Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Anthony and Cleopatra

+30
Scorpion
Knobie
Ladiegirl
Estelle-Carter
Øz Y
Rose
Melo
Jclemence27
G6K
Tara33
Kat
Xegab
L13
Juilo - Princess
LalaFantasy
Arya
Licodeb
kimkamaouss
Gabangel
Gami
Kry
Elodie74
Zophia
Lysia
S_Bmabelle
LadyX
Achillis
Xa
Myrtille
Galadriel
34 participants
Aller en bas
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Anthony and Cleopatra Empty Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 1:49
Dans cet épisode, je nage en plein doute... On y voit une Gabrielle qui montre beaucoup de self-control et une Xena qui craque complètement sur Marc-Antoine alors qu'elle dit être "en total control de la situation"...

Le tout en images :

Nous voila dans LA scène de séduction entre Cléopatre (Xena quoi) et M-A
Donc mangeage de fruits façon sensuelle avec une musique complètement anachronique (pour la ptite histoire : ils ont mis celle-là car durant le tournage elle passait en fond sonore à la radio, et ils trouvaient que ça collait bien).


voila, une ptite grappe de raison, trankilou
Anthony and Cleopatra Xena_512


M-A est à fond
Anthony and Cleopatra Xena_513

Xena en a plein la bouche
Anthony and Cleopatra Xena_514

et lui aussi s'y met
Anthony and Cleopatra Xena_515

et là on sent que Xena n'est plus aussi sure de son "self-control"... pas bon tout ça !
Anthony and Cleopatra Xena_516

alors elle en profite pour lui faire le coup de la ptite fraise dans le miel, EVIDEMMENT ! on la voyait venir à 1000 kilometres...
Anthony and Cleopatra Xena_517

ah t'en voulais un morceau mon choux ?
Anthony and Cleopatra Xena_518

tiens allez pleure pas !
Anthony and Cleopatra Xena_519

et HOP ! roulage de pelle incessant pendant de looooooongs moments
Anthony and Cleopatra Xena_520


C'est bien joli tout ça mais... derrière, y'a Gabrielle qui arrive !

genre : "attendez, qu'es-ce qui se passe là ??" on remarque le regard presque de pitié de la fille juste à côté d'elle
Anthony and Cleopatra Xena_521

puis Gabrielle la regarde en faisant un ptit "heh!" style "c'est fou ça!" mais on la sent pas franchement à l'aise...
Anthony and Cleopatra Xena_522


Gabrielle doit se dire "je rêve là" et l'autre a un regard qui dit "wow elle y va franchement ta copine !"
Anthony and Cleopatra Xena_523

pendant ce temps les autres continuent de se manger la bouche
Anthony and Cleopatra Xena_524

et Gabrielle ne peut s'empêche de réagir, il semblerait qu'elle en ressente les effets, et a apparemment ellle donnerait cher pour être à la place de MA
Anthony and Cleopatra Xena_525


Anthony and Cleopatra Xena_526

Anthony and Cleopatra Xena_527

Anthony and Cleopatra Xena_528

houlala quelle chaleur ici !
Anthony and Cleopatra Xena_529

Bon c'est pas que, mais ça commence à bien faire tout ça ! à l'attaque !
Anthony and Cleopatra Xena_530

Gabrielle va donc intervenir et faire cesser cette plaisanterie (elle?? jalouse ?? noooooon ! lol)
Anthony and Cleopatra Xena_531

hum Xena que crois que t'as un truc de prévu non ? un RDV ou un truc du genre... Xena est blasée
Anthony and Cleopatra Xena_532

c'est bon t'as gagné saloperie !
Anthony and Cleopatra Xena_533

MA s'en va. les pensées de Gabrielle : "ouais c'est ça va-t-en toi". celles de Xena "houuuuu c'est le début des em*erdes !"
Anthony and Cleopatra Xena_534


"Gabrielle à quoi tu joues ?" Xena lui en veut.
Anthony and Cleopatra Xena_535

Gabrielle voudrait bien continuer le petit jeu en remplaçant MA mais Xena la repousse sans prendre de gants (pffffffffff)
Anthony and Cleopatra Xena_536

Là Xena dit qu'elle n'a pas de sentiments pour MA
Anthony and Cleopatra Xena_537


mais la pauvre Gabrielle sent bien qu'elle se fait prendre pour une idiote
Anthony and Cleopatra Xena_538

Anthony and Cleopatra Xena_539


c'est un épisode trop déroutant pour la subber que je suis ! Xena a-t-elle vraiment succombé aux charmes de M-A ? Gabrielle fait presque de la peine à voir par moment lol

Vous en pensez quoi de tout ça vous ??
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 2:26
Moi j'en pense que ce ne sont pas des heures pour regarder de tels episodes, ton esprit s'embrouille amie subber.

Bon deja, ca c'est pour que tu te remettes de tes emotions Anthony and Cleopatra 360134 Ca va aller t'en fais pas.

Ensuite j'en pense aussi que si on enleve la tete de M-A ces captures sont tres tres interessantes. Miam! J'ai envie de fraises du coup!

Et pour etre un peu plus serieuse...
Bon c'est sur que cet episode cote Subtext c'est pas le pied.
Enfin si, d'un cote on a le droit a une jalousie flagrante de la part de Gaby qui ne laisse aucun doute sur ses sentiments et sur la nature de leur relation (pour les subbers en tout cas). Donc je reste quand meme 'contente' dans une certaine mesure que ce petit cote mystere reste present dans cet episode anti-subber. (C'est vrai quoi, Gaby aurait pu decider de se venger en se jetant sur Octavius/Augustus et la on aurait ete bien tiens!)

Bon pour ce qui est de Xena... son comportement meritera une petite punition de Gaby lorsqu'elles seront de retour en Grece (et juste avant de recuperer bebe Eve des bras de grand-maman) Twisted Evil
Je pense que la seule chose qui se passe entre Xena et M-A c'est une attraction physique mal placee.
Dans les episodes qui precedent l'Egypte, Xena a eu son bebe et maman Xena et maman Gaby etaient en conge maternite chez les amazones... comme on a pu le voir a leurs comportements ca a un peu tue l'amour tout ca. Et voila que d'un coup, pour leur retour sur la scene du combat entre le bien et le mal (ou entre les egyptiens et les romains) Xena se retrouve confrontee a un homme qui a les hormones en feu (et qui, je suppose, n'est pas trop laid... m'enfin la c'est chacun ses gouts, parce que perso. beurk!)
En plus Xena doit jouer un role, celui de Cleopatre qu'elle sait etre une TRES grande seductrice et une mangeuse d'homme donc elle doit rester fidele au personnage.
Donc voila comment on se retrouve a cette scene qui commence a mon avis de subber tout d'abord comme faisant completement parti du plan...
Mais bon, Xena a des hormones aussi, elle et Gaby n'ont surement pas pu etre seules depuis un moment a cause de bebe Eve, et donc ce petit numero fait son petit effet sur notre Xena.

Et le regard de Xena vers Gaby quand elle les interrompt moi je lis: Si tu veux pas me laisser satisfaire mes 'besoins' avec M-A t'as interet a t'occuper de moi plus tard! Non mais! Une xena frustree et une Xena de mauvaise humeur (Gaby doit surement le savoir)

Donc voila. Et sinon j'aime aussi a croire que tout ce temps Xena imaginait en fait Gaby a la place de M-A d'ou le fait qu'elle soit a fond dedans Razz
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 13:39
Tu veux dire, à fond dans la bouche de l'autre, non? lol!
Je te comprends Galy, moi aussi je trouve cet épisode perturbant...En même temps, il me simble que cela doit faire parti du scénario de la série, afin que le doute persiste vis à vis des relations entre X et G.
Comme le dit Myrtille, Xena a des hormones et en revanche, je pense perso que G et elle, n'ont pas vraiment de "rapports" (mais l'amour est là, c'est indubitable! Y a qu'à voir la réaction de Gaby!) d'où, une frustration sexuelle intense! Et là, comme une fleur, MA se pointe et les pulsions reviennent à la charge...
Dans cet épisode, le doute se situe indubitablement vers Xena, qui "repousse" Gaby et c'est ça qui est gênant...D'autant plus que ça fait de la peine à voir...
Mais bon, c'est qu'une petite écartade! Xena a, je pense, tjs fait parler sa libido avant tout, et ça malgré sa reconversion en "gentille". La seule personne qu'elle respecte assez pour ne pas abuser de ses charmes, c'est Gaby...(sauf à des moments comme "The heart of the darkness", où la raison se fait légèremet doubler par le reste...
Twisted Evil

PS: la réaction de Gaby dans cet épisode me fait un peu penser à celle dans "un commentateur déterminé", lorsqu'elle voir la vidéo montrant Xena et Arès ensembles... What a Face
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 13:47
je pense perso que G et elle, n'ont pas vraiment de "rapports" (mais l'amour est là, c'est indubitable!

Et là j'ai envie de citer Licodeb et dire qu'elle ne sont que des collocataires quoi...

La seule personne qu'elle respecte assez pour ne pas abuser de ses charmes, c'est Gaby...

MDR la dernière fois que j'ai entendu ça, ça sortait de la bouche d'un pote qui savait pas quoi sortir comme excuse pour refuser les avances d'une fille par qui il n'était pas du tout attiré.
Désolée, mais pour moi Xena et Gabrielle sont des êtres humains avec des "besoins", la preuve !!!! alors les relations platoniques et spirituelles j'y crois vraiment pas et certainement pas entre elles... soient elles sont ensemble complètement soient elles ne sont pas ensemble, mais on peut pas avoir le cul entre deux chaises pendant 6 ans (déjà que 6 semaines c'est pas facile LOL). Donc je n'adhère pas. C'est un peu trop facile pour excuser l'écart de Xena je trouve...

Mais bon ça n'engage que moi biensur.

The Aphrodite aime ce message

Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 13:56
Oui, et bien je suis contente que tu poses la question Galadriel, parce que cet épisode m'a donné des sueurs froides.
J'étais sur une série d'épisodes depuis la saison 4 qui me faisaient vraiment croire que effectivement elles avaient des relations et qu'effectivement tout se passait bien, et là BANG !
ouuuuuh il m'a pas fait plaisir cet épisode lol.

Voila alors je pense que ça ne remet rien en question, mais effectivement pour moi, dans cet ép, Xena déconne.
La jalousie de Gabrielle est évidente, ça comme dit plus haut, +1 pour les subbers.
Oui je pense que notre princesse guerrière se laisse prendre au jeu, elle se laisse à nouveau mener par ces instincts (chassez le naturel, il revient au galop). Mais je pense que cela ne remet pas en cause ses sentiments profonds pour Gabrielle, un moment d'égarement en quelque sorte.

Après, d'un point de vue purement pragmatique, c'est un moyen pour les scénaristes de rééquilibrer un peu le combat shipper/subber, enfin, pour ceux vraiment qui sont aveugles (et bêtes) et vraiment dans le déni (et bêtes) bref. Parce que depuis leurs retrouvailles après la glissade dans le puits de lave, tout laisse à penser que nos chères héroïnes ne sont vraiment plus de simples amies avec des sentiments.

Mis à part ça, je trouve l'épisode assez énorme. Décors, costumes, intensité des scènes finales...
J'ai juste bousillé mon coussin tellement je voulais filer une claque à Xena lol.

p.s: génial les captures et les commentaires, je rigolais toute seule Laughing
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 14:19
Après, d'un point de vue purement pragmatique, c'est un moyen pour les scénaristes de rééquilibrer un peu le combat shipper/subber, enfin, pour ceux vraiment qui sont aveugles (et bêtes) et vraiment dans le déni (et bêtes) bref. Parce que depuis leurs retrouvailles après la glissade dans le puits de lave, tout laisse à penser que nos chères héroïnes ne sont vraiment plus de simples amies avec des sentiments.

Oui je pense qu'il est clair que les sentiments ne sont pas la seule chose qu'elles partagent... ou alors certains ont passé trop de temps au couvent! Quand on voit à quel point Xena peut être "sexuelle" dans cet épisode... et puis sentiments et sexualité ne sont pas du tout imcompatibles, bien au contraire.

Je crois que ce qui me turlupine le plus dans cet épisode, c'est que Gabrielle est clairement jalouse (ça c'est nikel, +1 pour les subbers) mais Xena à l'air de s'en foutre comme c'est pas possible. Gabrielle est presque un parasite.
Aprés relecture je réalise que le point que j'ai cherché à soulever touche la série dans son intégralité. On met clairement le doigt sur un probleme durant un épisode mais on ne va jamais au bout de ce probleme... L'épisode se finit et rien n'est vraiment arrangé : pas de discussion, pas d'explication !! C'est comme lorsque Xena embrasse Gabrielle lorsqu'elle est dans l'au-delà. Elle revient et hop on continue comme si rien ne s'était passé Rolling Eyes

Alors évidemment on peut s'inventer tout une histoire en parallèle des épisodes et imaginer tout ce qu'il peut se passer en dehors (d'où l'existence des FF), mais ça reste hyper frustrant à mon goût... C'est un peu trop simple de se débarasser des explications comme ça. Moi j'ai presque envie de dire : quel intérêt de montrer Gabrielle jalouse si ce n'est pas pour exploiter cette donnée, tout en restant dans le sujet de l'épisode. Ca aurait même donné plus de force, plus de sens. Là on a voit Gabrielle jalouse et on se dit "ok et alors ?" -> Et alors Xena est de toute évidence gavée. Ca ne colle pas aux messages envoyés jusqu'ici...

Achillis dit vrai, les scenaristes et réalisateurs ont toujours voulu équilibrer subtext et shipperism. Et au final, arrivé aussi loin dans la série, ça fait défaut parce que depuis les sentiments se sont renforcé. Donc l'écart en est d'autant plus choquant et ça donne des épisodes totalement incohérents, aussi bien pour les subbers que pour les shippers finalement...

The Aphrodite aime ce message

Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 15:33
Ouch! Je ne sais pas si je méritais cette remarque sur le couvent; Suspect Laughing mais bon, peu importe...Je vais tenter de m'expliquer...
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser vis à vis des "limites" de leur relation! Oui, ça paraît assez incohérent qu'il n'y ai que du "spirituel" avec la force des sentiments que nous leur connaissons. Et oui, moi aussi, j'ai longtemps pensé comme toi Galadriel...Jusqu'au jour où j'ai vu l'épisode "fascination animale", où l'on apprend que Xena est enceinte. Et là, je ne fais que reprendre ces mots concernant son activité sexuelle: "No one-- zilch, zippo. I am a _love_-free zone." Certains diront qu'elle fait allusion à des relatiosn avec des hommes (et ils n'auront pas tord du tout) sauf que de la manière que c'est dit, on a l'impression que personne ne l'a touché depuis belle lurette! Femme et homme confondu...D'où mon doute...Et je me dis que si (et je dis bien si) j'ai raison, alors si elle a tenu 5 ans, pourquoi pas une de plus?... Rolling Eyes
Maintenant, jadmets avoir de gros doutes. Par moment, j'ai l'impression qu'il y a plus, et par moment, je ne sais plus...Mais comme tu le dis, chacun ses opinions! Smile En tout cas, il est certe indubitable qu'une attirance sxuelle réciproque existe entre ces deux là! Very Happy

Maintenant, il est aussi pour moi évident que c'est dans le but de conserver et les subbers et les shippers. Mais c'est vrai qu'avec tous ces détails, subtexts et maintext même, ça devient assez incohérent...

Wink
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 15:41
Ouch! Je ne sais pas si je méritais cette remarque sur le couvent

Certains ont passé trop de temps dans un couvent : Cf Xena et Gabrielle... c'est d'elles qu'il s'agit, de leur façon de faire Suspect

Le sujet peut s'étendre à l'infini Laughing et je crois que j'avais besoin de passer un coup de gueule à travers cet exemple, tout simplement.
Je n'ai jamais rien vu de platonique bien longtemps alors forcément cet épisode ne me parle pas du tout... aprés ça peut parler à ceux qui ne voient que des sentiments et un bisou par an (pour les anniversaires lol! ), c'est sûr.

Une fois de plus les scénaristes qui ont le cul entre 2 chaises ont su semer la pagaille et dérouter tout le monde avec leurs histoires qui ne tiennent plus debout. Au moins ils sont sûrs que personne ne tombera d'accord


maintext

Maintext shipper tu veux dire ?


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 15:44, édité 1 fois
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 15:44
lol! lol!

Ok ok!! Laughing Bon ben de toute manière, on ne le saura jamais vraiment! Rolling Eyes Donc, vive les interprétations! cheers
C'est justement ça qui est bien (et pas bien emême temps en fait) dans xena: tout le monde y trouve ce qu'il souhaite! lol!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 15:46
tout le monde y trouve ce qu'il souhaite!

Justement pas !!! Crying or Very sad p*tain ! confusion, confusion, manipulation et encore confusion...

Non, je ne suis pas aigrie LOL
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 15:48
[quote="Galadriel"]

Aprés relecture je réalise que le point que j'ai cherché à soulever touche la série dans son intégralité. On met clairement le doigt sur un probleme durant un épisode mais on ne va jamais au bout de ce probleme...
[...]
Alors évidemment on peut s'inventer tout une histoire en parallèle des épisodes et imaginer tout ce qu'il peut se passer en dehors [...] C'est un peu trop simple de se débarasser des explications comme ça. [...] Ca ne colle pas aux messages envoyés jusqu'ici...
[...] Et au final, arrivé aussi loin dans la série, ça fait défaut parce que depuis les sentiments se sont renforcé. Donc l'écart en est d'autant plus choquant et ça donne des épisodes totalement incohérents, aussi bien pour les subbers que pour les shippers finalement...

Voila. A mons sens c'est TOUT le problème. Les producteurs se sont laissés surprendre par l'audience "gay" ou "gay friendly" au début de la seconde saison, et ont décidé de jongler avec. Ils n'ont pas vraiment réfléchi à l'histoire entre les 2, son évolution depuis le départ: on sent une construction très aléatoire au début.
Puis petit à petit, ils se mettent à cogiter... A mieux structurer leur relation. Mais comme ils ne veulent pas non plus lacher le morceau "family show" (comprenez "shipper"), ça donne des passages parfois très incohérents dans certains épisodes.
Ce n'est pas une grande histoire linéaire depuis le départ, ce qui est frustrant pour nous, subbers... On doit bien admettre que la relation entre les 2 aurait pu évoluer dans un sens comme dans l'autre par un simple claquement de doigt, une simple ligne d'un scénariste...Heureusement ça reste assez équilibré lol.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 15:49
lol! lol! lol! Oui, enfin, tu as quand même du subtext, et parfois du maintext...c'est déjà mieux que rien, non? Laughing tongue :flower:

Pour le reste, tu (nous!) ne peux que faire marcher tes méninges...et elles marchent très bien en général, je me trompe? lol!

Ca reste assez équilibré
[quote]

Oui, même si je pense qu'on reste majoritairement dans le sub... Cool
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 15:59
Les producteurs se sont laissés surprendre par l'audience "gay" ou "gay friendly" au début de la seconde saison, et ont décidé de jongler avec

NON MAIS PRIE QUE CA !!! ils se sont laissé surprendre juste avant l'épisode 8 de la saison 1 !!!! c'est d'autant plus rageant.
Déjà à la base dans cette équipe, il devait y avoir des shippers et des subbers, et d'autres qui savaient pas où camper. Si déjà au sein d'une équipe c'est bancale, tout le reste s'en ressent.
(oui pour moi c'est pas équilibré, c'est bancale Laughing )

D'un côté t'as Liz Friedman, katherine Fugate, Melissa Good, le mari de Victoria Pratt dont j'oublie le nom, et d'autres.... et puis de l'autre côté t'as le reste. Je les imagine jouer au jeu de la corde : quelle équipe va tirer le plus fort pour tirer la corde vers soi et faire tomber l'équipe adverse.

PS: et dieu inventa les FanFiction pour les gens comme moi !! houra !
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 16:11
La première équipe aurait pu tirer plus fort quand même!! Merde!! lol! tongue
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 16:31
Moi je pense que dans cet épisode ont a eu droit a un écart presque impardonnable de la part de Xena, elle s'est laissé prendre a son propre piège, elle voulait que M-A ne se doute de rien en le charmant mais elle a sans doute oublier que le corps de Gabrielle lui manquait et que tout ce qu'elle a du refouler pour élever Eve et ressortit comme une bombe a son visage !!!!
Notre guerrière a été affaibli par la collision de leurs 2 lèvres et elle a tout simplement laisser faire les choses !!!
Pour expliquer l'écartade faite a Gabrielle (qui je trouve mérite une sérieuse engeulade !!!! Evil or Very Mad), je pense que Xena a tout simplement voulu lui faire croire qu'elle métrisiat la situation et essayer de jouer la femme "avec la tête sur les épaules" !!!!
Elles s'aiment éperdument nos 2 amantes là mais la naissance d'Eve a tout mis sans dessus-dessous et l'Egypte n'a rien arragnger a tout sa, Gabby elle a de la patience, elle peut attendre que Xena retrouve son ardeur mais dans nos jugement je pense qu'on dpit pas oublier que Xena c'est une "convertie", elle répond avant tout a ses instincts et comme certains l'on dit, le temps qu'elles ont dûes passer sans "calins, caresses, taquineries", les petits soirées au clair de lune leur manque a toutes les 2 et chacunes d'elles essai de combler cet énorme manque comme elle peut !!! What a Face

Ce n'est que ma façon de voir les choses :afro:
S_Bmabelle
S_Bmabelle
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 1883
Localisation : n'importe où tant que je suis avec elles!!!!
Subber/Shipper : Subber évidement!!!

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 16:35
désolé, j'arrive un peu à la bourre, mais bon, je vais quand même y mettre mon grain de sel!


Déjà, bravo galy pour les capture avec commentaire, j'étais morte de rire!
et effectivement cette scène ma laissé très dubitative!

dans un prmier temps, il est claire pour moi que la réaction de Gabby ne laisse place à aucun doute. Elle est carrément jalouse!!!!!

j'était dégoutée pour Gabby, et quand elle se lèche les lèvre, à chaque je dit, "ouais je sais ma belle, moi aussi j'aimerais être à la place de ce grosAnthony and Cleopatra Fache-censurede M.A!!!
et après, quand elle y va va, j'ai l'impression qu'elle se dit: "bon ben ca va aller ouais!!! C'est ma femme quand même!!!!! Ca suffit!!!"
Bref....

et je pense que Xena était à fond le role de Cléopatra (mangeuse d'homme....etc etc) c'est pour ça la grande scène de séduction avec mangeage de fraise au miel prévu à 12000000KM!!
et quand elle rejette Gabby, ca fait trop mal au coeur et un gros noeud dans l'estomac!!! je me suis dit, mais merde, qu'est ce qui lui prends????C'est ta Gabby, Xena réveilles toi!!!
Puis mon esprit subber a refait surface, et en fait je me suis dit que Xena a dû se rendre de compte que Gabby est jalouse, alors elle s'en est voulu, et elle savait plus trop comment se rattrapper alors elle a préferé faire croire a Gabby qu'elle avait eu tort parceque xena a trop de fierté pour avouer qu'elle a perdu son self control!!!! Suspect Vous me suivez? ou je fais trop compliqué?

et par rapport aux producteurs, je pense (après beaucoup de reflexion) qu'ils ont bien fait de garder le doute sur la relation!!!!
ben oui, déjà dans la version francaise, vous imaginez à quel point les dialogues sont changés!!!!
Alors s'il y avait eu plus qu'un doute sur une éventuelle histoire d'amour entre deux femme, la série ne serait jamais passée en France!!!! Et nous, ben on serait en train de subtexté sur une autre série, parcequ'on connaitrais pas Xena et Gabby et que...... affraid Non stp, je ne veux même pas y penser!!!! vite, où sont mes cachets???
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 16:43
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Inspire..expire...inspire...expire... lol!

Elles sont là tes gélules bleues! T'en fais pas!! Laughing

C'est clair que le "mangeuse d'homme", elle n'y est pas allé de main morte! L'expression est ici vraiment très appropriée! lol! Elle le mange littéralement. Et Gaby, elle, sait plus quoi faire!!! Mad
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 17:03
Puis mon esprit subber a refait surface, et en fait je me suis dit que Xena a dû se rendre de compte que Gabby est jalouse, alors elle s'en est voulu, et elle savait plus trop comment se rattrapper alors elle a préferé faire croire a Gabby qu'elle avait eu tort parceque xena a trop de fierté pour avouer qu'elle a perdu son self control

Donc si j'ai bien suivi Xena se montre distante et agacée envers Gabrielle parce qu'elle se sent fautive et voit bien que Gabrielle en souffre ??
Et donc si Gabrielle est patiente c'est parce qu'elle connait Xena par coeur et sait pertinemment que si elle agit de la sorte c'est par pure fierté...
Ce qui revient donc à dire que si Xena agit avec fierté c'est parce qu'elle est bien en faute, et donc pas du tout en self control -> donc elle a bel et bien craqué sur M-A et a trouvé le rôle de Cleopatre très confortable.
Ta théorie se tient S_Bmabelle, ça colle avec ce que dégage l'épisode. (si seulement l'épisode pouvait dégager tout court MDR hum...)

Et là je me dis que Gabrielle et soit super compréhensive ça en fait froid dans le dos, soit elle est tout bonnement masochiste lol!

Vivement qu'une personne nous en fasse une FF qui vaudra bien mieux que l'épisode lui-même... (je ne citerai aucun nom LOL Razz mais j'ai confiance en toi jeune padawan)

EDIT :
Et Gaby, elle, sait plus quoi faire!!!

En fait j'ai l'impression que Gabrielle est mal à l'aise, parce que dès qu'elle se montre jalouse Xena la remet à sa place en lui rappelant qu'elle gère la situation.
D'un côté elle voit Xena avec un autre homme devant ses yeux, mais tente de garder à l'esprit que c'est Cleopatre qu'elle voit... et c'est pas forcément facile de s'en convaincre.
Ensuite elle doit aussi avoir confiance en Xena et ne pas remettre en question ses paroles : "elle gère la situation et n'a pas de sentiments pour lui". C'est la réussite d'une mission qui repose sur cette stratégie de séduction.

Seulement voila, elle est tiraillée par le doute. Elle se demande surement si Xena ne prend pas trop à coeur cette mission justement. Dès qu'elle se montre jalouse Xena la remet à sa place. Dès qu'elle lui fait remarquer que M-A est son type d'homme, elle se fait une fois de plus remettre les idées au clair.
On voit qu'elle essaye de faire comprendre à Xena que tout ça l'emmerde, mais est à la fois un peu gênée par son propre comportement "jaloux" qui n'est pas du tout professionnel. Elles sont sensés jouer un rôle et c'est sur ce point là que Xena s'en sort justement.... c'est son excuse de prédilection.

Au final Gabrielle est divisée entre
- ce qu'elle pense et ressent interieurement en voyant Xena et M-A intéragir (elle sent que la mission est vite devenue une excuse)
- son envie de faire comprendre à Xena qu'elle n'est pas dupe
- son besoin de réussir cette mission

Mais tout s'apaise lorsque Xena tue (à contre coeur) M-A. L'énemi est éliminé et ne se met plus en travers de leur chemin.

Et si Marc Antoine n'était pas mort, où en serions-nous ? *comment relancer le débat Razz *
(en supposant que M-A découvre que Xena n'est pas Cléopatre et qu'il l'accepte) quelles auraient été les réactions de Xena et de Gabrielle?
...........


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 17:16, édité 1 fois
S_Bmabelle
S_Bmabelle
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 1883
Localisation : n'importe où tant que je suis avec elles!!!!
Subber/Shipper : Subber évidement!!!

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 17:15
Galadriel a écrit:

Donc si j'ai bien suivi Xena se montre distante et agacée envers Gabrielle parce qu'elle se sent fautive et voit bien que Gabrielle en souffre ??
Et donc si Gabrielle est patiente c'est parce qu'elle connait Xena par coeur et sait pertinemment que si elle agit de la sorte c'est par pure fierté...
Ce qui revient donc à dire que si Xena agit avec fierté c'est parce qu'elle est bien en faute, et donc pas du tout en self control -> donc elle a bel et bien craqué sur M-A et a trouvé le rôle de Cleopatre très confortable.
Ta théorie se tient S_Bmabelle, ça colle avec ce que dégage l'épisode. (si seulement l'épisode pouvait dégager tout court MDR hum...)

Et là je me dis que Gabrielle et soit super compréhensive ça en fait froid dans le dos, soit elle est tout bonnement masochiste lol!

Les grands esprits se rencontrent Galy!!!ta tout comprit où je voulais en venir!!!! Wink
Lysia
Lysia
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 249
Subber/Shipper : Subber!!

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 17:51
Pour ma part, je pense que xena s'abandonne complètement à Marc Antoine et que même si elle a beau assurer le contraire, elle n'est pas du tout maîtresse de la situation...

En gros cette situation ressemble beaucoup à celle de Heart of Darkness...à la seule différence que là Xena se contrôle beaucoup mieux!!
Quand gabrielle lui balance le sac à la figure parce qu'elle embrasse Lucifer xena réagit de la même façon que dans avec marc antoine (elle lui en veut de l'interrompre..), neanmoins elle envoie gentiment promener lucifer dans la chambre lol!
la seule différence c'est que là gabrielle se permet certaines choses avec virgil lol! ce qui titille légèrement la jalousie de xena d'ailleurs...
et xena le précise à la fin que quand elle sent qu'elle ne se controle plus elle pense à elle...

Donc je crois simplement que comme un vieux couple leur relation a évolué au cours du temps...qu'avant xena (malgré l'amour qu'elle a pour gabrielle...) considère qu'elle peut s'abandonner totalement à quelqu'un d'autre aussi loin qu'elle le doit où qu'elle le veut dans sa mission...sans forcément se soucier de ce que cela peut provoquer chez gabrielle...
Mais que dans la saison six une mission n'est plus simplement qu'une mission, elle prend en compte les sentiments de gabrielle ( peut être parce qu'elle aussi comprend maintenant ce que ça fait!! lol! ) du coup elle ne se permet plus de jouer avec ses sentiments...
avatar
Invité
Invité

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 20:37
Je vois qu'il y a tout plein d'avis sur la question, je viens donc rajouter le mien (qui reprend en fait un peu de chaque...)

Bon pour commencer, la scène M-A/Xena en elle-même est pas tellement dérangeante, c'est même assez subber avec Gab qui arrive et qui tire une tête pas possible en voyant ce qui se passe Anthony and Cleopatra Grin
Perso je pense qu'au départ Xena s'était lancée dans sa mission séduction pleine de bonnes intentions et de bonne volonté, eeeeeeeet qu'au cours cette mission elle s'oublie un peu, hormones en feu, relents de son attirance passée pour les bad boys/hommes de pouvoir ou que sais-je bref passons je ne m'étendrai pas sur la question.

Les subbers commencent à se sentir perturbés.

Le drame survient peu après le moment où Gab débarque et essaye de taper l'incruste entre les 2 tourtereaux du jour en mode 'pousse-toi de là que j'm'y mette' : mission accomplie, M-A est éjecté, mais Xena est exaspérée.

Ça sent de moins en moins bon.

Et là, arrive le moment qui passe mal : Gab tente de poursuivre le jeu et se fait sèchement remballer par Xena... La pauvre chichounette on a trop de peine pour elle..!! Anthony and Cleopatra Grin
Et finalement quand on replace cet épisode et surtout cette scène dans le contexte de la saison 6 5 (la SiX CiNQ-presque-SiX quand même..!! quelques erreurs numériques, me suis relue un peu tard... lol) ça n'a aucun sens, c'est du travail de sagouin !!

Galadriel a écrit:Aprés relecture je réalise que le point que j'ai cherché à soulever touche la série dans son intégralité. On met clairement le doigt sur un probleme durant un épisode mais on ne va jamais au bout de ce probleme... L'épisode se finit et rien n'est vraiment arrangé : pas de discussion, pas d'explication !! C'est comme lorsque Xena embrasse Gabrielle lorsqu'elle est dans l'au-delà. Elle revient et hop on continue comme si rien ne s'était passé Rolling Eyes

[...] C'est un peu trop simple de se débarasser des explications comme ça. Moi j'ai presque envie de dire : quel intérêt de montrer Gabrielle jalouse si ce n'est pas pour exploiter cette donnée, tout en restant dans le sujet de l'épisode. Ca aurait même donné plus de force, plus de sens. Là on a voit Gabrielle jalouse et on se dit "ok et alors ?" -> Et alors Xena est de toute évidence gavée. Ca ne colle pas aux messages envoyés jusqu'ici...

Achillis dit vrai, les scenaristes et réalisateurs ont toujours voulu équilibrer subtext et shipperism. Et au final, arrivé aussi loin dans la série, ça fait défaut parce que depuis les sentiments se sont renforcé. Donc l'écart en est d'autant plus choquant et ça donne des épisodes totalement incohérents, aussi bien pour les subbers que pour les shippers finalement...
Tout à fait d'accord..!! On a même presque l'impression de voir une scène qui résulte d'un scénariste free-lance qui n'a pas été briefé sur le background des persos et de leur relation dans la série, et d'un scénariste subber qui a essayé en vain d'avoir le dernier mot mais qui a quand même réussi à caler Gab qui se pourlèche les babines avant de rejoindre les 2 zigotos Anthony and Cleopatra Grin

Bref pour finir si je devais vraiment interpréter cette scènette (c'est une ptite scène), je ferais comme S_Bmabelle :

S_Bmabelle a écrit:Xena a dû se rendre compte que Gabby est jalouse, alors elle s'en est voulu, et elle savait plus trop comment se rattraper alors elle a préféré faire croire à Gabby qu'elle avait eu tort parce que Xena a trop de fierté pour avouer qu'elle a perdu son self-control !!!! Suspect Vous me suivez ? Ou je fais trop compliqué ?

Mais au final je préfère simplement avoir la mémoire sélective et me rappeler que Xena finit par zigouiller M-A Anthony and Cleopatra Grin


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 20:57, édité 1 fois
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 20:45
On a même presque l'impression de voir une scène qui résulte d'un scénariste free-lance qui n'a pas été briefé sur le background des persos et de leur relation dans la série, et d'un scénariste subber qui a essayé en vain d'avoir le dernier mot mais qui a quand même réussi à caler Gab qui se pourlèche les babines avant de rejoindre les 2 zigotos

lol! c'est exactement le resenti que j'ai !! nous sommes comme victimes d'une guéguerre de scenario. Et le scenariste Free-lence payé 10 dollars du paragraphe, rien que l'image mentale me fait hurler de rire Laughing
avouons qu'ils n'ont pas été inspirés sur cet épsiode : même la musique est un vilain tube qui passait à la radio en fond sonore au moment des répétitions... ça en dit long. Je crois qu'il n'y avait que les costumières et les décorateurs au taff, le reste devait être en greve Razz

roooooh je suis mauvaise langue !

Non non, je ne suis toujours pas aigrie lol!
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Ven 1 Fév - 22:05
[quote="Galadriel"]
Et si Marc Antoine n'était pas mort, où en serions-nous ? *comment relancer le débat Razz *
(en supposant que M-A découvre que Xena n'est pas Cléopatre et qu'il l'accepte) quelles auraient été les réactions de Xena et de Gabrielle?
...........

Trainé par les pieds derrière Argo jusqu'en Thessalie le M-A en question, pronto ! Je vous le dis moi !
Je leur prête même ma jument si elles veulent !
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Sam 2 Fév - 1:08
Trop d'accord avec vous !!! Cette scène m'a fait fulminer, je bouillonnais en me disant : "Mais Xena, reveille toi, qu'est-ce que tu fais, reprend-toi" Evil or Very Mad
Et je pense que les scénaristes voulaient nous montrer une Xena qui se prennait à son propre piège et qui pédalait dans la salade de fruits!
Mais c'est clair que quand on voit Gabby se mordre les lèvres de frustration, elle n'imagine pas à quel point on souffre avec elle !!!

Et si Marc Antoine n'était pas mort, où en serions-nous ?
Non mais il devait expirer, son heure était venue & sa date de péremption était dépassée ! Non mais il devait mourir d'un efaçon ou d'une autre, une flèche perdue, il aurait été un dommage collatéral ou Gabby l'aurait accidentellement achevé ! Bon trève de sadisme! Twisted Evil

Sinon j'aimerai féliciter le travail des costumiers/ères, si ils/elles nous lisent: Bravo drunken
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Sam 2 Fév - 10:32
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit avant et je trouve l'episode exellent...

Mais sur un point je suis pas tout à fait d'accord ou du moins j'ai un autre avis (et je risque de me faire tuer et oui encore une fois).

Xena perd le controle mais vous parlez uniquement d'attirance physique (il y n'a c'est certain) mais à mon avis (attention terrain glissant) il y a aussi des sentiments Laughing je ne dirais pas de l'amour mais peut-etre un debut de quelque chose. Parce que par moment elle est troublé par MA, je pense à la scène devant la pyramide quand il lui fait sa declaration ou quand elle met en place le piège pour tuer MA et Brutus...il y en a d'autre....mais dans ces scènes il y a quelque chose dans ses regards...je sais pas quoi exactement mais je pense que quelque part ... elle l'aime... Anthony and Cleopatra 632837

Et puis dans la dernière scène quand elle le tue on voit bien qu'il y a un probleme...et je ne pense pas qu'elle pense à Gaby là...


C'est bon j'enfile mes baskets et je suis prête pour courir....
Contenu sponsorisé

Anthony and Cleopatra Empty Re: Anthony and Cleopatra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum