Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Apprentissage [A archiver] Empty Apprentissage [A archiver]

Dim 24 Juin - 19:39
Bonsoir,
Je ne savais pas trop où mettre le sujet, donc à déplacer si il faut Apprentissage [A archiver] 438458

Alors j'explique:
Mon cousin à ouvert le 9 mai 2012, sa propre boucherie-charcuterie. Là où j'étais avant c'était aussi dans une boucherie-charcuterie mais une autre, la patronne m'a appeler pour rebosser chez eux mais ça je ne souhaite pas. La raison est simple, elle est très curieuse et ça m'énerve. Bon, j'ai demandé à mon cousin, si il prendrai quelqu'un en apprentissage. Je souhaiterais faire un apprentissage dans la boucherie, mais le hic.

Celles qui savent, est ce que mon cousin peut prendre un apprentie ou alors doit il attendre X temps pour en avoir un. J'ai regardé sur internet mais rien ne mentionne ce genre de chose.

Merci pour les futurs réponses.


Dernière édition par Xega le Lun 6 Aoû - 14:46, édité 1 fois
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

Apprentissage [A archiver] Empty Re: Apprentissage [A archiver]

Dim 24 Juin - 20:34
Suspect Ton cousin doit certainement être apte à te répondre parce qu'en ouvrant son propre commerce il a été informé par divers organismes et notamment la chambre de commerce....

Bon d'après ce que je sais, pour embaucher un apprenti il suffit simplement de justifier des compétences nécessaires à la formation du jeune. Et me semble aussi que si ton cousin n'a pas ces compétences (ou pas encore) un de ses employés qui les justifies peut faire office de Maître d'apprentissage.

Bon courage à toi Wink
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Apprentissage [A archiver] Empty Re: Apprentissage [A archiver]

Dim 24 Juin - 20:45
Je lui ai posé la question et il ne sait pas si il doit attendre pratiquement 3 ans avant d'avoir un apprentie.

Mon cousin est boucher depuis des lustres, il était patron d'un Super U.
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

Apprentissage [A archiver] Empty Re: Apprentissage [A archiver]

Dim 24 Juin - 21:24
Ok Very Happy

A mon avis qu'il soit étalit depuis 2 mois ce n'est pas le problème. Il faut juste qu'il est de l'expérience dans ce métier afin qu'il puisse répondre à tes questions.

Demande à ton CFA ou là où tu fais ta formation, ils vont te le dire eux.

Edit :
"Pour qu’une entreprise puisse prendre un apprenti, il faut que l’employeur ou un salarié aient au minimum :

•Soit un diplôme ou titre correspondant à la formation envisagée par l’apprenti(e) et 3 ans de pratique professionnelle;
•Soit 5 ans de pratique professionnelle en relation avec la formation envisagée par l’apprenti La personne qui dans l'entreprise remplit ces conditions est le Maître d’Apprentissage. "
->http://apprentissage.aquitaine.fr/questions-frequentes.html#c130
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Apprentissage [A archiver] Empty Re: Apprentissage [A archiver]

Dim 24 Juin - 22:22
Bon ça fait longtemps qu'il était patron au Super U, et là c'est 1 mois qu'il a ouvert quoi.

Le diplôme il a et pense qu'il a a bien 5 ans de pratique.

Ah donc ça sent bon pour moi là,Apprentissage [A archiver] 438458

Edite: Il a fait son apprentissage à 16 ans, et là il a 40 ans et des poussières.
Contenu sponsorisé

Apprentissage [A archiver] Empty Re: Apprentissage [A archiver]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum