Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

+13
Xega
Remura
Gabangel
Zophia
Ales
Kikojiro
Pumbaa
Aphrodian
Phoebe
Elodie74
Pegasus
Mousse
Xenan
17 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Ven 16 Jan - 21:54

L’orage gronde dans cette nuit sans lune et Ravenica, une chasseuse de prime, est retrouvée poignardée dans l’auberge de Cyrène, où Xena, Joxer, Autolycos, Mynia et Lila s’étaient réunis afin de préparer une surprise pour l’anniversaire de Gabrielle.

Le coupable est forcément l’un d’entre eux et Discorde, la Déesse de la Punition, vient réclamer la tête du meurtrier pour exercer sa sentence Divine. Gabrielle les rejoint et va les aider à mener l’enquête.

Chacun y va de sa version des faits, arrangeant les évènements pour être insoupçonnable mais Xena est une détective redoutable, mais même elle est susceptible d’être l’auteur de ce meurtre...

Est-ce Xena dans la chambre avec le chandelier ou bien Joxer dans la cuisine avec ses terrifiants talents de cuisinier, ou même Mynia dans le salon avec le fouet de Xena ?


Dernière édition par Xenan le Lun 10 Jan - 17:31, édité 2 fois

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Ven 16 Jan - 22:00
Ma note pour cet épisode : 6
Ce n'est pas un épisode fondamental de la série à mon goût mais ce type d'épisode ou personnes ne se prend au sérieux fait toujours plaisir à voir.
C'est un petit moment de détente et il faut dire que cet épisode est assez drôle à certains moment. Joxer est un peu lourd quand même et il y a certains passages un peu "bourrins".
Mais dans l'ensemble, c'est un épisode qui se laisse regarder et on ne se lasse pas de voir Gaby souffler ses bougies!
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Sam 17 Jan - 14:20
J'ai mis un 6.
Cet épisode apporte de francs moments de rigolade même s'il il n'est pas essentiel dans la saga Xena.

Par contre je trouve les répliques de cet épisode géniales.
Le "I don't do animals" de Discorde entre autre...il y en a bien d'autres mais je ne les ai pas en tête.

Mynia est à mourir de rire, Joxer est toujours aussi con mais trop drôle, les regards de Xena, Gaby qui pense avoir tué R (oublié le nom de la victime lol) pour protéger sa Xena 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) 65264

Une bande d'amis qui finissent par se protéger les uns les autres par amour...rien que pour ça mérite un peu plus: 6.5!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Sam 17 Jan - 14:41
J'ai voté 7.


Je trouve cet épisode fort sympathique. Il y a plein de moment de rigolade :

Joxer avec : "Mynia avec le couteau dans la chambre" (un truc comme ça) Razz

Gabrielle qui croit avoir tué Ravenik avec la sauce de Joxer.

Gabrielle qui fait un bide total avec ces grandes tirades qui ne font pas avancer l'enquête.

Et Xena qui pète un plomb... faut dire qu'avec cette clique y a de quoi perdre patience. Laughing


Mais en plus de la rigolade, il y a quelque chose de très jolie dans cet épisode... c'est le fait que chacun est prêt a aider les autres (même Autolycaus)... c'est beau l'amitié. 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) 65264


Donc une note de 7 parce que je trouve l'histoire bien foutu, on ne s'ennuie pas.
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Sam 17 Jan - 15:17
J'ai mis 7 également.
J'aime bien cet épisode, il est leger et amusant:
Joxer qui se prend pour Sherlock, tout comme Gabby d'ailleurs et qui, finalement ne font pas beaucoup avancer l'affaire ^^
Mynia m'a fait rire, surtout au moment où elle se bat contre les gardes de Discorde Laughing

Et la fin aussi est pas mal du tout, quand on apprend qui est le coupable (franchement, la première fois que j'ai vu cet épisode, j'aurais jamais cru que ça puisse être ... le/la coupable Razz )
avatar
Invité
Invité

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Sam 17 Jan - 16:40
Je trouve cet épisode original du meme genre que A day in the life, il est drole, on retrouve les personnages les plus attachants, il y a du subtext on voit bien le lien entre Xena et Gabrielle...bref tout ce que j'aime.

Spoiler:
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Dim 18 Jan - 1:17
Je viens de noter cet épisode 08/10 !!! Je trouve cet épisode excellent !!! Vraiment c'est super drole et divertissant, on s'éloigne un peu de la "lourdeur" enfin de l'ambiance habituelle quoi !!

J'adore ce grand Cluedo géant !!! Et de plus j'ai adoré le Xena show avec !!!
Pumbaa
Pumbaa
Amazone
Amazone
Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 965
Localisation : 84 . . mais sur mon île la corse . .
Subber/Shipper : subber naturellement

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Mer 21 Jan - 17:45
J'ai mis 8 aussi . .

Car cet épisode est vraiment trop excellent . . . même si il est hors contexte,il fait un bien fous,comme d'hab ils se prennent pas aux sérieux . . et comme c'est axée sur un seul et même endroit,on les voient tous d'une autres façons,ça rapproche les liens entre eux .

Puis Gabby qui veut jouer au détective,pour au final nous dire ce qu'on sait déjà Laughing avec le soufflage de bougies ( même si on connaîtra jamais son âges )
Joker sans commentaires toujours pareils .
xena qui pète un plomb de toutes leurs déductions . . . et qui enfin.

Franchement j'adore,il y a humour et intrigue .
avatar
Kikojiro
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 55

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Dim 8 Mar - 11:59
J'ai toujours adorée cet épisode. C'est sur que c'est pas un fondamental de la série mais il est exellent et drôle!^^ D'ailleurs grâce au forum, je viens de me le revoir avec toujours le même plaisir!
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Jeu 19 Mar - 1:30
J'ai bien aimé cet épisode mais un peu long par moment note 7
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Ven 3 Avr - 18:42
Alors moi j'ai mis 6 parce que c'est pas un de mes épisodes préférés Sadd
L'intervention de Discorde avec les mêmes playmecs qu'Aphrodite, vêtue de cuir dans le style sado-maso "oh oui encore" lol! mais je suis d'accord avec Ales: y a des longueurs.
Il faut quand même admettre que certaines intrigues sont bien ficelées, d'autre moins (Lilas qui sent le ... la lavande c'est bien connu...) mais il se laisse regarder (manquerait plus qu'il soit récalcitrant Grin )
avatar
Invité
Invité

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Jeu 14 Jan - 9:54
j'ai bien aimé et j'ai mis 7 (je suis en train de me demander pourquoi je n'ai pas mis 8 d'ailleurs)

effectivement un épisode hors contexte mais quel plaisir (surtout qu'après on a "endgame" et on sort de "the convert"); j'ai trouvé tout le monde hilarant même Argo lol!
Joxer et Gabrielle qui se la jouent detective avec des théories à coucher dehors mais qui n'avancent rien.
Mynia kicks ass!!! woaw, elle se demmerde super bien contre les boys de Discord

Finalement, pour moi le seul cheveu sur la soupe c'est Autolycus... il ne serait pas là que ça n'aurait rien changé j'ai l'impression

et puis, la grande question: elle a quel âge Gabby ? qqn a-t-il compté les bougies?
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Mer 24 Fév - 22:11
J'ai mis 8, j'aime beaucoup cet épisode, de l'humour et une énigme à élucider le soir de l'anniversaire de GAbrielle, original comme scénario, j'aime bien l'ambiance....on se croirait dans une ambiance à l'Agatha Christie
avatar
Invité
Invité

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Jeu 25 Fév - 9:19
J'ai mis 8. J'ai adoré.
Episode à part mais une petite "pause" dans la saison fait du bien.
Surtout que les épisodes précédents étaient tendus !!
Donc un peu d'humour moi je dis oui !
J'ai adoré l'ambiance cluedo. Tout le monde accuse tout le monde n'importe comment. Mais tout le monde veut protéger Xena ! (la seule qui sait se défendre tout seule !)
Pour info j'ai essayé, je dis essayé de compter les bougies.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que j'en avait compté 23.
avatar
Invité
Invité

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Lun 31 Mai - 13:28
J'ai mis 8 à cet épisode. j'aime beaucoup cet épisode, il est drôle et j'adore ce cluedo géant et puis il me semble que c'est le dernier où l'on voit autolycus donc je lui accorde une petite attention particulière à cet épisode.
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Lun 25 Avr - 0:39
Je mettrai 7, amusant mais pas indispensable.

Discorde avec ses hommes et son cuir Whipped "I don't do animals" Laughing

Joxer et son Cluedo géant Grin

Gabrielle et ses monologues qui ne servent à rien Rolling Eyes (On t'aime quand même Very Happy )

Argo la terreur dans cet épisode Twisted Evil
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Mer 18 Mai - 13:30
10/10

J'aime Joxer quand il dit Cyrène avec le couteau dans la chambre ou Minia mdr.

Gaby qui trouve le bout de bois, quand elle fait son truc et après Xena sort Et alors mdr
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Dim 22 Mai - 2:19
Je vais mettre 7,5/10 à cet épisode ^^

Cette série nous aura vraiment tout fait lol! Ce clin d'oeil évident au cluedo, anachronique aussi dans l'ambiance à la Agatha Christie/ Conan Doyle soulignée d'ailleurs par une réalisation très bien faite Grin... le tout à la sauce XWP avec une Discorde vengeresse accompagnée de ses esclaves bodybuildés qu'on croirait sorties d'un donjon sado-masochiste... Shocked

Une audace comme je les aimes qui nous fait retrouver le côté divertissant et fantasque de cette série parfois oublié au milieu des méandres tragico-dramatico-émotionnels que traversent nos héroïnes. C'est en effet une bouffée d'air frais après le fugitif retour de notre psychopathe schizophrène entendeuse de voix préférée, j'ai nommé Najara Grin, et une manière de juste reprendre notre souffle avant l'excellent End Game qui est loin d'être aussi drôle 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) 830345

Un petit mot aussi pour parler, comme d'habitude, des personnages et des acteurs qui m'ont marqués ^^
Positivement: (ils sont nombreux dans cet épisode ^^)
-Minya: elle m'a fait tout simplement EXPLOSER de rire lol. Un grand bravo parce que ça fait du bien ^^
-Joxer: le voir vouloir se sacrifier pour Gabrielle était choupinoutissime ^^
-Xéna et Gabrielle: LL, excellente comme d'hab. Gabrielle lui faire retrouver des aspects un peu comiques est rafraîchissant, et cela sied très bien à ROC. ^^

Négativement: Peut être juste Cyrene que j'ai trouvé bizarre scratch

En conclusion un épisode très bon, génial même dans les clins d'oeil qu'il opère. Mais comme j'ai un penchant mélodramatique, l'absence de drame ne m'a pas fait passer la barre de 8/10 Grin
PandoraSama
PandoraSama
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 1247
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Subber, obviously !

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Jeu 19 Juil - 12:08
Un huis-clos façon cluedo avec mes personnages préférés, du grand n'importe quoi ! J'adore !
Discorde est par ailleurs très drôle avec ses espèce de rois de la gonflette, elle m'a fait bien rire !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Dim 4 Sep - 13:51
oupssss premier avis et un 4/10 pour cet épisode le moins intéressant des 4 saisons !
je me suis "mortellement" ennuyée du début à la fin, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je regarde la série (depuis peu) ...

l'intrigue n'est pas folichonne, les dialogues un peu vides .... les personnages pas vraiment au mieux de leur forme .... et cerise sur le gâteau je n'ai pas ri une seule fois ce qui est plutôt rare en ce qui concerne les épisodes dits "légers" de la série où je me bidonne à chaque fois ... Bon heureusement il y a Gab qui souffle ses bougies à la fin ... ça sauve tout Razz Razz
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Dim 4 Sep - 14:48
Je suis mitigé sur cet épisode. Il n'est guère mémorable, certes; il n'en reste pas moins intéressant. J'avais l'impression de suivre une enquête policière à la Xena. Les scénaristes se sont tentés au meurtre et ont placé Xena dans la peau d'une enquêtrice, essayant de dénicher le vrai du faux en questionnant son environnement et ses amis. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ce n'est pas un de mes épisodes préférés!

____________________________________

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Dim 4 Sep - 14:58
L'idée de base n'est pas mauvaise ! mais je ne sais pas pourquoi mais alors je suis restée complètement impassible du début à la fin .... j'ai regardé néanmoins jusqu'à la fin car je voulais connaitre "l'assassin" Grin
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Dim 4 Sep - 15:00
Sandra06 a écrit:L'idée de base n'est pas mauvaise ! mais je ne sais pas pourquoi mais alors je suis restée complètement impassible du début à la fin .... j'ai regardé néanmoins jusqu'à la fin car je voulais connaitre "l'assassin" Grin

Peut-être parce que tu savais que la saison 4 arrivait à sa fin et tu souhaitais avoir des épisodes plus intenses, avec des cliffhangers et tout ça Razz En plein milieu de la saison, peut-être que tu aurais plus apprécié l'épisode.

____________________________________

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Contenu sponsorisé

4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One) Empty Re: 4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum