Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mythes et Légendes

+11
Gueguez
Samara Morgane
Stavros
Xa
GABYXENA
Amazonecallisto
Mousse
Walthéa
Gaïa
Barbie_tue_Rick
Xéna
15 participants
Aller en bas
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Jeu 31 Juil - 8:22
Et cette fois, ça me fait penser à Shrek!! lol! lol! Ouais, je sais, je suis barge! Et alors???
Encore une histoire "écolo"...^^ En attendant, si l'on regarde bien, beaucoup de conte sont pour mère Nature, pas parce les gens du Moyen Age ou plus tard l'étaient (Nicolas Hulot n'existait pas encore!! Laughing ), mais parce qu'à cette époque, les gens avaient encore conscience que leur vie édpendait d'elle et seulement d'elle...
Dommage que, comme beaucoup de ces contes, cette notion se soit perdue dans l'oubli...u_u
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Jeu 31 Juil - 14:07
C'est vrai ce que tu dis... l'humain d'aujourd'hui est fort triste et décevant... en tout cas tu devrais faire un jeu d'association d'idée parce qu'avec toutes tes comparaisons tu gagnerais! lol! bon je vous en mettrai un autre ce soir! je me demande bien ce que tu trouveras... lol!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Jeu 31 Juil - 16:23
lol! lol! lol!
Embarassed Bah pour moi, ça me parait évident! XD...Ben j'attends la suite alors, on verra comme tu dis! ^^
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Jeu 31 Juil - 20:26
Les yeux du marais

Par un jour sombre, où le bleu pur du ciel avait laissé place à un gris de mauvaise augure, un voyageur à cheval traversait seul un marais.
Une mystérieuse voix s'adressait à l'homme:
" Prends garde voyageur... Ces lieux sont maudits... Maudits! Prends garde voyageur...On ne défie pas les esprits du marais... Nul ne revoit jamais ceux qui s'y risquent..."
Le voyageur n'y croyait pas et pensait pouvoir vaincre le démon s'il se montrait.
La voix continuait de le mettre en garde. Ici, ce sont les esprits qui ont le pouvoir. Ils guettent chacun des des gestes des malheureux qui travèresent le marais, et attendent...
Le voyageur rencontra sur son chemin une vieille femme, un fardeau sur les épaules. Celle-ci lui demanda de l'aide mais il refusa violemment. La paysanne lui cria alors:
"Tu cours à ta perte, chevalier!! moi seule pouvait te permettre de franchir le marais sans danger...car il n'existe qu'un passage...et nul ne le connaît sinon moi!!"
La première voix rententit:
"Tu as fait une erreur, étranger. Il te restait une carte à jouer... Tu as laissé passer ta chance... et tu as perdu..."
Alord l'étranger vit une belle damoiselle assise seule dans un coin du marais, et lui demanda la raison de sa présence. Celle-ci ne le révéla pas mais lui demanda de l'aide. Bien sûr, le voyageur accepta, et lui tendit la main. Lorsque la main de la jeune fille toucha celle u voyageur, elle se transforma en tentacule, et tout son corps suivit. Elle fit tomber l'homme de son cheval et l'emporta à jamais dans le marais.
"Prends garde voyageur... On ne défie pas les esprits du marais... Nul ne revoit jamais ceux qui s'y risquent..."
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Ven 1 Aoû - 14:45
Ouhhh, la vilaine madame!!!! Une version "eau douce" du Kraken de Pirates des Caraïbes (ha bah, j'ai pas mieux cette fois comme comparaison! Grin ), ou plutôt Ursula, dans la petite sirène! ^^
Je remarque encore une chose vis à vis des contes: c'est souvent les vieux qui sont "mauvais", mais pas focément dans un sens négatif. Certes, c'est au début l'impression que ça donne, mais en général, ce sont les moralisateurs de l'histoire, ceux qui ont la connaissance et qui donnent les avertissements (que les plus jeunes ne suivent évidemment pas u_u)
Moralité: "ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'il faut nous ignorer ou nous laisser pour compte, car nous sommes la Mémoire et la Connaissance"
Respect quoi! Grin
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Ven 1 Aoû - 18:05
yeaaah!! génial!! tu est une moralisatrice toi aussi!! enfin une devineuse!!! lol! j'en mettrais un autre demains car là j'ai plus trop le temps pour ce soir...
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Ven 1 Aoû - 19:55
Une devineuse XD!! Laughing
Ben pour la dernière phrase, c'est pas moi qui fait la morale hein! (manquerait plus que ça Razz ) Je ne fais que reprendre ce que j'ai compris à l'histoire! Grin
J'attends demain! bounce
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Sam 2 Aoû - 11:52
hé hé! voilà un autre! que tu dois sûrement connaître...

La vouivre

Deux hommes avançaient sur le sentier dune forêt, l'un était grand et maigre, l'autre, petit, trapu et gras. Ces hommes étaient deux brigands sans toit, ni loi. Las d'avoir trop marché, ils firent halte, installèrent leurs affaires et s'endormirent. En pleine nuit, ils furent réveillés par des bruits de pas.
Près d'un ruisseau se trouvait une belle jouvencelle. Cachés plus loin dans la forêt, les brigands obseraient la femme jusqu'à ce qu'ils aperçoivent le magnifique diadème qu'elle portait, surmonté d'une tête de serpent tenant dans sa gueule un grand rubis.
De nature les hommes s'y interressèrent fortement...
Alors qu'après avoir posé ses vêtements et son diadème la femme se dirigeait vers la rivière, les deux s'approchèrent du bijou. Le grand s'en empara, mais tout de suite après, la femme lança des éclair de feu qui se transformait en serpent sur les voleurs... Le plus petit criait de lâcher le diadème mais le grand refusait. Alors les serpents qui se multipliaient, dévorèrent les deux hommes petit à petit. La jouvencelle récupéra son diadème, et s'en alla.

Spoiler:

J'ai spoilé la morale détaillée! après tu peux toujours deviner la plus générale! geek
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Sam 2 Aoû - 12:09
*Air d'intense réflexion*

Mmmh....Je dirais qu'il ne faut pas déranger les demoiselles quand elles prennent leur bain! Laughing

-----

*Après lecture du spoiler*
Ah bah, une morale sur deux, c'est pas mal! lol!
Et bien non, je ne connaissais pas ce conte Razz mais il est sympa...Je ne vois pas non plus de parallèle... scratch ...quoique, on peut toujours en faire un avec l'épisode "Kindred Spirit" et ce pauvre voyeur de Joxer! Grin

Suivant!!!!!!!!!!! bounce bounce
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Sam 2 Aoû - 14:27
pas mal!! lol! c'est vrai qu'on pourrait le rapprocher à cet épisode... mince moi qui pensait que tu ne trouverais rien... raté...
bon alors ce sera le suivant et le dernier malheureusement j'ai épuisé mon stock! lol!

La main du diable

Une forêt se dressait là, profonde et sauvage.
Jaillit du fourré un cerf de fière allure, au poil blanc et lustré, digne du tableau de chasse d'un roi.
Alors qu'il prenait le vent, on entendait au loin les glapissement furieux des chiens, les cris hargneux des hommes, le craquement des branche sous le passage des lourds sabots. La meute était proche, il fallait fuir.
Le chasseur était immense, ainsi que son cheval. Il avait le regard fou et la voix mauvaise. Au fond de ses yeux luisait une flamme animée par une seule passion: la chasse.
Le cerf quitta la forêt et s'élança vers les champs.
La meute et le chasseur le suivait toujours.
L'homme croisa un paysan qui le supplia d'épargner sa récolte, mais le cavalier l'envoya au diable et le piétina, tout comme sa récolte.
Il rencontra ensuite un berger. Mais n'épargnant aucune personne se trouvant sur sa route, le chasseur ordonna à ses chiens d'attaquer le jeune homme.
Puis, le cerf, affaibli, perdit du terrain et la meute le ratrappa.
Bien qu'épuisé, le cerf courrait toujours, et entra dans une novelle forêt et gagna une petite maison isolée.
Les chiens l'encèrclèrent. Il était prit au piège.
La chasseur arriva, assoifé de sang. Mais un homme apparu, un ermite, et parla d'une voix sèche et autoritaire:
"Halte! Ne touche pas à cet animal si tu ne veux pas qu'il t'arrive malheur! Jette ton arme et va-t-en! Ce lieu est un asil pour toute créature de dieu!"
Le terrible chasseur le repoussa et le menaça.
Soudain, la forêt s'assombrit, les feuilles des arbres frémirent. La meute et le cheval du chasseur bondirent et prirent la fuite.
Le sol se mit à trembler sous les pieds de l'immonde personnage et la terre s'ouvrit... Surgit alors des enfers une immense main qui le saisit et l'écrasa comme un vulgaire fêtu de paille.
Une voix grondait:
"Toi qui, ta vie durant, ne répandis que le mal, toi qui jamais ne respecta l'existence d'autrui. Poursuis ta chasse jusqu'à la fin des temps!"
On vit ensuite les ténèbres se dissiper lentement, on entendit encore un cri déchirant jaillir des profondeurs du gouffre béant puis, la terre se referma, engloutissant à tout jamais le chasseur maudit.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Sam 2 Aoû - 17:21
J'ai trouvéééééé!! tongue

Je propose: "Princesse Mononoke" pour le coup de l'esprit de la Forêt vengeur, qui punit les hommes de la destruction qu'ils répandent!!! Grin
Sinon, la fin m'a fait penser à "Gost Rider", chais pas trop pourquoi...XD
Alors c'est terminé!!!!!!!!! Guimauve Plus de contes.... Sadd Bah, j'en connais quelques uns (améro-indiens) mais sont trop longs...u_u

En tout cas, merci pour ces petites histoires bien sympathiques! Ca change des classiques! Very Happy


Dernière édition par Xa le Dim 3 Aoû - 13:12, édité 1 fois
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Dim 3 Aoû - 12:18
lol! ben y'a pas de quoi!! Ca me fait plaisir de servir à quelqu'un dans ce forum! lol! C'est dommage qu'ils soient trop longs ça m'aurait bien interressé!

Et encore une fois bien trouvé! Princesse Mononoke comme je ne me rappelle plus trop en détails de l'histoire j'y ai pas pensé! T'es trop forte! lol! Par contre "Gost Rider" je ne connais même pô... lol!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Dim 3 Aoû - 13:14
Mais tu sers, chère amie, tu sers! Very Happy A n'en pas douter! ^^
Moi j'adoooooooore Princesse Mononoke Mythes et Légendes - Page 2 65264 Quant à Gost Rider, c'est un film adapté d'une BD marvel, me semble-t-il, qui raconte l'histoire d'un mec maudit, qui joue les justiciers dans tous le pays en cuir / squelette (XD), entouré de flammes. (Bon, c'est très résumé, parce que je ne connais pas l'histoire Laughing)
Jevais voir ce que je peux faire niveaux contes... scratch
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Dim 3 Aoû - 14:32
lol! Alors je confirme je ne vois pas du tout en quoi cette légende te fait penser à Gost Rider!!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Dim 3 Aoû - 15:40
scratch Je crois que c'est le coup de "chasse éternelle", tu sais, le côté (voix caverneuse) "tu es maudit!!" Laughing
Non, mais faut pas chercher, je suis barge...XD
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Dim 3 Aoû - 16:22
Quand j'étais petit, mon viel oncle Stamos m'a conté une jolie légende, alors que nous étions sur les bords de Psili-Ammos a regardé le soleil. Il est d'ailleurs mort au moment de dire "fin" dans son histoire. ça m'a toujours marqué et je me remémore souvent ces mots, qui furent les derniers car la vie est ... Non, c'est pas vrai. Je l'ai lu dans un livre lol!

Bon, bref. il s'agit de la légende de la flûte de Pan.

"Pan (dieu de la totalité, son nom veux d’ailleurs dire « tout » en grec, dieu des forêts et de la nature et protecteur des stayres) avait fait une fixette sur une nymphe (divinités féminine des eaux, des lacs, des rivières, du connemara,…)."

"Il faut savoir que Pan, tout comme les satyres avait des tendances obsessionnel à caractère sexuel, une fois qu’il avait craqué pour une nymphe il ne reprenait pas le cours de sa vie tant qu’il ne l’avais pas -Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppp –
Cette fois, Pan est obsédé par la jeune Syrinx, une nymphe des bois. Après plusieurs mois passé à essayer de la faire cèder, et après plusieurs échecs essuyé, Pan devient violent. Il poursuit Syrinx dans la forêt et lui cours après (NDLR : ne faites pas ça chez vous, vous pourriez être condamné pour harcèlement sexuel et puis de toute façon, ça ce fait pas lol !)."

"La nymphe retrouve ses sœurs, et leur implore de l’aide. Celles-ci appelle Artémis (déesse de la chasse, de la lune et protectrice des nymphes) qui répond à leurs appelles. Elle accepte d’intervenir et d’aider Syrinx à échapper à Pan mais la façon dont elle le fait est assez étrange : Elle transforme Syrinx en roseau, celle-ci germera dans le fleuve -je sais plus quoi- et fleurira pendant X années, ensuite la tige se détachera et elle sera emportée par les eaux jusque dans l’Egée. Une fois qu’elle touchera une côte (l’actuel turquie ou la syrie – Phénicie à l’époque-) elle se retransformera en nymphe et aura ainsi définitivement semé le dieu Pan. Syrinx est ainsi transformée en roseau ; Elle germe d’un coup dans les eaux du fleuve."

"Pan arrive près du fleuve, devant les sœurs de Syrinx. Celles-ci lui dise que Syrinx s’est suicidé dans le fleuve et que son corps flotte actuellement jusqu’à la mer. Pan est foudroyer de chagrin et dans sa tristesse, il coupe un roseau et en fait un flutte afin de jouer ses complaintes et de les faire partager au monde. Je vous le donne en mille : le roseau que Pan a coupé était : Francis Lalanne … euh, non, c’est pas ça ! C’était la nymphe Syrinx, bien sur. Laughing

Ainsi Pan jouera éternellement de sa flûte, il exprimera sa tristesse dans les profondeurs des forêts, laissera le chant de son instrument s’envoler dans les airs ne sachant pas que la flûte qu’il porte à ses lèvres est en réalité la métamorphose de c’elle qu’il désirait."

PS: Il existe bien sûr divers versions de cette histoire, la mythologie n'est qu'adaptation de tout bords de toute façon.

PPS: Si ce n'est pas le bon endroit pour la poster ou si elle a déjà été racontée, signalez le et veuillez m'excusez. J'irais me faire hara-kiri sur le champ. (dans l'honneur)
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Dim 3 Aoû - 17:09
lol! lol!

Raaaaaaahhh, c'était Francis Lalane!! Shocked Dommage....... Laughing
Je connaissais cette histoire et elle me fait à chaque fois penser à la réplique de Meg dans "Hercule" de Disney, quand ce dernier la sauve pour la première fois et que Phil sert de cobaye pour dénoncer le comportement masculin:

"Ils croient que dire non veut dire oui et que laisse tomber signifie, 'je t'aimerais toujours'...T'en fais pas le nain là bas t'expliquera tout" Laughing Laughing Laughing Bon c'est approximatif, mais ça me fait toujour marrer comme pas possible...

En tout cas, merci Stavros pour ce récit Mythologique! ^^
Samara Morgane
Samara Morgane
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 709
Localisation : Avec Cyane!!!!^^
Subber/Shipper : Subber ! DHSGS Power !

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Mar 5 Aoû - 1:23
J'aime bien tes histoires Gaïa!
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Mar 5 Aoû - 12:35
Merci Samara! ^^ et merci Stavros! Very Happy à ce que je vois Xa une fois de plus tu as trouvé un rapprochement! lol!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Mar 5 Aoû - 13:02
Je suis incorrigible, je sais! lol! En même temps, avec "Hercule", on reste dans la mythologie grecque!
Razz
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Mar 5 Aoû - 13:54
Xa a écrit:Je connaissais cette histoire et elle me fait à chaque fois penser à la réplique de Meg dans "Hercule" de Disney, quand ce dernier la sauve pour la première fois et que Phil sert de cobaye pour dénoncer le comportement masculin:

"Ils croient que dire non veut dire oui et que laisse tomber signifie, 'je t'aimerais toujours'...T'en fais pas le nain là bas t'expliquera tout"

Effectivement le rapprochement est de qualité. D'autant plus que Philoctète est un satyre et que dans cette histoire Pan est le dieu protecteur des stayres. (oui je sais mon rapprochement est pourri Mythes et Légendes - Page 2 180598 )

Gaïa a écrit:Merci Samara! ^^ et merci Stavros!

Pas de soucis Gaïa ! J'en ai pleins d'autres dans ma petite tête, je beigne dans la mythologie depuis que je suis né ^^

PS: Je suppose que tu sais forcément que Gaïa est une haute divinité personnification de la terre mère, c'est elle qui a donné naissance à la plupart des titans et des divinités importantes et connus. Joli pseudo !
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Mar 5 Aoû - 14:40
lol! En temps que fan de toutes sortes de mythologie on va dire que j'ai un minimum de culture donc pour Gaïa (ou Rhea geek ) je savais! lol! Et comme je suis aussi une amoureuse de la nature je me suis dis que celui-ci irait bien... lol! Même si je trouve que c'est un grand nom pour moi... Razz Le tiens aussi est joli!!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Mar 5 Aoû - 15:30
Je me doutais bien que tu devais en savoir un minimum, tu n'aurais pas pris ce nom par hasard ^^ C'est juste que j'ai encore réussi à trouver un moyen d'étaler ma culture de la mythologie devant la face du monde, un peux comme du beurre sur une tartine. (ou du choco pour ceux qui préfère)

Gaïa a écrit:Le tiens aussi est joli!!

merki beaukoup Wink
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Mar 5 Aoû - 19:58
T'as raison étale ta culture! Des garçon cultivé on en trouve de moins en moins! lol!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Mer 6 Aoû - 14:00
lol! lol! Sans commentaires...Razz
Non, mais ici, ils le sont tous! XDDD

Non mais vous, deux, n'hésitez pas à étaler ce que vous voulez! Moi, j'adore les tartines! Laughing
Contenu sponsorisé

Mythes et Légendes - Page 2 Empty Re: Mythes et Légendes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum