Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Achille: Héros de Troie Empty Achille: Héros de Troie

Mer 3 Sep - 19:14
Achille (en grec ancien Ἀχιλλεύς / Akhilleús) est un héros légendaire de la guerre de Troie, fils de Pélée, roi de Phthie en Thessalie, et de Thétis, une Néréide (nymphe marine). Il est fréquemment appelé « Péléide[1] » ou « Éacide », épithètes qui rappellent son ascendance.

Sa mère le plonge dans le Styx, l'un des fleuves des Enfers, pour qu'il devienne invulnérable ; son talon, par lequel le tient Thétis, n'est pas trempé dans le fleuve et reste donc vulnérable. Il est éduqué par le centaure Chiron qui lui apprend les arts de la guerre, la musique et la médecine. Alors qu'il est encore adolescent, il choisit une vie courte, mais glorieuse, plutôt qu'une existence longue mais sans éclat. Caché par sa mère, qui veut l'empêcher de participer à la guerre de Troie, à la cour du roi Lycomède, le jeune homme est découvert par Ulysse et rejoint, avec son ami Patrocle, l'expédition grecque. Lors de la dixième année du conflit, une querelle avec Agamemnon le pousse à quitter le combat : c'est la « colère d'Achille » chantée par L'Iliade. La mort de Patrocle le pousse à reprendre les armes pour affronter Hector, le meilleur des Troyens. Achille trouve la mort peu après l'avoir tué, atteint à la cheville par une flèche de Pâris guidée par le dieu Apollon.

Achille est honoré comme un héros, voire comme un dieu par le monde grec. Beau, valeureux, champion d'une morale orgueilleuse de l'honneur, il incarne « l'idéal moral du parfait chevalier homérique[2]. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Achille



------------------------



Super description Wink je trouve que brad pitt dans le film troie ça ne va pas, il aurait fallu un mec avec plus de charisme! oui je ne succombe pas au charme de brad ! certes il est baraqué mais bon y a mieux hein!
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Achille: Héros de Troie Empty Re: Achille: Héros de Troie

Jeu 4 Sep - 6:45
C'est vrai que va dire Stavros?? lol! Mais tu as raison LadyX, le plus important c'est les qualités en tant qu'acteur!
avatar
Harry
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Tigre
Age : 37
Messages : 3

Achille: Héros de Troie Empty Re: Achille: Héros de Troie

Ven 5 Sep - 0:02
Achille ou bien Akhilleus en grec est aussi connu pour une toute autre chose. C'est à l'inverse de tout les héros celui qui est doté (avec Ulysses, Odysseùs en grec) de la mênis. Les guerriers sont souvent habités par la Mania, c'est une déesse allégorique de la folie, qui pousse les hommes dans le combat aveugle. La mênis elle a contrario est la passion divine, la juste colère, c'est une empreinte divine que nous montre Homère au travers de l'Iliade.

(Voilà je voulais juste ajouter ça, et la description est très complète)


Dernière édition par Harry le Ven 5 Sep - 0:14, édité 2 fois
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Achille: Héros de Troie Empty Re: Achille: Héros de Troie

Ven 5 Sep - 0:05
Merci pour ces précisions, très utiles et enrichissantes !!!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Achille: Héros de Troie Empty Re: Achille: Héros de Troie

Sam 6 Sep - 15:35
Je vais pas faire une critique du film troy puisque c'est pas le sujet, même si j'ai trouvé que c'était une magnifique illustration de ce récit de la mythologie grecque. Que ce soit le décor, le casting, la BO ou les effets spéciaux ...
Mais il est sûr qu'il y a énormément de différence entre le film et le récit homérique et il serait d'ailleurs intéressant d'en faire un sujet (Ladyyyyy es tuuu làààà ??? lol! )

Pour ce qui est du choix de "Brad pitt" au tout début (afin de voir le film) j'ai cru que ça allait être un carnage, un blasphème. Et après avoir vu le film, c'était tout l'opposé. Moi qui n'aime pas brad pitt là j'ai vraiment été fan. J'aime beaucoup son côté torturé et "je m'en foutiste" que BP a su retranscrire dans son jeu avec brio. Il est incroyablement musclé (il a d'ailleurs avoué avoir souffert comme jamais) et est plus que convaincant dans ces chorégraphies au combat. Je le trouve magnifique (mais je comprends qu'on ne l'aime pas, en fait, c'est subjectif, je vais pas débattre de sa "beauté"), il représente à merveille le côté "demi dieu" sous entendu du personnage.
Quand je pense aux autres films sur le sujet, Achille est vraiment représenté comme un mec banal, sans aucun charisme ni jamais aucune douceur, mais plutôt sous les apparences d'une brute assoiffé de sang.

j'ai trouvé une cap d'Achille dans un autre film sur troie (d'ailleurs plutôt réussi concernant le personnage d'Hélène):

Achille: Héros de Troie Helenedetroiecd2parframqo8

alors qu'est ce que vous préférez objectivement ?? mdr

Achille: Héros de Troie 003if2



Pour ce qui est du personnage mythologique, on ne sauras jamais si il a vraiment existé. Quoi qu'il en soit en Grèce c'est peut être le héros le plus célébré (après même Ulysse ou Hercule). Je me souviendrais toute ma vie d'avoir vu, quand j'étais petit, une vieille femme pleurée devant une statue d'achille mourant (celle ou il vient de se retirer la flèche). C'est un véritable emblème et une icône pour tous les Hellènes quel que soit leurs générations.

Il y a un autre personnage, dont on ne parle pas et qui personnellement m'intéresse beaucoup (et d'ailleurs aurait été intéressant d'apparaître dans le film) c'est Néoptolème.
Il est le jeune fils d'Achille et à accompagner celui ci jusqu'à troie. Il est notamment connu pour avoir tué Astyanax (le fils d'andromaque et Hector -que l'on voit dans le film-) en le jetant du haut d'un mur de l'Illion. Il tue aussi Polyxène (une princesse troyenne et donc fille de Priam). La reine grec Olympias (mère d'alexandre le grand) prétendait descendre généalogiquement de Néoptloème et par conséquent d'Achille. D'ailleurs, le roi philippe de macédoine (père d'alexandre) prétendait descendre d'Hercule lui ! (surement pour faire enrager sa femme d'ailleurs Razz ). En gros, alexandre se prenait donc pour une lignée unifiée qui descendait d'achille et d'Hercule (ce serait sans doute une bonne explication au fait que ce jeune homme de vingt ans à soumis l'empire perse, le plus grand empire du monde connu de l'époque).

Bref ! Ne nous égarons pas ! (même si c'est déjà fait depuis des lunes)
Néoptolème rentre en Grèce sain et sauf avec comme "butin" : andromaque (femme d'hector je le rappelle) et Hélénos (l'un des jeune fils de priam). Je sais que plusieurs îles lui voue un culte immense à ces exploits mais je sais plus lesquelles exactement ^^'

Je rajouterais à ce que dit Harry que Ulysse est le héros représentant la mètis, c-a-d l'intelligence rusée. On disait que c'était à ça qu'il avait recours pour échapper à tous les dangers qu'il rencontra durant son "paisible" (lol) voyage de retour... Mètis était une nymphe et elle était la personnification de la sagesse et de l'intelligence.
Mais c'est vrai que c'est compliqué à placé dans la langue française puisqu'elle n'a pas d'équivalence.

Encore merci pour ce sujet Lady ! Efkaristo poli !
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Achille: Héros de Troie Empty Re: Achille: Héros de Troie

Mar 9 Sep - 11:08
Je préfère quand même Brad pitt au chauve !! Eurk!
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

Achille: Héros de Troie Empty Re: Achille: Héros de Troie

Mar 28 Oct - 17:58
Bon...

Je vais pas me lancer dans le sujet car je n'ai vraiment pas le talent de Stavros, je serais incapable de résumer en quelques lignes mon engouement pour ce personnage qui me suit depuis gamine et que j'étudie (son époque présumée, les aspects littéraires homériques etc.)

Je vais juste rebondir sur un point : brad pitt, on aime ou on aime pas, mais représenter Achille baraqué, top musclé de la mort, c'est une énorme CONNERIE !! lol!

Les guerriers grecs, qu'il s'agisse de l'Âge du Bronze ou de l'Epoque Classique sont des marathoniens ! Des petites crevettes bien sèches !
Que du muscle ras du poil, léger et vraiment opérationnel.
Pas de gonflette lol !
(je vous renvoie à la biblio existante et à l'analyse des pièces d'armement défensif sorties en fouille. Des crevettes musclées, mais des crevettes ! Very Happy )
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Achille: Héros de Troie Empty Re: Achille: Héros de Troie

Mer 29 Oct - 14:42
Pour rebondir sur Achillis (si tu me le permets bien sûr, je sais qu'on se connait pas beaucoup mais bon ^^) : avec tous les anachronismes, parachronismes, erreur dans les costumes et les matériaux, et différences apportées à ce colossal mythe de la mythologie grecque, le fait d'avoir montré un Achille musclé et sur-protéiné n'est pas vraiment un point dérangeant lol! au contraire (personnellement en tout cas)

Sinon, c'est vrai qu'à l'époque c'était plutôt des musclés-secs. Les victorieux des jeux olympiques de l'époque -symbole suprême de la puissance athlétique de l'époque- sont tous représentés avec des physiques ectomorphes (grand, maigre, musclé et aussi sec qu'une allumette). On disait d'ailleurs que c'était le physique qui se rapprochait le plus d'un dieu.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Achille: Héros de Troie Empty Re: Achille: Héros de Troie

Dim 2 Déc - 15:20
Ah  Very Happy ! Justement  bounce ! Manon Bril vient récemment de sortir une vidéo sur lui, avec quelque potos que vous connaissez peut-être sur YouTube. Nous vous la proposons pour compléter le sujet :

Contenu sponsorisé

Achille: Héros de Troie Empty Re: Achille: Héros de Troie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum