Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hard Rock et Metal divers

+14
Silvadore
Sineol Til'mentes
Ahm-Shere
Saeki
Maritzacoco71
Gadwi
Gab-Roc
Kimy
Drey06
Lotiriel
Titelo
Queen of Chaos
Calli
Morwenna1975
18 participants
Aller en bas
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Ven 1 Sep - 23:25
J'avoue que moi même, ça m'a pris du temps pour m'y faire.
J'avais d'ailleurs commencé par des groupes et/ou des chansons mêlant chant clair et chant guttural







Silvadore aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Sam 2 Sep - 8:02
C'est surtout que les premier temps quand nous entendions ces sons gutturaux nous nous demandions comment il ou elle faisait pour ne pas s'arracher la gorge Shocked . Parce que même si nous savons qu'il y a une technique pour y arriver, à la longue cela doit bien, au minimum, la fatiguer la gorge, non  scratch ?
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Sam 2 Sep - 15:06
Ce genre de chant est créé par l'utilisation du diaphragme (qui contrôle le débit d'air responsable de la puissance sonore) et des cordes vocales, contrairement aux chants traditionnels qui déconseillent cette technique.

[...]

Il est plutôt rare que les grunts soient obtenus avec des effets divers de voix. La quasi-totalité des vocalistes du genre les produisent avec leur propre voix. Des professeurs de technique vocale enseignent différentes techniques, mais l'usage de mauvaises techniques abime la voix, aussi les techniques enseignées ne peuvent-elles être que des techniques de moindre mal, mais pas de risque zéro.

Les techniciens insistent cependant sur l'importance de chanter uniquement avec sa voix de poitrine et non avec sa voix de tête. Ce qui implique de maîtriser la technique de chant traditionnel du souffle en répartissant la force entre le diaphragme et les cordes vocales. L'utilisation des seules cordes vocales s'avère vite limitée en termes d'endurance et surtout la voix risque d'être vite endommagée si le chant est produit par les cordes vocales.

De manière plus globale, la création de ce chant, est techniquement proche du chant traditionnel, le débit d'air reste le même. Ce qui le différencie principalement est le fait que l'air expulsé du diaphragme se retrouve compressé avant son arrivée dans les cordes vocales, qui elles-mêmes subissent une pression induite par la contraction des muscles de la gorge (ce qui est vrai pour le grunt, mais reste faux pour le death growl), de plus il est notable de constater que les « chants metal » ne sont pas des chants douloureux. Il s'agit là d'une idée reçue, car le chant dégagé peut paraitre violent. Si une douleur survient, c'est que son utilisation est mal pratiquée, ce qui peut définitivement endommager les cordes vocales à long terme.
https://en.wikipedia.org/wiki/Death_growl


Aptès, oui, sur le long terme, ça peut abimer la voix mis c'est le cas aussi pour le chant lyrique qui tire énormément sur les cordes vocales.
Et l'hygiène de vie de la personne est également très important : si tu fumes 2 paquets de clopes et que tu finis chaque soir ivre mort, tu prend bien plus de risque que quelqun qui ne boit pas, ne fume pas, etc.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Sam 2 Sep - 20:41
Ah Ah Ah  Grin ! Nous n'en demandions pas tant Darkhen  Grin ! Mais merci pour les information  Very Happy ! Bien que l'on nous est toujours déconseillés de chercher ses sources sur Wikipédia, mais bon nous n'y voyons pas de problème ici Neutral.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Sam 2 Sep - 23:07
Ouais, je doute que quelqun ait un quelconque intérêt à falsifier un article sur le death growl.
Le lobby des oto-rhinos peut-être... Grin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Sam 2 Sep - 23:19
En effet cela ne serait pas bien, mais si jamais cela arrivait, il y a toujours une solution à un problème  Twisted Evil !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Giphy
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Sam 18 Aoû - 23:30
Dans le genre "groupe complètement what the fuck qui est en train de fouttre un grand coup de bien dans la fourmillière", il faut parler de Babymetal

Babymetal c'est 3 très jeunes japonaises (la plus agée a 20 ans, les 2 autres ont 19 ans) recrutées via le système japonais des idols a qui ont a adjoint des musiciens et qui font un truc moitié J-Pop moitié Heavy Metal.
C'est du jamais vu, une mélange qui, sur le papier tient davantage du mariage de la carpe et du lapin que d'une association évidente et attendue.

Bien sur on nest en face d'un pur produit marketing, des jeunes filles qui sont clairement cachés de très près par leur producteurs et qui n'ont probablement que très peu de liberté artistique. Mais force est de constater que, musicalement parlant, c'est monstrueux et que sur scène, ça envoie du steak.





Et le pire, c'est que ça cartonne. Au Japon, elles remplissent des salles de 10.000 personnes (ce qui correspond grosso-modo a des salles de la taille de Zenith français) et ont été jusqu'a remplir le Tokyo Dome en 2016, un salle de plus de 50.000 places !
Hors du Japon, la hype monte de façon exponentielle. Lors de leur dernière tournée, elles ont remplies la Wembley Arena de Londre, une salle de 12.000 places, devenant ainsi le 1er groupe japonais a se produire dans cette salle en tant que tête d'affiche





Perso, j'adore. Ca ressemble tellement à rien qu'on ait déjà vu. Ca ressemble même à rien tout court j'ai envie de dire Grin

Silvadore aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Dim 19 Aoû - 19:14
Chacun ses gouts comme on dit, mais nous trouvons que le métal ce n'est pas juste du son saturé et une batterie qui essaie d'avoir la cadence la plus rapide No . Cela fait un moment que nous ne suivons plus la scène métal mais en voyant cela, nous pensons que nous faisons bien  Grin ! Mais  Suspect ?! Dis nous Darkhen Very Happy ! tu ne commencerais pas à devenir "mainstream", en nous parlant de groupe à succès  Grin ?
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Dim 19 Aoû - 23:09
J'ai jamais été assez pointu pour connaitre les groupes underground du genre déjà underground qu'est le Metal.

Yen a qui connaissent les groupes underground de genre musicaux mainstream, moi je connais les groupes mainstream d'un genre underground.

Après, dans le metal, étant donné qu'il ya moins de marketing, le groupes qui restent underground c'est souvent parce qu'ils ne sont pas très bons, les artistes talentueux montent généralement en popularité par le simple fait du bouche-à-oreille.

Même s'il y a des cas où le groupe a une production qui n'est pas facile d'accès, qui est un peu technique et nécessite d'avoir une oreille entrainé pour être apprécié à leur juste valeur. Mais même dans de tels cas ces groupe accèdent pourtant a une certaine notoriété, juste pas autant que des groupes un peu moins talentueux mais plus facile d'accès. C'est notamment le cas avec des groupes comme Dream Theater ou Therion qui, bien que plus talentueux ne sont pas aussi populaires que Nightwish ou Epica

Et ya un autre phénomène aussi qui conditionne la popularité, c'est le coté "extrême". Soyons clair, c'est quand même plus facile d'apprécier Kamelot que Behemoth
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Lun 20 Aoû - 22:28
Ouh, comme tu y vas Darkhen  Grin ! Nous ne pensions pas aller du côté de la scène underground, puisque effectivement il y a à boire et à manger là bas  Shocked ! Comme ce n'est pas la même qualité de production. De plus, à musique underground, public underground, et là aussi ce n'est pas les mêmes personnes. 

Mais après, il y a un juste milieu car parfois à trop plaire au foule et bien on fini par toujours faire plus ou moins les mêmes choses ou, comme ici, mélanger des choses qui plaisent pour, finalement plaire à une plus large audience.

Après, à partir du moment où tu veux vendre ta musique et surtout en vivre, tu fais commerce, donc dans tout les cas comment ne peux tu pas être en quelque sorte commerciale, sauf, à vouloir scier la branche sur laquelle tu es assise scratch . C'est un vaste sujet  Very Happy !
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Ven 29 Mar - 13:59
Oh ça cause metal et musique underground. Je ne peux qu'approuver ce topic ! Comme dit précédemment, c'est un style un peu particulier que les gens "communs" ont du mal à appréhender, ça leur fait peur car ils restent sur des clichés, les plus gros étant que les metalleux sont sataniques, violents et peu avenant. Ce qui est tout le contraire, mais si ces personnes ne font pas d'efforts pour en savoir plus, on tournera en rond. Après au niveau visibilité, c'est justement parce que les médias mainstream sont dirigés par des personnes bourrés de clichés que nous n'aurons jamais la chance d'écouter du metal à la radio. Ok on a OUI fm mais bon, on sera d'accord que c'est pas grand chose. Je suis consciente que le côté extrême peut être effrayant,  


Pour le sujet Nightwish qui prête souvent à débat, pour ma part Floor est ma déesse, que ce soit dit. C'est une des chanteuses les plus talentueuse dans le milieu, et je le dis en toute objectivité. Elle a une puissance et une gamme vocale extraordinaire. J'ai regardé des dizaines de vidéos de coach vocal et ils sont tous unanimes, c'est une bête ! Elle peut tout faire, ce qui permet à NW de nuancer ses chansons. Il va sans dire que Tarja est magnifique, mais reste toujours dans son registre, ce qui peut être ennuyant à la longue. D'ailleurs je connais beaucoup de fans de NW-Tarja qui n'écoutent plus sa carrière solo. Mais bref, maintenant c'est Floor, et ils n'auront jamais pu trouver mieux, elle est magique. 


Pour ma part je suis fan de beaucoup trop de groupes pour en faire une liste ici, mais si je devais n'en citer qu'un, ce serait AVATAR. Alors non pas le film...... ni le dessin animé non plus. Avatar c'est ça :




Je suis une énorme fan de ce groupe, je les ai vus en live une 15aine de fois. Ils sont extraordinaires, uniques. Je n'ai jamais été aussi folle pour un groupe, (à part Delain mes premiers Dieux, Avatar étant maintenant les seconds). Ce groupe est Suédois (of course), et existent depuis plus de 10 ans. Je vous conseille de jeter une oreille, ils sont excellent et je suis sûre qu'il y a au moins une chanson qui peut vous plaire, elles sont toutes différentes et en même temps on sent tout de suite la touche du groupe. Enjoy !

Silvadore aime ce message

Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Ven 8 Juil - 18:59
J'avoue merci pour les découvertes. Le métal 'screaming métal. C'est pas mon truc moi je suis plutôt hard rock /rockabilly /country aussi ou ska ... Mais en rock du coup j'écoute et j'adore principalement : Creedence Clearwater , Queen, Pat benatar ( cette voix ^^) , scorpions, Joan Jett . Beverly Jo Scott pour la partie française.

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Lun 11 Juil - 0:55
Je n'écoute pas spécialement de metal, mais vu mon grand âge je ne pouvais pas ne pas citer les précurseurs du genre  Grin



Sinon Dollywam je vais voir Scorpions vendredi dans le cadre du festival Guitare En Scène. Je vais être honnête, c'est pas forcément pour eux que je fais le déplacement (plus pour Beth Hart et Jeff Beck) mais j'y serai et j'espère que ce sera bien !

Silvadore et Dollywam aiment ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Lun 11 Juil - 21:52
Je vois que l'on est passé à du sérieux, passons à du lourd les potos revenons à l'essentiel :

Nicklio aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Lun 11 Juil - 23:26
Ah non mais Silvadore, AC/DC ça n'a jamais été du metal ! Bon j'avoue ce titre sonne un peu metal, mais ça reste un hommage aux origines du rock'n'roll. Pour moi (et pas que) le metal, anciennement heavy metal, c'est une musique lourde et saturée qui s'est éloignée des origines du rock'n'roll et du blues (en incorporant des sonorités lugubres ou des inspirations néo-classique entre autres). Ce que n'a jamais fait AC/DC. De mon point de vue, le seul point commun qu'il reste entre le rock et le metal actuel, c'est qu'il y a de la guitare, de la basse, de la batterie et du chant 😇

Ne pas le prendre pour une critique, j'ai à peu près tous leurs albums 😋. Donc merci pour cette vidéo ! Grin

Silvadore aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Mar 12 Juil - 15:42
Alors poto, pourtant c'est moi qui porte des lunettes, mais le titre du sujet n'est il pas "HARD ROCK et métal divers", hors ac/dc c'est du Hard Rock, certains puristes diraient même du Hard Boogie. si tu veux du métal j'en ai, plus métal que ça tu meurs, mouahahah  Twisted Evil ! :

Nicklio aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Mar 12 Juil - 18:24
Ah oui t'as raison j'avais mal lu 😇😂

Sinon demain je vais voir ça



(Ils ont l'air mignons Grin)

Et ça



(ça rappelle déjà plus AC/DC)

Bon c'est un festival et c'est pas spécialement des groupes que j'écoute, mais tant qu'à être là autant en profiter ! Grin


Dernière édition par Nicklio le Lun 18 Juil - 20:33, édité 1 fois

Silvadore aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Mar 12 Juil - 21:50
Cela arrive aux meilleurs Nicklio, t'inquiète Cool ! bon, sortons un peu des canaux habituels pour trouver le son ailleurs. Voici une reprise métal du thème de Vega ( ou Balrog dans la version japonaise ) dans le jeux vidéo Street Fighter II qui ma fois dépote bien sa race comme dirait l'autre :

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Lun 18 Juil - 2:17
Bon alors vu que c'est aussi un sujet hard rock, j'espère que celle-ci compte, je rentre du concert 🤩



Dernière édition par Nicklio le Lun 18 Juil - 20:31, édité 1 fois

Silvadore aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Lun 18 Juil - 10:47
un morceau qui m'est toujours apparu comme hybride, sachant que guns n roses ce n'est pourtant pas un groupe de métal pour moi, mais cette chanson c'est peut-être une où ils s'en rapprochent le plus, voyez vous même :

Nicklio aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Lun 18 Juil - 15:37
Ahah, hard ou metal je sais pas, mais tout ce que je sais c'est que j'étais dans le public ce 6 juin 1992 à Vincennes ! P*tain 30 ans, ça me rajeunit pas 😱 En parlant de rajeunir, un des premiers groupes du genre qui tourne toujours depuis 1970, mon année de naissance. Eux aussi je les ai vus hier Grin

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Lun 18 Juil - 22:38
Moi par contre j'ai vu le concert à la télé, il me semble que c'étais ce canal plus d'ailleurs, une autre époque. changeons d'ambiance maintenant et passons à...

Contenu sponsorisé

Hard Rock et Metal divers - Page 3 Empty Re: Hard Rock et Metal divers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum