Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tarikesh
Tarikesh
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 59

Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp. Empty Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp.

Mar 16 Nov - 23:59

Tarikesh

Salut!

désolée de venir te déranger en privé! mais j'ignore où aller pour poser mes questions suivantes!

Je suis venue en espérant écrire quelque chose sur Xena! Enfin autour de l'univers de Xena .


Ce que je cherche c'est faire une histoire mais avec plusieurs personnes.


Premièrement l'histoire qu'on souhaiterait partager avec d'autres doit avoir quelles règles :

Temps, personnages, ...Etc en rapport ou non de la série?

Suite à cela quand je parle de plusieurs personnes c'est qu'une personne est un personnage, et que chacun joue le siens dans une histoire où le thème est discuté à l'avance mais que chacun use de son originalité pour surprendre ses partenaires et les lecteurs.

Me fais je bien comprendre?

Merci de tes réponses!

bien entendu, je ne souhaite pas écrire une histoire sur Xena et Gabrielle même si il est probable que je les utilise de temps en temps, si cela était nécessaire.

Juste une histoire qui evoluerait à l'époque de Xena, avec les dieux et déesses de la mythologie grecques ainsi que le bestiaire de la mythologie.

merci pour les réponses.

Phoebe

Coucou !

Tout d'abord, j'aime bien ton idée de faire écrire une histoire par plusieurs personnes, c'est original Very Happy

Ensuite, en ce qui concerne les règles, je dois dire qu'il n'y en a pas trop mais que c'est plutôt carte blanche pour les auteurs lol
Bien sûr c'est un forum sur Xena mais tu peux tout à fait nous faire partager une histoire dans laquelle les personnages principaux ne sont pas nos 2 héroînes ou une histoire dont l'intrigue se déroulerait à une époque différente de celle de la série (c'est d'ailleurs le cas avec les übers)...

Tarikesh

L'idée de plusieurs auteurs me vient par le fait que je suis une roliste. et qu'en ce cas précis, on rp(écrit) à plusieurs et en fonction des autres.

point à suivre dans ce cas, respecter le temps, l'univers afin de garder une coordination et une sorte de suite logique.

Et l'idée de créer un rp sur le sujet de xena et gabrielle me turlupine. La trame, le bg suivrait justement les épisodes et la série. avec quelques libertés avec les rp et les rpistes. (rp=episode, chapitre, rpistes =ecrivain et personnage)

Phoebe

Ah d'accord, je comprends mieux ^^
Je ne suis pas trop douée pour écrire des fic, mais je trouve que ton idée est vraiment pas mal et je pense que ça intéresserait les nombreux bardes du forum Grin

Je vois qu'on est plusieurs à écrire.

Les rpistes se reconnaitront! mais je trouve dommage que personne ne se mette à écrire à plusieurs.

qui connait les RPG? Par forum? Je vous file des liens qui n'ont rien a voir avec Xena mais qui reprennent les idées générales de ce que j'espère un jour voir naître dans le monde de Xena.

http://www.yuimen.net/univers/

http://forumcrepuscule.nainwak.org/

Dites moi ce que vous en pensez et posez vos questions? merci!
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp. Empty Re: Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp.

Mer 17 Nov - 0:18
Message déplacé au bon endroit Wink
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp. Empty Re: Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp.

Mer 17 Nov - 20:53
Sympa tes liens Tarikesh je pense que je vais me pencher dessus Very Happy

(Au fait je m'excuse platement d'avoir zappé de répondre à ton mp Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp. 830345 )

Ce que tu souhaites faire ici c'est écrire un récit ou mettre en place un RP?

J'ai vu aussi que tu aimais Buffy, je sais que Tony s'occupe d'un RP Buffy Wink (au cas où ça t'intéresse bien sûr)

____________________________________

Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp. 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp. Empty Re: Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp.

Mer 17 Nov - 21:19
scratch Si ça ne concerne pas xena ça ne me tente pas particulierement Rolling Eyes ...
Tarikesh
Tarikesh
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 59

Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp. Empty Re: Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp.

Mer 17 Nov - 22:05
Alors l'idée du rp avec Xena va de soi! Car sinon, je vais dans des jeux rpg style buffy ou liens que je vous ai fillé pour rp(écrire).

Je propose deux idées.

Faire des histoires à plusieurs au lieu de les faire en solo, comme actuellement sur tous les thèmes que les écrivains en mp, pour plus de mystère.

Ensuite un rp autour de Xena et gabrielle sachant à l'avance que tout le monde ne pourra pas jouer nos héroines et personnages phares par respect et parce que tout le monde voudrait les jouer et pourquoi une personne plutôt qu'une autre.

Ces personnages importants de la série seront des pnj et le rp suivra la série de Xena.

Voilà, et venez proposer des idées pour enrichir cette proposition qui prend un accueil timide mais intéressant pour moi.

_______________

Kaori alors pour Crépuscule dis moi si tu y joues car je te brieferai et afin que tu ne te retrouves pas seule, je pourrai devenir ton amie ou ennemi en fonction de ton personnage.

Pose moi d'ailleurs toutes les questions concernant les deux liens en mp!

Sachant que pour Yuimen je suis Marwynn et pour Crépuscule Punda Milia

Evite de faire des doubles posts en cliquant sur le bouton "Editer" en haut à droite de ton message Wink
Phoebe
Contenu sponsorisé

Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp. Empty Re: Histoire à plusieurs, sous la forme d'un rp.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum