Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

+10
Cestmoi
Remura
Xega
Tony
Dark-xen
Pegasus
Xenan
Mousse
Ales
Gabangel
14 participants
Aller en bas
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Mar 28 Oct - 19:07

Xena est une fois de plus rattrapée par son passé. En effet, des hommes viennent la chercher et lui annoncent qu’elle doit passer en jugement pour le meurtre d’une jeune femme prénommée Thalassa et qui remonte à plus de dix ans.

À l’époque, Xena était d’une cruauté sans égale et elle avait laissé Thalassa se faire entièrement dévorée vivante par des crabes. La sentence est irrévocable et elle est condamnée par le tribunal à être emprisonnée à vie à la prison de l’Île aux Requins.

Gabrielle, qui sait que Xena ne mérite pas cette sentence avec tout le bien qu’elle a fait autour d’elle ces dernières années, décide de se rendre sur l’île pour la faire libérer. Elle se fait alors passer pour la nouvelle guérisseuse. Mais sa rencontre avec la directrice va la bouleverser...

Gabrielle réussira t-elle à réapprendre à cette femme la clémence et le pardon pour qu’elle puisse tourner la page et aller de l’avant ?
Xena se pardonnera-t-elle un jour les actes immondes qu’elle a commis dans son ancienne vie ?


____________________________________



Je me suis regardé un soir deux épisodes, et j'avoue que celui-ci m'a énormément touchée, d'une part, j'avais oublié le côté machiavélique avant de rencontrer Gabrielle. Quand je pense qu'elle a fait subir une torture inimaginable à Thalassa......C'est justement ça qui m'a troublée.....
Thalassa avait une âme de gentille, elle incarnait le bien, la pureté, comme Gabrielle, une réplique a attiré toute mon attention. Xéna ne s'en prend jamais aux femmes désarmées .......Thalassa réussi à s'échapper mais à quel prix !!
Alors je me pose la question.....pourquoi a t-elle laissé Thalassa se faire dévorer vivante par les crabes ?? Heureusement pour elle, il ne lui manque qu'un bras, ce n'est déjà pas mal vous me direz.
Je pense que la prison sur l'île aux requins était méritée pour Xéna.
Heureusement, Gabrielle a guéri les blessures physiques et l'âme de Thalassa.
C'est un épisode vraiment très émouvant et mérite son post.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Mer 11 Mar - 16:33
Je viens de revoir Xena la condamnation et cet épisode est vraiment un de mes préférés de la série.
Les scénaristes ont vraiment bien réussi l'épisode bravo:fy:
Je conseille à tous de le regarder il est sur dailymotion en vf le seul hic c'est qu'il est en 4 parties.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Mer 11 Mar - 22:14
alesdu93@hotmail.fr a écrit:je vien de revoir xena la condamnation et cet épisode est vraiment un de mes préféré de la série les scénaristes ont vraiment bien réussi l'épisode bravo:fy: je conseille à tous de le regarder il est sur dailymotion en vf le seul hic c'est q'il est en 4 partie

Pas la peine de passer par daylimotion pour voir les épisodes.
Ils sont en lignes sur le forum à cette adresse :

https://xena-immortal.forumactif.com/les-episodes-f2/
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Ven 18 Sep - 23:15
Topic mis à jour ! Very Happy A vous de jouer. Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Ven 18 Sep - 23:30
J'aime beaucoup cet épisode, j'ai mis un 9.

La difficulté qu'à Xena d'oublier son passé de meurtrière est très bien illustré dans cet épisode, belle image du début avec Xena qui porte le poids de ses fautes sur ses épaules...d'ou un beau petit massage de notre barde à sa princesse guerrière.

La phrase finale résume bien l'état d'esprit de Xena tout au long de la série, elle ne s'accordera jamais le pardon mais elle n'autorisera pas le démon qu'elle était de l'empêcher de faire le bien.

Et Gabrielle, qui passe de barde avocate à guérisseuse babacool au secours de Xena, c'est trop choux 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) 65264

Un bon épisode selon moi
Dark-xen
Dark-xen
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 69
Subber/Shipper : subber 100000000000000%

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Mer 23 Sep - 23:50
8 bon épisode et puis gaby au secours de xena c'est mignon
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Ven 27 Nov - 18:23
10!! Je l'ai trouvé excélent, je l'adore et puis c'est tout!

____________________________________

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


avatar
Invité
Invité

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Mer 30 Déc - 15:14
j'ai mis 8.

Xena était vraiment une tyran par le passé; laisser la pauvre Thalassa se faire torturer par les crabes, c'est vache!

à part ça, j'ai beaucoup aimé la scène entre Gabby et Thalassa; dans le fond elle n'est pas méchante (on le voit après)
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Mar 22 Juin - 17:11
J'ai mis 10.
Un épisode pas mal,Gaby qui va sauver Xena alors qu'elle connait les risques,l'ancien guérisseur lui a dit.Sauvé son âme soeur c'est tout mignon 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) 65264
avatar
Invité
Invité

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Mar 22 Juin - 18:23
J'ai mis aussi 10/10 car c'est un très beau épisode qui nous montre l'importance de Xena au yeux de Gabby
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Dim 24 Avr - 3:28
Très chouette épisode Smile

Xena et son passé qui la rattrape souvent (trop?), des combats, torture par les crabes Twisted Evil
Un petit mix sympa Smile

Petite remarque: Gabrielle ne peut vraiment pas s'empêcher de suivre sa princesse guerrière partout (en même temps, c'est compréhensible Grin) Mais c'est trop mignon 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) 65264
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Dim 15 Mai - 19:47
Remura: Bien vraio, Gabrielle sans Xena= Impossible Grin

Le truc aussi déchirant quand Xena part sur le bateau et Gaby qui crie son prénom, ca vous tue Grin

En tout cas moi je dis mieux perdre un bras que tout les membres Grin . D'ailleurs ca m'étonne que Thalase n'a pas mis des crabes pour Xena Rolling Eyes
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Lun 16 Mai - 19:57
Je met 9 car c'est un épisode excellent Grin
Et oui ça déchire surtout quand Xena avant de monter sur le bateau, serre le plus longtemps la main de Gabby avant qu'on la force à aller sur le bateau Sad
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Lun 16 Mai - 19:59
Je suis d'accord avec vous, ce moment avant que Xena entre dans le bâteau est vraiment triste.... Crying or Very sad
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Mar 17 Mai - 1:16
Je vais mettre la note de 8/10 à cet épisode qui présente pas mal de points forts.

Lesquels?

-Des actrices superbes. ROC est quand même il faut le souligner carrément splendide dans cet épisode. Et puis il y a celle qui joue Thalassa aussi qui a une présence très forte à l'écran. LL... LL est LL ^^

-Des scènes très fortes. La scène de l'embarquement de Xena, effectivement est très belle, la manière dont Gabrielle continue de l'appeler alors qu'elle monte m'a mise des frissons ^^ Une autre scène qui pour le coup a été jusqu'à me faire pleurer (un peu, des mini larmes, je suis toujours une dure de dure de guerrière) c'est celle où Xéna construit la sépulture sous la pluie. Le sens de l'honneur qui irradie jusqu'à émouvoir les autres prisonnières... Wow! Bon très hollywoodien comme procédé (avec la petite musique qui va bien derrière) mais ça m'a super émue, et non je n'étais pas spécialement déprimée ce jour là. Il y a aussi la scène entre Gabrielle et Thalassa qui est complètement MAGNIFIQUE, à un point qui m'a vraiment surprise. Ces deux là ensemble ont été un vrai moment de grâce pour nos écrans 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) 438458

Les points faibles maintenant?

-Une seule chose, et en plus une chose qui ne dépends pas vraiment de l'épisode en lui même, mais de la dynamique de la saison entière. Xéna, encore prête à renoncer à leur relation devient un peu pénible. Greater Good or Not so greater good, prémonitions ou pas prémonitions, leur relation a été assez mise à mal pour au moins 15 saisons avenir. Cette récidive revient en tous cas trop tôt à mon sens, un peu plus de répit aurait été souhaiter avant qu'encore une fois, Xéna fasse passer Gabrielle à la trappe.


Dernière édition par naughty le Ven 20 Mai - 15:34, édité 1 fois
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Mar 17 Mai - 16:27
Oui mais sa quête est quand même la rédemption et si elle veut l'atteindre, elle doit faire passer Gabrielle à la trappe même si Gabby compte beaucoup pour Xena. 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) 954612
avatar
Invité
Invité

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Mar 17 Mai - 21:15
Joli compte rendu Naughty des points forts de l'épisode. C'est vrai que le coup de la sépulture sous la pluie faisait très "marines" Grin

Là encore la série aborde l'un de ses sujets phare, la culpabilité, mais sous un angle ici extrêmement tragique et peut-être à un degré jamais dépassé par d'autres épisodes se penchant eux aussi sur le passé de la guerrière (je me demande parfois combien de vies a eu Xena pour réaliser toutes ces horreurs).
Car Xena ne cherche ici pas la rédemption mais la mortification pure et dure.
Le poids de sa culpabilité est telle qu'elle abandonne Gabrielle, sa raison de vivre pour vivre un supplice.
Ce que je trouve terrible c'est que sa décision de s'infliger un tel calvaire est encore plus dure que celles que ses anciens ennemis ont pu prendre pour la faire payer.
Avec Callisto par exemple, elle avait accepté la séance d'humiliation et d'auto flagellation en place publique (une bagatelle me direz-vous), mais ici elle seule décide d'aller au devant d'une mort certaine à croupir dans un bagne infâme (bien que ce soit une sorte de mandat d'arrêt produit par une de ses victimes qui a motivé son geste).
Enfin bref, Xena plus Kamikaze-martyr que jamais, la voir se mortifier tout au long pour expier de son crime était un spectacle très émouvant... et déchirant.

Un très bon épisode!


Un épisode tourné comme un petit film, abordant avec gravité la question de l'expiation. ça ne rigole pas Grin
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Jeu 30 Juin - 19:43
Non de diou la pauvre Talassa sa a du etre horrible Shocked Entre nous elle a du bien se faire grignoter par les crabes lol! 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) 289556
Bon cétait la Dark Xena on la pardonne hein?!
Xena a tué les souris dans la fosse avec ses dents elle a décidément de nombreux talents XD
Gabrielle mission infiltration réussie Grin Elle est toujours la pour sortir notre cher guerriere de la mouise cheers
Les gardes sont vraiment c*** eux alors Rolling Eyes
Xena en plus se casse le c** pour faire une sépulture et eux la casse non mais 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) 3743 un peu de respect pour les mort No
Bon cet épisode mérite un beau 8/10 eh oui Wink

Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Dim 4 Sep - 18:13
Très bel épisode je met 9, de beaux passages :
xena qui accepte son sort sa punition , la scène ou Xena creuse la tombe sous la pluie est très belle aussi, tout comme la discussion entre Thalassa et Gabrielle sur l'ame.
Xena en martyr très émouvant. 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) 65264
Contenu sponsorisé

4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down) Empty Re: 4x07 - La Condamnation (Locked Up And Tied Down)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum