Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

xena vs buffy

+15
Chibikrys
Emy
Xenit
Xélore
Kahlan
Xega
Tony
Renée Gaby
Ruby Eye
Elodie74
Kally
Mousse
Gulmore
Jahya
Ales
19 participants
Aller en bas
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Dim 15 Mar - 20:34
Mousse a écrit:

Ales a écrit:Willow et Gabrielle sont des side kicks toutes les 2 ne sont pas forte physiquement mais donne un soutien moral.
Alex et Joxer sont tous les deux assez bête et font rire.
Faith et Callisto au départ innocentes puis toutes les 2 devenues méchante puis gentilles à la fin des 2 séries


Sur ces points là, je suis d'accord pour dire que les deux séries se ressemblent.


C'est une ressemblance mais pas une ressemblance dans le sens où l'une des deux séries s'est inspirée de l'autre.
Puisque le "side kicks", le "comique de service"... ect font tout simplement parti du schéma de base d'une histoire, d'un scénario.
Donc ici on ne peut pas parler de copie ou de plagiat.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Dim 15 Mar - 20:42
Ah oui en effet..Vador marque un point lol
Je me perds toute seule
Laughing
Mais c'est vrai que l'on retrouve ce schéma dans la presque totalité des séries ce qui veut dire que ce n'est pas propre au série de Buffy et de Xena. Du coup faut trouver autre chose XD
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Dim 15 Mar - 22:22
non je vois pas d'autre point comun a part ceux que jai cité et ceux que jahya a cité et je vais apronfondir mais recherche et des que j'ai trouver je te repond
avatar
Invité
Invité

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Lun 16 Mar - 0:02
- Une mère mi-fière, mi-effrayée par le destin et les actions de sa fille ?
- Un père absent ?
- D'où le besoin de se forger sa propre famille, avec des amis ?

Mais ça revient à peu à ce que je disais : les séries dâtent sensiblement de la même époque, et utilisent donc toutes les deux les ressorts qu'offre les débats sociaux de la fin des années 90 .
Kally
Kally
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 120
Localisation : Burlington, Vermont, USA

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Lun 16 Mar - 1:56
Je trouve Willow beaucoup plus forte que Gabrielle, surtout si on regarde les dernières saisons. Elle devient une démone et ensuite une déesse! Du reste, Alex n'est pas aussi idiot que Joxer, il a quand même une intelligence, mais j'ai suivi l'idée de ton parallèle où les types de personnages peuvent se ressembler.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Mer 25 Mar - 23:09
Merci winter pour les autre points commun.oui Mousse j'en ai trouvé d'autre:

Lila/Dawn elles se sentent toutes les deux délaissés par leur grande sœur.

Marcus/Angel ils aiment tout les deux profondément soit Xena pour Marcus
et Buffy pour Angel mais leur amour est impossible car tous les deux s'en vont. Marcus meurt et revient dans un épisode, Angel,lui, quitte la ville à la fin de la troisième saison mais on le revoit dans de bref passage de la série.

Aphrodite/Cordelia toutes les deux superficielles et attirés par ceux qui sont brillants mais au long des épisodes ont voit qu'elles veulent aider et pas toujours être considéré comme la diva égoïste et égocentrique qu'elles laissent paraitre.
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Mer 23 Déc - 0:40
mon avis sur la question est simple: Xena et Buffy sont deux séries très différentes! tandis que buffy est posée dans un lieu plutot fixe :sunnydale !xena et gabrielle sont toujours en voyage! Pour le parallèle Angel /Marcus je dirais que si Marcus avait été plus développé dans Xena sa pourrait etre judicieux mais Marcus n'est pas aussi développé que l'est Angel pour la série Buffy! Quant à Alex et Joxer: Alex n'est pas assez guignol et le deviens de moins en moins au fil des saisons! Gabrielle n'a rien de comparable a Willow elles n'ont pas le même tempérement et pour Buffy et Xena je ne vois que leur Force qui pourrait les rapprocher! l'humour et l'atmosphère sont différents aussi! Buffy est une série excellente excepté la saison 5 un peu bof( j'ai détésté le couple fanservice buffy spike(pour moi un sommet de mauvais gout))
Renée Gaby
Renée Gaby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 30

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Dim 4 Juil - 21:47
Xena car Lucy est plus credible.

et je trouve Xena plus intéressante que Buffy point de vu personnage.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Mar 6 Juil - 19:08
Buffy et Xena sont mes deux plus grandes passions dans la vie. Je ne pourrais jamais les départager. Ce sont deux série très différentes. L'une se passe à l'époque des dieux de la mythologie et l'autre se passe à notre époque. J'adore trop ces deux séries et je ne pourrais jamais en dire du mal.

____________________________________

xena vs buffy - Page 2 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Mar 6 Juil - 19:22
Moi c'est impossible de choisir.Xena c'est les grecques et la mythologie,une époque que j'adore beaucoup.Buffy j'ai vu parfois,mais je dirais Xena au bout du compte car Xena j'ai vu les 6 saisons et Buffy quelque épisodes.
avatar
Invité
Invité

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Mar 27 Juil - 11:16
pour moi, c'est impossible de départager les 2

elles sont similaires mais en même temps tellement différentes.

sans compter que je les adore; j'ai "grandi" avec Buffy alors que j'ai repris Xena sur le tard
Kahlan
Kahlan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 86

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Lun 2 Aoû - 17:46
J'adore Buffy contre les vampires, tout comme Angel d'ailleurs, mais je préfère des millions de fois plus Xena qui n'a rien avoir !! bien sur ce sont deux combattantes .. mais les similitudes en reste la... !!
Le monde de Xena est du domaine de la fantasy et j'adore cela !!
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Jeu 21 Avr - 19:41
Alors moi je préfère Xena même si Buffy est un super personnage Xena est mieux à mon goût enfin quand on est fan on est fan^^
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Jeu 21 Avr - 20:13
J’ai mis sur mon blog toutes les bonnes idées que les autres séries ont copié avec leur date pour montrer que xena est précurseur
(dont bien sur Xena VS Buffy Smile )
je pense avoir rien oublié...

(4e article) "Similitudes entre les séries"
Emy
Emy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 830
Localisation : Somewhere over the rainbow in the 49
Subber/Shipper : Subber pour la vie !
http://buffy-univers.forumgratuit.org/

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Lun 26 Sep - 23:01
J'adore buffy contre les vampires, il y a des similitudes entre Buffy et Xena mais pour moi elle sont pas comparables. En tout cas j'adore les 2 séries.
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Mer 5 Oct - 15:33
Je suis un peu étonnée d'apprendre l'existence de cette comparaison entre les deux séries. Je suis une inconditionnelle de BTVS, ce n'est pas pour autant qu'en regardant Xena je me suis dit "mais c'est trop Buffy ça, et ça, et ça". Les deux séries ont certes des similitudes citées sur la première page de ce sujet (j'ai pas lu la suite, mea culpa) mais ça s'arrête là. Ce sont deux univers et deux styles totalement différent.
Mulder29
Mulder29
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 75
Localisation : Brest
Subber/Shipper : Subber

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Sam 8 Oct - 13:25
Mouais, je pense que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être en fait.

"Buffy serait un plagiat de Xena parce qu'elles montrent toutes deux une femme en vedette d'une série fantastique ?"

Je dirais plutôt qu'elles sont juste un reflet de leur époque : dans X-Files, on voyait déjà Scully en femme forte... bien loin de la cruche qui sert de "side-kick" (je pense à des trucs comme Alerte à Malibu ou Agence Acapulco). Au niveau de la SF/Fantastique, le genre "féminin" était représenté par Wonder Woman... qui remonte quand même au 70's, ceci pour donner un "idéal" féminin alors que la société était le témoin des luttes féministes. Ce que l'on voyait avec "Drôle de Dames" où on voyait, ni plus, ni moins qu'un trio de demoiselle indépendantes, menaient leur enquête manière... aussi efficacement que leur collègue masculin.

De la même manière, dans les 90's, on a vu un paquet de séries montrant des femmes fortes, au niveau égale de leur partenaire masculin : Le Caméléon avec Miss Parker, Profiler (du moins, sur le papier, parce qu'Ally Walker avait tendance à s'effacer face à son collègue Robert Davi). Sans compter dans les sitcom "classiques" come Ally McBeal ou Sex and the City.

Surtout que Whedon ne s'est jamais caché de s'être inspiré des comics tels que X-men pour nourrir ses séries : Willow a une story-arc en "pseudo" Jean Grey (une héroïne qui devient une menace), le Scooby-Gang prend des allures de groupe de super-héros (chacun a une particularité : une sorcière, un humain, un démon...), Buffy a un alter-ego maléfique (Xavier a Magneto, Spider-man a Venom.... Buffy a Faith) qui devient borderline au point de se ranger du bon côté (Magneto est, dans les comics, du côté des X-men, Venom a sa propre série en tant que justicier)...

En d'autres termes, je dirais plutôt que Buffy et Xena obéissent aux mêmes structures narratives qui sont ancrés dans la culture populaire : le sidekick qui fait jeu égal avec son modèle ? Les lecteurs de Captain America et de Batman savent que c'est aussi très répandu.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Mar 13 Aoû - 21:53
Je trouve cette polémique particulièrement débile

1) Le film de Buffy date de 1992, Xena a pointé le bout de son Chakram en 1995
2) Que Buffy aient empruntés certaines idées à Xena, je le conçois, toute les séries s''influencent les une les autres ou tirent leurs influences du cinéma, des comics, de la mythologie, des légendes, du folklore, etc...
3) Le concept de la "kick ass girl" il était certes absent des séries mais dans les autres médias, il était bien présent (Ripley dans les Alien, Sarah Connor dans T2, Sailor Moon, Red Sonja, Chun Li dans Street Fighter 2, etc...)
4) Le concept de la Nemesis (ou du double maléfique), c'est un classique. Ex : Spiderman et Venom. De même que le concept de la rédemption du méchante (ou de la méchante). Ex : Dark Vador. Le parcours du T-800 dans Terminator 2 est un autre exemple (même si le T-800 qui faisait office de méchant dans le premier film est sensé être un autre que celui qui protège John Connr dans T2).

La vraie innovation de XWP, c'est d'avoir entamé la série avec un perso qui a un passif, qui démarre avec un très mauvais karma

Après, ne vous méprenez pas : Je dis que XWP n'a pas innové tant que ça mais ce n'est pas une critique et ça ne retire rien à la qualité de la série : Avoir sut utiliser ces éléments ensemble pour construire un show de cette qualité, c'est une performance. Yen a d'autres qui ont piochés des élément par ci, par là et qui ont pondu des bouses (s'il y a des fans ici, qu'elles m'excusent mais Charmed xena vs buffy - Page 2 681356)
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Mar 29 Mai - 22:35
En fait depuis que nous vous lisons les potos, nous nous disons que les similitudes que vous trouvez dans les deux séries se trouvent être les archétypes de beaucoup d'œuvre de fiction et c'est pour cela que nous les retrouvons dans ces deux séries. C'est comme si l'on disait que la France est l'Allemagne c'est pareil parce qu'il y a des forêts dans les deux, il y en a aussi ailleurs les potos  Grin ! Pour nous les deux séries non même pas le même traitement de la figure héroïque à travers leurs personnages principaux.
The Aphrodite
The Aphrodite
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Serpent
Age : 23
Messages : 45
Localisation : Normandie
Subber/Shipper : Subber pour toujours , tu crois quoi

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Sam 30 Juil - 11:21
Ales a écrit:Oui mais à cette époque Buffy était sous forme de film et ça n'a pas marché et la série Buffy a été créé en 1997 alors que la série Xena a été créé en 1995.
Le film franchement je ne l'ai pas regardé , et il n'en vaut pas la peine , mais Whedon le dit  lol!
Contenu sponsorisé

xena vs buffy - Page 2 Empty Re: xena vs buffy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum