Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

+41
Darkhen
Chat-Crame
dominique piel
sarah106
xena56
Saeki
Lilly
Dianounochke
Cestmoi
Hadessa
Pagu
Zuzu
Juky
Nini
Djeguer
nanou44
Washo
Xenit
Gomez
Chaco
Carangi
Schild
Aphrodite
Chacha1082
Léa
Xélore
Basilou
Tony
Gabb'
Sineol Til'mentes
Kaori
Askatasun31
Elodie74
Ales
Phoebe
Gaïa
Pegasus
Akilihan
Mousse
Kiya V
Xenan
45 participants
Aller en bas

Etes-vous plus fan de l'actrice Reneé O'Connor ou du personnage Gabrielle ??

44 - 40%
19 - 17%
46 - 42%
 
Total des votes: 109
 
Chacha1082
Chacha1082
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 58
Localisation : amiens
Subber/Shipper : To be or not to be subber?

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Ven 14 Jan - 1:06
idem... J'aime surtout quand elle est un peu fofolle, qu'elle titille xena, quand elle martyrise joxer...Son côté bille de clown me plait Very Happy Gabrielle est entière...
Schild
Schild
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Verseau Chien
Age : 30
Messages : 502
Localisation : Isère (38) France
Subber/Shipper : Subber

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Ven 14 Jan - 10:03
oui, je crois que c'est le mot juste : elle est entière! Very Happy
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Ven 14 Jan - 17:09
Choix assez difficile en effet, je suis une fervente et voir même servante lool, admiratrice du personnage de Gabrielle, une incroyable évolution et un attachement qui a grandit au fil des épisodes et des saisons...

Cependant, j'ai eu la chance de faire partie des gens qui ont rencontré Reneé à Paris, à la convention The Musical, et maintenant que je connais la femme, sans aucune hésitation je dis Reneé O'Connor cheers

Je reconnais volontiers qu'elle n'a pas forcément jouée dans de grand film mais que c'est une personne avec un coeur en or massif. Elle rayonne de passion, d'attention et d'espoir. Ma rencontre avec cette femme fut incroyable.

Finalement ce n'est pas la danse de la convention qui redonne foi en l'humanité mais c'est cette femme, Reneé. Elle qui m'a touchée par sa gentillesse, son accueil, sa bonté et sa joie de vivre.

Donc oui ma préférence va pour Reneé en chair et en os bounce
Chacha1082
Chacha1082
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 58
Localisation : amiens
Subber/Shipper : To be or not to be subber?

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Ven 14 Jan - 20:49
Tu as eu vraiment de la chance de la voir !!! Je ne me suis remise dans la série que depuis décémbre et je suis devenue accro lol! Je l'a regardais étant plus jeune et c'est fou tout ce que je n'avais pas vu !!!
Peu importe si elle n'a pas fait des grands films... Je pense que si elle voulait ,elle pourrait avoir de plus grand rôle... Mais je pense qu'elle a assez à faire avec sa boîte de production qu'elle fait vivre à fond et que ce n'est pas ce qu'elle recherche..enfin je pense... Very Happy

Comme tu le dis si bien elle a l'air d'avoir un coeur en or massif... Je dirai qu'elle a une aura naturelle auprès des personnes... Son expression du visage, ses gestes, sa façon de parler apaise et donne confiance... Je pense que même les caméras ne pourraient pas cacher cela !!!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Mer 16 Fév - 18:11
Bah, moi je trouve qu'elles ont certaines similitudes :
- L'humour
- Consciencieuses dans leurs actes, déterminées
- gentilles et compatissantes
- Attirées par les gens (pas toujours nets) qui prêchent un certain amour universel ...
Chaco
Chaco
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Buffle
Age : 50
Messages : 13
Localisation : Un p'tit coin coincé entre la France et l'Allemagne
Subber/Shipper : Définitivement Subber !

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Mer 16 Fév - 23:30
Moi, j'ai choisi Gabrielle. Il faut que je vous dise que Gabrielle, j'en était un peu amoureuse à l'époque. J'étais, à cette période, un peu confuse dans ma vie et ce personnage m'a beaucoup aidé, dans plusieurs domaines. Aussi étrange que cela puisse être, c'est un peu grâce à ce personnage si je suis la personne que je suis aujourd'hui. Donc j'ai un attachement particulier au personnage de Gabrielle.

J'étais aussi suffisamment intelligente pour éviter de faire l'amalgame entre Gabrielle et Reneé O'Connor (comme ne le montre pas ma signature, mais ROC était plus court que Gabrielle, c'est purement artistique Very Happy)

Et quand, lors de la convention "The Musical" j'ai pu rencontrer Reneé, j'ai été un peu déboussolée :-))
Mais qui était donc cette femme qui ressemblait furieusement à Gabrielle Very Happy Ou étaient les sais et son petit costume ? Pourquoi avait-elle les cheveux longs ? Very Happy

Pour être un peu plus sérieuse et vous montrez que je ne suis pas infantile ou autre (ben oui, aimer un personnage de fiction, y'a rien de plus infantile), j'ai découvert une Reneé patiente, aimable, adorable et soucieuse du bien être de son public. Je découvre Reneé depuis cette convention.
Gomez
Gomez
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Taureau Serpent
Age : 23
Messages : 525
Localisation : Avec Xélore mon fréro
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours !!!!!

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Dim 20 Fév - 15:30
je ne peux pas choisir =) j'adore Gabrielle j'adore Rennée Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 620707
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Ven 22 Avr - 3:36
J’ai hésité longtemps Smile mais j’ai choisi Gabrielle, j’aime ses cheveux courts dés la saison 5, la façon comme elle est habillée, comme elle se défend…

J’aime aussi Renée O’connor, bien plus que Lucy/Xena mais Gabrielle c’est mon petit coup de cœur Very Happy les cheveux courts lui vont si bien...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Ven 22 Avr - 13:05
Moi j'ai toujours été frappée par le fait que la personnalité de Gaby ressemble étrangement à celle de ROC comme je l'ai dit plus haut,
Spoiler:
Washo
Washo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 104
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://starship.org.nz/

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Ven 22 Avr - 13:37
Je suis tout à faist d'accords avec toi Askatasun Smile

juste pour ma part, je dis rien sur Renée, ne la connaissant pas.. aà part bien sûr, Gabrielle dans Xena mais sinon, je ne la connais pas du tout lol!

Lilly
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Ven 22 Avr - 14:09
Askatasun a écrit:
Moi j'ai toujours été frappée par le fait que la personnalité de Gaby ressemble étrangement à celle de ROC comme je l'ai dit plus haut


C'est à dire, de quelle ressemblance personnelle ?
nanou44
nanou44
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Serpent
Age : 46
Messages : 40
Localisation : 44
Subber/Shipper : Subber

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Ven 13 Mai - 20:42
J'ai choisi également ROC comme je l'ai fait pour LL.
Pour la même raison, c'est que Gabrielle n'est qu'un personnage (même si c'est le personnage que je préfère) mais ce personnage n'existerait pas sans ROC en tout cas pas de cette façon, je reste persuadée que si Gabrielle avait été interprété par une autre actrice, nous aurions eu une autre Gabrielle.
De plus, ROC a l'air (au travers des nombreuses vidéos que j'ai pu voir) d'une femme très "simple" dans le bon sens du terme.
Et c'est également une artiste, et j'aime les artistes aussi torturés parfois soient-ils.
Seul bémol pour moi concernant ROC, c'est tout ce côté Awarness que j'ai du mal à cerner.
Djeguer
Djeguer
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 67
Localisation : Poteidaia
Subber/Shipper : Subber

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Mer 22 Juin - 17:37
Moi j'aime les deux mais j'ai une préférence pour Gaby, ça doit venir du fait qu'elle a pas fait beaucoup de film en français. Moi je regarde actuellement "Moby Dick 2010" je vais voir ce que ça donne ^^
Nini
Nini
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Poissons Cheval
Age : 22
Messages : 136
Localisation : avec Enzo..c'est pas vrais ma soeur
Subber/Shipper : Subber mais non aveugle car Arès aime Xena

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Mer 22 Juin - 17:38
moi je sais pas trop Grin
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Mer 22 Juin - 18:48
Ce que je veux dire Xenit, c'est que Gaby est prête à suivre les prêchi prêcha qui passent et lui font miroiter un monde lumineux etc (Eli, Najara et aussi le faux c.l qui va la livrer à Dahak etc ) et ROC de même suit le prêchi prêcha "Awarness" (avec bonne foi, je n'en doute pas), elles sont toutes deux très "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" dans un monde un peu bisounours...
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Jeu 23 Juin - 22:18
Alors moi j'ai voté Gabrielle car bon, même à travers les interviews et autre, on ne pourra jamais avoir une idée très précise de qui est Renée alors que Gabrielle on connait bien son personnage dont j'ai toujours été une fan inconditionnelle.
A noter quand même que Renée semble quand même avoir beaucoup de points communs avec Gabrielle, ces mêmes valeurs de paix, d'amour ...
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Jeu 18 Aoû - 16:10
Je ne peux pas choisir puisque c'est Renee qui interprète Gabrielle.
Pagu
Pagu
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 743

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Jeu 18 Aoû - 16:40
Pour moi c'est Gabrielle, les cheveux courts donne vraiment un style fatal Smile
Hadessa
Hadessa
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 19
Localisation : sud de la france
Subber/Shipper : Subber sans aucun doute

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Sam 28 Avr - 19:18
Pour ma part
je suis tombée amoureuse du personnage qu'elle a interprêté, le fait qu'elle soit une barde combattante et reine des amazones m'a beaucoup plus.

Je pense pas que je l'aurai apprécié dans un autre rôle ou genre. Malheureusement le rôle de Gabrielle lui colle à la peau c'est l'étiquette qu'on lui donne et Gabrielle fera toujours parti de son évolution de carrière
Un peu comme Lucy Lawless Xéna lui colle à la peau quand on l'a voit dans un autre téléfilm on dira oh ya Xéna la guerrière dans ce film on dira pas il y a lucy Lawless dans ce film.
Enfin c'est mon opinion
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Sam 28 Avr - 19:25
Pour ma part, plutôt Gabrielle <3

J'adore le personnage, ce qu'il est devenu, ... drunken
Dianounochke
Dianounochke
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 13
Subber/Shipper : Subber
http://willowdesign.be

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Mer 31 Oct - 18:02
j'ai répondu que je ne pouvais pas choisir car pour moi il est évident que l'un ne va pas sans l'autre.

Gabrielle est mon personnage préféré de la série et je trouve, un des plus beaux personnages à la télévision toute époque confondue. Deja ado, j'avais en plus un gros béguin pour le personnage autant sur le plan physique qu'émotionnel. Mais je pense aussi que ce personnage n'aurait pas été le même sans son interprète.
C'est parce que Reneé avait de l'intelligence et de la subtilité dans son jeu et qu'elle l'a appronfondi que les spectateurs s'y sont attachés, que la relation avec Xena a évolué (et l'alchimie avec Lucy) et que donc le personnage a pu lui aussi rester dans la série et devenir celui qu'il est aujourd'hui. Sans quoi, avec une autre actrice, peut-être que le rôle de Gabrielle aurait disparu après la première saison. J'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre dans ce rôle parce Reneé le joue parfaitement et a su y mettre ce qu'l fallait.

J'ai aussi vu pas mal de fois (interview, videos) que Lucy était une actrice plus spontanée, sur le moment et sur l'instinct, tandis que Reneé avait une manière très différente d'aborder la comédie de facon générale, beaucoup plus analytique et patiente. Ce qui correspond très bien aux personnages eux-mêmes par ailleurs.

Aussi dans sa carrière, elle s'intéresse depuis des années maintenant aux histoires humaines, qui fouillent dans le comportement et essaient de comprendre quel être humain et quelle faille se trouve derrière la facade.
Malheureusement, je n'ai pu voir aucun de ses deux courts-métrages présents dans les festivals américains : Infinity et Beyond the farthest star. Mais à mon avis, elle me plaira beaucoup en tant qu'actrice parce que ce qu'elle dégage et met dans le personnage de Gabrielle et qui est aimé, vient d'elle.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Mer 31 Oct - 20:08
Dianounochke a écrit:Malheureusement, je n'ai pu voir aucun de ses deux courts-métrages présents dans les festivals américains : Infinity et Beyond the farthest star.
Beyond The Farthest Star est un long-métrage. Le 2ème court que Renée a réalisé (elle a un rôle il me semble également) est intitulé Words Unspoken.
Dianounochke
Dianounochke
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 13
Subber/Shipper : Subber
http://willowdesign.be

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Mer 31 Oct - 20:14
Ha ouiii juste, merci pour l'éclaircissement, j'avais confondu words unspoken et beyond the farthest star dans la durée et j'avais oublié le troisième.

Mmmh du coup ca en fait trois que je n'ai pas vu. Et je dois aussi m'atteler à trouver la websérie Ark.
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Mar 7 Mai - 21:08
Comme pour Xena/Lucy, je ne peux pas choisir.. le personnage de Gabrielle m'attire car il s'élève tout au long de la série ! il est très intéressant et attachant mais sans l'actrice, le personnage n'aurait pas transmit les mêmes émotions et sentiments.
xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 27
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Mar 25 Juin - 13:00
je ne peut pas choisir car j'aime gabrielle pour sa relation amoureuse avec xena mais jaime aussi renee pour ca gentillesse car elle soutien beaucoup d'association caritative et car elle essaye d'etre toujours présent pour c'est fans. Et jaime son amitier avec Lucy Very Happy
Contenu sponsorisé

Reneé O'Connor ou Gabrielle ?? - Page 2 Empty Re: Reneé O'Connor ou Gabrielle ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum