Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Thémys24

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Plagiat Empty Plagiat

Jeu 11 Aoû - 16:29
Plagiat


Questions et réponses fréquentes

• On me plagie mes œuvres ! Que faire ?


Pour commencer, assurez-vous d’avoir les éléments qui prouveront que vous êtes bien l’auteur des œuvres en question ou que vous avez l’autorisation de vous en servir (fichiers originaux, mp, scan, etc... Si vous avez un copyright ça marche aussi). Ensuite prenez contact avec le membre qui vous plagie et demandez-lui poliment mais fermement de cesser.
Si vous n’arrivez pas à vous entendre, contactez l'Equipe Modérative du forum.

• Vais-je être sanctionné parce que quelqu’un a dit que j’avais plagié (à tort) ?

Non, non et mille fois non ! Lorsqu’un litige est déposé, il est indispensable d’apporter la preuve de ces dires : Xena-Immortal ne va pas punir un membre sur de simples allégations. Quand un véritable auteur est plagié, il n’a aucun mal à prouver son bon droit, en revanche quand un petit malin se met en tête de détourner le système, il a soudainement les pires difficultés à prouver qu’il est l’auteur des œuvres. Dans ce cas-là, la procédure est caduc et n’aboutit pas.

• J’ai effectivement plagié, que va-t-il m’arriver ?

Tout dépend de votre attitude, si vous reconnaissez vos tords et enlevez de vous-mêmes les œuvres plagiées alors l’incident sera clos, mais on gardera de temps en temps un œil sur vous.
Si vous ne voulez rien entendre ou si vous récidivez, vous vous exposez à une voire deux semaines de bannissement.

Si vous persévérez (vous remettez en ligne les œuvres plagiées, vous récidivez encore, vous vous acharnez sur un auteur, etc.), là ça devient grave, voire très grave. Un bannissement définitif et sans appel vous attend.

De plus, ne perdez pas de vue que si l'auteur le souhaite, il peut tout à fait demander votre identification grâce à votre adresse IP à laquelle toutes les Modératrices ainsi que l'Administrateur ont accès sans problème. Suite à cela, l’auteur peut décider de vous poursuivre en justice pour contrefaçon et atteinte aux droits moraux. Si vous êtes mineurs, vos parents prendront tout dessus, plus un délit probable de « mauvaise éducation » (enfin c’est l'État qui décide).

Bref ne jouez pas à ce genre de jeu, les auteurs et le législateur ont horreur des petits malins qui ne respectent rien, si ils doivent passer des mois ou quelques années en justice pour vous faire comprendre certaines choses, ils n’hésiteront pas une seconde ; qui plus est la tendance du « 100% libre sur Internet » irritent bon nombre de personne qui sont prêtes à faire des exemples.

Donc, quand on vous demande gentiment d’enlever des images/vidéos/textes/etc, vous le faites sans discuter. Sauf si évidemment vous êtes l’auteur. Wink


Avec l'aide de l'article de Forumactif.

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum