Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

+32
Tony
Kimy
Gueguez
xgflo
zeka
Elodie74
Xega
Malvinas23
Askatasun31
Aphrodite
footigirl
Xélore
M@nu29
Naya
Walthéa
L13
Arya
Gabby
Callisto
Bacey
Evelyne
Galadriel
GabbyX
Stavros
APLT23!
Laura
Louna
Heilana
Didoune
Audd
Ptitange
Chiraz
36 participants
Aller en bas
Chiraz
Chiraz
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 20
Localisation : at home

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Dim 2 Sep - 17:33
voilà je me posais la question de puis tres longtemps surtout ke ça fait un bail que je n'ai pas vu xena je sais qu'elle la eu quand elle et gabriel était au partadis ( enfin je ne me souvien plus tres bien) mais comment elle a conçus( comme la vierge marie lol)
pour ceux qui s'en souviennent encore j'aimerai bien avoir votre aide pour comprendre.
Ptitange
Ptitange
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : périgueux
http://xenawarrior.skyblog.com

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Dim 2 Sep - 19:51
c'est une bonne question scratch , je me pose la même question Razz
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Dim 2 Sep - 21:04
Deje j'adore la photo de Lucy tongue miam miam tongue

Bref... Pour moi la conception d'Eve est du a un cadeau (ou non) du ciel, un peu comme la conception de Hope qu'on doit a Dahak soit disant par l'implantation d'une graine etc...
A mon avis Eve n'a pas de pere, peut etre l'oeuvre des dieux ou d'une force supérieure qui controlait Callisto et qui a fait cadeau d'un enfant a Xena et d'une nouvelle vie a callisto!
Didoune
Didoune
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 52

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Dim 2 Sep - 21:29
C'est un peu bizzar quand même :!: scratch
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Dim 2 Sep - 22:21
je suis de l'avie de Audd
comme Eve est la réincarnation de Callisto
d'ailleurs Xena a clairement dit que c'était impossible que cet enfant soit né de manière euh traditionelle?
il a été créer et non engendrer

de tout façon avec Xena et Gabille comme parents ça suffit non? cheers

il n'y pas de père pour moi
Chiraz
Chiraz
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 20
Localisation : at home

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Lun 3 Sep - 19:46
merci de vos reponses maintenant je comprend mieux l'episode où ELI meurt ( je l'ai vu en anglais lol et je ne suis pas tres douéen anglais et moins quand c'est americain).
Louna
Louna
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 45
Messages : 48

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Mar 4 Sep - 4:55
je pense aussi qu'il n'a pas de père.
mais un jour Ares à demander après le père et Xena a répondu qu'il n'en avait pas, alors Ares a demandé qui l'avait fait et Xena a répondu c'est Gabrielle ... la tête d'Ares c'etait unique .... exellent même...

lol!
Laura
Laura
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 64
Localisation : Paris ( sa banlieue )
Subber/Shipper : Subber, comment autrement ?

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Mar 4 Sep - 8:16
Oui !!! j'adore cette épisode ! Y'a Ares qui dit à Xena un truc dans le genre :

Ares : Fallais le dire que tu cherchais un géniteur
Xena : Ce n'est pas le cas...
Ares : Quelqu'un a bien du pourtant si coller
Xena :Oui Gabrielle

Aprés t'a gabrielle qui fais une petite mimique et là Ares il tire une de ces tête trop marrant !
Didoune
Didoune
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 52

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Mer 5 Sep - 7:45
C'est quoi le nom de cet épisode :?:
Chiraz
Chiraz
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 20
Localisation : at home

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Mer 5 Sep - 19:11
c l'episode 9 de la saison 5 ( seeds of faith) il est actuellement sur daily mais en anglais.
Didoune
Didoune
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 52

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Jeu 6 Sep - 13:35
oki merci
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Jeu 6 Sep - 21:28
si sa peut vous aider eve n'a pas de pere.
souvenez vous de l'episode ou ellie ramene a la vie Xena et gabrielle avec l'aide de la toute nouvelle et gentille Calisto,;
calisto et l'archange (je ne me souviens plus de son nom...) se tienne face a Xena et alors Calisto s'avance vers Xena et lui touche le ventre du bout du doigt.Xena semble alors ressentir quelque chose puis zappe cet evenement.
puis dans l'episode ou meurt Elie , Calisto avoue a Xena a demi mot que c'est elle qui lui a donné cet enfant pour effacer toutes les horreurs qu'elle se sont faites durant leur vie.
voila j'espere avoir put vous aider et vous eclairer de mes pauvre petites lanterne
a bientot
Chiraz
Chiraz
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 20
Localisation : at home

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Jeu 6 Sep - 21:44
oui merci
Didoune
Didoune
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 52

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Ven 7 Sep - 8:10
merci pour cette info :!:
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Ven 7 Sep - 16:38
Voilà exactement APLT23 !
En quelques sorte c'est de sa faute (à callisto) que Solan est mort, donc elle lui a pris un fils. En lui "donnant" Eve, c'est comme si elle rachetait sa faute et qu'elle lui rendait ce qu'elle lui a pris.
Laura
Laura
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 64
Localisation : Paris ( sa banlieue )
Subber/Shipper : Subber, comment autrement ?

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Ven 7 Sep - 18:03
Heu oui d'accord mais on remplace pas un enfant par un autre ! D'ailleur Xena promet à Solan que même si un nouvel enfant arrive dans sa vie jamais elle ne l'oublira.
Et heureusement ! Mais dans l'idée j'suis assez d'accord
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Ven 7 Sep - 22:44
APLT23! a écrit:calisto et l'archange (je ne me souviens plus de son nom...)

Mickael je crois Wink

Et oui j'y pensais plus du tout mais c'est exactement ça, c'ets l'intervention d'un esprit divin (Callisto en ange a ce moment la), qui a donné a Xena un enfant...!
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Sam 8 Sep - 0:03
Qui est le père d'Eve ? Bonne question..... scratch

Je dirai le dieu d'Eli, autrement dit Dieu... le même que celui qui a mis Marie enceinte (enfin selon la bible study )

Callisto a simplement mis son âme dans le corp du bébé, qui n'était alors qu'un corps sans âme (=>réincarnation)

Mais bon, vu que toute ces histoires de religion sa m'ennuit quelque peu Sleep je n'ai qu'une chose à dire ==> le "père" ou si vous voulez le "géniteur" de Eve c'est GABRIELLE ! ! ! Twisted Evil Oui, oui, oui.... voilà votre réponse, un point c'est tout ! Razz
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Sam 8 Sep - 10:53
Laura a écrit:Heu oui d'accord mais on remplace pas un enfant par un autre ! D'ailleur Xena promet à Solan que même si un nouvel enfant arrive dans sa vie jamais elle ne l'oublira.

Lol oui, c'est pas comme si elle avait cassé sa voiture et qu'elle lui en rendait une nouvelle. Mais xena le dis elle même, un truc du genre "il est peut être temps de nous rendre ce que nous nous sommes prises toutes les deux". --> A cause de xena, les parents de Callisto meurt, elle est orpheline et son enfance est brisée ---> elle se venge et tue le fils de Xena. (Callisto 1-1 Xena lol! ) Balle au centre, les deux s'assemblent (façon de parlé) pour faire naître Eve (Xena la "porte" et Callisto lui "donne" une âme) C'est très spirituel et même une jolie façon poétique de mettre "fin" à ce long combat (Callisto vs Xena) qui dure depuis la saison 1.

Mais malgré tout ça je pense que le père d'Eve est Caligula lol! faites confiance à mon intuition masculine.
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Sam 8 Sep - 12:53
lol! lol! lol! j'adore ton explication Stavros, EXCELLENT


En résumé : Eve n'a pas de vraiment de père biologique, car elle est un "cadeau du ciel" pour reprendre les termes déjà utilisés, et il s'agit donc de l'âme de Callisto qui devait se réincarner et qui a choisi Xena (symbole du "je te pardonne, désolée de t'avoir faite autant souffrir durant tout ce temps, on efface tout et on recommence").

Eve a donc 2 mamans, Gabrielle l'aime comme sa fille et assume complètement son rôle de 2eme parent Wink je la trouve d'ailleurs très guerrière lorsque Xena est officiellement enceinte, on sent qu'elle protège 2fois plus son territoire
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Sam 8 Sep - 22:43
mdr Stavros c'est dis avec tellement d'assurance lol

mais c'est vrai que l'union de Xena et de Callisto pour faire naître Eve est très belle et symbolique
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Dim 9 Sep - 11:07
fiou! et ben va falloir que je me depeche d'allé voir ces episodes!! Pour constaté Very Happy
Bacey
Bacey
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 7
Localisation : Paris (France)

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Jeu 13 Sep - 5:48
Pourtant -- corrigez-moi si je me trompe -- mais Callisto ne tue pas Solan ; c'est Hope qui le tue, et je me souviens bien que Xena, après sa mort, massacre quasiment Gabrielle en la traînant derrière son cheval avant de tenter de la balancer d'une falaise parce qu'elle la considère responsable. Donc je n'avais jamais pensé que ç'avait un rapport avec un remplacement d'un enfant par un autre...
Et pour répondre à la question, il est probablement évident que l'influence du christianisme a eu une influence importante dans cette histoire : le rôle du Christ est tenu d'une part par Elie, qui est le prophète du vrai Dieu, et d'autre part par Eve, qui après son repentir reprend le flambeau d'Elie, et qui par sa naissance donne à Xena le rôle de la Vierge Marie ; et même en un dernier lieu par le couple Xena-Gabrielle, avec leur co-crucifixion et leur co-résurrection. Mais je ne développerai pas davantage ici le sujet du christianisme xénéen puisque ce n'est pas le sujet. ^^
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Jeu 13 Sep - 10:36
Bacey a écrit:Pourtant -- corrigez-moi si je me trompe -- mais Callisto ne tue pas Solan ; c'est Hope qui le tue
Exact, mais c'est un peu un "travail d'équipe". Callisto croit d'ailleurs avoir l'occasion de tuer Solan elle-même, lorsque dans la forêt elle apparaît à Xena et à la personne encapuchonée qui l'accompagne (Gabrielle qui se fait passer pour Solan).
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Dim 16 Sep - 14:39
Et pour répondre à la question, il est probablement évident que l'influence du christianisme a eu une influence importante dans cette histoire : le rôle du Christ est tenu d'une part par Elie, qui est le prophète du vrai Dieu, et d'autre part par Eve, qui après son repentir reprend le flambeau d'Elie, et qui par sa naissance donne à Xena le rôle de la Vierge Marie ; et même en un dernier lieu par le couple Xena-Gabrielle, avec leur co-crucifixion et leur co-résurrection. Mais je ne développerai pas davantage ici le sujet du christianisme xénéen puisque ce n'est pas le sujet. ^^

J'avais discuté avec une fan qui avait justement soulevé ce point très intéressant. Elle considérait que cette série était parsemée de parallèles très forts avec les évènements bibliques. Plus on se penche sur le sujet, et plus le fait s'avère. Evidemment on peut regarder la série et en faire totalement abstraction selon son souhait, mais merci d'avoir amené cette explication très interessante, ça donne une dimension très différente d'un même évènement.

En général je ne suis pas fan des séries où la religion est présente, mais pour une fois je dois avouer que cette présence est assez "digeste", ce qui n'est pas pari facile pour une série télévisée. Ca passe tellement bien que je n'avais pas fait le lien (excepté pour Elie, parce que c'est flagrant) avec le christianisme depuis toutes ces années de visionage intense Razz

Xena Warrior Princess ne cessera donc jamais de nous surprendre Wink
Contenu sponsorisé

Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ? Empty Re: Qui est le père d'Eve, la fille de Xena ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum