Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

L'archange michael Empty L'archange michael

Sam 17 Oct - 11:56
L'archange michael est une énigme pour moi, je ne comprend pas se personnage.

Dans l'épisode "l'ange déchu" de la saison 5 où il fait sa première apparition, il semble gentil, un parfait petit archange plein de courage et de bravour.

Mais alors après Suspect il envoye lucifer pousser Xena en enfer, il convainc Eve de se livrer à Caligula... bref il ne fait que complôter contre Xena et pas toujours pour des raisons valables.

Donc il lui arrive quoi à l'archange, il a grillé son auréol ou quoi ?

Bref que pensez-vous de se personnage et de ses actions ?
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Lun 19 Oct - 21:50
Comme toi j'ai rien pigé à ce perso !

Au début il était tout gentil et admirait Xena, d'ailleurs quand il envoie Lucifer obligée Xena à se rendre en enfer, il semble parfaitement savoir que ce n'est pas Xena qui ira en définitive. Il laisse entendre que le choix de lucifer pour cette mission était délibéré et que la mission en question n'était certes pas d'obliger xena à aller en enfer, mais bel et bien de gouverner les enfers !

En tout cas c'est comme ça que moi je l'ai compris. Mais bon étant un ange il ne pouvait pas le faire de lui-même et il s'est probablement dit que Xena y arriverait sans problème ! XD Après il le dit lui-même la dernière fois que Xena était en enfer elle a failli renverser les cieux ! Il ne pouvait décemment pas prendre le risque que Xena règne sur les enfers, donc il lui a envoyé un ange pas très angélique qu'elle pourrait corrompre pour s'en tirer. Bref du pur calcul mais pour le bien de tous !^^

Donc la ça va encore. Mais J'ai pas du tout pigé ce qui lui a prit de pousser Eve à se sacrifier à Caligula. D'après lui c'étaot pour obliger Xena à se bouger plus vite, mais c'est un peu idiot. elle fait les trucs a son rythme et ça il devrait le savoir ! Donc pour moi, l'ange a commis une erreur en ayant pas foi en Xena (lol !)

Mais là ou j'ai été choquée, c'est quand Xena excédée que ce type ai essayé de tuer sa fille, tente de le noyer ( même si je doute qu'elle serait allez jusque là). La, le dieu de l'amour (et si j'ai bien comprit il s'agit d'eli) lui reprend son pouvoir de tuer les dieux (et donc les anges) et ce débile de Michael éclate d'un rire moqueur ! C'est pas franchement angélique ça comme attitude ! Ce passage je l'avoue, ma choquée parce qu'il n'a aucune raison d'être. Il n'est pas justifiée (je parle du fait que michael se moque)

Et pourquoi eli lui reprend son pouvoir de tuer les dieu à Xena ? C'est Michael qui a foiré pas xena ! La c'est faire preuve d'un manque de foi envers celle qu'il a choisi pour défendre son envoyé sur terre, ce qui est plutot moyen pour un dieu de l'amour...

Bref, pour moi la seule explication est que les scénaristes voulaient que xena s'éloigne de la religion. Etant ce qu'elle est, elle ne pouvait pas se mettre a croire en autre chose qu'elle-même ou gabrielle donc il fallait la pousser à couper les ponts avec le dieu de l'amour et les anges.

Voilà mon opinion ! XD
Elisa
Elisa
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Buffle
Age : 27
Messages : 113
Localisation : Liège
Subber/Shipper : Subber

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Mar 3 Aoû - 18:36
Eli lui à surement enlevé son pouvoir de tuer les dieux pour pas qu'elle tue Michael parce que c'était pas son heure. Si je me trompe pas (ça fait lomgtemps que j'ai plus vu la saison 6) Michael va prendre la place de Xena en enfer (parce qu'elle a tué l'autre mais Michael va vouloir l'envoyer en enfer et c'est elle qui va l'envoyer). Donc si elle l'avait tué il aurait pas pu prendre sa place.

Maintenant ça fait lomgtemps que j'ai plus vu alors si je me plante complètement dites le ou supprimez ce que j'ai écrit Sadd

En plus ça date. J'avais pas vu désolé. Whipped
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Mar 3 Aoû - 21:46
haa je l'aime pas du tout! et je trouve que franchement il ternie la réputation des anges ui se doivent d'être la bonté et l' amour incarné! celui-là n'est qu'un vicieux tordu!!
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Ven 6 Aoû - 11:16
Ptdr "vieux tordu" !

Ceci dit j'aime bien le mickael pondéré qu'on voit en interview dans l'épisode 13 de la saison 6 : Un présentateur déterminée. Il descend Xena avec un air impassible qui m'a bien fait rigoler ! D'autant que ça n'est pas crédible un ange qui descend un humain. Par essence, Dieu est sensé avoir une indulgence infinie pour eux tant qu'ils sont en vie. Donc les anges aussi. Bref, ça coince, mais c'est bien marrant.

Ps: je sens une critique de la foi chrétienne sous-jacente lol. Les scénaristes devaient pas être hyper ok avec elle^^
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Ven 6 Aoû - 12:21
lol j'ai pas dit un vieux! j'ai dit un vicieux! lol!

ceci dit je suis d'accord avec toi un ange qui poussa à aller en enfer et qui descend les gens c'est pas crédible!
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Mer 29 Sep - 23:41
Un perso que j'aime assez.D'ailleurs ca me fait penser à un truc.Lors de mes vacances à la Rochelle,nous sommes allés dans une église,que nous pouvions visiter merci le jour du patrimoine mdr.Et dans cette église une statue,et là le choc. C'était la statue d'un archange et d'un démon,la statue m'a fait penser à la scène entre démons et ange dans la saison 6.
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Jeu 30 Sep - 18:35
AH quelle horeur vous l'aurer compris je ne l'aime pas du tout !!!!heureusement que xena le tue !!
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Ven 1 Oct - 21:51
en fait non elle le tue pas........

Ely lui enlève son pouvoir de tuer les dieux juste avant qu'elle y parvienne.....
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Ven 1 Oct - 23:34
Mais Michel n'est pas un dieu...c'est uniquement un archange...je pense plutôt que ce dieu puni Xena d'avoir essayer de noyer son archange dans une piscine...(y'a des choses qu'on ne fait pas à ce dieu unique... lol! ). Et je pense que Michel s'est laissé avoir sciament pour piéger xena et lui mettre des batons dans les roues, il s'est quand même associé avec des personnes pas très fréquentables...
A croir que lui et Lucifer ne sont pas si différents que ça...
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Ven 8 Oct - 23:22
Newsion a écrit:Mais Michel n'est pas un dieu...c'est uniquement un archange...je pense plutôt que ce dieu puni Xena d'avoir essayer de noyer son archange dans une piscine...(y'a des choses qu'on ne fait pas à ce dieu unique... lol! ). Et je pense que Michel s'est laissé avoir sciament pour piéger xena et lui mettre des batons dans les roues, il s'est quand même associé avec des personnes pas très fréquentables...
A croir que lui et Lucifer ne sont pas si différents que ça...

tout à fait....

d'ailleurs faire passer l'archange Michael pour un méchant est assez osé.... Rolling Eyes
je ne m'y connais pas tellement en religion mais il me semble que c'était un des bras droit de Dieu dans la bible, non ?
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Ven 8 Oct - 23:44
Didiekong a écrit:
d'ailleurs faire passer l'archange Michael pour un méchant est assez osé.... Rolling Eyes
je ne m'y connais pas tellement en religion mais il me semble que c'était un des bras droit de Dieu dans la bible, non ?
En effet, Dieu dans la bible à trois archanges, Gabriel (y'aurai il une référence à celà dans notr série, au vue de la pureté de l'âme de Gabrielle ?? Surement !), Raphael et Michel. C'est donc un pari oser que de le faire si ambigu...En même temps, quand on voit les dieux grecs...il pouvait bien y avoir un archange corompu...
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Ven 15 Oct - 20:36
L’archange saint Michel, dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ?» (étymologiquement EL « dieu » et MI, CHA « qui est semblable »), est un personnage de la Bible très populaire dans la religion chrétienne.

Seul saint Michel est appelé « l’archange » ou ange en chef dans la bible canonique. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi.

Il est le prince de tous les bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes, le Champion du Bien contre Satan, (le Diable, le Démon, Lucifer). C'est saint Michel qui pèsera les âmes lors du Jugement dernier et qui emmènera les âmes des élus au Paradis. On dit qu'il est psychostase et psychopompe.

Il est le protecteur du peuple d'Israël, de l'Église romaine et de la France depuis les Valois, de la ville de Bruxelles, de l'Allemagne et du Burkina Faso, et le saint Patron de la Normandie et des parachutistes.

Vive Wikipedia ! Grin

ça la fout mal pour le coup qu'il pèse les âmes si on se réfère au rôle de traitre qu'il a dans Xena.... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

L'archange michael Empty Re: L'archange michael

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum