Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

+31
Darkside_003
Hobbes
Gulmore
APLT23!
Pegasus
Mousse
Thony17
Stef84
Phoebe
Gami
Xa
ArgoX
Jihan87
GraeLeigh
kimkamaouss
TonksX&G
Chazz
Heilana
X£nmad
Lysisca
Gabiol
Shizuma
Valérie
Gabri.L
mad$h@rk
Enyo
Audd
L13
XG-Ines-XG
Stavros
Xenan
35 participants
Aller en bas
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Lun 12 Jan - 16:36
Je crois surtout que le fait de faire deux parties équivaut à deux fois plus de fric ..
Les Harry Potter étaient un très bon filon pour la Warner.. et ils n'ont pas envie de lâcher trop vite la poule au œuf d'or..
Ils auront une fois de plus l'occasion de ce faire du fric, puisque les fans se verront dans l'obligation d'aller deux fois au cinéma.. pareille pour les dvd..
non sincèrement je trouve vraiment deg la façon d'agir de la Warner sous prétexte de ne pas gâcher l'œuvre..
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Mar 13 Jan - 16:10
Je suis assez d'accord avec APLT pour le dernier opus en 2 parties! Je soupçonne une manoeuvre bien commerciale, parce que ne nous voilons pas la face, le dernier HP n'est pas le meilleur et franchement comparer a certains livres précédents, on pourrait aisément en retirer quelques passages...
Le 4 ne retrace pas l'histoire du livre, tout a été changé dans les details! Le 5 est plus que mediocre, un film haché, qui, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, a du paraitre incomprehensible. C'etait une succession de scenes sans fil conducteur, et même si niveau visuel il etait pas mal, niveau histoire c'etait decevant. Celui la il aurait fallu le faire en 2 parties vu la longueur du bouquin, mais bon (avis personnel) ce n'est pas le meilleur des bouquins ni le plus passionnant.
Le 6e film je l'attend avec impatience (avec qui? [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 177750 ) le meilleur de tous selon moi et celui qui merite le plus d'attention niveau cinematographique. C'est la qu'on apprend le principal sur la vie de tous les perso.
La sage aurait pu s'arreter la. Mais peut etre un coup commercial aussi il fallait a tout prix (lol) ecrire une fin explicite... Et voila comme le 7e est arrivé, annodin, avec une fin baclée, loin de ce que javais été habituée a lire. Oublié le coté épique et fantastique des autres livres. Vraiment minable la fin, un combat que tout le monde attandait et qui n'existe pas... vraiment deçue!
Alors voyons ce que ce film en 2 parties donneras parce que vu le roman, LA j'espere qu'ils vont rajouter ou jsais pas quoi des trucs dans le film, sinon on va se faire bien chi**
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Mar 13 Jan - 17:57
Audd a écrit: Et voila comme le 7e est arrivé, annodin, avec une fin baclée, loin de ce que javais été habituée a lire. Oublié le coté épique et fantastique des autres livres. Vraiment minable la fin, un combat que tout le monde attandait et qui n'existe pas... vraiment deçue!
Alors voyons ce que ce film en 2 parties donneras parce que vu le roman, LA j'espere qu'ils vont rajouter ou jsais pas quoi des trucs dans le film, sinon on va se faire bien chi**

Je ne suis pas d'accord sur le dernier tome. J'ai trouvé le bouquin intéressant malgré quelques longueurs. C'est vrai qu'après le 6, il y a une baisse réelle de niveau mais l'histoire de la chasse aux orcruxes est captivante...exception faites des quelques longueurs.

Par contre l'épilogue est à chier....enfin selon moi. Ca n'apporte rien à l'histoire mais je pense que le but de JK Rowling était qu'on ne puisse ps reprendre son histoire, ne pas faire de suite...à moins d'en faire une avec la descendance.

Maintenant vivement le 6ème fim, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances et du bouquin qui lui était grandiose.
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Mar 13 Jan - 21:17
J'ai lu les 6 premiers tomes et attend le dernier en format poche. J'ai commence a les lire à 11 ans en 5 eme année. j'ai tout de suis accroche jusqu'au qu'on 6 eme que je trouve le moins bien reussis. Le 7 eme que j'ai commence a lire les premiere chapitre du 7 eme qui commencait pas trop mal et si ca dure comme ca tous le long du livre. Ca devrait etre genial.

Les film étair bien realise jusqu'au 4 eme qui commence a passée des passages important et le 5 eme ou les evenement passe trop vite pour tous bien comprendre. Le 6eme qui va bientot dortir au cinema ne sera pas beaucoup mieux car c'est le meme realisateur qui a fait le 5 eme et qui a cassée la saga pour ma part.

Mon tome prefere etait le quatrieme qui m'as vraiment scotché jusqu'au bout.
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Mar 13 Jan - 22:49
Gulmore a écrit: j'ai tout de suis accroche jusqu'au qu'on 6 eme que je trouve le moins bien reussis.

Effarée!!! Shocked Shocked Shocked
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Mer 14 Jan - 9:24
pour moi aussi le prince de sang mélé est LE livre de reference pour les harry potter..
Mais j'ai aussi bien aimé les reliques de la mort... et je n'ai pas été decus par le combat final..
en ce qui concerne l'epiloqgue c'est vrai qu'il n'a pas grand interet.. sauf pour les assidu fan de snape..
justice lui est quand meme rendu grace a se petit garcon qui porte son nom...
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Mer 14 Jan - 9:47
Zut je viens d'effacer mon pave par inadvertance, donc pour resumer ...

Je suis d'accord le 6 est le meilleur tome des Harry Potter, c'est celui qui fait le plus avancer l'histoire de Voldemort, qui finit sur un tres bon cliffhanger qui donne absolument envie de lire la suite ... Apres le 7 est pas nul, il y a quelques scenes bien sympa, mais je pense que son gros defaut c'est d'etre LA fin. C'est a dire que si on a ete decu, on ne pourra pas se rattraper sur les autres ... donc je ne verrais jamais Luna et Harry ensemble Evil or Very Mad

Que les films soient en plusieurs parties ca ne me choque pas, les histoires sont assez complexes pour tenir quelques heures (on a bien une histoire de l'epaisseur d'un cheveu dans Twilight Rolling Eyes ) Bon surtout la 6, encore une fois. Mais je ne demord pas de mon idee que la meilleure adaptation possible pour HP c'est une serie ...
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Mer 14 Jan - 9:59
mad$h@rk a écrit:
... donc je ne verrais jamais Luna et Harry ensemble Evil or Very Mad

[/color]

C'est marrant parce que moi j'étais persuadée que Luna finirait avec Neville....raté aussi ;-)
Par contre je trouve que c'était flagrant que Harry finirait avec Ginny quoique JK aurait pu nous surprendre...Luna et Harry....why not?
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Mer 14 Jan - 12:21
mad$h@rk a écrit:
Que les films soient en plusieurs parties ca ne me choque pas, les histoires sont assez complexes pour tenir quelques heures [/color]

Ben je dis pas le contraire simplement si ils le font uniquement au 7e qui n'est pas l'unique histoire complexe et bien remplie de la saga ( [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 681356 ) Je ne vois pas pourquoi ils ne l'ont pas fait pour le 4, le 5, ou le 6, parce que la ça aurait pu etre vraiment interressant, on aurait pu avoir une reelle fidelité entre les livres et les films!
Si deja ils font 2 films pour le 7 effectivement c'est parce que c'est LA fin et que tout le monde veut que ce soit extraordinaire c'est tout, et puis parce que ça va rapporter 2 fois plus de tunes c'est tout...
Alors faire une série ça pouvait etre bien mais ils n'auraient rien gagné avec une série... ça n'aurait pas toucher le même public, là au moins les petits comme les grands se retrouvent au cinéma et en sorte en disant "ben c'est pas comme le livre..." Suspect
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Mer 14 Jan - 14:14
Comme je l'ai dit plus haut, je suis aussi de l'avis général: Le tome 6 est l'un des meilleur de la série, si ce n'est LE meilleur. Pourtant, quand j'ai entamé sa lecture, ce n'est pas forcément ce que je me suis dit, sachant qu'il sortait du lot avec deux premiers chapitres où le PDV n'était plus celui de Harry comme nous y étions habitués mais celui d'autres personnages. Et le changement n'est pas forcément bien apprécié.
Mais il s'avère que ce fut plutot bénéfique pour la suite.
On ne souffle pas une seule seconde dans ce tome et nous avons droit à une tonnes de "semis" révélations, à notre plus grand bonheur. Et puis personnellement, Rogue devient un personnage plus qu'intéressant dans cet opus Grin Mais il est loin d'être le seul dans ce cas.
Pour tout cela, j'espère sincèrement que le film sera complet (du moins, le plus possible).

Le Tome 7 en revanche, souffre effectivement de longueurs. Je m'attendais à mieux. Et une partie du livre m'a déçu, particulièrement la fin. La seule chose que je trouve bien pensée dans cet opus, c'est de rendre Dumbledore plus...humain. Moins parfait on va dire. A en faire un film en deux parties....J'ai en premier lieu envie de dire que ce ne sera pas plus mal pour respecter le livre...mais il est vrai que cette manoeuvre a certainemet un but commercial. Le Tome 7 en revanche, n'en était pas un pour moi. Car il était prévu depuis le début. Sept opus avaient été annoncés dès la publication du premier.

Sinon, un mot sur le Tome 5. Pour moi, c'est loin d'être le meilleur. Je dirais limite trop...différents des précédents. Le Harry de ce livre m'a vraiment tapé sur le système XD. Par contre personnellement, je trouve le film paradoxalement plus clair et moins incomplet que les précédents (mon film préféré reste indubitablement le 3... Grin mais c'est un avis personnel)
Hobbes
Hobbes
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 65

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Sam 17 Jan - 22:37
Pour moi les meilleurs sont les 2,3,4 c'est là qu'elle fourmille d'idées ingénieuses et qu'il y a un véritable humour qui se dégage, je n'ai pas du tt aimé le 5, la crise d'ado de Harry ça va bien 5 minutes, le fait qu'il lui cache tout c'est aussi assez pénible au bout d'un moment. Par contre le dernier chapitre alors là c'est le festival de l'action mais j'aurai aimé qu'elle débute plus tôt, c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec l'idée que le 5 aurait dû etre fait en 2 films je pense au contraire que c'était le plus facile à adapter en peu de temps tellement il ne se passe rien dans le livre pendant plus de la moitié du temps. Le 6 relève le niveau et le 7 et bien elle doit conclure, donc forcément je pense que chacun peut avoir un motif de déception mais je trouve qu'elle s'en sort pas si mal.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling - Page 5 Empty Re: [Livre/Film] Les Harry Potter de J.K. Rowling

Dim 15 Mar - 13:15
Quatrième bande annonce de la 6ème adaptation des Livres d'Harry Potter. A mon, gout, elle est bien la meilleure et laisse entrevoir une bonne part de ce qui nous attend ^^: