Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Souvenirs de la Xenite Con' III

+9
Monna-Carmilla
Chibikrys
MegBadHairDay
Saeki
Darkhen
Holly75
LaVan
xena56
Basilou
13 participants
Aller en bas
xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 27
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 11:00
Merci d'avoir partager cette interview Holly75 Smile j'espère vraiment qu'on aura bientot un film de Xena avec Lucy et Renee   Sadd
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 11:12
Gsanchez a écrit:La pauvre traductrice Grin  Elle n'osait jamais traduire les gros mots ou les blagues vaseuses. Dommage en particulier dans ce cas précis, car les sous-entendus à répétition d'Hudson valent leur pesant de cacahouètes!  
J'en ai parlé avec elle à la fin de la convention, elle m'a dit que c'était pas de la censure mais que la vanne est drôle au momet où Hudson l'a fait, que la trraduire et la refaire à contretemps, ça casse tout le truc. D'autant que même si elle traduit les propos de Hudson, il aurait fallu, pour que les non-anglophones pigent la vanne, qu'elle explique que "cock" = "bite".
J'suis relativement d'accord avec elle, une blague ou un jeu de mot, ça ne s'explique pas, soit la personne comprend et rit soit non.
avatar
Invité
Invité

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 11:45
Tout traduire aurait été difficile, mais je pense qu'elle aurait pu au moins expliquer la signification du mot. Autour de moi il y a des gens qui n'avaient pas compris du tout et qui se sont sentis mis de côté, un peu lorsque les adultes parlent entre eux et n'expliquent rien aux enfants.  Pas cool.

La censure fut peut-être inconsciente de sa part, mais le fait est qu'elle n'a bizzarement jamais traduit aucun gros mot au cours du week-end Wink
xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 27
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 12:07
Je pense que si elle aurait traduit tous les gros ca n'aurait pas choquer les gens de toute façon  Grin
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 14:22
Tout ce passage était surtout une référence à son premier Q&A de la Xen Con I. Les seuls à pouvoir réellement comprendre toute la blague étaient celles et ceux présents ce jours-là. C'était une grosse private-joke. Et je doute que la traductrice connaissait ce détail.
avatar
Invité
Invité

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 14:52
c'était très drôle même sans connaître la référence Wink

c'est cela dont tu parles ?
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 15:01
J'étais pas à la Xen Con I mais ça m'a pas empêché de comprendre tout ça. Toute cette histoire avait peut-être une signification particulière pour ceux qui y étaient mais yavait pas non plus besoin d'y avoir été pour bien se marrer
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 17:07
De toute évidence, je pense qui s'agit bien de ce moment de la Xen con I qui fait écho à l'autre vidéo (il manque la fin me semble-je me lasse pas de revoir ce passage). Après c'est complémentaire mais pas indispensable pour apprécier la chose, j'vous rejoins.
Les cheveux courts vont très bien à Hudson, trop mimi !

Le contretemps de la traduction, ça gâche toujours un peu l'émotion, c'est plus probant sur les blagues mais le reste du temps aussi et sur le fait de devoir l'expliquer, dans ce cas, c'était un problème de langue et non qu'elle était mauvaise, j'pense pas que ça aurait fondamentalement gâché le truc (puis c'est toujours mieux que de comprendre quedal). Bref, vaut mieux être bilingue.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 17:26
Est-ce qu'elle a vraiment voulue faire référence à ce truc là, honnêtement j'en doute : Qu'elle se souvienne de ce moment précis d'un convention qui date d'il y a 2 ans, ça me parait peu probable...
avatar
Invité
Invité

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 17:40
J'ai trouvé les traductions plutôt excellentes la plupart du temps cela dit, le souci est juste qu'elle avait tendance à zapper lorsque cela devenait politiquement incorrect Wink
Monna-Carmilla
Monna-Carmilla
Bolas Warrior
Bolas Warrior
Féminin Verseau Chien
Age : 30
Messages : 1031
Subber/Shipper : subber

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 20:24
Darkhen a écrit:Est-ce qu'elle a vraiment voulue faire référence à ce truc là, honnêtement j'en doute : Qu'elle se souvienne de ce moment précis d'un convention qui date d'il y a 2 ans, ça me parait peu probable...
Je pense au contraire que si, elle se souvient bien de ce moment précis de la convention. La video a vraiment ete coupee au mauvais moment, mais je peux assurer qu'elle a passer plus d'une dizaine de minutes a blaguer sur ce mot a double sens (un peu comme elle l'a fait cette annee..)


Pour ce qui est de partager mes souvenirs de la conv'... Bennn je veux y retourneeeeeeer!!!!! (*mode toujours en plein milieu de la DPC ON*) Les actrices presentes etaient vraiment super top, Renee en bien meilleure forme que l'an dernier (et tant mieux!!), et je veux pas dire mais convention apres convention, Hudson reste la meme et c'est vraiment quelque chose de purement genial Very Happy 
Rencontrer Lucy, Alexandra et Adrienne fut tout autant un pur moment de plaisir Smile

Par contre, pour ce qui est des photos et videos.. j'ai pas grand chose.. a part ces deux photos.. prises apres la convention (le lundi et le mardi soir) qui n'aident pas a ne pas rentrer en DPC rapidement..
Spoiler:
Xena a signe dans le ciel Smile


Spoiler:
Alexandra qui vient faire un clin d'oeil...sans le savoir^^


Dernière édition par Monna-Carmilla le Sam 1 Nov - 22:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Sam 1 Nov - 21:07
hahaha, excellent Very Happy
xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 27
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Dim 2 Nov - 10:46
Quand je regarde des épisodes de Xena après la convention, ca fait bizard de me dire que j'ai vraiment vu les acteurs en vrai  Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 65264
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Dim 2 Nov - 17:25
Pour la traductrice c'est cool qu'elle fasse bien le job, mais qu'elle le fasse jusqu'au bout, elle a pas à choisir ce qu'elle traduit ou non, par simple respect pour les non anglophones.

Sympa la photo avec le "X" dans le ciel (ça m'fait penser à Zorro...).

J'adore cette photo et ses 2 points de vue :
Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 10155910
Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 10704110

Un selfie comme ça, c'est priceless ! Ça à l'air d'assez bien résumer l'ambiance de la conv. Rebelote l'an prochain ?  Grin (The rooster/coq/cock ep 3 ? Et oui ça parait assez dingue qu'elle s'en souvienne 2ans après mais faut croire qu'Hudson a bonne mémoire, elle est bluffante !

J'imagine xena56...
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Dim 2 Nov - 21:36
Oui Hudson a de bonnes attaches avec la France et il est sûr que c'était un clin d'oeil à la Con'I
Pour la traduction comme toi Holly, j'étais très frustrée par le manque de traduction à certains moments, heureusement que j'avais Kmellia près de moi parfois pour me faire quelques traductions, merci Kmé. Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 360134
Quelques petits portraits en attendant de réussir à poster la vidéo de notre ultime répétition de la chanson....
Spoiler:


Dernière édition par Basilou le Dim 2 Nov - 23:59, édité 1 fois
Dolo
Dolo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Cheval
Age : 58
Messages : 123
Localisation : Ma main dans la sienne ...
Subber/Shipper : c'est vraiment une question? Subber sans hésitation ;)

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Dim 2 Nov - 23:37
Merci à tous Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 360134  pour ces merveilleux souvenirs ,magnifiques photos et vidéo Very Happy

Voici la vidéo du final dont je ne me lasse pas ,merci de l'avoir mise sur You tube Very Happy

little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Lun 3 Nov - 12:03
Alors à mon tour de donner mes impressions sur ce week-end de fou ! Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 269792
Tout d'abord j'ai trop hâte que cela recommence !!!!! J'ai vraiment adoré cette convention, ma première, j'ai passé de très bons moments. J'ai enfin pu rencontrer pas mal de xenites que je ne connaissaient que via le forum et ça m'a fait très plaisir de passer quelques moments avec eux. J'en ai aussi rencontré d'autres au hasard d'une file d'attente ou dans le théâtre...
C'est pour ça que j'aime aussi cette série, les xenites sont une grande famille et il arrive toujours des fans même plus jeunes que la série et je trouve ça formidable; les messages qu'elle délivre sont universels et sans frontière puisque des fans venaient de tous les coins du globe lors de cette convention Shocked
Donc rien que pour tous ces échanges, je ne regrette absolument pas mon week-end !
Et évidemment ce week-end a été comblé avec le choix des invitées présentes, que du pur bonheur !
Lucy tout d'abord, sous laquelle on ne peut que tomber sous le charme tellement elle est abordable, souriante, ouverte, chaleureuse ... Chérie/ darling on t'aime Lucy !
Reneé, plus discrète et réservée mais qui semble tout de suite plus à l'aise quand Lucy est dans les parages Wink Un bon moment passé avec elle lors du Meet&Greet, même si je suis sans doute passée pour une folle en lui disant que je n'avais pas vraiment de questions, juste que je voulais la voir en "vrai"... ce qui a bien fait rire Grin 
Adrienne, mon coup de coeur confirmé lors du Meet&Greet également, qui était vraiment très convivial puisqu'on était que 10, du coup on se serait cru entre copains qui discute avec une autre fan tellement elle st simple et abordable elle aussi. Pas déçue du tout !
Alexandra, très gentille et avec ces tentatives en français, très touchante; elle semble très douce.
Hudson, un phénomène à elle toute seule.
Que du bonheur !!!
Et surtout le miracle a eu lieu, j'ai compris tout le monde lorsqu'ils parlaient anglais (enfin presque, le type style "zen bouddha" qui posait des questions, lui non j'ai été hermétique...mais les actrices aussi je pense Grin ).
Tout était vraiment limpide et clair... un vrai miracle Wink 
Donc que du positif cette convention ! Hâte d'être à la prochaine bounce 
En attendant, voici quelques unes de mes photos  d'autres devraient être mises sur le site Xenanews sous peu ) , enjoy !

Photos conv':

Et en plus j'suis trop contente, j'ai réussi "in extremis" à leur donner les parchemins que les fans ont signés grâce à  "la Vie en rose" Wink
louisiane
louisiane
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Verseau Chat
Age : 61
Messages : 665

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Lun 3 Nov - 12:13
MERCI LG pour ces jolies photos! merci de nous les faire partager!
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Lun 3 Nov - 12:15
De rien Louisiane ! On partage entre famille Wink 
Et merci à tous ceux qui ont également publié des photos ou vidéos Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 360134
avatar
Invité
Invité

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Lun 3 Nov - 19:17
little gyzmoo a écrit:Un bon moment passé avec elle lors du Meet&Greet, même si je suis sans doute passée pour une folle en lui disant que je n'avais pas vraiment de questions, juste que je voulais la voir en "vrai"... ce qui a bien fait rire Grin
aaaah ! cela me dit quelque chose, je crois que l'on était au même Smile

little gyzmoo a écrit:
Et surtout le miracle a eu lieu, j'ai compris tout le monde lorsqu'ils parlaient anglais (enfin presque, le type style "zen bouddha" qui posait des questions, lui non j'ai été hermétique...mais les actrices aussi je pense Grin ).
idem... il devenait trop technique, il fallait connaître toutes les ficelles de l'ésotérisme pour comprendre...

Bien joué pour les parchemins ! Smile
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Jeu 6 Nov - 14:06
Gsanchez a écrit:aaaah ! cela me dit quelque chose, je crois que l'on était au même Smile

idem... il devenait trop technique, il fallait connaître toutes les ficelles de l'ésotérisme pour comprendre...

Bien joué pour les parchemins ! Smile
Ben finalement j'ai rencontré d'autres xenites sans le savoir ! Toi chez Reneé et Krys chez Adrienne Wink

Non mais ça n'a rien à avoir avec l'ésotérisme, le mec avait un façon de poser ses questions que tu ne comprenais rien ! On avait l'impression qu'il partait de super loin pour arriver à poser sa question ...

Ben ça aurait été dommage de ne pas leur donner les parchemins avec le travail que j'avais fait dessus et les signatures des fans !
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Dim 9 Nov - 21:47
Alors résumé de ce week end Comment résumer ça de manière ordonnée ! 
Tout d'abord je vais parler des interactions entre fans !
Alors nous avons passé de très bon moments sur le trajet avec Kip et sa compagne et Tony en voiture C'était un plaisir de faire le voyage en si bonne compagnie et de trouver des personnes qui tiennent le crachoir autant que moi !  lol!
Ce fut un plaisir de rencontrer certains Xenites du forum et de revoir les autres !! On a bien rigolé l'ambiance Xenite c'est juste indescriptible ! Les petit dej du matin avec la team du TimHotel , les animations de Nora ^^ , les files d'attentes etc toutes les occasions étaient bonnes pour faire les cons  lol!
J'ai aussi adoré le fait qu'il y ait autant d'étrangers a la convention c'était tellement super d'échanger de partager entre fan du monde entier ! Résultat ce week end j'ai trinqué avec une finlandaise et des italiennes ( j'ai tenté de parler italien aussi ) , j'ai partagé mon verre de blanc avec un danois , j'ai dormi au milieu du hall avec des Australiennes , j'ai rigolé avec des belges , j'ai chanté Billie Jean avec une américaine je veux dire merde c'était trop bon tout ce partage quoi !! 

Sinon petit point sur la soirée : C'était genre une des meilleures soirées de ma vie putain c'était génial !! Qu'est ce qu'on a rit !! On a dansé comme des dingues , on a bien profité de l'open bar !! lol! Et le staff et les bénévoles se sont détendus et on a pu profiter d'eux et on s'est éclaté avec eux Very Happy


Alors après les actrices :
Lucy : Un vrai clown , une show girl , une femme généreuse  et a l'écoute des fans et super accessible enfin encore mieux que je pensais elle est géniale ! J'ai eu le droit a un bon gros calin pour la photo et aux autographes je l'ai fait dédicacé une photo pour une amie qui n'était pas a la conv et elle a dit que j'étais une très bonne amie donc les gens prenez note Lucy a dit que j'étais une bonne amie  lol!
Renée : Toujours pas de coup de coeur pour moi car elle reste en retrait mais elle très gentille et quand meme très drole quand elle ne se met pas en retrait enfin elle correspond bien a son personnage une femme douce , la photo avec elle cette année a vraiment été très rapide .
Alexandra : Elle parlait super bien français c'était très appréciable ! Lors du M&G elle nous a raconté plein d'anecdotes sympa c'était super cool on se serait cru entre potes ! Je la trouve super classe elle a une sacré aura elle avait l'air trop contente que je vienne du Beaujolais  lol!
Adrienne : Très gentille , la benjamine des 5 , j'ai eu aussi un M&G avec elle ça s'est super bien passé aussi elle a notamment été super patiente avec un fan qui était tellement intimidé que j'ai cru qu'il n'arriverait jamais a formuler une seule question mais elle l'encourageait c'était très sympa et sweet de sa part. Elle a eu l'air d'apprécier le cadeau que je lui ai offert ! 
Hudson : Cette femme me bouleverse comme Jennifer on sent en elle comme une fracture et son regard est tellement pénétrant , tellement d'amour en elle et en meme temps elle fait le pitre a côté et est une vraie show girl !  J'adore Hudson sur la photo elle se cramponne a moi tellement fort c'est trop chou  Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 65264

Bref ce week end était tellement intense en émotion mais c'était le meilleur week end de ma vie et les Xenites je vous aime quoi parce que quand je suis avec vous je suis moi-même tout a fait moi même et je suis acceptée comme ça et c'est tellement agréable !
Contenu sponsorisé

Souvenirs de la Xenite Con' III  - Page 2 Empty Re: Souvenirs de la Xenite Con' III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum