Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

+26
Ales
Solianne
Kaori
Loupsio
Marine
Thémys24
Darkside_003
Loukoum
Askatasun31
Abysseenne
Cal
Sage Chamane
Gulmore
Auré
Walthéa
Phoebe
Mousse
Amaris
Gabangel
Marasme
Gaïa
Fl0fan2Xena@Gaby
kimkamaouss
M@nu29
Candy36
Aphrodian
30 participants
Aller en bas
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Mer 6 Mai - 19:34
Loukoum a écrit:
Par contre j'ai eu droit au "elle avait de gros nichons" No
Charmant lol

Non, c'est bien qu'ils s'en souviennent! Comme quoi, Xena reste quand même dans les esprits Smile
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Jeu 7 Mai - 12:04
Askatasun a écrit: en parlant de lucy et renée apres avoir visionné un coffee talk "c'est fou,ces filles là n'ont pas compris qu'elles sont des légendes!!!" et c'etait dit avec admiration!

des légendes ? comment tu vois sa en voyant un coffee talk ?
remarque je suis assez d'accord avec toi cette série (pardonnez moi pour l'expression) qui semble pluto banal pas très connue chez les jeunes (ados) mis à part pour ceux qui zappent sur nrj12 a quand meme quelque chose qui marque en effet...
je ne pense pas que ce soient les bonds fantastiques de xena ou son cri l'histoire n'est pas exceptionnelle (bien que certains sujets soient bien trouvés)
mais le fil rouge qu'est l'amour entre xena et gabby, l'envie de savoir quelle nouvelle aventure les attend rend cette série plutot marquante pour son originalité...
à mon sens biensur ^^
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Jeu 7 Mai - 14:07
parce qu'elles parlaient de leurs roles en toute simplicité ,et detrompes toi il n'y a pas que des ados parmi les fans! ma generation a été la premiere a etre accroc ! et apres toutes ces années on est toujours là, pas que pour leurs sentiments mais aussi pour cette quète de rédemption ,et puis l'humour ,et leur beauté a toutes deux etc etc
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty !!!

Jeu 7 Mai - 14:11
oula mais je n'ai jamais dis k'il n'y avait que des ados
je voulais juste dire que parmi les adolescents très peu connaissent xena justement...
autant pour moi
dsl si j'ai été mal comprise il n'y avait vraiment rien de méchant dans ce que je disais...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Jeu 7 Mai - 14:15
ben moi non plus j'ai rien vu de méchant et ma reponse ne l'etait pas non plus ,par contre vu l'age des derniers inscrits je crois pas que les ados ne la connaissent pas,au contraire!
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty !!!!

Jeu 7 Mai - 14:18
vu comme sa effectivement... lol!
je crois qu'on peut remercier nrj12 pour avoir publié cette série !
sans sa je serais vraiment passé à coté de quelquechose...
je pense d'ailleur que je ne suis pas la seule dans ce cas ^^
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Jeu 7 Mai - 14:55
Abysseenne a écrit:je crois qu'on peut remercier nrj12 pour avoir publié diffusé cette série !
sans sa ça je serais vraiment passée à coté de quelque chose...
je pense d'ailleur que je ne suis pas la seule dans ce cas ^^

Parfaitement d'accord avec ce que tu dis ... merci NRJ 12 sur ce coup ! Je connaissais la série dans ces diffusions vers 96, 97. Mais, sans trop de souvenirs sauf un moment de l'épisode "la dette" ou Xena est dans l'eau et peu plus respirer et Lao Ma est pas loin ! lol! C'est la seule chose que je me souvienne de cette époque ...
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Jeu 7 Mai - 17:41
C'est vrai que tout le monde se souvient de Xena ou presque. j'ai une amie qui a vu mon téléphone et qui m'a dit c'est qui ? (mon phone est un samsung xena addict).

Par contre c'est vrai que ceux qui s'en souviennent me parlent de la grande brune aux gros seins. (ce qui m'énerve un peu c'est pas Pamela qui court sur la plage non plus !) Je pense que son allure à marquer les gens.

Après malheureusement il classe cette série dans les navets et se moquent de moi quand je dis que je suis fan.

Alors j'essaye d'expliquer tout l'intérêt de la série mais ce n'est pas évident, tellement elle est riche. J'ai donc dans le projet de faire une sorte d'article sur les points forts de cette série. Il faut que j'organise ma pensée et je m'y mets.

D'aillerus si vous avez des idées ....
Marine
Marine
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Chien
Age : 29
Messages : 14
Localisation : Loin loin , avec Ma Lucy <3
Subber/Shipper : Subber
http://xXx-Lucy-LawlesS-xXx.skyock.com/

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Sam 9 Mai - 12:24
Moi je me souviens de Xena , parce que elle a bercée toute mon enfance . Elle m'a marquée par ses sauts périlleux , sa technique de combat , et son cri . Mais ce qui ma vraiment le plus marquée , et ce que j'ai le plus appréciée c'est son armure " l'adoratrice de l'amour " , cette armure je l'a trouve simplement magnifique . Elle lui va tellement bien !
Et quand j'étais plus jeune , soit quand j'avais 7/8 ans . Je me souviens qu'à chaque fin d'épisode j'essayais de faire les mêmes sauts et de me battre pareil .
Je dois avouer que je suis une grande baguareuse , enfin du moins pour me défendre .. Depuis mon plus jeune âge , j'essais de me battre un peu comme elle ( dommage que j'ai pas le chakram , et que je sais par faire ses sauts XD ) .
Sage Chamane
Sage Chamane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Buffle
Age : 62
Messages : 69
Localisation : Lille
Subber/Shipper : subber subber subber + qu'hier et - que demain :)

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Sam 15 Aoû - 22:16
Thémys24 a écrit: (mon phone est un samsung xena addict).

???
Un quoi ? Xena addict ? Ca existe ? on le trouve où ??? bounce lol!


*quelques mn + tard* : oups ... : https://xena-immortal.forumactif.com/la-serie-f1/etes-vous-de-veritables-fanatiques-t1356-90.htm#132695

Guimauve Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 180598
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Dim 16 Aoû - 21:16
^^ moi on va dire que c'est surement a cause de ma soeur qui se prenait pour xena etant petite et qui s'entrainait sur moi^^
evidemment moi dans le role du mechant ^^

sinon je dirais que c'est une série pas comme les autres et que bien souvent dans beaucoup de familles au moins une personne voulait regarder, soit les enfants soit les parents, ce qui fait que les autres connaissaient quand même sans en être fan.
avatar
Invité
Invité

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Jeu 12 Nov - 15:32
pourquoi on s'en souvient?

parce qu'elle est grande, un sacré décolleté, quand même bien barraquée et elle cassait la gueule à tout le monde

c'est comme ça que je m'en souvenais en tout cas Razz Grin
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Ven 13 Nov - 3:50
Comme dit précédemment je pense que la série a marqué par le physique de Xena (je me souviens de copains qui regardaient cette série juste parce qu'ils phantasmaient sur Lucy) et effectivement dans mon entourage aussi la série est considérée comme ringarde(je pense à cause des combats souvent surréalistes)

J'ai une amie qui est fan de Xena et qui est inscrite mais elle se présente pas pale

Sinon les autres sont assez hermétiques à part quand je raconte avec passion (et avec ma voix surtout) l'évolution de Gabrielle et tous les mythes que reprennent la série...Mais le constat est clair tout le monde connait Xena, qu'il l'aime ou pas...

____________________________________

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Solianne
Solianne
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 114
Localisation : Le cabanial (Toulouse)
Subber/Shipper : Subber (Quelque fois Shipper)
http://xenanews.be/

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Sam 21 Nov - 23:56
Moi je connais depuis que je suis petit, c'est ma mère qui suivait sa sur TF1
Et après quand c'est repassé quand j'etais plus grand j'ai vraiment accroché.
Après dans mon nouveaux lycée énormément de gens connaissent Xena et je connais même des fans.
Xena est restée dans nos mémoires car on a grandi avec !
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Dim 22 Nov - 10:48
On se souvient de Xena car elle se différencie des autres series elle est plus osée et spectaculaire ,l'époque aussi lui a beaucoup servi a se différencier.
Cleopatra
Cleopatra
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Vierge Coq
Age : 30
Messages : 224
Localisation : Palais de Cleopatra
Subber/Shipper : Subber
http://turnerelizabeth.skyrock.com/

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Dim 22 Nov - 20:29
Pour moi,si tout le monde se souvient de Xena,c'est pour plusieurs raisons :
*Tout d'abord,Xena,c'est l'image de la femme forte,aussi forte qu'un homme et surpassant meme la plupart (si ce n'est la totalité d'entre eux,meme les dieux sont térassés par elle )des hommes .C'est un exemple de force féminine en des temps où les femmes cherchent de + en + l'égalité .Cette image est d'autant plus affirmée que les personnages féminins de la série sont générallement forts (Les amazones par ex) où le deviennent (Gabrielle ).
*L'image de la guerrière a beaucoup contribué à l'image de Xena,d'ailleurs quand j'en parle au lycée on me dit "Ah oui La guerrière ".Etant également une des premières (peut etre meme la première mais pas sur ) héroine principale de série,qui plus est d'une série d'aventure/action avec plein de sauts et acrobaties impressionantes ,forcément ça marque les esprits .
*Enfin,il y a Lucy qui a largement contribué à la renommée de Xena :
La grande Brune aux yeux Bleus (d'un magnifique bleu d'ailleurs Grin ) qui botte les fesses des méchants dans une armure en cuir avec jupe courte .
En conclusion c'est à mon avis pour l'action,le coté femme forte et fatale et la magnifique Lucy que tout le monde se souvient de Xena ! Very Happy
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Sam 26 Nov - 17:10
Je pense que les gens se souviennent de manière générale des séries où une femme, voir deux, a ou ont le rôle principale comme "Cagney et Lacey","Super Jaimie", "Wonder Woman" par exemple.

De plus l'époque en a vue quelques une comme Samantha Walker dans la série "Profiler" qui partageait son appartement avec sa copine (il n'y avait pas du sous-texte là aussi Grin !) La capitaine Janeway dans Star trek Voyager, la capitaine (jusqu'à colonelle) Samantha Carter dans les séries Stargate et j'en oublie et j'en passe.

Moi avant je ne connaissait pas du tout Xena, un peu hercules cela dit car mon père regardait à l'époque. J'en est entendu parler en fait sur la chaîne YouTube de Eric Rodriguez alias "The Blockbuster buster" et de trois truc à droite à gauche.

Si je n'avais jamais vu cette chaine je n'en aurait rien su avant d'avoir regardé Ash vs Evil Dead. Donc, finalement, ce n'est pas si évident que cela parle autant, mais je pense aussi que le souvenir est désormais plus diffus.
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Mer 23 Nov - 23:05
Cleopatra a écrit:Pour moi,si tout le monde se souvient de Xena,c'est pour plusieurs raisons :
*Tout d'abord,Xena,c'est l'image de la femme forte,aussi forte qu'un homme et surpassant meme la plupart (si ce n'est la totalité d'entre eux,meme les dieux sont térassés par elle )des hommes .C'est un exemple de force féminine en des temps où les femmes cherchent de + en + l'égalité .Cette image est d'autant plus affirmée que les personnages féminins de la série sont générallement forts (Les amazones par ex) où le deviennent (Gabrielle ).
*L'image de la guerrière a beaucoup contribué à l'image de Xena,d'ailleurs quand j'en parle au lycée on me dit "Ah oui La guerrière ".Etant également une des premières (peut etre meme la première mais pas sur ) héroine principale de série,qui plus est d'une série d'aventure/action avec plein de sauts et acrobaties impressionantes ,forcément ça marque les esprits .
*Enfin,il y a Lucy qui a largement contribué à la renommée de Xena :
La grande Brune aux yeux Bleus (d'un magnifique bleu d'ailleurs  Grin ) qui botte les fesses des méchants dans une armure en cuir avec jupe courte .
En conclusion c'est à mon avis pour l'action,le coté femme forte et fatale et la magnifique Lucy que tout le monde se souvient de Xena ! Very Happy

Joli résumé je dois dire... J'avoue que pour avoir fait aussi un tour de discussion auprès de mes amis, en faisant le point sur "vous regardez quoi en ce moment?" moi je visionne des séries dont j'ai jamais vu la fin, et j'ai donc attaqué Xena qui trainait sur mon disque dur (maintenant je suis en règle j'ai trouvé le coffret en VO Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 793834 Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 65264  grâce au fofo)... Bref tout mes contacts connaissent en effet, mais personne n'a vu la série en entier et ils ne voient donc pas la richesse de la série.

Donc de ce que je vois/sais, Xena est connu pour :
- Lucy Lawless of course. Qui est quand même une grande brune aux yeux bleus perçants athlétique et sacrément charismatique
- l'armure de cuir, le chakram (arme unique) et son habilité en effet à botter des fesses, des gros méchants en armures ce qui sort toujours de l'ordinaire à aujourd'hui, mais alors dans les années 90
- Son acolyte Gabrielle, et leur je cite mes "amis masculins hétéros" innocente mais jolie et leur relation ambigue.

Pour les non connaisseurs, ça a marqué les esprits évidemment... Et pour nous autres xénites, bein il y a un autre topic pour cela Whip Whip
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Mer 4 Jan - 22:27
Je pense que si l'on se souvient tant de Xena, c'est aussi surtout grâce à la communauté Xénite. Toutes les séries qui sont terminées et qui ont une fandom importante restent d'actualité: Buffy, Charmed, Star Trek entre autres ^^ (On en parle toujours par-ci par-là du moins). Si on réfléchit un peu, d'autres séries sorties en même temps se sont faites un peu plus vite oubliées (je pense à Smallville notamment, grand succès à l'époque mais bon, maintenant il n'y a pas trop de suivi: pas de conventions, pas de nouvelles des acteurs etc.).

Sans parler de tout ce que vous avez mentionné! Lucy, bien sûr, et surtout la connexion bien spéciale qu'elle a eue avec Renée dans la série. Si le duo avait été moins attirant, je pense qu'on l'aurait oubliée plus vite. Plus personne ne parle de Legend of the Seeker et de la relation entre Kahlan et Richard (qui était quand même "superpuissante") mais tout le monde se souvient de la grande guerrière brune, de son cri de guerre et de sa petite acolyte blonde Wink

____________________________________

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Kip aime ce message

Contenu sponsorisé

Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi tout le monde se souvient de Xena ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum