Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Legacy VS Friends in need

+6
G6K
Aphrodian
Xenan
Honey
mad$h@rk
Elodie74
10 participants
Aller en bas
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Legacy VS Friends in need Empty Legacy VS Friends in need

Jeu 23 Oct - 12:41
Dans « Legacy » ("l'héritage", saison 6), Gabrielle tue par accident un innocent. Sous le poids de sa culpabilité, elle accepte d’en payer le prix… autrement dit, elle se livre afin d’être juger bien qu’elle sache que la peine encouru est la mort.
Bien sur Xena refuse de la laisser faire et lui sauve la vie. Alors à la fin de l’épisode il s’en suit un dialogue bien troublant entre nos deux héroïnes :

Legacy VS Friends in need Herita10


Gabrielle : Tu m’as sauvé la vie une nouvelle fois aujourd’hui, pourquoi ? J’avais fait une faute je devais expier.

Xena : Tu sais parfaitement que chacun dans la vie peut commettre une faute et à droit au pardon.
Tu as réussi à changer ma vie, je n’allais pas te laisser mourir là-bas si je pouvais trouver un moyen de te sauver.

Gabrielle : Et si c’était mon choix ?

Xena : A plus forte raison si c’était ton choix.



Ce petit échange fait étrangement penser aux évènements de « Friends in need » :

- Xena a commis une faute. (Les 40 000 âmes)

- Elle choisi de mourir.

- Gabrielle refuse d’accepter son choix.

C’est à quelques détails près la situation inverse de « Legacy ». Et Xena ce contredit clairement dans les deux situations.


Alors que pensez-vous de la réaction de Xena dans ces deux situations ? D’après-vous pourquoi Xena se contredit ?
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Jeu 23 Oct - 13:23
Bon je vais tenter de faire une reponse coherente ...

La premiere idee qui me vient a l'esprit, c'est forcement FIN est le dernier episode. Alors, ca c'est dit, je vais essayer de faire plus constructif...

Je pense que Xena se contredit parce qu'elle n'a absolument pas la meme vision sur sa vie et sur celle de Gabe, sur ses fautes et sur celle de Gabe.

On le voit tout au long de la serie, Xena est quelqu'un qui est ronge par son passe. Avec l'aide de Gabrielle elle tente de faire le bien pour expier ses fautes, mais j'ai comme l'impression que elle-meme ne se pardonnera jamais. Malgre tous les innocents qu'elle va sauve, malgre toutes les bonnes actions qu'elle fait, malgre tous les torts qu'elle rectifie, elle ne se donne pas le droit d'atteindre la redemption. C'est pour cela qu'elle fait cet ultime sacrifice, elle sait que seule sa mort effacera son passe de Destructrice des Nations.

Par contre, Xena a toujours vu Gabrielle comme une "bonne" personne (ce sur quoi elle a raison, nan mais Twisted Evil ), quelqu'un qui a bon coeur, et qui dans toutes les epreuves l'a aidé a rester sur le chemin de la redemption.
D'un autre cote, elle s'en ai toujours voulu d'imposer a Gabe cette vie de violence qui est la sienne (cf pas mal d'episodes, dont ceux avec notre bien aimee Najara LOL) et je pense qu'elle voit tout acte de violence de Gabrielle comme une influence nefaste de sa part, elle prend la faute comme etant la sienne.

Je crois que c'est pour cela que Xena refuse completement que Gabrielle soit punie pour un acte qu'elle considere comme une consequence indirecte de leur relation. Elle a une notion de responsabilite qui penche fortement de son cote, un peu au detriment du libre-arbitre de Gabe, peut etre.

Rien a voir, mais je devrais ptetre lui offrir mon tshirt "c'est ma faute" a Xena Arrow

Nicklio et Dollywam aiment ce message

Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Jeu 23 Oct - 16:28
Ch'uis complètement d'accord avec toi mad$h@rk !! Tu m'ôtes les mots de la bouche !!! lol !
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Jeu 23 Oct - 17:16
Madshark a bien expliqué la chose. Je pense que Xena ne se voit pas dans Gabrielle, elle pense qu'elles sont tout as fait diffèrente l'une de l'autre. Je suis de cette avis, Gabrielle n'a jamais eu le passé de la meurtrière assoifé de sang, elle n'a jamais voulu conquérir le monde. Xena si, c'est pour ça que juger que Xena se contredit c'est un peu gros.

Pour moi il n'y a pas de contradiction, Xena a raison. Puis faut quand même se dire que Gabrielle n'a pas tué cette innocent en étant tout as fait consciente car elle pensé que c'était juste un ennemi et elle voulait protéger Xena. C'est une triste erreur.... Xena et Gabrielle se ressemble sur un point, Gabrielle ne se pardonnera jamais pour cette "erreur" là tout comme Xena avec les siènnes Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM

Nicklio aime ce message

Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Jeu 23 Oct - 17:58
Je suis tout à fait d'accord avec l'explication de Madshark, d'ailleurs il y a certaines choses que je n'avais pas vue comme par exemple le fait que Xena se rend coupable des erreurs de Gabrielle.


Après par contradiction, j'entends par là, que Xena refuse d'accepter le choix de Gabrielle de mourir pour sa faute alors que dans FIN Xena fait ce choix et l'impose à Gabrielle.

En gros elle change de point de vue, un peu quand sa l'arrange, et surtout pour ne pas souffrir de la perte de Gabrielle. (j'exagère un peu).

Je trouve sa réaction un peu égoïste non ?

Nicklio aime ce message

Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Ven 24 Oct - 3:02
Je pense en effet que Madshark a bien résumé le niveau de relations qu'ont Xena et Gabby face à la culpabilité et à la responsabilité. Je pense que Xena sans sa propre mort ne pouvait pas se pardonner à elle même et alors sa mort était la seule échappatoire. Mais Gabby ne peut le supporter seulement Xena a une volonté plus forte que celle de Gabby c'est pour cela que Gabby n'a pu la retenir tout comme Xena l'a sauvé quand c'était la situation inverse...
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Dim 26 Oct - 13:01
Elodie74 a écrit:Je trouve sa réaction un peu égoïste non ?
C’est tout le contraire, ce n’est pas tant pour elle qu’elle veut l’empêcher de se sacrifier mais c’est parce que Gabrielle ne le mérite pas. D’autant plus que Gabrielle tue un innocent par accident et pour protéger Xena, chose plutôt singulière (les rôles sont inversés en quelque sorte) et qui ne fait qu ’accroître le sentiment de culpabilité de cette dernière et son côté je porte le poids du monde sur mes épaules.
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Lun 27 Oct - 11:14
Contrairement a toi G6K, j'ai quand meme l'impression que c'est limite egoiste...
Parce que Xena fait abstraction de l'avis de Gabrielle pour se poser simplement en juge et decider qu'elle ne merite pas de mourir... Je n'ai pas l'impression que Gabe avait vraiment son mot a dire sur la chose. Apres le contraire est aussi vrai dans d'autres episodes, (Locked up and Tied down par exemple...) Est-ce une bonne ou une mauvaise chose, j'en sais rien par contre (enfin si, ca permet a la serie de continuer Twisted Evil )

Nicklio aime ce message

Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Lun 27 Oct - 12:03
Xena eprouve un besoin irrationnel (parce que au bout de 6 ans c'est bon quoi!) de racheter ses fautes passées! Elle prefere souffrir pour le mal qu'elle a pu causer a des milliers (ou millions lol) de gens; sans se rendre compte que par ses decisions pour s'auto-punir, elle ne rend personne plus heureux, et pire elle fait souffrir Gabrielle aussi!
Donc c'est un peu egoiste de sa part quand même, mais pas forcément fait expres (quoi que au bout de 6 ans ... bon ok jme repete!)

Quel etait le sujet du topic au fait? :s
avatar
Invité
Invité

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Mer 10 Fév - 14:27
Il y a un truc qui me chiffonne dans la comparaison entre AFIN et Legacy.

Dans AFIN on apprend que Xena à son époque Dark a fait périr par sa faute 400 000 personnes, on sait dans quelles circonstances tragiques elle l'a fait.
Et comparer avec Gabrielle qui veut plus que tout protéger Xena et fait une horrible erreur me semble donc trop simple.
Gabrielle a toujours voulu le bien d'autrui et se sent donc coupable de crime en se rendant au châtiment prévu pour cela.
Par contre Xena va culpabiliser plus tard de tout ces crimes, et c'est ce poids qu'elle trainera toute sa vie, et la fera agir parfois de manière quasi suicidaire pour se "racheter" et sauver des innocents par tout les moyens.

Mais Xena qui tue de sang froid ou même par erreur, on l'a déjà vu, il ne faut pas oublier que c'est une guerrière, donc il y a forcément des dommages collatéraux dans la bataille. Et le fait qu'elle decide de vie ou de mort si je peux dire sur Gabrielle, montre à quel point Gabrielle compte pour elle, dans sa quête de rédemption en faisant le Bien.

Le fait que Gabrielle soit sa sauveuse, par erreur en plus, renverse les rôles comme le dit G6K, et Xena doit se poser pas mal de questions dans cette situation inédite, qui est el Bon qui est le méchant et où est la justice dans tout ça ?
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Mer 14 Aoû - 14:48
Je pense que Xena se contredit car déjà Gaby est pour elle un maintiens/soutiens psychologique.. donc si Gaby venait à disparaître, Xena soit, déciderait de continuer à faire le bien pour Gabrielle (mais ça m'étonnerait un peu..), soit elle perdrait le contrôle d'elle même et donc reviendrait à faire le mal.

Puis il est certes évident que Xena n'est pas Gaby et Gaby n'est pas Xena ! Xena voit Gabrielle comme une personne pure, celle qui l'a remmenait dans le droit chemin, alors que Xena se juge toujours comme une meurtrière malgré le bien qu'elle fait. Donc si Gabrielle tue un innocent, ce n'est pas grave pour Xena, puisque le bien que Gaby fait est plus fort qu'un simple meurtre, il est facilement pardonnable, alors que Xena, a tué de sang froid dans sa vie et ne peut se pardonner. Et même si elle cherche à faire le bien, il y a toujours cette culpabilité de tous les meurtres qu'elle a commis qui la ronge, et ça lui pèse sur la conscience..

Quant à Gabrielle, or cet amour pur qu'elle porte à Xena, elle peut la voir comme un modèle à suivre, une sorte de professeur à la base, pour devenir une guerrière, c'est pour ça qu'elle voudra la ramener de la mort, mais je pense que Xena refuse car Gaby l'a aidé à réparer cette part blessée en elle, puis en plus en sauvant les 40 000 âmes elle se s'en racheter envers tous les crimes qu'elle a commis et donc par tous ça, a acquit LE pardon. Mais si elle a décidé de ne pas rester je pense aussi que c'est parce que Gabrielle est devenue une guerrière et qu'elle n'a donc plus besoin d'apprendre.. c'est en partie prouvé car dans leur prochaine vie Xena maintiendra la paix (grâce à Gaby) et Gabrielle sera une guerrière (grâce à Xena).

DONC si Xena se contredit, qu'elle juge que Gabrielle ne méritait pas de mourir, c'est parce qu'elle a encore des choses à lui apporter sur le plan personnel, pour qu'elle arrive à acquérir une âme pure, et à trouver enfin le pardon interieur, et en même temps, elle sait que Gabrielle a encore beaucoup de chose à apprendre de la vie.. Donc elles s'apportent des choses, et s'élèvent toutes les deux mutuellement.

Alors à la toute fin si Xena décide de ne pas revenir, c'est parce que Gabrielle a réussit à la libérer, et que l'Amour a prit le dessus sur son côté noir.. elle n'a plus besoin d'elle car elle a pu se pardonner et donc sa mission sur terre est terminée. Tandis que pour Gabrielle, c'est la même chose, Xena l'a aidé à trouver sa voie et elle n'a plus besoin d'acquérir de connaissances, car elle est enfin devenue une guerrière accomplie.

Puis de toute façon, leurs âmes son destinées à se retrouver dans une autre vie.. et là, elles auront encore d'autres choses à accomplir et à régler ensemble.


Dernière édition par Saeki le Lun 2 Sep - 0:36, édité 2 fois
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Mer 14 Aoû - 19:09
complètement d'accord elle se contredis clairement!

Nicklio aime ce message

G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Dim 25 Aoû - 18:20
Saeki a écrit:Je pense que Xena se contredit car déjà Gaby est pour elle un maintiens/soutiens psychologique.. donc si Gaby venait à disparaître, Xena soit, déciderait de continuer à faire le bien pour Gabrielle (mais ça m'étonnerait un peu..), soit elle perdrait le contrôle d'elle même et donc reviendrait à faire le mal.

Puis il est certes évident que Xena n'est pas Gaby et Gaby n'est pas Xena ! Xena voit Gabrielle comme une personne pure, celle qui l'a remmenait dans le droit chemin, alors que Xena se juge toujours comme une meurtrière malgré le bien qu'elle fait. Donc si Gabrielle tue un innocent, ce n'est pas grave pour Xena, puisque le bien que Gaby fait est plus fort qu'un simple meurtre, il est facilement pardonnable, alors que Xena, a tué de sang froid dans sa vie et ne peut se pardonner. Et même si elle cherche à faire le bien, il y a toujours cette culpabilité de tous les meurtres qu'elle a commis qui la ronge, et ça lui pèse sur la conscience..

Quant à Gabrielle, or cet amour pur qu'elle porte à Xena, elle peut la voir comme un modèle à suivre, une sorte de professeur à la base, pour devenir une guerrière, c'est pour ça qu'elle voudra la remmenait de la mort, mais je pense que Xena refuse car Gaby l'a aidé à réparer cette part blessée en elle, puis en plus en sauvant les 40 000 âmes elle se s'en racheter envers tous les crimes qu'elle a commis et donc par tous ça, a acquit LE pardon. Mais si elle a décidé de ne pas rester je pense aussi que c'est parce que Gabrielle est devenue une guerrière et qu'elle n'a donc plus besoin d'apprendre.. c'est en partie prouvé car dans leur prochaine vie Xena maintiendra la paix (grâce à Gaby) et Gabrielle sera une guerrière (grâce à Xena).

DONC si Xena se contredit, qu'elle juge que Gabrielle ne méritait pas de mourir, c'est parce qu'elle a encore des choses à lui apporter sur le plan personnel, pour qu'elle arrive à acquérir une âme pure, et à trouver enfin le pardon interieur, et en même temps, elle sait que Gabrielle a encore beaucoup de chose à apprendre de la vie.. Donc elles s'apportent des choses, et s'élèvent toutes les deux mutuellement.

Alors à la toute fin si Xena décide de ne pas revenir, c'est parce que Gabrielle a réussit à la libérer, et que l'Amour a prit le dessus sur son côté noir.. elle n'a plus besoin d'elle car elle a pu se pardonner et donc sa mission sur terre est terminée. Tandis que pour Gabrielle, c'est la même chose, Xena l'a aidé à trouver sa voie et elle n'a plus besoin d'acquérir de connaissances, car elle est enfin devenue une guerrière accomplie.

Puis de toute façon, leurs âmes son destinées à se retrouver dans une autre vie.. et là, elles auront encore d'autres choses à accomplir et à régler ensemble.
tu exprimes très bien les choses , ya rien a redir, c'est exactement ça study
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Lun 2 Sep - 0:33
Merci G*X après ce n'est que mon avis personnel.. mais je suis contente que tu sois d'accord avec moi ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Legacy VS Friends in need Empty Re: Legacy VS Friends in need

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum