Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Un personnage = Un ressenti Empty Un personnage = Un ressenti

Jeu 24 Mai - 16:12
Hey à tous!

Je vous propose aujourd'hui de relancer un peu des discussions concernant les personnages principaux et secondaires de la série à travers ce topic. On commencerait par prendre un personnage particulier et on répondrait aux questions qui suivent chacun notre tour. Quand on aura fait le tour, on passe à un autre personnage et on recommence Razz Cela nous permettra de voir la vision différente que nous avons de chaque personnage (et cela nous permettra peut être aussi d'en débattre!)

Voici le type de questions qui peuvent guider votre réponse.
- Aimez-vous le personnage? Pourquoi?
- Indispensable ou pas?
- Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant?
- Des citations fétiches?
- Un mot sur l'acteur?


Et si nous commencions par...

ARES - God of War


Je commence donc:

- Aimez-vous le personnage? Pourquoi?
Bien évidemment, j'ai toujours adoré Arès dans la série. Ce n'est pas pour autant que je tolère ou même admets la relation Xena/Arès. Je trouve que ce personnage a toujours eu un charme particulier: Xena n'est pas la seule à s'être fait embobinée par les bonnes paroles d'Arès. J'aime beaucoup ce personnage pour l'humour qu'il peut apporter à la série. Et j'ai toujours été fan de son costume Razz Sans son côté sexy/bad boy, je pense que le personnage aurait perdu toute son essence.

Indispensable ou pas?
Pour moi, Arès est complètement indispensable. Je regrette même qu'il n'ait pas eu un rôle plus important dans la série. J'aurais adoré qu'ils creusent davantage le personnage, même si on témoigne d'une certaine évolution dans sa manière de penser, d'agir ou même d'aimer.

Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant?
Mes scènes favorites sont liées à la saison 5 et 6. Quand Arès renonce à son immortalité pour sauver Eve est tout simplement un geste qui l'a placé dans mon cœur. De même à la fin de la S5, lorsqu'il transporte Xena et Gabrielle dans des cercueils de glace pensant qu'elles étaient morte. C'est un geste humble et honorable.
En revanche, je n'ai pas trop aimé les scènes dans la saison 1 où Arès tente de charmer Xena (cf. Le procès) ou même les scènes de l'épisode 3x01 Les furies. Je le trouve malsain (normal, c'est le God of War) et c'est des passages comme ceux-là qui m'éloignent un peu du perso.

Citations favorites:

Désolé, les miennes seront en anglais:
- "Nothing more need be said.... Ding dong. The bitch is dead."
- "I have desired you from the very first time I saw you in battle. And now? After all these years, after all these games, the cat and the mouse, will I, won't I...`Ares, I'm yours. Take me.' Well, I'm sorry, it's too easy."

Un mot sur l'acteur:
Comme on le sait tous, Kevin Smith est décédé très jeune. Je n'ai jamais vu une autre série ou un film dans lequel il a joué. Quel dommage, je pense qu'il aurait fait partie des acteurs les plus (re)connus de la série (au même rang que Lucy et Bruce).

A votre tour, que pensez-vous d'Arès ?
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Jeu 24 Mai - 19:23
Oh  bounce ! Le dieu de la guerre hein  scratch ? Pourquoi pas  Very Happy !

- Aimez vous le personnage ?

Alors, à cela nous répondrons oui et non. Oui, parce qu'à l'occasion il rempli bien son office d'agent du chaos, en ayant ce côté malsain et sans limite qui est complètement Arès dans le texte, c'est d'abord un antagoniste avant tout autre considération et à l'opposé de toi c'est dans la première saison que nous l'aimons le plus car c'est là qu'il joue le plus ce rôle.

Et non, car la série parfois confond être amoureux et être gentil, pourquoi au plus il est amoureux de Xena au plus il deviendrait gentil avec elle. On dirait que Xena le castre en quelque sorte. Il nous semble que ce n'est pas parce que on est porteur d'un message féministe, que pour cela il faut rabaisser les hommes à travers le personnage d'Arès.

Mais également à l'opposé de toi, patron, cela ne ous empêche pas d'également considérer la realtion Arès/Xena mais de lui reprocher de ne pas être assez à l'opposé de la relation Xena/Gabrielle à notre goût, un peu plus de Ying et de Yang.

- Indispensable ou pas ?

Question hautement philosophique. Si Arès n'existait pas cela voudrais dire que ni la guerre, ni la haine, ni la puissance, ni le désir, ni la bestialité, ni l'affirmation de soi, ni le besoin de se dépasser, ni l'esprit de compétition, n'existerai. Cela en ferait un vide les potos  affraid !

- Qu'elles sont vos scènes favorites et celle que vous détestez le plus ?

La scène où il se la joue Méphisto avec Xena en lui promettant mont et merveille si il accepte d'être à nouveau sa champione à la tête d'une armée pour répendre le chaos. C'est complètement Arès par le menu.

Et, à l'opposée la scène ou il demande à Xena s'il y a une chance sur un millier qu'ils finissent ensemble et que Xena surenchérie sur une sur un milliard, ce qui lui fait dire qu'il y a donc une chance   Grin ! A cela Xena ne sait pas quoi répondre  Very Happy !

Deux scènes qui nous font aimer cette relation malgré nos réserves.

Pour la scène que nous détestons le plus avec lui cela serait certainement sa dernière, parce que quand ont voit la série dans son ensemble nous ne voyons pas ce que les créateurs de la série on vraiment voulu faire avec ce personnage à part se moquer des traits masculins pour mieux valoriser les traits féminins.

- Citations favorites

Nous n'en retiendrons qu'une seul :

"You're with her now. I handled you... all wrong. I know
that. She knew what you needed... unconditional... and unselfish
love... and I couldn't give that to you. But I appreciated you in
ways she never could... your rage... your violence... your beauty.
When you sacrificed yourself for others, you were hers... but when
you kicked ass... you were mine. I love you, Xena."




- Un mot sur l'acteur

Un hommage que nous avions déjà mis ailleurs, mais que nous vous faisons partager à nouveau ici :

gege69530
gege69530
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 8
Localisation : lyon
Subber/Shipper : subber

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Mer 3 Oct - 19:10
Arés 
- Aimez-vous le personnage? Pourquoi? 
oui et non 
pourquoi il est toujours a faire le serpent si je puis dire ça . toujours a essayer de reprendre Xéna . d'une autres part je ne trouves honorable car quand Xéna ce donne la mort en avalent les larmes de la mort  il la prend et lui fait un grand honneur 


- Indispensable ou pas? 
je dirais que oui il faut bien un méchant  lol!  et sauveur a sont temps perdu 

- Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant? 

mes préféré celle ou il rend hommage a Xéna  à genoux avant de fermé la grotte de glace . quand il ce dresse contre Athéna et qu'il ramène Gabrielle et Ève a la vie   
celle que j aime pas  ou il lâche les furies sur Xena et complot le mariage chez les parque (Clotho, Lachesis et Atropos)

- Des citations fétiches?

dommage je ne suis plus un dieu 

- Un mot sur l'acteur?

mignon 
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Mer 3 Oct - 20:28
- Aimez-vous le personnage? Pourquoi? 
Oui. Enfin ça dépend.
Le Arès "badass" qui est en quelques sorte la mauvaise conscience de Xena, qui jjoue avec son esprit, j'adore. Si c'était Starwars, on pourrait dire que Arès (ou du moins cette facette là du personnage) est un incarnation du Coté Obscur, de la tentation du Coté Obscur. Parce que la voie que propose Arès à Xena est plus simple, plus rapide.

Par contre, quand il pousse le coté amoureux transi de Arès pour Xena jusqu'à le faire s'agenouiller, quand ils le font s'humilier pour Xena, j'aime pas.


- Indispensable ou pas?

Oui
Pour que le parcours de Rédemption de Xena soit complet, il fallait que, à plusieurs reprises, elles soient confrontés au choix qu'elle a fait, qu'elle doivent réaffirmer ce choix alors même que retomber dans ses vieux démons lui aurait permit de se sortir très facilement de situations très compromises pour elle.
Après, je pense aussi que le coté "shipper" de leur relation, c'était aussi pour noyer le poisson vis à vis du subtext, histoire de brouiller un peu les pistes


- Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant?

Les 1ères qui me viennent en tête sont :

1) La scène ou Xena est prisonnière et va être jugé et probablement éxecutée et que Arès lui propose de la détacher si elle se rallie à lui et redevient sa championne, parce c'est le Arès que j'aime, le Arès qui joue avec l'esprit de Xena...


2) La scène où il place Xena et Gabby dans des cercueil de glace après leur (fausse) morts. Parce que sur ce coup là, on voit qu'il est complètement amoureux de Xena mais il garde malgré tout sa classe

J'ai pas de scènes détestée en particulier qui me restent en tête mais je crois me souvenir de certaines où il s'humiliait pour Xena (quand c'était pas elle qui l'humiliait).


- Des citations fétiches?

Plus qu'une citation, un échange :
Ares: I never knew you were looking for a father.

Xena: I'm not.

Ares: Well then someone clearly has the job.

Xena: Yeah, Gabrielle.

Ares: I would have paid to see that




- Un mot sur l'acteur?





Dernière édition par Darkhen le Mar 9 Oct - 22:46, édité 1 fois
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Lun 8 Oct - 21:59
-Aimez-vous le personnage? Pourquoi?
oui j'aime beaucoup Arès. il fait parti du côté sombre de Xéna et on sent bien tout au long de la série qu'ils ont un lien très particulier, même si Xéna lutte et le repousse de nombreuses fois. 
Ses premières apparitions le montre fort et impitoyable mais on sais déjà que Xéna aura le dessus dans la série  Grin. Il est comme Gabrielle: il suit, protège (enfin essaie), veille sur Xéna. Il a juste des intentions plus obscure que la barde puisqu'elle ,elle garde Xéna sur le chemin de la bienveillance alors que lui la pousse à reprendre du service vers le chemin de la guerre. Après tout, Xéna est une fameuse guerrière et c'est bien normal qu'Arès la surveille autant (et puis il l'aime tellement que des fois s'en est pathétique pour lui  Razz)


- indispensable ou pas?
bien sur!!! c'est un personnage récurent important de la série. déjà il colle parfaitement à la thématique de Xéna puisque c'est un dieu Grec. en suite, il prend toute sa dimension face au côté sombre de Xéna. Il représente son passé, comme un ancien guide qu'elle aimerait pour tout ce qu'il lui a apprit mais qu'elle combattrait pour obtenir sa rédemption.

-quelles sont vos scènes favorites et celle que vous détester le concernant.
question difficile... scratch il faut une bonne maîtrise de la série pour faire le tri!   study
il y a la scène où il place Xéna dans son cercueil de glace, la croyant morte et voulant lui rendre un dernier hommage. il y a aussi cette scène sous terre où il déclare son amour à une Xéna très enceinte et qu'elle l'envoie chier bien comme il faut. il me touche dans cette scène, c'est le grand dieu de la guerre mais il semble si fragile face à elle...
la scène que je n'aime pas trop c'est quand il tu Eli.
en faite je croie que j'aime bien le voir avec un côté "humain" et capable d'amour et de compassion. c'est un peu en contradiction pour le dieu de la guerre mais on retrouve ça à certains moment dans la série (genre lorsqu'il sauve Eve et Gabrielle)

- Des citations fétiches?
ben je dirais la même que Darkhen. (comme quoi on a une vision différente du personnage et de ce qu'on aime chez lui mais on se retrouve quand même à certains moments  Wink)

- un mot sur l'acteur?
je ne le connais que de Xéna. ça avait l'air d'être un mec cool. il est parti trop jeune...
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Mar 18 Déc - 0:46
Et si on relançait ce topic ? Le concept du topic est intéressant mais on ne l'a fait que pour Arès ?
Donc...


Aphrodite, Déesse de l'Amour
Un personnage = Un ressenti Fnvp

-Aimez-vous le personnage? Pourquoi?
J'adore Aphrodite. Le personnage est tellement drôle, tellement rafraichissant. Et pas idiot du tôut, pas le genre de comic-relief qui nous fait rire parce qu'on se moque d'elle. En fait, avec Aphrodite, le comique vient des situations qu'elle amène.

Et au fur et à mesure que la série avance, elle gagne en profondeur. Elle cesse d'être juste une greluche pour développer (ou laisser voir) un grand coeur. Un peu comme Joxer, Aphrodte devient touchante, développe un relation particulière avec Xena et surtout Gaby.
Pour moi, vers la fin de la série, on peut tracer un parallèle entre la relation Arès/Xena et la relation Aphrodite/Gaby : Arès est le Dieu de la Guerre, Xena est guidée par son instinct de guérriere, Arès voit en Xena sa championne et leur relation est très ambigue. Aphrodite est la Déesse de l'Amour, Gaby est guidé par son besoin de répandre l'amour autours d'elle, Aphro voit en Gaby sa championne et leur relation est assez ambigue. 


- indispensable ou pas?
Totalement indispensable. On la voit pax très souvent mais c'est à chaque fois un plaisir de la retrouver. L'apparition d'Aphrodite, c'est souvent la promesse d'une pause dans l'intrigue principale, d'une parenthèse de légèreté au milieu d'un saison à l'athmosphère lourde et aux enjeux importants.
Et sur la fin de la série, Aphrodite est un soutient moral important pour Gaby, celle vers qui elle se tourne quand elle ne sait plus où elle va ni qui elle est. Aphro n'a pas toujours la réponse mais Gaby ressors toujours de ces moments plus sage qu'elle n' y est entré.


- Des citations fétiches?
I'm new to this mortal hygiene thing - The Quil is Mightier...
Aphrodite ne se lave pas. RIP le romantisme...



- Un mot sur l'actrice
Pour l'avoir vu lors en convention Elle m'a donné l'impression d'une personne adorable
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Mar 18 Déc - 23:19
Tout à fait Darkhen, nous voyons que tu passes de la guerre et la destruction directement à l'amour et la sexualité  Grin !... et de l'anglais au français aussi nous n'avons pas fait attention à ce détail sans importance  What a Face ! Alors…

- Aimez-vous le personnage ? Pourquoi ?

Pas vraiment car dans la série, nous avons l'impression qu'elle est représenté comme on la caricature souvent quand on veut parler d'Aphrodite et que l'on en est resté au fait que c'est la déesse de l'amour, une courtisane. Alors qu'elle représente aussi la passion qui détruit. 

Par de nombreux aspect dans la mythologie grec elle se rapproche de son frère Arès, surtout qu'elle ne participa pas à la guerre non pas car c'est la déesse de l'amour, mais parce que son père, Zeus, lui interdit. Sinon elle est capable d'être bien vénère la fille  Twisted Evil !

Après c'est sensé être une déesse majeur, la fille préféré de Zeus, dans la série c'est la bonne copine la confidente au bout d'un moment nous avons oublié que c'était une déesse. C'est pour cela que non, paradoxalement, nous n'aimons pas la déesse de l'amour.

- Indispensable ou pas ?

L'amour et le sexe indispensable ou pas  Shocked ? Est ce que cette question est sérieuse  Suspect ?

- Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant ?

C'est à dire que au vue de ce que nous pensons du personnage c'est difficile d'avoir des scènes favorites ou pas puisqu'elle n'est pas trop notre tasse de thé, désolé les potos  No !

- Des citations fétiches ?

Même genre de réponse que précédemment.

- Un mot sur l'actrice ?

Mot

( Celle là on ne peut la faire qu'une fois  Grin ! )
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Sam 5 Jan - 21:09
moi j'aime bien Aphrodite. je trouve l'analyse de Darkhen très juste. elle est rafraîchissante et elle amène un côté fun et léger à la série qui fait du bien.
par contre je ne compare pas sa relation avec Gab à celle de xéna et d'Arès. Xéna et Arès ont vraiment un lien très particulier et effectivement de nombreuses fois ambigus. hors je ne trouve aucune ambiguïté dans la relation entre Gabrielle et Aphrodite, c'est juste à mon sens une belle amitié qui se développe au fur et à mesure des saisons. ( ce n'est pas parce qu'elle essaie d'embrasser Gabrielle une fois dans l'épisode avec Caligula qu'il faut tous de suite y voir un lien sentimental ambigu. elle est juste complètement égarée)

est-ce qu'elle est indispensable: oui, je ne l'enlèverais pas de la série, elle y a vraiment sa place. en tant que déesse de l'amour, elle colle parfaitement avec le thème de Xéna et fait un complément au côté sombre et bagarreur de la série.

les scènes où elle apparaît sont en général gage de bonne rigolade alors... bien sur je n'aime pas trop sa prestation comme sirène auprès de Discorde dans l'épisode sous marin que je crois on trouve tous too much.  Laughing
et je la préfère largement en froufrou rose qu'en robe noir, même si elle aide grandement les filles. l'actrice a un visage qui passe tellement bien avec son jolie sourire que ça me fait drôle de la voir triste ou inquiète. et puis ce sont des émotions qui ne vont pas trop à la déesse de l'amour.

pour les citations fétiche je n'en ai pas vraiment qui me viennent à la tête mais j'aime vraiment son côté revancharde dans fins femmes and gems.  Grin
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Sam 5 Jan - 21:40
- Aimez-vous le personnage? Pourquoi?
J'aime beaucoup Aphrodite parce qu'elle fait partie d'un des personnages les plus drôles de la série. J'aime son franc-parler; sa naïveté ainsi que son insouciance. Elle est assez culottée ("sassy" pour les anglicistes) et j'adore ce trait de caractère chez les personnages fictionnels. D'un autre côté, je comprends aussi ce que dit Silvadore: elle représente le cliché ou la caricature que nous avons tous de la Déesse de l'amour. Mais bon, est-ce vraiment dérangeant? Pas vraiment, ce n'est pas pour ça que je l'aime moins!

- Indispensable ou pas?

En soi, Aphrodite est un personnage que j'apprécie... mais ça s'arrête là! Je ne trouve pas qu'elle ait nécessairement un rôle très important dans l'histoire. Oui, elle fait rire la baraque. Oui j'aime le lien qu'elle a avec Gabrielle... Mais elle est présente dans trop peu d'épisodes selon moi pour être considérée comme "indispensable". Si on regarde bien le rôle qu'on lui a attribué dans la série, celui-ci est mineur, mis à part dans l'épisode 13 de la saison 6 You Are There où l'on comprend la conséquence que peut avoir un monde dans lequel il n'y aurait pas d'amour. Selon moi, ils auraient pu développer ce personnage pour le rendre vraiment indispensable comme Arès!

- Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant ?
Je déteste la scène dans The God You Know (6.12) où elle se fait manipuler du début à la fin par Caligula. Puisque le personnage est censé être comique, c'est pénible de la voir complètement différente, passer du rose au noir avec une coiffure horrible... mais bon, le scénario le demandait!
J'adore l'épisode 19 de la saison 6 Many Happy Returns qui me fait toujours beaucoup rire, malgré le nombre de fois que je l'ai regardé. Voilà un épisode dans lequel elle a toute sa place et où elle nous montre toute sa splendeur.

- Des citations fétiches ?
Many Happy Returns (6.19):
   Xena: Aphrodite, meet Genia … a virgin.
   Genia: I don't believe it.
   Aphrodite: I don't either! I thought you guys were extinct!

- Un mot sur l'actrice?
J'ai eu la chance comme beaucoup d'entre vous de la rencontrer à la Xenit Con III. Elle est adorable et nous avons fait de belles photos ensemble. Ca m'a fait tellement bizarre de la rencontrer "pour de vrai" le vendredi soir (avant la convention) aux alentours de minuit devant son hôtel alors que nous passions simplement par là avec des amis Xénites... C'est donc la première actrice de la série que j'ai vu "en vrai" quand j'avais 18 ans... Aaah, souvenirs souvenirs...

Un personnage = Un ressenti T2dqfi11
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Mer 9 Jan - 12:15
- Aimez-vous le personnage? Pourquoi? 
Oui j'aime Aphrodite parce qu'elle est sympa et drôle, contrairement aux autres dieux. Je la trouve à part.
Elle est un peu nunuche, comme l'ont dit certains elle représente LE cliché. En soi cela ne me dérange pas étant donnée qu'elle n'est pas souvent présente. Quand je vois Aphrodite au début d'un épisode, je sais que je vais me marrer et passer un bon moment. Après au delà d'être un peu cruche, je la trouve relativement très attachante.

- Indispensable ou pas? 

c'est une bonne question. Je l'aime bien car elle est présente occasionnellement et pas très souvent. Elle serait plus présente dans la série je pense qu'elle me gonflerait. Des  épisodes humour c'est bien, mais un peu de sérieux aussi. Et je dirai que le personnage, où ce qu'ils ont fait du personnage, n'a pas sa place dans une histoire sérieuse. Exception faite pour le règne de Caligula, où elle n'est d'ailleurs plus elle-même. En soi, dans l'histoire globale de Xena, elle n'est pas indispensable je pense, peut-être plus dans Hercule, où la présence d'un maximum de dieux est requis selon moi.

- Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant ?
J'adore les scène de l'épisode "Le défi" avec Arès. En tant que mortelle elle me fait mourir de rire. Je n'ai pas de scène particulière car chacune de ses apparitions est un délice.
De l'humour dans quasiment toutes ses répliques.
Après comme beaucoup je n'aime pas du tout l'épisode "coup de folie" que je trouve inutile et ridicule à souhaits.

- Des citations fétiches ?
Je rejoindrais La citation de Tony que j'adore, parmi beaucoup d'autres:
Many Happy Returns (6.19): 
   Xena: Aphrodite, meet Genia … a virgin.
   Genia: I don't believe it.
   Aphrodite: I don't either! I thought you guys were extinct!

- Un mot sur l'actrice? 
Je ne la connais pas en dehors de la série, et jamais rencontrée. Donc je ne peux pas vraiment me prononcer.
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Mer 9 Jan - 22:32
- Aimez-vous le personnage? Pourquoi? 
Au début je ne l'aimais pas du tout. Je trouvais que ce que la série avait fait de la déesse de l'amour était débile. Et puis... au plus je revois la série.. au plus je l'adore. Elle est drôle, capricieuse, enjouée, enfantine, belle, cabotine, insouciante bref je me suis rendu compte qu'à chaque fois ils ont montré un aspect de de l'amour tel qu'il peut être. Elle se montre aussi une bonne amie de Xéna et Gabrielle même si sa préférence va à Gabrielle.

- Indispensable ou pas? 

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Ladiegirl : même si elle me fait rire, trop d'apparitions m'auraient vite gonflé. Néanmoins comme la série est assez manichéenne (blanc/noir, côté obscur/coté lumière) si le dieu de la guerre est présent la déesse de l'amour se devait d'être présente...

- Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant ?
J'aime beaucoup la scène avec Gabrielle quand elles vont se battre avec les jumeaux. Je pense que les 2 actrices ont dû beaucoup se marrer à la faire!^^
Hormis l'épisodequepersonnen'apprécievraiment, c'est dans l'épisode de Caligula.



- Des citations fétiches ?
LA citation de Tony qui lui convient parfaitement!^^

- Un mot sur l'actrice? 
Je ne l'ai jamais rencontrée ni vue dans d'autres séries. Donc je ne peux pas vraiment faire de commentaire.

Dollywam aime ce message

Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Jeu 10 Jan - 12:07
LaVan a écrit:
- Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant ?
Hormis l'épisodequepersonnen'apprécievraiment, c'est dans l'épisode de Caligula.



- Un mot sur l'actrice? 
Je ne l'ai jamais rencontrée ni vue dans d'autres séries. Donc je ne peux pas vraiment faire de commentaire.

Moi j'aime bien l'épisode avec Caligula. Ce n'est la prestation d'Aphrodite que je préfère, mais l'épisode en soi n'est pas mauvais.

D'ailleurs a-t-elle fait d'autres films/séries cette dame?  Un personnage = Un ressenti 177750
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Jeu 10 Jan - 23:50
Alexandra Tydings n'a fait qu'un film : the Sunchaser et 2 séries : Hercules et xena pas trouvé autre chose...
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Ven 11 Jan - 0:16
Sa fiche imdb mentionne une participation à un film ou un téléfilm sorti en 2018 et intitulé "What Death Leave Behind" dans le rôle du Dr Kathleen Brady.
Elle apparait brièvement dans la bande annonce
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Ven 11 Jan - 9:33
oui autrement dit sa carrière cinématographique se résume à Aphrodite quoi  Razz
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Sam 19 Jan - 21:00
On continue sur notre lancée? Faisons place à...

Joxer, the Mighty

Un personnage = Un ressenti Cd5a2910

- Aimez-vous le personnage? Pourquoi?

Aaah, le petit Joxer, un autre personnage comique qui permet d'aborder la série sous l'angle de l'humour. J'aime Joxer pour sa vivacité, sa bonne humeur et sa fragilité. C'est quand il court après Gabby qu'il est le plus touchant et le plus vulnérable. Je suis bien content qu'il finisse avec Meg en tout cas, les deux font la paire Wink Joxer vieux est d'autant plus touchant et je pense que nous aurions pu nous passer de sa mort qui, je trouve, n'a pas été assez bien exploitée (c'est allé assez vite quoi, je m'attendais à plus d'hommage que ça).

Indispensable ou pas?

Joxer apparait dans bon nombre d'épisodes dans la série, bien plus que les autres personnages secondaires. Je pense donc qu'il est indispensable. J'aurais préféré qu'ils développent un peu plus le trio Xena/Gabby/Joxer mais cela aurait changé la base même de la série (où l'on s'attarde principalement sur X/G). En conséquence, je dirais que Joxer apporte sa petite touche personnelle à la série qui fait qu'il ne devrait pas être supprimé/oublié.

Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant?

J'adore son comportement dans l'épisode 6x20 'Soul Possession' quand il discute avec Xena avant son mariage forcé avec Arès. On y retrouve un Joxer qui parait plus mature que d'habitude, moins rigolo mais plus adulte. C'est la scène qui me vient à l'esprit tout de suite.
Une scène dans laquelle je ne l'aime pas trop... Bof, je n'ai pas vraiment de moment particulier... peut être dans Animal Attraction (4x05) s'il faut vraiment choisir.

Citations favorites:
Il ne s'agit pas vraiment d'une citation... Il s'agit bien évidemment de la fameuse chanson de Joxer... Je la mets, pour le plaisir!

Joxer the Mighty,
He roams through the countryside;
He never needs a place to hide.
With Gabby as his sidekick
Fighting with her little stick,
Righting wrongs and singing songs,
Being mighty all day long
He's Joxer... Joxer the Mighty!

Joxer the Mighty,
He's very tidy.
Everyone admires him.
He's so handsome it's a sin.
When things get grim
He'll take it on the chin.
If you're in jeopardy
Caused by the enemy
Don't call the cavalry.
There's a better remedy (Although he doesn't work for free).
He's every man's trusty,
He's every woman's fantasy,
Plus he's goo-ood company.
Look out!
He's Joxer... Joxer the Mighty!

Un mot sur l'acteur:
Ted a aussi joué dans une série que j'apprécie beaucoup qui n'est autre que Legend of the Seeker. La première fois que je l'ai vu, j'ai bugué. Il joue le rôle d'un personnage quelque peu mesquin, ce qui l'éloigne complètement du personnage humoristique de Joxer. Je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer à une convention, mais j'ai entendu dire qu'il était bien sympathique!

Dollywam aime ce message

Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Dim 20 Jan - 11:35
- Aimez-vous le personnage? Pourquoi?
Non. voilà. Personnage suivant? lol! 

Alors Joxer je ne l'aime pas tous simplement parce qu’il est ridicule à souhaits. On voit que les scénaristes ont mis le paquet pour faire une caricature de la caricature. Il est lourd et il en fait beaucoup trop. Même si le personnage a été fait pour apporter une dose d'humour, qui pour certains épisodes je l'avoue ça passe, je me dit quand même la plupart du temps "mais c'est impossible d'être aussi abruti!!". Le personnage est surjoué, et les gags se surenchérissent parfois. On se demande si les scénaristes en studio ne se disaint pas "Hey les gars j'ai une idée, on va le rendre encore plus débile que l’épisode précédent, ils vont adorer". Non non et non. Ils l'ont rendu tellement idiot qu'il m'agace du coup. Bon à part pour certains épisode je l'aime bien, mais mes choix sont très limités. Je préfère globalement les épisodes où il n'est pas là.

Indispensable ou pas?

Pour moi, la série pouvait se passer de Joxer. C'est un personnage qui a été rajouté pour ajouter une dose d'humour et de légèreté à la série. Rien de plus. Mais je ne pense pas qu'il apporte grand chose à l'histoire. A part peut être quand on le voit 25 ans après avec Meg et qu'ils ont ouvert leur taverne et conserver les manuscrits, pour que la génération suivantes n'oublient pas nos héroïnes..

Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant?

Pour quelques scènes d'humour, j'aime bien quand il s’assomme avec son épée ou quand il court après Gabrielle. Mais bizarrement je le préfère quand il me fait de la peine. J'aime bien l'épisode "Le Défi" quand il vend son épée pour acheter un collier à Gabrielle, bon au final il se fait engueuler comme du poisson pourri le pauvre. J'aime aussi les épisodes où il est sur le point de mourir, non pas que je veux qu'il meure, car ça reste un gentil gars, mais je le trouve très touchant et cela m’émus. Du coup je le préfère dans les épisodes Les escrocs où il se fait tabasser et Les liens éternels où il est empoisonné par l'épée et on se demande s'il va s'en sortir. Parce que finalement, aussi bête qu'il soit, on l'aime bien notre Joxer après tout!

Citations favorites:

Moi j'adore le mythique "on se lève dans la joie" où alors le célèbre "mais ce n'est pas un suçon ça?"


Un mot sur l'acteur:

Pour l'avoir vu faire des apparitions dans d'autres séries/films (en général produits par Sam Raimi), on peut le voir jouer pas mal de personnages et d'humeurs différentes. Et celà lui va mieux que Joxer le magnifique, cependant, question d'habitude, je ne le voit que sous ce personnage maintenant. Comme si il lui collait à la peau. Du coup quand ils joue des rôles sérieux cela me fait un choc. Je pense que c'est un bon acteur et c'est dommage qu'on ne le voit pas dans des plus grands rôles au cinéma.

Nicklio aime ce message

Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Lun 31 Mai - 23:26
Joxer n'a pas soulevé beaucoup de réactions... C'est tout de même un personnage phare de la série. Personne ne souhaiterait discuter un peu de ce personnage emblématique pour continuer ce sujet sur les personnages de la série?

Je vous rappelle les questions (si vous ne souhaitez pas répondre à toutes, faites simplement celles que vous souhaitez bien évidemment!)


1. Aimez-vous le personnage? Pourquoi?



2. Indispensable ou pas?



3. Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant?


4. Citations favorites?



5. Un mot sur l'acteur?


Un personnage = Un ressenti Giphy
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Jeu 27 Oct - 0:40
Thématique super sympa, que j'avais aperçue, et à laquelle j'ai zappé de répondre. Ce sera chose faite désormais Smile Cool

Alors, JOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOXER Un personnage = Un ressenti 177750




1. Aimez-vous le personnage? Pourquoi?
Joxer est le parangon selon moi du personnage Comique / voire bouffon du show. Il arrive saison1, (lors de l'épisode de Callisto, et je pense que ce n'est pas du tout un hasard). Je le trouve aussi attachant, car il semble "réaliste", en incarnant ce personnage maladroit, balourd mais qu grand coeur car rappelons qu'il se vante bcp d'avoir faits des actions héroiques, mais n'hésite pas à intervenir pour protéger Argo quand Xena devenue Callisto s'approche d'Argo justement. Il reste loyal et courageux envers nos héroines, en voulant les sauver quand Callisto a attaché Xena à sa chaise de la prison, et que Gabrielle va être brûlée. Je trouve aussi intéressante son évolution de personnage, dans la saison 5 quand on le voit devenir un bon père de famille 25 ans plus tard avec Meg.

Pour autant, évidemment, je suis comme de nombreuses personnes ici je suppose Rolling Eyes irritée parfois par son entêtement à courir après Gabrielle, ou à ne pas voir la relation intense et amoureuse qui lie Gabby et Xena, et donc parfois j'ai envie de lui crier d'aller courir dans la forêt pour laisser à nos héroines un moment d'intimité. Mais au global, c'est un personnage touchant selon moi, qui a la lourde tâche d'amener un contrepoids comique, à toutes ces épreuves sérieuses, et intenses que traversent nos héroines. Je dirais un mal (peut être mâle dans l'esprit des auteurs ahahah  scratch )nécessaire
Pour autant, s'il est touchant, il n'en reste pas moins parfois irritant


2. Indispensable ou pas?
Aux vues de l'intensité de la série et de la diversité des thématiques traitées, je trouve qu'un personnage comique / sidekick est nécessaire.
Gabrielle assume ce rôle dans la saison 1 , puis Joxer tout au long du show. Je dirais que oui, il est indispensable pour le ton de la série. J'ai apprécié aussi voir ses frères, et le voir jouer d'autres thématiques que le maladroit, idiot. Par exemple, dans l'épisode 6x20 'Soul Possession' le voir parler à coeur ouvert avec Xena, affronter ses émotions et affronter Arès alors qu'il n'en a pas les compétences, et totalement intéressant comme le soulignait Tony dans son commentaire. C'était important aussi de le voir sûr de  lui, dans l'épisode 16 saison 2, grâce à ce sort d'Aphrodite quand il joue le séducteur / guerrier sûr de lui (on pourrait y voir une projection de Xena ) et le Joxer qu'on connait (pataud, balourd et invisible pour les autres en tant que "héro serieux")


3. Quelles sont vos scènes favorites et celles que vous détestez le concernant?
Malgré tout, je ne le déteste pas mais j'ai un peu de mal avec la scène de la saison 5 épisode 2 dans lequel nos héroines sont ressuscitées, et où il envahi clairement l'espace "vital" de Gabrielle, et lui fait un câlin de mémoire je dirais. Lis l'ambiance de la pièce Mister ^^ ce n'est pas le moment ... Suspect Suspect
Et ses scènes dans la taverne, où les "collègues" de Meg l'accueille et il les embrassent toutes ne m'enjoient pas
 saison 3 épisode 9.  Mais je sais que j'ai une sensibilité accrue avec le consentement, et c'est un personnage masculin d'une série des années 90, donc je comprends aussi la logique du personnage masculin récurrent.

Je n'ai pas de scène favorite non plus, il ne faut pas exagérer  Whip Un personnage = Un ressenti 830345


4. Citations favorites?
Sa chanson, Joxer le magnifique (qui me fait penser à une reprise de mon film préféré Sacré Graal des Monthy Python. Où le personnage de Sir Robin, un chevalier arthurien maladroit n'est pas aussi malin que Gauvain, ni aussi pur que Galahad, ni aussi intelligent que Bédévère ... a une chanson à sa "gloire" retraçant des faits non héroique par le ménestrel. C'est pathétique en réalité et absurde. Ces 2 mots désignants bien Joxer je trouve.)

"On se lève dans la joie, on se lève dans la joie "


5. Un mot sur l'acteur?
Je trouve Ted Raimi très doué et complet dans sa palette de jeu d'acteur. Il peut être émouvant, irritant, son visage nous délivre des mimiques improbables, digne d'un Jim Carrey ou de De Funès.
J'aime beaucoup l'entendre chanter dans lyre, lyre notamment je réalise qu'il a une voix sympa.  Et apparemment, il est sympa donc rien à dire de plus Un personnage = Un ressenti 269792
Contenu sponsorisé

Un personnage = Un ressenti Empty Re: Un personnage = Un ressenti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum