Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4x20 - Assez Joué ! (End Game)

+8
Xélore
Chimaira
Phoebe
Loupsio
Mousse
Whille
Askatasun31
Elodie74
12 participants
Aller en bas
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Mer 24 Juin - 13:44

César et Pompée sont toujours en guerre et, pour renflouer les caisses de leur armée, ils livrent bataille aux Amazones pour les faire prisonnières afin de les vendre et ainsi renflouer les caisses de l’armée.

Brutus, le commandant de l’armée de Jules César, tue Ephiny au cours d’un affrontement. Gabrielle redevient donc Reine, le temps qu’elle se choisisse un successeur mais elle devra concilier sa fonction avec ses nouveaux choix de vie. Elle fait la rencontre d’Amarice, une jeune Amazone pleine de fougue et aux volontés de justice radicales...

Gabrielle saura-t-elle assumer son rôle de Reine d’une tribu de guerrières alors qu’elle prône la non-violence ?
Xena mettra-t-elle encore une fois en déroute les projets du détestable César ?


____________________________________



Dans cet épisode, Gabrielle et Xena se retrouvent de nouveau confrontées à César au travers de Brutus et doivent également affronter Pompée qui a capturé des Amazones pour les vendre comme esclave.

Mais l'évènement le plus important de l'histoire ce n'est pas l'arrivée d'Amarice ou le fait que Pompée trouve une réponse au bout d'une épée mais c'est la mort de notre Amazone préféré Ephiny.

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Eg02810

Seulement voilà, y a un truc qui me turlupine avec cet épisode et c'est pour ça que je le boycotte un peu. Je trouve que l'on passe vite sur la mort d'Ephiny. ( Je sais entre Joxer et Ephiny je fais un blocage sur les morts XD)

On commence l'épisode avec la mort inattendu d'Ephiny puis Xena et Gabrielle qui apprennent la nouvelle.
Jusque là rien à redire mais ensuite y a comme un grand vide je trouve. La mort d'Ephiny passe en second plan, on en parle très peu et nos deux héroïnes n'ont pas l'air plus chamboulé que ça.
Puis une fois la guerre contre les romains terminée, on a une jolie cérémonie et Gabrielle qui lâche enfin ses larmes ainsi que Xena.


4x20 - Assez Joué ! (End Game) Eg80510

Le hic, c'est que le "grand blanc" entre la mort et la cérémonie fait qu'une fois à la cérémonie, on se dit : "bon ben voilà, elle est morte" et sans plus.

Bon après c'est peut-être moi qui suis une psyho-rigide. Laughing


Bref que pensez-vous de cet épisode ? Mais surtout de la manière dont la mort d'Ephiny a été traitée ?
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Mer 24 Juin - 14:02
Tout a fait d'accord avec legendrina!!!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Mer 24 Juin - 14:33
Le pire c'est que je suis d'accord avec toi Leg. Laughing Mais à chaque fois que je me repasse l'épisode y a un truc qui me chiffone mais je ne sais pas quoi. Mad

L'épisode est bien foutu mais y a ce truc qui manque qui m'empêche de le regarder parce que c'est frustrant.

Alors à moins que je sois un cas clinique peut-être que je ne suis pas la seule à penser/ressentir ça et qu'on pourra m'éclairer sur la raison. Grin



J'aime particulièrement le début de l'épisode. On n'a pas vu Ephiny depuis un moment et sans prévenir elle se fait tuer au combat.
Quant à la scène où Xena et Gabrielle l'apprennent, je la trouve bien faite. Elle sont entrain de s'amuser, elle font une pause, la vie est belle et la BANG... Ephiny est morte.

C'est tout à fait ce qui arrive tout les jours, la mort brutale et le fameux coup de téléphone qui t'apporte la mauvaise nouvelle sans prévenir.

Bref j'adore la manière dont est traitée le début. Mais c'est après que ça ce corse. lol

Ensuite je suis d'accord avec toi, elles ont des priorités et tout ce fait pour Ephiny. L'esprit du personnage est bien représenté et les réactions de Gabrielle et Xena sont cohérente.
Je dis pas qu'elles auraient dû passer l'épisode à pleurer (là j'aurais jeté l'épisode à la poubelle. XD) mais par exemple la scène où Gabrielle arrive au village et qu'elle va voir Ephiny, ben Gab je la trouve pas super chamboulé. Elle est même distante je dirais. Pourtant elle n'est pas encore dans le feu de l'action, elles viennent d'arriver.

C'est surtout là que je bloque je pense.

La cérémonie est touchante, je ne dis pas le contraire même si personnellement ça ne m'a rien fait à cause de se sentiment de "y manque quelque chose".

La musique est magnifique, la mise en scène de la cérémonie aussi, et Gabrielle qui craque littéralement en rajoute une couche d'émotion. (sans parler de Xena qui la prend dans ses bras et qui n'en mène pas large non plus.)


En conclusion, l'épisode serait parfait s'il ne manquait pas ce quelque chose mais ça doit venir de moi. Je dois faire une fixette sur les morts de la série. Razz
Whille
Whille
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Balance Coq
Age : 30
Messages : 60
Localisation : Devant mon ordi
Subber/Shipper : Subber (evidemment)

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Mer 24 Juin - 16:45
De toute façon, si tu regardes toutesles morts qu'il y a dans la série, a part pour Xena & Gabrielle, elles sont plus généralement oubliées(a part la mrot de Gabrielle dans Le jour sans fin).

ar exemple, Xena meurt, il y a tout un épisode spécial sur elle , avec Gabrielle qui met 3 plombe a l'amener à Amphipolis, qui en rajoute encore 3 quand elle passe sur le buchet etc ...

Bon, je sais, c'est quand même les deux personnages principaux ... mais ce que je veux dire, c'est que quand ça touche ni Xena ni Gabrielle, c'est presque tout le temps ça ... Joxer meurt, et bah on verse une larme et c'est fini, pareil pour Ephiny, une petite larme et c'est tout Grin

A croire que les deux héroïne sont immunisées contrel a mort... à chaque fois elles trouvent un moyen de ressuciter, tandis que quand c'est quelqu'un d'autre, 2 sec. après c'est le buchet ...

Enfin bon, c'est hors sujet Whip
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Jeu 25 Juin - 11:56
Je suis d'accord avec Leg. La mort d'Ephiny est quand même bien mieux traité que celle de Joxer. Je suis peut être sadique mais j'aurai quand même bien aimé avoir une scène bien dramatique comme de voir son fils complètement anéanti en apprenant la mort de sa maman (il me semble qu'il est chez les centaures à ce moment là non?). Oui bon je sais...c'est sadique! Comme Leg l'a dit, il y a une guerre à traité avant et je pense que dans ces moment là il faut s'avoir contenir ses émotions et ne pas se laisser emporter par la tristesse. Xena et Gaby le font très bien d'ailleurs et il est normal que Gaby finisse par "craquer" lors des funérailles d'Ephiny. Au passage, je tiens à dire que j'adore la musique 4x20 - Assez Joué ! (End Game) 65264
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Jeu 25 Juin - 15:36
Ah ben quitte à être sadique autant voir Gabrielle pleurer d'entrée sur le corps d'Ephiny. A la limite le fiston on s'en fiche, c'est beaucoup plus intéressant quand c'est les personnages principaux qui souffrent. Twisted Evil

En faite c'est peut-être ça qui m'embête avec l'épisode, c'est qu'il faut attendre la fin pour qu'enfin Gabrielle montre sa tristesse/souffrance face à la mort d'Ephiny.
Pour que l'on sache enfin ce qu'elle ressent.

Au contraire de Xena qui dit à Ephiny (morte) qu'elle va la venger et qui n'aurait pas hésité à tuer d'entrée de jeu Brutus sans l'intervention de Gabrielle.
Là, même si on est dans la période "grand blanc", on voit que Xena n'est pas indifférente, elle est en colère.


Bref je suis une sadique impatiente en faite, sa doit être pour ça que je bloque la-dessus.


4x20 - Assez Joué ! (End Game) 180598
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Jeu 25 Juin - 15:48
je n'ai pas vu la mort de joxer donc je peut pas dire mais c'est vrai que pour ephiny , il y a certaines priorités

en tout cas je suis d'accord avec whille, quand c'est xena et gabriel ya toujours un moyen de récussiter meme a la fin quand xena ne veut pas revivre
alors que quand c'est quelqu'un d'autres , eh bah il est mort il est mort point barre on essai absolument pas de le faire revivre, on verse la petite larme histoire de dire "c'est trop dommage Crying or Very sad " et hop c'est plus tres grave
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Sam 28 Nov - 14:41
Je trouve également que la mort d'Ephiny a été bien mieux traitée que celle de Joxer. Certes, il faut attendre la fin de l'épisode pour voir Xena (et surtout) Gabrielle exprimer sa douleur et fondre en larmes, mais cependant, Ephiny est quand même mentionnée tout au long de l'épisode (comme lors de la bataille contre les romains par exemple).

Donc non, ça ne m'a pas dérangée plus que ça ^^
avatar
Chimaira
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 35

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Ven 25 Déc - 20:59
Sniff mon amazone préférée est morte! Mais je suis d'accord, je trouve que la mort d'ephiny passe en second plan dans l'histoire...
avatar
Invité
Invité

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Jeu 14 Jan - 9:35
je viens de voir l'épisode et d'abord j'ai été super choquée qu'elle soit tuée tout de suite (on la voit 5 mns)
je m'attendais à ce qu'elle soit tuée à la fin.

mais finalement, je trouve que l'épisode a très bien été ficelé là autour.

par contre, pas de Xenan nulle part? alors ça m'a plus dérangé.

pour terminer, césar c'est vraiment un salaud (mais ça on le savait déjà) Whip mais j'ai bien aimé le développement de brutus dans cet épisode
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Ven 25 Juin - 9:31
cet épisode est bizare parce que xena n'apparait même pas et césar est
débile mais ça on le savait mais est aussi triste je lui mets 8,5
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Mer 5 Jan - 21:50
Bon, je sais que je n'ai pas commentée les épisodes précédents, mais comme je viens d'écouter cet épisode tant mieux en parler maintenant Smile

"oh my god" je n'en reviens tout simplement pas que notre amazone, notre Éphiny, sois morte... par la main d'un romain qui plus est ! lors de l'écoute je trouvais cela tellement irréel, pour moi, Éphiny ne pouvais pas mourir... je croyais qu'elle allait restée jusqu'à la fin. il faut croire que j'avais tort. néanmoins elle restera dans nos pensées et nos coeurs comme si elle serait toujours vivante Sad Wink

Alors là, c'est ce que j'appel un combat ! excellent comme d'habitude, avec toutes ces scènes de combats Very Happy les romains sont des adversaires de taille, mais les amazones sont une nation forte et déterminée et avec Xena comme "dirigeante", elles sont deux fois plus redoutables ! Grin

Pompeii est mort... je sais pas si je dois me réjouir ou me méfier... c'est vrai, si Pompeii n'est plus là, César a le champ libre, il a Rome à lui seul ! Evil or Very Mad
Et le fait qu'il refuse l'alliance avec les amazones (quoi que peu surprenant) ne me laisse rien présager de bon. 4x20 - Assez Joué ! (End Game) 830345

Amarice est assez cool, je dois l'avouer.. je me reconnais dans ce personnage ! Laughing elle agit un peu comme moi ^^ (en fait je serais un peu un mélange entre Amarice et Tara "vue quelque épisodes plus tôt")

Pour faire bref, c'était un épisode super ! mis à part la mort d'Éphiny, j'ai adorée !

P.S : T'inquiète pas Basilou, je ferai mes commentaires des épisodes précédents dans peu de temps.. mais avant je vais écouter "les ides de mars" enfin ! je suis assez méfiante de cet épisode... mais je suis sur qu'il peu y avoir de bon coté... connaissant ce qui se passe dans "l'histoire" aux ides de mars avec César Cool
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Mer 18 Mai - 16:13
10/10

Brutus lui je l'aime ce perso, mieux que Pompée et l'autre fou César Grin

Bien vrai, Ephiny mort tout le monde s'en fou. La fin par contre trop triste.

Gabrielle qui n'arrive pas à pleurer, et après elle se lâche et même Xena. J'ai verser une petite larme là.

Xena et Pompée super leur bagarre 4x20 - Assez Joué ! (End Game) 793834
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Ven 20 Mai - 9:40
Je vais mettre un 9/10 à cet épisode 4x20 - Assez Joué ! (End Game) 438458

Ce que j'ai aimé? ^^

D'abord j'ai adoré le début Very Happy La scène de combat entre les amazones et les romains est superbe, violente (même pour la série) mais magnifiquement chorégraphiée. La grâce et la puissance amazones percent l'écran, et Ephiny qui certes finit par mourir, est splendide. Jamais elle n'était apparue avec une telle envergure... 4x20 - Assez Joué ! (End Game) 65264

Le titre End game (qui ne donne vraiment rien en français) prends sens dès les premières secondes. On comprends vite que l'heure est grave et quand Ephiny meurt...on comprends que l'épisode ne sera définitivement pas gai.

J'ai aussi trouvé super intéressant de faire mourir Ephiny par la main de Brutus, un personnage encore noble de coeur à ce moment là. Il aurait été facile de la faire tuer par un bon gros méchant "basique", mais ils ont choisi de traiter cet événement tragique avec plus de finesse, en relativisant la crise morale, en refusant le simplisme. Ce parti pris a souvent été celui de la production de XWP, distinguant par la même cette série de tous les autres du même type. Et j'en suis sûre, contribuant largement à son succès et à l'ampleur qu'elle a pu avoir (et qu'elle a toujours). Ici, le meurtrier d'Ephiny reconnait sa valeur de guerrière, elle ne meurt pas en martyr, dans l'indifférence ou le mépris, elle meurt respectée.C'est réconfortant et frustrant à la fois... mais tellement plus intéressant à mes yeux 4x20 - Assez Joué ! (End Game) 438458

Ensuite il y a Gabrielle Very Happy j'ai adoré la voir se reconnecter doucement avec ses émotions. Lorsqu'elle a choisi la voie d'Eli, elle s'est engagé sur le chemin de l'élévation spirituelle, à s'élever au dessus du matériel, des émotions terrestres et impulsives au profit de l'Amour qui est cette vérité supérieure. Ce par quoi tout se résoudra selon Eli.

Quelle intrigue de la voir prendre sa place en temps que reine! Very Happy Reine d'un peuple qui est à l'opposé de l'abnégation à laquelle est s'est vouée. Les amazones sont instinctive et viscérale, et en prenant leur tête, elle doit se reconnecter avec cet instinct dont elle a besoin pour se faire entendre. La voir prendre des décision et faire preuve d'autorité 4x20 - Assez Joué ! (End Game) 801979 c'est 4x20 - Assez Joué ! (End Game) 65264 4x20 - Assez Joué ! (End Game) 65264

Et puis il y a son deuil qui lui aussi passe par une reconnexion problématique. Ephiny fait partie des visages qu'elle a rencontrer au cours de ses premiers pas dans le Monde extérieur. C'est avec ce passé, le sien, personnel, individuel que Gabrielle doit retrouver contact pour s'ouvrir à la réalité et la gérer comme il se doit. Encore un rappel vers son intériorité personnelle qu'elle a du mal à faire.
Ce processus on le voit est assez lent et il est d'autant plus déchirant de la voir avancer seule faire le bûcher. Et lorsque Xéna arrive à ses côté et qu'elle pleure, elle verse des larmes "humaine", celle d'une amie qui en perds une autre, après avoir vécu, changé, mûri. C'est très beau ^^

Je vais passer rapidement sur le reste à savoir évidemment la qualités de la bande originale. Splendide aux cours des combats ou le long du rite funéraire. Wow! Quant à Lucy Lawless... chaque épisode est un vrai plaisir et un vrai ravissement devant son jeu d'actrice. Ici elle s'inscrit complètement dans l'atmosphère de violence palpable, elle est presque fluorescente tellement sa présence irradie sur le front ^^

Les points faible?
Une intrigue trop chargée. J'ai lu les avis de certaines disant que cette mort n'était pas traitée à sa juste valeur. Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les raisons que j'ai expliqué à savoir que beaucoup d'éléments dans cet épisode font honneur à ce personnage et donc à sa fin. Mais il est vrai que si elle n'est jamais relégué sur le plan d'un détail, trop d'intrigue se mêlent autour d'elle. L'action, la violence sont clairement des ressorts importants et voulus dans cet épisode, mais quelque chose d'un peu plus sobre aurait pu être tout autant dynamique.

Il y a aussi Amarice. Pour tout dire, j'ai trouvé le personnage trop..."bruyant", gênant, parasitant un peu certains moments avec ces tics langagiers lol "Dans ma tribut....", son entêtement, sa juvénilité, et son animosité en vers Gabrielle, qui viennent parfois troubler une gravité qu'on a envie d'apprécier.

Ca fait pas mal de point faible pour un 9/10, mais cet épisode retrace un événement trop important, j'adore le personnage d'Ephiny, et j'ai été pas mal émue ^^
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Mar 27 Aoû - 13:56
cette ep m'a fendu le coeur pour la mort de Eph Sad 

la scène a la fin est très belle, Gab dans les bras de Xena  4x20 - Assez Joué ! (End Game) 65264
Contenu sponsorisé

4x20 - Assez Joué ! (End Game) Empty Re: 4x20 - Assez Joué ! (End Game)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum