu'elle veut aussi un peu se venger de la defaite qu'elle a eu.

Hum je ne dirais pas que Xena ne pense pas à Gabrielle. Certes elle ne l'épargne pas, elle n'a que faire des principes de la barde ou de la blesser ou pas.
En revanche, elle est fait tout son possible pour sortir Gabrielle de ce cauchemar. Bien sur elle veut aussi sauver sa peau ainsi que celle des soldats mais dans ce tableau Gabrielle reste la priorité. Xena est prête à tout pour ça, jusqu'à laisser son côté sombre prendre le dessus.

Bon evidemment y a une histoire de vengence dans l'air mais il n'y a pas que ça qui motive Xena.

Je pense que dans cet épisode Xena pense beaucoup à Gabrielle au contraire. (Même si elle le montre pas lol)


Par contre quelqu'un peut m'explquer pourquoi a un moment de l'episode on voit le fouet de xena qui normalement a été echangé contre des casseroles dans "un jour dans la vie"?

Et bien comme Xena a sauvé son village et qu'elle ne lui a pas piqué Hower, on peut penser que Mynia lui a rendu. scratch Ah mais non puisque Mynia dans les autres épisodes à toujours le fouet...

Et bien elle en a acheté un autre tout simplement. Grin
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Ven 16 Oct - 19:46
Elodie74 a écrit:
Et bien elle en a acheté un autre tout simplement. Grin

lol! C'est une autre façon de dire "petite erreur scénaristique" lol
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Sam 17 Oct - 12:18
MDR Razz Mais non c'est pas du tout ce que je voulais dire. Y des marchands d'arme tout de même en grèce et Xena doit bien avoir de l'argent... où ses points. lol


Bref je pars sur du hors-sujet. Whip
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Dim 8 Nov - 15:14
Je 10 encore 10 et re10 lol j'adore cet episode il est plutot dur sombre sans aucune limite on ne s'ennuie pas une seconde pas un brin d'humour ( a part peut etre la theorie du poisson mais il y a eu mieu) Xenadark est de retour et quel magnifique retour genre "ne me contrisez pas ou je montre mes dents grr"
Pour la premiere fois de sa vie elle a peur des cette phrase je savais que ca allait etre palpitant lol

La scene de la riviere on ressent leur peur de se faire attrapper.Gabrielle la voix de la sagesse et e la raison que deviendrait t-on sans elle? elle a eu un sacré courage d'aller jusqu'a la horde pour leur donner de l'eau.
Toon
Toon
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chien
Age : 53
Messages : 29
Localisation : Nice

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Dim 8 Nov - 22:17

Je met 10, car c'est un de mes episodes preferes !!!!!!
Le tout est parfait !!!!! 2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 269792
avatar
Invité
Invité

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Lun 14 Déc - 9:57
j'ai mis 8; je trouve que c'est un épisode très bon mais également un message important

d'abord, ça commence tout en douceur par une belle partie de pêche (ahhh subtext quand tu nous tiens) puis tu sens que ça va vite se corser.

ça fait tout drôle de revoir dark Xena - tu sens qu'elle prend quand même un certain plaisir pendant la bataille... j'était presque mal à l'aise.

sans compter les "prises de têtes" avec Gab... elle s'est fait remettre en ordre la pauvre 2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 830345

au final, on voit que Xena apprend de Gabrielle aussi et qu'il y a des solutions autre que le gros fight.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Lun 14 Juin - 20:13
Encore un épisode que j'adore.Mais les barbares c'est pas les même que dans la saison 5? ou 6 je me souviens plus Razz.

Et quand Xena dit en gros qu'on les tue tous,Gaby est pas contente du tout 2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Lol.Gaby est contre que Xena se bat contre les barbares,en plus Xena est nouveau le Dark Razz.En gros la princesse de guerre qui veut massacrer tous le monde est revenue.Gaby le dit je crois
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Sam 4 Déc - 19:05
J'ai mis un 9 bien mérité à cet épisode ! Grin

Tout simplement remarquable, c'est tout ce que je peux dire ! Shocked
On a eu droit à la "Dark Xena" et c'est ce qui a donné la touche de stresse qui m'animais tout au long de l'épisode. j'avais peur que la méchante Xena reprenne le dessus, mais avec Gabby dans les parages, aucune chance ! Razz

c'est la première fois que je vois la peur dans les yeux de la guerrière... pas la peur de perdre une personne chère, non, la peur de la mort peut-être ? j'ai vraiment adorée, ça nous fait rappeler à quel point elle est humaine lol.

À un moment j'avais peur pour Gabby je l'avoue Shocked Lorsqu'elle sort du campement pour aller donner de l'eau aux mourrants de la horde (geste que j'ai trouver à la fois fou et tellement courageux de sa part ! ) je croyais qu'elle allait se faire tuer et ça ma donner la chair de poule, vraiment ! Shocked

il y a aussi les conversations entre Xena et Gabby qui sont poignantes !
surtout lorsque la guerrière commence à bousculer notre petite barde Sadd difficile à regarder (j'aime pas les voirs froides l'une envers l'autre)

Encore une fois, après avoir été vraiment déçue par l'épisode "Ulysse", on rattrape le coup avec "Le prix" Very Happy et j'espère que les épisodes à venir seront aussi excellent que celui auquel je viens d'assister ! Grin
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Sam 4 Déc - 20:14
Ah ben voilà! Wink
Ce n'est pas mon préféré mais il est vrai que Voir Xena démunie face à une situation de combat est assez inédit. 2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 177750
Vrai aussi que c'est l'un des premiers épisodes où l'on peut voir Gaby prendre un peu l'ascendant sur Xena ( un peu!) 2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 632837 Le personnage prend de l'envergure et on sent que Xena la respecte non seulement pour ce qu'elle est , sa façon d'aimer mais aussi cette façon si différente de voir les choses! 2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 90615
Froideur entre les deux??? Mad Whip
Ce n'est qu'un début... lol!
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Dim 1 Mai - 18:37
Episode très intéressant et très bien fait. 2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 269792
Tout a déjà été dit par d'autres alors un 9.5/10 car ce n'est pas mon préféré ... Grin
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Mar 10 Mai - 17:23
Episode super 10/10.

Le côté sombre de Xena revient, et Gaby qui souffre quand même. Et quel courage cette Gaby, de se mettre contre Xena quoi. Xena me fait peur dans cette épisode, je tiens à signaler que je n'ai pas encore vu les épisodes avec Xena dans Hercule lol! .

J'aime pas quand Xena et Gaby sont en froid Sad
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Mar 10 Mai - 17:26
Moi non plus je n'aime pas quand elles sont en froid Crying or Very sad Sad Evil or Very Mad 2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 65264
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Mar 10 Mai - 17:32
Le type qui joue l'archange est pas tellement beau...

Sinon je voulais savoir, la horde, c'est les même type dans la saison 5 ou 6?

Dites je sais que sur le forum il y a un sujet avec les acteur qui ont plusieurs rôles mais le trouve plus on peut m'aider lol!
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Mer 11 Mai - 14:02
Alors en note... 8/10

Le début met très vite les chocottes ^^ "La Horde" devient effrayante parce que tout de suite qualifiée par son animalité, sa sauvagerie primitive. Elle représente au début ce côté terrifiant de la nature, indomptable par l'esprit et la raison des "humains" et au final si on pousse l'analyse jusqu'à la tirer un peu par les cheveux Grin c'est aussi ça qui engendre la terreur, et la détresse des soldats enfermés à l'intérieur de cette forteresse. C'est un symbole fort que ce château cerné par la forêt sauvage, représentation de cette lutte inégale entre "Culture" et "Nature", ici clairement à l'avantage de la Nature. La Culture est poussé jusqu'à son point limite, confrontée à ce qu'elle ne comprends pas, et à ce qui la dépasse. C'est un lieu commun, certes, mais je dois dire qu'il est assez bien traité.

La panique qui est représentée est celle que ressent la race humaine en générale, quand son obsession de tout maîtriser, de tout rationaliser est mise en échec. Les soldats sont repliés dans la forteresse, comme l'humain se repli dans sa zone de confort intellectuelle, en s'accrochant à des certitudes sécurisantes, et à la science. Car si tout s'explique, tout peut être maîtrisé.

Mais le message de l'épisode est clair. Il est assez intéressant, de voir que, même après des mois d'isolement et de dénuement, ces hommes portent encore leur uniforme et reproduisent, même à bout, un semblant de société.
Ils ont le regard de proies pourchassées, sont dans un état physique lamentable, ont la famine qui leur pends au nez, mais même à leur point limite, ils ne lâchent pas la seule part de leur existence régie par des normes sécurisantes et rationnelles.

C'est cette démarche de repli que condamne l'épisode. La solution vient de Gabrielle. Ce n'est pas tellement son idéalisme strictement humanitaire qui désamorce la situation. Car on comprends Xéna. A ce moment où elles remontent la rivière, et qu'elle voient les soldats agonisant sur ces espèces de croix, les sauver seraient revenu à du suicide. A de nombreuses reprises, les mesures drastiques qui sont prises sont nécessaires.

La clef se situe dès le début de l'épisode, quand Xéna raconte à Gabrielle son expérience passée et que la barde demande: "Qui ils sont? Il doivent vouloir quelque chose..." et que Xéna réponds: "Personne ne sait". Ici, la guerrière se tient à cette ignorance et voici la grande erreur Shocked

Après des mois dans cette situation, les soldats ont cherché à vaincre, à trouver un moyen de retrouver un contact avec la "civilisation" mais ils n'ont pas chercher à comprendre.

Gabrielle observe sans vouloir prescrire le seul système qu'elle connaît et ne vouloir voir qu'à travers lui. Elle a cette démarche anthropologique qui dans l'Histoire a révolutionné la pensée "civilisationniste" qui, lors des grandes conquête, a considéré les peuples indigènes comme des sous-cultures, au mieux, à instruire, au pire à décimer. Leur droit, leur révolte, leur motivation toujours ignorés sous le prétexte que la légitimité, le savoir, et la reconnaissance ne pouvait être reconnus que par un seul système.

Ce sont bien ces thèmes qui sont abordés au travers de l'approche "Horde" ici, mais également dans un autre épisode (4x11) "Daughter of Pomira". Dans cet épisode, la problématique culturelle est plus claire, parce que traitée dans un contexte plus calme et moins "oppressant" que cette forêt où il faut lutter pour survivre.

Abordés ces thèmes n'est pas tellement surprenant venant d'une série qui comme beaucoup de séries parlant d'héroïsme, conserve une visée "éducative" importante. Combien de spectateur ont d'ailleurs été touchée par les valeurs transmises? Les actrices les premières ont été influencé.

Ce qu'on peut rappeler néanmoins, c'est l'importance plus qu'anecdotique qu'une telle démarche télévisuelle a pu avoir au moment et là ou elle a vu le jour.

La Nouvelle-Zélande où est tournée la série et d'où viennent de ce fait énormément d'acteurs et de membres de l'équipe de tournage, a un passé coloniale houleux. Tous les pays d'Océanie concerné par ces révolutions culturelles, ont plus tard et jusqu'à aujourd'hui, dû résoudre les fractures identitaires, culturelles, causés par ce passé. Ces questions historiques sont donc très importantes, plus qu'importantes même, elles continuent d'être obsessionnelles pour le peuple indigène. Elles font donc douloureusement partie du paysage politique, culturel, et social de ce pays à l'heure actuelle.

Je voulais donc saluer ce clin d'oeil, ainsi qu'en profiter pour saluer la collaboration étroite que la production à établit avec la population locale. Enormément d'éléments glissés subreptissement renvoient à la culture Maori, et énormément d'acteurs Maori ont été employés sur le tournage.

Je viens d'écrire un pavé illisible lol! je sais bien ^^ Mais ça m'a fait tellement de bien de le faire lol!

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 360134
indi85
indi85
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Cheval
Age : 45
Messages : 15

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Le prix !

Dim 4 Nov - 15:45
Moi, je vote 10 aussi, car c'est vraiment mon préféré !

On voit bien la relation entre Gabrielle et Xena ainsi que leurs caractères. Et puis la confrontation entre elles deux est bien réalisée. De plus, refaire revivre le passé de Xena est bien pensé. Et l'histoire en elle-même est très bien.

Bref, pour moi rien à dire sauf qu'il est très bien !
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Jeu 26 Sep - 12:16
Alors hier en lisant vos commentaires, je me demandais pourquoi autant de xenites ont plutôt trouvé cet épisode bon. Dans mon souvenir, cet épisode ne m'avait pas marqué plus que ça alors hier soir je l'ai revisionné !!
Et effectivement maintenant avec un peu de recul, doit admettre qu'il fait partie des épisodes importants ou tout du moins qui marquent la relation Gab/Xena. Même avec le côté froid de Xena qui ressurgit Gabrielle n'en fait au final qu'à sa tête et continue à croire en ses convictions même si elle doit se froisser avec Xena. Et cette dernière finit par réaliser que Gab a peut être raison, parfois il y a d'autres moyens pour gagner que la violence .
Moi aussi j'aime beaucoup quand la petite blonde tient tête à la grande brune lol! 
2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 977218
Contenu sponsorisé

2x20 - Le Prix (The Price) - Page 2 Empty Re: 2x20 - Le Prix (The Price)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum