Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Xena et le cinéma de Hong Kong Empty Xena et le cinéma de Hong Kong

Lun 20 Sep - 20:20
Dans les interviews et bonus, les réalisateurs parlent à plusieurs reprises du cinéma de Hong Kong, comme quoi le style de la série s'en est largement inspiré. Dans le coffret 10th Anniversary il y a même un bonus sur le sujet mais c'est surtout de la parlote. Rob Tapert aurait envoyé des films aux divers réalisateurs, leur demandant de les visionner avant de se lancer. Comme j'y connais absolument rien, j'ai fait des recherches et j'ai sélectionné quelques extrait où je me suis dit "Ah, oui, effectivement..." Si jamais ça intéresse certains, je partage.




Et une vidéo "pédagogique mais humoristique"  Grin  qui m'a un peu éclairé sur ce genre "Wu Xia Pian" dont je n'avais jamais entendu parler. Bon j'avoue j'ai jamais vu Tigre et Dragon, je savais même pas que c'était un film chinois  No

Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Xena et le cinéma de Hong Kong Empty Re: Xena et le cinéma de Hong Kong

Mer 22 Sep - 20:19
En effet, nous retrouvons l'inspiration du final dans les vidéos que tu postes. Je ne suis clairement pas très fan, pas trop mon style. Mais on retrouve l'atmosphère générale et les combats dans les vidéos. Ils ont fait du bon boulot... même si mon choix ne se serait pas porté sur ce type de final pour la série (comme la majorité des Xénites...)

____________________________________

Xena et le cinéma de Hong Kong 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Nicklio aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Xena et le cinéma de Hong Kong Empty Re: Xena et le cinéma de Hong Kong

Mar 28 Sep - 4:59
J'avoue que c'est pas non plus vraiment le genre que j'affectionne. De manière générale les films de combat c'est pas vraiment mon truc, mais dans Xena on peut difficilement échapper aux scènes de baston Laughing. Sinon ils en parlent comme d'une source d'inspiration générale pour la série. Et effectivement on retrouve les sauts défiant la gravité, les chorégraphies des combats, les effets spéciaux spectaculaires bricolés avec peu de moyens. Je comprends mieux maintenant pourquoi Xena m'a tout de suite rappelé San Ku Kaï que je regardais gamin, ça utilisait les mêmes recettes (ah les éboulements de rochers en carton pâte !  Grin ). Après c'est vrai qu'esthétiquement ça rappelle plus les épisodes asiatiques, et aussi des passages comme Cyane qui marche en volant aussi dans Adventures In The Sin Trade. Pour le baiser sous l'eau de Lao Ma ils assument avoir repris la scène de Chinese Ghost Story. Pour le final j'ai regretté aussi que ça se termine comme ça, mais plus pour le scénario que pour l'esthétique. Y'a de belles scènes, mais comme beaucoup j'ai trouvé le coup de 40 000 âmes sorties du chapeau au dernier moment un peu limite. Non seulement ça brise le cœur mais en plus c'est un peu léger pour clôturer une série qui a duré 6 ans, enfin j'ai trouvé.
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Xena et le cinéma de Hong Kong Empty Re: Xena et le cinéma de Hong Kong

Mar 5 Oct - 23:17
Intéressant comme sujet! effectivement leur inspiration est carrément du copier-coller quand on voit certaines scènes. (j'aime beaucoup le sang qui gicle lorsque le gars enlève la flèche!! Laughing )
Et oui beaucoup de xénites ont trouvé cette fin... qui laisse sur la faim et surtout dans l'incompréhension. franchement... ce nombre...40 000 âmes... Shocked du grand n'importe quoi.
Pourquoi les scénaristes (et les réalisateurs) font-ils des fins aussi nazes?...ils font un concours de la fin la plus nulle ou bien?

Nicklio aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Xena et le cinéma de Hong Kong Empty Re: Xena et le cinéma de Hong Kong

Ven 21 Jan - 7:14
Lian Nichang, le personnage qui a inspiré Xena
 
Source : https://www.imdb.com/title/tt0112230/trivia
 
Rob Tapert, grand fan des films d'arts martiaux de Hong Kong, voulait amener l'action des films de Hong Kong à la télévision américaine. Il admirait particulièrement Brigitte Lin, la star du film classique The Bride with White Hair / La Mariée aux cheveux blancs (1993) et son personnage Lian Nichang, une sorcière guerrière qui traverse le « gauntlet » (cf. 2ème épisode de la trilogie Xena dans Hercule), survit et change ses anciennes habitudes. Il a décidé de baser Xena sur ce personnage, réalisant ainsi son idée d'apporter une action de style hongkongais aux téléspectateurs américains. Comme indiqué dans The Official Guide to the Xenaverse par Robert Weisbrot (imprimé en 1998, pages 5-6) sur ce que Rob Tapert a dit : "il a proposé à Jon Shulian, le co-producteur exécutif et scénariste en chef d'Hercule, de faire « une histoire à propos d’une femme guerrière », sur le modèle du personnage de Brigitte Lin dans The Bride with White Hair."
 
Nota : Le personnage de Lian Nichang a été créé à l’origine pour le roman feuilleton Baifa Monü Zhuan publié en 1957/1958 par Liang Yusheng.

Lilly aime ce message

Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Xena et le cinéma de Hong Kong Empty Re: Xena et le cinéma de Hong Kong

Sam 22 Jan - 5:18
Ah toujours des infos intéressantes Nicklio   Xena et le cinéma de Hong Kong 1f44d  Xena et le cinéma de Hong Kong 1f44d  Xena et le cinéma de Hong Kong 1f44f  Xena et le cinéma de Hong Kong 1f44f  Xena et le cinéma de Hong Kong 1f44f
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Xena et le cinéma de Hong Kong Empty Re: Xena et le cinéma de Hong Kong

Sam 22 Jan - 9:49
Merci Lilly  Very Happy

Du coup je suis allé jeter un œil au bonus "Xena's Hong Kong Origins" qui figure dans le coffret noir "10th Anniversary" et le film est effectivement cité avec d'autres comme source d'inspiration. Plusieurs ont droit à un court extrait, petite capture de l'écran final :
Xena et le cinéma de Hong Kong Hong_k10

Je sais pas si tu as ce coffret dans ta collection, mais je me suis soudain souvenu que la version de A Friend In Need qui y figure est le Director's Cut. Du coup j'ai regardé s'il y avait un audio-commentaire, ben non (alors que ceux des autres épisodes qui en sont pourvus dans les coffrets par saison eux sont bien présents). Je pense que comme tu disais c'est une question d'éditeur, car ce coffret a été publié par Anchor Bay en 2005 alors que le DVD simple avec commentaire est antérieur, Universal l'a sorti en 2001. Du coup j'ai craqué et j'ai commandé le DVD Director's Cut US  Grin.

Spoiler:

Lilly aime ce message

Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Xena et le cinéma de Hong Kong Empty Re: Xena et le cinéma de Hong Kong

Dim 23 Jan - 6:25
C'est toujours intéressant de savoir et d'en apprendre plus au sujet des sources d'inspiration d'une œuvre. Merci bien pour toutes ces infos Nicklio Smile 

J'ai reçu le coffret 10th Anniversary Edition cette semaine et c'est vrai qu'il n'y a pas ce fameux "commentaire audio" avec Lucy Lawless, Renée O'Connor et Rob Tapert au sujet du final.

Je te souhaite de recevoir le Director's Cut US le plus rapidement possible  *croise les doigts*  et, j'dois faire partie des rares personnes à apprécier le Series Finale   Xena et le cinéma de Hong Kong 1f601 mais je peux comprendre pourquoi certains peuvent ne pas l'aimer.

Nicklio aime ce message

Contenu sponsorisé

Xena et le cinéma de Hong Kong Empty Re: Xena et le cinéma de Hong Kong

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum