Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Philémon/Philammon Empty Philémon/Philammon

Jeu 5 Nov - 14:30
J'ai revu récemment "Les deux princesses" et il y a un nom qui a fait tilt celui de Philémon j'ai donc cherché dans mes bouquins study

En fait il y a Philémon qui fut marié à Baucis. Voici leur histoire : Malgré leur extrême pauvreté, ils donnèrent l'hospitalité à Zeus et Hera voyageant sous les traits de mortels alors que tous les gens du village leur avaient fermé la porte au nez (ils voyageaient à l'image de pauvres pour tester les humains). En récompense le couple divin transforma leur maison en temple et leur accorda la faveur de n'être jamais séparés. A la fin de leur vie, ils furent métamorphosés, Philémon en chêne et Baucis en tilleul. On raconte que les arbres étaient reliés par deux branches.

Ca sous entendrait que Philémon a laché Diana...Peut-être pour s'en trouver une moins cruche lol!

Et il y a Philammon, fils d'Apollon et Chioné, qui était poète et musicien. Mais le plus intéressant c'est que c'est le frère d'Autolycos!!! cheers

Ca c'est de la découverte de fond de tiroir lol!
Joxie
Joxie
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 123

Philémon/Philammon Empty Re: Philémon/Philammon

Jeu 5 Nov - 17:43
ahhaa on découvre pleins de choses xD J'opte pour la dernière propositionn...le frère d'autolycos c'est tellement bien !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum