Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

+56
G*X
xena56
Saeki
Fanix49
Gabxena
PandoraSama
Lunatik
Juky
*Louna*
Remura
Cestmoi
Chipetakoko
LoveXena
titine09
Carangi
Xega
Emmanuelfe
Gakusei92
clabou
kimkamaouss
xElisa
Shiningseventeen
Lilly
Leyana1229
Shailun
Ionneal
Prométhée
Tony
Loukoum
Kaori
Dark-xen
Gabri.L
Loupsio
Mousse
Elodie74
Aphrodian
Ladiegirl
Candy36
Abysseenne
Anyanka1110
Kirikasenpai
Anankè
Shizuma
Gabangel
Darkside_003
Zophia
Pegasus
Kiya V
Øz Y
Phoebe
Walthéa
G6K
LadyX
Galadriel
Xa
APLT23!
60 participants
Aller en bas
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mar 4 Nov - 15:23
Comme vous tous/tes j'adooooooore cet épisode u.u
C'est complétement, totalement maintext (le genre d'épisode qui prouve à quel point les shippers peuvent être égarés Evil or Very Mad ). Ca ne relève absolument pas d'habiles sous entendu, de subtext quoi ! (même si pour moi, comme le dit si bien ROC "subtext is maintext" Cool )
C'est clair et net : Elles s'aiment \o/

C'est une autre Xena qu'on voit dans cet épisode, plus sentimentale et qui assume ce qu'elle ressent pour Gabrielle (bon il manque juste le baiser mais à la base il devait y en avoir un non ~).
Enfin une autre Xena, c'est une autre partie d'elle qui est mise en avant plutôt ^^
Et celà contraste d'ailleurs très bien avec le "retour à la réalité" et le choc (pour ma part en tout cas) de l'échange de simple et plat "salut" un peu étrange après ce sentimental épisode >< (je trouve ça même plus dérangeant que le manque du baiser u___u)

Ce ne serait pas Xena et Gabrielle j'aurais trouvé un épisode ou une histoire de ce genre totalement débile et mielleuse =D
Manque de chance (ou pas ?) c'est bel et bien Xena et Gabrielle et j'aime énormement cet épisode <3
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mar 4 Nov - 15:42
Øz Y a écrit:Et celà contraste d'ailleurs très bien avec le "retour à la réalité" et le choc (pour ma part en tout cas) de l'échange de simple et plat "salut" un peu étrange après ce sentimental épisode >< (je trouve ça même plus dérangeant que le manque du baiser u___u)
Justement elles se disent et se montrent tellement de choses dans cet épisode qu'au final y'a plus rien à dire. Je veux dire elles s'aiment. Elles le savent. Xena vient de mourir pour Gabby et Gabby vient de mettre fin au monde connu pour Xena 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 65264
Je crois que côté preuves y'a pas mieux ! lol

En fait, à travers ces quelques mots, ce qu'on peut comprendre c'est que quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe, elles se retrouveront toujours et la vie reprendra son cours comme si de rien n'était Grin

Du coup je trouve justement que leur dialogue de la fin est très significatif. En fait, on retrouve ce genre de dialogue dans tous les épisodes ou presque. Simplicité, communication juste ce qu'il faut...
Mais tout ce qu'il y a à côté... l'amour, les sentiments, les déclarations... le reste ( Razz )... on le voit p'tet pas tout le temps mais c'est bien là.
En fait, dans cet épisode on voit tout ce côté sentiments et sacrifice pour l'autre à travers un autre univers. C'est une façon de nous montrer la réalité des choses sans nous la montrer.
Et la fin nous montre ce qu'on voit dans chaque épisode ou presque. Mais si on relie ce dernier dialogue aux évènements précédents, si on considère qu'a chaque fois qu'il leur arrive un truc de ce genre (éprouvant tant physiquement que sentimentalement) ça se termine par un dialogue du même style... on peut facilement voir ce que cela implique dans les autres épisodes...
En gros : dialogue tout simple = déclarations (ou autre) qu'on nous a pas montrées !

Xena et Gabrielle se disent bonjour et parlent de la pluie et du beau temps ? Repensez à When Fates Collide Razz

(comment transformer un dialogue à la base insignifiant en subtext cheers )
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mar 4 Nov - 16:21
Legendria a dit :

Justement elles se disent et se montrent tellement de choses dans cet épisode qu'au final y'a plus rien à dire. Je veux dire elles s'aiment. Elles le savent. Xena vient de mourir pour Gabby et Gabby vient de mettre fin au monde connu pour Xena
Je crois que côté preuves y'a pas mieux ! lol


Là, j'adhère, j'avais pas vu les choses comme ça ...

Mais pour la suite, bien sur qu'il y a toujours ce genre de dialogue à la fin des épisodes, que c'est une sorte de hmmm tradition. Mais là ça fait un tel contraste que ça me fait vraiment bizarre. Après il faudrait peut-être que je regarde en VO pour voir si il y a une grosse différence avec la VF ...(quand je récuperai mon pc u.u)


Legendria a dit :

En fait, dans cet épisode on voit tout ce côté sentiments et sacrifice pour l'autre à travers un autre univers. C'est une façon de nous montrer la réalité des choses sans nous la montrer

C'est ce que je pense sans arriver à le formuler ... Je saurais pas expliquer en faite, juste dire que je suis d'accord x)
(c'est comme utiliser une sorte d'apologue -ici un autre univers "simplifié"- pour nous dire ce qu'il en est vraiment de leur relation et ce qu'il y a entre elles ... Ca devient tordu tout ça é___è)


Ah ah quelle belle façon de transformer le dialogue de fin en subtext ... Mais peut être un peu trop pousser et tordu pour moi tout de même Razz
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Sam 14 Fév - 17:53
J'ai mis 10 Very Happy (si on aurait pu mettre une note supérieure à 10, je l'aurais fait lol)

Excellent épisode, c'est mon préféré!! Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit précédemment mais le scénario, les déclarations et les regards 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 65264 j'adore. On pourrait presque dire qu'à certains moments, il y a du maintext lol
Mon passage préféré c'est la scène du balcon. Elles n'ont pas besoin de parler, rien qu'avec les regards on comprend ce qu'il se passe entre elles.

Bref, j'adore cet épisode Grin
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Sam 14 Fév - 19:15
10/10
Il fait parti de mes épisodes préférés.
Ces deux âmes sont destinées à se rencontrer quelque soit la réalité (et à Caesar de mourir sous des coups de couteau).

Justement elles se disent et se montrent tellement de choses dans cet épisode qu'au final y'a plus rien à dire. Je veux dire elles s'aiment. Elles le savent. Xena vient de mourir pour Gabby et Gabby vient de mettre fin au monde connu pour Xena

C'est exactement ça. Elles s'aiment point.

Le passage du balcon et la scène ou Gab va voir Xena en prison sont magnifiques et plein de sentiments.
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Dim 15 Fév - 12:11
J'ai mis un 10/10 tout d'abord parce qu'il s'agit d'un épisode de la meilleure saison selon moi...qui a dit MAINTEXT? Grin Une saison qui met à mal les shippers Whip

Et puis j'aime beaucoup le message derrière cet épisode, en dehors du fait que Xena et Gabrielle sont des âmes soeurs (ce que tout le monde devrait déjà avoir compris à ce stade), c'est que l'histoire devait se dérouler comme elle s'est déroulée:

* Xena devait être trahie par César et finir cruscifiée par lui: d'ailleurs Xena le lui dit peu avant d'être emmener par les gardes de César.
* César devait être poignardé par une personne proche: bien fait pour lui Twisted Evil
* Gabrielle était la sauveuse de Xena Grin ...so be it 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 65264

Un épisode avec des scènes super touchantes: celle du balcon, de la prison, enfin toutes les scènes. Et Xena est sublime là dedans (son armure, sa chevelure, son sourire, ses regards...)
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Dim 15 Fév - 12:56
Leg a écrit:Xena vient de mourir pour Gabby et Gabby vient de mettre fin au monde connu pour Xena

J'ai envie de dire ... mais c'est afffreusement et irrévocablement vrai tout ça 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 65264 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 65264 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 65264 !!
C'est l'aboutissement logique de cette chaine d'événements.

Comme le dit Pegasus, Xena se devait de trahir César tout autant qu'elle devait finir crucifiée pour sauver Gabrielle du même sort.

J'ai également mis 10/10 à cet épisode que je trouve renversant, magique, un concentré d'émotion pures et une source d'inspiration sur l'Amour de Xena et Gabrielle.
Comme vous dites, leurs âmes sont unies quelle que soit la réalité, quelles que soit leur vies avant leurs rencontre... elles ne peuvent que se reconnaître et la présence l'une pour l'autre déclanchera toujours une déferlante de passion entre elles Guimauve !!!

J'adore aussi Joxer en garde au sevice de César (il me fait penser à Brutus d'ailleurs) qui est dégouté par l'exercice de son devoir (emmener Xena se faire punaisée sur une croix) et qui s'engage à veiller sur Gabrielle après sa mort !!!

Les regards effarés quand Xena est subjuguée par la metteur en scène et de Gabrielle qui ne peut détourner son regard de l'impératrice de Rome...
Sur le balcon, seulement enroulées dans des draps en satins 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 793834, les mots sont inutiles puisqu'on arrive presque à entendre leurs coeurs battrent à tout rompre ...
Dans la prison (oui là où le baiser devait avoir lieu) elles sont déchirées d'envisager l'inconcevable = la vie l'une sans l'autre ...
Et enfin quand Xena dit "Je t'aime Gabrielle" alors qu'elle agonise sur la croix sous une pluie battante, pendant que Gabrielle va embraser l'atelier des Parques pour mettre fin à cette réalité dépourvue de sens, et que parallèlement Alti poingarde César avec sauvagerie alors qu'il "copulaient lol! tout aussi sauvagement ...

Enfin voilà, je me suis emportée, je vais devoir retrouver mon calme ... Rolling Eyes
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 30 Mar - 0:11
comme beaucoup, j'ai mis 10. Le côté comique de la situation, c'est que c'est le seul épisode de la saison 6 que j'ai vu (et je suis tombée sur un très très très bon !).

Il n'y a pas matière à tourner autours du pot : Xena et Gabrielle s'aiment, s'aimeront encore et encore. Pour moi, cette vie parallèle met en avant un "coup de foudre" entre nos deux héroines. Je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit auparavant.

J'ai vu l'épisode en vf mais de ce que j'ai retiré de ces 2 visionnages de cet épisode, c'est que l'on a clairement une histoire d'amour qui nous est exposée. Pour moi, le subtexte est dépassé. Vous allez peut-être bondir en lisant les lignes qui suivent, mais, j'ai l'impression que cet épisode peut sonner comme une sorte de "coming out". (Avant de me taper, je tiens à souligner que je n'ai vu que cet épisode de la saison 6, très peu de la saison 5. j'ai vu la saison 1 et 2, et 3 et 4 presque entièrement). Je m'explique : je pense cela car, tout simplement, la relation amoureuse qui unit Xena et Gabrielle nous est clairement exposé. 2 femmes, 2 âmes soeurs, qui s'aiment.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 30 Mar - 17:08
j'ai mis 10, j'adore cet épisode.

Xena est attirée par l'auteur de la pièce et apprécie son talent, on sent que quelque de fort se passe entre elles, une alchimie, des sentiments poignants, le regard sur le balcon en dit bien plus......et César, qui est jaloux de cette symbiose......cet épisode est envoûtant, fascinant.

Et comme vous le dites toutes, il n'y a plus aucun doute, elles s'aiment, et malgré le destin qu'elles aient choisi ou imposé dans cet épisode, César a voulu tout changer, mais une seule chose dont il n'a pu maîtriser, l'amour avec un grand A qui relie Xéna et Gabrielle....elles sont liées pour la vie, et rien au monde ne pourra les séparer.

Magnifique épisode
Shizuma
Shizuma
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Taureau Rat
Age : 39
Messages : 368

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mar 31 Mar - 18:10
j'adore cet épisode, on y voit vraiment l'amour entre xena et gabrielle!


Je pleure toujours à cette épisode,je suis une sensible!
Anankè
Anankè
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 170
Localisation : Martinique
Subber/Shipper : Subber

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Jeu 2 Avr - 2:39
J'ai aimé cet épisode car l'idée, selon laquelle le lien unissant Xena et Gabrielle transcende le temps, est d'un pur romantisme.
6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Manga_10
Kirikasenpai
Kirikasenpai
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 21
Subber/Shipper : Subber

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Sam 18 Avr - 23:22
Pas de grand commentaires à faire. Tout mon ressentiment sur cet épisode a été dit de nombreuses fois. En tout cas c'est clairement l'un des meilleurs de la série et l'un des préférés pour un grand nombre de xénite ce qui montre la qualité de l'histoire dans cet épisode.

Je viens répondre ici après la découverte d'une splendide video traitant de cet épisode. C'est une sorte de résumé. Je trouve cette video splendide! Le rythme de la musique, le rythme des images et les images en elles mêmes sont très bien mis en scéne. J'espère que vous apprécierez cette video autant que moi! En tout cas elle m'a fait frémir! (j'aime l'intro XD si vous trouvez celle-ci trop longue vous pouvez passer le début, la video ne commence qu'a partir de 1min pile poil)

https://www.youtube.com/watch?v=7Ukr_lqg2OA&NR=1
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Dim 19 Avr - 20:20
Que rajouter de plus ?

Un des mes épisode préferé , dans cet épisode tout est dit...

Je ne comprend toujours pas comment après un tel épisode,on arrive encore à émettre un doute sur la nature des sentiments qui unissent Xena et Gabrielle....

Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir....
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 1 Juil - 4:13
J'ai mis un 10 parce que je trouve que c'est le plus bel épisode avec le dernier bien sur de la saison 6.

J'ai été transportée par cet épisode et je le dis franchement quand j'ai un coup de barre, je mets celui-là et je vous jure que ça marche lol!

Je trouve que le scénario est super bien choisi. La force et l'attraction qu'elle éprouve l'une pour l'autre même sans vraiment bien se connaître est juste incroyable. C'est là qu'il faut franchement avouer que si y a encore des convaincus qu'il s'agit d'une simple amitiés (sans vouloir vous vexer) il faudrait juste vous mettre des lunettes ou encore simplement regarder un peu plus en détails cet épisode.

Lorsqu'elles sont sur le balcon et que leurs regards s'attirent l'un vers l'autre, c'est juste mon passage préféré franchement.

Vous regardez votre amie ainsi???!!! et ben ... voilà je suis sûre qu'il y a d'autre place dans le forum pour débattre de cela mais je tenais simplement à dire que pour moi cet épisode c'est la concrétisation de leurs amour avec les épisodes "triologie" de la même saison. Avec celui-ci je n'ai même plus eu de doutes sur les sentiments qu'elles éprouvaient l'une pour l'autre.
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty ...

Mer 1 Juil - 9:42
perso j'ai toruvé qu'il était pas mal du tout 9...
Candy36
Candy36
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Singe
Age : 31
Messages : 176
Localisation : Nouvellle Calédonie
Subber/Shipper : Subber

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 1 Juil - 10:38
Moi je trouve que cet épisode aurait été super après "La mort de Xena".
César a coupé le fil du destin de Xena et l'a arrangé à sa sauce, donc Xena dans cette réalité revit! Et à la fin quand Gabrielle met le feu et qu'elle revienne danss leur temps et partent à cheval ça aurait fait une bonne fin. cheers
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty ...

Mer 1 Juil - 10:41
C'est vrai, mais ça aurait fait une trop large ouverture à la suite de la série surtout sachant qu'elle devait se finir par là...
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 1 Juil - 11:35
Anyanka1110 a écrit:Je trouve que le scénario est super bien choisi. La force et l'attraction qu'elle éprouve l'une pour l'autre même sans vraiment bien se connaître est juste incroyable. C'est là qu'il faut franchement avouer que si y a encore des convaincus qu'il s'agit d'une simple amitiés (sans vouloir vous vexer) il faudrait juste vous mettre des lunettes ou encore simplement regarder un peu plus en détails cet épisode.

Lorsqu'elles sont sur le balcon et que leurs regards s'attirent l'un vers l'autre, c'est juste mon passage préféré franchement.

J'suis d'accord avec Anyanka1110. Ce petit bijoux d'épisode regorge de subtext avec les regards 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 65264 les sacrifices ou encore les déclarations presque maintext (pourquoi j'dis presque ?? 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 177750 )

En plus visuellement il est remarquablement réaliser et le scénario avec le métier à tisser des Parques perverti par l'infame César qui fait de Xena sa consuérante et concubine... c'est diabolique Twisted Evil
Mais nous prouver que dans n'importe quelles réalités Xena et Gabrielle (ici en auteur de pièce de théâtre à succès) ont une destiné commune et surtout sont soumises à un pouvoirn d'attraction l'une pour l'autre ... c'est renversant !! Guimauve
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 1 Juil - 22:23
Oui totalement renversant c'est le mot vraiment bien choisit... Mais je n'arrive pas à comprendre comment certain puissent encore douter après avoir vu cet épisode.



What a Face What a Face What a Face What a Face
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Sam 4 Juil - 18:37
j'ai mis 6
Il est pas mal mais je ne l'aime pas specialement. Il y a des passage émouvant entre xena et gaby et xena se fait crucifier pour la enième fois...
ce que je n'ai pas compris c'est qu'il est dit qu'en brulant le metier a tisser cela provoquera le chaos, et au final, tout redeviens comme avant....
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Dim 12 Juil - 21:59
Je pensais avoir déjà voté pour cet épisode mais on dirait que non. Le fait d'avoir revu cet épisode lors du Xena show me fait venir voté pour lui.

Alors je décernerai à cet épisode une note de 8/10, car je le trouve bien fait, c'est accrocheur, on en redemande en fait. Xena est superbe et Gabby aussi, j'adore vraiment cet épisode.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mar 14 Juil - 3:03
Ladiegirl a écrit:ce que je n'ai pas compris c'est qu'il est dit qu'en brulant le metier a tisser cela provoquera le chaos, et au final, tout redeviens comme avant....

Pff mais elles ont plus toute leur tête les 3 fileuses lol!

Non moi aussi j'avoue que je me suis posée la question mais je prête à cette incohérence scénaritique (c'est certainement ça faut se l'avouer Laughing ) une autre symbolique :
En détruisant par les flammes le metier à tisser des destinées Gaby à libéré l'humanité qui n'est plus contrainte à suivre un destin tissé par 3 séniles Grin
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mar 14 Juil - 14:05
Zophia a écrit:En détruisant par les flammes le metier à tisser des destinées Gaby à libéré l'humanité qui n'est plus contrainte à suivre un destin tissé par 3 séniles

Bien vue.

Ben finalement y a pas d'incohérence scénaristique. Je m'explique :

Le destin est quelque chose de réglé d'avance donc on avance pas comme on veut. Tout le monde reste sur son chemin, tout est ordonnée.

Seulement si tu détruis le métier à tisser y a plus de destin prédéfini. Comme tu le dis Zophia tout le monde est libre d'avancer comme il le veut donc tout est désordonné.

Donc : plus de métier à tisser = désordonné = chaos.

Les scénaristes ne se sont pas plantés et les parques ont toute leur tête. Grin



scratch Par contre la question que je me pose, c'est que si le métier à tissé est détruit donc les destinés, cela ne veut-il pas dire que "le destin" de toujours se retrouver de Xena et Gabrielle à travers leurs différentes vie est annulée/détruit ?
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mar 14 Juil - 19:42
Pauvre César même dans un autre monde et avec la mémoire de Xena effacée, Xena le déteste encore. Bien fait pour lui lol!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mar 14 Juil - 22:00
Merci Elo d'approuver ma théorie Grin

Je suis pas sûre que les scénaristes soient allées aussi loin que ça dans l'élaboration de la fin mais en tous cas c'est rattrapable. Wink

Elo a écrit: Par contre la question que je me pose, c'est que si le métier à tissé est détruit donc les destinés, cela ne veut-il pas dire que "le destin" de toujours se retrouver de Xena et Gabrielle à travers leurs différentes vie est annulée/détruit ?

Non je me pense pas que les liens entre deux âmes en soit pour autant annulé ou abolie. Je pense que la destruction du métier à tisser et donc des destinées pré-déterminée n'empêche pas deux âmes-soeurs d'être attirée l'une par l'autre de par la résonnance de leurs sentiments l'une pour l'autre.
Je sais ce que vous vous dites : MAis elle va chercher trop loin c'est pas possible arrêtez la !!! Shocked
Contenu sponsorisé

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 2 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum